Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 13 Fév 2009 4:18 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Houla ce fut presque trop facile ce 92-67 pour le Pana contre Rome. 11 joueurs à plus de 10minutes de jeu, un scoring réparti au possible (personne à plus de 11pts, aucun des 11 à moins de 5pts).

Le Pana aura pressé en défense au 3ème quart et ça aura suffit pur créer un écart de 20pts d'où rome ne reviendrait jamais. En première mi-temps pourtant les greens avaient un peu la tête ailleurs (13TO en 15min) mais les italiens n'en profitaient pas car maladroits et mal organisés offensivement (Brezec c'est une blague ce joueur??). Hutson tenait la baraque et défendait solidement sur Pekovic pendant que Jaaber rentrait quelques shots qui créaient l'illusion. Mais être mené de 7pts à la mi-temps face à ce Pana qui s'il était en confiance (les tirs rentrent désormais) se la jouait dilletante n'était pas de plus rassurants et ça s'est donc confirmé en seconde mi-temps où le verrou installé par Obradovic ne pourra jamais être sauté par les joueurs de Gentile. A cela s'est ajouté la 3eme faute de Huston qui fit définitivement plier la bataille du rebond en faveur des greens.
Roma m'a vraiment déçu, entre un Becirovic ok très bien gardé par Diamantidis et Hatzivrettas mais qui pris peu sur lui, un Jaaber qui n'apporta que du scoring mais pas d'organisation un Jennings bondissant et qui s'est tuer en défense mais se la jouait un contre un constamment en attaque (il est vrai que ses coéquipiers ne l'aidaient pas tjrs pour faire le jeu) au point qu'il s'est fait contrer monumentalement par... Hatzivrettas, ce qui n'a pas du lui laisser le meilleur des souvenirs...

Côté Pana, la montée en puissance est bien là puisque même dans un soir moyen ils parviennent à écraser leur adversaire grâce à des périodes de pression défensive gigantesque et une confiance aveugle en leur capacité offensive (les tirs lointaisn rentrent, Saras ne rate rien à mi distance et Kecman rentre le tir au buzzer de l'année, les passes fantaisistes se sont multipliées pour épater les 14 000 fans d'où un grand nombre de pertes de balles).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
On the Road

Image

MessagePosté: 13 Fév 2009 16:41 
M.V.P
M.V.P

Image

Image

Un OAKA bien garni et une réception symapthique et respectueuse des anciens titrés.

Sur le match... Diamantidis sort sur un petite blessure... il ne joue q'une mi temps... d'où son petit 9 d'éval :cry: ... le retour de Kostas entraine un peu plus de dureté défensive... pas là pour faire ses stats... excellente nouvelle... Saras tourne a une anti sportive par match depuis plusieurs semaines... mais il rentre ses tirs... alors... Billy était à -2 d'éval à la mi temps... il finit à 13... ouf... Stratos a joué juste... chaque match comme ça et c'est tout bon pour tout le monde... Spanoulis joue le plus avec 25min... la balle circule super bien... ça volleye... ça feinte et ça passe le ballon... attention quand meme à ne pas trop abuser de ça... mais bon 48% à 3pts... Zots a été content... pas mal de spectacle... et des moments clés pour creuser l'écart...

Et Kecman a fait très fort avec son panier largement avant la ligne médiane : http://www.youtube.com/watch?v=ooaL9LwLjsQ :D

Et le Partizan s'en sort contre Malaga... 60-59... Un exploit à Malaga et ça sentirait bon... Rien à dire... ils sont fortiches... et Tripkovic n'a pas encore sorti un gros match dans ce top 16... Tepic non plus...

MessagePosté: 13 Fév 2009 21:07 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Tutta l'Italia
GhostDogASC a écrit:
Roma m'a vraiment déçu, entre un Becirovic ok très bien gardé par Diamantidis et Hatzivrettas mais qui pris peu sur lui, un Jaaber qui n'apporta que du scoring mais pas d'organisation un Jennings bondissant et qui s'est tuer en défense mais se la jouait un contre un constamment en attaque (il est vrai que ses coéquipiers ne l'aidaient pas tjrs pour faire le jeu) au point qu'il s'est fait contrer monumentalement par... Hatzivrettas, ce qui n'a pas du lui laisser le meilleur des souvenirs...

C'est exactement le problème. Défensivement, c'est pas top, surtout pour l'Euroleague, mais offensivement :shock:
Je révèle les mêmes problèmes que toi sur un post parlant du match contre le Partizan. J'avoue que depuis le départ de Repesa, je ne reconnais plus Rome sur les phases offensives. Comme tu le dit, aucune organisation, Becirovic, même s'il peut encore faire quelques bonnes stats, ne porte plus l'équipe comme auparavant. Jennings ne vaut plus rien depuis un petit moment, Jaaber est tout sauf un 1, les intérieurs ont pas mal de difficultés, notamment Brezec.
Bref, on en arrive à un point où les mecs qui se montrent le plus sont Gabini, Giachetti ou encore De La Fuente... Ce sont des bons joueurs, mais ils ne sont pas spécialement réputés pour être des leaders offensifs.
Je suis sur qu'avec Repesa aux commandes, Rome aurait vraiment pu faire quelque chose. Quand je repense à la victoire contre le TAU au 1er tour, et la performance de la Lottomatica... :?

Image

MessagePosté: 26 Fév 2009 12:24 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Tutta l'Italia
Personne pour parler de la superbe performance du Partizan ?
Victoire 78-74 sur le terrain de Malaga après prolongation, ce qui leur donne un bilan de 3-1. Malaga, eux, sont à 1-3.
Le Partizan est donc très bien parti pour réitérer l'exploit de l'année dernière, et tout ça en ayant perdu des joueurs majeurs comme Pekovic, Palacio,...
Ce qui est surprenant dans cette victoire, c'est que Malaga a eu une meilleure adresse à 2 pt, 3 pt, et aux lancer-frances, mais aussi une meilleure évaluation collective au final (75 contre 70 pour le Partizan).
Les serbes auront pu s'appuyer sur le trio Lasme-Velickovic-Tripkovic, 54 points à eux 3.

Ce soir, Rome accueille le Pana qui aura à coeur de gagner, de peur de se faire souffler la première place par le Partizan.

Image

MessagePosté: 26 Fév 2009 13:10 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
Cette équipe du Partizan est vraiment surprenante. Allez s'imposer en Espagne, c'est pas facile. Bravo à eux. Le top 8 n'est plus très loin et c'est d'autant plus énorme que l'argent ne coule pas à flot dans ce club. :)

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 26 Fév 2009 13:28 
Sophomore
Sophomore

j'ai regarder le matche et j'ai adoré le jeu du partizan la balle tourne trés bien,ils arrivent souvent a trouver le panier facile et surtout il ya une combativité hors du commun chez ces jeunes serbes. Tripkovic est en train de s'imposer comme l'un des meilleurs shooteur d'europe .Lasmes croque et force beaucoup mais a été trés efficace hier.

MessagePosté: 26 Fév 2009 15:53 
M.V.P
M.V.P

Mili a écrit:
Cette équipe du Partizan est vraiment surprenante.

Mais pourtant tu rappelles à chaque fois qu'ils sont forts ;)

Je suis content de leur victoire, pas du tout surpris (j'ai parié sur eux dans les pronos d"Euroleague :lol: ). Au niveau talent, y'a pas photos entre les 2 équipes.
Malaga est capable de faire de bonnes choses, équipe solide... A part Haislip (qui manque de bol pour eux s'est troué hier (-6 d'éval) comme ça lui arrive de temps à autre), les autres manquent de talent. Welsch, Archibald, Cabezas c'est bien gentil mais c'est loin d'être du top niveau européen, Jimenez est un joueur de devoir, NDong et Kelati ne tiennent pas (encore) la distance, Cook a du ballon et fait un bon Top 16...

Le Partizan est un grand club du basket européen et mondial. Ce n'est pas parce que c'est un club d'un petit pays qu'il faut à chaque fois s'étonner. Ceux qui s'en étonnent, ce sont les commentateurs des médias qui ont une vision réduite du basket européen. Ceux qui disent, Oh le Cibona, Oh le Partizan !!!!

Ils étaient en 1/4 l'an passé, ils ont de grande chance d'y parvenir cette année aussi. Avec de l'expérience supplémentaire. Quelques uns sont partis, d'autres sont arrivés, d'autres prennent plus de responsabilté, d'autres se révèlent.

Peut être que leur budget n'est pas très important. Mais dans cette équipe y'a Tepic, Tripkovic et Velickovic et bien d'autres bien sur.
Ca suffit pour prétendre passer à armes égales. Et encore on ne les a pas encore vu avec ces 3 là en forme. En début de saison, AlbionGate nous avait dit que Tripkovic avait été blessé et donc serait en forme beaucoup plus tard. Il commence à plus peser. Tepic et Velick sont excellents. Hier Tepic a raté ses shoots mais rentre un 3pts décisif.

Si on les a vu jouer 2, 3, 4 fois, comme Gab2K, on sait qu'ils jouent très bien et sont acrocheurs. Pourvu que ça dure encore et s'ils se qualifient (ils vont bien trouver un accord secret avec le Pana :lol: ) et qu'ils jouent contre le CSKA... on verra bien.

Dernière édition par Micha le 26 Fév 2009 16:20, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Fév 2009 16:14 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
Micha a écrit:
Mais pourtant tu rappelles à cahque fois qu'ils sont forts

Oui ils le sont. Surprenant car je ne les voyais pas à 3-1 après 4 matchs. :)

Et puis être devenu si fort après une période de marasme en euroligue, c'est pas donné a tout le monde. D'autant plus avec de petit moyens.

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 27 Fév 2009 13:07 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Le suspense est inexistant dans ce groupe vu que le Pana et le Partizan sont déjà qualifiés : reste la lutte pour la 1ère place. Et Micha va être content : il ne s'entendra plus dire que le Partizan a éliminé le Pana ;).

Résultats de la 4ème journée :

Unicaja Malaga 74 - Partizan Belgrade 78 ap
- Lasme (Partizan) : 20 points, 8 rebonds, 2 contres, 5 balles perdues, 5 fps et 20 d'éval.
- Rasic (Partizan) : 8 points, 3 rebonds, 6 passes et 15 d'éval.
- Velickovic (Partizan) : 17 points, 6 rebonds et 14 d'éval.
- Ndong (Malaga) : 14 points, 8 rebonds, 1 passe, 1 contre et 18 d'éval.
- Cook (Malaga) : 7 points, 2 rebonds, 8 passes, 5 interceptions, 4 balles perdues et 16 d'éval.

Lottomatica Rome 71 - Panathinaïkos 90
- Pekovic (Panathinaïkos) : 20 points, 7 rebonds, 2 contres et 21 d'éval.
- Jasikevicius (Panathinaïkos) : 14 points, 3 rebonds, 2 passes, 1 interception, 3 fps et 19 d'éval.
- Batiste (Panathinaïkos) : 17 points, 2 rebonds et 16 d'éval.
- Jaaber (Rome) : 18 points, 7 rebonds, 4 passes et 23 d'éval.

Le classement après 4 journées :
1) Panathinaïkos 4-0 +74
2) Partizan Belgrade 3-1 -5
3) Unicaja Malaga 1-3 -4
4) Lottomatica Rome 0-4 -65

Sinon, avec 2 semaines de retard, les résultats de la 3ème journée :

Partizan Belgrade 60 - Unicaja Malaga 59
- Lasme (Partizan) : 9 points, 9 rebonds, 2 interceptions, 4 contres, 5 balles perdues, 5 fps et 15 d'éval.
- Cook (Malaga) : 12 points, 5 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 4 fps et 19 d'éval.

Panathinaïkos 92 - Lottomatica Rome 67
- Spanoulis (Panathinaïkos) : 11 points, 3 rebonds, 4 balles perdues, 4 fps et 13 d'éval.
- Nicholas (Panathinaïkos) : 11 points, 2 passes, 4 interceptions et 13 d'éval.
- Perperoglou (Panathinaïkos) : 7 points, 5 rebonds, 2 passes, 1 interception et 13 d'éval.
- Pekovic (Panathinaïkos) : 6 points, 5 rebonds, 2 contres et 13 d'éval.
- Becirovic (Rome) : 6 points, 5 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 4 ballons perdus, 5 fps et 11 d'éval.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 27 Fév 2009 20:42 
Sophomore
Sophomore

aucun suspens dans se groupe en effet :?Le pana est un cran en dessus des autres et ça s'est justifié sur le terrain. Pour la 2eme place malaga partait favori mais s'était sans compter sur la détermination et le talent des jeunes pousses du partizan ;) Franchement je m'attendait pas à ce qu'ils gagnent en Espagne mais ils m'ont agréablement surprit...

MessagePosté: 28 Fév 2009 15:40 
M.V.P
M.V.P

Merci Le cyclone pour tout le travail des stas, c'est vrai que des fois en parlant des matchs on balance quelques chiffres sans trop de lisibilité...

Le Partizan peut battre le Pana chez lui et alors là on entendra que c'est leur bete noire... :lol:

Sur le match contre Roma, les observateurs ont pointé un festival de pick entre V-Span, Saras et Batiste. Ce dernier a martyrisé le panneau.
Ensuite, il faut noter une nouvelle fois l'excellente adresse extérieure 10/17... et 45% en moyenne sur le Top16.
Diamantidis compile 1/5 aux shoots et 1/4 aux l.f. mais 6rbs et 4pds.
L'apport de Pekovic est minutieusement calculé. Pas plus de 5min. Car maintenant il commence à apprendre les éxigences de la défense. Et ça fatigue.

MessagePosté: 02 Mar 2009 5:19 
M.V.P
M.V.P

Oui jme joins à Micha pour te remercier de publier régulièrement les stats de chaque poule d'euroligue :D

Rapidos pour le Pana... Rome est vraiment decevant depuis le depart de Repesa... grosse erreur de Bodiroga que ce depart pcq Gentile ils ont beau etre potes depuis leur titre européen au Pana, mais il a pas du tout d'experience et l'équipe part completement en sucette.
Il n'y a aucune strategie offensive, chacun fait ce qu'il veut et la joue perso (Jaaber etait moins perso à Egaleo qu'à Rome, un comble! et cest un excellent joueur qu'il faudrait mieux canaliser) et bon contre le Pana actuel... ben y a pas photo.

On the Road

Image

MessagePosté: 03 Mar 2009 15:35 
M.V.P
M.V.P

Le match de Jeudi soir entre le Partizan et le Pana se jouera dans la Belgrade Arena... les 7000 abonnés du Pionir rejoindont les déjà 11000 autres supporters qui affluent depuis 2 jours...
http://www.euroleague.net/news/i/45217/ ... athianikos

20 000 personnes normalement pour le choc du groupe.
Est ce qu'on va s'en sortir de ce match ? :roll:

Tout ça sur Sport+ normalement. Et sur Internet, bons liens en général. :D

Image

Dans cette salle, si on se souvient bien, les joueurs grecs du Pana doivent avoir de bons souvenirs... ;)

Image

Un pays de basket quoi... ;)

MessagePosté: 03 Mar 2009 16:02 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
Micha a écrit:
Dans cette salle, si on se souvient bien, les joueurs grecs du Pana doivent avoir de bons souvenirs... ;)

Oui mais n'oublie pas, comme Monclar va le répéter dans les 2 premières minutes de la retransmission, que le Partizan a éliminé le Pana l'année dernière, et ça c'est pas un bon souvenir!

En tout cas j'ai bien hâte de voir ce match après la défaite de Dimanche je suis sûr qu'Obradovic a dû remotiver ses troupes, et je pense que Pekovic va montrer un autre visage, bref gros match en perspective!

MessagePosté: 03 Mar 2009 17:22 
Rookie
Rookie

MacBans a écrit:
Micha a écrit:

Oui mais n'oublie pas, comme Monclar va le répéter dans les 2 premières minutes de la retransmission, que le Partizan a éliminé le Pana l'année dernière, et ça c'est pas un bon souvenir!

En tout cas j'ai bien hâte de voir ce match après la défaite de Dimanche je suis sûr qu'Obradovic a dû remotiver ses troupes, et je pense que Pekovic va montrer un autre visage, bref gros match en perspective!
C'était une petite ironie de la part de Micha je pense ;) :D

Papaloukas is my best player !

MessagePosté: 03 Mar 2009 17:39 
All Star
All Star

Oui j'ai bien saisi l'allusion à l'Eurobasket 2005 :lol: !

HS
Je me souviens parfaitement de cette demi finale contre la France j'ai écouté la fin dans la voiture car j'allais disputer moi même un match de basket et au fur et à mesure que les instants décisifs défilaient je sautais comme un fou sur mon siège partagé entre ma déception pour la France et mon admiration pour la grinta grecque, et je n'en garde pas un mauvais souvenir car peu de matchs m'ont donné des émotions comme ça !

MessagePosté: 03 Mar 2009 19:32 
Sophomore
Sophomore

La Belgrade Arena elle est peut être très belle et grande mais pas moyen de reproduire l'ambiance qui règne dans la salle Pionir...les tribunes sont nettement plus éloignées et donc moins de pression sur les joueurs. Donc le pana est gagnant dans l'affaire :D

MessagePosté: 03 Mar 2009 20:13 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
L'Eurobasket était à Novi Sad et non sur Belgrade, à moins que quelques matchs furent délocalisés mais je ne m'en souviens pas.

Pour moi c'est mon match de l'année, je suis vraiment impatient :P
Pourvu que le suspense dure :)

(allez Belgrade ^^)

Image
Just click it

MessagePosté: 03 Mar 2009 20:15 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Micha a écrit:
Le match de Jeudi soir entre le Partizan et le Pana se jouera dans la Belgrade Arena... les 7000 abonnés du Pionir rejoindont les déjà 11000 autres supporters qui affluent depuis 2 jours...
http://www.euroleague.net/news/i/45217/ ... athianikos

20 000 personnes normalement pour le choc du groupe.
Est ce qu'on va s'en sortir de ce match ? :roll:

Tout ça sur Sport+ normalement. Et sur Internet, bons liens en général. :D

Image

Image

Un pays de basket quoi... ;)

Tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! 8)

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 03 Mar 2009 20:17 
M.V.P
M.V.P

La phase finale était à Belgrade, en tout cas à partir des demis ;) et bien là que Diamantidis pris ses responsabilités.

==> Belgrade, the capital of Serbia and Montenegro, was the main stage of the Eurobasket 2005 action. The Pionir Hall hosted Group C's six preliminary round games, while the Belgrade Arena hosted the competition following the preliminary round.

En tout cas comme l'entente entre les deux clubs et les fans des deux clubs est très bonne je ne m'inquièterais pas sur la sécurité de la rencontre.

On the Road

Image

MessagePosté: 03 Mar 2009 21:24 
All Star
All Star

Oui je pense qu'il y aura une ambiance du tonnerre mais sans débordement.

Peut être que les gradins sont plus éloignés du terrain qu'au Pionir mais là il va y avoir 20000 fans déchainés au lieu de 7000 donc à mon avis ça va compenser car 20000 personnes ça peut faire beaucoup de bruit!

MessagePosté: 04 Mar 2009 22:01 
M.V.P
M.V.P

Juste comme ça au passage, Kelati, lors des 10 premières min : 20pts dont 6/7 à 3pts, 22 d'éval... :shock: Faudra voir à combien il finit.

MessagePosté: 05 Mar 2009 14:28 
All Star
All Star

9/19 à 3 pts!! 33 pts 30 d'éval...oh le morphale! :D :lol:

Defense win titles

MessagePosté: 05 Mar 2009 14:37 
M.V.P
M.V.P

Il a complètement dévissé à la fin, Unicaja a clairement jouer pour lui pour qu'il pète un record dans ce match sans enjeu, mais ca a foiré.
Enfin il a tellement assomé Rome en première période, c'était du délire.
Faut regarder la progression pour comprendre, il a mis 20 pts en 10 min de jeu...

Je me cite (début à la mi temps)

Citation:
Kelati à 20pts à 6/8 derrière la ligne

EDIT : début de 3ème quart devinez qui balance...
Kelati 23 pts en 11min 7/8 à trois points...
"It is god disguised as Thomas Kelati" ^^

EDIT2: 8/11 26 pts en 13 min (et 30 d'éval pour l'anecdote).... en plus ils jouent pour lui...
Malaga est en train de faire un festival derrière la ligne, c'est abusé!
Rome est complètement en dedans sous les coups de butoirs.

Edit3 29pts 9/12 16 min de jeu... (26ème minute de jeu)

MessagePosté: 05 Mar 2009 23:40 
M.V.P
M.V.P

Bon les grecs vous nous raconter pour le Pana...
OU vous avez pas envie?

Apparemment le Partizan a été bien agressif.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]