Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 25 Mar 2009 20:49 
Sophomore
Sophomore

c'est bon la, je regarde plus de match de l'oly...il y a un historique de problèmes de cœur dans la famille donc...
Contre le pana on mène 69-59 a 5 min de la fin, on gère le match tranquillement et puis on se prend tout d'un coup un 12-2 et...71-71
contre tau idem. on mène 62-73 début 4eme quart temps et encore un 12-2 et...74-75
bon hier c'est sans commentaire. A part mon ptit cœur, c'est un miracle que l'ordi ait résister au 27-1 :!: :!: des madrilènes. Heureusement qu'il est bien solide 8) . A un moment j'ai vraiment cru que...non...je savait que ce bon Papaloukas allait nous sortir de la m***e.
Basilopoulos c'est devenu l'heros des grands soirs on dirait...lay up gagnant contre le pana, 3 pt qui achève Tau et hier...son 3 pt au 70-68 c'est la moitié du match. L'autre moitié c'est le contre sur Hervelle et le 3pt sur la possession juste après ;)
Tout qui finit bien en tout cas. Maintenant il faut aller chercher la 2eme victoire demain (avec un peu moins...d'émotions si c'est possible. Mon ordi ne tiendra pas une deuxième fois a mon avis un coup pareil :oops: )

MessagePosté: 26 Mar 2009 12:20 
Rookie
Rookie

de mon côté sur le match de l'olympiakos... j'essaie de comprendre ces 9minutes où on a sombré comme jamais... bon à la fin ça devenait du stress pour les joueurs qui n'attendaient plus que de mettre leurs premiers paniers...

mais au début on voyait que l'osfp n'arrivait pas à passer la défense de zone mise en place par le réal...
et pourtant pendant les 15 premières minutes, on avait des pourcentages très très bon en 3 points.
lorsqu'il a défense de zone, la première chose qu'on fait c'est la casser en shootant de l'extérieur non? j'ai l'impression que pendant ces 9 minutes on osait pas tirer... jcomprends pas...

MessagePosté: 26 Mar 2009 15:45 
Administrateur
Administrateur

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Milwaukee Bucks
France: Elan Chalon
Y'a t'il un 2ème multiplex comme Mardi sur Sport+ ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Découvre ton Blog Basket4Life ! Il est déjà prêt à être utilisé

MessagePosté: 26 Mar 2009 15:53 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Apparemment y a que Pana-Sienne à 20h45 :(

Image
Just click it

MessagePosté: 26 Mar 2009 19:22 
Sophomore
Sophomore

effectivement bon bé jpeux aller me gratter pour voir le choc espagnol. Tout ça pour du golf du snow bord et puis une autre diffusion inutile.
Bon sinon j'espère que le barça va gagner, ils ont la pression. Mais ils peuvent le faire.
je crois que le Partizan se fait etriller là. + 20 à la mi temps. 43 / 22 là.

I love this Game !

MessagePosté: 26 Mar 2009 21:51 
NBA Champion
NBA Champion

Pour l'instant, les 3 matchs que j'ai pu voir ont vraiment été décevants. J'ai eu le droit aux deux matchs CSKA vs Partizan et la première manche du Barça vs Tau et ça a été des non matchs. Le club Moscovite s'est baladé à chaque fois contre des Serbes malheureusement pas au niveau de l'événement. Les deux fois, l'avance a été faite dès les 1ères secondes et l'écart a continué de grimper. Ce qui est dommage, c'est que les Serbes n'aient pas opposé une plus grande résistance parce qu'à part la défense Russe qui semble très efficace, on en sait pas beaucoup plus sur leurs chances de remporter le titre. J'espère que la troisième manche sera plus équilibrée (surtout si elle est encore diffusée à la télé...). Concernant le Barça vs Tau, d'un côté on avait de l'énergie, une envie de bien faire mais de l'autre, c'était une véritable formation bien rodée qui leur faisait face. Résultat, à part quelques tentatives de Navarro et des siens pour revenir au score, le club basque a globalement maîtrisé son sujet. Là, je regarde la deuxième manche et c'est beaucoup plus équilibré avec cette envie barcelonaise convertie en points. Cependant, on sent le Tau capable de revenir à n'importe quel moment, surtout s'ils s'enflamment à 3 points. Mais l'avantage du terrain récupéré par les Basques leur donne droit à un joker désormais.

Mais bon, sur les 4 matchs, les deux que je voulais voir étaient ceux des clubs grecs et les diffuseurs ont choisi les deux autres... Pas de bol sur le coup :roll: .

Edit : il suffit que je parle d'un possible retour de Vitoria pour qu'ils explosent totalement. Belle victoire collectif des Catalans ;) !

Image

MessagePosté: 26 Mar 2009 23:36 
Sophomore
Sophomore

2-0pour l'oly :D :D :D
Encore une petite victoire et c'est bon...

MessagePosté: 26 Mar 2009 23:49 
Rookie
Rookie

on va devenir cardiaque:D

MessagePosté: 27 Mar 2009 0:11 
Sophomore
Sophomore

Les Barcelonais réagissent 85/62 avec de double double de Vasquez et Ilyasova (14 et 16 points + 10 rebonds chacun). Et tres bon match de jaKa Lakovic enfin avec 17 pts et toujours Juanca avec 14 pts.
voilà va falloir aller rattrapper ce 1er match perdu la semaine prochaine.

Sinon j'ai vu le gros match de Sienne qui égalise dans la série. Mcintyre a excellement mené son équipele. Puis le duo lituanien Kaukenas et Lavrinovic (qui a fait son retour) ont fait déjouer les grecs. Enfin beau collectif, belle hargne, ils ont de quoi faire douter les grecs. Les grecs qui n'ont pas du tout défendu dans le dernier quart. Intéressant matchs 3 et 4 à venir en Italie.

I love this Game !

MessagePosté: 27 Mar 2009 0:15 
M.V.P
M.V.P

CSKA Moscow vs. Partizan 77-50
Olympiacos vs. Real Madrid 79-73
Regal Barcelona vs. Tau Ceramica 85-62
Panathinaikos vs. Montepaschi Siena 79-84

La blague de la soirée vient de l'OAKA est elle est pas marrante.
Comment expliquer cette défaite en évitant un max de mots tout pas beaux...

La tactique et l'entame de match se déroulent comme prévu : les intérieurs de Sienna accumulent les fautes.
Sato est neutralisé.
Y'a deux joueurs qui s'occupent de tout : MacIntyre et Kauk'.
Le PAO arrive à creuser petit à petit... avec beaucoup de l.f... ça a bien haché le jeu... dommage. Nicholas score de loin. tout va bien.
Il suffit de prendre 15ts d'avance et là comme en poule ou top16... on commence à :

1) ne pas défendre du tout
2) tenter de faire le show (et ça rate bien piteusement)
3) accumuler les turn
4) ne pas récupérer ces putains de rebonds.

WTF ?

Désolé mais Saras est dans le coup (pas que lui). Alors il fait une belle fin de match, rentre des beaux paniers... mais là c'est exactement le meme scénario que les défaites de l'an passé... Il fait de belles choses en réaction... mais avant il plombe bien l'équipe...
Tsartsaris et Hatzivrettas font des très mauvais passages. Franchement je comprends pas pourquoi Kecman n'entre pas. C'est plus fort aux rebonds que Nikos, ça défend ptet mieux... Kostas qui fait moins bien que Ress aussi... et rate des paniers faciles ou ne shoote pas alors que... pas bon du tout ça...

Donc à +15... voilà comment je voyais la chose... on continue de jouer calmement... on stabilise l'écart voir meme on l'aggrandit un peu +20 (et c'était faisable en continuant de JOUER... simplement jouer, pas se foutre de la gueule du monde...Sienna était vraiment pas bien...) et après on peut penser qu'ils vont lacher le match... avec les ftes, l'écart... c'est bon... ils mettent une croix sur le match...
Et là on peut faire le show en fin de match.

A l'inverse... ils sont revenus tranquillement et sur des actions de classe absolue (MacIn et Kauk'... tain celui là) en profitant des largesses défensives... donc beaucoup de "drives"... Et on arrive en fin de match où Pekovic croque sous le panier... où Batiste laisse échapper la boulette... où Billy et D.D font des passes cagneuses (la passe pourrie de Spanoulis sur une contre attaque pour revenir à 1pt je crois...j'ai pété un plomb...)... Bref on voit que les joueurs lachent et que Sienna ne peut plus rien raté.
Leur coach a senti le moment pour porter l'estocade. Dans le dernier quart au moment où Sienne égalise... il refait rentrer Stonerook à 4ftes + Eze (alors que souvent ça jouait 4 +1) et joue le banco.
Il rentre son 3pts après 4 échecs.
Lavrinovic et ça repart. Y'a eu un avant et un après.
Bravo à Sienna.
Escapade italienne plus chaude que prévue. FG !

Grosse déconnade du PAO... c'est les 1/4 là... y'a le championnat pour faire le show... et Sienna, avec le retour de Lavri fait un gros coup.

Coaching de Zots aussi... faut le dire... Tsartsaris et Saras qui entrent... on prend un éclat... Pekovic longtemps assis... alors que pour enfoncer le clou inside...
D.D ne rechute pas, c'est l'essentiel mais bon.

Coté Pana : bon Stratos encore (pas assez longtemps je trouve), Mike hyper précieux (12/14 aux l.f)... Hulk un peu bourrin... Spanoulis et Saras : leurs chiffres ne reflètent pas vraiment leur match... Ils foirent la fluidité et la simplicté du jeu... alors des fois ce sont de superbes assists ou de beaux shoots mais au final...
D.D a joué mais pas dans le coup. De l'envie bien sur et quelques rebonds qui auraient du être utiles... Lavrinovic est déterminant, D.D non.

Est ce qu'on peut aller gagner à Sienna ?

Oui.

Comment et pourquoi ?

Avec un Diamant en meilleure forme, (ça serait mieux déjà et c'est fondamental contre cette équipe contre d'autre à la limite non...) et parce qu'Obradovic va pas dormir de la nuit, donc grosse gueulante et mardi prochain ça va jouer dur... en général ça marche comme çà. Les cadres de Sienna jouent 35min.

Quelles réserves ?

Sienna n'a pas encore fait son carton à 3pts.
Leur ligne arrière est supérieure en défense à celle du Pana dans l'agressivité.

On passera la visite médicale mardi prochain.

MessagePosté: 27 Mar 2009 1:10 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
:arrow: Pour le match du Pana vraiment en osmose avec Micha :lol:

Quelques rapides commentaires en sup comme d'hab ;)

- Piannigianni et Sienne l'ont joué à la provoc et l'intox pendant 25min... ils auraient plus que mérité une ou deux techniques... et ce genre d'attitude quand l'OAKA (vraiment complet ce soir d'après ce que j'ai cru voir donc 20 000, très très cool ça!) est aussi bouillant que ce soir (et parfois trop...) ça prend pas. Une (vraiment une parmi beaucoup mais quand meme) des raisons du -16 ou -18. Puis ils ont commencé à taffer, à la fermer et se concentrer sur le match, à arrêter de jouer la comédie et de réclamer chaque coup de sifflet, et comme par magie, LA transformation. Ils ont senti que le Pana se sentait déjà à Berlin et en ont profité brillamment et un grand bravo pour leurs 15 dernières minutes de grande classe.

- Ces deux équipes j'ai l'impression qu'elles se détestent plus que l'Oly face au Pana :lol: putain qu' d'intimidations, de sale coups (et Lavri pour son retour y est allé avec grande joie... meme face à Saras... qui le chambre juste après en shootant un 3pts), de réactions agressives, de bluff (Lavrinovic la bonne blague Simone!!! nooooooo nooooo il ne jouera pas ;) Et Diamantidis côté Zots: he's not ready he's not ready).

- Qu'est ce que foutait Giannakopoulos derrière le banc du Pana toute la fin de match? c'est comme ça qu'il calme les joueurs??? ok il était allé calmé les fans et très bien ça mais aprés... bizarre (enfin pas vraiment pour lui).

- Le speaker de l'OAKA devrait un peu se calmer ces derniers temps, les fans sont assez chauds comme ça, ils savent quand réagir, là t'as une beuglante par dessus... mais ça fait un bout de temps que ça dure.

- Sienne devient favori... leur domicile est un enfer, comme dit Micha ils n'ont pas encore fait leur carton de tirs lointains, et le pire... ils me semblent plus affamés de succès que les greens.

:arrow: Pour Barca-Tau rien vu... on va dire que ça confirme l'effectif un peu limité du Tau en nombre (j'aime bien me donner raison sans avoir vu une image du match :lol:). Cool pour le suspense de la série en tout cas, mais les deux matchs n'en ont pas eu, du suspense...

:arrow: CSKA - Partizan c'était quand meme prévisible que les benjamins serbes n'allaient pas s'en sortir face à la machine à défendre de Messina. Quand en plus ils jouent un peu en attaque ça fait mal. Actuellementle but du Partizan est d'éviter le 3-0...

:arrow: Enfin le match Olympiakos - Real:

Match sérieux des deux côtés, moins d'envolées et de séries énormes, un jeu plus posé et stratégique des deux coachs (et là franchement Plaza avait bien checké le jeu des reds et a pas mal joué le coup, se basant beaucoup sur des sauts de kamikazes au rebond, ainsi que sur le fait que Reyes n'avait pas d'adversaire quand Bouroussis n'était pas sur le terrain sauf une grosse défense de Vujcic à la fin). Et tout simplement la meilleure des deux équipes l'emporte. La différence se fait sur le fond du banc, les joueurs à envoyer à la charge (style Pargo sort pour 3 fautes après 5min et personne ne s'inquiète du coté des reds, Bullock a deux fautes après 5min et on stresse pas mal côté madrilène).

J'ai bien aimé les reds, pcq on les sentait plus fatigués que mardi, et du coup ils ont décidé de faire leur jeu, sans jamais paniquer, en penant tout au long du match meme sans grande avance. Beaucoup moins de génie que mardi, mais pas de trou d'air non plus. Une belle constance, quelques bonne solutions face à la zone, meme si le Real la joue admirablement bien et qu'elle à nouveau bloquer à plusieurs reprises l'Oly.
Par contre on a senti une nervosité aux lancers francs, dont le pourcentage affreusement mauvais a aussi permis au Real d'autant plus s'accrocher.

Au niveau des joueurs: Papaloukas fait un match solide des deux côtés du terrain - mais il n'avait pas la vista de mardi. Vujcic est décisif en fin de match (et ptet bien que c'est cette expérience de ces deux joueurs en fin de match qui fait la grande différence). Printezis excellent, il sait rentrer des shots de partout et avec mouvements très variés quand il est prêt du panier. Greer est à son top, c'est une arme de destruction massive en attaque, il débloque une situation foireuse d'un coup de rein et dernièrement montre une agressivité inconnue jusque là en défense.
Vassilopoulos encore une fois DE-FEN-SE :D enorme... moins clutch que l'autre jour en attaque meme s'il rentre un gros 3pts (mais en meme temps c'est tout...). Bouroussis mouais, de la motivation, de gros rebonds mais parfois il s'emporte un peu (son dunk raté...). Childress ok offensivement rien ne lui réussissait à la finition, mais lui quelle défense et quel rebond, je l'ai trouvé très positif aujourd'hui (bon ça reste trop limité pour le titre de "joueur le mieux payé d'europe", mais au moins quand ça ne va vraimant pas pour lui il se bat sur un terrain avec une energie du desespoir. Pargo... il a joué?? Erceg... sa minute a franchement été positive. Halperin a pas l'air d'être au mieux, il prend meme plus de shots alors qu'il en avait deux d'ouverts aujourd'hui où il a préféré passer... bizarre...

Côté Real: Bullock... well sweet Lou quoi... gros gros paniers de sa part! Reyes s'est balladé dans la raquette quand Bourou était pas là, par contre avec Ioannis il faisait moins son malin. Hervelle m'a plu aujourd'hui: énorme présence au rebond offensif, quelques bonnes attaques, hyper précieux. Raul Lopez comme mardi fait un match très sérieux, il apporte du rythme, quelques shots et a mieux pris Papaloukas en charge. Llull est pas encore au top à ce niveau, trop tendre... mais félicitations à Plaza de lui donner autant de temps de jeu, pcq il a des cojones et du talent à revendre et dans 2 ans il ne se trouera pas comme ça... déjà que c'était beaucoup mieux aujourd'hui que mardi où il était vraiment transparent.
Très déçu par Massey qui n'apporte pas grand chose, au meme titre que Winston. Mumbru se rattraper de mardi et nous sort un match au mental de guerrier, il a été décisif lors du retour du Real du -10.

En tout cas les deux "géants" grecs ont l'air d'avoir bcp de mal à conserver un avantage construit avec peine et sueur, les -10, -15 et -20 construits en 1-2 quarts temps sont récupérés par l'adversaire en 5minutes, pas le plus rassurant des phénomènes.

Pour conclure deux - trois remarques sur l'ambiance des deux matchs grecs et l'arbitrage, pcq ça se déchaine dans d'autres forums.
En gros Sienne et le Real hurlent après l'arbitrage et le comportement des fans.

Concernant l'arbitrage, Sienne s'est vu sifflée beaucoup de fautes, mais faut être réaliste, cette équipe joue très TRES dur en défense, et avec un arbitrage peut-être légèrement jouant "à domicile", quelques fautes de plus ont été sifflées. Je suis assez neutre d'habitude à ce niveau là, et j'ai pas vu de gros scandale sur ce match... sauf l'anti-sportive non sifflée de Hatzivrettas qui va en plus chercher le bras blessé de Lavrinovic...là ouais... En même temps un trois points parfaitement valable de Batiste pas comptabilisé. En conclusion je dirai 55-45 en faveur du Pana (et la défaite est d'autant plus regrettable).

Le Real hurle aussi après l'arbitrage. Mouais... quand je vois Hervelle arracher le bras de Bouroussis, se faire siffler la faute, puis pleurer après l'arbitre en se tournant vers le ciel pour savoir qu'est-ce qui a bien pu tomber sur sa tête pour mériter une telle punition, on perd toute suite en crédibilité. Et les deux équipes ont commis beaucoup de fautes équitablement réparties dans un match engagé... vraiment pas de scandale SAUF ok sur une des dernières actions. A 77-73 Papaloukas doit remettre la balle dans le terrain, et face au press madrilène j'ai la quasi-certitude qu'il met un bon pied dans le terrain avant de passer la balle... Donc la balle aurait du revenir au Real. Vu le temps qu'il restait je ne crois pas qu'ils auraient réussi à arracher les prolongations, mais ça leur a enlever le droit de le tenter, donc ok pour cette action.

Concernant les fans, j'ai pas aimé ce que j'ai vu aujourd'hui pcq j'ai l'impression que le sentiment d'impunité que les ultras connaissent en championnat national(foot-basket) commence à les démenger en euroligue. L'UEFA est super sévère du coup en foot européen, les matchs en Grèce se passe sans le moindre incident par crainte de punition fatale, et les ultras mettent l'ambiance sans provoquer. En Euroligue c'était le cas jusqu'à présent (sauf ce Pao-Efes de légende :lol:) mais l'ULEB me semble très laxiste (voir les incidents en ULEB Cup cet hiver en Turquie qui ont été scandaleusement caché et non punis par la commission de discipline, meme chose avec l'agression contre les arbitres à Belgrade lors de Partizan Malaga je crois etc et meme chose quand les choses chauffent un peu en Grèce). Du coup les ultras commencent à importer tout doucement leur méthode des derbys du chpt grec (gros pêtards qui font un bruit énorme + fumée, laser dans les yeux des adversaires, fumigènes, jets de bouteilles de plastiques vides sur les bancs adverses) à l'Euroligue, et faudrait leur remonter les bretelles (mais quelle belle expression) pour qu'on reviennen aux ambiances européennes imposées par l'UEFA.

Plus particulièrement ce soir, au SEF c'était encore calme à part un gros pétard mais qui n'a visé vraiment personne, et les lasers, ok une crasse qui en plus pénalise l'Olympiakos vu que chaque lancer tenté avec un laser dans les yeux si raté est recommencé. Et bon esprit des fans dans les moments importants, pas de grogne quand le Real revient ou après une connerie, depuis la victoire face au Pana la confiance des fans est là et ils sont soutenus tout au long du match, ce qui enlève de la nervosité aux joueurs!

A l'OAKA par contre ça s'est moins bien passé (jet d'objet -1seul ok- pendant la présentation de Sienne, fumigènes après 2minutes de jeu, lasers sans arrets etc)... Bon maintenant Sienne a un des stades les plus anti-sportifs d'Europe hors Grèce (leur supporters cracheurs pendus au dessus des bancs adverses ou des remises en jeu sont entrés dans la légende depuis longtemps :lol:) et on pourrait dire qu'ils n'ont qu'à nettoyer devant leur porte, mais néanmoins là c'est constant dans les incidents dignes plus d'une guerre des nerfs et d'intimidation, tandis qu'en Grèce si on ne calme pas la situation on pourrait continuer à escalader (en particulier en cas de 5eme match à l'OAKA et si les italiens se sont comportés en vengeurs chez eux....).

On the Road

Image

MessagePosté: 27 Mar 2009 8:33 
NBA Champion
NBA Champion

Merci les gars pour ces magnifiques analyses d'aprés match, c'est vraiment agréable á lire ! J'espere aussi que le Pana réussira á se resaissir mais quand on voit la richesse de l'effectif, on se dit qu'ils n'ont pas le droit de se laisser aller pour des défaites stupides.
au final
Vite fait pour la seconde manche du match Barcelona vs Tau Vitoria. Les deux équipes se sont menées á 15 premiéres minutes á un duel intense, se rendant coups pour coups. A ce moment, je donnais un petit avantage á l'équipe basque tant les Barcelonais se donnaient á fond pour essayer de prendre l'avantage en vain. Au contraire, les Rakocevic, Teletovic et autres semblaient etre légérement en sous régime et j'attendais le moment oú ils se réveilleraient enfin pour creuser le premier écart. Mais le Barca, á force de vouloir prendre les devants, a réussi á le faire en fin de 2éme quart á l'aide d'une défense plus agressive et de jeu plus débridé... Contre attaques, Ilyasova s'éloignant de la raquette pour élargir la défense basque, duel physique sous les paniers entre pivots... 46 á 40 á la pause, le Tau avait limité les dégats en cette fin de 2nd quart. Mais le scénario s'est répété dans le 3éme quart avec des défenses plus présentes encore. Et comme les shooters n'étaient pas en réussite (Rakocevic finit á 5 sur 16 (mais 3/8 á 3pts), McDonald á 5/14...), le Tau a littéralement coulé. Et ca faisait d'autant plus mal que le Barca marquait ses paniers sur attaques rapides ou aprés des secondes chances dans la raquette adverse. Le dernier quart a confirmé la tendance mais cette fois avec des attaques plus fructifiantes, faut dire que le 14 á 7 du 3éme quart était loin d'étre copieux ! Dans cette fin de match, un homme a fait trés mal aux Basques : Fran Vasquez. Le fameux drafté NBA par Orlando aura apporté toute sa hargne pour dominer son vis-á-vis Splitter et rendant une copie quasi parfaite : 14 pts á 6/6 aux tirs et 2/2 aux lancers, 10 rbds dont 4 offensifs ainsi que 2 blocks et 2 fautes provoquées pour 27 d'éval en 26 min ! Si en plus, on ajoute que Santiago et Ilyasova ont bien fait leur taf inside, on voit bien que la raquette du Tau s'est faite explosée... Quand en plus, l'équipe rend un vilain 12/39 á 2 pts, ca fait trés mal. Quand ca allait mal d'ailleurs, les Basques n'arrivaient quasiment á passer que grace á des 3pts pour un 9/20 au final ! Si en plus, ils n'avaient pas eu cette réussite, je vous laisse imaginer l'écart qu'Il y aurait eu. Coté Barca, j'ai bien aimé aussi les comportements de Lakovic et Basile. Bon l'italien n'a pas forcément réussi un grand match mais les 2 ont participé á un jeu rapide, ce qui je trouve est moins vrai quand Navarro participe á la construction... Mais la Bomba est toujours aussi importante par ses shoots assassins. Le Barca s'est donc donné les moyens d'espérer pour ses prochains affrontements contre le Tau, et c'est plutot bien vu qu'il devrait y en avoir encore pas mal.

PS : l'ambiance au Pana est peut-etre trop ultra mais alors quand on regarde celle á Moscou, on se fait véritablement chier. C'est mou et on a juste le droit á quelques applaudissements quand un joueur fait une action spectaculaire... A choisir, j'aurais préféré regarder le match du Pana !

Image

MessagePosté: 27 Mar 2009 17:53 
M.V.P
M.V.P

Merci pour vos résumés.

Messina est en train de bouffer tout cru Vujosevic. Il l'a anesthésié on dirait. Et même si c'est le CSKA, le Partizan perd un peu de crédit sur ce coup. J'attends un 3ème match avec un peu plus de vie et de jeu. J'y crois encore un peu.
3 - 1, 3 - 2 pour le russes.

Contrairement à quelques uns, le Barça n'a pas à se plaindre de jouer le TAU. Leur effectif est largement supérieur. Ils ont muselé Splitter, Rako arrose (c'est le moment). Prigioni ne fera pas une série à 5/7 à chaque match.
Vasquez est terrible. En impact j'oserai dire qu'il est le n°1 loin devant et meme devant la Bomba. Quant il est à 100%, c'est impressionant. Dans le TOP 3 européen. Et en NBA, s'il y va un jour il risque de dévaster les raquettes. Hyper mobile, détente de volleyeur et des mains.
Je maintiens un 3-1 ou 3-2 pour le Barça. Dusko est un "looser". D'un autre coté le coach des catalans est jeune...

Sur les autres 1/4 qui sont assez peu commentés :lol: ... et par rapport à ce qu'a dit GhostDog :

sur le terrain d'abord : l'Olympiakos est dans une période faste. Leur effectif répond présent. Et donc logiquement, et ce malgré les bons matchs des madrilènes, ils mènent 2 - 0.
Peuvent ils conclure dès mardi. Le Real dans sa salle, c'est costaud. Quelle tactique employée. Durcir et jouer avec les nerfs des merengue ?
Ils possèdent de la marge dans n'importe quelles situation de match. Giannakis est inspiré en ce printemps. Il choisit les joueurs, Bouroussis meilleur marqueur se mue en homme de taches (surveiller Reyes)... Childress ne force pas... Les tauliers répondent présents et de quelle manière (4 assiste seulement Theo... ti n'afto !)... Print est au rdv et n'est pas qu'un "col bleu" (dixit Monclar)... Si un ou deux se trouent, y'a du monde qui compense... Pas impossible qu'ils aient leur "match sans" aussi... mais dans l'ensemble ça passera.
En face, Massey, les arrières espagnols sont la rue... Bullock et Reyes c'est très fort mais très court... Hervelle est un super bon joueur tout de meme... Vraiment utile partout... Winston n'a pas dit son dernier mot.

Et pour le petit poucet de la compét, l'escapade à Sienna va être terrible. La gnac leur manquait hier soir, très vrai çà.
Des hargneux et talentueux à Sienna : MacIn, Sato, Kauk, Lavri, Stone... Au PAO : D.D, un peu Batiste.
Fotsis, Saras, Nicholas c'est soft.
Tsartsaris et Hatzi c'est hargneux mais le talent est au vestiaire sur leurs 2 matchs.
Spanoulis navique entre les 2 et nul part.
Please Kecman à Sienna.

Une réaction de grands joueurs est attendue mardi. Hier c'était fte professionnelle. Fotsis le reconnait.
Tous les matchs entre Sienne et le Pana se sont joués dans les 2 dernières minutes lors des 6 derniers matchs...
Le match de mardi est crucial, une victoire et jeudi, ils peuvent être libérés. Une défaite et l'équipe peut plonger... y'a des profils de joueur pouvant couler.
Mais ça voudrait dire 3 défaites en 1 semaine. Ca fait beaucoup là !

Pianigianni était chaud bouillant sur la touche... ok... les joueurs de Sienna ont abusé consciemment des ftes on dirait... bizarre, mais ça coupait le rythme... 90% des ftes y étaient (2 sifflées à Kaukenas semblent très sévères... Batiste lui rentre dedans plutot...)... D'ailleurs son 3pts dans le coin au buzzer refusé... c'est le tournant du match... oui oui... tout à fait... :lol: BIG GAMOTO !

Lavri donne du carcatère à son équipe et donne confiance à ses partenaires.
D'ailleurs la fte de Nikos a bien piqué au vif les italiens... entrée vraiment foireuse.
Dans l'ensemble rien ne m'a interpellé sur le contexte. Viril, pas toujours correct ok. Mais les fans ont été comme il faut. Quand Pianigianni se la petait trop sur la touche, ça montait d'un cran... Zots à sienna ça sera pareil.
A la fin du match, les italiens ont d'abord courru pour éviter de se prendre des objets mais finamement, y'a rien eu et ils sont rentrés peinards. Sport + a vite rendu l'antenne aussi donc...

Le vieux président sur le banc en fin de match, trop marrant.
Attention, ça peut être un facteur psycholgique important. Il peut meme infleuncer sur la table de marque : "On est derrière là, mettez nous 5pts de plus ou sinon...!!!" :lol:

Heureusement que ce week end, c'est Larissa qui s'ammène à l'OAKA. on peut faire souffler, mettre quelques joueurs en condition (Kecman), redonner de la confiance (Tsartsaris) et en reposer un autre.
Et garder beaucoup d'influx.
On se rasera après la qualif !

L'oly à l'Helleniko par contre... dernier match contre Maroussi aussi... qui a dit que la 1ère place.... :lol: RDV dans l'autre topic...

:arrow: Euh... y'a bien eu des jets de gobelet sur le banc de Sienna... vidéo à l'appuis... et plus qu'un ;) ... :roll:

:arrow: :arrow: Ca résume bien je touve : le fond et la forme

Image

:arrow: :arrow: :arrow: Au plus les heures passes au plus ce match commence à bien chauffer (sur les forums)... et dans les déclarations de presse... Iverson si t'as des news coté italien...

MessagePosté: 31 Mar 2009 23:45 
M.V.P
M.V.P

:arrow: Montepaschi / PAO.

MacIntyre - Kaukenas - Sato - Stonerook - Eze
vs.
Spanoulis - Nicholas - Perperoglou - Tsartaris - Batiste

Début de match, de l'adrénaline en veux tu en voilà... Les fans de Sienna balancent du PQ au bout de 3secs... tps mort... Nicholas rate 2pts tout faits, Tsartsaris part la tete baissée et perd les ballons... Par contre les pick'n'rolls entre Spanoulis et Batiste fonctionnent... gros dunks... attention au panneau qui penche sévère... Billy fait son spécial : déséquilibre arrière avec la planche... 5 premières min très bien gérées. Le Pana très concentré...présents en défense, Sienna ne trouve pas de tirs faciles. Stonerook est le point par qui tout passe... MacIntyre est contenu par Billy. En attaque Drew Nicholas garde souvent la balle et va pénétrer. En vitesse il va scorer... On l'attend à l'extérieur et il enchaine de suite vers l'intérieur... ça c'est Zots... les guards jouent beaucoup en pénétration contrairement à leurs matchs de l'OAKA où ça shootait bcp de loin. 9/15 pour le PAO.
O Billaras o keratas !!! Suffisait de le booster cet aprem et voilà : 5pts, 2pds + grosse défense sur MAcIntyre + du feu dans le jambes... Diamantidis entre en jeu et se signale par un loupé énorme sous le cercle et 2 turn presque consécutifs... aie... pourquoi ne va t il pas dunker ? Sienna remonte et inflige un 5/0 en fin de 1/4 tps... Dommage.
16/15.

Fotsis à 3pts... Nicholas en pénétration 2pts... Avce 3 guards (Bill, D.D et Nicholas) le Pana la joue comme Sienna à l'OAKA... jeu rapide... D.D pour Batiste... turn... quelle connerie...les occasions pour prendre dejà + 10... Sienna n'y est pas... MAcIntyre est absent, Stonerook doit faire trop de choses (chercher la passe déc, shooter de loin, défendre...). Gros point positif : le rebond défensif... aucun ballon n'échappe cette fois ci. Et quelques uns sont grapillés en attaque. Quelques turn à éviter et tout serait excellent.
L'ambiance est déjà tombée. 11000 personnes sur Justin tv...
Pekovic entre au bout de 14min... Saras croque lui ausi un lay up tout fait. Malgré celà l'ecart stagne autours des 5pts... rien du tout donc... Le match est très propre... rien à dire... curieux meme... pas de sales coups... Sienna avec un Riton Domercant sorti du banc passe un 7-0... comme à chaque fois, le Pana est devant, Sienna revient tandis que les greens ratent des choses simples.
Perperoglou 3pts sur une passe de D.D... Spanoulis dans la foulée rajoute 2pts.... Diamantidis mange ses opposants en défense, ils ne savent pas quoi faire avec la balle mais en attaque il est peu inspiré... dilemme... dehors ou pas ?
23-30...ça coulisse super bien en défense... sur les picks... Fotsis à 8mètres... dedans... Sienna est molasson... La fatigue ? Le stress ?
Ma tension doit être basse... match serein... tant mieux...
23 - 35 grace aux deux premiers points de Diamantidis. Spanoulis et Nicholas sont les grands hommes de la première mi temps... Billy ne commet aucune boulette, distribue, score, défend... Déolé mais quand Saras n'est pas sur le parquet le PAO est largement devant... 14-0 en cours... MAcIntyre 3pts... merde

26/39 à la pause : Sienna 9/28, 9rbs, PAO 17/28, 22rbs.

9 joueurs utilisés de chaque coté.

3ème 1/4 : dommage le contre d'Eze sur Mike... 3ftes rapides du Pana... Spanoulis provoque un passage en force de MAcIn... Il avait parlé avant le match, il répond présent... Sienna est dans un mauvais jour... Tsartsaris prend rebonds offensifs sur rebonds offensifs... le réveil, enfin ? Dur et précieux... 26/45. Les italiens semblent capituler... le public capitule... Le match est fini... Ce soir y'aura pas de remontée miracle... Span va tirer des l.f, au passage il chambre un peu le public... les lasers le genent... Sienna n'arrive pas à developper des contre attaques... la défense du Pana les enfement bien sous le cercle, la balle ressort et le temps passe... Morts de faim en défense (Nicholas, Spanoulis, D.D)... 33/53 sur un panier de Saras.
Le Pana a toujours effectué de bons matchs à Sienna, leurs défaites se sont passées dans d'étranges conditions (match qui leur échappe sur un coup de chaud adverse, laxisme en fin de match...). Après avoit mis un terme àl 'invaciblité de Malaga dans sa salle, ils vont stopper la série de presque 60 matchs des italiens...
37-60 au bout de 30min.
C'est sérieux, appliqué, l'orgueil et la fierté des champions ont parlé... On sent pas le surégime, l'adresse insolente des jours de chance... Ils jouent juste à leur niveau, en meme temps. Et ainsi, il n'y a pas photo. Sato, Lavrinovic, Stonerook sont cuits. A l'opposé de leur agressivité de la semaine dernière.

Dans le 4ème quart temps, le public commence un peu à siffler sur les rebonds lachés de leur équipe. Ca joue preque plus. D.D va vite sur le banc. L'écart retombe un peu... Sur un dernier 3pts de Nicholas, un soigneur du Pana refait le geste du poignet de l'américain à kostas...

53 - 72 score final.

MacIn' 13pts, 3rbs, 3pds
Kauk' 10pts, 3rbs, 2pds
Lavri 0/6, Sato 1/6, Riton 2/7...

Spanoulis 13pts, 6rbs, 4pds
Nicholas 13pts (5/13)
Pekovic 11pts, 6rbs en 16min
Kostas 8pts, 10rbs
Diamantidis 4rbs, 5pds, 2blks

Belle réaction. A confirmer Jeudi. Etait ce un non match de Sienna ? Sont ils un peu fatigués ? Les 2 matchs de l4OAKA etaient ils des trompes l'oeil...

:arrow: Partizan 56 - CSKA 67

Les russes qualifiés... Grosse défense une nouvelle fois. Devant leurs 21000 supporters, seul Velickovic a répondu présent : 26pts, 4rbs, 4pds, 2int. Tripko (-10) et Tepic calamiteux dans ces 1/4. Le CSKA avance toujours masqué puisque le Partizan s'est troué. Ce soir retour des tauliers Smodis et Siskau : 18 et 20pts.

:arrow: TAU 69 - Barcelona 62.

Rako était finalement là, Navarro non.
Pas la peine de citer les 5 joueurs qui ont porté leur équipe coté TAU.
Pour le Barça : Jaka revient bien 20pts, Andersen au secours 4 d'éval mais 9pts aussi... Ilyasova a fait son craquage mensuel 0/9 et -10 d'éval. Vasquez 6pts, 6rbs seulement et le Barça est au bord du trou.

:arrow: Real 71 - Olympiakos 63.

J'ai vu les 5 dernières minutes (merci le Pana) lorsque Vasilopoulos rate 2 l.f après une technique sifflée... Peux pas dire grand chose sauf que Vujcic s'est blessé avant le match et n'a pas joué donc... J'ai vu un 5 curieux Papaloukas, Greer, Childress, Vasilopoulos, Printezis : face à Reyes, c'était light... Les l.f ratés des reds plombent leursd matchs ainsi que leurs turn dont un hallucinant sur une remise en jeu... balle pour revenir vers les 5pts à 1.30 du terme. Ils débutent très mal aussi 11 - 0 et 37 - 20 à la pause.

Reyes 19 (5/16 !!), 9rbs, 4pds, 5int, 8ftes pro
Bullock 22pts (6/16 !!), 3pds
Mumbru 9pts, 5int

Bouroussis 17pts, 10rbs
Papa 5pts, 6pds, 6turn
Childress 9pts, 6rbs.

MessagePosté: 01 Avr 2009 8:47 
M.V.P
M.V.P

Les deux clubs grecs ont finalement vécu des matchs similaires, mais inversés, avec une grosse différence.

Tant Sienne que l'Olympiakos ont complètement ratés leur match, étant par moments ridicules, sans esprit combattif. La grosse différence, c'est que même contre un Oly aussi nul, le Real a failli perdre le match, tandis que face à un Sienne essoufflé, le Pana a donné une correction (+29 à la 35eme, +19 au final).

:arrow: Real Madrid - Ioannis Bouroussis (aka olympiakos) 71-63

Bon sérieusement je n'ai pas grand chose à dire, à part que mon Mac a failli atterrir à la casse devant mon énervement du non-match complet des reds. Papaloukas a été mais alors complètement à côté (il nous a meme fait deux Vassilopoulos en se dribblant sur le pied... grave je vous dis), le reste aussi sauf BIG Ioannis Bouroussis! Putain énorme ce soir, il a tenu son équipe dans le match à lui tout seul en première mi-temps, c'était le seul qui jouait, le seul qui se battait, c'était un monstre aun rebond, bon quand personne suit derrière c'est dur... Il a continué sur ce tempo en deuxième mi-temps et quand 1 ou 2 coéquipiers ont décidé que tiens finalement on n'est qu'à -15 on pourrait ptet commencer à jouer un peu, sa domination a permis aux reds de revenir à -5... Endroit où Papaloukas a fait n'importe quoi, où on rate des lancers francs, on rate des occasions énormes de revenir dans le match. Bon face à une performance aussi vide et plate, le -8 est déjà une bonne chose, et franchement ce Real fait pas peur.

Ok rendons à Cesar ce qui lui appartient, ils ont décontenancé l'Oly en début de match, et ont très bien défendu sur Papaloukas avec des défenses d'ailiers sur lui très changeantes, meme au cours d'une meme attaque. Mais l'Oly a loupé des lays ups, des tirs ouverts etc, face à une équipe comme ça on ne perd pas presque le match, on l'écrase... A nouveau les seuls à avoir le niveau vraiment sont Bullock et Reyes... mais ces deux là ont fait de nouveau un gros match et ont tenu l'équipe quand elle commençait à paniquer et faire n'importe quoi dans le dernier quart.
Vujcic joue mais sort blessé après 5mins, Halperin et Pargo zero sur toute la ligne, Vassilopoulos hors du coup sauf un gros trois pts, Greer rate des choses ahurissantes pour son niveau (2/11 aux tirs je crois), Childress mouais rien de consistant à part son début de match, Printezis n'a fait que des fautes...
En desespoir de cause Giannakis fait rentrer Teodosic et le jeune serbe fait un gros match en défense, mais très instable offensivement. Néanmoins c'était le deuxième meilleur joueur des reds (à des kilomètres du premier) hier.

En bref victoire 100% logique (et qu'on me sorte pas que l'atmosphère était chaude... on se serait cru en France ou Belgique... no offence) et méritée du Real. Je suis juste énervé au possible car on a joué n'importe comment et qu'il suffisait d'un petit effort supplémentaire pour nettoyer ce match. Gros respect à Bouroussis!!!

:arrow: Sienna - Panathinaikos 53-72

Un peu les memes commentaires, le Pana impose son rythme, défend intelligemment - une leçon ce soir -, Sienne explose car ils sont à plat et le Pana ne cesse d'amplifier son avance en continuant de développer un jeu de passe somptueux en attaque. Défensivement ils ont été costaud, prenant bcp de fautes pour maintenir la pression, mais les ratés de Sienne (wow Kaukenas... le flop là) l'ont aidé, comme ceux des reds ont aidé le Real.

Belle défense (vraiment le maitre mot avec circulation du ballon en attaque) sur Eze et Lavrinovic qui a été humilié à plusieurs reprises (0/6, 2 contres subis), pas tout à fait prêt aussi ptet.

Ah et :eusa_clap: à Micha qui l'avait senti: Welcome back Kostas :D nous sort un gros match finalement Tsartsaris, le premier de la saison non?

Bcp aimé le truc de Zots de donner parfois la remontée du ballon à Drew Nicholas qui l'a très bien fait, en plus de sa réussite offensive l'ailier américain rappellait avec ses grandes mains 3D en défense... il bloque superbement Kaukenas quand il est dans le terrain.

Une dernière chose; Diamantidis n'est pas encore bien revenu, il fait des erreurs rares à son niveau ce soir... va falloir ptet attendre le 5eme eventuel match ou le F4 pour le voir à 100%. Mais Spanoulis ce soir a fait oublié son coéquipier, superbe match des deux côtés du terrain pour Bill!!!
En tout cas lé série quoiqu'il arrive revient à Athènes, donc c'est une victoire super-importante conquise par les greens ce soir.

Pas vu les deux autres, mais bon je pensais Rako absent et finalement c'est Navarro qui joue pas.

CSKA totalement logique et prévisible...

:arrow: Vujcic est très incertain pour la rencontre de demain meme si le staff medical fait son possible... au max une chance sur deux.

:arrow: ils passaient un match sur sport+ hier ou pas? et demain? ça donne quoi leur couverture?

On the Road

Image

MessagePosté: 02 Avr 2009 14:13 
M.V.P
M.V.P

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je n'ai pu voir que le premier match et la toute fin du 3ème de l'Oly... Les madrilènes meme s'ils ne t ont pas convaincu peuvent enfin sortir leur meilleur match ce soir, leur victoire a du leur reboosté le moral.
Leurs meneurs se sont bien troués jusqu'à présent donc méfiance. Et leur raquette en cas d'absence de Vujcic sait jouer dur.

Chez les Reds, Pargo est transparent, Halperin curieusement absent (le fait de le laisser longtemps sur le banc aussi...). Vasilo score à domicile.
L'axe Papaloukas - Bouroussis est déterminant. Or si Papa est une nouvelle fois bien géné, le jeu colectif sera moindre et plus basé sur les 1 contre 1. L'Oly aura moins de marge.

Si y'a 2 - 2 ce soir, avec le match difficile et à ne pas négliger contre Panionios ce week end... il risque d'y avoir très grosse tension lors du game 5...

Attention à ne pas se compliquer la tache messieurs les Reds.

La salle de Madrid, je la pensais (pour avoir 2-3 matchs) bien plus bruyante que ce que tu dis.

A Sienna, bien rassuré par le jeu du Pana mardi, la série pourrait se stopper ce soir. Les italiens ont du prendre un gros coup sur la tête. Un Pana concentré et libéré n'est jamais bon à prendre.
Néanmoins, peut être aura t on une réponse musclée et fière des hommes de Pianigiani. Trouveront ils enfin la mire à 3pts (début de match crucial sur ce point) ?

Nicholas à la mène c'était une très bonne initiative en effet avec des résultats concluants. Contrairement aux matchs de l'OAKA, le Pana n'a pas autant insisté sur les intérieurs (je veux dire que sur les 2 premiers matchs, Pekovic et Batiste cherchaient les ftes pour gicler Eze et Stonerook...). Mardi, y'a eu beaucoup plus de pénétrations de Bill et Nicholas.
12 ftes seulement commises (sifflées...) pour Sienna !!!
La balle a beaucoup mieux circulé et les décalages beaucoup plus nets (Pekovic souvent seul pour marquer, Batiste boum boum par 2 fois).

L'apport de Tsartsaris et Diamantidis en défense change beaucoup de chose aussi.

Mon menu du soir : Madrid - Oly en direct quelque part sur Justin.tv et à 23h Sienna / PAO sur sport+ (en différé normalement)

Mardi soir rien n'était prévu :( ... je l'ai vu sur Katernik...

Les points du Pana :

[flash width=425 height=344]http://www.youtube.com/v/PPAIdj9eQAA&hl=fr&fs=1[/flash]

MessagePosté: 02 Avr 2009 17:03 
Rookie
Rookie

....effectivement Bouroussis était monstrueux et c'est dommage de pas en avoir profiter,j'ai trouvé l'entrée de Téodosic bonne, on réussit à se stabiliser et à trouver un rythme,puis quand papaloukas est rerentré ça a rien apporter et casser la "petite" bonne période qu'on avait...
Au tout début du match c'était catastrophique... il aurait du y avoir des changements plus rapidement, un temps mort, quelque chose pour casser les madrilènes, mais on a trop laisser faire.

le jeu des reds a été bordèlique. et très très très lents... les passes s'enchainent pas vite..

MessagePosté: 02 Avr 2009 19:52 
M.V.P
M.V.P

Au cas où, Madrid / Olympiakos :

http://www.justin.tv/mordane2

:arrow: Gros gros match... sur un rythme de dingue.
Bouroussis, Printezis et Childress excellents dans le premier 1/4... Répondent présents physiquement.
Reyes gache beaucoup face à Giannis. Hervelle gobe les rebonds à la pelle et Bullock score.
Public présent, c'est bouillant. Raul , le footeux, en guest star.
16/20 pour les Reds.

:arrow: :arrow: Le deuxième 1/4 temps et là c'est la folie complète Mass-Mass et Winston voltigent et scorent. VDS lancé par Raul Lopez claque un gros alley hoop.
Folie espagnole. Les reds ne répondent pas. Vougioukas c'est trop court pour remplacer Vujcic... Vasilopoulos paume la balle et une contre attque de plus. Papaloukas pas terrible, turns et mytho.
Beaucoup de prises de risque payantes les Meringue.

Une nouvelle fois Bouroussis ENORME.. En attaque il rentre au moins 4 paniers ... 0/2 aux l.f par contre wtf ?... 2 blocks je pense et quelques rebonds, un super assist pour Papa... Peut être trop guerrier... il déménage dans la raquette... à mon avis quelques ftes offensives non sifflées... avec Reyes ça fait pas que des "étincelles"... sur chaque duel, c'est 2 tonneaux remplis d'1 tonne d'explosif qui petent sur chaque impact et prise de position... Un peu seul encore... Print a un peu croqué en 2ème... et Childress est très bon aussi... bcp de rebonds et du scoring aérien... Pargo c'est la grosse cata 0/3... Gros 3pts d'Halperin sur la fin.

41 - 33 pour Madrid.

:arrow: :arrow: :arrow: Bouroussis MVP MVP MVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut voir ce match pour le croire... n°1 européen et de très très loin... stop l'enflammade mais 6pts, 2rbs, 1ass et 1blk de plus... le seul qui donne de la voix, dirige ses coéquipiers, réclame les ballons... Il écarte en grand ses bras en défense... Téodosic est mauvais...
Winston et Massey sont sur le banc et cela se sent... l'Oly grapille : 49 /47
Grand spectacle, un peu de déchet mais à peine.

Winston 2pts devant Childress... Bourou provoque la fte de Reyes.
Kennedy est en train de faire très mal aux reds... 1int, 1blk, 1fte pro... De la défense. Pas les chiffres avec moi mais grosse éval surement, pas de ftes ni de conneries.

58 - 54.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Tapa de Vasilo, 2pts + la fte de Bourou... + 1blk sur VDS !!!!
Greer 3pts : 59 - 60 pour les reds...

Papa aie aie aie... une passe pourrave dans les pieds d'Halperin.
Il récupère un ballon sur un rebond def et le perd aussitot... 3pts Bullock
65 - 60.
Les reds dominés aux rebonds... Reyes, Mass et Winston.
Bullock semble chaud pour le money time.

C'est parti !
65 - 64 : Child et Greeeeeer.

Erceg ne tremble pas 2/2 aux l.f
2/2 Reyes.
La brique de Papa au buzzer. Bourou provoque une nouvelle fte de Reyes... Il veille le barbu. 2pts de plus bras roulé... bouroussara !

3pts Bullock in your head 70 - 68

70/70. à 1 de la fin.
Rebond de Bourou, 3pts d'Erceg !!! Pete pas de cable le jeune serbe. Bullock va t il répondre ?

35sec
raté, Greer reçoit la fte 2/2, 5pts d'avance et 20sec.
coupage de bras de Giannis sur Lopez. 2 l.f : 2/2
fte pro de Bouroussis... pas de déconnade et... ça siffle... mais 2/2... VDS aux l/f 2/2... Greer fait le tour du terrain, gagne des sec précieuses... 1/2...

75 - 78.... 5sec...Bullock, s'avance, Bullock, Bullock... Vasilopoulos surgit de derrière et intercepte... WTF !!!! Ti pragma ?

Final 4 pour les Reds !!! Très gros match !!!

GhostDog, tu t'occupes de la synthèe et tout et tout ;)
Amis piréens, ne calmez pas votre joie ;)

Qu'a fait le PAO à Sienna ? Attendons le Del Potro / Nadal pour le savoir ! Vite !

MessagePosté: 02 Avr 2009 23:48 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Micha a écrit:
Qu'a fait le PAO à Sienna ? Attendons le Del Potro / Nadal pour le savoir ! Vite !

N'en finis pas ce match de tennis. Du coup j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le résultat...

Image

MessagePosté: 02 Avr 2009 23:58 
Sophomore
Sophomore

:D :D :D :D :D :D
Il était temps!!!Et pour ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes, les reds nous offrent encore une fin de math...déconseillé aux cardiaques :lol:

Qualification méritée pour l'équipe grecque au vu des 4 matchs. Le Real n'a pu faire que des éclats sur de courtes échéances, rien de plus. Aujourd'hui aussi (hier...) ils font un 2eme QT canon mais sur le reste du match pas vraiment impressionnant. Belle victoire de l'olympiakos sans Vujcic en plus :!: Mais bon, Bourousis a jouer pour lui ce soir...et pour Sofo aussi quand on y est :D Vraiment énorme Bourousis qui fait face presque a lui seul pendant 37min a toute la raquette espagnole :eusa_clap: On va lui faire une statue si il continue comme ca...

En ce qui concerne le match, c'est l'oly qui débute mieux (bien mieux que mardi 8)...) en alternant le jeu tantôt a l'intérieur tantôt a l'extérieur et en contrôlant le tempo. 16-20 1er QT.

Grand panier de Papaloukas pour le 16-22 mais après...un joli 14-2 des madrilènes (presque tous les paniers en contre, avec une seul passe en plus :shock: ) pour passer devant 30-24. Le Real était a présent le maitre du match et parvient même a atteindre le +10 (41-31) avant que Greer d'une action personnelle ne réduise a 41-33 a la fin de la 1er mi-temps.

Le 3eme QT est a peu près identique au 1er. L'olympiakos semble contrôler le match mais a la fin du 3eme QT on a remonter seulement 4 petits points. Tout va se jouer dans le dernier QT. Deux grosses actions a 3pts de Bourousis et Greer permettent a l'oly de passer devant 59-60. Ensuite on a droit a 6pts (chanceux) de Bullock et le Real reprend une petite avance 65-60. Et c'est...Erzeg qui se transforme en l'hero du match pour les reds. 7pts dans les 3 dernières min avec 4/4 aux lf :!: (je pense qu'il n'est même pas a 50% cette année en Euroleague) et un 3pts assassin qui nous envoie a Berlin (avec la contribution généreuse de Bullock également, qui fait le c** comme pas possible lors de la dernière occasion du Real pour recoller au score).

Bon, au final on ne fait pas un match exceptionnel mais dans le dernier QT on joue surtout avec du COEUR. Il suffit de voir les 2 contres extra-terrestres de Basilopoulos et de Bourousis pour s'en convaincre.

Niveau joueurs, a part l'énorme Bourousis et le décisif Erzeg dur de trouver un autre qui a vraiment briller. Greer met 12pts et les lf a la fin mais termine a 3/10 (+3/11 mardi=6/21 :!: Va falloir rectifier un peu le tir la...), Halperin est crédible pour une fois sur cette série avec ses 10pts et de la bonne défense, Childress commence tout en beauté avant de s'effacer petit a petit, mais très très précieux aux rebonds. Les autres c'est pas terrible.

Coté Real c'est comme d'habitude Reyes et Bullock qui se mettent en valeur. Mais la réussite était vraiment pas au rendez-vous, 5/18 :shock: :!: :!: pour Bullock et 4/12 pour Reyes.

OULA, ce sera contre le Pana au F4...ca va faire des étincelles tout ca 8) ...

Tau-Barca 63-84 :?: :?: :!: :!: Il joue un match sur deux ou quoi les Basques :roll: Ils perdent pas souvent contre le Barca mais quand c'est le cas ca fait mal...

MessagePosté: 03 Avr 2009 3:12 
M.V.P
M.V.P

Triste de faire passer un match de tennis comme il y en a des dizaines par saison à la place d'un des tous meilleurs matches de la saison.

Ce Sienne - Panathinaikos était MA-GI-QUE!!

Super intense, super beau (McIntyre!!!, Spanoulis, Nicholas, Eze, le 3pts de folie de Saras wouuuuw), salle d'enfer, tensions vives entre joueurs, coachs au bord de la crise de nerfs et... ouais victoire grecque :D

Nan là bravo aux deux équipes c'était du grand art, et le Pana là a montré qu'il était plus fort cette saison pcq gagner deux fois de suite à Sienne, pas grand monde en est capable! Ils ont élevé leur niveau de jeu pour ces rencontres en Italie (intensité défensive incroyable, ajustements de Zots très intelligents entre autre avec Nicholas).
Voir jouer le Pana en ce moment, c'est surement regarder le jeu de passes le plus beau et fluide de l'Euroligue, ça va à une vitesse pour trouver le jouer démarqué, et face à la défense hyper agressive (dans le bon sens) de Sienne!

Fotsis rentre le panier du match avec un 3pts en pleine euphorie italienne et en fin de possession... ça calme... et il fait de nouveau un excellent match Antonis.

Sienne à part le match 3 fait aussi une série formidable, de ce que j'ai pu voir ces deux équipes ont apporté le meilleur basket de ces playsoffs (que tau et barca n'ont qu'à me contredire la semaine prochaine, mais leurs matchs sont chacun trop à sens unique...).

Je suis complètement naze donc je commenterai plus longuement demain ces rencontres.

L'Olympiakos, un seul mot, un seul homme, une équipe à lui tout seul: GIANNIS BOUROUSSIS !!!!!!!!!!

Tout le monde l'a déjà écrit mais que dire face à sa prestation! A nouveau quand tout prend l'eau y compris Papaloukas ou Greer ou Pargo c'est lui qui est là, qui s'arrache partout (honnetement les fautes offensives je les ai pas vues), qui marque des paniers incroyables, qui rentre ses lancers quand il faut.
Là il a pris une autre carrure définitivement à Madrid, et en plus de ses qualités de jeu au top (aujourd'hui il nous a sorti à deux reprises des passes dignes de Vujcic avec deux adversaires sur le dos il voit l'homme libre qui vient vers le panier et s'arrache pour la passer au bon moment) c'est un leader, et j'en connais pas bcp des bigs mens européens qui savent faire ça (je parle du leadership et de cette rage de vaincre, sans aucune crainte dans les moments chauds).

Bon sinon l'Oly a pataugé 10minutes puis fait n'importe quoi (mais alors c'était pitoyable: aucun retour defensif, perte de balles dans les pieds, et encore tjrs pas de retour defensif) et le Real a ce moment là comme mardi aurait du creuser l'écart, mais ils n'y arrivent pas...

Les arbitres ont été à flinguer sifflant n'importe comment et destabilisant les joueurs (une fois on peut limite frapper son adversaire sans rien subir, la fois suivante on l'effleure et faute. Sans oublier un marché de Printezis tout simplement somptueux :lol: jdirai que de ce que j'ai pu voir les erreurs étaient partagées et le calme qui règne sur interbasket de la part des espagnols me conforte dans cette idée ;) )

Bullock fait un grand match mais enterre toutes les chances du Real sur un choix dans une des dernières possessions complètement raté.

Belle ambiance là aussi, pas aussi bien qu'à Sienne, mais bcp mieux que mardi!

Bon sur ce on aura un Olympiakos-Panathinaikos dantesque à Berlin, dans une ambiance... euh... indescriptible... les organisateurs doivent être heu-reux :lol:
Aaaah 14 ans qu'on attendait ça, j'étais gamin lors des deux matchs à Tel Aviv et Zaragosse :D bon habituellement les matchs entre les deux sont tellement épuisants à tout niveau (pression populaire, de la presse, des présidents, meme des joueurs) que l'on donne tout en demi-finales et se retrouve vidé en finale... Puisse la qualité de ces deux équipes me faire mentir

Plus de détails sur les matchs de ce soir demain... 8)

On the Road

Image

MessagePosté: 03 Avr 2009 8:06 
All Star
All Star

NBA: Hornets
Pfff fait chier Sport+ je me suis endormi devant le match de tennis!

J'espère qu'il y aura une rediffusion ou bien moyen de télécharger un truc en bonne qualité sur le net...

En tout cas bravo aux grecs, caser leur 2 meilleures équipes dans le Final Four, c'est très fort!

La demi finale s'annonce dantesque, ça va être la 4eme rencontre entre les 2 clubs cette année non? et si ils se retrouvent pour la finale ESAKE il y aura eu au moins 7 matchs entre les 2 équipes

MessagePosté: 03 Avr 2009 13:16 
Sophomore
Sophomore

Bon les grecs là ça suffit... parlons du (futur Champion :roll: ) barça :
Et oui ils reviennent à 2/2 dans ce duel 100% espagnol.
bon j'analyse pas comme vous et j'ai pas vu le match mais jvais quand même donner quelques stats et donc parler du Barça :
Jaka Lakovic a bien mené son équipe avec ses 15 pts et 5 passes.
Juanca pour son retour score 11 pts et ajoute 4 passes, il a joué 23 minutes d'habitude il joue plus je pense.
Basile a fait un bon match aussi 13 pts à 3/5 à 3 pts.
Ilyasova et Andersen ont casiment les même stats 11 pts 6/8 rebonds avec chacun 1/3 à 3 pts.
Et c'est Grimau qui a eu la meilleur éval avec 20, super efficace !
coté basque seuls Rakocevic Splitter et Pete sortent du lot.
la 5eme et dernière manche jeudi prochain au Pau blaugrana et j'espère que là ca passera sur Sport + !!

I love this Game !

MessagePosté: 03 Avr 2009 13:19 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
France: ASVEL
Ouais moi aussi je me suis endormi mais heureusement la voix de Cozette m'a réveillé au bout de 2 minutes de jeu. Heureusement car le match était magique.

Le Pana déploit un jeu d'une superbe qualité mais McIntyre était tellement fabuleux hier que les italiens sont pas passés loin. Seulement comment espérer gagner avec des Grecs aussi adroits à 3pts (Nicholas surtout) et deux joueurs majeurs à côtés de la plaque, j'ai cité Sato et Lavrinovic?

Dur dur d'autant qu'au Pana ils ont tous bien joué (à part Diamantidis et Tsartsaris). En 1ère mi-temps on aura surtout vu Perperoglou efficace d'entrée, Nicholas hallucinant au tir alors que Spanoulis imposait le tempo du match. En 2ème Pekovic a fait mal et les entrées du duo Fotsis-Jasikevicius ont fini par tuer des italiens qui eux n'avaient pas de solutions venant du banc. Et ce d'autant plus que Lavrinovic, un des meilleurs 6ème homme d'Euroleague est bien passé au travers.

Bref les meilleurs ont gagné dans un match vraiment jouissif. Tain ça fait un bail que je suis sevré de basket donc imaginez le pied que j'ai pris en voyant un match aussi beau.

EDIT: oui le match décisif Barca-TAU sera diffusé sur Sport+, ils l'ont annoncé hier.

Image

MessagePosté: 03 Avr 2009 14:20 
M.V.P
M.V.P

Ma2x, un fan du Barça en plus et en l'absence du Cyclone... Ta voix est écoutée avec grand interet... Je savais pas que Navarro était de retour... sinon j'aurai pronostiqué pour eux... Je verrai seulement la 5ème manche pour me faire une nouvelle petite idée... Mais je vote Barça... Le TAU, c'est le "pipo" de l'année... Ils ne seraient pas passés face au Real... et le Barça non plus face à l'Oly... donc bon... Heureux vainqueur de ce 1/4^^... Et pour que ça pulse sur le forum lors du F4... Ca serait bien que le Barça y participe. Jaka est dans un bonne phase là... et Andersen a profité de la fin du match pour scorer car il était une nouvelle fois très bas vers la 30ème min...

Pour le match du Pana... juste fallu attendre 1H30 du mat et une fin à 3H... Ca valait le coup. Excellents commentaires.

Sienna avait le niveau de jeu pour le F4... devant... On refait pas l'histoire... sur que leur défaite au Cibona en top 16 change absolument TOUT.
Ce qui leur a manqué, une adresse à 3pts un peu plus haute. C'est tout. Défense, attaque et mental excellentissimes.

Beau match sans nul doute, surtout en 1ère.

Ce que je retiens, on y reviendra en détail plus tard :

- Avoir Zots ou pas pour coacher son équipe ça change tout... La façon dont il a réajusté le jeu de son équipe en Italie...

- L'une des choses à retenir, c'est 2 victoires à Sienna sur un parquet quasi imprenable... c'était jamais passé très loin... Répétition pour un F4, savoir gagner à l'extérieur.

- Le fait de tout de suite répondre quand Sienna est passé devant. Ils ne ratent plus aucun tir après.

- La qualité de la défense... des pbmes aux rebonds de temps en temps...

- Le jeu d'attaque qui progresse, qui varie. Ca circule bien. Tous peuvent vraiment faire la différence tant les shoots sont pris dans un fauteuil...

- Nicholas en électron libre très concluant... Par sa rapidité, il subissait moins la pression de Sienna et donc moins de cagade que Saras, Span, D.D et un jeu plus fluide et rapide... car plus de décalage.

- Perperoglou, avec ces 1/4 il montre enfin ce qu'il peut faire... Col bleu dit de lui Monclar... beaucoup plus que ça... un vrai talent offensif... 2 paniers en contre un peu joués tendrement (un petit smatch est l'affaire étatit jouée) où il se prend Eze... sinon apport ultra positif en défense et en attaque... A t on vu Sato sur les 3 derniers matchs... (D.D aussi le gardait).

- VSpan, mister "pile ou face" hein, la tete de ... de l'équipe.
On lui a donné des responsabilités plus grande avec la méforme de 3D et donc il était content. 10 assists hier ! Bon au scoring. Plusieurs turnovers gachent un peu la partition. Mais il a répondu présent au bon moment. Billara !

- D.D vraiment loin de son niveau. Utile juste en défense. Dans le top20 des meilleurs contreurs de l'histoire de l'Euroleague. 2blks hier.
Au F4, il sera bien normalement.

- Saras, un coup de génie hier (son shoot à 3pts). Sur la série, il a été dépassé. Sienna est l'équipe qui doit le moins lui convenir... Arrières accrocheurs et agressifs. Quand il était sur le banc, le PAO a pris à tous les matchs de l'avance...

- La raquette a joué sobre et efficace. Garantie pour l'avenir. Le Mike hier qui balance la balle sur Stonerook...

- Un Fotsis comme ça, en mode je rentre tout mes tirs... ou presque... ça fait plaisir. Peut être qu'il a mis le réveil 2heures avant le match et non pas 15min avant. Précieux, fiable et pas de vague.

La suprématie des clubs grecs (qualif pour le F4) n'est pas une "grande" surprise. Plutot un achèvement sur le terrain par des résultats d'un potentiel bien présent. Pas de pubs mensongère ici lorsqu'on disait qu'ils allaient etre là au bon moment.

Depuis le Top16, la où commence leurs saisons,

le PAO a perdu 2matchs (1 à Belgrade, cadeau entre amis et 1 contre Sienna à l'OAKA),
l'Oly a paumé 2fois (en ouverture à Milan et contre le Real mardi),
le CSKA a paumé 1 match (à Sienna),
le Barça a perdu 3 fois,
le TAU 4fois...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure