Rejoins la communauté des fans de basketball
- Inscription rapide et gratuite -

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: BARCELONA - PANATHINAIKOS [3ème journée Top16]

Auteur Message
    MessagePosté: 25 Fév 2010 23:19 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Je n'ai jamais dit qu'on devait se plaindre de l'arbitrage global, c'est pq j'ai précisé qqsoit la couleur (du maillot) du gars et que j'ai rien dit sur l'influence du résultat final. Je trouve juste ce coup de sifflet:
de 1. faux niveau règlement
mais aussi de 2. complètement à côté de la plaque dans le feeling que dois avoir un arbitre de haut niveau...
Ensuite le "bien au contraire" est tout autant déplacé car je vois pas comment le Barca peut se plaindre de l'arbitrage non plus "bien au contraire"...

La meilleure équipe depuis le début de la saison ok, ce soir vraiment pas à mes yeux mais soit... vous êtes allé volé la victoire dans les minutes finales bravo! on l'a fait dans le passé rien à redire c'est dans le jeu et on n'avait qu'à pas flancher dans les 3dernières minutes.

Sur ce je repars dans ma grève hebdomadaire en ayant un vague sourire en voyant les reds disposer bien plus facilement d'un Pana semblable il y a 4 jours (faut bien trouver du positif dans cette journée de m****) ;)

ah et ps: Pascual "maitrise" à fond son équipe, il sait parfaitement quand faire rentrer qui pour qu'il lui apporte ce dont il a besoin, voire la rentrée en fin de match de Rubio auteur d'un zéro pointé jusque là et qui sans rien faire d'extra-ordinaire a su simplement correctement organiser le jeu et calmer son équipe... Pour un mec qui vient direct de l'assistanat (ok déjà 2 saison passées en 1er au Barca) chapeau. Lui et Giannakis ont pris en main plus ou moins en même deux gros monstres du basket européen et avec le soutien de la direction malgré qqes échecs montrent là tout leur boulot abattu...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
On the Road

Image

Re: BARCELONA - PANATHINAIKOS [3ème journée Top16]

MessagePosté: 26 Fév 2010 11:29 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Bon, je suis parti pour faire le résumé de la rencontre d'hier. D'abord, je suis arrivé quand le score était de 19-5 donc je ne peux rien dire sur le début de match canon du Pana et de Pekovic.
Par contre, pendant plus de 10 minutes, je n'ai pas vu le Pana marquer un seul panier dans le jeu grâce à une défense catalane retrouvée. Emmené par un Mickeal de feu (11 points dans le 1er quart), Barcelone inflige un 1-11 aux Grecs pour recoller à 20-16 à la fin du 1er quart.
Sur leur lancée, les Blaugranas dominent le début du 2ème quart et, grâce à l'adresse extérieur de Grimau, mènent 24-31 à la 16ème minute. Mais Diamantidis sonne la révolte alors que les Barcelonais ratent des paniers faciles et perdent des ballons bêtement. Grâce un trois points de Drew Nicholas, les locaux infligent un 12-3 à leurs visiteurs et retournent au vestiaire en menant 37-33.
Là encore, les Grecs entament le 3ème quart comme le 1er et mènent 42-35. Malgré une réaction de Navarro (44-42 à la 25ème), la fin du 3ème quart est entièrement en faveur des Athéniens qui réalisent une véritable moisson de rebonds offensifs. Le Pana réalise un 9-0 (53-42 à la 27ème) et a, pense-t-on, le match en main car il mène 55-44 à 10 minutes de la fin.
Au début du 4ème quart, Mike Batiste fait parler sa puissance et prend la relève d'un Pekovic géné par les fautes. Le Pana parvient à maintenir son avance et mène 61 à 50 à 5 minutes de la fin. C'est là que les Slovènes du Barça entrent en jeu : Lakovic relance les siens par 2 paniers primés consécutifs puis Lorbek prend le relais avec un panier suivi d'un contre sur Pekovic. N'Dong, magnifiquement servi par Lakovic, claque le dunk et en 2 minutes, le Barça est complètement revenu dans le match avec ce 0-10 : 61-60 à 3 minutes du coup de sifflet final. Pekovic sort pour 5 fautes mais Spanoulis et Diamantidis font un 3/4 aux lancers qui donne un peu d'air aux Grecs : 64-60 à 2 minutes de la fin.

Mais le Barça n'est pas mort et profite alors des errances de la défense grecque : Vazquez claque tranquillement un alley-oop puis Lorbek, complètement oublié par Fotsis, égalise tranquillement. Sur la possession suivante, Navarro intercepte et donne l'avantage à son équipe : 64-66 à 1:20 du buzzer. Ensuite, le Pana rate un nouveau shoot, Lorbek prend le rebond et provoque une faute. Il rate ses deux lancers mais Vazquez surgit pour prendre son seul rebond de la rencontre. Navarro est servi, les Grecs font faute et la Bomba met ses deux lancers. 64-68 à 23.7 secondes de la fin : le Barça vient de réaliser un 0-8.
Barcelone défend bien mais le Pana arrive à trouver Diamantidis qui, comme à son habitude, claque un 3 points ultra important : 67-68 et il reste 11.9 secondes à jouer. Remise en jeu des catalans et faute sur Navarro qui garde son sang froid et rentre ses deux lancers dans une atmosphère hostile. Le Pana a 9.8 secondes pour égaliser mais Nicholas ratera le tir de la dernière chance.

Score final : 67-70. Le Pana est éliminé et Barcelone file vers les quarts-de-finale.

Panathinaikos 67 - 70 FC Barcelone
- E. Lorbek (Barcelone) : 10 points, 10 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 2 contres, 5fps et 22 d'éval.
- Navarro (Barcelone) : 15 points, 1 rebonds, 1 interception, 5fps et 18 d'éval.
- Pekovic (Pana) : 20 points, 1 rebond, 1 contre, 5 fautes, 7fps et 17 d'éval.
- Diamantidis (Pana) : 13 points, 4 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 14 d'éval.

Le résumé en images :

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image

Re: Barça - PAO // PAO - Barça [Top16]

MessagePosté: 27 Fév 2010 18:44 
M.V.P
M.V.P

Image

Image

- Déjà il manquait 6000 fans... 12000 sur 18000... peut être en voyage du coté de la ville éternelle (la soirée de Pythéas n'a pas du être trop gachée ;) )... Ça n'a pas été l'enfer escompté...
- Déçu du match (dans l'ensemble), triste du résultat.
- Terrible mais presque prévisible (on l'a dit plusieurs fois... sans vouloir y "croire").
- Quelle surprise ce début de match ! Pas le coffre pour tenir sur ce même rythme tout le match ("les joueurs demandaient à sortir" a dit Zots)
- Une défense plus qu'honnête face à l'attaque du Barça qui a brillé par deux-trois individualités : Lorbek tout le match... Grimau et Jaka par étincelles jaillissantes lointaines.
- Curieux, le Pana (ça faisait "longtemps" et surtout face au Barça, c'était l'avantage considérable qui n'avait pas été utilisé à l'aller) a d'avantage jouer poste bas avec Diamantidis (personne ne peut défendre sur lui à cet endroit). Ca a été assez payant. Des points marqués, des ftes gagnées et surtout pas d'interceptions du Barça. Un jeu plus propre et d'autres solutions.
- Ok pour dire que c'était un Pana de circonstance... ultra rationaliste... pragmatique... Tant que Pekovic score on le garde.... On joue au poste là où le Barça n'arrive à défendre... On joue dur sur Mickeal... Mais...

- Je trouve qu'Obradovic a eu très juste sur le plan tactique (moins de pick' avec Spanoulis) mais que :
1. certains joueurs ont failli et faillissent depuis plusieurs semaines (que faire ?)
2. il commet des erreurs de "coaching" assez graves : il laisse Pekovic malgré sa 3ème et on connait la suite... comme si on pouvait pas mettre Mike et conserver Peko pour les 5 dernières min....
Pourquoi Saras joue 10min ? On l'a vu face à l'Oly, il est out total... Au pire tu lui dis, prend un shoot de loin et on voit... Le Barça en profite de suite.
Au vu du plan tactique, Tepic (qui ok n'est pas au top non plus... mais sur le plan physique ça va...) était le gars à qui les 10min devait revenir pour aller poster et relayer D.D sur ce point.

P.S : la triplette Saras - Bill - D.D sur quelques actions m'a rappellé de mauvais souvenirs (celle qui a couté la qualif y'a 2ans... depuis les 3 ensembles, quasiment jamais le cas...)

- Le match se joue sur la réussite de loin... 50% pour le Barça... 4/15 pour le Pana ou un tuc du genre... et même notre capitaine en rate deux en fin de match...

- Franchement j'y ai cru assez longtemps... mais le coup du lay up raté de Fotsis (s'il allait péter le ballon dans les filets aussi)... et puis le rebond offensif de Vasquez... OK.

- Sur les 4 matchs (160min), ils ont du être en tête 115min et ils en sont à 4 défaites.

- Donc, ça fait comme en 2007-2008. Le problème physique (méforme et blessure) au mauvais moment comme lors de cette année. C'est çà le plus frustrant. Si on est qu'à 60% en top16, ça passe pas.

Individuellement, coté Barça, comme à l'aller Grimau sort du lot avec son "boost", Lorbek a donné deux leçons en 15 jours au Marsupilami qui bondit en vain (et puis il est un des seuls à pouvoir lutter face à Pekovic. Vasquez et NDong trop lights face à Peko (un des problèmes du Barça pour les prochaines semaines... ils savent contrer mais pour combien de ftes commises...)... Jaka a planté un 3pts assez troublant... "normal" pour lui... La Bomba a eu une bonne éval... mais dans le jeu, il n'a pas pesé (rentre ses l.f quand même)... et puis définitivement, il n'est pas pote avec Diamantidis...
Rubio a été le gros bide à mes yeux sur cette double confrontation (j'attendais ce point là précisément)... et sur le top16 globalement il est quelconque... il a encore le temps de briller mais j'ai surtout l'impression qu'il se bouge pas vraiment le cul... ou il est moins bien... ou y'a un antidote à R.R en la personne de D.D... (je précise que j'aime beaucoup Rubio - pour le moment - car ce qu'il a fait en début de saison a été vraiment intéressant).

Coté Pana, Peko a été bon (encore un carton en 1ere et puis plus rien... cette fois, Zots l'a grillé et dès qu'il est revenu il avait moins de liberté dans ses gestes et s'est fait éteindre deux fois). Dommage.
Mike pas mal. Efficace.
Perperoglou a bien défendu sur Mickeal (comme quoi...) notamment dans le 3ème où il a fait dégoupiller l'U.S et shoot un gros 3pts... Ça aurait du être un des tournants du match en faveur du PAO... Pas grand chose à lui reprocher. Pas à son top en attaque mais bon en défense

VSpan, Nicolas, Jas' n'y sont pas. Ça coute beaucoup. On peut rien y faire. Attendre que la forme revienne.

Fotsis manque de peps aussi. Haislip n'a que ça à offrir...

Diamantidis a beaucoup shooté :

- tellement que ça m'a interpellé... petite vérification rapide sur euroleague.net... il égale son plus grand nombre de shoots pris : 13 (8 à 2pts + 5 de loin)... L'autre fois, c'était face au CSKA en 2005/2006...

- ça veut dire : qu'il y avait des consignes (surprendre la défense en voulant scorer plutôt que de ressortir la balle... très bien vu... malheureusement du déchet rare et malvenu) ; et qu'en tant que nouveau capitaine, il prendrait ses responsabilités... il prend 3 tirs d'affilée de loin : 1/3... Il tournait à 65% de loin... Dommage.
Il a vraiment posé sa marque sur le match, le meneur le plus clairvoyant et présent... Pas assez... mais faut aussi qu'il souffle aussi... Dès qu'il sort, le Barça revient...

Sur la fin d'un groupe, d'une équipe, j'attends la fin de saison (remember 2007-2008).

Mis à part la longueur de banc (dans les 12, y'avait Verginis - Shermandini et Calathès... pas pour dire ce que j'ai pas dit...) et la raquette (en comparaison à celle de de l'Oly et du Barça au moins en quatité), je trouve pas que le Pana ait à rougir et s'auto-flageller sur leurs perfs.
Ils ont fait ce qu'ils sont pu avec les moyens du moment. Pas assez.

Ces dernières semaines, on a pas vu le bon visage du Pana. Ça se paye cash.
Ceux qui ont vu les matchs face au Khimki (aller-retour), Maroussi (aller), Panellinios (aller) et Panionios (aller) savent de quoi je parle. Aussi beaux que les matchs du Barça en poule ou ceux de l'Oly de 2010.

Clair que ce jeudi soir (avec le déroulement du match à Belgrade) a été totalement plombé.

Je persiste à dire que le Pana a été marabouté par Iroquois :lol: ... depuis son intervention... combien de victoires en Euroleague... 0... combien de victoires à domicile... 0

Comme on est dég !!!!! :row__1656:

Bon ben Turin... c'est pas si loin...
:paranoid:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure