Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

SAISON NCAA 2009-2010
Auteur Message
    MessagePosté: 14 Nov 2009 13:27 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
La saison vient de reprendre lundi, il est temps de lancer le topic général.

Commençons d'abord par le top 25 (celui de l'AP):
1.Kansas 2.Michigan State 3.Texas 4.Kentucky 5.Villanova
6.North Carolina 7.Purdue 8.West Virginia 9.Duke 10.Tennessee
11.Butler 12.Connecticut 13.California 14.Washington 15.Michigan
16.Ohio State 17.Oklahoma 18.Mississippi State 19.Louisville 20.Georgetown
21.Dayton 22.Georgia Tech 23.Illinois 24.Clemson 25.Minnesota

Le début de saison c'est le temps des pronos, donc qui voyait vous aller au bout?
Si vous avez le temps donner aussi votre favori dans les principales conférences (en saison rég, on verra plus tard pour les tournois de conf).

1- le futur champion: Kentucky (je joue la côte car les 2 gros favoris sont Kansas et Michigan State)

2- les principaux champions de conf (saison rég):
ACC: Duke (le choix du coeur car ma raison pencherait plus vers UNC)
Big 12: Kansas
Big East: Villanova
Big Ten: Michigan State
Pac-10: California
SEC: Kentucky

D'un point de vue individuel, qui sera le meilleur joueur de la saison? Donner votre 5 et annoncer dès à présent le freshman de l'année.
3- Joueur de l'année: le junior d'Ohio State Evan Turner impressionnant sur ces 2 premiers matches.
4- Freshman de l'année: le très hype John Wall de Kentucky

Pour ESPN:
1st TEAM: Collins - Warren - Singler - Aldrich - Harangody
2nd TEAM: Lucas - Wall - Turner - Patterson - Brackins

Une surprise seulement jusqu'à maintenant: la défaite de Mississippi State contre Rider 88-74 malgré un énormissime Jarvis Varnado 22pts à 8/8 14 rbs 7bl

Quelques équipes ont eu chaud égalment:
California en ouverture ne l'emporte que de 5pts contre Murray State (75-70), même écart pour Washington contre Wright State (74-69). Connecticut de 9pts contre William & Mary (75-66).

Les top perfs individuellles:
Turner d'Ohio State contre Alcorn State: 14pts 17rbs 10ass. Trois jours après il remet ça contre la fac de James Madison 24pts 17rbs 4ass.
Alcorn State c'est la bonne team pour faire des stats. La preuve dans la victoire d'Arkansas 130-68:
Rotnei Clarke 51pts(13/17 à 3pts :shock: ) 5ass et Jemal Farmer 28pts 12rbs 6ass.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

Re: SAISON NCAA 2009-2010
    MessagePosté: 14 Nov 2009 13:35 
Sophomore
Sophomore

NBA: Bulls, Lakers
Thanks pour ce sujet, je trouve ça intéressant, bien que très rookie en matière de basket NCAA pour ma part.

J'ai une question, désolée si elle est limite off-topic : comment ESPN peut à la fois prévoir John Wall 1er à la Draft 2010, et ne le mettre que dans la 2nd team. N'y voyez vous pas une contradiction ?

Je bougerai la question si vous pensez qu'elle est mieux ailleurs, mais la réponse m'intéresse dans tous les cas ;)

MessagePosté: 14 Nov 2009 13:45 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

La video du 13ème panier à 3pts de Clarke filmée du public:

Pour se faire une bonne idée du joueur une autre vidéo datant de l'année dernière, c'était contre Alabama:

Les Highlights de OSU contre Alcorn State et donc de Turner:

Un mix pour faire mieux connaissance avec Turner:

Edit: Il y a un topic consacré à Wall, je pense que ta question serait mieux là-bas ;)
Je te donne mon avis là-bas.

Image

MessagePosté: 16 Nov 2009 8:07 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Premier gros upset de la saison avec Rider qui bat Mississippi State (n°19) à l'exterieur 88-74.

Rider appartient à la conference MAAC alors que Miss State a gagné l'an dernier le tournoi de la prestigieuse conférence SEC.

Autre résultat étpeu glorieux pour les "Power" conférence, Iowa (BigTen) qui se fait battre là aussi sur son terrain par Texas-San Antonio (Conference Southland) 62-50.

Iowa risque de passer une très mauvaise année dans une BigTen que l'on annonce très relevée.

MessagePosté: 17 Nov 2009 9:38 
All Star
All Star

Aujourd'hui c'est le ESPN College Hoops Marathon, avec des matchs toute la journée.

1er match et premiere surprise avec Cal State Fullerton qui bat UCLA 68-65 après 2 prolongations. Cela confirme que UCLA risque d'avoir du mal cette année avec une équipe très jeune qui a perdu beaucoup de titulaires.

le programme du marathon (horaire de la cote Est des USA):

Midnight Cal State Fullerton vs. UCLA
2 a.m. San Diego State vs. Saint Mary's
4 a.m. Northern Colorado vs. Hawaii
6 a.m. Monmouth vs. St. Peter's
8 a.m. Drexel vs. Niagara
10 a.m. Clemson vs. Liberty
Noon Northeastern vs. Siena
2 p.m. UA-Little Rock vs. Tulsa
4 p.m. Temple vs. Georgetown
5:30 p.m. CBE Classic: Binghamton vs. Pittsburgh
7:30 p.m. Hall of Fame Showcase: Arkansas vs. Louisville (St. Louis)
8 p.m. Gonzaga vs. Michigan State
8 p.m. Northern Illinois vs. Illinois
9 p.m. Duquesne vs. Iowa
10 p.m. Hall of Fame Showcase: Memphis vs. Kansas (St. Louis)

A noter les 2 matchs interessants : Temple-GeorgeTown et Gonzaga-Michigan State

Hier Kentucky a difficilement battu Miami(Ohio)72-70 avec un panier clutch de John Wall pour donner la victoire aux Wildcats

MessagePosté: 17 Nov 2009 13:11 
Sophomore
Sophomore

NBA: Lakers & Bucks
J'ai vu quelques minutes de UCLA, et je peux vous dire que Cal State jouait bien, au niveau du UCLA...

MessagePosté: 19 Nov 2009 11:43 
All Star
All Star

Attention cette nuit premiers chocs entre grosses cylindrées au Madison Square Guarden lors des demi finale du tournoi "Coaches vs Cancer":

à 1h00 heure française : Syracuse face à California

à 3h00 : North Carolina affronte Ohio State

rediffusés sur ESPN America Vendredi à 11h30 pour le premier match et 13h00 pour le 2eme

Après les victoires à l'arrachée de Kentucky , Kansas et Michigan State, on va pouvoir juger si North Carolina n'est finalement pas le favori en puissance dans une course au titre qui s'annonce très ouverte cette année.

A noter que la finale de ce tournoi sera aussi rediffusée sur ESPN America Samedi matin à 6h30

MessagePosté: 19 Nov 2009 13:47 
Sophomore
Sophomore

NBA: Detroit Pistons
Voila étant très nouveau en Basket NCAA , je voulais savoir si Raymar Morgan de Michigan State était toujours chez les Spartans ? , Car j'avais bien apprécié ce joueur pendant le Final Four de l'année dernière.

En tout cas super ce topic =).

Image

Mon Twitter

MessagePosté: 19 Nov 2009 14:26 
All Star
All Star

Oui Morgan va faire son année senior à Michigan State, et il risque d'etre très précieux puisque 'il a déja marqué 16pts 5rbds en 22mn en sortant du banc lors de la victoire contre Gonzaga.

MessagePosté: 20 Nov 2009 3:44 
Modérateur
Modérateur

NBA: Cavaliers
Europe: Maccabi
France: SIG
Quel bonheur de retrouver la NCAA !!!

J'ai suivi le 24h Marathon avec un grand bonheur, en ayant une pensée pour les pauvres joueurs et fans ayant du se lever à 4h du mat' pour jouer à 6h.

Pour le moment, pas de grosse grosse surprise, même si comme toujours ca ne passe pas loin de l'exploit.

Les premiers duels entre grosses cylindrées commencent en ce moment même avec Syracuse qui a battu Cal, Dayton qui fait chuter Georgia Tech. Les tournois de début de saison vont nous offrir d'autre belles affiches dans les jours à venir.

Au niveau des rankings, je pense que Kansas est surcoté cette année. J'aime bien la Big Ten cette année avec Ohio State, mais surtout Purdue qui sera redoutable et Michigan State. Attention aussi à Kentucky avec Wall. Dans la Big East, les gens voient West Virginia mais je pencherai plsu sur Louisville ou même Notre Dame avec Harangondy qui entame sa dernière année.

Et bien sur GO MARQUETTE même si cette année risque d'etre une année de transition. Mais on avait déjà dit la même chose il y a 4 ans et un trio magique James-McNeal-Matthews, avec Steve Novak, avaient qualifié les Golden Eagles pour la Madness à la surprise générale. L'an prochain avec la superstar Vander Blue, ce sera une autre affaire...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 20 Nov 2009 18:17 
Sophomore
Sophomore

Ouais je trouve aussi que Kansas est moins bon qu'annoncé. J'ai regardé leur match contre Memphis, et ils se sont fait peur. UNC est très bon en revanche, malgré 4 starters perdus, ils ont une profondeur d'effectif impressionnante! Le score du amtch contre OSU (77-73) ne reflète pas le amtch, UNC a dominé de bout en bout, OSU n'est revenu qu'en fin de match sur des 3-points.

MessagePosté: 20 Nov 2009 21:10 
Modérateur
Modérateur

Oui j'ai vu le plus clair du match sur ESPN 2 hier soir entre OSU et UNC, les Tar Heels ont dominé sauf dans les dernières minutes mais le trou était fait.

Ce soir, quelques beaux duels :
Coachs vs Cancer
UNC (4) vs Syracuse (24)
Cal (12) vs Ohio State (15)

Puertro Rico Tipoff
Villanova (6) vs Dayton (21)
Kansas State vs Mississippi State

Le Paradise Jam commence également, avec dans le field Tennessee (11), Purdue (7)...

Autres duels plus ou moins importants:

Providence vs Alabama, South Florida vs South Carolina, St Mary's vs Vanderbilt.

Pour l'instant dans les Majors, voici les équipes ayant déjà subit des défaites:

ACC: Virginia (face à South Florida), Georgia Tech (face à Dayton)
BIG XII: Nebraska (face à St Louis)
Big East: UNBEATEN
Big Ten: Indiana (face à Mississippi), Ohio State (face à UNC), Northwestern (face à Butler), Penn State (face à Tulane et UNC-Willmington), Iowa (face à Texas-San Antonio et Duquesne)
PAC-10: UCLA (face à Cal State Fullerton), California (face à Syracuse), Oregon State (face à Texas Tech et Texas A&M-Corpus Christie), Stanford (San Diego et Oral Roberts)

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 20 Nov 2009 23:30 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Merci pour les recap.
Assez déçu par mon favori, Kentucky, jusqu'à maintenant. Si le potentiel offensif est bien là, en défense par contre c'est pas du tout ça. Hier l'équipe a subi un orage à 3pts contre la modeste team de Sam Houston State avec la perf assez hallucinante de Corey Allmond, 37pts à 11/16 à 3pts.

Les 2 stars de l'équipe assurent bien en revanche:
John Wall 20pts (50%) :eusa_clap: 3rbs 5.5ass 2.5st mais 5.5to :oops: - Patrick Patterson 19pts (79.3%) 10.3rbs 1ass 1bl

Image

MessagePosté: 21 Nov 2009 0:31 
Modérateur
Modérateur

Wall est un freshman, il est extrement fort individuellement, mais il ne fera pas gagner le titre. Patterson est le vrai leader, mais il a jusque là eu tendance à s'effondrer dans lesmatchs clés ces dernières saisons.

La SEC sera un peu meilleure que lors de la catastrophique saison précedente mais ce ne sera pas ça. La Big Ten possède le plus de très bonnes équipes, mais aussi les plus mauvaises parmi les six conférences majeures, comme Iowa, Indiana, Penn State. La Big East sera au rendez-vous comme chaque année, l'ACC aussi. La Pac-10 est pour moi extremement ouverte cette année et on pourrait avoir une surprise sur la côte pacifique.

Cette année, je vois bien plusieurs mid-majors faire très mal. Butler, Gonzaga, Siena, pourquoi pas Akron.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 21 Nov 2009 1:01 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Tu ne crois pas du tout aux chances des Wildcats alors?

Image

MessagePosté: 21 Nov 2009 1:14 
Modérateur
Modérateur

Je crois qu'ils iront assez loin, genre Elite 8, ce qui est déjà un parcours excellentissime. Mais je ne les pense pas capables de gagner tous les matchs jusqu'au titre. Ils auront l'un ou l'autre match où ils vacilleront et des équipes plus solides - même si moins talentueuses - peuvent les faire tomber.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 21 Nov 2009 1:17 
Sophomore
Sophomore

Perso j'y crois pas mal. La défense, ils vont y travailler, Wall est une vraie bombe, attendez qu'ils gagnent des automatismes avec Cousins, Bledsoe, et Patterson, vous verrez que ça sera dur à battre. Je ne pense pas qu'ils gagneront le tournoi ncaa pour autant. J'attends de les voir sur un match entier et pas des highlights pour donner un vrai jugement.

MessagePosté: 21 Nov 2009 18:32 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Grosse sensation hier au Madison Square Garden avec la victoire de Syracuse sur North Carolina. C'est pas tant la victoire des orange men qui surprend que l'ampleur du score: 87-71!

Et un jeune homme en a profité pour ce faire un nom: WESLEY JOHNSON
Image

Lisez ce très bon papier d'espn (http://sports.espn.go.com/ncb/columns/s ... id=4676039)

On y apprend que ce joueur est un late bloomer, c'est à dire un fort joueur qui a explosé sur le tard en passant inaperçu avant. En effet après un passage en Prep School, histoire de se faire remarquer, à la Patterson School en Caroline du Nord et un an à Eldon Academy dans le Michigan, il parvient à intégrer Iowa State. Là-bas il montre son potentiel par séquence et est élu dans la Big 12 all-freshman selection.

Mais il se blesse la 2ème année et s'embrouille avec son coach. Il décide de partir à Syracuse, mais comme le réglement l'indique, il doit passer un an sans jouer. Pour l'assistant coach Rob Murphy: "Si nous l'avions eu l'année dernière, nous aurions été une équipe du Final4 avec une chance de l'emporter." Rien que ça!

Ses stats contre les Tar Heels: 25pts (10/17) 8rbs 2ass. Une star est née?

2 autres matches entre équipes du Top 25:
Villanova (#6) bat Dayton (#21) 71-65
Ohio State (#15) bat California (#12) 76-70

Dans les autres matches d'hier:
Michigan State (#2) bat Toledo 75-62
Purdue (#7) bat S.Dakota St 74-63
Tennessee (#11) bat East Carolina 105-66
Washington (#14) bat San Jose State 80-70
Michigan (#16) bat Houston Baptist 77-55
Georgia Tech (#19) bat George Mason 70-62
Clemson (#23) bat UNC Greensboro 89-67
Mississippi bat Kansas State 86-74

Image

MessagePosté: 22 Nov 2009 22:58 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Superbe papier de BasketUSA sur la semaine NCAA. Le voici:

BasketUSA a écrit:
Cette semaine, plusieurs chocs avec Kansas-Memphis, North Carolina-Syracuse ou encore Michigan State-Gonzaga. Bien évidemment, un retour aussi sur les rencontres de Kentucky et de sa perle John Wall.

Le tout en images.
Kansas se fait peur face à Memphis

Dans le remake de la finale du tournoi NCAA 2008, Kansas a manqué les lancers, et Memphis a eu le shoot de la gagne.

Les Tigers de Memphis a qui on prédisait l’enfer après le départ de leur coach vedette, John Calipari, emportant tout avec lui (notamment DeMarcus Cousins), ont joué leur chance à fond, développant un jeu fluide, rapide à l’opposé des crampes de Sherron Collins, le meneur star de Kansas en deuxième mi-temps.

Malgré un match horrible des hommes de John Pastner derrière l’arc (6/25), Kansas n’a jamais réussi à vraiment larguer Memphis au score, les Tigers défendant avec énergie sur chaque action, gardant la marque basse. Kansas a souvent pris de mauvais shoots, pénétré inutilement, et perdu la balle 21 fois. La seule satisfaction de la soirée pour Bill Self, a été le pivot Cole Aldrich, dominateur sous le cercle, un vrai poison pour toute la défense de Memphis. Les Jayhawks ont marqué chaque fois que Aldrich a eu la balle. Il termine avec 18 points, 11 rebonds et 5 blocks!

« Nous avons joué bêtement, » concéda Collins. « Nous n’avons pas bien défendu, oublié de faire des choses, pris des mauvais shoots. On doit être plus concentrés! »

Du côté de Memphis, Elliot Williams a marqué 21 points. Il ramène la marque à 55-56 Kansas à 21 secondes de la fin sur un 3-points décisif. Memphis fait faute, Sherron Collins manque un lancer, Williams a la dernière possession, il tente à 3-points, mais le ballon rebondit sur le cercle. Score final 57-55 pour Kansas. Xavier Henry (qui avait donné son accord à Memphis avant que Calipari s’en aille) a marqué 11 points à 3 sur 11, et perdu la balle 4 fois.

Michigan State peut dire merci à Summers

Mardi, contre Gonzaga, la série de victoires à domicile (41 victoires depuis 2003) en cours pour Michigan State fut un temps en péril. Il a fallu un grand Durrel Summers pour la continuer. En mettant un shoot primé et 2 lancers dans les dernières secondes, il permet aux Spartans de battre une jeune équipe de Gonzaga qui n’a pas démérité dans une ambiance surchauffée. Le héro de la soirée, Durrel Summers, réalise son premier double-double avec 21 points et 11 rebonds. Kalin Lucas inscrit 19 points, et distille 5 passes décisives. Et en sortie de banc, Raymar Morgan marque 16 points en 22 minutes. Du côté des Bulldogs, les intérieurs n’ont pas chômé, puisque Harris et Sacre inscrivent tous les deux 17 points.

Kansas invincible à domicile
Jeudi, Kansas a déroulé face à Central Arkansas. Tyler Reed réussit 4 panier à 3-points, pour un 23-0 de Kansas en première mi-temps. Après une victoire serrée sur Memphis 2 jours plus tôt, Kansas (3-0) a détruit les espoirs de Central Arkansas dès le début du match. Faisant bien tourner la balle en attaque, les Jayhawks ont shooté à 57%, et n’ont concédé que 7 pertes de balles pour leur 43e victoire consécutive à domicile. Quatre joueurs terminent avec 12 points.

Kentucky gagne malgré une incroyable performance à 3-points de Sam Houston State

John Calipari s’attendait à ce que tout ne soit pas parfait dès le début, et disait à qui voulait l’entendre qu’il faudrait du temps pour que ses joueurs comprennent et adoptent sa « dribble drive offense ». Il s’avère que mettre des paniers est probablement ce dont les Wildcats ont le moins à s’inquiéter. (Tout les joueurs du 5 majeur étant à plus de 15 points dans ce match) Cependant Kentucky n’a jamais vraiment été en danger lors de la victoire 102-92 face à Sam Houston State jeudi. Mais Calipari n’était pas d’humeur à fêter le bon départ de son équipe après que celle-ci ait laissé un autre adversaire s’accrocher à ses basques, la faute à une défense bien terne qui manquait d’énergie, d’efforts et d’intensité.

« Ils ne font aucun effort en défense! » a pesté coach Cal après avoir assisté au record de Sam Houston derrière l’arc. 18 sur 38 à 3-points, dont 11 par Corey Allmond, pour que le match reste intéressant longtemps en 2e mi-temps malgré tout les efforts déployés pas Calipari pour que ses joueurs défendent un minimum. Il a demandé des temps-morts, sorti des joueurs, rien n’y a fait. Les stats sont trompeuses : Demarcus Cousins termine avec 27 points et 18 rebonds, Patterson 20 points, 9 rebonds, et John Wall inscrit 21 points, et 6 assists.

North Carolina écarte Ohio State de sa route

Les Buckeyes et les Tar Heels s’affrontaient pour une place en finale du tournoi 2K Sports au Madison Square Garden. Ohio State démarre mal avec des fautes tôt dans le match obligeant Thad Matta a faire touner. Mais surtout à cause d’une adresse au tir très faible : 30% en première mi-temps. Les Buckeyes n’étaient pas très inspirés, souvent en manque de solution face à une équipe de North Carolina très athlétique, bien organisée autant en attaque qu’en défense, et développant un jeu collectif.

A vrai dire la première mi-temps ressemblait à la finale de Mars dernier, Ohio State dans le rôle de Michigan State. Obligé de shooter de loin à cause de la forêt d’intérieurs de North Carolina. 1/10 derrière l’arc à la pause, et 14 points de retard. Puis lentement, OSU a commencé à revenir dans la partie, profitant des 19 turnovers concédés par UNC, à rentrer tous les tirs qui rebondissaient sur le cercle en première mi-temps. Durant les 2 dernières minutes, les Buckeyes inscrivent 4 tirs primés combinés à un 2/6 aux lancers du meneur Tar Heel, Larry Drew, et OSU revient à 75-73 à 11 secondes. North Carolina l’emporte finalement de 4 points, 77-73 après avoir mené 55-36 avec 10 minutes restantes en 2e mi-temps. Deon Thompson est le meilleur joueur du match avec 15 points et 12 rebonds, mais la véritable performance est a mettre au crédit de Marcus Ginyard. Le senior s’était attiré le courroux de Roy Williams après sa piètre prestation contre Valparaiso, 5 points et 0 rebonds. Il n’a pris encore qu’un seul rebond dans ce match, mais il s’est attiré les louanges de son coach dans tous les autres domaines. Il a inscrit 13 points et surtout a passé toute la rencontre à harceler Evan Turner. La star d’Ohio State finit quand même avec un triple-double, mais pas un de la sorte habituelle : 23 points, 11 rebonds et 10 pertes de balle.

Le score final ne reflète pas la domination du match par North Carolina dans leur premier match important de la saison.

California perd contre Syracuse sans 2 joueurs majeurs

La victoire de Syracuse 95-73 est certes méritée, mais il est nécessaire de dire que California jouait sans 2 de ses joueurs clé, Theo Robertson et Harper Kamp. Sans eux, Cal n’a même aucune chance de remporter la Pac-10. Cal était la meilleure équipe à 3 points la saison dernière. Robertson tournait à 18 points lors des 2 premiers matchs, mais est victime d’une fracture de fatigue. Cal n’a jamais pu rivaliser avec Syracuse jeudi soir au Madison Square Garden, perdant 95-73 en demi-finale du tournoi 2K Sports. Contre les Orange, du fait des absences, Jerome Randle a dû prendre en charge le scoring plus que d’habitude avec 25 points et 17 tirs. Son compère de l’attaque Patrick Christopher, a connu plus de difficultés face à la défense en zone de Syracuse, 6/20 et 0/7 à 3-points. Les Golden Bears ont été forcés à jouer sur leurs intérieurs qui n’avaient jusque alors pas beaucoup joué. Quant aux Orange, ils n’étaient pas attendu à ce niveau après avoir perdu leurs 3 top-scorers. Il semblerait qu’ils aient trouvé leurs remplaçants en la personne de Brandon Triche, Scoop jardine (22 points, 6 rebonds, 6 assists), et Wes Johnson (17 points, 11 rebonds, 6 blocks).

Syracuse plante un 22-1 à l’entame de la seconde période pour battre UNC 87-71

Les Tar Heels menaient 39-37 à la pause avant que la tornade orange n’écrase tout sur son passage au retour des vestiaires, avec un 22-1 en 9 minutes, North Carolina manquant leurs 13 premiers tirs, notamment grâce à la défense incroyable du MVP du tournoi, Wes Johnson. C’est incontestablement la révélation du moment. Le transfert d’Iowa State, quasi inconnu jusque alors, a marqué 25 points et attrapé 8 rebonds dans ce match, shootant à 10/17 dont 4 tirs à 3-points. Comme le dit son coéquipier Brandon Triche, il sait tout faire. Les Oranges que l’on disait moribonds cette année après avoir perdu 3 joueurs majeurs seront sans doute une équipe dont il faudra se méfier en Mars. Efficaces en attaques, intraitables en défense, ce fut le match parfait pour Jim Boeheim. Syracuse est redevenu la meilleure équipe de New York, mais aussi un redoutable adversaire dans la Big East. Et ce qui fait la différence se nomme Wes Johnson (photo). En 2 matchs à New York, il a inscrit 42 points et chipé 19 rebonds. Son coach dit même après le match « Si nous l’avions eu la saison dernière nous aurions été au Final Four. ». Tournant à 12,3 points et 7,9 rebonds de moyenne lors de son année freshman à Iowa State, il se brouille avec son coach, et se fait transférer à Syracuse l’année dernière. Il restera assis sur le banc toute la saison en raison des règles de la NCAA dans ces cas là. Selon tous les observateurs, un grand joueur est né.

Dans les autres matchs de la semaine, Villanova l’emporte de justesse 69-68 face à George Mason. Dayton bat Georgia Tech 63-59. Ohio State défait California dans le match pour la troisième place du tournoi 2K Sports, 76-70, avec un double-double d’Evan Turner.

Kentucky explose Rider 92-63, grâce à un bon John Wall (21 points, 11 passes, 6 rebonds, 2 blocks) et un Patrick Patterson encore une fois en double-double (19 points, 18 rebonds). La surprise du jour : VCU bat Oklahoma 82-69. Tiny Gallon, 15 points et 11 rebonds. UCLA se reprend en battant Bakersfield 75-64. A noter que Nikola Dragovic, un des starter des Bruins a été suspendu après son implication dans une affaire de violence conjugale, et son arrestation par la police. Enfin, Mississipi bat Kansas State 86-74, et Villanova l’emporte 71-65 face à Dayton.

Image

MessagePosté: 23 Nov 2009 13:42 
Sophomore
Sophomore

thomyorke37 a écrit:
Superbe papier de BasketUSA sur la semaine NCAA. Le voici:

Merci, c'est moi qui l'ai écrit. ;)

MessagePosté: 23 Nov 2009 13:58 
All Star
All Star

arkange08 a écrit:

Aha du coup ton ancien post manque un peu d'humilité :

arkange08 a écrit:
Basketusa.com a fait une preview des grandes équipes, conf par conf.
Il faut chercher avec le tag Ncaa je crois, c'était bien fait!

Même si c'est vrai que c'est bien fait!

Merci en tout cas de faire vivre le basket ncaa en langue française

MessagePosté: 23 Nov 2009 14:34 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Félicitation. C'est toi aussi qui écrivait les présentations des grosses conférences? C'était du superbe taf également.

Hier fin du tournoi de Porto Rico avec la victoire en finale de Villanova (#6) sur Mississippi 79-67.

Le junior Antonio Pena, natif de Brooklyn, signe un bon gros double-double 17pts 16rbs . C'est une des bonnes révélations chez les Wildcats car il a plus que doublé ses stats par rapport à ses 2 premières saisons. Sur ce match d'ailleurs, il bat son record de rebonds et égale son record de points. C'est son 3ème double double en 5 matches alors qu'il n'en avait réussi qu'un lors de ses 2 premières saisons.
Le senior Scottie Reynolds continue d'être le scoreur de cette team. Il plante 21pts.
Enfin le shooteur Corey Stokes continue de progresser année après année. 18pts, 2/5 à 3pts hier + 5rbs.
Bref Villa s'installe bien comme un des gros favoris de la Big East. Mais attention Syracuse aussi a marqué les esprits.

En 1/2 finale du Paradise Jam aux Iles Vierges, Tennessee (#11), d'habitude réputé pour son jeu d'attaque, a dû s'arracher en défense pour passer contre DePaul 57-53. Ils défieront Purdue (#7), vainqueur facile de St Joseph's 85-60, ce soir en finale.

Les autres résultats:
MICHIGAN STATE (#2) - Valaparaiso: 90-60
GEORGIA TECH (#19) - Boston University: 85-60
LOUISVILLE (#22) - Morgan State: 90-81

Et une surprise: KANSAS STATE bat Dayton (#21) 83-75.

Image

MessagePosté: 23 Nov 2009 15:15 
All Star
All Star

il semble vraiment que la compétition est beaucoup plus ouverte que ce que les spécialistes prédisaient, et la Big East est peut etre moins faible qu'annoncée avec Syracuse et Villanova qui semblent bien partis.

Pour Kentucky moi aussi je suis optimiste même si Wall n'est que freshman, on a vu par le passé que Calipari sait quand même bien utiliser ces jeunes joueurs (Rose , Evans) avec en plus un Patterson qui a de l'experience et qui peu marquer des points dans la raquette, ce que Calipari n'avait pas ces dernières années à Memphis.

MessagePosté: 23 Nov 2009 15:33 
Sophomore
Sophomore

MacBans a écrit:
arkange08 a écrit:

Aha du coup ton ancien post manque un peu d'humilité :

arkange08 a écrit:
Basketusa.com a fait une preview des grandes équipes, conf par conf.
Il faut chercher avec le tag Ncaa je crois, c'était bien fait!

Même si c'est vrai que c'est bien fait!

Merci en tout cas de faire vivre le basket ncaa en langue française

Ahah ouais j'avoue, mais c'était surtout pour faire de la pub a basketusa plus qu'a moi.
Et oui c'est moi qui ai fait les présentations de conf.

MessagePosté: 23 Nov 2009 16:51 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

OK et bien merci pour ces présentations de qualité. Pas de problème pour la pub, car BasketUSA est un très bon site et en plus tu participes ici. C'est comme Oztrak et Gatess de BasketEvolution qui viennent proposer leurs papiers ou vidéos aussi sur notre forum. Je trouve ça bien cet échange. C'est pas parce qu'on préfère un forum qu'on doit pas partager avec les autres. Bref j'espère que tu continuera d'enrichir notre forum par tes connaissances pointues du college basket-ball.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure