Heures au format UTC + 1 heure

Imprimer le sujet

Biographie : Wesley Person
Auteur Message
    MessagePosté: 12 Mai 2009 19:52 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Je continue mes biographies old school avec un énorme shooteur à la gestuelle parfaite, à qui les stats ne reflètent pas forcément son talent, j'ai nommé Wesley Person.

D'un avis purement personnel, je le placerai parmi les 5 ou 6 meilleurs shooteurs à trois points de tout les temps. Il cita Earl Henderson, son entraîneur au lycée comme la personne qui a fait vraiment la différence dans sa vie parce qu’il a toujours été là pour lui.

Il a été sélectionné par les Suns au 23e rang de la draft 1994. Il commence très fort, puisque dans sa saison rookie il inscrit 10 points et à peu près 3 rebonds de moyenne en seulement 21 minutes de jeu dans une équipe qui est en pleine bourre et qui fini premier de la conférence Ouest, mais qui est éliminé en demi final de conf' en 7 matchs face aux futur Champion, les Rockets. Il continue sur sa lancée puisque qu'il améliore ses moyennes de pts, rebonds et passes lors de sa deuxième saisons en NBA avec 13 pts, 4 rbds et 2 pds, mais sur le plan collectif, c'est beaucoup moins bon avec un bilan très médiocre de 41 v et 41 d, les Suns se font sèchement sortir par les Spurs 3-1 au premier tour. Lors de sa troisième et dernière année dans l'Arizona, Person progresse encore au niveau des points (13.5 pts) et des interceptions (1.1) et stagne au niveau des rebonds et des passes. Sur le plan cllectif le départ de Barkley se fait sentir et les Suns finissent avec un bilan négatif (40 v 42 d) mais ils se qualifient quand même pour les playoffs et se font éliminer au premier tour par les Sonics 3-2.

Person est alors transféré à Cleveland, il y passera 4 saisons et ne dépassera jamais le premier tour des playoffs. Lors de sa première saison là-bas, il fait la meilleure saison de sa carrière d'un point de vue personnel avec 15 pts, 4 rbds et 2 pds et met le plus grand nombre de trois point de la saison dans la ligue (192) avec un très bon pourcentage (43%).

Sa carrière sera ensuite marquée par de (trop) nombreux trade. Dans une même année (2003-2004) il jouera pour trois équipes différentes en n'en jouant pas un seul en tant que starter. Il fera un court passage à Miami puis finira sa carrière à Denver et tira sa révérence en 2005.

Sa vie personnelle :

Wesley Lavon Person s’est marié à son amour du lycée, Lillian, quelques jours seulement avant d’être drafté en 1994. Il a deux garçons, Wesley Jr (9 ans) et Westley (2 ans), ainsi que deux filles, Nykeia (11 ans) et Aleyah (5 ans). Son grand frère Chuck a passé 13 saisons en NBA et est aujourd’hui membre du staff des Indiana Pacers. Wesley a choisis l’éducation physique comme matière pour être diplômé parce qu’il voulait être coach quand il aurait eu fini de jouer. Il cita Earl Henderson, son entraineur au lycée comme la personne qui a fait vraiment la différence dans sa vie parce qu’il a toujours été là pour lui. Wesley Person a également sa propre fondation, « The Wesley Person Opportunity Program », situé dans sa banlieue de Brantley, Alabama. Une chose que les gens ne savent pas à propos de lui, c’est qu’il adore les enfants. Quand il jouait chez les Memphis Grizzlies, il était constamment au camp de jeune organisé par le club. Par ailleurs Wesley Person possède son propre bowling et son propre skate park à Luverne, Alabama. Wesley aime jouer au Softball, au billard ainsi qu’au ping-pong. Mais son plus gros hobbie c’est la musique. Il adore le gospel, c’est la musique qu’il préfère et ses artistes préférés sont Kirk Franklin et Michael Jackson. Ses films préférés sont « Barbershop » et « Forrest Gump » et son acteur préféré est Bill Cosby. Son sport préféré après le Basketball c’est le Baseball, et son équipe favorite sont les Atlanta Braves. Son restaurant préféré est « Friday’s » et le poulet et sa nourriture préféré. Son lieu de vacances de rêve serait Paris. Il cite Larry Bird comme son joueur préféré de tous les temps et Clyde Drexler comme le joueur le plus dur auquel il eut à faire dans sa carrière.

Malheureusement il fait partit des nombreux joueurs bourrés de talent qui n'ont jamais eu de titre, il aura marqué la ligue de par sa classe et son shoot...

P.S : Je remercie L.A47 pour les traductions.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image

Dernière édition par Chris Paul69 le 30 Aoû 2009 15:09, édité 2 fois.

Re: Wesley Person
    MessagePosté: 12 Mai 2009 20:12 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
:D

Wesley Person, mon second joueur NBA favori après John Starks depuis mon attrait pour le basket ^^ (le troisième étant Rod Strickland, c'est quand tu veux pour sa bio :lol: )
De sa carrière je ne retiens et ne veux retenir que son passage aux Suns, je souhaitais même obtenir son maillot mais à l'époque, n'était jamais allé aux Etats-Unis, c'était mission impossible de se procurer un tel jersey via les magasins par correspondance des magazines de l'époque...
Je me souviens aussi du duo de snipers qu'il formait avec Rex Chapman, des flingueurs de premier ordre qui m'avait extasié en PO face à je ne sais plus qui (Sonics ?), réalisant des shoots clutch de fou...
Le fait que le #11 ait toujours été mon numero fetiche a peut-être joué sur cet attrait, je ne sais pas (on a tous des raisons à la con quand on est jeune :lol: ), mais plus que ça j'adorais son jeu, son shoot si soyeux... J'aimais aussi qu'il soit le frangin de Chuck que j'avais adoré voir sur VHS sur une série entre les Pacers et Celtics à la fin des 80's :D

Chris Paul69 a écrit:
Il continue sur sa lancée puisque qu'il améliore ses moyennes de pts, rebonds et passes lors de sa deuxième saisons en NBA avec 13 pts, 4 rbds et 2 pds, mais sur le plan collectif, c'est beaucoup moins bon avec un bilan très médiocre de 41 v et 41 d

41-41 c'est pas très mediocre, c'est même plutôt pas mal objectivement parlant, seulement là c'est sûr que c'est un résultat qui suit une première place de la conférence Ouest donc on peut relativiser, mais cette balance n'est pas si mauvaise...

Chris Paul69 a écrit:
Wesley Lavon Person s’est marié à son amour du lycée, Lillian, quelques jours seulement avant d’être drafté en 1994. Il a deux garçons, Wesley Jr (9 ans) et Westley (2 ans), ainsi que deux filles, Nykeia (11 ans) et Aleyah (5 ans), celle-ci est la plus jeune des sept enfants de Mary Person.

pas compris là... Aleyah est sa fille cadette et de même la plus jeune des 7 enfants de Mary, mais qui est Mary ? :lol: c'est bien Lillian la mère non ?

Re: Wesley Person
    MessagePosté: 12 Mai 2009 20:21 
M.V.P
M.V.P

Johni John a écrit:
:D

Chris Paul69 a écrit:
Wesley Lavon Person s’est marié à son amour du lycée, Lillian, quelques jours seulement avant d’être drafté en 1994. Il a deux garçons, Wesley Jr (9 ans) et Westley (2 ans), ainsi que deux filles, Nykeia (11 ans) et Aleyah (5 ans), celle-ci est la plus jeune des sept enfants de Mary Person.

pas compris là... Aleyah est sa fille cadette et de même la plus jeune des 7 enfants de Mary, mais qui est Mary ? :lol: c'est bien Lillian la mère non ?

C'est vrai que j'avais pas fais gaffe à ça. L.A47 a dû ma la traduire, vu que c'est lui qui m'a traduit ce passage sur sa vie personnelle...

P.S : Bah écoute, pour Strickland si ça te fais plaisir j'essayerai de faire une bio sur lui, étant donné que j'apprécie aussi ce joueur. ;)

Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Mai 2009 20:38 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: OKC Dallakers
Europe: Arsenal FC
J'ai pas mal traduit du tout...donc merci pour ça... :roll: Mais c'est bien de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, c'est toujours plus facile plutôt que de poser des question et de lire ce que les autres font pour vous...je m'arrêterais là :thumbsup:

Wesley s'est remarié seulement ce n'est pas indiqué dans le texte...Mary est à ce que j'ai pu comprendre, sa seconde femme...

ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 12 Mai 2009 20:46 
M.V.P
M.V.P

L.A47 a écrit:
J'ai pas mal traduit du tout...donc merci pour ça... :roll: Mais c'est bien de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, c'est toujours plus facile plutôt que de poser des question et de lire ce que les autres font pour vous...je m'arrêterais là :thumbsup:

...

Je ne t'ai pas du tout remis en cause, simplement je me suis posé une question. Et je n'ai pas compris ta troisième phrase "c'est toujours plus facile plutôt que de poser des question et de lire ce que les autres font pour vous." Parce que je n'ai pas lu ce que tu m'a traduit ?

Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Mai 2009 23:10 
Sophomore
Sophomore

J'aime bien le pasage vie perso', je suis adepte de voici, mais j'ai toujours trouvé ça intéressant...

Lui, et son frère, quels shooteurs!!

Image
Image

Heures au format UTC + 1 heure