Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 05 Fév 2009 22:45 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
Franchement je croyais, à la mi-temps, que le Tau allait corriger l'Oly... :?
Bravo Greer, il remet bien l'équipe sur les rails, enfin lui et les autres, tous les autres, enfin plus ou moins quoi :lol:
En face, le futur probable MVP Rakocevic n'a absolument pas fait le boulot, et termine d'ailleurs le match sur un très mauvais choix avec ce tir à 2 pts contré, que zozo...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Just click it

MessagePosté: 05 Fév 2009 22:53 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Europe: Barcelone
C'est quand même Rakocevic qui garde Tau dans le match avec son 3pts juste avant la série de lancers francs....

MessagePosté: 05 Fév 2009 22:53 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Le trio grec Bouroussis (surtout, il commence à revenir en forme après le mois de thérapie où il n'était que l'ombre de lui-même) - Printezis (malgré un lay up hallucinament manqué) - Vassilopoulos (en défense il aura très bien bloqué Rako) aura bien épaulé Greer qui aura été décisif.

Dommage pour la blessure de Sofo pcq il était bien rentré dans le match...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cherchait Rakocevic à tenter le lay up contre un Vassilopoulos surchauffé en défense et qui lui contre ça vite fait bien fait alors qu'ils perdaient de -3?

On the Road

Image

MessagePosté: 05 Fév 2009 22:58 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
au début il la passe à je ne sais plus qui qui se trouve derrière la ligne, mais qui ne shoote pas et qui la lui repasse alors qu'il est en pleine vitesse dans la raquette, là il ne doit pas vraiment voir celui à sa droite (me souviens plus du tout qui était où) qui était démarqué, et bon il shoote sans trop de conviction, il voyait bien le grec arriver au contre... c'était vraiment à chier comme choix en effet.

Image
Just click it

MessagePosté: 05 Fév 2009 23:36 
M.V.P
M.V.P

Match très curieux à mes yeux... Le TAU a survolé la première période dans le sillage de Teletovic 4/4 pour commencer ou pas loin... et de Rakocevic... Mickeal précieux aussi... Tandis que l'Oly survivait grace à Bouroussis et Halperin...
L'écart à la mi temps ne doit pas masquer une chose... l'énorme réussite extérieure du TAU... entre hier et aujourd'hui... leur problème de ftes (Barac, MacDonald)... donc on peut rester confiant... meme si Giannakis a, je trouve, encore plombé son équipe en première... laisser Greer sur Rakocevic... c'était panier à tous les coups... il a mis 20min avant d'envoyer Vasilopoulos et là çà n'a pas été pareil... et puis Pelekanos encore scotché sur le banc... option Pelekanos / Rako... Vasilopoulos / Teletovic... bref...

La première période à l'image de Papaloukas... décevante et sans imagination... Greer ne rentre rien...

Déception du coté des fans... muets... et puis rognons... je sais pas c'est le match décisif du groupe... faut un minimum pousser... meme si ça ne va bien...

En 2ème... et bien le Tau joue toujours à 3 joueurs... sauf que Mickeal est vite sifflé... de meme que Barac qui gicle vite du match... à partir de là, t'as le champs libre... et puis Mirza finira sa deuxième période à 0/8 ou pas loin... le prince Igor, que J.J n'aime décidément pas :lol: (putain la saison qu'il fait !!!!!... et ce soir, comme l'a dit Mac Bans...s'il n'est pas là... humm...), se coltine du plus rugueux... ça le gene perfois en pénétration... et il se prend un cake comme prévu sur la dernière balle mal jouée il est vrai...

Greer prend chaud comme ça lui prend souvent... Giannis is the big n°5 in Euroleague... et la défense collective fait bloc (comme le Pana hier)... les espagnols ne scorent plus... 26pts en seconde en générale c'est fait en 10min... Rien que pour ça grand bravo...

Quand Sofo ouvre les yeux... ce sont 2 beaux assists... et sans sa blessure... l'Oly aurait fait un plus gros trou en 2nde période... Vujcic... bien ce soir... faut l'avouer... Papa... ben c'est trop variable pour le métronome de l'équipe... mais il pèse toujours autant sur les arbitres et va provoquer la 5ème de Barac...

Quand Vasilo évite de shooter, toute l'équipe est gagnante... Print'... très bien dans l'intensité malgré son gros raté qui aurait pu couter...

Maintenant, je fais un appel à GhostDog qui a eu le médecin du club... c'est quoi précisément l'état de santé de Bouroussis ? parce que... j'en rougis encore... je l'ai éjecté de mon équipe de Fantasy... :roll: :oops: et ça c'est un sacrilège... le croyant bien diminué... mais là... meme si au niveau du saut il est pas clairement au top... il est quand meme super présent physiquement...

Donc le match à ne pas perdre ne l'a pas été... y'avait pas Splitter... si Giannis n'est pas là... le match est perdu... donc voilà... Mais bon, curieux de voir comment ça se passera si Rakocevic a un coup de mou... car il ne vas durer jusqu'en Mai comme il est depuis le début de saison... sinon c'est superman...

:arrow: Greer 21pts, 3rbs, Giannis 15pts, 10rbs, Vujcic 9pts, 4rbs, 4pds... Rakocevic 23pts, Mirza 14pts, 4rbs, Mickeal 11pts, 7rbs.

:arrow: :arrow: Ah... et pour la fin de match... une question... j'ai trouvé bizarre qu'à +3 et 20sec à jouer l'Oly n'attende pas plus de temps avant de faire faute... genre 3-4 sec de la fin... là ça a duré très longtemps le cirque des l.f...

:arrow: :arrow: :arrow: Et Milan qui l'emporte à Prokom 60 à 62... ouf... fallait vraiment pas se rater... Price 19pts et Hawkins 16pts... en face Pat 10ptsn, 8rbs

MessagePosté: 06 Fév 2009 15:26 
Rookie
Rookie

n'empeche dès que Rakocevic a été muselé par Vassilopoulos... Tau perdait ses moyens... superbe défense seconde... mais olala alors que tout va bien... on fait des erreurs incroyables à la fin...6 en un quart temps je crois..

MessagePosté: 06 Fév 2009 16:43 
M.V.P
M.V.P

le pirée a écrit:
n'empeche dès que Rakocevic a été muselé par Vassilopoulos... Tau perdait ses moyens...

Giannakis a juste mis une mi temps pour le comprendre... :lol: :roll:
D'un autre coté il a bien ciblé les intérieurs adverses donc bon...

J'ai bien aimé aussi Halperin et Greer en meme temps dès le début... variation du gars qui remonte la balle... Halperin a vraiment tout pour remplacer Theo quand ça va moyen... et puis en général... j'aime beaucoup ce que fait Yotam... leur meilleur recrue pour moi...

Et puis aussi, meme si le public n'a pas été trop présent... j'ai bien aimé les tauliers du S.E.F exorter les spectateurs...Giannis avec son putain de chewgum... Vasilo et Papa qui se tapent dessus... pas mal... peut être une ame commence t elle à se dégager de cette équipe... il serait temps...

MessagePosté: 07 Fév 2009 2:15 
Rookie
Rookie

je pense aussi que c'est la meilleure recrue, un joueur très sérieux...
surtout que Papaloukas commençait à faire quelques turnovers... alors fallait le remplacer un peu...
greer très bon dans ses pénétrations, ça faisait du bien de voir rentrer des paniers faciles...

comme recrue j'aime bien Erceg même s'il a pas la confiance encore du coach

MessagePosté: 07 Fév 2009 15:45 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Résultats de la 2ème journée :

Olympiakos 73 - Tau Ceramica 70
- Greer (Olympiakos) : 21 points, 3 rebonds, 2 passes et 18 d'éval
- Bourousis (Olympiakos) : 15 points, 10 rebonds, 1 contres, 5 fps et 18 d'éval
- Rakocevic (Vitoria) : 23 points, 2 rebonds, 1 passe, 5 fps et 18 d'éval

Asseco Prokom 60 - AJ Milano 62
- Price (Milan) : 19 points, 4 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 21 d'éval
- Hawkins (Milan) : 16 points, 3 rebonds, 3 passes, 4 interceptions, 6 fps et 18 d'éval.
- Burke (Prokom) : 10 points, 8 rebond, 1 interception, 1 contre et 17 d'éval

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 11 Fév 2009 22:48 
Rookie
Rookie

à l'aise :lol:
nos intérieurs ont dominé la raquette.. surtout Vujcic...

30/37 pour les deux points c'est assez efficace on va dire^^

MessagePosté: 12 Fév 2009 10:43 
NBA Champion
NBA Champion

J'ai eu l'occasion de regarder le match entre Prokom et l'Olympiakos et y'avait vraiment une classe d'écart (cette passe dans le dos de Papaloukas pour son intérieur... Magique quand le basket est pratiqué comme ça !). J'ai trouvé l'équipe également bien répartie entre arrières et intérieurs même si quand Pargo et Greer étaient en même temps présents sur le terrain, ça penchait davantage de leur côté. Sinon content d'avoir vu du bon Vujcic et Papaloukas (dommage que sa blessure l'ait arrêté dans ce qui s'annonçait un très bon match pour lui).

Image

MessagePosté: 12 Fév 2009 11:38 
NBA Champion
NBA Champion

Résultats de la 3ème journée :

Asseco Prokom 68 - Olympiakos 93
- Vujcic (Olympiakos) : 21 points, 7 rebonds, 4 passes, 3 interceptions, 1 contre et 30 d'éval.
- Printezis (Olympiakos) : 12 points, 3 rebonds, 1 interception et 16 d'éval.
- Halperin (Olympiakos) : 7 points, 3 rebonds, 2 passes, 1 interception, 3 fps et 14 d'éval.
- Logan (Prokom) : 18 points, 1 passe, 4 interceptions, 5 ballons perdus et 14 d'éval.

Tau Ceramica 108 - AJ Milano 90
- Vidal (Vitoria) : 26 points (6/7 à 3 points), 4 rebonds, 1 interception, 4 fps et 33 d'éval.
- Teletovic (Vitoria) : 19 points, 3 rebonds, 1 passe, 2 contres et 22 d'éval.
- Rakocevic (Vitoria) : 17 points, 2 rebonds, 5 passes, 9 fps et 20 d'éval.
- McDonald (Vitoria) : 14 points, 4 rebonds, 2 passes, 1 interception et 19 d'éval.
- Sow (Milan) : 25 points, 5 rebonds, 1 contre et 24 d'éval.

Classement :
1) Tau Ceramica : 2-1 (+37)
2) Olympiakos 2-1 (+26)
3) AJ Milano 2-1 (-14)
4) Asseco Prokom 0-3 (-49)

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Fév 2009 21:04 
Rookie
Rookie

printezis 6/6 aux deux points...
sofo aussi s'est bien donné, mais les lancers francs le crame... c'est dommage faut vraiment qu'il s'entraine encore et encore...
Papaloukas... faut plus qu'il tire un seul trois points lol... c'est la honte, à 100% ça rate... et il fait toujours quelques turnovers, mais se rattrape par les assists...

MessagePosté: 13 Fév 2009 4:31 
M.V.P
M.V.P

Pargo a amené un équilibre dans le jeu car il prend le rôle que ne parvenait pas à remplir Teodosic en reposant Papaloukas, faisant courir l'équipe quand il faut et rentrant quelques tirs lointains qui manquaient cruellement.
Du coup Papaloukas se libère un peu... ses passes sont tjrs magiques et c'est pas pour rien qu'il est le meilleur passeur de l'euroligue (aucun match en dessous des 4 assists) mais il commet encore trop de pertes de balles en attaque...
De même la présence de Pargo semble finalement ne pas faire d'ombre à Greer qui peut exclusivement se concentrer à comment alourdir le panier adverse et non organiser l'attaque des reds.

Vujcic rappelle désormais le Nikola du Maccabi comme tu dis Da Pip... et de là où on n'avait plus de raquette (Vujcic trop vieux, Bouroussis trop blessé, Sofo trop gros) on a désormais 3 bigs mens dominants car Bouroussis continue son retour à son niveau normal avec définitivement des moves dos au panier en plus et qu'il utilise abondamment! et Sofo semble gagner son pari et Giannakis avec car il continue de progresser et de tenir de mieux en mieux le coup: je ne vois plus de betes fautes offensives, je ne vois plus de betes pertes balles, et je vois de belles interceptions où il part presque en contre attaque s'il ne glissait pas (un peu comme contre Le Mans). Finalement peut-être que Giannakis le protégeait en attendant le bon moment, et logiquement il a encore une marge de progression énormé. Et t'as raison le pirée, en dehors du SEF ses LF sont catastrophiques, et pourtant il parvient à en retrer parfaitement, j'ai comme l'impression que c'est plus une question de gestion du stress et de concentration que de problème de technique.

Au 4 Printezis est im-pec-cable depuis le début de saison et d'une efficacité redoutable: il a une détente de canon, choppe les rebonds offensifs nécessaires et sa finition ne cesse de s'améliorer. De plus le show qu'il apporte à l'équipe génère un enthousiasme communicatif. Il continue de bosser sans arret Giorgos, et ça se voit.

Le boulot de Giannakis commence peu à peu à voir le jour, mais ce n'est qu'un début surtout face à une équipe pas des plus redoutables...
Sympa de revoir Q Woods qui a multiplié les déclarations d'amour à l'égard des reds dans la presse (i miss you, je reve de revenir au SEF dans deux semaines et de revoir mes fans, cest ma faute que jai quité le club jai merdé comme plusieurs fois dans ma carrière mais les présidents sont parfaitement comportés avec moi, Giannakis a été le premier seul coach a vraiment s'occuper de moi et ça je ne l'oublierai jamais, si les reds gagnent un titre je viendrai fêter ça avec vous... bref un bon pote :D).

On the Road

Image

MessagePosté: 13 Fév 2009 16:29 
M.V.P
M.V.P

Image

Pour l'occasion , une petite photo de Sofo. Il fait un peu de muscu aussi.

Une belle victoire, nette et sans bavures.
Et puis Halperin à 100%. Et Vasilopoulos qui prend peu de shoots... c'est plus sur.
La raquette revient bien alors. Pour Vujcic, j'atttends juste un macth de cet accabi (ou meme un peu moins) contre du plus costaud et je vous rejoindrai volontiers... en tout cas ce n'est plus l'épave du début de saison.
Les l.f de Sofo... y'a des bons et des mauvais jours... depuis tout le temps non... l'an passé il fait un 6/6 à l'OAKA je crois... à 60% - 65% je signe tout de suite.

MessagePosté: 27 Fév 2009 1:47 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
Une petite video sympa ou Papaloukas apprend le Grec a Childress (pub nike) :

http://inside.nike.com/blogs/nikebasket ... the-lesson

;)

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 27 Fév 2009 13:30 
NBA Champion
NBA Champion

L'Olympiakos et Vitoria l'ont tous deux emporté et comme prévu, ces deux équipes devraient se qualifier pour les quarts. Même si la qualification est toujours jouable pour Milan, ça s'annonce compliqué pour les Italiens qui se sont faits dominer à domicile par la meilleure équipe d'Europe et qui se déplacent à Athènes lors de la prochaine journée.

Résultats de la 4ème journée :

AJ Milan 74 - Tau Vitoria 107
- Splitter (Vitoria) : 19 points, 7 rebonds, 3 passes, 1 interception, 2 contres, 5 ballons perdus, 5 fps et 28 d'éval.
- Rakocevic (Vitoria) : 16 points, 3 passes, 1 interception et 19 d'éval.
- Mickeal (Vitoria) : 15 points, 1 rebond, 1 passe, 2 interceptions et 17 d'éval.
- Teletovic (Vitoria) : 12 points, 5 rebonds et 15 d'éval.
- Price (Milan) : 15 points, 2 rebonds, 2 passes, 1 interception et 12 d'éval.
- Vitali (Milan) : 12 points, 1 rebond, 3 passes et 12 d'éval.

Olympiakos 84 - Asseco Prokom 71
- Vujcic (Olympiakos) : 20 points, 6 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 1 contre et 27 d'éval.
- Bourouzis (Olympiakos) : 13 points, 11 rebonds, 1 contre, 6 fps et 22 d'éval.
- Printezis (Olympiakos) : 14 points, 4 rebonds, 1 passe, 1 interception, 3 fps et 15 d'éval.
- Logan (Prokom) : 24 points, 2 rebonds, 3 passes, 6 interceptions, 4 fps et 25 d'éval.

Le classement après 4 journées :
1) Tau Vitoria 3-1 +70
2) Olympiakos 3-1 +39
3) AJ Milan 2-2 -47
4) Asseco Prokom 0-4 -62

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Le cyclone le 27 Fév 2009 13:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Fév 2009 13:35 
All Star
All Star

Quelle victoire impressionnante de Vitoria avec un grand Splitter !

Image
Image
Image

MessagePosté: 28 Fév 2009 16:00 
M.V.P
M.V.P

Le cyclone a écrit:
(...) ça s'annonce compliqué pour les Italiens qui se sont faits dominer à domicile par la meilleure équipe d'Europe...

C'est plus Barcelona la meilleure équipe d'Europe. :lol:

Ils n'ont pas encore remporter l'Euroleague. :lol:

Est ce qu'il est aussi dit que Rakocevic va rester toute une saison entière à 20pts par match sans croquer ? :lol:

Si on a des 1/4 : Olympiakos / Barcelona et Real / Vitoria... il pourrait ne plus y avoir de "meilleure équipe d'Europe" au Final 4... :lol: ... :lol: ...

MessagePosté: 01 Mar 2009 14:26 
M.V.P
M.V.P

-Vitoria avec Splitter, c'est plus la meme equipe... c est du super lourd, y a pas grand monde pour les arreter. Exterieurs et interieurs sont au top, mais parfois ils partent en sucettes dans la gestion du jeu, a ce niveau ca risque de leur joeur des tours.

-le Pana parait hors norme, c'est serieux dur, mais si Pekovic sort, ca devient plus dur.

-Moscou peut battre n'importe qui, ils sont relativement legers, mais ils ont de la taille et du shoot et ils jouent juste. Equipe vraiment differentes des CSKA des annees precedentes, Pas d'Andersen ou de Savrasenko au poste bas. Ca court, shoot, ca defend, c'est plutot vif.

-Olympiakos ... c'est enorme mais ils perdent trop de ballon, trop inconstant.

-Barcelona c'est enorme aussi mais sur ce que j ai vu c est pas genial, c est surtout tres serieux en defense.
Sada est quand meme pas un Dieu a la mene, par contre pour defendre et mettre le systeme en place il fait parfaitement le boulot.
Barrett apporte de la vivacite mais tient moins bien l equipe.
Navarro et Ilyasova peuvent apporter un peu de folie mais ils ont rarement eu a le faire.
La ou ils se demarquent amha, c'est par leur raquette.
Elle est monstrueuse, et surtout il y a de la rotation...

Seul Tau et peut etre l'Olympiakos peuvent tenir la comparaison et encore, mais ils n'ont pas le serieux.

-Amha, le Real est un ton en dessous par rapport a ces monstres.

Je vois bien Barcelona, le Pana ou Moscou.
Barcelone a toutes les cartes en main mais je mettrai une piecette sur Moscou meme si ils ne paraissent pas favoris, le lourd barcelon risque davoir du mal a defendre sur cette equipe qui peut allumer de partout.

Le partizan est surprenant mais je nai rien vu d'eux.

MessagePosté: 02 Mar 2009 4:57 
M.V.P
M.V.P

Le cyclone a écrit:
ça s'annonce compliqué pour les Italiens qui se sont faits dominer à domicile par la meilleure équipe d'Europe

Meme reaction que Micha (normal tu me diras) :shock: :shock: :shock:
D'autant plus que effectivement... tiens où est passé le Barca dans ton classement?

Et mmmh regarde un peu le CSKA contre Sienne ou le match de chpt de ce soir entre l'Oly et le Pana avant de balancer ça pour voir le niveau général des favoris ;) Surtout que contre Malaga qui a perdu largement à domicile faceau Pana et au Partizan Tau a loin d'avoir été aussi impérial...

PS: ça fait plaisir de te revoir sur cette partie du forum euroligue Cisco :D

On the Road

Image

MessagePosté: 06 Mar 2009 1:00 
Rookie
Rookie

Eh voila encore une victoire , 1/4 de final assuré , trop fière de mes Reds...Mon Bouroussis que dire ? Je l'aime , et que dire de Vujcic il été excellent avec ses 27 pts,2 rbds,3 passes.Mon Papas comme d'hab 7 pts , 5 rbds,4 passes.Un côté qui ma vraiment déçu , la performance de notre Josh , malgré qu'il à jouer que 5 min il n'a mis que 1 pt , je n'ai pas compris cette mauvaise performance , aux spécialiste d'expliquer car je suis qu'un simple fan qui kiff cette équipe =) !

Excellente soirée pour moi ! Vive Les Reds ! Vive le Basket

Papaloukas is my best player !

MessagePosté: 06 Mar 2009 2:14 
Sophomore
Sophomore

Qu'est ce qu'on a fait ce soir???
Encore un peu et on perdait contre le 7-8 de la lega à domicile s'il vous plait!!!

Bon, fallait pas trop abuser des bouzoukia, tsikoudia, ouzo et autres...C'est vrai que ça fait très, très longtemps qu'on avait été en position de force face à notre rival de toujours ( le pana pour les incultes qui n'auraient pas comprit ) mais fallait pas oublier qu'on avait un match en semaine duquel dépendait notre ticket pour les PO.

Ce match m'a rappeler celui de la demi-finale de la coupe face à Panionios. Même enjeu, c-à-d match à élimination directe ( si l'oly perdait ce soir bye bye l'euroligue et les rêves de titre européen...), un adversaire de calibre identique et une victoire anxieuse à la clé. C'est dans des match pareils qu'on voit que 7 ans sans titre et 10 sans F4 ça pèse lourd sur les épaules, il y a comme une épée de Damoclès sur cette équipe :roll: . Le paradoxe c'est que pour des match à enjeu similaire contre des équipes de notre calibre ( pana , Tau) on s'en sort nettement mieux. On n'arrive pas très bien à gérer le statut de favori, ça nous angoisse plus qu'autre chose.

Bon au final ça donne Vujcic-Bourousis 84 - Milan 81. A mon avis ils ont du faire un pari dans les vestiaires avant le match du genre "on va voir si vous pouvez gagner le match à vous deux, ça va être marrant...", c'est pas explicable autrement. Les 2 pivots jouent ce soir pour tous les autres.

Au début du match on a le croate qui distribue et le grec qui est à la finition. Bourousis marque les 13 premiers pts de l'oy :!: et Vujcic montre pourquoi il est considéré comme le meilleur passeur à son poste ces dernières 5-6 années. Ensuite Bourousis fatigue un peu et c'est Vujcic qui, de passeur, devient finisseur. Du coté de Milan,on chope les rebonds offensifs les uns après les autres, ce qui permet de rester au contact (39-39 à la pause).

Milan, voyant les dégâts dans sa raquette, joue tout le match en zone. Une zone qui va leur permettre de prétendre à la victoire vu que tous les extérieurs de l'oly sont à la rue. A la fin, on parvient encore à se faire peur alors qu'on mène de 9pts (73-64) à la 37eme.

Il faut que quelqu'un m'explique un truc. Comment c'est possible d'être aussi inoffensif derrière la ligne des 6,25 :?: . Pourtant les Halperin, Pargo, Greer, voir même Erzeg sont pas de mauvais shooter, nn??

Au niveau des joueurs, on a un Hall du coté italien qui s'est déguisé en Nowiski (c'est la période de carnaval donc...) et démoli tous les systèmes défensifs des reds. Le seul joueur qui pouvait l'arrêter à mes yeux c'était Printezis (puissance et rapidité combinée) mais il jouait pas. Bourousis nous fait encore un double-double avec 20pts et 14rbs. Tout ça alors que le gars était sensé se faire opérer il y a pas très longtemps... Vujcic continue sur sa lancée (je veut la même chose face à Splitter la semaine prochaine). Les italiens quand ils préparer la match ils ont du voir des vidéo de l'olympiakos d'il y a au mois 1 mois et ils se sont dit " le vieux qui a mal au dos on va lui envoyer un gars costaud dessus et ça fera largement l'affaire"...mwe...le croate il faisait ce qu'il voulait dans la raquette.

Le plus important c'est la victoire bien sur mais la manière n'y était pas du tout. En défense incapable d'arrêter un Hall ou un Hawkins et en attaque les extérieurs sont pas du tout dans le coup. Mais c'est bon, on va leur pardonner, après le succès contre le pana il y eu un petit relâchement, il le referont plus :D ...hein...

MessagePosté: 06 Mar 2009 4:56 
M.V.P
M.V.P

Match super bizarre ouais... et meme idée que reds90 sur le pari en vestiaires de ne jouer que avec les intérieurs :lol:
on dirait que l'Olympiakos n'était composé que de Vujcic et Bouroussis pendant 3/4 du match...
En gros en attaque on passait la balle aux big mens qui se promenaient plus ou moins, et en défense on gardait un peu son homme mais par contre dès que un tir etait laché on y faisait plus gaffe et Milan empochait rebonds offensifs apres rebonds offensifs, qui etaient la seule raison pour laquelle Milan était dans le match à la mi-temps (12pts de rebonds offensifs en une mitemps).
Ca a mis le bondissant Hall, en confiance, ce dernier a commencé à empiler les 3pts comme jamais dans sa carrière et les reds ne parvenaient pas à faire le trou malgré le match monstrueux de leurs deux tours. A signaler que la 3eme option offensive des reds à ce moment du match est Erceg, encore une preuve du non match des arrières.

Puis Giannakis gueule, ok, tout le monde se met à défendre, Greer et Papaloukas prennent enfin quelques responsabilités en attaque on prend 10pts d'avance et c'est là que après Hall Hawkins vient planter 2 trois pts de suite venus d'ailleurs pour remettre Milan dans le match et le stress sur l'Olympiakos. Finalement la fin fut plus ou moins sérieuse malgré une réussite aux lancers francs calamiteuse et on l'emporte.

en gros j'ai eu tort, à part Vujcic et Bouroussis, ils ont pris le match à la légère ou étaient encore fatigués ( ?? ) de dimanche (mouais). Et aussi, et ça se confirme l'Olympiakos a beauuuuucoup de mal à gérer une avance, ils construisent avec bcp de peine un +10 que ce soit contre le Pana ou Milan et le foutent en l'air en 2temps 3 mouvements. M'ont tjrs l'air un peu trop sous pression tous ces gars.
En tout cas Giannakis doit une fière chandelle à Vujcic, il a fait des passes aujourdhui ce bon nicolas, venue d'ailleurs. et il a eu une ovation énorme, enfin, au moment de sa sortie biennn méritée.
Heureusement que Milan n'est pas une équipe trop solide (et de plus sans ce Michael Hall venu d'ailleurs mais sur lequel on a défendu comme si c'était un incapable au tir lointain le match aurait peut-être été plié).

bon maintenant on est qualifié, nooormalement le stress est parti mais on le répète souvent et il semble revenir au galop. Le match contre Tau devrait tout de meme etre plus relax, puisque ne jouant "que" pour la tête du groupe.

Concernant Childress, il revenait de blessure après 2mois d'absence, c'était ses premiers pas en match depuis, et il est revenu bcp plus tot que prévu, donc normal qu'il ne soit pas encore au point.

On the Road

Image

MessagePosté: 06 Mar 2009 5:04 
Rookie
Rookie

on va se faire allumer en espagne lol... sans être pessimiste...

les pourcentages de réussites aux trois points sont vraiment très faibles...
mais les tirs sans défenseurs où le joueur a plusieurs secondes pour se concentrer il rate...(greer Halperin) ils ont tant de pressions que ça?
ou ptetre qu'ils ont besoin de deux défenseurs sur eux, un truc impossible pour rentrer des paniers :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]