Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 25 Avr 2009 17:17 
All Star
All Star

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Je prépare un dossier sur la question belge les gars. Je connais tout les coins de mon pays 8). Ik ken de hele kanten van mijn land 8)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 25 Avr 2009 18:56 
All Star
All Star

Belgique - Belgïe

Comme l'a dit M. Vendetto dans son style inimitable :lol: le pays est pas bien grand: 250 bornes du Nord (La Côte) au Sud (les Ardennes) et à peine 100 en largeur (de la Frontière Franco-Belge à Maastricht).

La Côte (De Kust)
Elle s'étend de la Panne (De Panne: près de la frontière Fra) à Knokke: une des communes les plus riches de Belgique: un Beverly Hills Miniature) :lol: . Il y a moyen de parcourir toute la côte (40 bornes au pif) au moyen d'un tram pas trop cher 8) , ce qui est assez sympa: passer de station balnéaire en vilage et s'arrêter à midi pour déguster des moules de Zélande ou des crevettes le long de la digue.
Le paysage de bord de mer a cependant subi la pression immobilière, de grand buildings ont été construits tout le long de la côte et le long de la digue... :evil:

Une vue de Blankenberge, une des stations les plus populaires

Image

Ensuite quand on entre dans les terres, on trouve 2 grandes villes très riches et très belles : Bruges (Brugge) et Anvers (Antwerpen).

Brugge:
La ville a connu son apogée durant le Moyen-Age et au début de la renaissance. Avant elle était reliée à la mer par un estuaire (ce qui a rendu la ville riche grâce au commerce avec l'Angleterre) qui au fil du temps s'est ensablé et donc a causé la perte de la ville et son oubli.
La ville a donc subi un profond sommeil et est resté en l'état ce qui lui donne un joli cachet. Le centre est piétonnier et les promenades sur les canaux au travers des petites rues pavées sont géniales. :P

A Visiter: Le Béguinage (Het Begijnhof: il faut faire silence car des soeurs vivent encore dedans), tout ce qui se trouve sur la Grand Place (Grote Markt), le Beffroi (Belfort), l'Eglise Notre-Dame (Onze-Lieve-Vrouw kerk).
Profitez aussi pour visiter les Brasseries locales :D et goûter à la bière Blanche (Brugs) avec un soupçon de citron. Rafraîchissant 8).

Image

Anvers (Antwerpen)
La légende dit que la ville est née à l'endroit un homme où a vaincu un géant on lui coupant la main (Hand: main) et l'a jeté (Werpen: jeter) dans l'Escaut (Schelde). :lol:
La ville tire son aura de sa situation géographique, le fleuve débouche directement sur la mer. Par rapport à Brugge, on retrouve aussi le cachet Moyen-Ageux mais aussi un cachet plus moderne. Anvers est une capitale de la mode qui peut reunir des soirées branchées et aussi une place forte du diamant :lol:.
On trouve la-bàs de grandes enseignes, elles sont situées sur le Meir, la rue commercante de la Ville.
La Cathédrale de la ville (Onze-Lieve- Vrouwekathedraal) possède de nombreuses oeuvres du peintre Rubens (dont la maison est devenue un musée). Il y a beaucoup de musées et d'églises que l'on peut visiter.
Pour les Flamands, Antwerpen c'est 't Stad (la ville).
Les gens de cette ville ont une mentalité un peu à part par rapport aux autres Flamands de Belgique et leur accent quand il parle le Flamand est vraiment difficile à comprendre, un peu comme les Néerlandais d'ailleurs... :roll:

Image

Une boutique dans le Meir

Image

Je continuerais la suite bientôt... ;)

Image

MessagePosté: 25 Avr 2009 19:26 
Sophomore
Sophomore

Rien sur Charleroi ? Je suis déçu. J'attends le rapport sur Namur aussi. Je me demande comment tu vas réussir à vendre ces villes. Quand je pense que c'est le biz de certains de vendre des trucs moches en disant que c'est beau.

MessagePosté: 25 Avr 2009 19:37 
M.V.P
M.V.P

NBA: Los angeles Lakers
Europe: Asvel
France: Asvel
Tu t'es bien vendu sur les skyblogs en disant que t'était beau avec ton truc de la bogossitude alors que t'es moche.

Image
Image
Image
Image
Finaliste Fantasy League NFL 2009 Gridiron Gang
Futur champion Fantasy League NBA Central League
Futur champion Fantasy League NBA League B

Vous a fait gagner 416 euros net a parions sport en 4 jours

MessagePosté: 25 Avr 2009 19:47 
Sophomore
Sophomore

Bon travail Bobcat ;)

Bien qu'habitant en Belgique, je connais très peu en dehors de Bruxelles... :roll:
Je suis déjà allé a Bruges (ca fait déjà un petit bout de temps) et c'est une très belle ville en effet.

Bon puisque j'habite Bxl, j'essayerai de faire découvrir cette la ville avec de la documentation a l'occasion ( surtout pour Da Pip qui a l'air très tenté).

MessagePosté: 25 Avr 2009 21:07 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
Ah, Bruxelles ça m'intéresse aussi vu que je devrais y passer quelques jours d'ici à septembre au plus tard.

Merci pour les présentations ;)

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 26 Avr 2009 18:57 
NBA Champion
NBA Champion

Michael Vendetto a écrit:
Rien sur Charleroi ? Je suis déçu. J'attends le rapport sur Namur aussi. Je me demande comment tu vas réussir à vendre ces villes. Quand je pense que c'est le biz de certains de vendre des trucs moches en disant que c'est beau.

Quand je pense que y'a des mecs qui ne sont même pas gênés d'être autant méprisants avec les autres...

Image

MessagePosté: 13 Mai 2009 13:55 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
Bonjour à tous,

Je compte aller 1 semaine en Grèce en voiture vers Septembre-Octobre .

Je suis surtout interessé par le côté historique du pays, je ne pense pas aller dans les îles ça sera pour une autre fois. L'aspect gastronomique m'intéresse aussi beaucoup, et je pense que j'irais aussi dans des endroits un peu reculés pour sortir un peu des coins touristiques.

Ah oui et j'aurais voulu savoir si l'agitation politique s'est un peu calmée!

Si vous avez des conseils ou des bons plans, n'hésitez pas!

MessagePosté: 15 Mai 2009 18:39 
All Star
All Star

Allez, je termine le tour de la Belgique. Déso pour le retard.

Du coté nord du pays, il y a encore quelques villes pas mal à visiter. J'en prends 2.

Gent (Gand):
Une des grosses villes de la Région au confluent de 2 fleuves: le Lys (Leie) et l'Escaut (Schelde). Elle aussi a connu un grand essor au Moyen-Age, elle fut la capitale du Comté de Flandre. Place forte de la laine à l'époque. Aujourd'hui la ville possède un port et est reliée à la Mer du Nord par un canal. Son Université fut la première en Belgique à dispenser ses cours en néerlandais (1930). Grosse ville estudiantine, elle concentre des activités de pointes: biotechnologies, logiciels.

A voir, le chateau des Comtes (Gravensteen)

Image

Malines (Mechelen)
Petite ville de Flandre, au nord de Bruxelles, elle posède en riche passé architectural. Beaucoup d'églises sont encore en état. La ville est aussi reconnue pour sa ...bière et son club de foot: dernier club belge vainqueur d'une Coupe Européenne: en 88 contre l'Ajax, la finale eu lieu à ...Strasbourg. Dans les buts: Michel Preud'homme 8).

Image

Dans le Sud du pays.
En fait, pas vraiment de villes à conseiller. Contrairement à celle du nord, les villes du sud ont quelques peu rasé leur patrimoine et éliminé les traces d'un riche passé. Mais il y a des endroits et des fêtes à conseiller. Le carnaval avec les Gilles de Binches, le Doudou à Mons (reproduction d'un bataille épique entre le chevalier de la ville et le dragon), un match du Standard à Liège ;). Toujours grosse ambiance, l'année passée le club a fêté le titre après 25 ans d'attente et ce fut la folie. Tout le monde dans les rues et... pas de bagarre! Quand le Standard va, Liège va!

Binche:
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x19f3o_carnaval_parties&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Le Standard à domicile contre le rival Anderlecht.

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x6wpmu_standard-anderlecht-tifo_sport&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Image

MessagePosté: 15 Mai 2009 21:18 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
Bobcat a écrit:
Le Standard à domicile contre le rival Anderlecht.

Ah non le rival d'Anderlecht c'est l ' Union Saint Gilloise !!!!!

MessagePosté: 15 Mai 2009 21:58 
All Star
All Star

Pour la suprématie de la capitale, oui. Au même titre que le Brussels (ex-RWDM) en est 1 aussi. Mais pour la suprématie du championnat de D1, c'est le Standard. Le Classico c'est 1 moment fort de la saison. ;)

Image

MessagePosté: 15 Mai 2009 21:59 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: RSCA
France: Marseille
Et pour le standard c'est le FC Liége, qui est la seul vrai club de la cité ardente :P

Sinon, du coté sud même si y'a moins de chose, les ardennes ca vaut quelque chose. Pour ceux qui aiment les marches, le vtt, ... c'est pas mal

Image

Image

Image

Le chateau de Bouillon

Image

La descente de la Lesse. C'est assez sympa à faire entre potes, vous prenez de la bouffe, quelques chopes et vous passez une bonne journée.
Image
Image
Image

On remonter un peu avec Bruxelles et sa grand place

Image

Image
Image

le célèbre Manneken Pis
Image

L'Atomium

Image

En tant que bruxelois et abonné au RSCA j'étais bien obligé ^^
Image

Enfin voila, on est peut être un petit pays (Vendeto si tu mets 30 min a le traverser je sais pas c'est quoi ta voiture hein ;) ) mais partout en Europe ou j'ai voyagé on a plutôt bonne réputation, et pas qu'au niveau des bières.

Image

Palmy For Ever, c'est le Thai, BiGBeN, Kiskay et Amaru !!!!!!!!!!!!!!! ;)

MessagePosté: 15 Mai 2009 22:36 
All Star
All Star

Amaru a écrit:
Et pour le standard c'est le FC Liége, qui est la seul vrai club de la cité ardente :P

Juste, le FC Liège (D2) est le club de la ville tandis que le Standard a ses supporters un peu partout en Belgique...comme Anderlecht. En plus ces derniers temps, être supporter du Standard est à la mode... :roll:

Amaru demain le titre, tu le fêtes à la Gueuze :lol: ? S'ils le remportent, tu vas être scheilzat manneke! ;)

Image

MessagePosté: 15 Mai 2009 23:16 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: RSCA
France: Marseille
Ba en cas de titre la gueuze s'impose :P mais bon si on fait la fête ce sera surement moi bob donc 3 mais pas plus :cry: on se rattrapera une autre fois :/

Image

Palmy For Ever, c'est le Thai, BiGBeN, Kiskay et Amaru !!!!!!!!!!!!!!! ;)

MessagePosté: 16 Mai 2009 9:41 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Please n'oubliez pas qu'il y a une section foot belge ;)

Hop juste pour un petit bonjour depuis Mostar en Bosnie-Herzegovine, vraiment la ville et la region m'avaient manque, waouh !!!

mnogo smo jaći ! ^^

ps : côte foot j'ai le maillot de la selection bosniaque de Đjeko :D

edit : Split now :D

MessagePosté: 17 Mai 2009 9:21 
All Star
All Star

Johni John a écrit:

Tu devrais te régaler à Split :)

MessagePosté: 17 Mai 2009 9:44 
NBA Champion
NBA Champion

Johni John a écrit:

On va commencer par avoir pas mal de pays en commun dans notre CV ! Je pars également pour la Croatie pour le week end de la Pentecôte mais cette fois, ce sera organisation minimum. On a les voitures, reste plus qu'à trouver où dormir près de la mer sur la côte croate. Ce serait l'île de Krk (non j'ai pas oublié de voyelles !) qui tiendrait la corde vu que c'est ce qu'il y a de moins loin de Budapest (5h de route environ je crois). Ca va être bon ce week end !

Bon cette fois-ci, je me défile plus, je vais préparer une présentation de Budapest pour cette semaine ;) !

Image

MessagePosté: 17 Mai 2009 10:01 
Sophomore
Sophomore

Dream Tim21 a écrit:
Johni John a écrit:

Tu devrais te régaler à Split :)

Avec des Bananes :?: :arrow:

Image

Pronostics: 3/7

MessagePosté: 20 Mai 2009 21:43 
Légende

Ben Split en fait j'ai pas specialement aimé... et puis j'ai été voir l'ancienne salle du Jugoplastika, et ai été beaucoup décu, c'est devenu un simple complexe omni-sport :cry:
Pula c'etait pas mal par contre même si je n'y suis resté que trop peu... Par contre les chutes de Plitvice c'est vraiment grandiose, waouh :D

Là je suis à Stockholm, je suis passé en quelques heures de 29 à 15 degrés sombres et venteux , ca fait mal :lol: Mais la ville est sympa, ca me plait bien... Et puis c'est pas si cher que ca en fait ici, ca m'a pas mal surpris :roll:

MessagePosté: 20 Mai 2009 21:58 
NBA Champion
NBA Champion

BUDAPEST

Comme promis, une petite présentation de la capitale de la Hongrie ! Déjà pour ceux qui ne savent pas où la Hongrie se situe en Europe, un petit tour sur ce lien et vous comprendrez pourquoi les Hongrois se considèrent plus en Europe centrale que de l'Est. Perso, je vis dans une petite ville à 80 km de Budapest où je fais mon stage de fin d'étude pour 5 mois mais vu que c'est vraiment très près, je suis quasiment tous les week ends là-bas pour visiter et faire la fête, ça va de soi !

1ère partie : Lieux touristiques

Quand on présente Budapest, ce sont généralement les monuments qui reviennent toujours...

Image

Le Château de Buda derrière le Pont des Chaînes qui enjambe le Danube pour joindre les deux rives : droite, c'est Buda et gauche c'est Pest. Et puisque la ville a malheureusement été beaucoup montrée dans les médias ces derniers temps, c'est là que l'étudiante française a disparu tragiquement.

Image

Le Parlement Hongrois.

Image

La Basilique Szant Istvan, aussi impressionnante intérieurement qu'extérieurement.

Image

L'église St Mathias, en rénovation malheureusement. Elle domine également le Danube depuis la colline du Château de Buda.

Image

Le Bastion du pêcheur qui servait de guet pour observer les bateaux naviguant sur le Danube.

Image

La Place des Héros.

Image

Le Musée des Beaux Arts à côté de cette place.

Image

La Synagogue de Pest est la plus grande d'Europe et mérite la visite.

Image

La gare Nyugati qui est aussi belle extérieurement que vieille intérieurement. C'est le cabinet Eiffel qui l'a construite pour info.

La suite bientôt avec quelques vues générales de la ville et quelques traditions hongroises (les bains et les kerts entre autres) à présenter...

PS : désolé de ne pas détailler beaucoup plus, mais j'ai déjà un gros dossier sur la ville dont je pourrais filer le lien pour ceux que ça intéresse.

Image

MessagePosté: 21 Mai 2009 12:46 
Sophomore
Sophomore

MacBans a écrit:
Bonjour à tous,

Je compte aller 1 semaine en Grèce en voiture vers Septembre-Octobre .

Je suis surtout interessé par le côté historique du pays, je ne pense pas aller dans les îles ça sera pour une autre fois. L'aspect gastronomique m'intéresse aussi beaucoup, et je pense que j'irais aussi dans des endroits un peu reculés pour sortir un peu des coins touristiques.

Ah oui et j'aurais voulu savoir si l'agitation politique s'est un peu calmée!

Si vous avez des conseils ou des bons plans, n'hésitez pas!

T'inquiète, l'agitation politique ca ne se calme jamais en Grèce mais il y a plus d'incidents depuis un bon bout de temps (ca n'a pas durer plus d'un mois)

MessagePosté: 21 Mai 2009 20:57 
NBA Champion
NBA Champion

BUDAPEST

2ème partie : Vues de Budapest

Plus que les bâtiments en eux-mêmes, c'est l'ensemble de la ville qui fait qu'on l'apprécie. Contrairement à une ville comme Wien qui n'a pas exploité le Danube, Budapest a réussi le parfait mariage entre les deux "cultures" différentes : Buda la touristique et résidentielle, Pest la ville moderne qui allie bureaux et vie nocturne, et au milieu coule le Danube.

Image

La Citadelle sur le mont Gellert, autre lieu touristique par excellence.

Image

Notamment pour voir de près la statue symbole de Liberté qui domine toute la ville.

Image

Et d'où on a la plus belle vue de Budapest : à gauche le château, au milieu le Pont des Chaînes avec au fond Margit Sziget (île en Hongrois), le Parlement sur la rive gauche (donc à droite !) et même le haut de la Basilique (mais là, faut la trouver sur la photo !). Et pour info, la neige, c'était en Février, là on est plus dans les 32°c !

Image

Sur la rive gauche, près du Parlement, une oeuvre qui résume parfaitement le sort réservé aux Juifs pendant la seconde guerre mondiale...

Image

Parce que j'aime encore plus les villes la nuit, une petite série pour comprendre la beauté de Budapest. Ici, les remparts près de l'église St Mathias.

Image

Le Parlement qui aurait par contre mérité d'être encore plus mis en valeur.

Image

Le Pont des Chaînes avec le Château en fond.

Image

Et ça c'est une vue depuis le pont de Margit Sziget, l'île préférée des Budapestois. On peut tout y faire, se reposer, faire un barbecue, aller courir (piste d'athlé qui fait tout le tour soit 6km), aller dans une de ses boîtes... Et puis quand tu sors de l'île la nuit, tu vois ça... Magique !

La troisième partie sera consacrée aux bains ainsi qu'à la vie nocturne !

Image

Dernière édition par Da Pip le 25 Mai 2009 19:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Mai 2009 10:28 
Légende

en quoi veux tu que Vienne exploite mieux le Danube ? les 2 rives sont assez semblables, et les coins de la ville situés sur les bords du Danube sont plutot sympas

Image
Just click it

MessagePosté: 22 Mai 2009 10:55 
NBA Champion
NBA Champion

Johni John a écrit:
en quoi veux tu que Vienne exploite mieux le Danube ? les 2 rives sont assez semblables, et les coins de la ville situés sur les bords du Danube sont plutot sympas

Soit j'ai raté une partie de Vienne (ce qui au passage est un peu vrai) soit on a pas la meme vision d'utilisation d'un grand fleuve pour une ville. Si on prends Paris, Londres, Lyon, St Petersbourg et donc Budapest (on pourrait en citer d'autres), t'as le fleuve qui passe en plein milieu de la ville avec des quais somptueux. T'as des choses á voir des deux cotés et pour un touriste, c'est un passage obligé. Avec Vienne, le Danube passe bien au nord et si y'avait pas un petit canal qui passait pres du coeur de la ville (les points bleus sur la carte), on pourrait se demander oú est-il passé. Je suis allé jusque sur les rives du Danube et certes, t'as des jolies promenades á faire, quelques coins sympas avec restos, mais par rapport á la dimension de la ville, il n'est pas du tout mis en valeur. D'ailleurs, y'a de nombreuses personnes célebres (poétes, écrivains, rois, etc.) qui ont toujours déclaré que le Danube prenait réellement sa valeur en arrivant á Budapest, ce qui prouve que je suis pas le seul á penser qu'a Vienne, c'est pas trop ca.

J'avais eu la meme sensation á Copenhague oú ils sont juste á coté de la mer mais alors c'est comme s'ils s'en foutaient complet (juste un petit port sympa en plein coeur de la ville). Bref pour un mec qui vient de la mer comme moi, ne pas mieux exploiter un fleuve ou la mer est quelque chose de tres surprenant.

Image

MessagePosté: 25 Mai 2009 20:50 
NBA Champion
NBA Champion

BUDAPEST

3ème partie : Bains et Kerts...

Dernière partie de cette présentation de la capitale Hongroise avec deux particularité qui font son charme : les bains et les kerts.

Image

Les Bains Széchényi vus d'extérieur. C'est le plus grand complexe thermal de Hongrie et même d'Europe centrale, je crois. 17 bains allant de 15 à 40°c à la fois en intérieur et extérieur (imaginez en hiver le différentiel !).

Image

Vue d'intérieur cette fois... Sympa !

Image

Il existe d'autres bains tous aussi grandioses surtout en intérieur mais je n'ai pas eu l'occasion de les faire. Et tous les premiers samedis du mois (y'a mieux que Canal !) puisqu'un des bains de Budapest organise des soirées avant de vider les eaux. C'est un peu cher mais d'après ce qu'on m'a dit, ça vaut le coup d'y aller une fois.

Image

Place à la présentation des kerts... Derrière ce nom se cache en fait une tradition hongroise consistant à investir un immeuble entier en cours de vente et de le transformer en bar géant ! C'est aussi sympa et festif que c'est dur à trouver. Faut souvent, pousser une porte glauque, passer dans des couloirs tagués ou bien encore monter quelques escaliers avant de trouver l'entrée ! Le premier que vous pouvez voir est l'Instant, un des tous derniers avec un design énorme. Chaque pièce est unique entre le salon de dentiste resté intacte, le salon psychédélique, la salle de bains ou bien encore cette cour envahie par les poissons. Et partout où tu trouves de la place, tu peux te poser !

Image

Celui-là, c'est le Szimpla, paumé dans le quartier juif. Aussi sympa de jour que de nuit. Et comme pour l'Instant, il y a des salles sur les côtés avec un design bien particulier. Les artistes de Budapest peuvent se faire plaisir avec ces bars.

Image

Le Corvinteto est peut-être le plus dur pour y rentrer et pourtant il est pas trop mal indiqué. Tu dois monter 7 étages d'un immeuble désafecté avec des tags de partout (la première fois, tu crois pas qu'il y a un bar dedans tant c'est glauque) puis t'arrives dans une boîte où tout est rouge... Encore assez glauque et finalement tu entrevois les escaliers au bout et tu te retrouves sur les toits de Budapest à boire quelques bières tout en appréciant la vue... Magique !

Image

Le Zold Pardon, énorme bar extérieur avec deux scènes différentes (une pour les concerts, une axée dance + hip hop). Et les bars sont construits comme des paillottes, ce qui donne une bonne ambiance d'été.

Image

Et le dernier pour la route et pas des moindres, le Gödör ! Imaginez une des places principales d'une capitale blindée de monde tous les soirs (sur la photo, c'est encore trop tôt !) avec des milliers de jeunes qui boivent (ou piccolent, c'est comme on veut !). En bas de marche se trouve une salle de concert où régulièrement les Balkan Beats viennent demander encore plus de ferveur dans une ville définitivement festive !

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure