Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Qui champion?
Auteur Message
    MessagePosté: 23 Nov 2008 20:26 
Rookie
Rookie

Le maccabi fait une saison " bof bof "

Je vois une belle équipe du barça championne d'europe cette année!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Basket For life ...
I can't accept not trying !

MessagePosté: 24 Nov 2008 16:12 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Penses à aller te présenter ;)
Sinon, t'oublies un peu les gros monstres que sont le Pana, le CSKA et l'Olympiakos. Le titre, selon moi, se jouera entre ces 3 équipes. Sienne et par exemple le Barça pouvants se méler à la lutte.

Image

MessagePosté: 26 Nov 2008 17:13 
Rookie
Rookie

Oui tu as raison. J'ai pencé à ces trois équipes mais une finale pana-barça me semble vraiment idéale je trouve. Pour compléter je vois bien le CSK et Je propose Sienne :p

Basket For life ...

MessagePosté: 26 Nov 2008 17:14 
Rookie
Rookie

Pour compléter le Final Four biensûr **

Basket For life ...

MessagePosté: 26 Nov 2008 17:53 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Dur à ce stade-ci de la compétition...

Je verrai bien un quatuor CSKA-Panathinaikos-Sienna + l'invité mystère (Olympiakos? Tau? Barcelone? dans l'ordre).

Et victoire finale du... Pana :D

Je ne répèterai pas une fois de plus les raisons de mon grand scepticisme à l'égard du Barca cette année (le cyclone va finir par me haïr) mais je ne les vois vraiment pas gagner dans leur configuration actuelle.

Pour etre plus fun on pourrait rajouter votre vision du 5 all-star et du deuxième 5 all-star à la fin de la saison!

Vous voyez qui? un meneur, un arrière, un ailier, un ailier fort et un pivot (enfin y a des joueurs qui peuvent jouer en 1-2 ou en 4-5 bien sur) mais pas 5 meneurs dans votre 5 all-star quoi :lol:

Je me lance...en étant assez classique...

Diamantidis Rakocevic Siskauskas Lavrinovic Pekovic
et
McIntyre Becirovic Domercant Lorbek Bouroussis

mmmh il manque un joueur du Partizan... Velickovic à la place de Lorbek éventuellement.

On the Road

Image

Dernière édition par GhostDogASC le 26 Nov 2008 18:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Nov 2008 17:56 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
GhostDogASC a écrit:
Je verrai bien un quatuor CSKA-Panathinaikos-Sienna + l'invité mystère (Olympiakos? Tau? Barcelone? dans l'ordre).

Et victoire finale du... Pana :D

Je ne répèterai pas une fois de plus les raisons de mon grand scepticisme à l'égard du Barca cette année (le cyclone va finir par me haïr) mais je ne les vois vraiment pas gagner dans leur configuration actuelle.

T'as trop d'espoirs pour le Pana et je vois que la leçon reçue au Palau Blaugrana ne t'a pas ramené à la réalité ;).
Pour moi, le Final Four pourrait être le suivant : Barça, Tau (ils y sont tous les ans), CSKA et Olympiakos :!:

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 26 Nov 2008 18:01 
M.V.P
M.V.P

la victoire du PAO, excellente idée (voir de l'Oly)... ;)

Tripkovic à la place de Lorbek... :roll: je l'ai dans une de mes équipes de fantasy et il est en moyenne négative ou pas loin... Albion Gate a dit qu'il était blessé ... donc à court de forme.... c'est plus un 2 qu' 4-5... tu confonds pas avec Velickovic ?

le Barça, j'y crois pas trop encore malgré tout leurs joueurs... ça fait longtemps qu'ils doivent faire quelque chose... la "loose" est en eux... désolé... ;)

mes pronos... euh en 2009.... avant les 1/4...

MessagePosté: 26 Nov 2008 18:12 
M.V.P
M.V.P

Euh mmmh je voulais dire Velickovic désolé je corrige :lol:

On the Road

Image

MessagePosté: 28 Nov 2008 22:18 
Rookie
Rookie

Je pence vraiment que le barça va faire un bon Final four et le gagner. ( Il y sera, c'est sûr ! )

J'ai pour l'instant du mal a faire mon 5, même si certains joueurs me semble vraiment très forts tels que : Domercant et Lavrinovic de Sienne et le grand Papaloukas de l'Olymp. . Bluethental est un gros joueur, là quand il faut, mais les résultats de son équipe ne font pas de lui un joueur du 5 européen n'est-ce pas ..? J'aime bcp Lynn Greer et Jaka Lakovic comme meneur. ( les meilleurs à leurs postes ).

Basket For life ...

MessagePosté: 01 Mar 2009 15:10 
M.V.P
M.V.P

cisco a écrit:
-Vitoria avec Splitter, c'est plus la meme equipe... c est du super lourd, y a pas grand monde pour les arreter.

Ce qu'il faut c'est lui mettre un intérieur qui provoque beaucoup (Pekovic, Bouroussis, Reyes par ex...) car soit il ne défend pas soit il défend mal (beaucoup de ftes concédées). Après sur des intérieurs qui défendent bien et grands de taille, il peut un peu forcer... Mais bon faut pas trop rever non plus... il cartonne 8 fois sur 10

cisco a écrit:
Exterieurs et interieurs sont au top, mais parfois ils partent en sucettes dans la gestion du jeu, à ce niveau ca risque de leur jouer des tours..

Ils sont au top maintenant c'est clair et net... maintenant en Mai... et puis est ce que Rakocevic va rester sur une telle adresse toute la saison... il faut remarquer un truc... leur poule était "faiblarde" (Fener, Roma, Berlin, Olimpija, Joventut)... du moins aucune de ces équipes a un passif de grosse équipe sachant défendre... ils ont joué contre des équipes qui attaquent ou deux étages en dessous... et puis, comme par hasard, ils perdent en Top16 contre un Olympiakos bof bof... ok sans Splitter mais l'Oly sans Childress...et là Rako a pas mal croqué en deuxième...

Si au niveau offensif, c'est très très fort.... niveau défensif par contre... les Teletovic, MacDo, Barac, Rakocevic... hum.

cisco a écrit:
-le Pana parait hors norme, c'est serieux dur, mais si Pekovic sort, ca devient plus dur..

La voix de la sagesse ;) . Pekovic est justement ultra géré par Obradovic... il joue par petites séquences... et va monter en puissance (quelques petites blessure en début de saison)... après sans lui... ils ont remporté la coupe en 2007 avec une raquette Batiste / Tomasevic / Dikoudis... l'an passé, bien qu'éliminés très tot à la suite de nombreuses blessures.... au vu de leurs playoffs on peut parier qu'ils n'auraient pas été très loin du sacre (petite provoc' sur un passé inchangeable...) tant la concurence pour le CSKA fut décevante (seul l'Oly pas au top en 1/4 les embete... 2-1... et deuxième partie du deuxième match calamiteusement géré par Giannakis au passage...)
Le Pana a l'habitude de jouer petit aussi... donc bon... sans Pekovic ils ont plusieurs roues de secours dans le jeu qui peuvent les sauver...
Le seul hic c'est qu'ils sont vraiment intouchables (comme Vitoria) en ce moment... et Mai c'est très loin... .D.D et Batiste sont excellents depuis Octobre... Spanoulis, Fotsis, Tsartsaris peuvent (vont) prendre du poids normalement...

cisco a écrit:
-Moscou peut battre n'importe qui, ils sont relativement legers, mais ils ont de la taille et du shoot et ils jouent juste. Equipe vraiment differentes des CSKA des annees precedentes, Pas d'Andersen ou de Savrasenko au poste bas. Ca court, shoot, ca defend, c'est plutot vif..

D'accord avec toi, le CSKA rien qu'avec leur défense, Messina, et leur capacité à prendre feu peut gicler n'importe qui.
Avec Planinic, Holden, Khryapa, rien n'est vraiment surs... et puis Siskau, Langdon, Smodis ont été blessés ou sont moins bien en ce moment... Lorbek au très haut niveau, il vaut quoi ?
Par contre, sur le jeu, j'ai pu voir 2-3matchs, rien vu de spécialement nouveau dans leur style... "Ca court, shoot, ca defend, c'est plutot vif "....curieux... :roll: Gab2k nous en dira plus... ;)
Parmi les gros c'est celle qui intrigue le plus. Et puis Papaloukas n'est plus là...

cisco a écrit:
-Olympiakos ... c'est enorme mais ils perdent trop de ballon, trop inconstant..

A la base la plus belle raquette, en genre et en nombre. Sur le terrain c'est pas encore tout à fait ça... Mais le temps joue pour eux contrairement à beaucoup d'autres peut être... Childress va revenir... meme si ce n'est pas Superman, il apporte pas mal à l'équipe en explosivité... Les lignes arrières sont bonnes... maintenant il faut qu'on voye un Papaloukas juste "bon"... et l'équipe pourra devenir un os pour ceux qui s'attaqueront à elle... grosse capacité à défendre... beaucoup d'envie de jeu chez certains (Print, Bourou, Sofo, Grrrer, Halp')... Faut juste espérer pour eux que Giannakis ait une illumination au printemps... ça pourrait servir... c'était "mes favoris" à la base... ils sont encore là malgré un niveau de jen encore variable et à améliorer.

cisco a écrit:
Barcelona c'est enorme aussi mais sur ce que j ai vu c est pas genial, c est surtout tres serieux en defense.
Sada est quand meme pas un Dieu a la mene, par contre pour defendre et mettre le systeme en place il fait parfaitement le boulot.
Barrett apporte de la vivacite mais tient moins bien l equipe.
Navarro et Ilyasova peuvent apporter un peu de folie mais ils ont rarement eu a le faire..

La aussi, sans Navarro, y'a pas vraiment de solution fiable... Y'a du bon mais limité (Lakovic 3pts, Basile 3pts, Sada est super complet comme nous l'a présenté Le Cyclone)... Et puis ils ont la loose en eux... ça joue bien mais quand il faut conclure ça dérape.

Excellents en poule, j'attends de voir ce qu'ils feront contre le Real et au Maccabi... Partis trop tot peut être aussi...

cisco a écrit:
La ou ils se demarquent amha, c'est par leur raquette.
Elle est monstrueuse, et surtout il y a de la rotation....

Vasquez ok.. ce gars est "exploité" à merveille... il joue au volley on dirait... tout le temps en l'air pour bacher ou pour smatcher... Andersen, pas un grand fan du joueur meme s'il est très bon... a du mal à se frotter aux gros des fois... et s'il rentre pas à 3pts... Santiago c'est 3ftes en 3min... dehors... Trias ne joue pas... Ilyasova est énorme depuis le début de saison... surtout au tout début... faudra voir ce qu'il fera plus tard...

cisco a écrit:
-Amha, le Real est un ton en dessous par rapport a ces monstres..

Elle est sous cotée je trouve. Alors comme j'aime beaucoup de leurs joueurs je me monte peut être la tete avec eux... mais ils montent en puissance... de plus en plus... ils ont récupéré Sanchez et Lopez à la mene... Pour moi c'est plus dense que le Barça et le TAU... mais moins d'individualités... Alors Reyes est géant, Bullock est fabuleux... dommage que Massey ne suive pas... VDS utile sur 5-10min pour la taille...

cisco a écrit:
Le partizan est surprenant mais je n'ai rien vu d'eux.
Velick, Tripko, Tepic + Lasme, Vranes (toujours 2.30 avec soi)... peuvent défendre et prendre feu... malheureusement pour eux, le sytème des 1/4 en 5matchs les défavorise... car en 2matchs secs... je mets une pièce de suite....

D'ailleurs faudra voir quels sont les 1/4 et de l'importance de leur effectif si ça se joue sur 5 matchs...
Pour le F4... là, et bien faut pas se rater une fois... et meme les plus beaux et les plus forts de la saison peuvent partit sans rien...

MessagePosté: 01 Mar 2009 15:24 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Pour moi aussi le Real est sous-côté, ils sont un effectif incroyablement riche à mon goût, avec il est vrai quelques joueurs qui sont parmi mes tout préférés en Europe, Louis Bullock en tête... Mais y a un truc qui ne va pas, difficile à comprendre comment les résultats peuvent être aussi décevant :roll:

Image
Just click it

MessagePosté: 01 Mar 2009 22:05 
M.V.P
M.V.P

Micha a écrit:
Ce qu'il faut c'est lui mettre un intérieur qui provoque beaucoup (Pekovic, Bouroussis, Reyes par ex...) car soit il ne défend pas soit il défend mal (beaucoup de ftes concédées). Après sur des intérieurs qui défendent bien et grands de taille, il peut un peu forcer... Mais bon faut pas trop rever non plus... il cartonne 8 fois sur 10

Je crois qu'on est d'accord sur le Tau, c'est tres fort, mais contre une equipe qui tient la route, ils peuvent faire n'importe quoi.
Je les vois exploser contre le serieux d'un Barcelona, CSKA ou Pana. Un Andersen peut sortir Splitter aussi, Pekovic bien sur, Reyes de meme, par contre Bouroussis, je sais pas, oui sur l'intelligence de jeu, mais la technique dos au panier, c'est pas super impeccable.

Micha a écrit:
La voix de la sagesse ;) . Pekovic est justement ultra géré par Obradovic... il joue par petites séquences... et va monter en puissance (quelques petites blessure en début de saison)... après sans lui... ils ont remporté la coupe en 2007 avec une raquette Batiste / Tomasevic / Dikoudis... l'an passé, bien qu'éliminés très tot à la suite de nombreuses blessures.... au vu de leurs playoffs on peut parier qu'ils n'auraient pas été très loin du sacre (petite provoc' sur un passé inchangeable...) tant la concurence pour le CSKA fut décevante (seul l'Oly pas au top en 1/4 les embete... 2-1... et deuxième partie du deuxième match calamiteusement géré par Giannakis au passage...)
Le Pana a l'habitude de jouer petit aussi... donc bon... sans Pekovic ils ont plusieurs roues de secours dans le jeu qui peuvent les sauver...
Le seul hic c'est qu'ils sont vraiment intouchables (comme Vitoria) en ce moment... et Mai c'est très loin... .D.D et Batiste sont excellents depuis Octobre... Spanoulis, Fotsis, Tsartsaris peuvent (vont) prendre du poids normalement...

Baptiste, Fotsis, Dikoudis ca tient son rebond, c est solide, mais contre les geants de Barcelone pas sur, contre le CSKA oui a priori, contre l'Olympiakos, sur ce point precis, ca peut etre difficile. Mais ils ont d'autres armes contre l' Olympiakos.

Tsartsaris...drole de joueur que je ne sais pas juger... un coup il prend ses rebonds, plante a trois points et peut se poser en x factor qui va plier un match, un coup il sert a rien.

Ouais enfin ca c'est sans Pekovic et comme tu dis Pekovic est super bien utilise meme si on aimerait le voir encore plus tellement il est bon.
Y a pas a dire le Pana est pas un des gros favoris pour rien.

Micha a écrit:
D'accord avec toi, le CSKA rien qu'avec leur défense, Messina, et leur capacité à prendre feu peut gicler n'importe qui.
Avec Planinic, Holden, Khryapa, rien n'est vraiment surs... et puis Siskau, Langdon, Smodis ont été blessés ou sont moins bien en ce moment... Lorbek au très haut niveau, il vaut quoi ?
Par contre, sur le jeu, j'ai pu voir 2-3matchs, rien vu de spécialement nouveau dans leur style... "Ca court, shoot, ca defend, c'est plutot vif "....curieux... :roll: Gab2k nous en dira plus... ;)
Parmi les gros c'est celle qui intrigue le plus. Et puis Papaloukas n'est plus là...

Je me suis mal exprime, j ai pas dit que ca jouait up tempo, je dis juste que ce ne sont pas des tracteurs. Ca se replie bien et c'est rarement depasse en defense.
Tu regardes un peu les grecs avec le yeux de l'amour ;) mais Papas cette saison, c'est pas vraiment ca :( . Planinic fait plutot du bon boulot d'ailleurs.
Avec Messina, je n'ai pas trop d'inquietude quand a ce qu'ils ont donner a haut niveau.

Micha a écrit:
A la base la plus belle raquette, en genre et en nombre. Sur le terrain c'est pas encore tout à fait ça... Mais le temps joue pour eux contrairement à beaucoup d'autres peut être... Childress va revenir... meme si ce n'est pas Superman, il apporte pas mal à l'équipe en explosivité... Les lignes arrières sont bonnes... maintenant il faut qu'on voye un Papaloukas juste "bon"... et l'équipe pourra devenir un os pour ceux qui s'attaqueront à elle... grosse capacité à défendre... beaucoup d'envie de jeu chez certains (Print, Bourou, Sofo, Grrrer, Halp')... Faut juste espérer pour eux que Giannakis ait une illumination au printemps... ça pourrait servir... c'était "mes favoris" à la base... ils sont encore là malgré un niveau de jen encore variable et à améliorer.

Faut regarder en face, sur le papier avant le lancement de l Euroleague ils devaient tout ecraser, c'etait la dream team hors ce n'est pas le cas.
Enormement d'envie oui, Printezis en tete, mais est ce que ca va suffir?
Beaucoup de joueurs creatifs, mais pour organiser et poser, c'est pas la fete. Peut etre un manque de joueur de devoir aussi, je ne sais pas.

Un peu comme le Tau, contre des equipes patientes et appliquees, style Pana, Barca ou CSKA ils peuvent partir en sucette.

Micha a écrit:
La aussi, sans Navarro, y'a pas vraiment de solution fiable... Y'a du bon mais limité (Lakovic 3pts, Basile 3pts, Sada est super complet comme nous l'a présenté Le Cyclone)... Et puis ils ont la loose en eux... ça joue bien mais quand il faut conclure ça dérape.

Excellents en poule, j'attends de voir ce qu'ils feront contre le Real et au Maccabi... Partis trop tot peut être aussi...

Euhhh faut pas rever...
Pas de solution de rechange a Navarro?
Andersen a l'interieur, il peut assurer pas mal de points, c'est un des tout meilleur pivot de l'Euroleague, si il y a prise a deux, il y aura un trois points qui rentrera c'est certain.
N'importe lequel de leur 5 peut apporter des points.

Grimau par exemple C'est sur que c'est pas un "franchise player", mais c'est un arriere puissant qui provoque un max de faute et qui assure avec Sada, si il y a un petit en face, ils vont penetrer.
Leurs tirs ouverts sont rarement rates et ils savent appliquer les systemes.
Sans oublier Ilyasova...
Basile me parait le moins sur du lot, les autres c'est tres tres serieux

Je leur reproche un peu trop de rigidite et un manque de genie.
Mais faut pas les voir moins bons qu'ils sont, c'est monstrueux, tout comme le Pana.

Micha a écrit:
Vasquez ok.. ce gars est "exploité" à merveille... il joue au volley on dirait... tout le temps en l'air pour bacher ou pour smatcher... Andersen, pas un grand fan du joueur meme s'il est très bon... a du mal à se frotter aux gros des fois... et s'il rentre pas à 3pts... Santiago c'est 3ftes en 3min... dehors... Trias ne joue pas... Ilyasova est énorme depuis le début de saison... surtout au tout début... faudra voir ce qu'il fera plus tard...

Trias ne sert a rien, Santiago est un violent mais il prend son quota de rebond et fait un peu moins d'erreur amha que ce gros beta de Kasun, il degage moins rapidement.
Ilyasova n'a rien foutu contre Berlin, il n'avait tellement rien a faire mais sur un bon jour... pfff
Vasquez en effet est exploite a merveille, c'est un joueur qui pourrait pourri l'equipe mais il n'en est rien.
Andersen est une assurance de points, au poste bas en un contre un, il va marquer, d'une facon ou d'une autre et contre le barca, la prise a deux est impossible.
Je suis tres curieux de voir Ilyasova sur un match a enjeux...

Micha a écrit:
Elle est sous cotée je trouve. Alors comme j'aime beaucoup de leurs joueurs je me monte peut être la tete avec eux... mais ils montent en puissance... de plus en plus... ils ont récupéré Sanchez et Lopez à la mene... Pour moi c'est plus dense que le Barça et le TAU... mais moins d'individualités... Alors Reyes est géant, Bullock est fabuleux... dommage que Massey ne suive pas... VDS utile sur 5-10min pour la taille...

Bullock est incroyable a son age, quel joueur! il merite une statue a Madrid.
Tu oublies Hervelle dans le lot. On en parle moins, mais c'est un bon joueur, avec VDS et Reyes et Mumbru en Role player, ca tient tres bien la route.
Mais contre des monstres est-ce que ca passera? Avec l'avantage du terrain, peut etre, sinon, j'y crois quand meme pas trop.

Donc pour moi Pana, Barca et CSKA en favoris.
Tau et Olympiakos sont un peu derrie pour moi, trop foufous avec leurs arrieres, ca peut passer, mais a ce niveau c'est risque.

Je vois bien le CSKA, car moins attendus cette annee mais avec cette configuration legere absolument redoutable et Messina aux commandes, ca peut passer.

Le Pana a les armes contre Barcelone, Diamantidis sur Navarro, Spannoulis qui peut faire la difference, et une raquette qui peut tenir la comparaison, ce serait un duel magnifique et indecis. Ce serait unmatch de folie !

MessagePosté: 01 Mar 2009 22:17 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Bullock va sur ses 33 ans, les très grands joueurs ont tous été encore très performants à cet âge là... Bullock en est un. Et oui effectivement lui il mériterait une statut aux côtés de Herreros... Bon j'vais parler comme un djeuns, mais qu'est ce que je le kiffe ce joueur, je ne crois pas que j'ai autant aimé, apprécié, admiré un joueur depuis John Starks :D
En plus il devrait prochainement obtenir un passeport espagnol, pour la saison prochaine dans l'idéal.
Une longue itw del señor Luis, para disfrutar ^^ http://tuentrevistas.acb.com/entrevista ... is_Bullock

PS : très intéressant vos posts.. perso moi je sens le CSKA, ils peuvent le faire... et ils le feront :lol: si si ! :)

MessagePosté: 01 Mar 2009 23:15 
Sophomore
Sophomore

Cisco je croi que tu surestime largement le barca ;).Tres bonne certes mais les comparer aux deux ténors que sont le cska et le pana c'est pas très judicieux. Pour moi ils sont au même niveau que Tau et l'olympiakos si pas un peu en dessous. C'est pas hasard si Tau est loin devant en championnat et les a battu facilement en coupe. Le truc avec Barcelone c'est qu'ils ont atteint quasi le plafond de leur capacités beaucoup plus tôt que les autres. Alors que les autres cylindrés jouaient a 65-70% de leurs capacités,le Barca était déjà a 90% :shock:. Si le barca joue en ce moment contre le pana par ex il y aucune chance qu'on voit Barcelone l'emporter haut la main comme au premier tour. Bon je peut me tromper mais on verra bien sur le terrain :)

MessagePosté: 02 Mar 2009 4:13 
M.V.P
M.V.P

Bon reds90 on peut quand meme comparer le Barca au Pana puisqu'ils leur ont mis deux branlées en poules... faut être honnete... Après c'est clair que les choses ont bien changées depuis au Pana... et je suis d'accord sur ton analyse du fait qu'ils ont atteint le "peak" de leurs perfs trop tot (ce qui est arrivé au Pana par le passé où il terminait le premier tour invaincu pour se faire bouffer en quarts ensuite).

Andersen à mes yeux n'est pas un pivot, c'est un magnifique joueur, super utile au scoring de près ou de loin, mais se battre sous les panneaux, ramasser les rebonds et contrer les gros adverses il sait pas faire... donc plutôt un "4" qui joue en "5" à l'occasion et souvent avec un "4" qui sait prendre des rebonds comme Ilyasova.

Après pour le Barca la mène continue à être le problème à mes yeux... il n'y a tjrs rien de comparable aux autres grands (Sada, Barett et les foufous plutot scoreurs que meneurs comme Lakovic et Basile ça vaut pas tripette face à Diamantidis, Saras, Prigioni, Papaloukas, Planinic et meme Holden ;)).

Sinon vraiment je ne vous comprends pas sur Papaloukas. Le gars a un autre role qu'au CSKa ou cetait le Xfactor de luxe qui arrive du banc. Là il est la patron de l'équipe! Et surtout surtout au CSKA il a développé son plus beau jeu au moment où l'équipe était hyper rodée et où chacun connaissait son role et lossature de l'équipe était la meme depuis longtemps. Là il débarque dans une équipe où 4/5eme de l'équipe est neuve, il ne peut jouer avec les memes automatismes. Et je le trouve excellent depuis un bout de temps, il prend ses responsabilités, tente de faire courir l'équipe quand il faut, fait des passes de fous qui ne parviennent pas tjrs à destination car justement les placements ne sont pas encore parfaits et il n'a pas fait de match d'euroligue en dessous des 4 assists! C'est monstrueux en europe!! Pas pour rien qu'il est le meilleur passeur de toute la compétition... et ce que je respecte bcp c'est qu'il est la star super bien payée mais il ne se cache pas, il prend ses responsabilités de commander l'équipe aussi pendant les pauses de jeu, il n'a pas peut de s'exposer en fin de match et ça marche de mieux surtout quand on voit le rythme qu'il a donné aux reds ce soir contre le Pana où il a joué 35minutes!

Enfin Bullock a le meme age que Saras donc ça va :lol:

Pour le F4, vu les croisement probalbles en quart, je verrais classiquement l'Olympiakos qui s'en sort face au Real, le Pana qui bat Sienne/Zagreb, le CSKA qui bat le PArtizan et Tau qui l'emporte sur le Barca... mais bon faudra confirmer ces paires.

On the Road

Image

MessagePosté: 02 Mar 2009 12:39 
M.V.P
M.V.P

Les Grecs, je vous aime bien, mais amha vous hallucinez sur le Barça et sur Andersen. :lol:

Andersen fait peut être pas 130 kg, mais il est pas tout fin non plus, il est athlétique et il prend ses rebonds, il va peut être pas charcuter autant que certains, mais c'est pas un 4 fuyant, c'est un vrai 5 qui travaille poste bas pour un turn around voire un Hook Shot.
Il peut en plus tirer à deux avec une grande efficacité (a trois aussi mais c'est rare et c'est pas son rôle)
Il ne contre pas, c'est vrai, il évite de se prendre des fautes, mais c'est un élément majeur, donc ca se concoit amha. Pour les fautes et les contres, y'a Santiago et Vasquez.

Basile et Lakovic sont peut être les moins utiles avec Trias. Mais Sada, Navarro, Barrett et Grimau, tiennent la route sur les postes 1 et 2.

Navarro à part, en attaque les arrières sont moins impressionants que les autres (d'ou le "manque de génie"), mais en défense, ils sont tous rodés et agressifs.
Les américains de l'alba faisait la différence individuellement, mais ils n'arrivaient à rien tellement cette défense est bien en place, et les aides impeccables.

J'attend les paires pour la suite, je ne vois pas Barcelone champion, mais faut pas les enterrer non plus, c'est quand même une équipe prétendante.

MessagePosté: 02 Mar 2009 16:12 
M.V.P
M.V.P

cisco a écrit:
Micha a écrit:

Cisco : Je crois qu'on est d'accord sur le Tau, c'est tres fort, mais contre une equipe qui tient la route, ils peuvent faire n'importe quoi.
Je les vois exploser contre le serieux d'un Barcelona, CSKA ou Pana. Un Andersen peut sortir Splitter aussi, Pekovic bien sur, Reyes de meme, par contre Bouroussis, je sais pas, oui sur l'intelligence de jeu, mais la technique dos au panier, c'est pas super impeccable.

:arrow: :arrow: :arrow: Sur Bouroussis et "son jeu dos au panier", je sais que c'est parti après les playoff entre toi et GhostDog... ;) Depuis, primo, il a pris énormément d'assurance pour devenir l'une des armes offenisves de l'Oly régulière et ultra efficace (en Euroleague et Esake). Secundo, il a quelques mooves en plus depuis... De plus, dans tous les cas, il en impose contre n'importe qui en Euroleague, par sa mobilité, sa puissance, sa détente et sa technique... Donc dos au panier, sans à chaque fois sortit un petit hook ou bras roulé ou que sais je encore... il va dribbler, se servir de son corps et vite pivoter pour scorer...

Micha a écrit:

Cisco : Baptiste, Fotsis, Dikoudis ca tient son rebond, c est solide, mais contre les geants de Barcelone pas sur, contre le CSKA oui a priori, contre l'Olympiakos, sur ce point precis, ca peut etre difficile. Mais ils ont d'autres armes contre l' Olympiakos.

:arrow: :arrow: :arrow: Dikoudis n'est plus au Pana et tant mieux... pourquoi Baptiste :roll: ;) ... c'est Batiste... ouais ils tiennent en génaral leur rebond... le Pana plus fort sur ce point cette année... Batiste... on le dit pas assez... est monstrueux techniquement... et s'est imposé, s'impose et s'imposera encore contre n'importe quel adversaire... il est vrai qu'il est bien servi sur les pick... hier encore... il est énorme contre l'Oly... et s'il manque de taille (2.04) contre les tours adverses... sa mobilité compense largment.... il n'est pas un boulet lors des défenses pressoires du Pana... à la sortie des écrans... perd pas trop de temps... il peut monter sur le meneur... pendant que D.D se tape l'intérieur adverse.. et hop, il revient vite... le seul truc, c'est que des fois, il perd pas mal de balles...

Cisco : Tsartsaris...drole de joueur que je ne sais pas juger... un coup il prend ses rebonds, plante a trois points et peut se poser en x factor qui va plier un match, un coup il sert a rien.

:arrow: :arrow: :arrow: Jasikevicius a dit de lui l'an passé qu'il y avait un Pana avec et sans Tsartsaris... quand il est bien physiquement... il fait tout ce que tu sa dit... il se dévour là où il faut... il peut briller, faire briller ou donner la victoire à son équipe en faisant les taches ingrates... pour moi indispensable à l'equipe pour le titre... joue 4 et 5... pour le moment, longtemps blessé, il n'a rien monter du tout... j'espère que ça va venir... sinon... simplement Fotsis / Pekovic / Batiste... ça peut faire un peu court...

Cisco : Ouais enfin ca c'est sans Pekovic et comme tu dis Pekovic est super bien utilise meme si on aimerait le voir encore plus tellement il est bon.
Y a pas a dire le Pana est pas un des gros favoris pour rien
.

Micha a écrit:

Cisco : Je me suis mal exprime, j ai pas dit que ca jouait up tempo, je dis juste que ce ne sont pas des tracteurs. Ca se replie bien et c'est rarement depasse en defense.
Tu regardes un peu les grecs avec le yeux de l'amour ;) mais Papas cette saison, c'est pas vraiment ca :( . Planinic fait plutot du bon boulot d'ailleurs.
Avec Messina, je n'ai pas trop d'inquietude quand a ce qu'ils ont donner a haut niveau.

:arrow: :arrow: :arrow: Papaloukas, ça fait depuis quelques temps que je l'observe à la loupe et qu'il m'arrive de le sentir pas au top... Les fans des Reds peuvent le prouver... ;) Pour moi c'est l'incertitude de l'Oly... il fait du génial et du catastrophique souvent dans le meme match...
Les lignes arrières du CSKA, que des grands noms me laisse perplexe... c'est tout... tous peuvent te sortir un 0/5 aux tirs... et des turn...
Mais si on les sous estime trop, peut être qu'ils vont remporter le trophée... :lol:

Micha a écrit:

Cisco : Faut regarder en face, sur le papier avant le lancement de l Euroleague ils devaient tout ecraser, c'etait la dream team hors ce n'est pas le cas.
Enormement d'envie oui, Printezis en tete, mais est ce que ca va suffir?
Beaucoup de joueurs creatifs, mais pour organiser et poser, c'est pas la fete. Peut etre un manque de joueur de devoir aussi, je ne sais pas.

Un peu comme le Tau, contre des equipes patientes et appliquees, style Pana, Barca ou CSKA ils peuvent partir en sucette.

:arrow: :arrow: :arrow: T'as raison que l'Oly etait Le FAVORI... après moults pbmes... on peut penser que c'est l'une des dernières équipes qui va monter en puissance... on en a eu quleques échantillons déjà... et c'était impressionant... Pour poser le jeu... beaucoup de choses dépendront de Theo... néanmoins Halperin... c'est très bon aussi... leur impact physque du 1 au 5 est inégalé en Europe... si si... dans la raquette si Vujcic semble être redevenu Vujcic... alors là... t'as la technique et le shoot inside... avec Bourou... t'as tout ce que tu veux aussi... ton pote Sofo ;) est la seule déception continuelle... mais les semaines passants... avec un Oly en confiance... la possibilté de faire des matchs en Esake... sur 5min, on sait ce qu'il peut faire... meme en étant "moyen"...
Apres.. le retour de Childress compliquera les choses... qui virer Pargo ou Greer... si c'est Greer... très mauvais plan... si c'est Pargo... défense manquante chez les arrières.... bref... ça serait trop long à expliquer... plus tard... au moment des 1/4... s'ils y sont...

Micha a écrit:

Cisco : Euhhh faut pas rever...
Pas de solution de rechange a Navarro?
Andersen a l'interieur, il peut assurer pas mal de points, c'est un des tout meilleur pivot de l'Euroleague, si il y a prise a deux, il y aura un trois points qui rentrera c'est certain.

:arrow: :arrow: :arrow: Andersen a un palmares, c'est un très bon" pivot shooter"... mais... chacun ses gouts aussi... il ne m'inspire pas trop lorsque je l'ai vu... et dans la peinture... il rate des paniers "faciles"... avec un grand costaud en face, s'il ne s'écarte pas un tant soi peu...c'est difficile pour lui... et il défend mal...

Cisco : N'importe lequel de leur 5 peut apporter des points.

Grimau par exemple C'est sur que c'est pas un "franchise player", mais c'est un arriere puissant qui provoque un max de faute et qui assure avec Sada, si il y a un petit en face, ils vont penetrer.
Leurs tirs ouverts sont rarement rates et ils savent appliquer les systemes.
Sans oublier Ilyasova...
Basile me parait le moins sur du lot, les autres c'est tres tres serieux

Je leur reproche un peu trop de rigidite et un manque de genie.
Mais faut pas les voir moins bons qu'ils sont, c'est monstrueux, tout comme le Pana.

Micha a écrit:

Cisco : Trias ne sert a rien, Santiago est un violent mais il prend son quota de rebond et fait un peu moins d'erreur amha que ce gros beta de Kasun, il degage moins rapidement.
Ilyasova n'a rien foutu contre Berlin, il n'avait tellement rien a faire mais sur un bon jour... pfff
Vasquez en effet est exploite a merveille, c'est un joueur qui pourrait pourrir l'equipe mais il n'en est rien.
Andersen est une assurance de points, au poste bas en un contre un, il va marquer, d'une facon ou d'une autre et contre le barca, la prise a deux est impossible.
Je suis tres curieux de voir Ilyasova sur un match a enjeux...

:arrow: :arrow: :arrow: Très forts trop tot... Barett, Barton... ça peut servir dans le collectif et la défense comme tu dis... Basile, Lakovic... c'est la roulette russe... Trias ne joue pas... Sada est surement le plus sous coté... s'il fait du Prigioni, Sanchez ou .D.D... tain ça va... Santiago joue 5min... Vasquez est monstrueux surtout en transition ou il colle smatch sur smatch... mais il a de bonnes mains aussi...
De toute façon... quand t'as La Bomba dans ton équipe... tu peux aller loin... On pourra leur dire merci pour leur beau jeu tout de meme... :lol: et ne me parlez plus des défaites en poule contre le Pana :lol: ... le 1er c'était un jour calamiteux de pana sur tout les plans, en face le Barça c'était la fete à tous les étages... et pour le match retour... 4 joueurs du Pana étaient malades et pas des moindres (DD, Fotsis, Pek, Tsartsaris...)...

Micha a écrit:

Cisco : Bullock est incroyable a son age, quel joueur! il merite une statue a Madrid.
Tu oublies Hervelle dans le lot. On en parle moins, mais c'est un bon joueur, avec VDS et Reyes et Mumbru en Role player, ca tient tres bien la route.
Mais contre des monstres est-ce que ca passera? Avec l'avantage du terrain, peut etre, sinon, j'y crois quand meme pas trop.

:arrow: :arrow: :arrow: Hervelle est précieux c'est vrai... Mumbru j'adhère pas du tout, trop de viande... J'adore Bullock in your head (le plus beau shooter du monde)... Reyes (Le Bouroussis espagnol en plus petit...et sans le shoot extérieur... je peux qu'adorer)... Llull est génial... à voir dans les matchs à gros enjeux... mais quel insolence... Massey et Winston... ne devraient guère peser malheureusement... mais ils sont mes ptits protégés... :lol: ... Marko Tomas... est éteint aussi... alors qu'avec la Croatie c'est banco à longue distance... Ca joue bien... ça peut défendre.. apès Plaza des fois, il est à coté de la plaque...

MessagePosté: 02 Mar 2009 16:37 
M.V.P
M.V.P

GhostDogASC a écrit:

Sinon vraiment je ne vous comprends pas sur Papaloukas. Le gars a un autre role qu'au CSKa ou cetait le Xfactor de luxe qui arrive du banc. Là il est la patron de l'équipe!

GhostDog, file mou... peut être que je vais dire une connerie mais Papaloukas était 1. Le leader charismatique du CSKA... en plus du facteurX... 2. à l'Olympiakos, il est le patron de l'équipe en plus d'être le facteurX... il n'est quasiment jamais dans le 5 de départ... :lol: Non ?

GhostDogASC a écrit:
Et surtout surtout au CSKA il a développé son plus beau jeu au moment où l'équipe était hyper rodée et où chacun connaissait son role et l'ossature de l'équipe était la meme depuis longtemps. Là il débarque dans une équipe où 4/5eme de l'équipe est neuve, il ne peut jouer avec les memes automatismes. Et je le trouve excellent depuis un bout de temps, il prend ses responsabilités, tente de faire courir l'équipe quand il faut, fait des passes de fou qui ne parviennent pas tjrs à destination car justement les placements ne sont pas encore parfaits et il n'a pas fait de match d'euroligue en dessous des 4 assists! C'est monstrueux en europe!! Pas pour rien qu'il est le meilleur passeur de toute la compétition... et ce que je respecte bcp c'est qu'il est la star super bien payée mais il ne se cache pas, il prend ses responsabilités de commander l'équipe aussi pendant les pauses de jeu, il n'a pas peut de s'exposer en fin de match et ça marche de mieux surtout quand on voit le rythme qu'il a donné aux reds ce soir contre le Pana où il a joué 35minutes!

Son apport statistique est là... tu rappelles les chiffres... et c'est du lourd...
Globalement je suis d'accord avec toi... Juste je me permet de nuancer tes propos sur ses turnovers ou cagades qui seraient du aux nombreuse arrivées... Pour moi, ce sont plus des maladresses d'un joueur dominant "moins" son sujet... mais il a de la marge... rien de dépréciatif en disant ça... Il fait des passes magiques à Print, Bourou, Sofo ou Childress et puis fait des passes pourries à destination des memes aussi... Alors des fois, c'est de l'incompréhension tactique...

C'est lorsqu'il court qu'il est le meilleur maintenant, sur le jeu posé... il peut s'empetrer un peu les pinceaux...

GhostDogASC a écrit:
Enfin Bullock a le meme age que Saras donc ça va :lol:

Je croyais qu'il était beaucoup plus jeune que ça... :roll: ... merde !

MessagePosté: 02 Mar 2009 16:44 
M.V.P
M.V.P

Mumbru apporte la petite note de violence voire de vice toujours nécessaire, c'est pas beau mais ça sert. Enfin le Real je le sens pas contre des gros, le match à Barcelone sera très intéressant.

CSKA, je les vois bons et surprendre mais si ca rentre pas, ils risquent vite d'aller dehors.

Enfin avec Morris, Smodis, Lorbek qui peuvent s'écarter ca libère quand même pas mal d'espace et ils savent jouer en équipe.
La roulette russe ^^, sur un jour sans ils sont en danger, pour les quarts je les sens bien, c'est plus sur le final 4 ou c'est risqué mais j'y crois.

L'Olympiakos, on verra bien... mais je le sens moins fort que le Pana, le retour de Childress va rechambouler l'équipe, bien que ce soit un super joueur, utile et intelligent, il prend de la place niveau jeu, ça arrive relativement tard.
Faut voir contre qui ils tomberont.

MessagePosté: 02 Mar 2009 17:38 
M.V.P
M.V.P

Rapidement pour cisco: bon ok pour Andersen c'est pas un 4 fuyant, mais on va se mettre d'accord sur un 5 fuyant alors? :lol:
Sinon j'ai quand meme un peu defendu ke Barca... mmmh... un peu quand meme :D je signale juste cette faiblesse enorme à la mene par raport aux autres gros mais c'est clair que ça joue juste! (après le match contre l'ALBA est ptet pas le meilleur exemple de compétitivité sinon je vais me baser sur celui contre Prokom pour analyser les reds... ok je m'emporte j'arrete :oops:)

Pour Papaloukas Micha pour les TO t'as raison il fait des maladresses mais parfois ses coéquipiers ne sont pas tres prompts à filer en contre attaque quand il faudrait.
Et ok il vient du banc mais en temps de jeu il joue bcp plus qu'au CSKA, où il n'est devenu le patron qu'au fil du temps, alors que là il l'est directement.
J'ai lu quelque part un truc qui m'a fait rire et n'est pas si con: Diamantidis est un des meilleurs DANS le jeu de son équipe, Papaloukas EST le jeu de son équipe.

On the Road

Image

MessagePosté: 02 Mar 2009 18:07 
M.V.P
M.V.P

Un "5 fuyant mais qui parfois travaille quand même poste bas" :lol: :lol: :lol:

Diamantidis est pas vraiment un meneur, un deux exceptionnel utile à tout, mais plutot un deux quand même qui fonctionne très bien san ballon.
Papas sans ballon c'est plus pareil.

Forcément que son importance sur le jeu d'équipe est énorme.
Je le trouve parfois un peu soliste. Il lâche un maximum de caviar, mais il cherche beaucoup la passe décisive.
Même si c'est pas pour mettre des points je trouve le comportement un petit peu individualiste.
Mais je suis d'accord qu'il faudrait que les autres s'accordent plus pour que ça ait du sens, la ça se finit trop en perte de balle.

Y'a pire bien sûr, mais c'est l'impression qu'il me donne parfois.
Prigioni par exemple va mettre en place les choses, il file pas mal de caviar, mais il ne va pas systématiquement provoquer et chercher la passe décisive.

Papaloukas est un joueur quand même très particulier, il est peut être aussi mal exploité par Yannakis.

Pour le Barça, trop se baser sur le dernier match contre l'Alba qui est encore frais dans ma tête, est un peu nul de ma part je le reconnais, c'est pour ça que le match contre le Real sera vraiment intéressant.

MessagePosté: 03 Mar 2009 0:23 
M.V.P
M.V.P

GhostDogASC a écrit:
J'ai lu quelque part un truc qui m'a fait rire et n'est pas si con: Diamantidis est un des meilleurs DANS le jeu de son équipe, Papaloukas EST le jeu de son équipe.

De l'ontologie basketballistique... excellent çà... Qui a dit çà ?

L'un rend la vie facile à son équipe (parce qu'il s'occupe de tout...), l'autre incarne l'équipe (et quand il va bien, elle va bien...). En résumé.
Non ?

Citation à approfondir une autre fois.

:arrow: Et sur ce que dit Cisco de D.D et Theo... j'ai pas trop bien pigé... :roll:... ah si finalement... y'a des trucs justes pour Papa... le fond de l'histoire est intéressant (du genre il cherche à faire ses stats ... en très résumé... y'a pas que ça c'est sur... c'est vrai que sans la boulette... il est moins utile que D.D qui peut shooter à l'arrache mais apres...) sur Diamantidis qui n'est pas un 1... moins sur... de toute façon il est bon en 1, 2 et 3. :lol:

MessagePosté: 03 Mar 2009 5:57 
M.V.P
M.V.P

La citation je sais plus où je l'ai lu... hier quelque part sur un site sportif grec... très précis hein ;)

Ok cisco on est ok pour andersen !! 8) ça c'est réglé :lol:
Pour Papaloukas ouais... parfois je suis d'accord, et ce sont souvent ces moins bons matches (comme dit Micha quand il joue bien toute l'équipe joue bien mais quand il est pas dans un bon jour toute l'équipe coince... d'ailleurs je pense que la venue de Pargo était là pour compenser ces mauvais jours vu les mauvaises perfs de Teodosic depuis la début de saison).
Mais quand il est dans un bon jour il ne joue pas du tout pour ses stats. D'ailleurs hier face au Pana il sort un grand match, donne le rythme à son équipe, défend incroyablement bien que ce soit sur Diamantidis ou en aide sur Batiste, et pourtant à l'arrivée c'est un match pas terrible niveau stats par rapport à ce qu'il fait habituellement en euroligue. Et ces derniers temps j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de bons jours.
Mais loin de moi de l'idée de déterminer qui est meilleur entre Diamantidis et Papaloukas, ce sont deux joueurs différents, deux monstres actuels du basket grec (et donc européen ;)) et ils sont en train de prendre la succession au panthéon grec des myhiques Galis et Giannakis. Heureusement ça faisait longtemps qu'on attendait ça :) Reste plus qu'à ce que Bouroussis continue et succèder à Fassoulas et on sera bien ;)

On the Road

Image

MessagePosté: 03 Mar 2009 10:51 
M.V.P
M.V.P

Desfois on a l'impression qu'il est "seul".
Il va pénétrer, chercher la faute ou la passe, mais si l'équipe est pas bien accordé autour, ca donne un TO, si c'est en place par contre, ça fait mal et ça peut être génial.
C'est peut être pour ça que j'ai cette impression.

Je lui jette pas forcément la pierre, je pense que l'équipe doit plus s'accorder et le coach mieux l'exploiter peut être.
C'est un joueur exceptionnel mais vraiment spécial, et amha pas facile à exploiter pour un coach.

DD et Papaloukas sont totalement incomparables, vraiment différent.

J'ai pas vu Oly Pana, mais je vais regarder vos coms.

MessagePosté: 03 Mar 2009 16:33 
M.V.P
M.V.P

GhostDogASC a écrit:
Reste plus qu'à ce que Bouroussis continue et succède à Fassoulas et on sera bien ;)

A mon avis ce sera fait cet été quand Kazlauzkas le mettra 5 titulaire ;)

Entre le Grand barbu et L'Ancien du PAOK membre du PASOK...y'a 3 galaxies d'écart... ;)

L'ancien a un palmares solide mais sa réputation est disproportionnée au vu de son talent basket.

cisco a écrit:
Il va pénétrer, chercher la faute ou la passe, mais si l'équipe est pas bien accordé autour, ca donne un TO, si c'est en place par contre, ça fait mal et ça peut être génial.

On peut pas mieux résumer. ;)
D'ailleurs des fois / souvent, il entame une course et hop, au moment de ressortir la balle, il reste en suspension en l'air à la recherche d'une solution et ça finit en turnover ou en marché.

Ses stats en Euroleague sont excellentes. En 24min, 8pts, 3.5rbs, 5pds, 2int, 3turn... alors que des fois il avait l'air moins serein que ce que les chiffres disent. :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure