Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 02 Juil 2008 17:19 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Utah Suns
Europe: Menton
Avec Jean François Zygel, le contexte historique de la musique classique prend tout son sens. Il a le sens de la pédagogie le bonhomme, en tout cas, moi j'aime bien

Image

Sinon pour le violon, c'est marrant que tu dises ça, j'ai toujours voulu m'y mettre mais on m'a toujours dis laisse tomber, trop vieux. C'est par rapport à la souplesse des mains et des poignets ? Ou juste la difficulté à enchainer deux notes correctes ? Pour info, je fais juste un peu de guitare, très lambda quoi.

MessagePosté: 02 Juil 2008 17:50 
M.V.P
M.V.P

Excellente émission Akira !

Je ne suis plus en France pour la voir, mais j'avais été bluffé par cet excellente émission qui parle de musique classique et qui la fait comprendre. En plus il joue vraiment bien, ce qui ne gache rien.

Le violon, si t'as la volonté, vas-y, c'est une super expérience !
J'ai eu la mienne qui a du se terminer trop vite pour d'obscures raisons familiales (le violon était à une partie de la famille avec qui je n'ai plus e contacts).
Les doigts doivent pouvoir suivre, ca doit pas être un problème, surtout pour un guitariste; par contre au niveau du poignet tu vas en ch... je peux te l'assurer.

Contrairement a la guitare ou au piano, il y a la difficulté de sortir une note mélodieuse, en s'acharnant ça peut arriver en un ou deux mois...

Après les enchainer c'est autre chose, pas si terrible pour quelqu'un qui a fait de la guitare. Mais la justesse du son et toutes les couleurs que l'on peut tirer sur un violon sont fantastiques maissacrément difficiles à obtenir, ca emande une grande pécision.

C'est vraiment un instrument qui vit dans tes mains, cette sensation est géniale. La relation est tellement plus forte qu'avec un autre instrument. Pour avoir pratiquer le piano plus de 15 ans, y'a pas photo.

Toute cette musique me manque beaucoup :cry:

MessagePosté: 02 Juil 2008 18:50 
M.V.P
M.V.P

Oui tout à fait Lim, je parlais de la musique classique contemporaine qui a voulu péter plus haut que son c...
La musique classique s'adressait peut être à l'élite mais elle s'inspirait aussi du folklore, et n'en était pas si éloignée.
Les gens causaient dans les concerts, c'était un divertissement, un spectacle qui accompagne la vie quotidienne, pas un évènement devant lequel on doit se prosterner en silence.

Pour le contemporain, certains ont pensé que des formules mathématiques complexe et que des équations vibratoires donnerait quelque chose...
Quelle connerie!
La composition est une matière qui s'apprend, c'est vrai, mais cela ne remplace pas l'imagination qui créé.

Assez parlé

Du violon puisqu'on en a parlé

"clair de Lune" Une oeuvre originale pour Piano je crois mais cette fois accompagnée du violon, celà dénature un peu le côté très "liquide" de la musique de Debussy mais pas dans le mauvais sens, je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=SKd0VII-l3A

"La méditation de Thais" de Jules Massenet, un classique du violon
http://www.youtube.com/watch?v=992s2aH2kmI
(éviter de regarder la vidéo kitch, écouter juste)

"La ronde des lutins" de Bazzini,
Entrainant, joyeux, amusant.... et surement la difficulté la plus extrême sur cet instrument. :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=az7ZE2Y6uy4

A vous de juger.

MessagePosté: 02 Juil 2008 20:04 
M.V.P
M.V.P

Merci Rivette et Cisco pour la dédicace ! Quelle larynx l'Aretha ! Elle est toujours vivante, bien boudine... Sur des sites touristiques présentant les coins de Memphis, on peut choper son adresse comme celle d'autres figures de cette ville. En préparant mon trip pour Memphis, j'avais tout pris^^, Aretha, Booker T... Mais je suis maladivement timide et je n'ai pas eu le courage de siéger toute une journée histoire de leur offrir un verre (oui chez moi, c'est ça mes fantasmes - et j'y croyais vraiment^^).

J'aime beaucoup l'émission de JFZ même si ce n'est pas mon monde (je suis pop moi).

Une de mes chansons préférées : Joe Jones - You Talk Too Much (j'adore la mettre quanq quelqu'un m'emmerde pendant une soirée)
http://www.youtube.com/watch?v=E_FvVkcwqIs

edit à cisco : Seven Nation Army, c'est pas un riff pourri (surtout que dans ce cas là, on ne sait pas s'il s'agit d'une vasse ou d'une guitare)... Y'a rien de plus difficile en musique comme dans d'autres domaines de faire simple. Un riff c'est quelque chose de rudimentaire mais on s'en tartine tant que c'est bon.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 02 Juil 2008 21:21 
M.V.P
M.V.P

Oui grand Bandit, les "deux balles" insistait plus sur simplicité de la chose, mais le résultat est fabuleux!
Un série de variation dessus de la plus magistrale des façons, et une voix d'arraché qui colle parfaitement.

MessagePosté: 20 Juil 2008 15:58 
NBA Champion
NBA Champion

Pour ceux que ca intéresse et les autres (mais eux je m'en fous :lol: !), j'ai enfin fini mon top 200... ... ... (je reprends mon souffle)... ... ... J'ai notamment rajouté des chansons oldies par rapport à la dernière fois. Voilà, je peux reprendre une vie normale comme dirait l'autre !

Image

MessagePosté: 25 Juil 2008 0:11 
M.V.P
M.V.P

NBA: Chicago Bulls
France: RC Lens !
Dimanche soir dans "CAPITAL" sur M6 à 20h50, reportage sur Andre Rieu et ce qu'il a apporté à la musique classique...

André Rieu, l'homme au violon d'or

A la fois grand patron et star de son entreprise, le violoniste André Rieu a réussi à faire de la musique classique un produit grand public.

source: www.m6.fr

edit: et une petite dizaine de rajouts dans mon top 200 à la page précédente.

Image

MessagePosté: 28 Aoû 2008 18:39 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: L.A. Clippers
Europe: The Final Countdown
France: Real Pongoin
jordan4ever a écrit:
Army Of Lovers - Crucified http://www.dailymotion.com/video/x2anhy ... fied_music
Celle la je l'adore, j'étais vice-président du Fan Club à l'époque 8)

Héhé, tout s'explique !
Archives photos de classe copainsd'avant.com :
Image

Image

MessagePosté: 28 Aoû 2008 22:42 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Ceci est un fake, la photo, les propos qui me sont donnés, rien de tout cela est vrai, limite ça sent le procès, j'ai rien fait pour mériter ça :x

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 29 Aoû 2008 11:04 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Comme vous êtes mignons :lol:

<embed src="http://www.youtube.com/v/yF1zyZbjpdo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Image

MessagePosté: 09 Fév 2009 21:38 
M.V.P
M.V.P

NBA: Chicago Bulls
France: RC Lens !
Big up topic !!! 8)

Une 50aine de rajouts dans ma liste à la page précédente.

MessagePosté: 09 Fév 2009 23:08 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barça
France: CSP Limoges
Vu que le topic a été remonté, je suis déjà agréablement surpris par vos gouts musicaux, que je partage à 70-80% et de voir que c'est pas envahi de hip-hop ou de rap. Ce serait trop long de faire ma liste, hyper éclectique (ça va des 80's, chansons françaises un peu, à Rammstein en passant par la merguez party des Musclés).

Je suis fan des guitaristes électriques comme Gary Moore, Santana, ou encore les finlandais Timo Tolkki et Alexi Laiho. Des monstres de l'instrument. Vous trouverez leurs noms et leurs groupes (respectivement Stratovarius et Children of Bodom) sur les sites habituels.

"Don't fear, cause #32 is here" Magic Johnson NBA Finals 1980

Image

Re: Top 200 de mes chansons préférées
    MessagePosté: 04 Sep 2009 6:46 
Rookie
Rookie

simulation credit auto comparatif voiture taux pret automobile financiers ont mis à la disposition des particuliers la simulation crédit auto simulation credit auto comparatif voiture taux pret automobile
Hi all, I am a new member of forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure