Heures au format UTC + 1 heure

Imprimer le sujet

Meilleur move de l'off season
a) Ron Artest 10%  10%  [ 3 ]
b) Shaquille O'Neal 0%  0%  [ 0 ]
c) DeJuan Blair 31%  31%  [ 9 ]
d) Zach Randolph 59%  59%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 29

Quel est le meilleur move de l'inter saison??
Auteur Message
    MessagePosté: 20 Jan 2010 15:18 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Je reprends un sondage que je viens de voir sur l'émission "fastbreak" d'espn.

Selon vous et en n'ayant le choix seulement entre 4 propositions, quel est le meilleur move de l'off season.

a) Le choix des Lakers en faisant venir Ron Artest.

b) L'arrivée de Shaquille O'Neal à Cleveland.

c) Le choix Dejuan Blair à la draft pour les Spurs.

d) L'option Zach Randolph pour les Grizzlies en effectuant un trade avec les Clippers.

Perso, dans l'immédiat je dirais que le choix Artest est un plus pour une équipe championne qui n'a pas connu de changement notoire après le titre. Sur l'avenir par contre, récupéré Blair si tard à la draft et une aubaine pour un club comme les Spurs qui semble avoir le nez fin pour tomber sur des intérieurs valables.

Blair donc, choisi au deuxième tour 35 ème choix, derrière des noms comme Byron Mullens, Christian Eyenga, Victor Claver et autres. Certains diront que les Spurs n'avaient pas trop de possibilité avec ce 35 ème choix, ce n'est pas à exclure effectivement.

J'ai voté Blair quand même ;). A vous.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Quel est le meilleur move de l'inter saison??
    MessagePosté: 20 Jan 2010 15:29 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Tu parles "d'avenir" avec Blair, c'est chaud quand même le concernant, voici ici un papier sorti hier sur le site de BasketNews :

Citation:
DeJuan Blair n’a de ligament croisé antérieur à aucun de ses deux genoux. C’est la raison pour laquelle il est descendu si bas le soir de la Draft.

Première question : Pourquoi Blair n’a-t-il pas de ligaments croisés antérieurs ? Il semble qu’en high school, ceux-ci aient été endommagés. Au cours de l’opération, les médecins n’auraient pas réussi à réparer les dégâts. Au fil du temps, ses ligaments se seraient alors détériorés jusqu’à disparaître.

Seconde question : Comment Blair fait-il pour jouer au basket à haut niveau malgré ce problème ? Les ligaments croisés, dont l’antérieur ( http://en.wikipedia.org/wiki/File:Knee_diagram.svg ), servent à stabiliser les genoux au cours des mouvements, notamment de saut et d’impact au sol. Dans leur rôle de répartition de l’impact, les ligaments sont aidés par d’autres parties du corps. D’autres ligaments, les muscles, les tendons, les cartilages… Si les ligaments ne sont plus là, ce sont ces parties du corps qui sont davantage sollicités pour compenser. Le rookie des Spurs est donc obligé d’avoir des quadriceps et des ischio en béton s’il ne veut pas voir son genou céder.

Le fait que la détérioration puis la destruction de ses ligaments aient été progressives a permis au corps de DeJuan Blair de s’habituer à fonctionner de manière différente. Ses muscles ont pris doucement le relais de ses ligaments jusqu’à compenser leur absence. Une période de transition décisive puisqu’une blessure rapide serait inévitable pour quelqu’un tentant de jouer après s’être fait retirer les ligaments «d’un coup».

DeJuan Blair se doit donc de conserver une forme physique impeccable. Sinon, la galère le guette. Autre risque – probablement post-basket – l’arthrose qui pourrait le toucher dans le futur.

Combien de temps ses genoux vont-ils tenir ? Un an ? Deux ? Cinq ? Dix ? Impossible de le savoir. C’est pour cette raison que de nombreuses équipes n’ont pas tenté le pari. Mais c’est aussi ce doute qui a fait la chance des Spurs.

Bien sûr, Greg Popovich ne pleurera pas si Blair devient un pivot qui tourne à 20 points et 10 rebonds pendant 15 ans. Mais le joueur présente surtout l’avantage d’être immédiatement rentable. Tim Duncan joue probablement ses dernières saisons, et le rookie est déjà devenu un excellent lieutenant dans la raquette pour «Dream Tim». Le pari valait donc le coup d'être tenté.

L’avenir ? Il est flou. C’est pour ça qu’il faut excuser des franchises comme Oklahoma City d’avoir laissé filer DeJuan Blair. Dans cinq ans, les jeunots du Thunder seront au top. Mais où sera Blair ? Mystère. B.J. Mullens, sélectionné par la franchise de l'Oklahoma, est moins productif aujourd’hui, mais il représentait un pari un moins risqué sur le long terme.

Le présent appartient à ceux qui prennent des risques. Les Spurs ne regrettent sûrement pas leur 37e choix de la dernière draft. De son côté, Blair savoure. Lorsqu’on lui parle des doutes qui entourent sa carrière, de sa petite taille pour un rebondeur ou de ses genoux fragiles, il sourit. Et explique : «C’est pour ça que c’est si incroyable. C’est pour ça que c’est si fun.»

Ce à quoi j'avais répondu :
En même temps, combien de joueurs draftés sont sur le parquet les soirs de matchs ? combien de rookies, même draftés au premier tour, sont prolongés après les 3 ans du contrat rookie initial ? C'est complètement stupide ce qu'il s'est passé, les équipes qui n'avaient pas un lottery pick n'avaient réellement rien à perdre. Même s'il n'y avait que 5 années de carrière (au pif) de perspective pour ce joueur, ce serait 1000 fois plus utile et rentable que de parier sur un BJ Mullins ou sur un Alexis Ajinça. Même pour Tabite, un #2 qui a empêché Ricky de venir dans le Tennessee, sérieusement, que sera t-il advenu de lui dans 2 ans et demi ? vaudra t'il le coup d'être prolongé au tarif qu'il demandera même s'il n'a pas décollé d'ici là (fort probable quand même) ? si Memphis ne lui donne pas ce qu'il veut, il s'en ira (comme tous les autres) et les Grizzlies l'auront dans le c*l. Blair serait lui actuellement super intéressant pour des Grizzlies qui montent actuellement en puissance, en back up de super Randolph, bien mieux que dreadman ou Arthur blessé. Tsss
Bon après y avait le risque qu'il se pète dès le premier entrainement, donc ok c'est chaud pour un lottery pick, mais peut on dire de même pour un choix supérieur au 20ème ? quand on voit les gugus qui sont draftés à ce niveau de la cérémonie chaque année, ça fait peur... Les paris il faut les tenter avant, ne pas se montrer frileux. Y a un an et demi Pekovic avait annoncé que la NBA ne l'intéressait pas, du coup évidemment les franchises avaient révisé leur plan d'attaque, plus de plan Marshall (pas Donyell), sauf les Wolves (qui avaient justement déjà bien donné avec leur Donyell et qui ont depuis retenu la leçon) qui ont quand même tenté le coup dès le début du second tour. Trop gros risque (en 31ème choix il peut quand même y avoir des bons joueurs valides et dispos de suite) ou coup de génie ? Aleks Maric est, comme chaque année pour les joueurs prometteurs du Partizan, sur les tablettes du Pao. Ben oui, les Greens cherchent à remplacer Pekovic en cas de départ de celui ci pour.. la NBA, car monsieur aurait changé d'avis. Elle est pas belle l'affaire pour les louveteaux ? Et comme ils veulent garder Love, comme vous l'annonciez Al Jefferson est donc annoncé sur le départ (et y a moyen de récupérer une bonne contrepartie là, le pivot c'est the denrée rare quand même), tout ça dans la perspective de voir Rubio arriver dans 2 ans. Un coup de génie on vous dit =)

Tout ça pour dire quoi au final ?
Les Spurs avec Blair, of course ;)

Image
Just click it

MessagePosté: 20 Jan 2010 15:33 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Oui je savais qu'il avait eu des problèmes de santé mais aussi importants non. Donc on pourrait dire que leur choix est peu comme jouer à la roulette Russe^^. Merci pour l'article JJ.

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 20 Jan 2010 17:00 
All Star
All Star

Sympa l'article sur DeJuan Blair, enfin surtout effrayant d'incertitude dans le genre "tout peux finir d'un moment à l'autre". Mais le principal c'est que l'intéressé le prenne plutôt bien :lol:

Mon vote ira à Blair même si j'ai pas mal hésité avec Randolph. Bon 37e pick de draft autant dire qu'il n'a rien couté. Par ailleurs San Antonio a enfin trouvé un véritable intérieur qui peut soulager Duncan en vu des PO (bon pour l'instant, pas vraiment...).

Super productif sur de faibles temps de jeu, gros rebondeur et même bon scoreur à ma grande surprise. Bref du tout bon.

Bon j'ai hésité avec Zack Randolph. Qui l'eut cru, les Grizzlies surfent sur un 14-3 depuis plusieurs semaines et la raquette que forme Randolph avec Gasol n'y est pas étrangère. J'aurais pas parié un kopeck sur cette équipe en septembre mais bon, bien vu les dirigeants.

Concernant le Shaq, le Big Cactus sort quand même des perf' très rentables sur seulement 20-25 minutes. Difficile de juger son réel impact sur la saison régulière puisque les Cavs finiraient de toute façon dans le top 2 de la conf' Est avec ou sans lui.
Son véritable rôle viendra avec les PO donc wait & see.

Reste Ron-ron et franchement euh je suis un peu déçu. Non pas qu'il soit réellement décevant mais j'espérais un peu plus de lui, tant défensivement qu'offensivement. Il me laisse l'impression que les Lakers seraient aussi fort avec Ariza. Mais comme pour le Shaq, on verra son impact en PO (sur James ?)

Sinon dommage qu'il n'y ait pas Jamal Crawford, hauteur d'une excellente saison en 6e à la John Terry. ;)

MessagePosté: 20 Jan 2010 17:15 
Sophomore
Sophomore

NBA: San Antonio Spurs
France: SPO Rouen
J'ai mis Randolph après avoir hésité avec Blair.
Randolph se refait une jeunesse à Memphis alors que beaucoup pensaient dont moi qu'il se planterais là bas.
Après Blair est aussi très efficace je suis vraiment agréablement surpris par son apport. Encore un exemple de bon steal au 2e tour de la draft. Je suis d'accord avec Johni John dans son analyse, les franchises ont parfois des idées bizarres...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 20 Jan 2010 18:09 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: T'Wolves
Europe: Baladona
France: SIG
Randolph aussi pour ma part, même si Blair est vraiment impressionnant.
Incroyable le renouveau de big Zach, surtout sa pointe à plus de 30 pts et 20 rebonds.
Il est à l'origine de la très bonne performance des Grizzlies.

Sakuragi King of Rebounds

MessagePosté: 20 Jan 2010 18:24 
Sophomore
Sophomore

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: OKC Thunder
J'hésite entre Randolph et Blair, mais mon choix va se porter sur Blair. C'est un rookie pris en 35eme position du 2eme tour, je ne pensais pas qu'il aurait fait quelque chose cette saison mais en faite oui, du haut de ses 2 mètres, il me surprend énormément comme intérieur, il prend vraiment beaucoup de rebonds, 6.30 2eme de la franchise derrière Tim Ducan, mais il joue en moyenne que 17minutes donc je trouve ça très complet.
Du coté de Randolph c'est vrai que je ne m'attendais à une monté au niveau des stats, mais il a déjà beaucoup d'expérience en NBA comparé à Blair.

Donc Blair !

Fan des: OKLAHOMA CITY THUNDER --> [41V / 25D]
Image

MessagePosté: 20 Jan 2010 18:40 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Zach Randolph pour ma part, d'une part car personne ne croyait plus en lui, qu'il a été échangé contre quentin richardson, en gros les clippers l'ont bradé, un caractère instable, il y avait écrit "boulet ingérable" sur son front, et à la surprise de tout le monde c'est 20.6pts 50.4% 11.5rbds et surtout des grizzlies qui carburent depuis décembre, injouable à domicile et playoffables potentiels, la surprise donc ce sera Zach.

Pour Blair, il est depuis peu dans le 5 majeur, il a fait une perf énorme, la draft ne s'appelle pas la loterie pour rien et les spurs ont pris un risque et ils en tirent un certain bénéfice mais pas de quoi en faire encore un titulaire indiscutable.

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 20 Jan 2010 21:07 
NBA Champion
NBA Champion

J'arrive pas à me décider entre les 4 et je pense qu'il est bien trop tôt d'ailleurs pour estimer le réel meilleur move de l'intersaison :
1) si les Lakers restent champions avec Artest muselant parfaitement les stars adverses...
2) si les Cavs deviennent champions avec un Shaq donnant la leçon aux intérieurs adverses...
3) si les Grizzlies se qualifient en PO pour la première fois depuis l'ère Gasol, Pau de son prénom...
4) si Blair ne se blesse pas...

C'est con et ça répond pas à la question mais en même temps, je trouve que contrairement au début de saison, la période actuelle est trop instable pour savoir quelle fut la meilleure recrue. Allez pour faire un effort, je dirais Blair parce que ni Artest ni le Shaq n'ont permis à leur équipe de faire un meilleur début de saison que l'an passé et que comme Memphis n'est pas en position de playoffable et ne le sera peut-être pas non plus les années suivantes (toujours cette grosse concurrence), sa signature ne pourrait servir à rien.

Image

MessagePosté: 21 Jan 2010 13:58 
Sophomore
Sophomore

Je vote Zack Randolph...

Mais que dire du trade de Stephen Jackson et de la métamorphose des Bobcats (même si c'est un peu tôt et que je fait un peu un HS...)?

Franck Ribéry : "Moi, j'parle pas avec toi cousin, j'te nique ta mère direct...3

MessagePosté: 21 Jan 2010 16:40 
M.V.P
M.V.P

NBA: Phoenix Suns
France: Pau
Il n'y a pas assez de choix ouais c'est un peu restrictif. Randolph forcément même si ce dernier n'a pas appris à jouer cette saison comme on veut bien nous le faire croire...ça doit bien faire 10 ans qu'il est au même niveau le Z-Bo^^. Il a l'air d'être tombé au bon endroit au bon moment, enfin on verra si Memphis retourne en PO.

Larry Brown : "You're every bit as selfish passing up a good shot as taking a bad shot."

Image

MessagePosté: 21 Jan 2010 19:03 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
10 ans ? Impossible, il est dans ce 9° année de carrière :D

La différence n'est pas d'un point de vue stats, c'est surtout qu'on entend pas parler de lui en terme extra-sportif, que l'équipe gagne et surtout plus personne ne voulait de lui.......Après l'équipe ne gagne pas que grâce à lui, le 5 majeur est bien équilibré, marc gasol & oj mayo ont bien progréssé et rudy gay a repris son destin en main et redevenant le franchise player.

@ beyou, on peut dire que la venue de stephen jackson est aussi une réussite pour les bobcats.

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 28 Jan 2010 12:18 
Rookie
Rookie

Pour moi, le meilleur "move" est celui qui fait un plus gros impact dans le bilan de victoires-défaites de son équipe. Alors il n'y a vraiment pas photo, Randolph est devenu le leader et capitaine d'une équipe en pleine forme, 7ème à l'ouest avec un bilan 25-19, alors que personne ne croyait en ces "grizzlies" en début de saison. Tout le monde, moi y compris, pensait que le bilan 1-8 du début de saison se devait forcement au manque d'alchimie provoquée par l'affaire AI… mais c'est aussi fort possible et probable que l'adaptation de l'équipe au jeu de Randolph et vice-versa soit la vrai cause de ce début de saison catastrophique.

Heures au format UTC + 1 heure