Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Vos équipes préférées NCAA
Auteur Message
    MessagePosté: 03 Nov 2008 14:52 
M.V.P
M.V.P

(Comme ce qu'avait fait Thom pour nourrir certaines sections - wnba -...)

[align=center]
VOS ÉQUIPES PRÉFÉRÉES NCAA[/align]

Image
Notre Dame - Parce que Gody, parce que c'est l'équipe qui m'a fait aimer et découvrir le basket universitaire... On peut dire que c'est jamais très léché la ncaa mais ça a du panache! Et Notre Dame en ruisselait.

Image
Marquette - Tom Crean a cédé aux sirènes d'Indiana pour l'un des plus gros contrats jamais donné à un coach. Buzz Williams le remplace. Toujours ces lignes arrières expérimentées et explosives avec Dominic James et Jerel McNeal. Go Golden Eagles.

Image
Georgetown - J'avais pu visiter l'université et ai rarement vu un environnent aussi beau. Sur le chemin de l'école, les feuilles d'automne tombées et les écureuils tout autour de toi, ça doit être le pied. Alors voilà, je suis attaché à Georgetown parce que j'étais tombé amoureux de ce que j'avais vu. Et puis, en me retournant, c'était peut être la plus belle semaine de ma vie.

3 équipes de la Big East dans mes préférées^^ (qui s'annonce comme la conférence la plus dense, pas moins de 7 équipes dans les rankings d'avant saison) + UCLA.

Que j'aime pas : il n'y a que Stanford que je pouvais pas blairer la saison dernière en raison des siamois Lopez mais ils ne sont plus là^^, mon cas la concernant devrait s'arranger^^. Duke, j'arrive pas à comprendre son statut dans les rankings, placée toujours plus haut qu'elle ne devrait, ça m'énerve.

Tout ça pour dire que c'est changeant... Les programmes ne sont pas non plus éternels et qu'on peut apprécier différemment une équipe d'une année à l'autre aisément. Ça dépend aussi de ce chacun a pu voir. Mais il y a toujours à boire et à manger, il suffit de s'y pencher.

A vous.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

Dernière édition par bandini le 03 Nov 2008 15:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Nov 2008 15:02 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: OKC Dallakers
Europe: Arsenal FC
Bon ben sans surprise mon équipe préféré...UCLA Bruins...il y a toujours un bon gars qui sort chaque année si ce n'est 2...par contre je commence à perdre patience, depuis quelques années maintenant, ils vont toujours au Final Four pour perdre... :x

Ensuite j'aime bien Marquette... (mon attachement aux Packers sans doute^^ mais pas aux Bucks^^)

Et puis des équipes comme les Wildcats du Kentucky ou Duke ou encore Wake Forest sont dans ma liste des préférés...Bizarrement des équipes qui ont marqués la NCAA... 8)

ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 03 Nov 2008 15:30 
M.V.P
M.V.P

NBA: New Orleans Hornets
Europe: PAOK
Image
DUKE BLUE DEVILS

J'ai connu la NCAA via la série des Freres Scott ( j'ai du le dire 10 fois au moin ^^) et donc par Duke où un perso de la série doit aller jouer. J'ai regardé quelques matchs de l'équipe, notamment de l'époque Battier/Boozer..

<embed src="http://www.youtube.com/v/HiU3D4yL-2I&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Image
North Carolina Tar Heels

Aussi paradoxal que ça puisse paraître, je suis fan de NC aussi bien que de duke. Je sais bien que c'est probablement une des plus fortes rivalités NCAA, mais j'aime beaucoup, pour sa situation notamment ( c'est l'époque Charlotte Hornets qui ressort ^^) et parcequ'également dans les freres scott ils en parlent souvent ( normal ils sont censés habiter en caroline du nord ) . Et le plus c'est que c'est l'Université de His Airness ..respect donc.
<embed src="http://www.youtube.com/v/xNUuQPP_zxM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Bon voilà j'avoue que mes préférences font un peu superficielles, mais il faut une façon comme une autre de trouver ses équipes. En revanche, je ne suis pas comme vous, à connaitre tous les joueurs, les équipes en puissance etc.. Donc voilà je suis preneur pour tout savoir sur ces équipes, les prévisions etc..

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Stone le 03 Nov 2008 17:24, édité 2 fois.

MessagePosté: 03 Nov 2008 15:57 
Sophomore
Sophomore

Southern Illinois: J'ai decouvert le basket universitaire en ecoutant leurs matches a la radio. Je me demande vraiment a quoi Carbondale peut ressembler. Plus serieusement, j'aime le style defense agressive des Salukis.

Georgetown: Depuis la finale UNC-Gtown, que j'ai vu dix annees apres, je me suis pris d'affection pour ... les successeurs de Sleepy Floyd. Ils souffriront sans Hibbert mais seront assez vite competitifs cette annee.

Tennessee: J'adore coach Pearl et son cote fantasque. Son equipe etait belle a voir jouer l'an passe et malgre le depart de Smith et Lofton, devrait avoir de quoi disputer a florida le leadership de la SEC.

UCLA: Los Angeles, les cheerleaders les plus sexy de la Ligue, un coach tres malin et bon recruteur. Du solide a tous les points de vue.

Purdue: J'adore ce que Matt Painter a reussi a faire avec les Boilermakers. Un collectif huile, pas de stars, des joueurs polyvalents, un regal pour les yeux.

Davidson: Stephen Curry nous a fait rever l'an passe au tournoi NCAA. Il est de retour cette annee, pour aller encore plus loin.

UAB: Outre le fait que Robert Vaden est un go-to-guy comme on en fait rarement en NCAA, mais c'est surtout cette incroyable passe aveugle de toute la longueur du terrain contre Kentucky il y a quelques annees qui m'a fait aimer UAB.
http://fr.youtube.com/watch?v=hyKsOwfeXRo

Notre Dame: J'adorais Chris Quinn, j'aime tout autant Kyle McAlarney et Luke Harangody. Grosse equipe cette annee encore.

et il y en a d'autres ... Vanderbilt, Clemson (quel logo superbe) et d'autres ...

http://twitter.com/sportNgamble

Dernière édition par kspoon17 le 03 Nov 2008 17:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Nov 2008 16:39 
M.V.P
M.V.P

Content de te revoir Kspoon ! avec un blog de retour. Sans toi, la section ncaa est morte.

Concernant DAVIDSON, Curry rempile mais les Wildcats ont perdu le senior Jason Richards au poste 1, ça les oblige à décaler Curry. La grande question, c'est de savoir s'il pourra s'y adapter. Mais c'est alléchant.

Regardez moi ces pépées de UCLA, mon grand père en serait fou de joie :
Image
Image

Stone, NC est largement "favori". La grande faucheuse de la draft n'a pris personne, ils ont tous rempilé ou presque. Avec une petite inquiétude sur Tyler Hansbrough (joueur de l'année 2008) qui est blessé pour le moment et aucune date de retour n'a été annoncée. J'ai pas tout suivi en matière de recrutement mais les champions en titre KANSAS ont vu pléthore de joueurs débarqués mais Bill Self est toujours au commande malgré les appels de l'Oklahoma là où il a déjà coaché, sa famille réside... Indiana, c'est le gros bordel pour Crean. La loose encore pour quelques années avant de rebondir. UCLA ont recruté deux joueurs du top 25 : Jrue Holiday et Malcom Lee. Un effort de recrutement classé number one par scoothoops : http://scouthoops.scout.com/2/701516.html

J'ai un peu suivi l'évolution d'autres équipes mais le mieux est d'attendre patiemment la saison et de voir les matchs^^.

Image

MessagePosté: 03 Nov 2008 17:04 
NBA Champion
NBA Champion

Ah !

UCLA :041: -jump- :eusa_clap:
Ma ville, mon club, mes cheer's... => "mon rêve" ^^

ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 03 Nov 2008 17:33 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
bandini a écrit:
Curry rempile mais les Wildcats ont perdu le senior Jason Richards au poste 1, ça les oblige à décaler Curry.

J'avais entendu sur ESPN que c'est aussi parce que vu sa taille et son gabarit il a peu de chance de jouer 2eme arrière en NBA, et donc son avenir pro passe par le poste de meneur de jeu et si il veut être drafté assez haut il faut qu'il fasse ses preuves à ce poste.

Sinon pour mes équipes préférées :

SYRACUSE: pour leur fameuse défense de zone 2-3

LSU : Parce que j'aime bien la Louisiane et puis Shaq et Glen Davis

MICHIGAN STATE : Magic, Mateen Cleaves, puis j'adore la mascotte et les couleurs

GEORGETOWN : pour le Bulldog, Ewing et Iverson

Mes favoris pour cette année:

LOUISVILLE : j'aime bien Pitino et le jeu qu'il installe à Louisville et puis gros recrutement

MessagePosté: 03 Nov 2008 17:42 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barcelon Basket
France: BC Florensac
moi c'est Arizona avec l'époque Damon Stoudamire Kalidh Reeves quel duo!!!

Vaut mieux etre hai pour ce que l'on est,que etre aimer pour ce que l'on est pas.
Image

MessagePosté: 03 Nov 2008 17:58 
All Star
All Star

Arizona c'est clair que c'est une Fac mythique pour le basket, moi c'est l'année ou Mike Bibby remporte le titre en 1997 avec un Miles Simon un petit blanc chauve qui ressemble a rien qui plante des shoots longue distance de malade, et victoire en prolongation contre Kentucky .

C'était les premiers match NCAA que je voyais diffusés sur CNBC je crois sur le satellite, énorme!

MessagePosté: 13 Nov 2008 19:14 
Sophomore
Sophomore

NBA: New York Knicks
Tenessee! 8)
UCLA

Image
Image

MessagePosté: 13 Nov 2008 23:27 
Sophomore
Sophomore

UNLV

L'Université du Nevada las-Vegas (UNLV). Cette université plus réputée pour niveau sportif que ses formations intellectuelles, possède une grande équipe de basket, où selon la légende il suffit de savoir écrire son nom pour y entrer.
Larry, Johnson Stacey Augmon ou Greg Anthony, Isaiah Rider sorte de UNLV. L'entraîneur d'UNLV Jerry Tarkanian, prône le jeu rapide, où les possessions de jeu sont brèves et les tirs en première intention sont légions. Le style de l'entraîneur permet à UNLV de remporter le titre universitaire (NCAA) en 1990.

Image

University of Michigan

le cinq majeur est composé uniquement de joueurs arrivés à l’été 1991 est qui sera surnommée le Fab Five. Outre Chris Webber, on retrouve 3 futurs joueurs de la NBA (Jalen Rose, Juwan Howard et Jimmy King) et Ray Jackson. Ils acquièrent une grande popularité grâce à leur look emprunté au style hip hop fait de shorts larges et de baskets noires. C-Webb emmènera les Wolverines en finale du championnat NCAA (National Collegiate Athletic Association) 2 années consécutives pour autant de défaites!

Image

MessagePosté: 14 Nov 2008 0:53 
NBA Champion
NBA Champion

Très réputé UNLV c'est bien vrai par contre Notre Matrix National du Forum ne va pas être content...^^

Shawn Marion aussi est sorti de UNLV... 8)

ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 14 Nov 2008 18:51 
All Star
All Star

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Suis supporter d'Ohio University, ils sont venus en tournée en Belgique il y a quelques années et j'ai pu me rendre compte comme c'est un monde de différence avec nous, j'ai apprécié le style.

Malheureusement depuis le temps, les joueurs ont entamé une carrière pro Mychal Green (ex-Canterbury (Australie)) Sonny Troutman (ex-Finlande), Whitney Davis (ex-Herten (Allemagne)), Jeremy Fears (Kapfenberg, Autriche) Leon Williams (Karsiyaka, Turquie) et Bubba Walther (ZZ Leiden, Pays-Bas).
Cette année changement de coach, Tim O'Shea cède sa place à John Groce (ex-assistant à Ohio State).

Ou sinon cet année, UNC c'est costaud: Hansbrough (si la blessure devient de l'histoire ancienne), Lawson, Ellington, Thompson et Ginyard il y a peu de facs avant un 5 de base si dense.

UCLA va encore briller cette saison mais leurs échecs successifs me font douter pour le titre suprême.

Ou sinon Connecticut et Pitburgh sont bien cotés, 2 facs à suivre pour voir ce qu'elles ont dans le ventre.

Image

MessagePosté: 14 Nov 2008 22:34 
Sophomore
Sophomore

Image

Aussi, j'avais beaucoup aimé l'équipe d'Arkansas, champion de 1994, avec Corliss Williamson and co...

Image

Très stylée.....
8)

MessagePosté: 14 Nov 2008 22:42 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
MacBans a écrit:
LSU : Parce que j'aime bien la Louisiane et puis Shaq et Glen Davis

Exactement la même pour moi. Bon je ne suis pas du tout la NCAA, mais j'ai toujours eu un faible pour eux. Et puis les Chris Abdul Rauf Jackson, Stanley Roberts, une vraie équipe de barge avec Shaq.

Sinon je "supporte" Syracuse, j'adorais l'époque John Wallace, et puis c'est de là que vient my Conrad McRae.

MacBans a écrit:
Arizona c'est clair que c'est une Fac mythique pour le basket, moi c'est l'année ou Mike Bibby remporte le titre en 1997 avec un Miles Simon un petit blanc chauve qui ressemble a rien qui plante des shoots longue distance de malade, et victoire en prolongation contre Kentucky .

C'était les premiers match NCAA que je voyais diffusés sur CNBC je crois sur le satellite, énorme!

Diffusé aussi sur Canal +, et ils avaient aussi passé les demi-finales avec North Carolina-Arizona (Carter, Jamison, Shammond Williams, Serge Zwikker, Ademola Okulaja face à Miles, Terry, Bibby, Bennett Davison qui fera une belle carrière en Europe, AJ Bramlett qui lui aussi fait ce qu'il peut en Europe) et Minnesota-Kentucky avec Bobby Jackson face à Ron Mercer. C'était la nuit précédent le dimanche de Paques, je dois encore avoir la cassette video, c'était juste après de la boxe ^^.

MessagePosté: 27 Déc 2008 14:32 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

France: ASVEL
Johni John a écrit:
MacBans a écrit:

Diffusé aussi sur Canal +, et ils avaient aussi passé les demi-finales avec North Carolina-Arizona (Carter, Jamison, Shammond Williams, Serge Zwikker, Ademola Okulaja face à Miles, Terry, Bibby, Bennett Davison qui fera une belle carrière en Europe, AJ Bramlett qui lui aussi fait ce qu'il peut en Europe) et Minnesota-Kentucky avec Bobby Jackson face à Ron Mercer. C'était la nuit précédent le dimanche de Paques, je dois encore avoir la cassette video, c'était juste après de la boxe ^^.

C'est aussi le 1er Final4 que j'ai vu en direct. Je me demande s'il y avait pas Vasco Evtimov sur le banc de North Carolina.
Du coup j'ai toujours beaucoup aimé les Wildcats. Et puis j'aime bien le fait qu'il sorte très souvent d'excellents meneurs de jeu.

Mais mon équipe préférée c'est Duke. Tout simplement parce que c'est la 1ère équipe que j'ai vu et que j'ai eu un choc quand j'ai vu l'ambiance dans la salle. J'étais habitué aux ambiances asceptisées de la NBA et je pensais que c'était la même en NCAA. Imaginez ma surprise (heureuse surprise). Après j'adore leur formation, des joueurs intelligents (je parle intelligence basket, le reste je m'en tape), avec des gros fondamentaux.

Pour cette année, comme l'année dernière je soutiendrai Louisville. Je n'ai pas suivi le début de saison mais il me semble avoir le potentiel pour chatouiller les meilleurs, même si NC est le gros favori.

Image

MessagePosté: 07 Jan 2009 19:02 
Modérateur
Modérateur

NBA: Cavaliers
Europe: Maccabi
France: SIG
Est-ce réellement la peine de demander ? ^^

- Marquette Golden Eagles
- Boston College Eagles

Et surtout pas Wisconsin-Madison, Notre Dame, Louisville, DePaul, Georgia Tech.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 02 Fév 2009 17:33 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Héhé sympa ce topic Bandi que je découvre à l'instant.

Perso j'ai un penchant pour UCLA depuis l'époque des frères O'Bannon et la finale de 1995. Le basket champagne façon West Coast des frangins O'Bannon face à une défense de fer des Razorbacks d'Arkansas et sa tour de contrôle Corliss Williamson.

Belle équipe cette année là avec Ed O'Bannon la star du club, bien aidé par son frére Charles, à l'intérieur les muscles de Georges Zidek et à la méne Tyus Edney. Alalala j'étais derrière Ed O'Bannon comme un dingue, j'aimais bien son style et languissais de le voir évoluer en NBA. Finale de rêve pour lui qu'il dominera de la tête et des épaules. 30 pts , 17 rebds, 3 pds, 3 int et le titre de MOP du tournoi à la clé. Malheuresement sa carrière en NBA n'a jamais décollé, l'obligeant à aller chercher son bonheur en Europe. Bah ce fût un flop également. Il mettra un terme à sa carrière en 2002, à l’âge de 30 ans.

Image

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 02 Mar 2009 15:46 
Sophomore
Sophomore

NBA: Warriors
Je vais pas innover dans mon choix d'équipes!

Connecticut : J'aime beaucoup cette équipe , des grands joueurs en sont sortis comme Ray Allen !

Wake Forest : J'adore les maillots et la mascotte , sinon de grands joueurs en sont également sorti comme CP3 et Duncan

Marquette : Qui est pour moi la seule équipe de basket du Wisconsin :lol:
j'adore les maillots égalements et l'ambiance de leurs matchs (Beaucoup de bière dans le Wisconsin !!)

UCLA : moi aussi je suis un fan d'UCLA deuis qu'ils ont sortis Baron Davis, avec eux on est toujours surs d'avoir de bons joueurs a la draft (sauf cette année mdr)

Après il ya plein d'équipes que j'aime en fonction des années comme Duke cette année avec gerald henderson ou Kentucky a l'époque Tayshaun Prince!

Image
Image
Image
Image

Re: Vos équipes préférées NCAA
    MessagePosté: 26 Aoû 2009 22:02 
Rookie
Rookie

NBA: Boston
Europe: Cibona
1 Boston College
2 Indiana University
3 Duke
4 Princeton
5 St John

Et pour finir toutes les autres Universités de la Ivy League http://www.ivyleaguesports.com/sports/i ... p?intSID=6

Pourquoi la Ivy League ? tout simplement parce que j'aime ces universités qui mêlent excellence intellectuelle et sportive !

MessagePosté: 29 Aoû 2009 22:32 
Sophomore
Sophomore

NBA: Lakers & Bucks
1-UCLA
2-Wisconsin-Madison
3-Marquette

MessagePosté: 30 Aoû 2009 1:33 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

France: ASVEL
L'intéressant c'est d'expliquer pourquoi on aime/supporte telle ou telle équipe. Parce que juste faire un classement ça n'apporte rien à personne!

Image

MessagePosté: 31 Aoû 2009 7:24 
All Star
All Star

C'est hallucinant de voir tous les fans de Marquette sur ce forum, toi aussi tu as vécu dans le Wisconsin arkange08 ?

Sinon pour lolo1977 sur la côte Ouest aussi il y a des facs qui ont à la fois l'excellence intellectuelle et sportive : Stanford et Berkeley , et puis leur conférence ( PAC10) est quand même plus relevée que l'Ivy league.

MessagePosté: 01 Sep 2009 18:59 
Sophomore
Sophomore

Syracuse et St-John's....because New York city...!! 8)

Image
Image

MessagePosté: 04 Sep 2009 9:22 
Sophomore
Sophomore

NBA: Portland/Phoenix
Europe: Pana
UNCW en force !
Campus à taille humaine, hyper agréable, antichambre de North Carolina.

Alors? ça te crame pas les yeux de lire ceci ? ce joli rouge bien dégeu qui te ruine la rétine.
C'est le rouge sang des Blazers qui coule dans mes veines...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure