Heures au format UTC + 1 heure

Imprimer le sujet

Les Cardinals de Louiville University champions NCAA
Auteur Message
    MessagePosté: 29 Déc 2005 16:25 
Rookie
Rookie

En quelle année Louiville a-t-elle été championne NCAA?
Quels étaient leurs principales joueurs?
Lesquels ont fait une belle carrière NBA?

Un grand pivot de légende a joué à Louiville, en universitaire dans les années 60's, quel est son nom, prénom, taille?
Quel a été son record qui tint pendant 15 ans?
Dans quels clubs NBA a-t-il joué?

C'est pas facile, c'est même un peu sadique, mais cela vous fera les dents, si vous voulez devenir des Alain Decaux de l'histoire du basket NBA et NCAA.

J'offre un petit ballon de basket au gagnant
M'indiquer adresse postale ou e-mail lors de la réponse

MessagePosté: 29 Déc 2005 20:07 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Pour le titre, je dirais 86 avec pervis "never nervous" ellison. Je crois qu'il y avait milt wagner aussi.

Pour le pivot, je dirais wes unseld qui devait mesurer 2m03 ou un truc comme ca mais qui était aussi large que haut. Il a joué aux baltimore bullets qui sont pas la suite devenus les washingon bullets puis las wizards. Je ne sais pas par contre si il a fait d'autre clubs.

MessagePosté: 30 Déc 2005 10:55 
NBA Champion
NBA Champion

ils ont été champion en 80 aussi avec le dunkeur de Utah Darell Griffith (et meilleur marqueur de l'université de Louisville u passage)

Y'a eu Rodney McCray, également vainqueur en 80, et qui a gagné un titre NBA aux Bulls après une belle carrière à Houston et Sacramento.

Wes Unseld of course (il avait pas été MVP et ROY la meme année d'ailleurs ? ou alors je confonds, c'est l'age...). Pour les clubs, il est resté aux bullets (Baltimore, Capitals et enfin Washington)

bon autrement, dans les autres "bons" joueurs, je dirais

Pervis Ellison (n°1 de la draft, MIP l'année d'après mais plus grand chose autrement)
Greg Minor (5 ans avec Boston)
Clifford Rozier (je sais pas ce qu'il devient d'ailleurs... bonne saison de rookie puis plus grand chose)
LaBradford Smtih
Felton Spencer (formidable pivot d'Utah :lol: l'avenir de Utah à l'époque... )
Samaki Walker

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 01 Jan 2006 17:13 
Rookie
Rookie

Réponse de Maitre Capello (prétentieux)
Eh bien là, Petrovic, je dois t'avouer que tu m'en bouches un coin.
Louisville est en effet une des facs les plus (injustement) ignorées de l'histoire de la NCAA, il faut dire que c'est dans unn bled ignoré des américains eux-mêmes. Le Kentucky est un endroit de félés du basket.
Louisville, champion en 1986 avaient pleins de stars NBA en puissance mais qui ont en général pas confirmé l'immense talent qu'ils laissaient entrevoir cette année-là.
Les 2 frères Mc Cray en effet, Rodney l'ainé (2,04m); grosse carrière en NBA et son petit frère Scooter (2,06m) qui joua à Caen avec son compatriote Keith Edmonson, et que j'ai connus dans un Mc Donald's parisien.
Pervis "never nervous" Ellison (2,08m) évidemment, qui eut une mini-carrière NBA.
Mais je n'oublierai pas Milt Wagner, que j'ai bien connu lorsqu'il joua à Paris et qui fit une finale d'enfer et embauché par les Lakers avec Magic Johnson.
On peut dire qu'ils ne furent à part Rodney que des stars universitaires...c'est déjà pas mal.
Bravo Petrovic
Wes Unseld est en effet le meilleur joueur de l'histoire des Cardinals.
Au Hall of Fame, il fut aussi n°1 de la draft et malgrè une taille relativement modeste pour un pivot NBA (2,02m) à l'époque où ses concurrents mesuraient déjà plus de 7 pieds, il totalisa les rebonds pour détenir pendant 15 ans le record des prises en un match (qui avoisine les 30)
Malin comme un singe sous le panier, il se jouait des Chamberlain, Jabbar et Cie. plus grands dune vingtaine de centimêtres.
Il sera le pivot des Washington Bullets champion NBA en 1977 avec des joueurs proches de "l'asile de vieillards", c'est à dire plus de 35 ans.
Washington eut ce surnom d'ailleurs immédiatement...ils l'avaient bien cherché.

Donnes-moi ton adresse postale et je t'envoie ton cadeau qui sera un ballon de basket..pour adultes.
Salut et encore merci Petrovic et révise bien tes classiques car le prochain questionnaire sera inaccessible si t'es pas en forme
JMT

MessagePosté: 01 Jan 2006 17:32 
Rookie
Rookie

grille-pain a écrit:
ils ont été champion en 80 aussi avec le dunkeur de Utah Darell Griffith (et meilleur marqueur de l'université de Louisville u passage)

Y'a eu Rodney McCray, également vainqueur en 80, et qui a gagné un titre NBA aux Bulls après une belle carrière à Houston et Sacramento.

Wes Unseld of course (il avait pas été MVP et ROY la meme année d'ailleurs ? ou alors je confonds, c'est l'age...). Pour les clubs, il est resté aux bullets (Baltimore, Capitals et enfin Washington)

Pervis Ellison (n°1 de la draft, MIP l'année d'après mais plus grand chose autrement)
Clifford Rozier (je sais pas ce qu'il devient d'ailleurs... bonne saison de rookie puis plus grand chose)
LaBradford Smtih
Samaki Walker

Message pour Grille-pain
Bonjour Grille-pain
Louisville produit des pivots-stars à la pelle en effet.
Il est domage que tu ai confondu 1980, année où Louisville (Rod Mc Cray, Daryl Griffith,...) a perdu contre UCLA en finale et 1986, année où ils ont gagné 72 à 69 devant Duke (Danny Ferry, Johnny Dawkins, Mark Alary Amaker et Bilas).
Mais je constate que même si tu es en dessous de Petrovic au niveau connaissance basketballistique, tu connais tes classiques, et je dois t'encourager à perséver et réviser régulièrement.
Je vais donc t'offrir si tu le veux, un ensemble chaussettes-maillot si tu me donnes ton adresse postale.
Salut.
Attention, le prochain questionnaire sera impossible pour quiconque ne s'est pas préparé à l'image de Tony Parker avant ses matchs.
Salut Grille-pain
monsite d'histoire du basket spécial Tar Heels de North Carolina
http://monsite.wanadoo.fr/legendedubasket
Tu auras toutes les réponses aux questions que je pose quelquefois "sadiques" tellement elles sont difficiles.
salut JMT

MessagePosté: 02 Jan 2006 15:10 
NBA Champion
NBA Champion

JMT a écrit:
grille-pain a écrit:

LaBradford Smtih
Samaki Walker

Message pour Grille-pain
Bonjour Grille-pain
Louisville produit des pivots-stars à la pelle en effet.
Il est domage que tu ai confondu 1980, année où Louisville (Rod Mc Cray, Daryl Griffith,...) a perdu contre UCLA en finale et 1986, année où ils ont gagné 72 à 69 devant Duke (Danny Ferry, Johnny Dawkins, Mark Alary Amaker et Bilas).

Message pour JMT
Bonjour JMT
il est surtout dommage pour toi que Louisville ait battu UCLA 59 à 54 lors de la finale NCAA 1980 8) :lol:

JMT a écrit:
Mais je constate que même si tu es en dessous de Petrovic au niveau connaissance basketballistique, tu connais tes classiques, et je dois t'encourager à perséver et réviser régulièrement.
Je vais donc t'offrir si tu le veux, un ensemble chaussettes-maillot si tu me donnes ton adresse postale.
Salut.
Attention, le prochain questionnaire sera impossible pour quiconque ne s'est pas préparé à l'image de Tony Parker avant ses matchs.
Salut Grille-pain
monsite d'histoire du basket spécial Tar Heels de North Carolina
http://monsite.wanadoo.fr/legendedubasket
Tu auras toutes les réponses aux questions que je pose quelquefois "sadiques" tellement elles sont difficiles.
salut JMT

Mais je suis heureux de constater que niveau basketballistique, tu as encore des progrès à faire ainsi je t'incite fortement à réviser un peu mieux la prochaine fois que tu essaies de poser des questions.

Je te rassure, tes questions ne sont pas sadiques, ce sont tes fausses réponses qui le sont :lol:

Merci pour les chaussettes mais je tricote moi-meme des paires à l'effigie de Felton Spencer et elle sont d'ailleurs très belles

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 02 Jan 2006 22:18 
NBA Champion
NBA Champion

Là ça joue en trés trés haute altitude ! :shock:
Désolé JMT, parce que t'as l'air dans connaître un rayon, et tu vas certainement m'en apprendre pas mal, mais là, c'est la boulette. :lol:
Il est énorme ce toaster. 8)
+ 1 (mais un gros !)

Top of Louiville
    MessagePosté: 06 Jan 2006 17:28 
Rookie
Rookie

grille-pain a écrit:

LaBradford Smtih
Samaki Walker

Salut Grille-pain
Je ne me pardonnerai pas si j'oubliais de citer le grand meneur des Warriors champions NBA en 1975 et équipe de barbus: Butch Beard, ancien de Louiville, que l'on classait dans la catégorie des prototypes de l'arrière des années 90's, le barbu, qui était un grand meneur de grande taille (1,92m) comme Jerry West, Walt Frazier etc...et qui contribua au succès des Warriors en cette (seule) année bénie pour San Francisco;
Il était la doublure du roocky de Université de San Francisco, le chabbin Phil Smith (1951-2002) qui lui piqua sa place de titulaire, tout comme un autre roocky ailier qui lui aussi piqua sa place à un ancien: c'est Jamaal Wilkes, la star inconnue dont j'ai parlé l'autre jour.
Beard a d'ailleurs écrit un livre sur son art du basket qui s'est bien vendu et que j'ai même trouvé en France

Salut et à la prochaine
JMT

Heures au format UTC + 1 heure