Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 11 Aoû 2008 21:23 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Johni John a écrit:
Il y a une grosse filière bulgare en ce moment :eusa_eh:
les autorités de ce pays (qui delivrent donc les passeports) n'ont peut-être pas pigé que de naturalisés dans leur équipe nationale ils ne peuvent en aligner qu'un :roll: Encore une histoire de gros sous ça...

Exactement... Puis bon, ce n'est pas trop non plus intelligent de la part de Jaaber, sachant que s'il veut joueur dans une équipe nationale (je pense que c'est l'une des choses qui l'ont poussés à se naturaliser bulgare), il ferait mieux d'en choisir une où il n'y a pas de joueur naturalisés :roll:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 11 Aoû 2008 21:28 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Ouais lol j'ai vu que Roma l'a annoncé officiellement 2 jours après que Panionios l'ai annoncé officiellement également...

Du coup on est parti pour le feuilletton de l'été:
Jaaber a signé en mars quand il est parti à la Roma en provenance de Egaleo un contrat jusqu'à la fin de la saison au Lottmatica Roma ET un contrat de 3 ans au Panionios qui débutait à la saison 08/09 sauf si une équipe versait 300 000 euros avant le 31 juillet sur le compte du Panionios.

Visiblement d'après les dires de certains, Jaaber aurait signé un contrat à la fin de la saison avec Roma pour 08/09 également, en reniant celui signé avec le Panionios. Ce dernier n'ayant pas reçu les 300 000 euros sur son compte à la date prévue a annoncé officiellement l'acquisition de Jaaber pour les 3 prochaines saisons...

Du coup on verra si on part dans un combat juridique long et chiant...

Pour les bulgares ouais: Wesson, Blackney, Clarck, Jaaber... Marrant que des joueurs qui ont évolué en Grèce (mais qui souvent obtiennent leur passeport au moment où ils veulent quitter le championnat grec...).

On the Road

Image

MessagePosté: 11 Aoû 2008 21:29 
M.V.P
M.V.P

Ouais lol j'ai vu que Roma l'a annoncé officiellement 2 jours après que Panionios l'ai annoncé officiellement également...

Du coup on est parti pour le feuilletton de l'été:
Jaaber a signé en mars quand il est parti à la Roma en provenance de Egaleo un contrat jusqu'à la fin de la saison au Lottmatica Roma ET un contrat de 3 ans au Panionios qui débutait à la saison 08/09 sauf si une équipe versait 300 000 euros avant le 31 juillet sur le compte du Panionios.

Visiblement d'après les dires de certains, Jaaber aurait signé un contrat à la fin de la saison avec Roma pour 08/09 également, en reniant celui signé avec le Panionios. Ce dernier n'ayant pas reçu les 300 000 euros sur son compte à la date prévue a annoncé officiellement l'acquisition de Jaaber pour les 3 prochaines saisons...

Du coup on verra si on part dans un combat juridique long et chiant...

Pour les bulgares ouais: Wesson, Blackney, Clarck, Jaaber... Marrant, ce ne sont que des joueurs qui ont évolué en Grèce (mais qui souvent obtiennent leur passeport au moment où ils veulent quitter le championnat grec...).

On the Road

Image

MessagePosté: 11 Aoû 2008 21:31 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Je suis pas sûr que la perspective d'intégrer une équipe nationale l'intéresse vraiment, le gras il sait que d'avoir ce passeport le fait rentrer dans le monde des Bosman, il n'est plus limité par son passeport US... Au contraire il est peut-être soulagé de ne pas avoir à jouer avec les bulgares, cest peut-être son plan depuis le début, même si je pense perso que ce passeport lui a été proposé, son agent lui a expliqué qu'il aurait plus de chances de rejoindre une grosse équipe avec, et voilà..
Je ne sais pas si Wesson va les rejoindre également, c'est ptêt dans le contrat du passeport que d'être obligé d'accepter une convocation...

Image
Just click it

MessagePosté: 11 Aoû 2008 21:40 
M.V.P
M.V.P

Jaaber, Clarck et Wesson sont en préparation avec l'équipe nationale bulgare et ont déjà joué plusieurs rencontres amicales. Wesson va être le premier renvoyé chez lui par Pini Gershon car il cherche plutot un arrière naturalisé vu l'équipe dont il dispose.

On the Road

Image

MessagePosté: 11 Aoû 2008 22:01 
M.V.P
M.V.P

Johni John a écrit:
Je suis pas sûr que la perspective d'intégrer une équipe nationale l'intéresse vraiment, le gras il sait que d'avoir ce passeport le fait rentrer dans le monde des Bosman, il n'est plus limité par son passeport US... Au contraire il est peut-être soulagé de ne pas avoir à jouer avec les bulgares, cest peut-être son plan depuis le début, même si je pense perso que ce passeport lui a été proposé, son agent lui a expliqué qu'il aurait plus de chances de rejoindre une grosse équipe avec, et voilà..
Je ne sais pas si Wesson va les rejoindre également, c'est ptêt dans le contrat du passeport que d'être obligé d'accepter une convocation...

Ouais, c'est sur que ça doit être la raison de sa naturalisation, le fait d'être bosman : c'est utile mais ça devient de plus en plus fréquent, et j'ai l'impression que d'ici une dizaine d'années, on se retrouvera en Europe (dans certains championnats) avec 5 US, 4 faux-bosman (us naturalisés) et éventuellement 1 joueur du pays + 1 jeune du pays. E t c'est ça qui m'énerve....

Image

MessagePosté: 11 Aoû 2008 22:04 
M.V.P
M.V.P

Suffit de maintenir des limitations strictes comme elles existent dans beaucoup de pays:

je vais juste m'avancer pour la Grèce pour laquelle je suis sur de ce que je dis: en ESAKE la limitation est de 6 étrangers dont maximum 2 américains.
Du coup le passeport bosman ne sert qu'à faire sauter cette barrière des 2 US: on risque ainsi de se retrouver avec plus d'américains mais pas avec plus d'étrangers dans une équipe.

C'est l'euroleague qui a eu l'idée d'annuler toute limitation dans les étrangers et certaines ligues lui ont emboité le pas, dont la belge.

On the Road

Image

MessagePosté: 11 Aoû 2008 22:15 
M.V.P
M.V.P

Pour le championnat Grec, la règle n'est pas spécialement mauvaise, d'autant que contrairement à, par exemple la Pro A, quelques équipes s'appuient plus sur des joueurs grecs que sur des US. En France, les clubs s'acharnent d'abord sur les US, et s'occupent ensuite des français. Cela vient surement du manque de niveau des joueurs français...

Image

MessagePosté: 11 Aoû 2008 22:34 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
à même niveau de jeu le français est hors de prix aussi...
mais en France aussi y a une règle je crois, au moins en N1 où il faut au minimum 2 jeunes français de moins de jsais plus combien pour jouer un match... un truc du genre

sinon pytheas m'avait dit que Mike Batiste lui aussi était bulgare

Image
Just click it

MessagePosté: 11 Aoû 2008 22:39 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Il est pas belge plutôt Batiste?

Image

MessagePosté: 11 Aoû 2008 22:55 
M.V.P
M.V.P

Batiste n'a pas de passeport européen pour l'instant.

Etant donné qu'il est depuis 5 ans en Grèce on a murmuré qu'il obtiendrait la nationalité grecque, mais comme depuis les excès du milieu des années '90 il est devenu quasi-impossible d'obtenir la nationalité grecque sans raison/preuve valable, ça a échoué. Du coup on a commencé à parler d'un éventuel passeport bulgare pour libérer une place d'US au Pana et ramener une star américaine en réponse aux reds, mais on n'en entend plus parler non plus... ptet pcq ça met plus longtemps que prévu ou pcq Obradovic ne veut tjrs pas de ce joueur supplémentaire.

On the Road

Image

MessagePosté: 17 Aoû 2008 12:20 
Sophomore
Sophomore

Shawn Kemp va jouer en Italie!
The Reigman Shawn Kemp has taken his game to Europe.

According to an announcement on the official Lega Serie A website, Kemp signed a contract in Seattle last night that will see the former SuperSonic play 2008/09 with Premiata Montegranaro in Italy.

The signing has excited coach Alessandro Finelli, who says Kemp has been training hard to meet the team's requirements and is highly motivated to make the partnership a success.

Source:realgm

Image
Image

MessagePosté: 17 Aoû 2008 15:40 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Montegranaro n'est pas en Euroleague :!:

On en parle dans la section appropriée, c'est à dire la Lega ;)

Les derniers moves:
- Bracey Wright (Aris) à Badalone.
- Andre Barret (NBDL) au Barca
- David Hawkins (Rome) à Milan
- Dan Dickau (LA Clippers) à Avellino
- Miroslav Raicevic (Etoile Rouge) à Panionios
- Zalgiris Kaunas enregistre 3 départs: Damir Markota (Cibona), Vladimir Stimac (Etoile Rouge) et le MVP du dernier championnat d'europe junior, Donatas Motiejunas, qui part dans le club voisin du BC Kaunas.

Image

MessagePosté: 27 Aoû 2008 14:53 
Sophomore
Sophomore

Europe: PAO & Hellas
France: US Avignon-Le Pontet
Comme également annoncé dans la section transferts Grecs, Panionios vient de signer le meneur US de 25 ans, Aaron Miles, en provenance de Seville.

Μηδέν Άγαν

17.11.09 Avignon- Limoges, Moretti ON FIRE!!!

MessagePosté: 29 Aoû 2008 13:10 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

L'arrière de Malaga Davor Kus revient au Cibona Zagreb où il a déjà évolué pendant 6 ans. Il est prêté pour 1 an.

Le pivot croate du barca Mario Kasun rejoint l'Efes Pilsen Istanbul.

Et comme annoncé dans la section ProA, l'intérieur Rod Benson vient renforcer la raquette nancéienne quand le pivot Hill du Mans a lui été coupé.

Image

MessagePosté: 29 Aoû 2008 13:15 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
Retour aux sources pour Kus, j'aime ce type d'attitude. C'est une bonne chose pour le Cibona.

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 29 Aoû 2008 19:25 
M.V.P
M.V.P

Mili a écrit:
Retour aux sources pour Kus, j'aime ce type d'attitude. C'est une bonne chose pour le Cibona.

Je pense pareil, j'adore cette attitude de revenir comme ça dans son ancien club...
Sinon, Kasun qui signe finalement à l'Efes, je ne m'y attendais pas. Je pensais qu'il allait continuer au Barça. J'aime bien ce joueur, même si son influence baissait de + en + du côté de Barcelone.

Image

MessagePosté: 21 Sep 2008 1:52 
NBA Champion
NBA Champion

Le Maccabi Tel Aviv vient de rompre le contrat de Marcus Fizer.

Son contrat courrait jusqu'à la fin de la saison prochaine. Il ne se serait toujours pas vraiment remis de sa blessure au genou contractée la saison passée.

source : Le Maccabi coupe Fizer

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 29 Sep 2008 20:54 
NBA Champion
NBA Champion

eh bien, plutot surprenante cette décision de Air Avellino, qui ont choisi de couper le meneur Dan Dickau :!:

Pourtant on eut pu penser que Dickau avait de quoi s'établir comme un bon meneur... Les nouveaux venus italiens d'Euroleague sont donc à la recherche d'un nouveau meneur.

source : http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... spx?id=254

MessagePosté: 01 Oct 2008 9:11 
NBA Champion
NBA Champion

Rawle Marshall signe au Cibona Zagreb. L'année dernière il évoluait au Hemofarm Stada, où il tournait à plus de 17 ppm en ULEB Cup. Il est passé également par Dallas et Indiana et avait fait un joli cursus NCAA à Oakland avec quasiment 20pts et 8rbds de moyenne.

MessagePosté: 30 Oct 2008 12:40 
M.V.P
M.V.P

L'Efes signe Dwayne Jones (2.11, 25 ans) pour remplacer Mario Kasun blessé pour 3 à 4 mois...
Il vient de Cleveland... où il ne jouait pas des masses...
Bonnes stats en NCAA pour sa dernière année (11.6 rbs et 3 ctrs)
Qu'est ce que çà peut donner d'après vous ?

MessagePosté: 25 Nov 2008 14:18 
Sophomore
Sophomore

Europe: PAO & Hellas
France: US Avignon-Le Pontet
Pini Gershon est à nouveau l'entraineur du Maccabi, il remplace Effi Birnbaum.
Il à signé un contrat de 3 ans et 2,5 millions de dollars.
Apres avoir remporté l'euroleague en 2001, 2004 et 2005, il avait rejoint Olympiakos en 2006, avant d'etre remplacé par Giannakis en fevrier 2008 juste avant le top16.

Μηδέν Άγαν

17.11.09 Avignon- Limoges, Moretti ON FIRE!!!

MessagePosté: 21 Jan 2009 1:21 
All Star
All Star

Rumeur à prendre avec des pincettes mais l'Olympiakos est à la recherche d'un US pour le top 16, ils ont perdu Childress pour 45jours minimum.
Parmi les noms cités: Stephon Marbury.

Image

MessagePosté: 21 Jan 2009 2:35 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
Ça serait une grosse connerie dans le sens ou Marbury n'a plus joué depuis deux ans et puis son style de jeu et sa mentalité ne va pas du tout avec le type de basket pratiqué en Europe.

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 24 Jan 2009 11:57 
M.V.P
M.V.P

On oublie (pour l'instant) Marbury et les pistes privilégiées sont Jannero Pargo (ex-Hornets, actuel Dynamo) et Hollis Price (vient de quitter ce meme Dynamo). Un autre nom surprise se murmure mais on en est loin parait-il.

EDIT
==> C'est officiel depuis quelques minutes Jannero Pargo a été libéré par le Dynamo Moscou et vient de signer un contrat jusqu'à la fin de la saison à l'Olympiakos. Il sera dispo pour le début du top 16 de l'euroligue ce jeudi donc...
Ca arrange bien les affaires d'autres clubs grecs ça puisque Maroussi et Panellinios auront à affronter un adversaire joliment déforcé en eurocup... :lol:

On the Road

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure