Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Top 16 - Groupe F : Barcelone, Real Madrid, Maccabi, Berlin
Auteur Message
    MessagePosté: 19 Jan 2009 15:21 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Groupe F : FC Barcelone, Alba Berlin, Real Madrid, Maccabi Tel-Aviv.

Pour moi, et ça ne surprendra personne, le Barça est le favori de ce groupe F qui est le plus relevé de ce Top 16 2008-2009. En effet, les Catalans présentent le meilleur bilan des phases de poule avec une seule défaite à Sienne et deux leçons de basket infligées au Pana.
Mais l'opposition est très relevée avec un Real Madrid qui renaît de ses cendres après un début de saison difficile comme en témoigne la belle victoire face à Malaga dimanche dernier en Liga ACB. Le Maccabi est un habitué du Top 16 et il faudra compter sur lui. Enfin, la surprenante équipe de Berlin ne devrait a priori pas pouvoir rivaliser avec 3 mastodontes del'Euroligue, surtout quand on sait que les Allemands sont la seule équipe de leur groupe à avoir perdu (à 2 reprises en plus) contre les modestes slovènes de l'Union Olimpija. Mais Berlin est aussi allé gagner à Badalone alors méfiance !

FC Barcelone : 9-1
Meneurs : Andre Barett - Jaka Lakovic - Victor Sada - Alejandro Hernández
Arrières : Juan Carlos Navarro - Gianluca Basile
Ailiers : Ersan Ilyasova - Lubos Barton - Roger Grimau - Nihad Dejdovic
Ailier Fort : Jordi Trias
Pivots : David Andersen - Fran Vázquez - Daniel Santiago - Mamadou Samb.
Coach : Xavi Pascual

Real Madrid : 6-4
Meneurs : Raul Lopez - Pepe Sanchez
Arrières : Louis Bullock - Sergio Llull
Ailiers : Marko Tomas - Quinton Hosley - Alex Mumbru
Ailiers-Forts : Jeremiah Massey - Axel Hervelle - Javier Pérez
Pivots : Felipe Reyes - Thomas van den Spiegel - Venson Hamilton
Coach : Joan Plaza

Maccabi Electra Tel Aviv : 6-4
Meneurs : Derrick Sharp - Carlos Arroyo - Dee Brown - Dror Hagag
Arrières : Tal Burstein - Marcus Brown
Ailiers : Omri Casspi - Charles Gaines - Chester Simmons
Ailiers-Forts : Lior Eliyahu - Marcus Fizer - Anton Shutbin
Pivots : D'or Fischer - Yaniv Green
Coach : Effi Birenboim

Alba Berlin : 4-6
Meneurs : Julius Jenkins - Steffen Hamann - Rashad Wright
Arières : Immanuel McElroy - Johannes Herber - Oskar Faßler
Ailiers : Philip Zwiener - Dragan Dojčin - Casey Jacobsen
Ailiers-Forts : Oliver Clay - Aleksandar Nadjfeji - Ansu Sesay - Andreas Seiferth
Pivot : Patrick Femerling - Adam Chubb
Coach : Luka Pavicevic

Calendrier :

- Match 1 (28-29 janvier 2009) :
Real Madrid vs. Regal FCB
Maccabi Electra vs. Alba Berlin

- Match 2 (4-5 février 2009) :
Alba Berlin vs. Real Madrid
Regal FCB vs. Maccabi Electra

- Match 3 (11-12 février 2009) :
Regal FCB vs. Alba Berlin
Real Madrid vs. Maccabi Electra

- Match 4 (25-26 février 2009) :
Alba Berlin vs Regal FCB
Maccabi Electra vs. Real Madrid

- Match 5 (4-5 Mars 2009) :
Regal FCB vs. Real Madrid
Alba Berlin vs. Maccabi Electra

- Match 6 (11-12 Mars 2009) :
Real Madrid vs. Alba Berlin
Maccabi Electra vs. Regal FCB

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Le cyclone le 28 Jan 2009 11:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Jan 2009 15:28 
M.V.P
M.V.P

Les choses compliquées commencent pour le Barça dans sa course au titre.
Comme l'a dit le Cyclone, le Real monte en puissance et il est pas évident de ramener quelque chose de la salle du Maccabi.
Le Maccabi va t il barrer la route à l'un des deux clubs espagnols ?
En tout cas, pour la première journée, on aura droit à un petit Clasico (sur sport+ on espère également...)

MessagePosté: 21 Jan 2009 17:08 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
Dans ce groupe je vois bien sortir le Barça et puis je sens bien le Maccabi passer devant le Real. Avec des joueurs comme Marcus Brown ou Arroyo, qui peuvent prendre feu rapidement tout est possible.

MessagePosté: 21 Jan 2009 19:15 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Je pense pareil que toi MacBans. Le Maccabi est largement capable d'éliminer le Real, qui alterne le bon et le moins bon cette année.

Sinon, c'est quand même une bonne expérience pour l'Alba qui a mis les moyens et toutes les chances de leur coté pour atteindre cet objectif. Moi je les vois bien taper un des 3 autres "gros" à domicile. Peut être un futur grand nom du basket européen...

Image

MessagePosté: 24 Jan 2009 11:55 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Pour le Maccabi ça dépendra pas mal des transferts qu'ils sont en train de préparer. Bcp de noms circulent (Lavrinovic, Pops, Price, ...). S'ils résussissent leur mercato ils peuvent passer devant l'instabilité en incarnation qu'est le Real.
Le Barca d'office passera à moins d'un gros coup de mou.

On the Road

Image

MessagePosté: 24 Jan 2009 14:15 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
France: ASVEL
Le Barca en 1. Ils ont confirmé pour l'instant tout le bien qu'on pensait d'eux sur le papier en début de saison.

En 2 je mets le Real qui semble monter en puissance. Et puis surtout le Maccabi pour l'instant ne m'impressionne pas du tout. Mais comme le dit GhostDog, le club nation pourrait très bien se relancer en signant un grand nom.

Et en 4 Berlin qui a déjà rempli son contrat en atteignant le top16.

Image

MessagePosté: 24 Jan 2009 14:50 
M.V.P
M.V.P

Vous êtes un peu sévère avec le Maccabi je trouve... Depuis le retour de Gershon, le Maccabi s'est remis à jouer et possède un bon bilan sur les matchs retours (enfin au vu des résultats, des stats de certains joueurs...)... enfin je les ai pas vu mais bon... Leur secteur intérieur est costaud, ils ont Marcus qui ne perd pas grand chose au fil des années, Arroyo limite "les bas"ces derniers temps il me semble... chez eux, c'est l'enfer...

MessagePosté: 29 Jan 2009 1:13 
M.V.P
M.V.P

Real 85 - Barcelona 83

Content parce que très très gros match... parce que victoire du Real (désolé le Cyclone... y'a Massey, et puis j'aime bien Reyes, Bullock et Llull).

Le Barça a débuté en fanfare, adresse phénoménale à 3pts, rebonds offensifs à le pelle. Navarro et ses bombas... En face, Bullock, dans l'élan de son gros match de championnat tentait de limiter l'écart sous les 15pts. Gros match offensif. Mumbru d'un tir en plein déséquilibre ramène son équipe à 7pts a buzzer du 1er quart.
La raquette du Barça bouffe celle du Real... pbs de taille Massey, Reyes... face à Vasquez... Santiago... Andersen...
Si parmi les 2 derniers nommés l'un a été bidon, l'autre médiocre... Vasquez a fait gros carnage 8 sur 8, 5rbs en 22min... qui en doutait ?
Sous l'impulsion de Llull, le Real recolle, il dynamise toutes les attaques et touve des patenaires souvent seuls.
40-45 à la pause.
En 2nde période, longtemps on a pu penser que le Real n'arriverait pas à passer devant... dès qu'ils recollent Navarro ou Vasquez redonnent de l'air...
Mais après plusieurs pertes de balle... Llull, Massey scorent... puis un gros 3pts de Llull permet à son équipe de revenir à 1 possession.
Le Barça se crispe un peu. Meme si Ilyasova en remet une couche à 3pts après quelques minutes de disette... Bullock, Reyes prennent les choses en main... Llull arrangue la foule... Vasquez fait quelques ftes sur Felipe, Navarro perd quelques balles.
Finalement le Real passe devant et gère bien ses l.f... Bullock... zen sur la ligne.

Bref, un match comme on l'espérait, au bout d'1min, on a compris qu'il y aurait du spectacle...
Du jeu, prise de risque, de la vitesse des 2 cotés... longtemps le Barça a semblé intouchable... mais le Real est capable de coup de chaud...

Llull 18pts, 3pds, 3int
Bullock 18pts, 5ftes
Reyes 15pts, 6rbs

Navarro 21pts, 5rbs, 4pds, 4int, 4turn
Vasquez 16pts et 5rbs

Petit florilège des commentateurs :

-en plein 3ème quart temps : "match fermé, match d'Euroleague" :roll:

-"VDS est revenu au CSKA l'an passé après être passé par Prokom pour remplacer... Smodis" ... plutot Savrasenko il me semble...

- "Massey c'est comme Papadopoulos... 2 gros scoreurs qui cartonnaient et ils ont eu du mal...".... idée brusquement interrompue et on passe à autre chose... comparaison vraiment inadaptée à mon gout...

Plus les innombrables intervertions entre Hosley et Massey...

Plus les "Ohhhhhhhhhhhh Vasquez"... du genre il fait le match de sa vie... mais s'ils lisaient le Cyclone, ils sauraient qu'il fracase tout...

Plus les "Ahhhhhhhhhhhhh Llull, il a avalé une mobylette ce soir"... il en avale plutot une ou deux par semaine plutot...

On passe un bon moment... mais les approximations comme ça... et y'en a eu d'autre... ça fait 2 fois en 2 matchs (après Le Mans / Oly)...

Dernière édition par Micha le 29 Jan 2009 14:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Jan 2009 8:26 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Très bon match je n'avais vu jouer aucune des 2 équipes jusqu'à présent et je me suis régalé, Andersen il met un 3 pts en début de match et après il s'est un peu trop enflammé, pareil pour Santiago qui fait un bon début de match mais qui disparait par la suite...

Le Barça en tête pratiquement tout le match et le Real qui fait l'élastic derrière pour revenir dans les dernières minutes c'était grand!

Je trouve que Navarro a un peu bouffé la feuille à la fin, ses bombas ne rentraient plus, il aurait pu essayer autre chose...

Et puis Llull m'a bien fait vibrer, je ne le connaissais pas car je ne suis pas le basket espagnol, mais il m'a beaucoup impressionné.

Bref ça fait plaisir de voir des matchs de ce niveau, pour moi c'est ça la vraie euroligue et pas les matchs bidons qu'on s'est tapé sur Sport+ en première phase.

MessagePosté: 29 Jan 2009 9:49 
NBA Champion
NBA Champion

Ok, le Barça a perdu mais je ne suis pas sur que beaucoup d'équipes puissent inquiéter ce Real-là comme Barcelone l'a fait. Pour la qualif, il faudra que les Blaugranas gagnent tous les matches qui restent et vu que le match le plus dur sur le papier est passé, c'est possible.
Mais bon, cette défaite est rageante car en cas de victoire à Madrid, le billet pour les quarts était presque dans la poche...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 29 Jan 2009 14:44 
M.V.P
M.V.P

Le cyclone a écrit:
Ok, le Barça a perdu mais je ne suis pas sur que beaucoup d'équipes puissent inquiéter ce Real-là comme Barcelone l'a fait. Pour la qualif, il faudra que les Blaugranas gagnent tous les matches qui restent et vu que le match le plus dur sur le papier est passé, c'est possible.
Mais bon, cette défaite est rageante car en cas de victoire à Madrid, le billet pour les quarts était presque dans la poche...

Est ce que t'es de l'avis de Monclar qui sort à un moment, dans le 3ème quart si je me souviens bien : " ... et puis même si le Real arrive à gagner le match, Barcelone est quand même supérieur".

Si on se dit que le Real arrache la victoire dans un moment de transe de Llull, Bullock et avec la malice et la hargne de Reyes, collectivement ils ont souvent eu du mal.
De l'autre coté le Barça a sorti une énorme première période... démonstration de jeu de transition, de puissance et d'adresse.
Malgré tout 5pts à la pause.

Et en seconde, lorsque le Real a coupé le jeu rapide de Barcelone, mis à part Vasquez, beaucoup plus haut que tout le monde, Juanca a un peu forcé comme l'a dit MacBans, Andersen sous un cercle c'est mauvais, Santiago, c'est fte sur fte...
Le Real avait un Llull déchainé ok... mais Reyes a su (comme d'hab) aller récupérer des ftes sur les grands... Massey a été bon sur Andersen en défense.

Le prochain match, Barcelona / Maccabi... y'a plus facile comme adversaire pour se relancer... le Maccabi sait qu'il devra faire un coup chez l'un des deux espagnols pour la qualif... parce qu'ils doivent penser que chez eux ils vont pas laisser échapper de points... du coup, possibilité pour eux d'enfoncer le favori en cas de victoire (exploit)... et puis une petite pression, l'étiquette de favori... on sait jamais..

En tout cas, on peut être satisfait de voir Madrid à un aussi bon niveau... on était quelques uns (Johni John...) à affirmer son potentiel malgré le début de saison assez inquiétant... Manque juste un grand 5 qui puisse scorer... petit déficit de taille même si Reyes et Jeremiah sautent haut.

MessagePosté: 29 Jan 2009 20:48 
M.V.P
M.V.P

Micha a écrit:
Est ce que t'es de l'avis de Monclar qui sort à un moment, dans le 3ème quart si je me souviens bien : " ... et puis même si le Real arrive à gagner le match, Barcelone est quand même supérieur".

Même si la question n'est pas pour moi, et même si mes connaissances concernant le basket espagnol sont complètement restraintes par rapport au Cyclone, j'aimerais donner mon avis.
Et moi, personellement, je suis d'accord. Oui, hier le Barça a perdu, le Real reste une grande équipe. Dans leur salle, ils sont très durs à jouer. Mais pour moi, Barcelone est bien au-dessus. Collectivement, c'est vraiment bien en place, le secteur intérieur est dense et varié, complémentaire. Navarro est vraiment au sommet de son art, et, quand Ilyasova joue à son meilleur niveau (ce qui n'était pas le cas hier), ils deviennent pratiquement injouables. Surtout si Basile et Lakovic arrivent à mettre dedans à l'extérieur...
Donc, toujours selon mon propre avis, le Barça distance le Real sur ces 2 points : complémentarité dans l'effectif et aussi au niveau du collectif.
Tout n'est pas parfait bien sur, on a pu le voir hier, mais s'ils parviennent à monter en puissance par la suite :?

Image

MessagePosté: 30 Jan 2009 10:44 
NBA Champion
NBA Champion

Résultats de la 1ère journée :

Real Madrid 85 - Regal FC Barcelona 83
- Llull (Real Madrid) : 18 points, 2 rebonds, 3 passes, 3 interceptions, 1 contre et 22 d'éval.
- Reyes (Real Madrid) : 15pts, 6 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 4 ballons perdus et 18 d'éval.
- Navarro (Barcelone) : 21 points, 5 rebonds, 4 pases, 4 interceptions, 4 ballons perdus, 8 fps et 27 d'éval.
- Vazquez (Barcelone) : 16 points, 5 rebonds, 2 contres et 20 d'éval.

Maccabi Electra 96 - Alba Berlin 65
- Eliyahu (Maccabi) : 22 points, 8 rebonds, 2 passes, 1 contre et 28 d'éval.
- Fischer (Maccabi) : 21 points, 8 rebonds, 1 passe, 4 contres et 28 d'éval.
- Arroyo (Maccabi) : 8 points, 2 rebonds, 10 passes, 2 interceptions et 16 d'éval.
- Green (Maccabi) : 8 points, 7 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 2 contres et 15 d'éval.
- Casspi (Maccabi) : 12 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 15 d'éval.
- McElroy (Berlin) : 17 points, 4 rebonds, 3 interceptions, 6 fps et 20 d'éval.
- Sesay (Berlin) : 15 points, 4 rebonds, 1 passe, 2 interceptions et 16 d'éval.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 30 Jan 2009 17:00 
M.V.P
M.V.P

Eliyahu fait une de ces saisons... l'équipe nationale israélienne peut commencer à espérer surtout si Casspi acquiert un tant soit peu de constance (bon là c'est pas gagné). Pcq ces deux + Halperin, Burstein, Green, etc... il commence à y avoir du potentiel, l'évolution de tous ces joueurs étant excellente ces derniers temps.

On the Road

Image

MessagePosté: 01 Fév 2009 22:27 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
J'imagine la gueule de bois de cyclone après la défaite du Barça. :lol: En tous, ça avait vraiment l'air d'être un match de fou. Quelqu'un n'a pas un petit lien pour que je puisse me rattraper ? :D

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 02 Fév 2009 0:10 
M.V.P
M.V.P

et voilà:
http://torrents.ru/forum/viewtopic.php?t=1493850

il faut cliquer en bas sur le lien en bordeaux dans download: ça va te mener vers une inscription au forum. Alors c'est en russe mais c'est le format de forum hyper courant sur le net, suffit de prendre un modele en français (inscription à basketinforum par ex) et mettre les donnees au bon endroit :lol:

On the Road

Image

MessagePosté: 03 Fév 2009 15:33 
M.V.P
M.V.P

Jaka Lakovic devrait se faire opérer et louper 6à8 semaines de compétition d'après la presse grecque...

Sale coup pour la machine hyper bien huilée même si c'est loin d'être le joueur le plus important cette saison pour le Barca.

On the Road

Image

MessagePosté: 03 Fév 2009 15:39 
NBA Champion
NBA Champion

GhostDogASC a écrit:
Jaka Lakovic devrait se faire opérer et louper 6à8 semaines de compétition d'après la presse grecque...

Sale coup pour la machine hyper bien huilée même si c'est loin d'être le joueur le plus important cette saison pour le Barca.

Le Barça pourra se passer de ses services je pense. Il y aura toujours Navarro et Basile pour mettre le feu à 3 points. Et avec l'émergence d'Ilyasova et de Vazquez, le Barça est beaucoup moins dépendant du rendement de sa traction arrière.
Après si Navarro et Basile se loupent le même soir, ça peut devenir problématique. A moins que Sada, Grimau, Barton, voire Barrett prennent le relais.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 03 Fév 2009 16:39 
Modérateur
Modérateur

GhostDogASC a écrit:
et voilà:
http://torrents.ru/forum/viewtopic.php?t=1493850

il faut cliquer en bas sur le lien en bordeaux dans download: ça va te mener vers une inscription au forum. Alors c'est en russe mais c'est le format de forum hyper courant sur le net, suffit de prendre un modele en français (inscription à basketinforum par ex) et mettre les donnees au bon endroit :lol:

Merci ! :D

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 04 Fév 2009 12:02 
M.V.P
M.V.P

Le cyclone a écrit:
GhostDogASC a écrit:

Le Barça pourra se passer de ses services je pense. Il y aura toujours Navarro et Basile pour mettre le feu à 3 points. Et avec l'émergence d'Ilyasova et de Vazquez, le Barça est beaucoup moins dépendant du rendement de sa traction arrière.
Après si Navarro et Basile se loupent le même soir, ça peut devenir problématique. A moins que Sada, Grimau, Barton, voire Barrett prennent le relais.

Humm... le match contre le Maccabi, je le sens de moins en moins :lol: ... duel dans les airs entre Ilyasova et Eliyahu... je vote Eliyahu... duel de flingueurs entre Navarro et Brown... je vote Juanca...

MessagePosté: 04 Fév 2009 23:43 
Modérateur
Modérateur

J'ai vu le Real-Barça et que puis je dire a part : WOOOOW! J'adore ce type de match avec une ambiance de feu et un suspense insoutenable ! Madrid qui a été très brouillon durant tout le premier tour a passé la seconde et ils me paraissent beaucoup plus crédibles pour une qualification au final four...

Et ce shoot de Llull ... une merveille. 8)

Image
Image

MessagePosté: 06 Fév 2009 15:36 
M.V.P
M.V.P

:arrow: Barcelona 85 - Maccabi 65

Bon ben les catalans ont déroulé en seconde après une première serrée 39 - 33.

Le Maccabi finalement pas encore pret à faire des coups à l'extérieur...

Stats marrantes : Barça : 15/34 tirs à 3pts, Maccabi 2/5 ... si quelqu'un a vu le match... grosse pression sur les extérieurs (Arroyo, Brown...) ?

Ilyasova / Eliyahu : match nul
Brown / Navarro : match nul ou presque...

Vasquez 10pts, 10rbs, 3blks
Andersen 17ps, 4rbs
Navarro 12pts

Fischer 17pts, 11rbs, 3blks
Casspi 14pts (4/13), 5rbs

:arrow: Alba 84 - Real 87

Les allemands ont complétement perdu pieds et pas que ça en fin de match... Leur avance de 15pts à la mi temps a diminué jusqu'aux deux dernières minutes... C'est pas la première fois que le Real refait un gros retard (Partizan en poule)... une équipe à réaction... preuve de caractère... moments de folie (cf Barcelona)... mais aussi grosses absences... équipe un peu instable mais à surveiller de près...

Evidemment quand ça chauffe, Reyes n'est jamais très loin : 18pts, 11rbs, 5ftes, 7ftes pro... Bullock in your head 19pts, 5rbs... Llull court toujours... il a du rentrer en courant de Berlin à Madrid... en 3heures... Hervelle et Mumbruuuuuu précieux.

Jenkins 21pts, 4rbs, 4pds, Nadjfeji 16pts, 6rbs.

MessagePosté: 06 Fév 2009 18:03 
M.V.P
M.V.P

Le Barça a bien remis le Maccabi en place :shock:
Ca sera dur pour eux de retourner au Final Four cette année...

Dommage pour l'Alba, j'aurais vraiment voulu les voir gagner, ils sont passés tout près de la victoire pourtant :( Ca montre bien qu'à domicile, ils sont capables de battre pratiquement n'importe qui ...

Image

MessagePosté: 07 Fév 2009 14:36 
NBA Champion
NBA Champion

Pour le Maccabi, tout se jouera contre le Real mais je les fois difficilmeent l'emporter dans la capitale espagnole. Et comme je ne vois pas Barcelone perdre en Israël, ça s'annonce compliqué pour eux.
Par contre, le Barça s'est rassuré face au Maccabi et ça permet de prolonger la bonne dynamqiue initiée dès le début de la saison. Porchain match ace à Berlin qui a posé des problèmes au Real mais le Barça est d'un autre calibre 8).

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Le cyclone le 09 Fév 2009 10:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Fév 2009 19:57 
Modérateur
Modérateur

Hmm ouais il faut quand même beaucoup se méfier des petits poucets... à ce stade de la compétition, ils n'ont vraiment plus rien à perdre. ;)

Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure