Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 181 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Qui va remporter le Tour de France 2009 ?
Lance Armstrong 19%  19%  [ 5 ]
Alberto Contador 56%  56%  [ 15 ]
Cadel Evans 4%  4%  [ 1 ]
Roman Kreuziger 0%  0%  [ 0 ]
Levi Leipheimer 4%  4%  [ 1 ]
Denis Menchov 0%  0%  [ 0 ]
Carlos Sastre 0%  0%  [ 0 ]
Andy Schleck 4%  4%  [ 1 ]
Franck Schleck 4%  4%  [ 1 ]
Autre 11%  11%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 27

Tour de France 2009
Auteur Message
    MessagePosté: 03 Juil 2009 14:24 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
C'est reparti pour un Tour avec cette 96ème édition du Tour de France. Forcément, on va parler dopage vu que l'équipe Astana fait son grand retour cette année avec Lance Armstrong en tête de gondole. Sinon, Tom Boonen le cocaïnomane a finalement eu le droit de prendre le départ du Tour. Ca fera toujours un argument pour la défense de Richard Gasquet.
Mais l'essentiel reste la course et le tracé de cette année est très intéressant et fait la part belle aux hauts lieu du sport avec un prologue qui se déroule sur le tracé du GP de Monaco et une arrivée sur la colline de Montjuic à Barcelone où se trouve le stade Olympique qui fait reine Marie-José Pérec. Enfin le contre-la-montre au Mont Ventoux, la veille de l'arrivée sur les Champs, promet beaucoup. Il faut espérer que les Astana n'auront pas tué le suspense d'ici là.

Du côté des favoris, on retrouve les 3 Astana (Contador, Armstrong et Leipheimer) avec un Contador qui me semble au-dessus des 2 Américains qui auront peut-être envie de s'allier contre l'Espagnol vainqueur de l'édition 2007. Sans oublier Kloden en embuscade. Les frères Schleck se sont débarassés de Sastre (parti chez Cervelo) et auront une équipe qui leur sera dévouée cette année : normalement, c'est le cadet, Andy, qui devrait être le mieux placé pour la victoire finale. Andy est d'ailleurs le favori pour le maillot blanc que ne manquera pas de lui disputer le Tchèque Roman Kreuziger. Cadel Evans est toujours bien placé mais est-ce que cette année l'Australien arrivera à se faire violence et se montrer plus offensif pour ramener le maillot jaune sur les champs ? Autre coureur régulier, le russe Denis Menchov, double vainqueur de la Vuelta et lauréat du dernier Giro. Enfin, Christian Vandevelde (5ème l'an dernier), Samuel Sanchez, Kim Kirchen et Damiano Cunego sont de gros outsiders.
Côté français, il semble impropable qu'un tricolore succède à Bernard Hinault au palmarès de la Grande Boucle. L'objectif sera donc le maillot à poids ou la victoire d'étape : Sylvain Chavanel et David Moncoutié semblent les mieux armés. Pour le général, Casar peut espérer une place dans les 20 mais lui aussi sera certainement plus intéressé par la victoire d'étape. Enfin, on suivra attentivement Pierre Rolland, 22 ans et le plus grand espoir du cyclisme tricolore.

Le parcours :
Image

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image

Re: Tour de France 2009
    MessagePosté: 03 Juil 2009 14:42 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phx Suns
Europe: Pana
France: Pau-LO
J'ai voté Armstrong car ça me ferait rire. Franchement, je l'aime bien, il n'a absolument rien à gagner à revenir.
Pour ce qui est du reste, je ne suis absolument pas suffisamment le vélo pour avoir un quelconque avis.

Image
Image
Image

MessagePosté: 03 Juil 2009 14:55 
Rookie
Rookie

Je crois que ça va certainement être le Tour de France le plus indécis de ces dernières années car il n'y a pas mal de favoris avant le départ. Contador est certainement l'un des plus grands mais pour ma part je vois bien Armstrong gagner. Il est revenu pour un seul objectif, gagner le tour.

MessagePosté: 03 Juil 2009 16:07 
Sophomore
Sophomore

NBA: Les Spurs Pardi
Europe: celles du beau jeu
France: Pau et Asvel
je vais regarder mais la seyule chose qui m'intéresse est de savoir comment les francais vont faire pour ganger une étape. l'année il y avait eu un peu de ménage cela avait donné un tour à suspense avec de nombreux vainqueurs possibleS. franchement, là l'US P.. mince, la disc... non, Astana a trop de forts coureurs pour ne pas gagner. si c'est le cas on pourra dire qu'ils ont raté leur saison. déjà le Giro Leiphemer aurait du le gagner mais leTDF c'est leur objectif.

J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière où on avait 10 courreurs au dessus du lot et le reste qui ramasse les miettes. prenons Contador il a gagné son 1er tour sur un contre la montre. Exercice où il n'était pas très fort jusqu'à ce tour de france ce qui m'a foncierement surpris. Avant d'arriver à la discovery puis Astana Contador était juste un grimpeur maintenant c'est un grimpeur rouleur qui n'a pas perdu son explosivité mais qui a gagné en puissance et en résistance. c'est vraiment surprenant...

MessagePosté: 03 Juil 2009 16:43 
Sophomore
Sophomore

Ouai contador à vraiment une evolution surprenente.Sinon je pence que ce tour sera vraiment le plus intéréssent à regarder depuis longtemps.le "prologue" peut créer des écart facilement vu la difficulté du parcour...les premieres étape de plaines vont etre exposer au banc et une bordure reste possible...bref je vais pas tout détailler tout cela pour dire que ca promet un tour passionant au niveau du parcours (je regrette juste l'étape du tourmalet qui est totalement inutile)

26 ans d'attente...a quand un nouveau fo' fi' fo'...

MessagePosté: 03 Juil 2009 17:44 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

J'aimerais bien que ce soit cadel evans mais j'ai un doute. Les astana ont une équipe de fous.

Image

MessagePosté: 03 Juil 2009 20:03 
Rookie
Rookie

Cadel Evans commence à accuser le coup. Il manque clairement d'explosivité en côté et tout le monde le sait, chaque attaque lui est fatale... Et en plus, son CLM n'est pas non plus irréprochable. Un éternel second...

MessagePosté: 03 Juil 2009 21:51 
Rookie
Rookie

Oh non par pitié pas Cadel Evans, aucun panache!
J'ai bien peur que Contador gagne ce tour trop facilement en lachant tout le monde au train dans la montagne a la maniere d'un Rasmussen, toute facon je vois personne pour le battre:
-Armstrong trop grillé si il le gagne, sa gacherait définitivemnt le peu de crédibilité qu'il garde dans le monde du cyclisme
-Les freres Shleck vont se faire démonter dans les contre la montre
-Evans, Leipheimer pas assez bons grimpeurs
-Menchov cramé
-Sastre, qui sort d'un Giro dans lequel il n'etait pas venu pour faire de la figuration, je doute en ses capacités a avoir la meme forme que l'an dernier

Image

MessagePosté: 04 Juil 2009 0:08 
NBA Champion
NBA Champion

J'aimerais bien que ce soit Evans, mas je vois pas trop comment les galactiques vont faire pour passer à côté...
Je vois pas pourquoi vous annoncez ce tour comme indécis et ouvert, pour moi c'est même le plus prévisible depuis 2002. :(

grille-pain a écrit:
Allez, mon coeur va a Utah

grille-pain a écrit:
Utah est une de mes 3-4 équipes préférées depuis 2 ans :shock: je te l'ai jamais dit, il fallait que ca sorte, je ne pouvais plus continuer cette haine factice envers les Jazz :P

MessagePosté: 04 Juil 2009 0:52 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Non Evans ne gagnera jamais un grand tour, et j'ai envie de dire heureusement, ce mec n'attaque jamais, il est trop exposé vers la défense, tout le contraire du prototype du coureur que j'apprécie. De plus j'ai vu une déclaration de sa part où il disait que ça ne lui déplaisait pas de finir 2ème et que ça serait son objectif principale, un manque d'ambition total de sa part quoi ! Je vois bien Armstrong créer la surprise, on va vite être fixé sur son état de forme dans les premières étapes de toute façon. Andy Schleck ne va pas se contenter de gagner le maillot blanc (qui lui est de toute façon promis), je le vois bien finir dans le top 3. Contador, je le vois bien se battre avec Armstrong pour la victoire finale.

Sinon oscar schmidt, je ne vois pas où ce tour est prévisible, tu peux développer s'il te plaît ? ;)

Image
Image
Image

MessagePosté: 04 Juil 2009 1:16 
NBA Champion
NBA Champion

Déjà, appelle moi Oscar (ou Mr Schmidt à la limite)

Bah il n' y a pas une équipe qui te semble largement au-dessus du lot ?
La concurrence semble amoindrie (Sastre en moins pour "les Schleks", Dekker en moins pour Evans, Valverde à la trappe, et les purs grimpeurs des années passées n'étaient justement pas si "purs"), donc je vois pas ce qui pourrait géner les Astana. A moins que subitement ils se soient mis à la vitamine c ?
Après lequel d'entre-eux ? On s'en fout. Ca ne sera pas forcément le meilleur.

Pour Evans, encore faut il pouvoir attaquer. Moi, que ce mec n'en soit pas capable, finalement ça ne me dérange pas. Il a quand même l'air plus humain que les autres.

grille-pain a écrit:
Allez, mon coeur va a Utah

grille-pain a écrit:
Utah est une de mes 3-4 équipes préférées depuis 2 ans :shock: je te l'ai jamais dit, il fallait que ca sorte, je ne pouvais plus continuer cette haine factice envers les Jazz :P

MessagePosté: 04 Juil 2009 1:26 
Sophomore
Sophomore

NBA: Les Spurs Pardi
Europe: celles du beau jeu
France: Pau et Asvel
Quand on prend l'ensemble des favoris du tour et que l'on regarde leur état de forme, on voit qu'ily en a certains qui ont déjà perdu de grandes chances de bien figurer cette année.
- Menchov: a gagné le giro en devant s'employer dans les dernières étapes pour préserver son maillot rose
- Leiphemer: a essayé de lutter pour gagner le giro mais en suivait pas en montagne ce qui se reproduira sur le tour et même dans de plus grandes largeurs. Il va être un équipier de luxe.
- Sastre: il est peut être le coureur qui peut créer la surprise cette année, pas trop exposé mais pas assez bon en clm pour esperer battre les contador ou armstrong
- les frères Schlek: Andy pourrait mais parait trop tendre et s"est déjà investi su un paquet de course avant (amstel et autres). frank est un bon grimpeur mais mauvais rouleur et comme son frère il avait d'autres objectifs en début de saison qui lui ont bouffé as mal d'énergie Evans
- Kreuziger: est trop jeune et n'a pas encore le niveau (peut être jamais)
- Evans: trop limité en montagne et a perdu du niveau au contre la montre
- Armstrong: c'est l'énigme, s'est il suffisament dopé pour gagner le tour (sans doute) mais peut il battre contador
- Contador: est le grand favori toutes ses compétitions ont servi à se chauffer et se préparer (giro, dauphiné,...). il risque de tenter le doublé TDF Vuelta et sans doute le réussir.

je maintiens par contre mes interrogations sur ces courreurs notamment les Astana et tout ceux qui ont connu une progression fulgurante comme Contador ou les mecs gravement malades qui reviennent plus forts (suivez mon regard)

MessagePosté: 04 Juil 2009 11:16 
M.V.P
M.V.P

oscar schmidt a écrit:
Déjà, appelle moi Oscar (ou Mr Schmidt à la limite)

Bah il n' y a pas une équipe qui te semble largement au-dessus du lot ?
La concurrence semble amoindrie (Sastre en moins pour "les Schleks", Dekker en moins pour Evans, Valverde à la trappe, et les purs grimpeurs des années passées n'étaient justement pas si "purs"), donc je vois pas ce qui pourrait géner les Astana. A moins que subitement ils se soient mis à la vitamine c ?
Après lequel d'entre-eux ? On s'en fout. Ca ne sera pas forcément le meilleur.

Pour Evans, encore faut il pouvoir attaquer. Moi, que ce mec n'en soit pas capable, finalement ça ne me dérange pas. Il a quand même l'air plus humain que les autres.

Moi je ne te parle pas d'équipe mais de coureurs, et vu le nombre de favoris qu'il y a, non ce n'est pas prévisible. Enfin pour moi, Mr Schmidt.

Image
Image
Image

MessagePosté: 04 Juil 2009 11:29 
Rookie
Rookie

Chris Paul69 a écrit:
Moi je ne te parle pas d'équipe mais de coureurs, et vu le nombre de favoris qu'il y a, non ce n'est pas prévisible. Enfin pour moi, Mr Schmidt.

Mais l'equipe c'est super important, souviens toi les premieres années de l'US postal..
Quand tu vois que chez Astana, Kloden (mon coureur preféré), se retrouve en 4eme option faut pas déconner, ce gars pourrait etre concurent a la victoire finale et va se retrouver a rouler comme un bourrin des le pied du col... Astana au train ils lacheront tout le monde, si tout le monde s'entend bien.
C'est la peut etre le seul suspense, l'equipe vat elle eclater? Contador vat il chuter? Controle anti dopage avant l'arrivée?...Appart ca, le je vois pas comment il pourrais perdre (Pff sa m'a fait gerber quand on la vu attendre durant tout le Dauphiné :finger: ).
Pour moi nn plus il n'y a pas beaucoup de suspense, malheureusement, mais sa m'empechera pas de regarder tous les jours... :ninja:

PS: Basso n'est pas sur le tour cette année?

Image

MessagePosté: 04 Juil 2009 11:34 
M.V.P
M.V.P

Ouais pas faux, mais les frères Schleck (surtout Andy) pourraient bien surprendre tout le monde, on verra bien.

P.S : Comment ça se fait que tu n'es plus que 4 posts ?

Image
Image
Image

MessagePosté: 04 Juil 2009 11:51 
Rookie
Rookie

HS

Chris Paul69 a écrit:
P.S : Comment ça se fait que tu n'es plus que 4 posts ?

C'est au changement du forum, au moment de se reconnecter, me rapellais plus du mot de passe :eusa_wall: et l'option pour le retrouver ne marchais pas non plus, alors jme suis re-inscrit.

Sinon pour sauver ce HS^^, j'vien de voir le parcours détaillé du tour, et les etapes de montagne: c'est vraiment bof, seulement deux arrivées au sommet sinon c'est arrivée a 40 km du sommet du col...
Pas vraiment propice a l'attaque et au spectacle sa :eusa_eh:

Image

MessagePosté: 05 Juil 2009 2:02 
Sophomore
Sophomore

Je trouve aussi le parcours tres mal dessiné..les premières etapes de montagnes sont vraiment nul, on dirai qu'ils ont fait expres, pour que les francais gagnent sur échapés :ninja:
Ce tour je vais regarder uniquement pour voir Contador tapper les autres, dans les montagnes il va les fumer 8) .Son seul énemie c'est les controles anti-dopages(et sastre dans les montagnes, mais lui n'a ,ni l'equipe, ni les qualités en Contre la montre)
Je sens que je vais kiffer quand il s'envolerra et que les autres vont etre la à regarder de derrière :025: . Pour moi peu de suspense. Cavendish faut juste qu'il passe les montagnes et il aurra le maillot vert, Contador faut juste qu'il evite les controles et peut etre Armstrong et il aurra le maillot jaune(le maillot à poids on s'en fiche, le meilleur grimpeur c'est Contador)
Je metterai bien une petite piécette sur Cancellara dans le top 10, en dehors de ses qualités de rouleur, il a prouvé qu"il peut aussi grimper de manière correcte désormais. Klöden sur le podium, en tant qu'Allemand j y crois :)
J'aurai bien aimer voir Menchov dans les premiers rangs, mais il c'est chier dessus aujourd'hui, du coup j'y crois plus trop.
Pour finir les freres Schleck controlés positif, comme sa l'industrie doping de Bjarne Riise est dévoilés :twisted:
Voila mes prédictions

ps: l'arrivé à Barcelone, c'est pas énorme, la monté finale je l'ai faite, j'ai pas eu de mal, alors eux...

"Il faut faire le ménage a Paris" @Makelele

MessagePosté: 05 Juil 2009 12:03 
Rookie
Rookie

flofrog78 a écrit:
ps: l'arrivé à Barcelone, c'est pas énorme, la monté finale je l'ai faite, j'ai pas eu de mal, alors eux...

Désolé de te décevoir mais l'arrivée a Barcelonne n'est meme pas classée...mais c'est quand meme bien de la monter :ninja:

Image

MessagePosté: 06 Juil 2009 19:57 
Rookie
Rookie

Ah! 3eme etape du tour, sa commence a bouger!
Astana qui roule contre Astana c'est bon sa! Dommage qu'il n'y avait pas d'autres leaders dans le 1er groupe, sinon Contador aurait pu la prendre plus profond! mais bon c'est quand meme cool, sa montre que la super equipe n'est surement pas si soudée que ca...la prenve, déclarations d'Amstrong a l'arrivée:

«Il ne fallait pas être prix Nobel pour savoir qu'il fallait courir devant. C'était une journée nerveuse, tout le monde s'inquiétait de voir Columbia à l'avant, et quand tu vois une équipe devant comme ça, tu dois être très vigilant lorsqu'ils commencent à s'aligner».

"Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait qu'un leader. J'ai gagné le Tour sept fois, ça n'aurait pas de sens pour moi de ne pas courir devant».

Ambiance... :icon_fU:

Image

MessagePosté: 06 Juil 2009 21:10 
Rookie
Rookie

Armstrong a bien entubé tous les autres leaders aujourd'hui :thum:
Mentalement, il a déjà l'avantage.

MessagePosté: 06 Juil 2009 21:27 
All Star
All Star

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Sparcool a écrit:

Il vient surtout d'entuber son propre leader avec la bénédiction de Bruyneel.

-"On a l'écart qui se reduit à 21 sec avec le peloton et Contador"
-"On fait quoi?"
-"Ben on marche avec Columbia. Tampis pour Alberto. Allez Popovych, on va prendre les relais."

Cool l'ambiance à l'hôtel ce soir et le debriefing. Et pourtant demain chacun aura besoin de l'autre dans le c-l-m par équipes. Par contre après...

Image

MessagePosté: 06 Juil 2009 23:19 
Sophomore
Sophomore

Rolala c'est aussi grace à ce genre d'étape qu'o comprend mieux, comment Armstrong a fait pour gagner 7 tours. Il perd jamais de temps betement, ce renard. Sa sera assez drole de voir Armstrong contre Contador dans les montagnes.
Avec a l'arrivé une victoire de Klöden :ninja:
Cavendish fait chier

"Il faut faire le ménage a Paris" @Makelele

MessagePosté: 06 Juil 2009 23:45 
Rookie
Rookie

Bobcat a écrit:
Sparcool a écrit:

Il vient surtout d'entuber son propre leader avec la bénédiction de Bruyneel.

-"On a l'écart qui se reduit à 21 sec avec le peloton et Contador"
-"On fait quoi?"
-"Ben on marche avec Columbia. Tampis pour Alberto. Allez Popovych, on va prendre les relais."

Cool l'ambiance à l'hôtel ce soir et le debriefing. Et pourtant demain chacun aura besoin de l'autre dans le c-l-m par équipes. Par contre après...

Bah moi je trouve ça logique. Armstrong est un favoris du tour, il a l'occasion de prendre de l'avance sur ses concurrents, logique que l'équipe roule... Ils allaient pas gentiment permettre à Cadel et à Andy de revenir sur eux. D'accord d'attendre Alberto si tous les leaders étaient là et que lui était resté dans le peloton mais là il n'y avait strictement aucune raison de l'attendre :?

MessagePosté: 07 Juil 2009 9:31 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: ASVEL
Les mecs ne vous focalisés pas sur une simple étape de plaine, au final cela comptera que très peu sur 3 semaines de courses... Puis, comme il le dit lui même, Lance Armstrong est aussi un leader dans l'équipe, il n'y a pas que Alberto Contador. Armstrong ne s'est pas fait piéger au coup de bordures des Columbia et ils fallait bien roulés pour prendre de l'avance sur tout les concurents pour le classement général (Schlek, Evans, Sastre...). Contador aura ses étapes de toute façon...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 07 Juil 2009 9:42 
All Star
All Star

Europe: Barcelone
Makerano a écrit:
au final cela comptera que très peu sur 3 semaines de courses...

Pas sûr cette année, j'ai l'impression que le classement sera serré et que les secondes peuvent etre importante.

De plus désormais si Astana fait fort au C.L.M c'est Armstrong qui prend le maillot et non Contador, et ça change pas mal de choses...

Makerano a écrit:
Contador aura ses étapes de toute façon...

Oui mais si Armstrong est en Jaune et que aucun adversaire n'ose l'attaquer, est ce que tu vois Contador attaquer son propre équipier qui porte le maillot? Au niveau stratégie d'équipe je ne crois pas...

Le premier des 2 (Armstrong ou Contador) qui aura le maillot risque de le garder jusqu'au bout, donc pour moi cette bordure sur cette étape de plaine est très importante pour le classement final.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure