Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Top 16 - Groupe E : Vitoria, Olympiakos, Milan, Prokom
Auteur Message
    MessagePosté: 19 Jan 2009 14:43 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Groupe E : Olympiakos Le Pirée, AJ Milan, Prokom Sopot, Tau Vitoria

Pour moi, Vitoria est le grand favori de ce groupe qui est sans doute le moins relevé. L'Olympiakos devrait également se qualifier pour les quarts car Milan et Sopot n'ont pas l'expérience Européenne des Grecs ni un effectif aussi riche. Mais une surprise est toujours possible, surtout en seulement 6 rencontres. Mais cette surprise a bien plus de chances de venir d'Italie que de Pologne.

Tau Vitoria : 8-2
Meneurs : Pablo Prigioni - Vlado Ilievski - Matías Nocedal
Arrière : Igor Rakocevic
Ailiers : Pete Mickeal - Sergi Vidal - Fernando San Emeterio
Ailiers-Forts : Mirza Teletovic - Ariel Eslava
Pivots : Tiago Splitter - Will Mc Donald - Stanko Barac
Coach : Dusko Ivanovic

Olympiakos Le Pirée : 6-4
Meneurs : Theo Papaloukas - Jannero Pargo - Milos Teodosic - Igor Milosevic
Arrières : Lynn Greer - Yotam Halperin - Konstantinos Sloukas
Ailiers : Josh Childress - Panagiotis Vasilopoulos - Michalis Pelekanos - Haralabos Yiannopoulos
Ailiers-Forts : Giannis Bouroussis - Giorgos Printezis - Ioannis Karathanasis
Pivots : Nikola Vujcic - Zoran Erceg - Sofoklis Schortsanitis - Ian Vouyoukas
Coach : Panagiotis Giannakis

AJ Milano : 5-5
Meneurs : Massimo Bulleri - Hollis Price - Ariel Filloy
Arrières : Marco Mordente - Luca Vitali - Yohann Sangare - Jacopo Mercante
Ailiers : David Hawkins - Jobey Thomas - Marko Micevic
Ailiers-Forts : Maurice Taylor - Richard Mason Rocca - Mindaugas Katelynas
Pivot : Pape Sow - Joey Beard
Coach : Piero Bucchi

Asseco Prokom : 2-8
Meneurs : David Logan - Jakub Zamojski - Tomasz Sweitonski - Aleksander Krauze
Arrières : Daniel Ewing - Slawomir Sikora
Ailiers : Piotr Szczotka - Koko Archibong -Mateusz Kostrzewski
Ailiers-Forts : Ronald Burrell - Filip Dylewicz -
Pivots : Pat Burke - Adam Lapeta - Adam Hrycaniuk
Coach : Tomas Pacesas

Calendrier :

- Match 1 (28-29 janvier 2009) :
Tau Ceramica vs. Asseco Prokom
AJ Milano vs. Olympiacos

- Match 2 (4-5 février 2009) :
Olympiacos vs. Tau Ceramica
Asseco Prokom vs. AJ Milano

- Match 3 (11-12 février 2009) :
Asseco Prokom vs. Olympiacos
Tau Ceramica vs. AJ Milano

- Match 4 (25-26 février 2009) :
Olympiacos vs Asseco Prokom
AJ Milano vs. Tau Ceramica

- Match 5 (4-5 Mars 2009) :
Asseco Prokom vs. Tau Ceramica
Olympiacos vs. AJ Milano

- Match 6 (11-12 Mars 2009) :
Tau Ceramica vs. Olympiacos
AJ Milano vs. Asseco Prokom

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Le cyclone le 28 Jan 2009 11:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Jan 2009 14:50 
M.V.P
M.V.P

Ouais, Vitoria et l'Olympiakos favoris pour les 2 premières places à moins d'une surprise.
Milano s'est tout de même imposé à domicile contre le CSKA et le Real en poules.

Curieux de voir ce que les Reds pourront faire face à l'armada offensive de Vitoria (spécialement Rakocevic et Splitter). Si Bouroussis n'est pas apte, Splitter va faire des dégats. Evidemment y'a pas que celà...
Les deux premiers retrouveront encore des clubs espagols en 1/4 (le Barça et le Real, ou l'un des deux...). Possibilité de Vitoria / Barcelona donc... ;) :lol:. On a encore le temps mais bon...

MessagePosté: 21 Jan 2009 15:45 
NBA Champion
NBA Champion

Cela a déjà été évoqué dans le topic des transferts mais cette info aura le mérite d'animer un peu ce topic. Childress sera absent des parquets pendant 6 semaines car il a été opéré du'une hernie. C'est un coup dur pour l'Oympiakos qui ne pourra pas compter sur sa recrue vedette de l'été dernier pour le début du Top 16.
Source : http://www.acb.com/redaccion.php?id=54741

Sinon, à part Micha, personne n'a envie de se mouiller et de pronostiquer ses deux qualifiés par poule ?

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Le cyclone le 27 Jan 2009 12:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Jan 2009 19:11 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Dans ce groupe, je vois pas comment Sopot et Milan puissent changer la logique. Certes, Milan a déja réalisé des exploits, et je connais leur limites...
La lutte sera plus plus entre le Tau et l'Olymp' pour la 1ere place, et entre Milan et Sopot pour ne pas terminer dernier...

Pour Childress, effectivement, j'aurais aussi voulu le voir à l'oeuvre... Je ne pense pas que son remplaçant sera un grand nom NBA, du style Marbury. C'est pas le type de joueurs qui accepte de lacher la NBA pour faire le "bouche-trou" pendant 45 jours.

Image

MessagePosté: 24 Jan 2009 11:53 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Ouais pas 6 mois Childress plutot 1-1,5...
pour son remplaçant Jannero Pargo à la côte pour l'instant et c'est pas plus faible mais assez different comme profil de joueur.

Niveau pronos ben comme tout le monde Tau et les reds qui passent et puis Milan et Prokom.

On the Road

Image

MessagePosté: 24 Jan 2009 14:09 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Vitoria premier sans difficulté.
Les Reds en 2. Même sans Childress, et d'ailleurs même sans l'apport d'un nouveau joueur type Pargo ou Price, je les vois en 2ème position.
Milan m'a surpris lors de la 1ère phase mais je n'y crois pas un instant.
Tant qu'à Sopot c'est faible (la preuve, ils ont perdu un match contre Nancy :lol: :oops: )

Image

MessagePosté: 27 Jan 2009 19:52 
All Star
All Star

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Prokom signe 2 joueurs

Qyntel Woods (F) qui arrive de la Fortitudo Bologne. Il y a joué 6 matches pour 14 pts, 4 rbs et 1 ass en 27'.
Il a déjà joué l'Euroleague avec l'Olympiakos l'année passée (10 pts et 4 rbs en 25 min).

Tyrone Brazelton (PG) arrive de Ventspils. Il a joué 11 matches de Ligue Baltique (13 pts, 3 rbs et 3 ass de moy).

Source: Euroleague.net

Image

MessagePosté: 27 Jan 2009 20:23 
M.V.P
M.V.P

Bon ben le chouchou du public Q va revenir au moins une fois au SEF... jprévois une ovation générale :D et je suis sérieux...

On the Road

Image

MessagePosté: 28 Jan 2009 20:41 
M.V.P
M.V.P

Tau / Alba toujours avec le meme lien...

http://www.justin.tv/mordane2

MessagePosté: 29 Jan 2009 10:32 
NBA Champion
NBA Champion

Résultats de la 1ère journée :

Tau Ceramica 99 - Asseco Prokom 77
- Vidal (Vitoria) : 20 points, 5 rebonds, 2 passes, 5 fps et 26 d'éval.
- Teletovic (Vitoria) : 22 points, 5 rebonds et 22 d'éval.
- Mc Donald (Vitoria) : 11 points, 5 rebonds, 2 passes, 6 contres, 5 fps et 20 d'éval.
- Rakocevic (Vitoria) : 20 points, 4 rebonds, 2 passes, 1 interception, 4 fps et 17 d'éval.
- Barac (Vitoria) : 7 points, 10 rebonds, 2 passes et 17 d'éval.
- Logan (Prokom) : 15 points, 4 rebonds, 2 passes, 5 interceptions, 1 contre et 17 d'éval.
- Burrell (Prokom) : 16 points, 6 rebonds, 1 passe et 15 d'éval.
- Burke (Prokom) : 12 points, 11 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 contre et 15 d'éval.

AJ Milano 76 - Olympiakos 74
- Hawkins (Milan) : 15 points, 2 rebonds, 4 passes, 1 interception, 1 contre et 17 d'éval.
- Sow (Milan) : 9 points, 7 rebonds, 1 interception, 1 contre et 14 d'éval.
- Printezis (Olympiakos) : 22 points, 3 rebonds, 1 interception et 20 d'éval.
- Papaloukas (Olympiakos) : 7 points, 7 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 15 d'éval.

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Le cyclone le 30 Jan 2009 10:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Jan 2009 23:23 
M.V.P
M.V.P

Est ce vraiment une si grosse surprise de voir l'Oly se faire taper par Milan ?

Milan 76 - Olympiakos 74

J'étais très sceptique avant le match (et j'aurai du mettre Milan vainqueur dans les pronos mais....).
Sans Bouroussis, le meilleur intérieur européen, ou l'un des meilleurs pour ne pas paraitre trop chauvin... l'Oly n'a pas de raquette. Et basta.
Trop d'arnaques en ce moment... Ils vont recevoir le TAU au plus mauvais moment... heureusement sans Splitter... mais bon...
Ce soir Theo a montré l'exemple : 7pts, 7rbs, 5pds.
Print a été super efficace 22pts (11/13).
Alors ok, Greer s'est troué... manque de chance je l'avais pris... 1/5...
Ils font une belle remontée dans le dernier quart... Ils ont une meilleure éval globale 80 contre 66... mais 2/16 à 3pts.
Une défaite qui j'espère ne coutera pas trop cher.

Coté Milan, après le CSKA et le Real, une belle victoire de prestige.
Iverson était pessimiste mais c'était une ruse de sa part...Modestie...
Hawkins 15pts, 4pds
Sow 9pts, 7rbs.

MessagePosté: 29 Jan 2009 23:44 
Rookie
Rookie

c'était de la folie ce soir du points vu de l'efficacité de nos tirs alala... on a beau être seul avoir 3 secondes pour préparer le tirs on a tout raté.
Je regrette quand même que Halperin, ne tente pas plus, très altruiste. et son shoot nous ferait du bien... par opposition à Pargo qui lui tentait un peu n'importe quand...

bien sur il manque un intérieur...mais le shoot...c'est décevant...

MessagePosté: 30 Jan 2009 0:33 
M.V.P
M.V.P

Euhhh bon indépendamment du fait que si on rentrait quelques tirs parfois et qu'on jouait une défense collective avec un minimum d'intelligence on devait gagner ce match sans tenir compte des arbitres leurs décisions ont été bizarres!

Sur la dernière action Price fauche Greer (à mes yeux en tout cas...d'autres sont pas d'accord faudrait revoir) et on laisse jouer avec Greer qui se vautre par terre alors qu'il peut égaliser et envoyer le match en prolongations. La faute offensive de Big Sofo en première mi-temps est aussi une invention digne de Géo Trouvetou...pcq personne d'autre ne l'aurait vue. Et sur la protestation du capitaine (ok en soit cest debile de protester) on siffle la technique... au lieu de +2 -5...

Bon maintenant sur le match Milan m'a fait bonne impression, ils ont un style de jeu bien appliqué et un gros enthousiasme, Hawkins est maitrisé comme jamais et du coup devient réellement efficace, et comme dit Micha les reds n'ont pas d'intérieurs avec un Sofo qui joue 5minutes, un vujcic sympa en attaque mais inutile en défense et un Bouroussis qui va se faire opérer enfin bordel de m**** pour qu'on se calme tous et lui d'abord?? C'est plus possible là... de pivot dominant de l'euroligue il y a un mois il ne sait meme plus lever ses pieds pour dunker!

Enfin Pargo a beaucoup joué et pas mal apporté, défensivement il aura été énorme en deuxième mi-tps j'aurai vraiment pas cru. De même s'il était maladroit au tir il a fait de jolies choses offensivement en dépassant souvent son vis-a-vis comme au ralenti.

Childress manque pcq Vassilopoulos ne peut pas en attaque et Pelekanos malgré de bonnes choses n'a pas la confiance du coach...

Printezis énorme rien à redire mais... pq le coach l'oublie sur le banc à la fin?? Giannakis commence à sérieusement épuiser son crédit. Déjà avec une équipe millionaire il présente un jeu après 6mois qu'on va qualifier de passable, mais c'est surtout sa gestion pendant un match, pourtant brillante en équipe nationale, qui ne fonctionne pas du tout... Et son attitude m'inquiète: où est passé le Giannakis sur de lui, qui calme ses joueurs quand ça va mal, garde la tête froide... Là on dirait qu'il panique pendant le match et transmet ce stress à des joueurs déjà pas au mieux de leur confiance.

Ps: voici l'action finale et la faute ( ou pas ? ) sur Greer dans les dernières secondes pour que vous puissiez juger: http://www.sport.gr/default.asp?lg=1&pid=69&vid=20334

On the Road

Image

MessagePosté: 30 Jan 2009 11:06 
M.V.P
M.V.P

Bon j'avais pas vu le match... pour la dernière action... alors là je suis pas le mieux placé pour répondre (manque de compétence technique)... mais j'ai pas trop vu où il le touchait... si tu siffles ça, alors dans le match....tu siffles toutes les actions... bref

L'Oly est en train de perdre tout le crédit qu'il avait en début de saison... et l'effectif comme il est à présent (en terme de forme et confiance) et à des années lumières de ce qu'on aurait espérer...

Hier, une énième défaite à l'extérieur (Zagreb, Maccabi, Malaga, à l'arrachée contre Le Mans...).
Pas de surprise pour moi.

Dans la période brumeuse que traverse le club en ce moment (il en faut bien une par an)... je me suis retenu sur coach G.
mais t'as raison, sur le banc depuis quelques semaines... comme il est stressé... semble / est dépassé... son coaching, à chaque match y'aurait des choses à dire... car avec les joueurs qu'il a ... il peut distribuer les taches... répartir les roles beaucoup mieux que ça.... voila hier Printezis... qui donne tout à chaque fois... et en plus s'est trouvé un tir cette saison... il a 4 ftes mais il s'est baladé... il chauffe beaucoup trop à la fin... Vasilopoulos doit se contenter de défendre... 1/7 aux shoots...le Pélican... des fois aux tirs il est foireux.... alors.... mais ce week end il était bon... hier il rentre ce qu'il tente 1/1 à 2pts et 1/1 à 3pts.... pas de fte en vue... et 5 petites min... faut pas déconner là...
Pourquoi Erceg joue 10min à peine... il a pas vu son match du week end... ?

Comme l'a dit Le Pirée... Halperin un peu discret hier... trop meme quand on voit que Greer n'apportait pas de points...

Le pire est à venir... Giannis... déjà je te vire de la fantasy... désolé file... mais t'es blessé mal***... t'as peut être fini ta saison...

Quelle connerie cette histoire... ça m'énerve...

Qu'ils finissent 2ème et ça sera bien... du coup... peut être un mois et demi de galère pour finir en trombe... :roll:

MessagePosté: 30 Jan 2009 16:57 
M.V.P
M.V.P

Sur le dernier ralenti on voit clairement Price bouger ses jambes et faire un croche pied en touchant Greer donc il y a faute à mes yeux, mais bon je répète c'est finalement presque anecdotique par rapport au déroulement de la rencontre.

Si l'équipe parvient enfin à se calmer, à se motiver, et avec le retour de Childress (je veux voir un 5 Halperin Pargo Childress Printezs Bouroussis sain vraiment...) elle peut tjrs faire mal. Hier des shooteurs comme Pargo ou halperin parvenaient à peine à toucher le cerceau/anneau aux lancers francs tellement le moral n'y était pas...
Reste à voir si ces éléments se réuniront à temps pcq bon en novembre on stressait pas trop on avait le temps mais là en février ça commence à urger.

On the Road

Image

MessagePosté: 30 Jan 2009 18:54 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Micha a écrit:
Iverson était pessimiste mais c'était une ruse de sa part...Modestie...

Je suis démasqué :lol:

Plus sérieusement, je suis clairement surpris. J'arrive à peine à réaliser, cette équipe de Milan, qui galère en Lega et qui a fait un difficile début de saison, qui bat l'Olympiakos :shock:
Mais bon, ça reste à relativiser un minimum, sachant que les grecs n'étaient pas du tout à leur niveau (je n'ai pas vu le match, mais j'imagine).
A voir pour la suite, cette victoire pourrait vraiment gonfler Milan pour la suite du Top 16 et pourquoi pas réaliser un exploit :)
Cette victoire me laisse un petite lueur d'espoir pour eux, mais je reste tout de même sur mon idée de départ, ils ne passeront pas (ou vraiment très difficilement)...

Image

MessagePosté: 30 Jan 2009 19:36 
Sophomore
Sophomore

Olympiacos ou l'arnaque de la saison.
C'est bien d'avoir un jeu qui ne dépend pas beaucoup des 3points mais la... ils cherchent presque jamais la postion ouverte a 3, surtout qu'ils ont des mecs capable d'en mettre qq un si ils sont ouverts ..
Je dis pas etre un grand conaisseur du basket européen , mais là avec tout les noms qu'ils ont sorti en début de saison ,avec leur budget j trouve que sa devient ridicule ,perdre contre le mans ok ,y avais pas vraiment d'enjeu mais la,on peut pas dire que milan ai une grosse équipe et surtout que l'enjeu n'étais pas la .Pour moi cette équipe n'as encor rien prouvé les victoire contre maccabi et malaga ont eu lieu lorsque ces équipe étaient encore en préparation .Donc le bilan provisoire en euroleague ,c'est:
aucune grosse équipe de battu et des erreurs de parcours qui deviennent inquietantes , pour moi au mieux ils vont en quart .
Les deux seuls qui paraissaient au dessus hier c'était printezis et papaloukas .
aa ...Et autre chose que je comprend pas c'est comment on peu laisser une équipe prendre autant de shoot ouvert...

MessagePosté: 30 Jan 2009 20:30 
M.V.P
M.V.P

gab2k a écrit:
Olympiacos ou l'arnaque de la saison.
C'est bien d'avoir un jeu qui ne dépend pas beaucoup des 3points mais la... ils cherchent presque jamais la postion ouverte a 3, surtout qu'ils ont des mecs capable d'en mettre qq un si ils sont ouverts ...

Sur ce point je pense que c'est du à une faiblesse dans le jeu... pas de bons systèmes pour trouver les finisseurs Greer et Halperin... sur ce que j'ai vu des dernières semaines... après hier, il a été évoqué un manque d'adresse même sur des tirs ouverts...

gab2k a écrit:
Je dis pas etre un grand conaisseur du basket européen , mais là avec tout les noms qu'ils ont sorti en début de saison ,avec leur budget j trouve que sa devient ridicule ,perdre contre le mans ok ,y avais pas vraiment d'enjeu mais la,on peut pas dire que milan ai une grosse équipe et surtout que l'enjeu n'étais pas la .Pour moi cette équipe n'as encore rien prouvé les victoire contre maccabi et malaga ont eu lieu lorsque ces équipe étaient encore en préparation. Donc le bilan provisoire en euroleague , c'est:
aucune grosse équipe de battu et des erreurs de parcours qui deviennent inquietantes , pour moi au mieux ils vont en quart.

Tu soulèves un point fondamental... les 2 victoires contre les 2 gros alors que ceux ci étaient loin de ce qu'ils proposent maintenant... et des défaites à l'extérieur à la pelle...
Y'a juste un truc que j'arrive pas bien à comprendre : pourquoi une telle perte de basket... ils prennent la 1ère place en Esake... ils tombent dans une poule qui avant hier soir (et surement meme après cette défaite) est largement à leur portée... ils perdent Childress et Bouroussis... évidemment pas les moins importants... mais avec l'expérience des gars... de Giannakis... une telle perte de confiance parce que quoi ? ils se sont qualifiés pour la finale de la Cup ... mince alors... y'a un truc pas clair... en coulisse...???? c'est vraiment curieux...

Normalement, ils "devraient" finir seconds au pire des cas...
Et après... la route est encore longue...

MessagePosté: 30 Jan 2009 22:54 
Rookie
Rookie

nan mais faut trouver un shoot c'est plus possible....
et Micha Halperin était discret hier, mais je le trouve en général discret dans le sens où il est pas assez perso!! il devrait.
et Greer qui l'année dernière nous mettait quand il voulait des trois points et toute sorte de tirs... là vraiment c'est triste.
en tout cas bravo à Printezis, un vrai guerrier.
je n'ai plus trop confiance en Giannakis, avec un effectif pareil, des joueurs de toutes sortes, un effectif très complet qui savent défendre c'est dans la mentalité grecque:D, un probleme au niveau du 5 mais si bouroussis était en forme yaurait on se poserait moins de questions...

ah oui l'autre problème hier les rebonds!! olala les italiens qui enchainent 3 attaques à chaque fois ça fait souffrir...

MessagePosté: 31 Jan 2009 9:34 
M.V.P
M.V.P

Les shooters fiables, il n'y en que deux non ? Greer et Halperin.

Halperin, est discret mais efficace... il a plus de temps de jeu depuis quelques temps... et je suis d'accord... il est très très bon... avec Greer, t'es un peu dur (sous le coup de la déception encore...)... sa saison est très bonne je trouve... il enquille souvent à 3pts...
Et pour les rebonds, une de leur force à la base... Vujcic et Sofo ça sécurise pas trop... et chez les arrières, ils sont pas trop athlétques pour compenser ( à l'inverse de Diamantidis voir Spanoulis)... enfin Théo se démerde bien lui...

C'est quoi son style à Pargo ???
beaucoup disent que c'est le meme profil que Greer mais en plus fort... en défense... ok... mais aussi en attaque...

MessagePosté: 31 Jan 2009 15:45 
Rookie
Rookie

je sais bien qu'il enchaine greer à 3 points, mais il pas inconstant nan? je vais dire dans les gros matchs il est pas là mais en général l'équipe n'est pas au rendez vous cette année...

c'est sur pour les rebonds on peut pas compter sur vujcic et sofo... il nous reste Bouroussis, Printezis, childress en avait pas mal non plus nan?

pour les shooteurs fiables oui c'est greer et halperin, je trouve que Erceg a un bon tir aussi...(tout jeune j'espère qu'on va le garder)
maintenant Pargo... il est très rapide ce joueur, meilleurs que greer je sais pas... défensivement oui... et offensivement je sais pas trop je connais pas trop...
mais quand childress reviendra greer se retrouvera ptetre en dehors de l'esake.... et là halperin aura du boulo

MessagePosté: 01 Fév 2009 22:20 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
Merci pour toutes ces infos, j'ai pu trop suivre l'euroleague cette semaine. Moi c'est TAU qui m'impressionne de plus en plus... :shock: ils ont vraiment l'air intouchable.

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 03 Fév 2009 15:09 
M.V.P
M.V.P

Pour le choc du groupe jeudi soir, j'attends avec impatience ce que Giannakis va mettre en place pour stopper cette magnifique équipe de Vitoria.

Déjà, y'a pas Splitter.
Heureusement vu l'état de la raquette des Reds. Entre un blessé qui joue, mais dont l'apport est incertain, entre un pivot au régime qui a brassé plus d'air qu'autre chose depuis le début de la saison, entre un intérieur croate qui pèse plus beaucoup en crédit et en efficacité...

Sur ce match, l'ami Sofo, humm, je le sens bien.

Ses opposants me sont inconnus : Barac, Mac Donald...

La grosse énigme et le noeud du match : comment arreter l'innaretable Rakocevic ?

Pargo est parait il un excellent défenseur... ok... s'il est associé au Tsar... ce dernier face à Prigioni... 2m face à 1.85... on verra ce qu'il donne...
Greer ou Halperin... ç'est léger en défense.

Alors, de son chapeau coach G. va peut être nous envoyer les spécialistes des basses oeuvres... Vasilopoulos et le Pélican... pour le premier nommé, j'ai plus envie qu'il tir... donc il peut se concentrer pour gener un max le shooter serbe (il a défendu sur Aaron Miles en 1/2 final de Cup...)... et puis il a l'habitude... Le Pélican est dans une bonne passe aussi... s'il évite un tant soit peu les fautes... face à Rako... c'est pas gagné... il est plus petit que Vasilopoulos et possède une grande allonge... donc, les 2 pourront bien géner Rako sur ses tirs extérieurs, et s'il pénètre, possibilté de gros blocks...

Après faut gérer ce magnifique joueur qu'est Vidal... et puis Mirza... je le vois bien arroser jeudi... pourquoi ? je sais pas... entre lui et Erceg ? vous misez sur qui ?

Et puis, les 2 shooters (Greer et Halperin) auront une grosse importance... avec un tantinet de réussite... soit pour répondre à Vitoria ... ou bien pour libérer un peu la raquette au démanageur...

Et puis si Print' sort un match comme à Milan...

Vitoria est favori. Des joueurs sur des nuages. l'Oly n'est pas au mieux... l'Oly est presque en crise... la tete de Giannakis pourrait tomber... au secours...
Mais l'oly joue à la maison... j'espère une grosse ambiance... malgré tant de déficit... je sens des Reds conquérents... ;)

Prévisions bizzarement optimistes.
S'ils en prennent 20... on oublie d'accord... :lol:

MessagePosté: 03 Fév 2009 23:29 
Rookie
Rookie

rakocevic est peut être innarretable... mais supposons que ce soit le jour de Greer... ou Halperin et là comment les arrêter:D mais j'avoue que cette année... enfin on verra

MessagePosté: 05 Fév 2009 21:41 
M.V.P
M.V.P

Olympiakos - Tau 73-70

Dieu que ce fut laid des deux côtés...
Mais enfin enfin j'ai vu l'Olympiakos tout donner en défense, bloquer le monstre offensif qu'est Tau à 26pts en seconde mi-tps... enfin j'ai vu des joueurs tout donner du côté grec, se battre sur chaque ballon comme des morts de faim...

Ils ont failli perdre le match de leurs propres mains, le stress avait l'air de les bouffer constamment et aux actions magnifiques succèdent une erreur de gamin mais j'espère que cette victoire importantissime va leur redonner la confiance nécessaire, que la défense des 20 dernières minutes sera de mise sur les prochains matchs et que ce soit un nouveau départ.

Sur ce je vais souffler un bon coup pcq la fin de match fut un peu rude pour mon coeur! :lol:

On the Road

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure