Heures au format UTC + 1 heure

Imprimer le sujet

VOTE FOR YOUR OWN ALL-EUROLEAGUE TEAM !
Auteur Message
    MessagePosté: 19 Jan 2009 14:36 
M.V.P
M.V.P

Enfin une actu qui permait de réutiliser ce topic (qui aurait sombré dans les dédales malgré ses cris de "Effacer ce sujet svp".

GhostDog l'avait proposé dans le topic "Qui champion" mais peut être etait ce un peu tot et depuis il a été évacué du débat.

Maintenant que la saison régulière est derrière nous, que les 1/4 vont bientot nous offrir les heureux participants au F4, on pourrait composer nos équipes types.

Je prends la liste proposée sur le site de l'Euroleague :

POINT GUARDS (choose one)

Carlos Arroyo
Earl Calloway
Omar Cook
Dimitris Diamantidis
Daniel Ewing
Lynn Greer
J.R. Holden
Ibrahim Jaaber
Sarunas Jasikevicius
Sergio Llull
Terrell McIntyre
Theo Papaloukas
Zoran Planinic
Pablo Prigioni

SHOOTING GUARDS AND SMALL FORWARDS (choose two)

Gianluca Basile
Sani Becirovic
Marcus Brown
Louis Bullock
Henry Domercant
Yotam Halperin
David Hawkins
Rimantas Kaukenas
Thomas Kelati
Victor Khryapa
Trajan Langdon
David Logan
Immanuel McElroy
Pete Mickeal
Juan Carlos Navarro
Igor Rakocevic
Romain Sato
Ramunas Siskauskas
Vassilis Spanoulis
Milenko Tepic
Sergi Vidal
Jiri Welsch

POWER FORWARDS AND CENTERS (choose two)

David Andersen
Mike Batiste
Ioannis Bourousis
Pat Burke
Lior Eliyahu
D'or Fischer
Marcus Haislip
Andre Hutson
Ersan Ilyasova
Stephane Lasme
Ksistof Lavrinovic
Erazem Lorbek
Will McDonald
Terence Morris
Boniface Ndong
Nikola Pekovic
Nikola Prkacin
Felipe Reyes
Oguz Savas
Tiago Splitter
Shaun Stonerook
Mirza Teletovic
Mirsad Turkcan
Fran Vazquez
Novica Velickovic
Nikola Vujcic

A nos choix. On peut faire 1, 2 ou 3 équipes parce que se réduire à 1 avec tous ses joueurs. Chacun ses motivations, ses critères...

Dernière édition par Micha le 31 Mar 2009 15:11, édité 7 fois.

MessagePosté: 24 Jan 2009 11:54 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Jpencherai pour une qualif de Malaga et du Pana. J'aime bcp cette équipe de Rome mais j'attends de voir ce qu'il spourront faire un peu sous pression...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
On the Road

Image

MessagePosté: 31 Mar 2009 14:21 
M.V.P
M.V.P

De la plus "crédible" à la plus "fun" :

:arrow: Diamantidis - Kaukenas - Khryapa - Velickovic - Bouroussis

:arrow: Papaloukas - Navarro - Brown - Lavrinovic - Vasquez

:arrow: MacIntyre - Bullock - Vidal - Eliyahu - Batiste.

Que c'est dur !!! Lorsqu'on voit ceux qu'on a pas cité.

:arrow: Pour l'instant sur le site de l'euroleague ça donne :

Jasikevicius - Rakocevic - Siskauskas - Velickovic - Lavrinovic

MessagePosté: 31 Mar 2009 15:17 
M.V.P
M.V.P

Sur le site de l'euroligue c'est comme d'hab la razzia d'internautes lituaniens qui se sont mobilisés comme dh'ab du coup on a des lituaniens partout (ah tiens Rako a enfin dépassé Kaukenas... Saras meilleur meneur ça prouve le côté biaisé du vote, meme les fans du Pana voteraient pas pour lui :lol:).

:arrow: Papaloukas - Rakocevic - Sato - Vujcic - Bouroussis (ouais je sais... trop de reds...)

ils ont une bizarre séparation entre meneurs et arrières à l'euroligue...

On the Road

Image

Re: VOTE FOR YOUR OWN ALL-EUROLEAGUE TEAM !
    MessagePosté: 31 Mar 2009 15:32 
M.V.P
M.V.P

Bon je réduis un peu, et aprés pour choisirt sachant que j#en ai vu même pas la moitié :(

POINT GUARDS (choose one)

Carlos Arroyo
Dimitris Diamantidis
Terrell McIntyre
Theo Papaloukas

J'ai pas vu Mac Intyre mais il a l'air tres impressionant
Arroyo est superbe de fluidité et de facilité en attaque, mais en défense il marque un peu le pas.
Diamantidis est ultra constant et hyper précieux.

SHOOTING GUARDS AND SMALL FORWARDS (choose two)

Louis Bullock
Rimantas Kaukenas
Juan Carlos Navarro
Igor Rakocevic
Ramunas Siskauskas
Vassilis Spanoulis

Navarro, il a un niveau de jeu hallucinant et éclate au milieu d'une équipe pourtant ultra armée.
Kaukenas a l'air très très fort.
J'adore Spanoulis mais peut être un poil en dessous de ce qu'il peut être.

Disons Navarro et Kaukenas

POWER FORWARDS AND CENTERS (choose two)

David Andersen
Mike Batiste
Ioannis Bourousis
D'or Fischer
Ersan Ilyasova
Stephane Lasme
Ksistof Lavrinovic
Erazem Lorbek
Terence Morris
Boniface Ndong
Nikola Pekovic
Tiago Splitter
Shaun Stonerook
Mirza Teletovic
Fran Vazquez
Novica Velickovic
Nikola Vujcic

Pff alors là je suis bien ennuyé, Splitter est énorme mais je ne l'aime pas.

Andersen a tout, élégant, grand, athlétique scoreur rebondeur, technique, énorme joueur. Vujcic est tellement génial par moment aussi.
Pas vu Teletovic qui a l'air pas mal. Bouroussis est fabuleux, Morris est précieux et est une sacré rotation dans la raquette mobile du CSKA.
Pekovic est un monstre, j'adore NDong dans son genre, Baptiste est impressionant dans tous les domaines, j'ai pas vu Lavrinovic cette saison, mais qui est aussi un sacré bon joueur.
Ilyasova est fantastique mais s'est plusieurs fois "endormi" donc dehors, par contre niveau talent pur c'est peut être l'un des plus impressionant.

Disons Andersen et Pekovic, mais c'est super dur.
Non cité et sur le banc, j'aime toujours Charles Gaines et son jeu tout en dureté et en volonté. Un mec sur lequel vous pouvez toujours compter.
Gaines et Vujcic ca peut le faire aussi, très complémentaires

Une équipe belle
Arroyo, juste pour le plaisir d'avoir un meneur élégant.
Navarro
Kaukenas
Andersen
Pekovic

Sinon dans un autre genre
Diamantidis
Kaukenas
Siskauskas
Gaines
Vujcic

Re: VOTE FOR YOUR OWN ALL-EUROLEAGUE TEAM !
    MessagePosté: 31 Mar 2009 15:32 
M.V.P
M.V.P

Double post :x

Dernière édition par cisco le 31 Mar 2009 15:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mar 2009 15:33 
M.V.P
M.V.P

Ouais leurs 2 premières listes sont vraiment suspectes et mal foutues.

Les lunettes rouges sont de sorties !

Saras et Siskau dans le 5, c'est de la big joke !

MessagePosté: 31 Mar 2009 16:00 
M.V.P
M.V.P

Bon ouais plus sérieusement:

Meneur: Papaloukas is the man, pas d'hésitations à ce poste.

Arrière: Rakocevic fait quand meme une saison de malade, Navarro je le piffe pas (non je n'ai aucune envie d'expliquer pourquoi :p) Kaukenas, Spanoulis et Bullock sont en dessous cette saison par rapport à Igor.

Ailier: Traditionnellement un des postes les moins fournis qualitativement en Euroligue... Siska fait une saison en-deça de son talent, Sato est une valeure sure, Vidal ou Brown mmmmouais ça a quand meme pas le niveau d'un top5 européen actuellement... Je pourrai mettre un Kaukenas, mais Sato me semble plus utile dans ce 5.

Intérieur 1: Vujcic est génial comme dit cisco, aucune culpabilité de le mettre là avec son top 16 et playoffs de malades!

Intérieur 2: ok Bouroussis est très bon, mais jvais en trouver un autre pour équilibrer un peu ce 5 (meme si bon... ). Splitter est excellent et beau à voir jouer mais me déçoit sur ses derniers matchs contre le Barca. Pekovic énorme mais joue pas tant que ça, et sa fin de match contre Sienne me reste au travers de la gorge. Andersen trop soft, rien que pour énerver cisco :D Teletovic pouaah j'aime pas du tout, ok il sait shooter à 3pts brillamment et c'est diablement utile mais à part ça... vraiment insuffisant pour un top 5. Mmmmh le choix le plus dur c'est clair... Splitter, ou un 4 type Lorbek (qui tient le CSKA cette saison!!) ou Velickovic... ouais Lorbek vais choisir Lorbek!

donc Papaloukas - Rakocevic - Sato - Lorbek - Vujcic

On the Road

Image

MessagePosté: 31 Mar 2009 16:07 
Rookie
Rookie

1) Papaloukas-Navarro- Rakocevic-Turkcan- Bouroussis
2)Diamantidis-Siskauskas-Halperin-Vujcic-Lorbek

Papaloukas is my best player !

MessagePosté: 31 Mar 2009 16:36 
M.V.P
M.V.P

Pour expliquer un peu mes choix (tiens au fait pourquoi j'ai celui là et pas celui ci...^^)

D.D = défense, attaque, sans lui c'est la misère... du 1er jour du top 32 à son dernier match de la saison en Euroleague (quand ?, cette semaine ? vous déconnez^^), présent, présent, présent à chaque fois ou presque (mais ce presque est RELATIF)... et pour les amateurs de stats, aucune éval négative depuis qu'il joue en Euroleague... Papaloukas pour la big classe et ses assits multples et variés... top32 moyen mais bon... MacIntyre dans ma 3ème team... tout le monde est en train de baver sur lui... à raison c'est sur... et peut être qu'il va tuer mon Pana... mais son style (beaucoup de shoots, des fois perso) me laisse un peu réticent parfois... j'aime bien les meneurs horlogers (et talentueux aussi)... ceux qui peuvent peter un 1/10 aux shoots moins...

Kaukenas : de la pure bombe, pénétrations et finitions virtuoses, gros shooter à ses heures perdues, beaucoup plus "dirt" et bon en défense que les Rako porte ouverte, Bomba et Becirovic à 0fte par match... Spanoulis commence à me niffler... saison très très moyenne pour l'instant... vite ce soir quelque chose... Ela Billara !

Khryapa : avec Lorbek, il est l'homme du CSKA, bcp moins dans la lumière que les faux tauliers JR, Siskau, Smodis... Rebonds, shoote, à peu près tout et tout plutot bien... pas le vote le plus simple ce poste... Sato est trash et pas que ça... mais j'aime pas... Vidal je l'ai après dans une équipe fun car il a fait de gros cartons en sortie de banc (sa cote a doublé dans mon équipe de Fantasy...), excellentissime top 16 et plusieurs bons matchs en top32... le clone de Fernandez... Bullock est mon vote le plus discutable vu qu'il a performé qu'en top 16 mais depuis c'est pas mal du tout... Brown, la grande classe, ultra régulier avec le Maccabi, les autres "3" de la liste me laissent froid...

Velick : parce qu'il sera au Pana l'an prochain... je rigole... le taulier du Partizan, excellent dans tous les registres offensifs... de la défense, de l'altruisme... Eliyahu a été MONSTRUEUX de bout en bout, le MVP de la saison pour moi... Lavrinovic est super super fort... Sienna avec ou sansl ui c'est pas la meme chose... très constant... Vujcic a éclaté au top16 avant c'était neutre... Andersen au vu de ses matchs de 1/4 ne mérite aucune considération^^

Bouroussis : la meilleure combinaison et de loin entre la défense et l'attaque... utile à tout, partout, tout le temps. On pourrait le démontrer^^ Avec D.D dans la meme équipe, pas de soucis meme dans les chaudrons européens... Vasquez en 2.. comme Bourou (sans le tir lointain et le jeu de passe par contre)... adage attaque / défense excellent... je persiste et signe... très sous évalué (peu cité) malgré sa saison de fou en ACB et Euroleague... le gars il tape des 45 d'éval quoi... Splitter, pas de défense et pas bcp de matchs joués... Pekovic correct mais beaucoup plus bourrin que je l'imaginais et stp GhostDog arrete de parler de cette fin de match à la con...^^... Lorbek, j'attends de voir au F4 ce qu'il donnera...excellentes stats... "révalation du CSKA" mais bizarre... contre les boss de la raquette... on verra.

MessagePosté: 31 Mar 2009 18:47 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

1er cinq :
Diamantidis - kaukenas - navarro - velickovic - Vujcic

2ème cinq :
papaloukas - Rakocevic - Becirovic - Felipe Reyes - Lavrinovic

Image

MessagePosté: 31 Mar 2009 19:19 
Sophomore
Sophomore

Papaloukas-Rakocevic-Sato-Reyes-Vujcic

MessagePosté: 31 Mar 2009 19:23 
Rookie
Rookie

Splitter en 5... offensivement il est bon mais en défense inexistant,
Lavrinovic c'est pas parfait en 5?

MessagePosté: 03 Avr 2009 13:53 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Mon 5 de la saison:
Terrell McIntyre - Igor Rakocevic - Rimantas Kaukenas - Felipe Reyes - Tiago Splitter

Mon 5 de coeur
Theo Papaloukas - Dimitris Diamantidis - Juan Carlos Navarro - Novica Velickovic - Tiago Splitter

EDIT: je viens de voir le classement provisoir sur le site de l'euroleague. Surprenant!

Meneurs: Jasikevicius 37.1%, Diamantidis 14.2%, Papaloukas 11.6%, Holden 11.6%, Mc Intyre 7.4%

Saras 1er? La bonne blague. Ces vrais que les fans lituaniens savent se mobiliser car là...

SG et SF: Siskauskas 22.5%, Kaukenas 16.7%, Tepic 12.2%, Rakocevic 9.6%, Spanoulis 3.6%

PF et C: Lavrinovic 18.8%, Velickovic 13.6%, Lasme 8.2%, Pekovic 6.6%, Batiste 5.6%

Image

MessagePosté: 03 Avr 2009 18:43 
M.V.P
M.V.P

Dieu que Bouroussis mérite en fait sa place dans le top 5 de la saison.Il aura porté avec une régularité effarente les reds au début de saison où rien n'allait, il est resté consistant quand la machine a pris marche, et aux premiers grincements à Madrid c'était le leader de l'équipe!

Avec un Final 4 à ce niveau il pourrait décrocher le titre de MVP mais bon il aura bcp ( trop? Pekovic...) de boulot pour y parvenir sur les deux matchs.
En tout cas sur les deux dernières saisons je ne vois pas qui peut lui prendre le titre de Most Improved Player.

Et dire qu'en 2007 à l'euro je le mettais dans le deuxième meilleur 5 de la compétition avant le début du tournoi et qu'on me prenait (sympathiquement ;)) pour un fou... un visionnaire le Ghost je vous dis (la bonne blague :lol: j'ai meme pas gagné mes paris sportifs cette semaine à cause des Reds mardi et du Tau jeudi pfff).

Ps: Bouroussis arrive en fin de contrat en été... on parie sur son prochain salaire??Je table sur du 2millions d'euros par an aux reds. Entre parenthèses il a le niveau et le physique pour faire carrière en NBA ou jme trompe (cette ligue garde des mystères pour moi donc je prefere demander l'avis de qqun d'autre... mais en règles et jeu Fiba il est meilleur que la moitié des pivots de la NBA ==> bon j'avoue chiffre balancé un peu hasard sans bcp de fondement à part une impression ;) )

On the Road

Image

MessagePosté: 03 Avr 2009 19:17 
M.V.P
M.V.P

Oui mais y'a que Papaloukas et moi qui l'avons mis dans notre 5 !!! :lol:

Aucune idée de son salaire, ni comment il dominerait la NBA... pour l'instant il est bien où il est... s'il veut venir au PAO... pas de soucis.... mais je pense pas que ça soit un genre de joueur traitre... oh que non !

Depuis les playoffs de 2006/2007, j'ai jamais compris pourquoi il n'était pas starter en selection (hors de Grèce, tout le monde parlait du vieux Lazare alors que... humm...), jamais compris pourquoi il n'avait pas plus d'importance avant cette saison... Une des raisons qui me fait parfois pointer le coaching de Giannakis... à l'euro 2007, aux JO... il a été sous utilisé et on a vu le résultat.
Chez les Reds, si Papa déraille ou Vujcic n'est pas là, il fait le boulot. Si lui n'est pas là ou pas bien (début d'année)... c'est pas pareil.
Et quand il est pas déplacé en 4, son apport est encore plus grand. Et oui, il a des mains et une excellente vision.
Son shoot à 3pts est pas bon cette année, le délaisse t il aux entrainements ? Il lache quelques lancés des fois (mais rentre les cruciaux).
Des fois une tros grosse adrenaline qu'il peut mal canalisée (finale de Cup).

MessagePosté: 04 Avr 2009 17:20 
M.V.P
M.V.P

ouais ouais bon... j'ai déconné en tentant d'être objectif :lol:

Le tir lointain j'ai réalisé, on dirait qu'il l'a délaissé pour se concentrer sur son jeu près du panier. Tant mieux je dirai pour son développement de pivot. Mais c'est clair que si la saison prochaine il redéveloppe le tir à 3pts ça deviendra une arme de destruction massive, car il aurait besoin d'être contré par un gros défenseur sous les panneaux qui aurait du mal à le suivre aussi loin...

On the Road

Image

MessagePosté: 04 Avr 2009 17:44 
Sophomore
Sophomore

Post 1:Mcinintyre parce que c'est le meneur qui a de loin le plus d'imapct dans son équipe en europe :Sienne qui est aller jusqu au play off. Il est plus régulier que Papaloukas depuis le top 16
Post 2:Navaro ,parce que j'aime bien ce genre de joueur ,des shoots venu de nul part quand il est chaud en fin de matche c'est gagné. Un trés grand talent
Post 3: Khryapa l'homme a tout fair du CSKA :un énorme impact physique, trés athlétique malgrès ses airs de lent ,il sait a peu prés tout fair mais mention spécial pour les rebonds.
Post 4: Andersen ,un 4-5 efficace avec un trés beau shoot .
Post 5: Pekovic tout simplement parce que j'adore le voir jouer une tel efficacité...Un physique de bucheron associé à d'aussi bonne mains

MessagePosté: 25 Avr 2009 10:51 
Sophomore
Sophomore

Voila la liste officielle des 10 nominés pour le meilleur 5 de l'euroleague cette saison:

-meneurs: Mcintyre, Papaloukas

-extérieurs: Rakocevic, Navarro, Spanoulis et Siskauskas

-interieurs: Spitter, Bourousis, Pekovic et Lorbek

Honnêtement, pas du tout compris la nomination de Siskauskas. Le gars fait une saison en sous-régime et on peut pas vraiment dire qu'il se soit fait particulièrement remarqué. Un Kaukenas m'aurait paru plus logique. Spanoulis a la limite c'est aussi exagéré, il a du des hauts et des bas durant la saison, vraiment pas régulier mais bon il a été bien présent lors des 2 matchs les plus important de la saison jusqu'ici pour son équipe (Contre Sienne en Italie), fait qui est peut être entré en considération.

A partir de cette liste mon 5 serait:

Papaloukas-Rako-Navarro-Lorbek-Bourousis

Il manque un 3 dans cette équipe...c'est vrai que des joueurs de grande qualité qui évoluent a ce poste en Euroleague se ont rares. Peut être une des raisons de la nomination de Siska.

MessagePosté: 25 Avr 2009 15:02 
M.V.P
M.V.P

Allez... je revote une 2ème fois alors... en prenant quelques risques :

Papaloukas
MacIntyre
Navarro
Bouroussis
Splitter

- Rakocevic ne défend pas et s'est fait bouffer en 1/4... D'accord avec J.J... un peu surévalué... un bon scoreur pas encore un grand joueur.
- Spanoulis a sorti de "bons" 1/4... mais rien de génial jusqu'à présent... attendons le F4
- Siskauskas... son nom suffit apparemment... on verra au F4...
- Pekovic fait une saison correcte mais pas encore au top en défense.
- Lorbek est le n°1 du CSKA cette année. C'est solide mais bon...

Dans quelques temps j'espère qu'on verra comme "3" dominant un petit green... il arrive doucement...

MessagePosté: 26 Avr 2009 12:04 
Rookie
Rookie

stratos???

MessagePosté: 26 Avr 2009 12:15 
M.V.P
M.V.P

Of course !

On dira de lui qu'il a un niveau jeu stratosphérique !

MessagePosté: 26 Avr 2009 16:09 
M.V.P
M.V.P

et les autres trophées:

- Alphonson Ford du meilleur scoreur: Igor Rakocevic
- meilleur défensur: Dimitris Diamantidis (5ème année consécutive... bref l'intégralité des trophées)
- meilleur espoir: Novica Velickovic

La sélection euroligue est une sélection très (trop?) basée sur les playoffs et non la saison régulière (enfin sauf Rako ;) )

On the Road

Image

MessagePosté: 26 Avr 2009 16:21 
Sophomore
Sophomore

Personnellement je trouve débile le fait de remettre le titre de MVP de la saison et d'annoncer le meilleur 5 avec la finale...la régularité c'est certes très important mais bon au final c'est le titre qui compte...donc ne pas en tenir compte pour sélectionner les meilleurs n'est peut être pas très judicieux :?

Heures au format UTC + 1 heure