Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Rookie Challenge Dallas 2010

Auteur Message
    MessagePosté: 27 Jan 2010 20:50 
All Star
All Star

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: OKC Thunder
Voici le résultat des votes pour le Rookie Challenge qui aura lieu le 12 février à Dallas

Equipe Sophomores

* Arrières : Derrick Rose, Eric Gordon, OJ Mayo, Russell Westbrook
* Ailiers : Michael Beasley, Danilo Gallinari
* Intérieurs : Brook Lopez, Marc Gasol, Kevin Love

Eric Gordon a été préféré à Roy Hibbert qui avait nos faveurs.

Equipe Rookies

* Arrières : Tyreke Evans, Stephen Curry, Brandon Jennings, Jonny Flynn, James Harden
* Ailiers : Omri Casspi, Taj Gibson, Jonas Jerebko
* Pivot : DeJuan Blair

James Harden est choisi à la place de Marcus Thorton

L’absence de pivot de qualité pour la cuvée 2009 se fait cruellement sentir, avec un DeJuan Blair plus combo 4/5 que vrai 5 et un Hasheem Thabeet, numéro 2 de la draft, même pas sélectionné.

Souce : Basketusa.com

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Fan des: OKLAHOMA CITY THUNDER --> [50V / 32D]
Image
Image

Re: Rookie Challenge Dallas 2010

MessagePosté: 27 Jan 2010 20:59 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
Ca va être un carnage.

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 27 Jan 2010 21:10 
All Star
All Star

NBA: San Antonio Spurs
France: SPO Rouen
En même temps les rookies se font toujours exploser, même l'année de la draft 2003 avec James, Wade and co.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 27 Jan 2010 21:22 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
France: Limoges CSP
Oui, mais ça fait longtemps qu'on avait pas vu une équipe des Soph's aussi costaud. Evans est clairement le meilleur rookie, et pourtant il aurait eu du mal à se faire une place parmi les arrières des Soph. J'parle même pas des postes intérieurs. Le pauvre Blair, heureusement que ça défend pas, sinon il aurait passé une très très mauvaise soirée :lol:

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 28 Jan 2010 0:34 
M.V.P
M.V.P

NBA: Raptors
Pas de DeMar, pas de Lawson :roll: M'enfin ils seront de la partie l'an prochain comptez sur moi! Peut-être feront-ils le dunk contest, et pour Ty, le skills challenge?

Image
''Never Too Small to Dream Big''-Chris Paul
-Je suis de ceux qui croient que l'on peut vivre de deux choses: le basket et le sucre à la crème.

MessagePosté: 28 Jan 2010 1:25 
All Star
All Star

Vraiment abusé l'absence de Lawson.

Pas de pub en signature. Il y a un bouton pour ça, merci.

MessagePosté: 28 Jan 2010 1:42 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Effectivement, Ty Lawson méritait plus d'être sélectionné qu'un jonny flyn, voir james harden, dommage.....

C'est clair, ça va être un massacre, brook lopez, marc gasol et kevin love vont se régaler^^

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 28 Jan 2010 3:07 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
France: Élan Béarnais
Même pas de place pour Goran chez les Sophomores, dommage... Mais faut reconnaitre qu'à les arrières sélectionnés, sont (pour l'instant) un cran au dessus de lui par rapport à ce qu'ils ont montré cette saison. Dire que sinon il aurait ptet été élu MVP :p

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 28 Jan 2010 13:28 
Rookie
Rookie

C'est trop peu équitable… En 2002 avec Gasol, Kirilenko, Parker et Battier entre autres dans les Rockies c'est la dernière fois qu'ils ont gagné aux Sophomores, non?

MessagePosté: 28 Jan 2010 19:36 
Sophomore
Sophomore

NBA: denver nuggets
Europe: france
Mais je vois pas comment un james harden a ete select a la place d'un derozan, thorton ou lawson, sinon je connais des interieurs sophomores qui vont se la regale

Melo and Flash MVP

MessagePosté: 28 Jan 2010 20:05 
NBA Champion
NBA Champion

chris #3 a écrit:
Mais je vois pas comment un james harden a ete select a la place d'un derozan, thorton ou lawson, sinon je connais des interieurs sophomores qui vont se la regale

Bah je ne vois pas trop ce qui te choque à vrai dire... Harden a de meilleures stats que Thorton et DeRozan alors que son équipe à un meilleur bilan que celles des deux autres joueurs.

Il reste Lawson éventuellement qui est sujet à discussion, mais ça fait déjà beaucoup niveau meneurs, non ? Je sais que Curry ou Evans peuvent jouer en 2, mais il y a aussi Jennings et Flynn. Harden tu le fais jouer 2 ou 3 sans problème donc c'est un meilleur choix que Lawson pour équilibrer l'équipe.

En revanche ils auraient dû accorder un peu plus d'intérêt à la candidature d'un Hansbrough, voire d'un Ibaka pour éviter de jouer avec 4 arrières à la fois contre des Gasol/Lopez/Love/Galinari. Juste histoire de limiter la casse...

Enfin c'est juste mon avis après...

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 28 Jan 2010 21:17 
Sophomore
Sophomore

NBA: denver nuggets
Europe: france
Oue mais bon apres c'est chacun voit ca comme il le veut, mais je trouve que Harden n'est pas le top, a part effectivement tu peut le mettre en 3

Melo and Flash MVP

MessagePosté: 28 Jan 2010 21:23 
NBA Champion
NBA Champion

Bah même sans le mettre en 3, tu trouves que DeRozan ou Thorton sont meilleurs cette saison ?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 28 Jan 2010 21:55 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Zoldickun a écrit:
Bah même sans le mettre en 3, tu trouves que DeRozan ou Thorton sont meilleurs cette saison ?

Moi je trouve que Thornton (avec un "n" au passage, pareil que son cousin des Clippers) mérite bien plus qu'Harden. Après c'est largement subjectif vu que les Hornets sont mon équipe favorite. Mais quand on voit la manière à laquelle Marcus est entrain d'exploser en ce moment, moi je me dis qu'avec du temps de jeu ce gars là peut aller très loin et je suis bien déçu qu'il n'ait pas été selectionné.

Pour prouver ce que je dis lors des 5 derniers matchs Thornton tourne à : 14 pts à 50 %, 2 rbds et 1 ast en 29 minutes et lors des deux derniers matchs où il a été titulaire il tourne à 18.5 pts. Pas mal non ?

J'aime beaucoup Harden aussi, mais leurs stats se valent à peu près (à part en rbds et ast) alors qu'Harden joue 4 minutes en moyenne de plus. Thornton est un bon shooteur, bon défenseur et il est hyper agressif, de plus sa sélection de shoot s'est largement améliorée depuis quelques temps, ce qui était son principal défaut jusque là. Un des steals de la dernière draft a n'en pas douté (pour rappel il a été drafté 43éme), reste à confirmer maintenant.

Citation:
Harden a de meilleures stats que Thorton et DeRozan alors que son équipe à un meilleur bilan que celles des deux autres joueurs.

Désolé de te contredire mais les Hornets ont un meilleur bilan que le Thunder avec une victoire de différence, 25-20 pour les premiers cités et 24-21 pour ces derniers.

Image
Image

MessagePosté: 28 Jan 2010 23:08 
NBA Champion
NBA Champion

Désolé pour la faute... Et sinon je crois que décidément j'aurais toujours du mal avec les gens qui pseudo-argumentent en chipotant...

Il faut savoir replacer les choses dans leur contexte. Actuellement les Hornets ont une victoire de plus que le Thunder mais bon... New Orleans, au moment ou j'écris mon post sont sur une série de 2 victoires alors que Oklahoma City est sur une série de 3 défaites. Or les sélections ne datent pas d'aujourd'hui... Donc au moment des sélections on peut considérer que oui, Harden était dans une meilleure équipe que les Hornets...

Quand à la comparaison intrinsèque entre Thornton et Harden cité les 2 ou 5 derniers bon matches du joueurs des Hornets n'a pas beaucoup d'intérêt. On n'est pas en train de se demander quel est le meilleur joueur potentiellement, mais on s'interroge sur leur début de saison 2009-2010 et pas précisément sur les matches de fin Janvier mais plutôt sur ceux de 2009, l'époque ou les jurés se sont fait une idée des joueurs avant de sélectionner. Or au niveau des stats, au 28 janvier 2010 Harden est à 10 d'éval et Thornton à seulement 7,4 (malgré ses derniers bons matches). Et même si Harden joue effectivement plus (mais le nombre de minutes jouées peut aussi être un critère justement), son évaluation à la minute reste dans tous les cas plus élevée que celle de Thornton...

Enfin, au delà du fait de savoir qui est au dessus de l'autre, car moi même si je ne suis pas fan du tout de Thornton (le mec il met des points mais à part ça ? sur ses deux derniers match en 39,5 minutes il fait 0,5 passe et prend 1,5 rebonds, et ses points il les mets avec un pourcentage correct mais sans plus, rien à voir avec un Harden présent dans plusieurs secteurs) bah si Thornton avait été choisi à la place de Harden je n'aurais pas été choqué du tout. Ce qui me surprend c'est le fait que toi tu as l'air choqué comme si Thornton était 2 ou 3 fois meilleur que le joueur du Thunder (tu dis d'ailleurs qu'il le mérite "bien plus" alors qu'il a une bien moins bonne éval' notamment (presque 30% de moins quand même alors que tu prétends que leurs stats se valent :/)) et que sa sélection était limite indiscutable. Je trouve ça abusé et effectivement très subjectif...

Au delà de tout chipotage je pense que la comparaison entre les deux reste équilibrée et que la sélection de l'un ou de l'autre aurait été compréhensible dans les deux cas. Après personnellement je trouve le début de saison d'Harden meilleur certes mais le débat n'est même pas là en l'occurence.

Et puis bon pour aller au bout du truc citer DeMar DeRozan me parait hors de propos... Le mec je l'ai connu en HS et je l'ai vu jouer plusieurs fois en College et je ne remettrai pas en cause son potentiel (notamment ses aptitudes athlétiques) mais bon... même s'il a déjà fait de gros progrès aux tirs (ça reste très faible à trois points mais c'est mieux qu'en NCAA et il est encore jeune) c'est clairement impossible de penser que pour l'instant il réalise de meilleurs début qu'Harden... Il est bien plus spectaculaire mais le basket ne se résume, heureusement, pas à ça.

Edit : Rien à voir mais quelqu'un sait qui va remplacer Derrick Rose (sélectionné chez les grands)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 30 Jan 2010 8:42 
Rookie
Rookie

NBA: Boston Celtics
France: Limoges Csp
Dommage la non-sélection de Lawson mais c'est vrai que c'est déjà blindé niveau meneurs ! Par contre dans la peinture c'est le contraire !

MessagePosté: 30 Jan 2010 15:25 
M.V.P
M.V.P

Faut voir.

Avec Don Nelson en coach de l'équipe Rookie, Ty Lawson aurait pu jouer PF sans problème.

MessagePosté: 04 Fév 2010 1:39 
NBA Champion
NBA Champion

En réponse à ma question posée au dessus :

BN a écrit:
Sélectionné pour la première fois pour le All-Star Game, Derrick Rose ne participera donc pas au Rookie Game.

Le meneur des Bulls est remplacé par Anthony Morrow au sein de l'équipe des sophomores. Rose défendra néanmoins son titre lors du concours des meneurs.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 05 Fév 2010 20:59 
All Star
All Star

Pas de Derrick Rose pour le Rookie Challenge, je ne sais pas qui va le remplacer, mais bon c'est dommage parce que la team Sophomore de cette année est vraiment très forte.
Je suppose que Russell Westbrook va être dans le 5 ?

Image
Image

MessagePosté: 06 Fév 2010 4:17 
NBA Champion
NBA Champion

lemoucherontango a écrit:
Pas de Derrick Rose pour le Rookie Challenge, je ne sais pas qui va le remplacer,

Anthony Morrow comme je le dis dans le post juste au dessus du tien, non ?

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 06 Fév 2010 10:03 
All Star
All Star

Ah ba oui j'ai pas fais gaffe...

Image
Image

MessagePosté: 12 Fév 2010 15:16 
NBA Champion
NBA Champion

J'espère toujours de voir les rookies gagner face à la sélection sophomore :ninja:

Image

Palmy For Ever, c'est le Thai, Kiskay et BiGBeN !!!

MessagePosté: 13 Fév 2010 6:00 
NBA Champion
NBA Champion

J'ai bien fait d'espérer, les rookies gagnent pour la première fois au All Stars Weekend sur le score de 140 - 128 !

Gros match de Blair qui va être MVP à mon avis.

:arrow: Boxscore

http://www.nba.com/games/20100212/RKESPH/gameinfo.html

Je me disais avant la rencontre qu'avec les égos d'Evans mais surtout Jennings ce soir feront la différence dans ce match (sans enjeu). Je ne me suis pas trompé.

Breaking News : finalement le titre de MVP est donné à Tyreke Evans et ses 26 points.
Futur grande star de la NBA c'est moi qui vous le dit.

Image

Palmy For Ever, c'est le Thai, Kiskay et BiGBeN !!!

MessagePosté: 13 Fév 2010 6:18 
M.V.P
M.V.P

NBA: Raptors
...BLAIR IS A BEAST!!! Et...DDDDDeMarrrrrrrrrrrrr DEROZAN!!!

Image
''Never Too Small to Dream Big''-Chris Paul
-Je suis de ceux qui croient que l'on peut vivre de deux choses: le basket et le sucre à la crème.

MessagePosté: 13 Fév 2010 6:44 
Sophomore
Sophomore

Blair repart avec son objectif le record de rebond dans un rookie game avec 23 dont 3 dans les 5 dernières secondes
il aurait du etre MVP 22 pts 23 rebonds 4 assists mais les votes ont commencé trop tot (même si depuis la mi temps George de Xavier Vaution en parlaient comme MVP)
son dernier panier alors qu'il est litéralement plaqué est juste énorme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]