Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 04 Mar 2009 13:00 
M.V.P
M.V.P

Remarque à la c.. pour un joeuur de ce niveau.
Peut être que desfois il n'attend pas que l'équipe soit bien en place :?: A ce niveau ça me parait peu probable mais bon...

Sinon les matchs de ce soir

CSKA Moscow vs. Fenerbahce Ulker
Moscou chez lui est largement favori, Ulker s'est fait surprendre par le Cibona et ne sont pas sur une bonne série.

Par contre ils auront Turkcan et une raquette pas mal avec Oguz Savas, joueur que j'aimais bien en jeune et qui visiblement confirme maintenant.
Pour le reste j'ai peur qu'une grosse défense du CSKA les anéantisse vite fait bien fait.
Soit le CSKA se croit en vacances et ils ont une petite chance sinon y'a très peu de chance qu'Ulker l'emporte.
CSKA à 90%

Asseco Prokom vs. Tau Ceramica
Euh, j'ai beau bien aimé Quintel Woods et son immense talent (même avec ses grosses bourdes), là Sopot risque de se faire dépecer par un Tau au complet.
Marrant de voir Ronald Burrell, quand je pense que je l'ai toujours trouvé mauvais à Levallois (en défense surtout) et qu'il est en euroleague depuis quelques temps déjà.
Tau à 95%

Regal Barcelona vs. Real Madrid
Enorme Match, le Barca reçoit le Real. Sur la qualité de l'effectif, sur sa défense et son application, Barcelone, doit gagner.
Maintenant le Real est pas une bille, les deux clubs se connaissent bien et ça risque d'être compliqué pour les deux.
Le Real a gagné chez lui de 2 points sur un dernier quart temps de folie et un Lull hors norme.
Ca m'étonnerait qu'il réédite l'exploit en Catalogne. Ilyasova n'avait pas montré grand chose, je suis curieux de le revoir sur ce match, j'espère qu'il va faire quelque chose. Je m'impatiente un peu avec lui.

Barça à 70%
PS: je croyais Bullock plus vieux que ça... :?

Unicaja vs. Lottomatica Roma
le match relativement indécis à priori, avec deux clubs out de la compétition.
Unicaja reste sur 3 défaites contre le Pana et le Partizan mais avait gagné fortement à Rome. Rome de son côté a un effectif faible pour le top 16.
La raquette est très en dessous des cadors du Top16 avec Gigli et Brezec.
Unicaja avec Ndong, Haislip voire Jimenez devrait avoir l'avantage au rebonds.
Sur ce genre de match Rome peut l'emporter mais Unicaja logiquement doit s'imposer.

Unicaja à 60%

MessagePosté: 04 Mar 2009 13:08 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Pour moi, le favori n'est plus le Barça (même s'il reste mes favoris, j'espère qu'on se comprend ;)) car lors de leurs deux dernières confrontations, Vitoria leur a infligé deux leçons de basket. Et comme Barcelone était avant cela la meilleure équipe d'Europe à mes yeux, il est logique qu'il soit dans mon esprit remplacé par les Basques.
Mais Barcelone reste un outsider de choix et n'a rien à envier au Pana (à qui il a mis deux raclées en poules) ni à l'Olympiakos. Et non, il n'y a pas que Navarro dans cette équipe : Ilyasova est aussi l'un des meilleurs attaquants d'Europe et derrière, dans un bon soir, Basile ou Lakovic peuvent être inarrêtables. Et il ne faut pas non plus oublier les Sada, Grimau, Andersen, Santiago, Vazquez... Non, le Barça n'a rien à envier à personne et surtout pas aux Grecs ;)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 04 Mar 2009 13:47 
Rookie
Rookie

Je vais être super original : le CSKA est le favori logique.
Le Barça est capable cependant de les contrer, le Tau aussi (même si je n'y crois guère).
Mais pour moi, la surprise peut venir du Partizan. Ok, il leur faudrait pas mal de réussite, ils sont intrinsèquement moins forts que les autres mais ces gars là, s'ils sont dans une bonne phase...

Someday, and that day may never come, I’ll call upon you to do a service for me. But until that day accept this justice as a gift.

MessagePosté: 04 Mar 2009 13:49 
M.V.P
M.V.P

Ilyasova s'est un peu caché ces derniers temps, j'espère qu'on va le revoir flamboyant car son talent est immense. :)

Lakovic et Basile c'est pour moi les deux joueurs les moins intéressants du clubs. Inarretables?...
Surtout très risqués.

Je préfère Sada qui lâche le ballon bien plus que Lakovic, Grimau et sa sobriété, Barton ou Barrett que ces deux là.

Le Tau est en grande forme, faut voir si ça va durer.

MessagePosté: 04 Mar 2009 14:40 
M.V.P
M.V.P

J'attends que les 1/4 soient connus... il peut encore y avoir une ou deux surprises... Néanmoins, c'est curieux la façon que l'on a de camper sur nos positions en sortant, parfois, des arguments rapides... Un peu plus tard, on pourrait développer nos points de vue... çela a été fait un peu ce week end il est vrai... mais pas de la part de tout le monde ;) ...

Tout ça avec le sourire bien sur.

MessagePosté: 04 Mar 2009 15:50 
Sophomore
Sophomore

Oula! Cyclone nous fait sa crise d'ado ou quoi?? :D
C'est quoi le problème avec les grecs? A mon avis les finales de 96 et 97 t'ont laisser des traces :lol: :lol: Paris, Rome ça te dit quelque chose??
J'adore ton sens de la déduction. Puisque Tau a battu Barcelone c'est d'office la meilleure équipe d'Europe??!!

Bon maintenant plus sérieusement j'ai dernièrement lu sur un site une interview de Prigioni et Hatson. Quand on leur a demandé quelles équipes sont favorites pour l'euroligue ils ont tous deux répondu le cska et le pana. Ni Barca, ni oly...L'avis de chacun d'entre nous est respectable mais si Prigioni dit que le cska et le pana sont les meilleures équipes (même que Tau 8)) c'est que qu'il doit voir des trucs que nous on voit pas ou qu'on veut pas voir :shock: (bien sur que j'aurais aimé qu'il dise olympiakos a la place de pana mais...). Prigioni c'est évidement qu'un exemple, si on demande a tous les joueurs et entraineurs d'euroligue, ils te répondront a 80% la même chose. Ça ne veut évidement pas dire que les autres équipes (Tau,Barca,Olympiakos) ne peuvent pas l'emporter a Berlin.

MessagePosté: 04 Mar 2009 15:58 
NBA Champion
NBA Champion

Prigioni ne répond pas Vitoria car c'est son équipe et il ne veut pas paraître prétentieux. Et il ne dit pas non plus Barcelone car ce sont leurs rivaux. Qaunt à Hatson, c'est sont avis et pareil, ça n'engage que lui. Et comment peux-tu dire que 80% des joueurs et des etraineurs pensent la même chose ? Ca m'étonnerait au passage.
Quant au Pana, je le redis mais il s'est fait exploser deux fois par Barcelone lors des poules. Je sais très bien que les choses ont changé depuis mais pas assez pour me faire changer d'avis. Quant à Vitoria, j'ai dit qu'ils étaient devenus à mes yeux la meilleure équipe d'Europe car ils ont battu 2 fois Barcelone à qui j'attribuais ce titre officieux jusque là. Mais c'est juste un avis perso ;). On verra ce qui se passera lors des quarts mais j'ai confiance 8)

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Le cyclone le 05 Mar 2009 10:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mar 2009 16:31 
Sophomore
Sophomore

Ok. Il y a pas de problème cyclone. Chacun a ses chouchous et des avis différents qui sont tous respectables.

MessagePosté: 04 Mar 2009 17:08 
M.V.P
M.V.P

Ca vie, ça se passionne de plus en plus ici, ça se bouscule, ça commence à flinguer.. Tant mieux non ?

Je pense juste qu'il faut désormais "oublier" le top 24 pour évaluer les forces en présence. Plutot envisager le niveau de jeu actuel et les possibilités d'amélioration sur le plan du jeu et sur le plan physique.

Pour Le Cyclone, Un B.O qui joue à Aguilera contre un gros au top et qui perd le match... sans Yachvili, et avec Traille, Thion et Imanol pas au mieux... histoire de résumer le PAO / Barcelona de la première phase... ;)

Bref... bref... bref... RDV dans 15 jours ici meme.

MessagePosté: 04 Mar 2009 21:25 
M.V.P
M.V.P

-le CSKA a tapé ülker 77-60
Smodis et Lorbek ont fait le boulot, 60% à 2 pts, j'imagine que ce sont pas mal de contre attaques qui sont parties.
Turkcan et Giricek surnagent côté Ulker.
A priori la défense a fait le boulot, c'était suffisant.

-Tau a gentiment disposé de Sopot 92-72
Les intérieurs Qyntel Woods, Burrell et Burke s'en sorte honorablement pour Sopot
Pour le Tau Teletovic sort 4/8 à trois points et 5/5 à 2 pts pour finir avec 22pts.
Z'avez pas vu Mirza? ho lalalalala...
Apres pas mal de joueurs entre 7 et 15 pts
C'est pas les options qui manquent à Vitoria mais ça on le savait.

-Le Barca est en train de mater le Real. 74-58 à la fin du troisième quart.
David Andersen en est à 17pts
Navarro 13pts avec un max de fautes provoquées
Vasquez 10pts
et Basile me fait mentir et a très bien commencer avec 10 pts et 3 stls
Pour le Real Bullock Massey et ce diable de Lull répondent présents, Raul Lopez et Mumbru sont la tête sous l'eau.

-Unicaja est très bien parti contre Rome
55-30 à la mi temps pour Malaga avec une réussite à trois points stratosphérique. :shock:

Kelati à 20pts à 6/8 derrière la ligne

EDIT : début de 3ème quart devinez qui balance...
Kelati 23 pts en 11min 7/8 à trois points... :shock: :shock: :shock:
"It is god disguised as Thomas Kelati" ^^

EDIT2: 8/11 26 pts en 13 min (et 30 d'éval pour l'anecdote).... en plus ils jouent pour lui...
Malaga est en train de faire un festival derrière la ligne, c'est abusé!
Rome est complètement en dedans sous les coups de butoirs.

Au passag Paulo prestes 8pts à 4/4 7 rebonds dont 5 offensifs en 16 min.
16 d'éval

Edit3 29pts 9/12 16 min de jeu... (26ème minute de jeu)

EDIT/ il est sorti Faverani et GOmis ont mis des points
il est rerentré est passé à 9/17 à 3 pts et s'approche (2pts pénétrations), il en est à 33 pts

MessagePosté: 04 Mar 2009 22:23 
M.V.P
M.V.P

Barça 90 Real 79
25rbds suelement pour le Barça (???) contre 35 au real.
Andersen 22pts
Navarro 16pts
Vasquez 11pts
Basile 11 pts

Pour Le real Bullock

Marko Thomas 18 pts mais j'ai l'impression qu'il est rentré trop tard ( ? )
Bullock 15 pts
Lull 11pts
VDS 11pts
Aucune stat intéressante au rebonds
Personne au dessus de 5 rbds et une domination du Real.

60% a 2 pts pour le Barça 40% à trois points
30% a pts pour le REal 50% à trois points.

POur être autant dominé au rebond et gagner d'autant, le Barça a du développé pas mal de contre attaque avec une grosse défense. Le Real a explosé malgré un effectif de qualité mais tpor faible face à la pression des Catalans.
30 pour le Real

MessagePosté: 05 Mar 2009 11:05 
NBA Champion
NBA Champion

Micha a écrit:
Ca vie, ça se passionne de plus en plus ici, ça se bouscule, ça commence à flinguer.. Tant mieux non ?

Je pense juste qu'il faut désormais "oublier" le top 24 pour évaluer les forces en présence. Plutot envisager le niveau de jeu actuel et les possibilités d'amélioration sur le plan du jeu et sur le plan physique.

Pour Le Cyclone, Un B.O qui joue à Aguilera contre un gros au top et qui perd le match... sans Yachvili, et avec Traille, Thion et Imanol pas au mieux... histoire de résumer le PAO / Barcelona de la première phase... ;)

Bref... bref... bref... RDV dans 15 jours ici meme.

Oui, enfin, au retour, Navarro (le seul véritable joueur dangereux du Barça selon toi) et Ilyasova n'avaient pas sorti un gros match ce qui n'avait pas empêché Barcelone de s'imposer assez largement, même face à un adversaire diminué. En plus, le Pana est censé avoir un effectif aussi dense que le Bo ;) ou Barcelone...
Et à l'aller, Barcelone s'était juste balladé : score final 90-66 avec 10 minutes de garbage time. Mais le Pana était encore en rodage et à l'heure actuelle, la rencontre serait bien plus serrée. Bref, rendez-vous au Final 4 ;) en espérant que Vitoria batte l'Olympiakos de plus de 3 points lors de la dernière journée :!:

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 05 Mar 2009 11:54 
M.V.P
M.V.P

Le cyclone a écrit:
Oui, enfin, au retour, Navarro (le seul véritable joueur dangereux du Barça selon toi) et Ilyasova n'avaient pas sorti un gros match

Navarro n°1 bien sur, car régulier et présent dans les gros matchs (ça se peut qu'il se troue, en tout cas, pas en finale des J.O... ni dans les derbys avec Madrid...).

Ensuite, je place Vasquez, Ilyasova et Andersen.

Le premier est ultra sous coté ou méconnu... contrairement aux années passées où il giclait vite des matchs à cause de ses ftes. Cette année il a franchi un gros palier. Il domine les airs comme jamais. Ultra efficace en attaque (bien servi il est vrai) et présence disuasive dans la peinture.
17 d'éval en ACB en 20min...!!! 15 d'éval dans ce top 16...!!!

Ilyasova a tout fracassé en début de saison. En Euroleague, si on regarde un peu : mis à part son carton contre l'Alba... les reste est decevant : autours de 6 d'éval sur les autres matchs. Loin du bondissant et shooter de la première phase. Un coup de mou ? Est ce qu'li va revenir ? La il stagne un peu. Pas fiable.

Andersen, faut bien l'avouer, a fait un gros match hier. Une fois de plus.... On en a dejà causer.

Ces temps ci ceux qui menent l'équipe sont : Navarro, Andersen et Vasquez.

Seul Vasquez défend parmi eux.

Sada et Basile : "bonnes surprises" , Lakovic : seul autre gros danger potentiel, Barett, Barton, Grimau, Santiago au service de l'équipe.
Ceux là participent à la défense de fer.
Navarro, Andersen, Ilyasova eux n'y participent pas.
Apres, je suis pas tout les matchs du Barça non plus. :lol:

Le cyclone a écrit:
Bref, rendez-vous au Final 4 ;) en espérant que Vitoria batte l'Olympiakos de plus de 3 points lors de la dernière journée :!:

Ca veut dire quoi ça ? ;) J'espère des retrouvailles au F4... mais à vrai dire... le Barça n'a pas trop de bol de se taper soit le TAU soit l'Oly.

MessagePosté: 05 Mar 2009 12:06 
NBA Champion
NBA Champion

Micha a écrit:
Ca veut dire quoi ça ? ;) J'espère des retrouvailles au F4... mais à vrai dire... le Barça n'a pas trop de bol de se taper soit le TAU soit l'Oly.

Ca veut dire que je n'ai pas envie que Barcelone rencontre Vitoria en quarts car les Basques ont largement dominé les 2 premières confrontations de l'année ;).

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Mar 2009 14:29 
M.V.P
M.V.P

Un truc que je n'avais pas du tout piger :

Pour le F4... c'est encore loin... ok... mais les vainqueurs des 1/4 se croisent ainsi :

Semifinal A

Winner Quarterfinal 1 vs. Winner Quarterfinal 3

Semifinal B

Winner Quarterfinal 2 vs. Winner Quarterfinal 4

Donc, l'Oly et le Pana pourraient se renconter dès les 1/2 finales si les 2 remportent leur série... lapalissade ;) ... mais surtout si l'Oly bat le TAU ce soir...

Donc je veux que l'Oly perde ce soir... enfin je le voulais pas mais maintenant si... :lol:

Y'a un peu de conditionnel... désolé... mais c'est juste pour une projection...

MessagePosté: 13 Mar 2009 16:24 
Rookie
Rookie

tu aurais pu souhaiter que le pana perdre et partizan gagne et que l'olympiakos gagne ce soir ça aurait été tout aussi bien:d

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure