Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 03 Avr 2009 15:46 
Sophomore
Sophomore

Pour avoir vu le match Barca Tau à partir de la mi temps,j ai retenu deux choses .Navaro qui a un peu croqué mais a sorti un trois point venu de nul part et un autre juste aprés pour passé devant au 3e 1/4 et surtout Andersen qui rentre 3 mn avant la fin du 1/4 temps et met 9 pt en ces 3 mn alors qu'il n'avait presque pas jouer jusque là,impressionnant de facilité... (1 fade away 1 3pt 2 lancer et taf a l'interieur ) +14 pour barca,tau n'a pas réussis à se reprendre dans le 4e quart qui étais assez ininteressant...

MessagePosté: 03 Avr 2009 16:21 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Bon ben voila, c'est fini pour Sienne. Rien à dire sur la série, le Pana mérite largement. J'avoue que je suis un peu déçu, je les voyait vraiment retourner au F4 au début de saison. Espérons que le recrutement cette été sera efficace et qu'on pourra enfin jouer le titre de cette Euroleague. Car pour l'instant, faut bien se rendre à l'évidence, on manque de joueurs de qualité...

Le Barça-Tau de la semaine prochaine risque d'être magnifique, j'espère que Sport + nous le diffusera.

Et bon, j'ai aussi vraiment hate de voir le Final Four, la demi Pana-Olympiakos va être incroyable, l'ambiance, le niveau sur le terrain.
Ca nous promet du spectacle !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 03 Avr 2009 16:25 
M.V.P
M.V.P

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Coté Madrilènes, Bullock et Reyes se sont démenés avec une salle réussite aux tirs à cause de la défense des reds aussi.
Et hier soir, Winston a montré ce qu'il peut apporter à une équipe de ce calibre. Arrivé depuis 1 mois, il rentre vite dans le match, défend proprement, block, rebonds, passes, jeu rapide, dribble... Des shoots de classe face à Childress...
Sur le banc, l'Oly repasse devant.
Bon match de Massey aussi. Peu de min, mais belle présence. Dommage pour eux.
Je ne la trouve pas aussi désarmée qu'on veuille bien le dire. Les 2 matchs paumés au S.E.F se jouent sur peu (meme si on la sensation que l'Oly est beaucoup plus fort), ils font le job mardi et font déraper Papaloukas... Hier, mis à part le match étourdissant du meilleur pivot européen et de l'euroleague, y'a beaucoup d'ingrédients qui font qu'un game 5 est possible.
Ils leur manquent un peu plus de régularité dans un match peut être. Et un coach avec du nez. Curieux de voir leur fin de saison.

Dans le choc espagnol, l'avantage du terrain ne signifait pas grand chose, on est d'accord.
Le Barça a tout de meme les cartes en main... Avantage psychologique... Et meilleure défense..
Ivanovic, désolé mais c'est la loose.

Si le Barça passe, beaucoup d'entre nous auront bien pronostiqué ces 1/4.

Gab2k, tu les sens comment tes moscovites ?
Cette saison, ils ont eu un tableau "favorable" à partir du top16. Leurs blessés et les "pas forme" se sont refaits.

MessagePosté: 03 Avr 2009 16:52 
M.V.P
M.V.P

iverson_06 a écrit:
Bon ben voila, c'est fini pour Sienne. Rien à dire sur la série, le Pana mérite largement. J'avoue que je suis un peu déçu, je les voyait vraiment retourner au F4 au début de saison.

C'est l'inverse pour moi, plutot surpris en bien : tu te souviens en début de saison, on avait rapidement fait un ligne par ligne de Sienna...
Je pensais pas qu'ils iraient si haut avec cet effectif, cette raquette et puis la blessure de Lavrinovic.
Impressionant la façon dont ils ont forcé le Pana à jouer... si tu shootes pas à 50 % à 3pts et à 60 % à 2pts, tu perds le match.
Leur coach est excellent en plus. Que du positif je trouve.
2 joueurs ont loupé ces 1/4. Domercant en mode fantomas. Et Sato, après son premier match, je me suis un peu inquiété. Mais alors les 3 autres matchs, très mauvais. Pas fan du tout.
Si un jour il va aux Spurs de San Antonio, il pourrait vite faire oublier Bowen. Mais pour l'Euroleague, à un certain niveau, il perd de son influence de façon stupéfiante (bcp de ftes, tirs forcés).

iverson_06 a écrit:
Et bon, j'ai aussi vraiment hate de voir le Final Four, la demi Pana-Olympiakos va être incroyable, l'ambiance, le niveau sur le terrain.
Ca nous promet du spectacle !

J'aurai aimé le voir plus haut ce match. Quelle connerie de tirage au sort !
Si c'est du niveau du match de cup (avec le meme résultat) ou du dernier match de championnat (avec une fin différente), on peut signer tout de suite.

MessagePosté: 03 Avr 2009 18:47 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Ouais il est passé où le cyclone ces derniers temps? :(
et ça serait le moment pour un retour de pytheas... mmmh si tu nous li gyrna file!

Sinon vidéo très drole de coach Sar... eh de Saras tout court sur le banc pendant ces quarts trouvée sur le forum d'interbasket:

En plus l'amabiance passe bien...
<embed src="http://www.youtube.com/v/1zXLWEYpqtQ&hl=fr&fs=1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed>

On the Road

Image

MessagePosté: 03 Avr 2009 19:05 
M.V.P
M.V.P

Vidéo bien marrante merci !
Je l'avais vu cette semaine sur le site.

A cette place son rendement est excellent.
Ou bien, il reste debout pour que Zots voit sa gueule quand il est pas préoccupé par les systèmes.
Du genre "Et messieur, moi aussi je veux jouer".
Quand il est sur le parquet ça doit lui faire des vacances.

Parait qu'il a toujours ce ballon avec lui sur le banc aussi. Et que des fois il fait des shoots en l'air (verticale) pendant les matchs (source : les ultra du PAO d'interbasket...).

Pyth se parakalo, je vais être esseulé face à l'armada des Reds...

MessagePosté: 03 Avr 2009 20:03 
M.V.P
M.V.P

Les liens vers les vidéos intégrales des deux derniers quarts de finale du Pana et de l'Olympiakos ont été postées dans la section "Vidéos basket européen"... Avis aux amateurs qui ont souffert de l'heure de diffusion tardive de Sport +.

On the Road

Image

MessagePosté: 03 Avr 2009 22:09 
M.V.P
M.V.P

Micha a écrit:
C'est l'inverse pour moi, plutot surpris en bien : tu te souviens en début de saison, on avait rapidement fait un ligne par ligne de Sienna...
Je pensais pas qu'ils iraient si haut avec cet effectif, cette raquette et puis la blessure de Lavrinovic.
Impressionant la façon dont ils ont forcé le Pana à jouer... si tu shootes pas à 50 % à 3pts et à 60 % à 2pts, tu perds le match.
Leur coach est excellent en plus. Que du positif je trouve.
2 joueurs ont loupé ces 1/4. Domercant en mode fantomas. Et Sato, après son premier match, je me suis un peu inquiété. Mais alors les 3 autres matchs, très mauvais. Pas fan du tout.
Si un jour il va aux Spurs de San Antonio, il pourrait vite faire oublier Bowen. Mais pour l'Euroleague, à un certain niveau, il perd de son influence de façon stupéfiante (bcp de ftes, tirs forcés).

J'aurai aimé le voir plus haut ce match. Quelle connerie de tirage au sort !
Si c'est du niveau du match de cup (avec le meme résultat) ou du dernier match de championnat (avec une fin différente), on peut signer tout de suite.

C'est vrai que globalement, c'est positif le parcours de Sienne. Mais ils ont quand même vraiment galéré contre le Pana, il y a eu des bons moments mais sinon, c'est le Pana qui a bien dominé. Et c'est là que je les attendais un peu plus, j'aurais voulu qu'on les tienne plus, pas qu'on se repose sur McIntyre ou Sato (seulement pour le Game 1) exclusivement pour remonter au score.
M'enfin bon, le Pana était monstrueux, on en est encore loin. Mais si on continue notre progression, avec le même noyau de joueurs, mais un banc plus étoffés, j'espère qu'on pourra l'année prochaine, voir dans 2-3 ans, être capable de jouer n'importe qui, n'importe où...

Sinon, c'est sur qu'un Pana-Olymp' en finale, ça aurait eu de la gueule, mais bon, avec ça en demi, vous êtes sur d'avoir un club grec en finale. Et je pense (même si j'ai des gros doutes) que peut importe l'équipe qui passe en finale, les supporters de l'ennemi iront quand même encourager l'autre club grec (exemple, si c'est le Pana qui se qualifie, les fans de l'Olympiakos iraient encourager le Pana pour la finale).
En fin de compte, en y réflechissant bien, je n'en suis plus si sur :P

Image

MessagePosté: 03 Avr 2009 22:20 
M.V.P
M.V.P

Hum... donc les fans de l'ennemi perdant seront plus chauds pour encourages les espagnols ou les russes que les plus fanatiques de leurs propres supporters!

et j'exagère pas...

On the Road

Image

MessagePosté: 03 Avr 2009 22:27 
M.V.P
M.V.P

:lol:

J'en étais finalement sûr...

Image

MessagePosté: 03 Avr 2009 22:30 
Sophomore
Sophomore

iverson_06 a écrit:

Sinon, c'est sur qu'un Pana-Olymp' en finale, ça aurait eu de la gueule, mais bon, avec ça en demi, vous êtes sur d'avoir un club grec en finale. Et je pense (même si j'ai des gros doutes) que peut importe l'équipe qui passe en finale, les supporters de l'ennemi iront quand même encourager l'autre club grec (exemple, si c'est le Pana qui se qualifie, les fans de l'Olympiakos iraient encourager le Pana pour la finale).
En fin de compte, en y réflechissant bien, je n'en suis plus si sur :P

Les supporters de l'oly qui irait supporter le pana ou inversement :?: :?: :!:.
Ça, a mon avis, on est pas près de le voir même dans un film de science fiction! Ce serait surtout l'inverse. Les supporters des perdants iront supporter le cska ou l'équipe espagnole :D
Déjà si Berlin ne termine pas en feu et en cendres après les rencontres culturelles et amicales :P des supporters des deux équipes, ca serait pas mal, alors dire qu'ils vont se supporter en plus...non,non,non...pas une chance sur mille. Espérons en tout cas que tout va bien se dérouler parce qu'on se souvient de ce qu'il s'était passé a Tel Aviv et a Zaragosse..

hello
    MessagePosté: 04 Avr 2009 14:22 
Rookie
Rookie

hello les amis
mois perso cette demi final entre pana-olym me fait peur pourquoi?
de 1 les supporteurs la rivaliter c est de la haine
de 2 il vont surement ce tuer en demi .
de 3 il vont tellement ce tuer entre eux que la final elle va leur passer sur le nez.
comme a tel aviv et saragoza.
il prefere ce dechirer entre eux .
donc perso je voit aucune des 2 la gagner .j espere me troumper car je suis grec .
aller pao aller olympiakos pour ce match de legend en europe
et pour les amis grec KALI ANASTACI KALO PASQUA

PANATHINAIKOS LE MONSTRE DE L EUROPE

MessagePosté: 08 Avr 2009 9:16 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
Je trouve ton avatar d'assez mauvais goût Keftez...

Sinon, j'ai hâte au match de demain, j'imagine pas le Barça perdre à domicile après avoir éclaté le TAU chez eux au match 4.

Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 08 Avr 2009 9:48 
M.V.P
M.V.P

Daiv a écrit:
Je trouve ton avatar d'assez mauvais goût Keftez...

:lol: un peu de provoc sur un forum français :lol:

Sinon pour demain ouais c'est clair ça devrait ENFIN donner un match intense entre ces deux grandes équipes pcq là pour l'instant c'est du sens unique à chaque fois de façon un peu exaspérante...
Le Barca je le sens bien aussi, plus dense comme effectif, et ils n'ont pas joué de prolongations ce week end enfin ;)

On the Road

Image

MessagePosté: 08 Avr 2009 10:31 
Modérateur
Modérateur

C'est pas du sens unique à chaque fois : lors du match 3, les deux équipes jouaient aussi mal l'une que l'autre...

Image

MessagePosté: 08 Avr 2009 11:32 
M.V.P
M.V.P

Et Jaka leur fait un bien fou aussi. Avec Navarro 2 gros scoreurs à l'arrière.
Toujours la meme chose pour eux :

- envoyer un chien sur Rakocevic
- limiter Splitter en allant le provoquer

Prigioni a fait une fois un carton à 3pts... il peut récidiver 4 matchs plus tard mais bon...

Un Barça qui joue dur et un peu moins vite (pas évident peut être) a toutes les chances pour passer... dans un match d'attaque, avec un peu plus de permissivité le Tau pourra faire son exploit.

Au complet le Barça est plus fort que Vitoria.
Et Ivanovic est un serial ''looser'' et son stress n'est pas bon pour l'équipe. Le Barça a aussi "une loose historique" en basket... donc bon... Ca serait abusé de se faire sortir en game 5 quand meme.

Barcelona 85 - TAU 70 :roll: :lol:

Le petit Andersen, le petit David Andersen est demandé au palais pour jouer un match de basket.
Toute personne l'ayant vu se doit de lui transmettre l'information.

MessagePosté: 08 Avr 2009 22:41 
Sophomore
Sophomore

Oui je pense que Si jaka et Juanca rentrent leur missiles à 3 points ca devrait le faire pour le Barça. Basile sera le chien à mettre Sur Rakocevic si jpense bien. Et Vasquez Ilyasova Andersen pis Santiago devront faire le boulot pour contrer Splitter dans la raquette.
Moi aussi j'y crois ca serait dommage de perdre en match 5 à la maison, mais bon y a la poisse et une bonne équipe en face...

I love this Game !

MessagePosté: 09 Avr 2009 19:35 
Modérateur
Modérateur

Cool ça commence!

Image

MessagePosté: 09 Avr 2009 21:29 
Modérateur
Modérateur

C'est la semaine du barça! Après les footeux hier, c'est au tour des basketteurs de sortir un match énorme!

Dans le sillage d'un Navarro en mode MVP, ils ont pris le large dès le 1er quart temps et n'ont jamais laissé les basques revenir. Concentrés et incisifs en attaque, redoutables à 3pts, agressifs au rebond et en défense, solidaires, c'est un grand Barça qu'on a vu ce soir.

La touche comique, l'interview de Lakovic par le journaliste de la Tres, la chaîne catalane :

"-Han fet una molt bona temporada.
-Hein??!"

Image

MessagePosté: 09 Avr 2009 23:39 
Sophomore
Sophomore

Enorme Ilyasova avec 19pts (3/3 à 3pts) 10 rebonds 4 passes en 26 minutes ! Jaka et Juanca ont bombardé bien comme il faut. 16 et 19pts chacun. Basile a bien joué les autres aussi en mettant un sacré rythme en attaque, agréssif en défense, tout ce qu'il faut pour battre le Tau. Rakocevic a en effet eté muselé à 10 pts mais insuffisant, Splitter fut bien seul également pour faire gagner le Tau.
Dans un Pau Blaugrana remonté et bien garni (alors président Laporta, Abidal et Etoo Bojan Piqué et Captain Puyol tous chacun dans leur coin ont pu admirer la victoire barcelonaise) le barça se qualifie pour le Final 4 !
Les catalans rencontreront le CSka en demi à Berlin !

I love this Game !

MessagePosté: 10 Avr 2009 0:02 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
C'est cool les fouteux qui vont voir du basket! :D Sinon TAU est éliminé avant le final four, ça faisait quelques années que ce n'était plus arrivé. Pas de chance de tomber contre le Barça, qui est pour moi, favoris avec le Pana et l'Oly. Le CSKA, je le sens pas en bonne forme. Contre le Partizan, c'est plutôt les Serbes qui ont déjoué. Quelqu'un pensait la même chose ici je pense mais je sais plus qui ? Micha, Gost ? Un des deux ^^

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 10 Avr 2009 9:42 
M.V.P
M.V.P

Image

On connait le dernier qualifié. ;)
Pas de grosse surprise sur ce match. Barcelona a montré sa supériorité devant une équipe de Vitoria faiblarde, qui a avancé dans cette compétiton en tombant dans des poules faciles. Rakocevic est surement un excellent scoreur mais pas un "excellent" joueur (je rejoins JJ sur ce point). Il flanche au mauvais moment après avoir aussi rendu deux sales copies contre la seule bonne équipe que le TAU avait rencontré avant celà (les rouge et blanc du pirée).

Splitter et Mickeal exemplaires et au rendez vous.
Prigioni, Rakocevic, Teletovic aux fraises.
Vidal n'endosse pas sa cape de sauveur.
MacDonald, Ilievski et San Emeterio... No comment.

Parmi tous ces joueurs, QUI DEFEND ?

Mickeal, Prigioni ?

Le Barça s'impose avec 16Pts d'écart. Match ultra dominé.

Lakovic (0 turn comptablisé, c'est une blague ça) est dans une bonne forme. C'est une chance pour l'équipe. Une deuxième arme offensive assez fiable... Dépositaire du jeu puisqu'il a joué 1... le jour où il ne score pas 16pts comme hier... on verra...

Navarro a commencé le match de façon hallucinante. Sans lui ou avec lui, le Barça s'en ressent.

Ilyasova a été énorme lui aussi... 3/3 à 3pts, du rebond. Sur un match à enjeux et terrain neutre on verra aussi. Mais hier, intouchable.

Du trio magique de cette saison, Vasquez n'a pas été le plus en vue. 4ftes. Se sacrifie pour l'équipe. Quelques belles petites actions spectaculaires tout de meme.

Et puis Andersen, apparemment on a réussi à le trouver... mais bon 3/8 aux tirs. Que des tirs de face les paniers qu'il rentre... Franchement peut être qu'on hallucine... mais j'arrive pas à le voir autre qu'un 5 fuyant... de plus à Barcelona il est utilisé en 4 (soit avec Vasquez soit avec Santiago).
Il a du toucher et des mains mais putain qu'il est soft.

Contre ses amis du CSKA peut être qu'il sortira les crocs.

Dusko est bien un looser. Il lui faudrait un psy peut être.

:arrow: Mili, en effet je sentais pas trop le CSKA. Je pensais le Partizan capable d'accrocher sérieusement les russes.
Y'a pas eu de matchs. Messina voulait des batailles, il remporte cette guerre. Le Partizan étant tombé dans le jeu du CSKA. De plus, Tepic et Tripkovic se sont ramassés. Bravo aux russes pour cela.

Néanmoins, je persiste à penser que le CSKA a avancé masqué. Mis à part une discipline, une rigueur.... en attaque c'est sommaire.
Alors ils arrivent au F4. Et la sur 2 matchs à élimination directe, rien ne leur interdit de sortir le %age à 3pts, d'avoir une réussite au tir et de....
Mais, déjà face au Barça (et son banc), on verra dans 3 semaines l'état de chacun mais.... je les sens pas c'est tout.
Des 4 finalistes, pour avoir vu des matchs de ces 4 équipes, bien sur les 2 grecs sont devant :lol: , Barcelona est présent et joue super bien, le CSKA détruit mais ça sera pas suffisant...

:arrow: Les footeux dans les gradins, ça se pratique dans les clubs multi sport... y'avait Raul à Madrid la semainde dernière... en Grèce, lors des derbys et grands matchs y'a 4-5 joueurs stars de foot qui ramènent leurs fesses... Eto'o était bien dans le match !!

MessagePosté: 11 Avr 2009 13:47 
M.V.P
M.V.P

Quel beau Final 4, j'aime bien les 4 équipes, même si j'ai une légère préférence pour le Barça et le Pana.

Barcelone aura bien du mal à battre le CSKA, mais j'ai envie d'y croire.
Il faudra que les shooteurs assurent bien comme il faut (Basile, Lakovic,...), que JuanCa Navarro puisse être super polyvalent et que les "5" gagnent leurs duels dans la raquette (Santiago-Vazquez voir sur quelques séquences Andersen). Sans oublier la défense...

Pour le Panathinaikos-Olympiakos, je crois qu'un pronostic serait trop risqué, les 2 équipes se valent bien.

Image

MessagePosté: 12 Avr 2009 18:22 
M.V.P
M.V.P

Synthèse chiffrée des 1/4 (en moyenne)... et apès on en fait ce que l'on veut.

Moyenne de pts :

1) Pana : 83pts
2) Oly : 77pts
3) Barcelona : 77pts
...
7) CSKA : 67pts

:arrow: En gros, le Pana a fait très fort en attaque contre une des meilleurs défenses d'Euroleague. L'Olympiakos à l'aise à domicile et qui sort 2 matchs moins complets en Espagne. Déséquilibre offensif. Le Barça ne score que 77pts face à une équipe qui ne sait pas défendre. L'attaque du CSKA a été indigente. Option défensive privilégiée par Messina mais bon...

Pourcentage à 2pts :

1) Oly : 59%
2) Pana : 56%
3) CSKA
Barcelona : 52%

Pourcentage à 3pts :

1) Pana : 42%
2) Oly : 37%
3) TAU 35%
4) Barcelona 33%
...
CSKA : 20%

:arrow: Shoots assurés coté "grec" notamment grace à une circulation de balle de qualité. Le Barça s'est plus reposé sur ses individualités (Navarro, Ilyasova, Lakovic). Le CSKA a foiré ses matchs en attaque. Mis à part Lorbek, peu de garantie et un rythme très poussif.

Pourcentage aux l.f :

1) Barcelona : 90%
2) Real
Sienna : 82%
4) Pana : 81%
5) CSKA : 79%
...
Olympiakos : 66%

:arrow: Ils en ont pas shooté des masses mais alors...

Rebonds :

1) Real : 35
2) Barcelona : 34
CSKA : 34
5) Pana : 33
...
Oly : 29

:arrow: La domination physique des catalans sur Vitoria, l'intelligence du CSKA qui récupère les pavés des serbes. Le Pana costaud aux rebonds à Sienna pas chez lui. L'Olympiakos dominé par le Real (rebonds off pour les espagnols Reyes, Hervelle, Massey...)

Assists :

1) Pana
Oly : 16

3) TAU : 12
4) Barcelona : 11
...
CSKA : 10

:arrow: Jeu collectif et qualité des systèmes, donc Papaloukas et Spanoulis en rois du pick'n'rolls. La balle circule très bien coté catalan mais moins de "jeu maitrisé". Coté russe, Planinic, Holden, Zisis...

Steals :

1) Sienna : 11
2) Real : 10
3) Barça : 9
4) Pana : 7
...
CSKA : 6
Olympiakos : 5

Turnovers :

1) TAU : 18
2) Pana : 15
3) Olympiakos : 13
4) Barça : 11
...
CSKA : 10

:arrow: Le CSKA n'a pris aucun risque, les serbes n'ont pas pu / su leur mettre une pression. Jeu "huilé" depuis des années aussi.
Le Pana grace à ses petits Spanoulis et Jasikevicius sont des dangers permanants. Diamantidis pas au point physiquement a fait beaucoup de cadeaux aussi. Coté Reds, Papaloukas a connu un séjour madrilène difficile. Bonne pression du Barça sur les mains fragiles de Rako.

Fautes commises :

1) Partizan : 31
2) Pana : 24
3) Olympiakos : 23
4) Real : 22
...
Barça : 19
CSKA : 19

Fautes reçues :

1) CSKA : 30
2) Sienna : 23
3) Pana
Olympiakos : 22
...
Barça : 17

:arrow: Stat hallucinante... coté CSKA... la balance est de 19/30 en moyenne... Chiffres équilibrés pour les autres.

Evaluation :

1) Pana : 95
2) Barça : 84
3) CSKA : 83
4) Olympiakos : 81

MessagePosté: 15 Avr 2009 15:29 
M.V.P
M.V.P

merci pour les stats, j'ai fait un sujet final 4, ca me paraît plus adapté :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure