Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 06 Mar 2009 5:50 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Je pense qu'ils seront déjà beaucoup plus "dans" le match en Espagne (comme à l'aller contre Tau, on ce week end contre le Pana), car l'adversaire est costaud et ils en sont conscients. De plus la qualif est assurée et une première ou deuxième place devrait être un enjeu moins important, ce qui pourrait les libérer.

Maintenant s'ils jouent comme ce soir ou disons à ce niveau ils vont clairement se faire allumer comme tu dis.
Pour le tirs ouais Halperin ne rentrait pas ce qu'il rentre depuis la début de la saison, et Greer a besoin d'un magnifique décalage créé avec Papaloukas pour se retrouver seul mais en mouvement et le rentrer. Greer est pas le meilleur au shoot statique (Pargo y a l'air plus efficace mais il ne prend que très peu de shots et l'équipe ne créé que peu d'espaces pour lui) mais par contre en mouvement c'est un tueur.

Enfin niveau pression ouais on va dire qu'il y en a beaucoup de la part du public et de la presse depuis le début de saison. La combinaison de la campagne contre Giannakis + le fait que l'Oly n'a pas gagné de titre depuis presque 10 ans + l'impatience énorme à la grecque + la pression de base deja très importante en Grèce dans les "gros" clubs (une pression en basket je pense inexistante ailleurs en Europe, nulle part ailleurs ils ne font les gros titres des journaux, de toutes façons nulle part ailleurs il n'y a 13 ou 14 journaux sportifs...la bonne blague... enfin non y a le Partizan mais là la pression est moins grande car l'équipe a moins d'ambitions et de moyens et le Maccabi, là je sais pas mais d'après Vujcic - et Halperin je crois, enfin les termes suivants viennent de Vujcic - leur propos sont que "ici on a compris ce que c'est de jouer "sous pression", en Israel il y en a un peu mais c'est un autre monde à ce niveau là").

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
On the Road

Image

MessagePosté: 06 Mar 2009 8:24 
M.V.P
M.V.P

Pas rassurant vos comms...

Si "on" (j'aime bien les reds aussi) a pas de shooters fiables, contre Barca, Tau, CSKA et Pana (malgré la contre perf d'hier), ca risque de partir par la porte vite fait bien fait.

Pas rassurant du tout l'Oly, vraiment en dent de scie

MessagePosté: 06 Mar 2009 10:04 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Je n'ai pas vu le match mais, apparemment, Milan s'est bien défendu. Enfin, j'en déduis ça en voyant le résultat final.
D'après vos commentaires, c'est plutot l'Olympiakos qui n'a pas été au niveau.

Bref, en tout cas, ça aurait été un bon top 16 pour Milan, moi qui ne les voyait pas remporter 2 matchs. Ils joueront à domicile Sopot lors de la dernière journée, en espérant bien terminer cette (belle) aventure Euroleague.

Sinon, le Vitoria-Olympiakos sera vraiment un beau match. On verra vraiment si les joueurs du Pirée s'adaptent par rapport à l'adversaire du soir ou s'ils sont vraiment irréguliers...

Image

MessagePosté: 12 Mar 2009 21:02 
Rookie
Rookie

je peux juste dire qu'à la mi temps c'cest parfait 51 à 37 pour nous:D

et je m'excuse au sujet du shoot extérieur... aujourd'hui on peut pas faire mieux lol...
Avec Halperin qui prend sa chance dès qu'il peut ...
Greer et Pargo qui en mettent...c'est bon signe... ça va leur donner confiance...

seul hic le nombre de fautes de Bouroussis mais bon Viougioukas s'en sort bien... (en plus il met ses lancers francs)

youhouuuuuuuuuuu

MessagePosté: 12 Mar 2009 22:05 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Wowowowowowowowow gros match, énorme victoire de l'Olympiakos sur le terrain du Tau 80-88! et avec la manière en attaque s'il vous plait!

Papaloukas a de nouveau été un chef d'orchestre quasi-parfait et ses interceptions ont fait mal aux espagnols, Vujcic n'arrêtait pas d'aller à l'abordage (mmmh il aurait ptet pu éviter les 3pts mais jvai chipoter) et ses highs lows étaient magnifiques, Bouroussis prend 4 fautes en 12 min mais termine le match sur 6pts dont 1 panier que je ne sais encore d'où il l'a mis et un rebond offensif décisif, Halperin avec 4 sur 4 à 3pts en début de match, Childress qui bouffe Rakocevic... et respect à Vassilopoulos pour son match: pas de betes fautes, un tir à 3pts décisif de chez décisif en toute fin de match et deux gros contres dans les dernières 30 secondes. Tout ça sans Big Sofo (ok on l'oublie) mais surtout sans Printezis, Giannakis fait encore un très bon boulot sur la préparation de la rencontre (à mon gout il laisse trop Greer fait n'importe quoi dans le 4eme quart et oublie un peu Pargo et Childress à ce moment là, mais de nouveau je chipote vraiment).

Côté Tau, Vidal remet à lui tout seul son équipe dans le match avec une série de folie et Splitter... ben c'est Splitter... rien à dire grand joueur en attaque mais il m'a par parfois dépassé en défense. Quand aux insultes du public contre Papaloukas... hum... bon c'est pas un grec qui va donner des lecçons de morale dans un stade :lol:

Bref plus tard pour une plus longue analyse là ça fait juste TRES plaisir de les voir jouer de cette façons ces reds!!!!

On the Road

Image

MessagePosté: 12 Mar 2009 22:22 
Rookie
Rookie

GhostDogASC a écrit:
à mon gout il laisse trop Greer fait n'importe quoi dans le 4eme quart et oublie un peu Pargo et Childress à ce moment là, mais de nouveau je chipote vraiment).
!

jsuis assez d'accord... je comprenais pas pourquoi on ne revoyait pas Pargo et Childress... surtout qu'il était pas au top greer!:)

MessagePosté: 12 Mar 2009 22:45 
M.V.P
M.V.P

Bon voilà, c'est fait, vous finissez premier.

Une petite leçon donnée à Vitoria... niveau pression du public... ça va quoi... pas de quoi trembler... meme dans le money time où le TAU remonte assez miraculeusement : show Vidal, 3pts de Tele.

Tout est bien géré. Très belle qualité de jeu.

On y reviendra plus tard sur ce match. Mais sans Printezis, Pelekanos, Childress et Pargo qui chauffent un peu trop peut être... Mais bon... Chippotage. Y'avait de la TRES grande marge.

L'Oly fait son match référence à l'extérieur en Euroleague. Au bon moment. Qui en douter encore ?

Possibilté d'Olympiakos / Pana en 1/2 du F4. Fffffffffff!!!!!

P*****, ça servait à quoi de gagner ce match !

Le Cyclone et moi, on va être dég'... pour des raisons différentes... ;)

Sur le match en lui meme... plus tard.

MessagePosté: 13 Mar 2009 0:40 
Rookie
Rookie

Et voilaaaa 1er du groupe , énorme joie vous pouvez pas savoir ,xaxaxaxa!!!(comme dit souvent les Grecs =) , dédicasse aux grandes G***** qui parlait d'une gifle de Tau aux Grecs et ben non on à mis une fessée dans l'C** aux espagnols ! Désolé pour le voc mais j'avais trop la rage avant ce match et nous voici premier du groupe !

Je résumera ce que j'ai vu plus tard car j'ai pas un temps libre pour l'instant , c'était juste pour exprimer ma joie , car c'est sans doute la meilleur victoire qu'on est obtenu à l'extérieur dans ce top 16.

Reds 4 Life !

Papaloukas is my best player !

MessagePosté: 13 Mar 2009 17:32 
M.V.P
M.V.P

Sur le match donc :

Avec Papaloukas et Vujcic a ce niveau, l'Oly peut voyager sereinement un peu partout. Les deux meneurs de jeu. Leur jeu collectif s'en ressent considérablement (maintenant que les 2 sont réguliers dans les bonnes performances et contre n'importe qui). Hier les "passés bas" entre Halperin, Papaloukas et Vujcic... superbe... intelligence qui puait... Theo a pris un peu moins de risque dans ses passes... a tout fait très bien tourné... et en plus il subtilise 5 balles... Et le 3pts qui faut pour recreuser un ptit écart... et la ptite faute provoquée de Mickeal... Le vrai renard hier soir.

Comme GhostDog, on peut chippoter sur les shoots exter et ceux en tete de raquette que Vujcic a presque tous ratés... alors que dans la peinture il était efficace et provoqué des ftes...Mais bon... Rien à redire d'autre.

Halperin avec son 4/5 à 3pts en première et Pargo sont les hommes clés du début de match. Grosse réussite, shoots pris rapidement histoire d'éteindre le TAU. Et le dernier 2pts d'Halperin avec un petit tir qui monte 1m50 en l'air avant de faire ficelle était génial.

Bourou prend des fautes rapidement (certaines un peu connes)... mais en attaque, on a vu encore son efficacité en attaque 5/6.

Avec le retour de Childress, l'équipe joue plus rapidement... Impact psychologique... Il entraine tout le monde avec lui... Et là l'équipe n'est plus la meme.

Pour Vitoria, Splitter présent du début à la fin... ok... énorme en attaque... mais ne défend pas.
Teletovic qui sort de sa coquille en 2ème... et peut prendre feu... mais ne défend pas... Rakocevic... 2ème fois contre l'Oly qu'il est géré... 2 air balls et 2 briques... et ne défend pas... Donc Vidal et Mickeal... bons et précieux... Prigioni un peu seul pour mener le navire... 3/3 à 3pts, c'est pas toutes les semaines. Derrière c'est le néant ou presque... Barac, MacDonald... loin du niveau...
A part Mickeal et Prigioni... et ... dites moi... qui a une défense de haut niveau ?

C'est sur que ça joue bien... marque de fabrique de l'ACB... mais il leur manque un truc je trouve.

De plus si Rako commence son déclin...

Très belle salle, beaux maillots. Public bon enfant (grosse caisse et trompette... genre fete du village...).
Les "hijo de puta" pour Papaloukas, j'avais pas entendu hier... c'est 5sec quand il prend une technique... y'a pire... et puis il chambre quand le joueur du Tau rate son 1er l.f... ;) et Bouroussis chambre aussi à la fin un peu...

Giannakis sur la touche... ça a une autre tete qu'il y a quelques mois. Et ses options tactiques, choix de joueur pour museler Rako et Tele étaient bien senties. Et le Pelican n'a meme pas jouer :cry:

MessagePosté: 14 Mar 2009 1:16 
Rookie
Rookie

en tout cas en ce moment après ce match... je vais faire mon chauvin^^
j'arrive au point de dire qu'on peut être l'équipe la plus complète...en terme de joueur, de joueurs offensivodéfensifs.
peut être faut il encore un 5 étant donné que big sofo est en train de sombrer, c'est vraiment dommage... vraiment dommage...

actuellement les joueurs sont en train de monter en puissance:
Papaloukas qui rythme tout le jeu de l'équipe à merveille
Pargo, un joueur extrêmement rapide, qui prendra je pense la place de greer( qui est en train de décliner cette année...)

childress un retour très attendant, vraiment content que ce joueur se soit habitué à la stratégie défensive grecque... on attend encore quelques matchs, pour qu'il redevienne un scorer( avant sa blessure je crois qu'il était le meilleur marqueur de la ligue grecque)

Halperin mon préféré :lol: d'une discrétion incroyable(parfois énervante), mais d'une justesse dans ses choix, jamais d'erreur, et dès qu'il rentre un tir ça devient sa soirée. hier soir on a eu meme le droit à des shoots sous pression. :041:

Vassilopoulos qui monte monte monte monte... j'ai l'impression qu'il a gagné en maturité cette année... ce sont des joueurs comme lui qui sublime l'équipe.

Printezis rien à redire, l'année dernière je me plaignais de son shoot, et là je m'incline.
de l'énergie à revendre

Erceg n'a pas encore montré assez peut être, mais c'est un talent en puissance lui aussi, un très bon shoot (notemment hier ça a fait du bien), de la hargne, juste un peu de temps...

Bouroussis :thum:

Vujcic ça a été peut être l'élément déclencheur de l'équipe...
il joue comme un meneur... joueur très intelligent...

on complètement le 12par:
teodosic...qui manque à l'appel lors des grands match, et se retrouve fatalement sur le banc
Greer: qui je pense ne se verra prendre sa place dans le championnat grecque par Pargo(si celui-ci continue comme ça), pourtant c'était le joueur qui tenait l'équipe l'année dernière... mais bon
le Pélican: qui manque de temps de jeu.
Sofo: :crybaby: un joueur intelligent jpense en plus quel dommage

en tout cas, faudrait absolument pas qu'on perde ce squelette de l'équipe... je ne sais pas trop ce qu'il faut rajouter un diamantidis un batiste ptetre:D.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure