Heures au format UTC + 1 heure

Imprimer le sujet

Qui est le meilleur aillier fort de l'histoire ?
Tim Duncan 48%  48%  [ 13 ]
Karl Malone 30%  30%  [ 8 ]
Charles Barkley 22%  22%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 27

Qui est le meilleur ailier fort de l'histoire ?
Auteur Message
    MessagePosté: 12 Avr 2009 12:12 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Comme c'est un poste où il peut y avoir débat ( pas comme pour les arrière shooter ou les ailier shooter, où là MJ et Larry font l'unanimité) je pose la question pour savoir les avis de chacun.

Pour moi Karl Malone reste le meilleur ailier fort, il a eu le malheur de croiser Jordan trop souvent, sans quoi il aurait sûrement eu 2 titres. Sa régularité et ses stats sont impressionnantes. Sans oublier une condition physique exemplaire.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Avr 2009 14:40 
Sophomore
Sophomore

NBA: Chicago Bulls
Europe: Olympiakos
France: BCM
Choix très dure a faire, the Mailman, Sir Charles ou Dream Tim, j'ai vu les 3 jouer. Barckley et Malone ont eu le malheur comme on l'a dit précédemment d'avoir croisé la route d'un certain Michael "Air" Jordan sans quoi il auré chacun au moins une bague de champion.
Par défaut de titre j'ai voté Duncan, même si j'ai longtemps hésité avec les 2 autres, pour Malone j'adorais son pick & roll avec Stockon et Charles je l'ai adoré chez les Suns. Mais bon j'ai voté Duncan pour ses titres, sa maitrise des fondamentaux et son duo avec Parker.
Perso malgrès que les 3 joueur sont très intéressants, je trouve la liste un peu short. On aurait peut être pu rajouté Larry Bird, Shawn Kemp(=on ne se moque pas SVP)

My moves are my rhymes, This Game is my life
The Streetball is my job
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Avr 2009 14:45 
Rookie
Rookie

Oui la liste est courte...
je pensais à Rodman aussi, le roi du rebond ! ces coéquipiers peuvent shooter l'esprit tranquille avec lui sous la raquette ...

mais à choisir sur les 3, je vote Sir Charles, plus agressif et talentueux que The Mailman

"能够控制篮板球的人就能控制比赛 !" Takenori Akagi (剛憲赤木)

MessagePosté: 12 Avr 2009 14:47 
M.V.P
M.V.P

Bulls59 a écrit:
Perso malgrès que les 3 joueur sont très intéressants, je trouve la liste un peu short. On aurait peut être pu rajouté Larry Bird, Shawn Kemp(=on ne se moque pas SVP)

Vous allez peut être trouver la liste court, mais j'ai surtout mis ceux qui ont été les meilleurs à ce poste, je trouve inutile d'ajouter des noms si c'est pour qu'on ne vote pas pour eux. Larry était plutôt un ailier shooter. Pour Kemp j'ai hésité mais je me suis dis que finalement il n'avait pas assez marqué les esprits et que personne n'allait voter pour lui. Un talent gâché tout comme Penny dommage...

Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Avr 2009 15:20 
Sophomore
Sophomore

Rodman était un joueur beaucoup trop stéréotypé pour faire partie de cette liste. OK, le monstre sacré du rebond et un bon défenseur mais pour moi, ça reste limité pour une élection du meilleur ailier fort de la ligue.

Il y avait aussi peut-être Kevin McHale de Boston (orthographe douteux) ou enfin le blanc bec d'avant sa blessure au pied mais les favoris restent les trois énoncés.

Choix difficile, j'ai voté Malone, pour l'ensemble de sa carrière, sa régularité impressionnante en dépit de l'absence de titre (MJ ayant fait ce qu'il fallait). Tim Duncan est aussi monstrueux, a gagné des titres et mérite peut-être plus pour cela que Malone le titre mais il est moins dominant aujourd'hui que ne l'était Malone à son âge même s'il reste impressionnant. A voir la suite pour les Spurs, si d'autres titres arrivent et que Tim se met de nouveau en valeur.

Franck Ribéry : "Moi, j'parle pas avec toi cousin, j'te nique ta mère direct...3

MessagePosté: 12 Avr 2009 15:21 
Sophomore
Sophomore

NBA: Chicago Bulls
Europe: Olympiakos
France: BCM
Chris Paul69 a écrit:
Bulls59 a écrit:

Vous allez peut être trouver la liste court, mais j'ai surtout mis ceux qui ont été les meilleurs à ce poste, je trouve inutile d'ajouter des noms si c'est pour qu'on ne vote pas pour eux. Larry était plutôt un ailier shooter. Pour Kemp j'ai hésité mais je me suis dis que finalement il n'avait pas assez marqué les esprits et que personne n'allait voter pour lui. Un talent gâché tout comme Penny dommage...

C'est pas faux, autant pour moi

My moves are my rhymes, This Game is my life
The Streetball is my job
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Avr 2009 15:58 
Sophomore
Sophomore

Tim Duncan! Trop intélligent par rapport aux 2 autres, ou par rapport à ses adversaires de façon général...J'adore! N'a jamais joué pour les stats!

Image
Image

MessagePosté: 13 Avr 2009 17:43 
M.V.P
M.V.P

the mailman selon moi; grandiose au fur et à mesure que sa carrière touchait à sa fin. on dira que DUNCAN qui est le deuxuième selon moi a surtout eu de la chance d'etre né un peu plus tard pour eviter la periode BULLS

defense et collectif

MessagePosté: 14 Avr 2009 9:08 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barça
France: CSP Limoges
Même si Duncan a un plus gros palmarès, je vote Karl Malone car au niveau individuel, sur un poste 4, il a les plus grosses. (Stats bien sûr :) )

Duncan est intelligent, toujours dans les fondamentaux, sauf au moment ou on s'y attend pas et ou il sort du cadre (3pts face à Phoenix) mais Malone représente tout d'un ailier fort, là ou le grand Tim joue plus en 5.

Le pick 'n' roll d'époque, c'est Stockton pour Malone: 2 pts pour l'un, 1 ast pour l'autre. Ca c'est aussi rentré dans les "fondamentaux".

Niveau physique en plus, le terme "Power Forward" ou "Ailier Fort" lui correspond tout à fait ;)

Kemp était dans le même moule, mais ça a duré trop peu de temps: 3 ans tout au plus au plus haut, alors que Malone a fait sa dernière Finale NBA après 19 ans de carrière à 40 ans passés.

"Don't fear, cause #32 is here" Magic Johnson NBA Finals 1980

Image

MessagePosté: 18 Avr 2009 13:18 
Rookie
Rookie

Tim Duncan pour moi, "Big Fundamental" ca veut tout dire..

"Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, et avance."

MessagePosté: 18 Avr 2009 13:50 
M.V.P
M.V.P

Duncan est un 4,5! J'ai voté Malone. Sir Charles était super doué mais à la fin de sa carrière (Houston) il faisait plus que dalle sur le terrain.

Image

Image

MessagePosté: 18 Avr 2009 14:09 
M.V.P
M.V.P

ThaTrigga a écrit:
Duncan est un 4,5! J'ai voté Malone. Sir Charles était super doué mais à la fin de sa carrière (Houston) il faisait plus que dalle sur le terrain.

Sa plus mauvaise saison aux Rockets il l'a boucle avec 15pts 10rbds 3pds en moyenne sur les 20 matches qu'il a joués. Ses 3 autres années à Houston il tournait à environ 17pts 11rbds 4pds de moyenne. Pas mal pour un joueur qui faisait que dalle ;) . C'était un joueur super complet Barkley, capable de lutter sous le panier, de shooter de loin, de mener le jeu. En plus de ça, c'était un vrai leader. Il aurait mérité plus que n'importe quel autre joueur de gagner un titre.

MessagePosté: 18 Avr 2009 18:17 
Sophomore
Sophomore

J'attends vraiment la fin de carrière de Duncan pour me prononcer mais ça se joue entre lui et Karl Malone.

Duncan n'a pas eu Stockton dans son équipe mais a joué a une époque où la concurrence était moins relevée.
Idem sur leurs perfs en Coupe du monde; les deux joueurs ont évolué dans un contexte différent.

Gros gros débat.

MessagePosté: 20 Avr 2009 18:28 
All Star
All Star

Elgin Baylor, il était bien ailier fort non ? Ca m'étonne qu'il ne figure pas dans la liste...
Petit rappel statistique : 27,4 points ; 13,5 rbds ; 4,3 pds de 1958 à 1972 aux lakers. Un match à 71 pts, une saison à 38,3 pts de moyenne ( 1961-1962, mais complètement éclipsée par l'année de dingue de chamberlain ), 8 finales nba ( toutes perdues, c'est peut-être ça qui fait tâche m'enfin faut les disputer les 8 finales ! ).
Sinon la liste est chiante parce qu'il s'agit de désigner le meilleur et non notre préféré...moi j'étais tenté de mettre barkley du coup, mais ça me fait mal de devoir voter pour malone alors je ne voterai pas. Ou peut-être pour Duncan, mais sans conviction.

Image

MessagePosté: 20 Avr 2009 19:04 
M.V.P
M.V.P

De ce que je sais, Baylor était plutôt un ailier shooteur.

Image
Image
Image

MessagePosté: 20 Avr 2009 21:32 
Sophomore
Sophomore

mouais sortir Baylor est hasardeux. C'est comme d'essayer de savoir qui est le meilleur entre Wilt Chamberlain et Shaquille O'Neal.

MessagePosté: 21 Avr 2009 13:14 
All Star
All Star

Hasardeux tu trouves ? Dans ce cas c'est un sondage sur le meilleur ailier fort de ces vingt dernières années ? Il n'y a pas de raison qu'il n'y soit pas.
C'est difficile de lui trouver un poste bien défini en effet, je ne trouve que la mention " forward " dans mes sources. Mais pour prendre autant de rebonds, je le mets volontiers dans la catégorie des ailiers forts, d'autant que c'est son poste dans les jeux vidéos ( enfin je crois ).

Image

MessagePosté: 21 Avr 2009 14:29 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Baylor est small forward, donc rien à faire dans cette liste. Jcvd tu es fort pour mettre la zizanie sur un topic quand même. D'ailleurs à ce sujet merci d'avoir établit la liste B4L pour l'équipe All time NBA des Spurs, bref....

Sinon dur de choisir entre ces trois joueurs qui affichent des styles différents, surtout Duncan qui se démarque du jeu "bourinos genoux en avant" de Malone. Allez va pour Duncan mister fondamentaux. Discret, efficacité irréprochable, son jeu académique est un exemple a montré dans toutes les écoles de basket.

Tu pourrais peut être rajouté ces joueurs à ta liste CP: James Worthy, Willis Redd, Kevin Mc Hale, Bob Pettit, Elvin Hayes, Kevin Garnett. (j'en oublie sûrement).

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 21 Avr 2009 14:50 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
Kemps n'a rien à faire dans la discussion, c'est évident que c'est pas lui le meilleur 4 de l'histoire.

Perso, je voterais pour celui que j'aime le moins, à savoir Duncan, parce qu'il a 4 titres et les autres zéro. Ca fait la différence, surtout que ses titres il les a pas volés. Certes les années qu'il a dominées sont pas les plus passionantes de l'histoire, mais 4 titres, ya rien à ajouter.

Pour Samacom, Reed, Pettit et Hayes, je les voyais plus comme des pivots, après là je peux me tromper.

Sinon Garnett lui a sa place dans le débat. Bien plus qu'un pétard mouillé comme Kemp ça ne fait aucun doute. Kemp, je le mettrais au niveau d'un joueur comme McDyess, à ceci prêt que c'est plus glorieux de foirer sa fin de carrière à cause d'une blessure qu'à cause de la coke.

Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 21 Avr 2009 16:21 
M.V.P
M.V.P

Pour vous répondrent Sam' et Daiv, pour Garnett j'ai essayer de le rajouter à ma liste après avoir fait le topic ( j'avais oublié de l'ajouter) et je ne pouvais plus éditer mon sondage...

Image
Image
Image

MessagePosté: 21 Avr 2009 19:32 
All Star
All Star

samacom, je crois que bob pettit était pivot. J'ai vu sur le forum un sondage qui le classait dans cette catégorie, alors si jamais je me suis trompé ( ce qui peut arriver ), c'est que je ne suis pas le seul. Et comme j'ai parlé de baylor mais sans rien affirmer, je ne fous donc pas la zizanie. Maintenant enterrons la hache de guerre parce que si c'est pour que je me fasse allumer comme c'était le cas sur le topic b4L ça n'en vaut pas la peine. Et merci d'avoir bouclé la liste pour moi, ça m'aura évité d'écrire des conneries.
Bien, je peux quand même continuer à poster sur ce forum ?

Image

Heures au format UTC + 1 heure