Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
  Imprimer le sujet

Re: Le Mans Sarthe Basket 2009-10

Auteur Message
    MessagePosté: 18 Oct 2009 15:22 
NBA Champion
NBA Champion

Je vois que ça grouille de fans du MSB ici :D ! Après l'élimination en Euroleague et la défaite dans le Match des Champions face à l'Asvel, Le Mans s'est bien repris avec deux victoires pour débuter sa saison en Pro A. Le match contre Strasbourg a été difficile avec notamment un match très médiocre de Marc Salyers (2/11 aux shoots mais 7 passes décisives pour 2 d'éval finale) : 83 - 76. Par contre, dans la rencontre d'hier, Graveline a reçu une véritable correction : 75 à 55. En face, seul l'excellent J.K Edwards a surnagé avec son double double (10 pts / 11 rbds pour 16 d'éval). Bonne perf collective dans l'ensemble pour une équipe qui n'a pas eu besoin de forcer son talent :

Zach Wright : 10 pts à 4/6, 8 rbds, 3 int, 5 pds pour 23 d'éval
Marc Salyers : 14 pts à 6/12, 5 rbds, 2 int pour 14 d'éval
Thierry Rupert : 6 pts à 3/6, 7 rbds, 2 int pour 14 d'éval
Dewarick Spencer : 16 pts à 6/15, 4 rbds, 5 pds pour 10 d'éval

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 27 Nov 2009 23:49 
NBA Champion
NBA Champion

Marc Salyers is back :041: !!!

Très grosse victoire du Mans à Villeurbanne sur le score de 80 à 68 ! Alors clairement, Ali Traore l'a dit lui-même après le match, l'ASVEL est nul, leur jeu est très pauvre mais bon ça n'enlève à rien à la très bonne prestation des Manceaux. L'équipe drivée par Zach Wright a rapidement pris de l'avance dans ce match grâce à son collectif. En début de second quart, les Villeurbannais sont revenus à 2 pts notamment grâce à sa dernière recrue Rawle Marshall. Mais derrière, Marc Salyers, hyper chaud ce soir, a demandé les ballons et a fait très mal à ses adversaires, incapables de défendre sur lui. A la mi-temps, il avait déjà battu son record de points de la saison, c'est dire s'il présentait un visage séduisant ce soir. Retour des vestaires et le Magicien Ali a remis en quelques séquences les siens à hauteur du MSB. En face Batista limitait la casse... On s'est dit alors que l'ASVEL serait en mesure de défier le Mans sur cette fin de match mais là où les shooters verts se sont entêter en shootant à 3 pts, Salyers et Ndoye ont maintenu les leurs dans le bon chemin. Et en continuant sur ce rythme, le Mans a tranquillement augmenté son avance, profitant de l'énorme maladresse des Villeurbannais. Sur le dernier quart, JD Jackson a fait tourner son effectif et laisser tout le monde participer activement à la belle soirée. Et malheureusement pour l'ASVEL, les 3 pts de leurs deux vétérans français, Foirest et Jeanneau n'y faisaient rien, le Mans était bien le plus fort ce soir.

Pour Le Mans, pas grand chose à dire, l'équipe tourne bien. J'aime beaucoup comment est construit le 5 avec deux leaders offensifs, Spencer et Salyers, ainsi que 3 joueurs de métier. Zach Wright est un très bon meneur qui sait gérer parfaitement une équipe, Ndoye est un excellent défenseur (pas pour rien que le Mans est la meilleure équipe dans ce domaine), Diot au niveau auquel on l'attendait en 1/2, Batista un bon pivot finisseur et Yango et Rupert, deux bons backups dans la raquette. Bref, on avait eu peur après l'élimination face à Berlin en Euroleague mais ce soir on a eu confirmation que le MSB est bien ce qui se fait actuellement de mieux en Pro A avec une 8ème victoire en 9 rencontres. Et ça pourrait continuer avec comme prochains adversaires, Le Havre, Rouen et Hyères Toulon à domicile !

MSB 80 - 68 ASVEL

M. Salyers : 23 pts à 8/12 (dont 4/7 à 3pts), 2 rbds, 1 int et 1 pd pour 22 d'éval
J.P. Batista : 14 pts à 7/10, 5 rbds, 2 int pour 17 d'éval
A. Diot : 5 pts à 2/5 (dont 1/3 à 3pts), 6 rbds, 3 int et 4 pds pour 14 d'éval
G. Yango : 10 pts à à 3/3 et 3 rbds pour 13 d'éval
D. Spencers : 13 pts à 3/11 (dont 1/6 à 3pts), 5 rbds, 4 pds mais 5 to pour 10 d'éval
M. Ndoye : 5 pts à 1/5 (dont 1/2 à 3pts), 4 rbds, 1 int et 4 pds pour 10 d'éval

A. Traore : 20 pts à 9/11, 6 rbds, 1 int et 2 pds pour 26 d'éval (pourquoi l'ASVEL n'a pas insisté sur lui ?)

Les autres joueurs sont à moins de 10 d'éval.

Image

MessagePosté: 28 Nov 2009 6:02 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Content de revoir Salyers à ce niveau.
Très déçu du niveau de jeu de l'Asvel. Je croyais beaucoup en cette équipe et ça ne tourne vraiment pas.

Image

MessagePosté: 13 Jan 2010 0:30 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Félicitations pour la qualification au Last 16 de l'Eurocup.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 13 Jan 2010 13:47 
Rookie
Rookie

France: Le mans et le PL
J'aurai aimé voir le match afin de voir si véritablement le msb a réalisé une grosse performance ou si Valence (comme ils étaient déjà qualifiés) n'a pas joué le coup à fond!

Venez faire un tour sur le site officiel du mon club!

http://efmlvwbc.viabasket.fr

MessagePosté: 22 Jan 2010 1:45 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
gouj a écrit:
J'aurai aimé voir le match afin de voir si véritablement le msb a réalisé une grosse performance ou si Valence (comme ils étaient déjà qualifiés) n'a pas joué le coup à fond!

Bah dans tous les cas ce qui est sûr c'est Valencia ne jouait pas avec plusieurs de ses joueurs majeurs, et les autres paraissaient peu concernés (mais ça on peut pas trop savoir).

L'important dans tous les cas c'est la qualif' et j'espère que les Manceaux iront le plus loin possible, surtout qu'ils sont les plus grands représetants français actuellement puisque qu'en EL personne n'est qualifié et qu'ils sont les seuls en Eurocup (en eurochallenge on a deux clubs qui continuent mais ça reste beaucoup moins fort)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 04 Juin 2010 21:02 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

D'abord je voulais rendre ici hommage à Zach Wright. L'ex meneur chalonnais a galéré toute la saison. Arrivent les PO et bam Diot se blesse d'entrée de quart de finale contre le Paris-Levallois. Pression énorme sur Wright qui doit à lui seul driver l'équipe sarthoise vers Bercy. Et en grand joueur qu'il est, Wright a relevé la tête, pris ses responsabilités et vient de mener les siens en finale du championnat. REMARQUABLE!

1/4 aller: 5pts 7rbs 3pd 5int éval 9
1/4 retour: 16pts 10rbs 6pd 1 int éval 21
1/2 aller: 18pts 3rbs 7pd 3int éval 25
1/2 retour: 24pts 9rbs 7pd 4int éval 36
1/2 belle: 23pts 9rbs 7pd 4int éval 31

Ce qui nous donne sur ces 5 matches de PO une moyenne de: 17.2pts 7.6rbs 6pd 3.4int éval 24.4. Absolument génial!

Sinon rayon transferts, le duo Cozette-Monclar a confirmé les arrivées de Pellin, Dewar et Coville.

Image

MessagePosté: 04 Juin 2010 22:06 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
S'ils sont champions et disputent l'Euroleague, Dewar et Covile c'est vraiment léger, surtout Dewar...

Image
Just click it

MessagePosté: 04 Juin 2010 22:50 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Juste un truc qui me chiffonne: Tu as Diot et Wright à la mène et tu engages Pellin. Il y en a qui va/pourrait gicler non? Lequel?

Vincent Parisot - RTL - 15 juin 2010 a écrit:
Les électeurs ont plébiscités le parti Nouvelle Alliance Flamande(NVA) en Flandre Néerlandophone.....

MessagePosté: 04 Juin 2010 23:58 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
Je crois avoir lu il y a déjà quelques temps que Wright ne resterait pas, et récemment on a parlé de Diot à Bilbao...

Image
Just click it

MessagePosté: 04 Juin 2010 23:58 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Des clubs de Liga ACB semblaient chauds sur Diot mais avec sa blessure longue au dos...

Image

MessagePosté: 18 Juin 2010 23:15 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Quid de la saison prochaine pour le MSB? Malgré l'échec du pari Salyers, l'équipe mancelle a réalisé une grande saison. Pourtant on s'attend à de nombreux changements. Salyers donc s'en va mais c'est aussi le cas du meneur Wright. Très décevant en saison rég, il a réalisé des PO de folie (sans doute le MVP des PO) jusqu'à sa finale ratée (la faute à Lineham). Mais le MSB entend bien miser sur Antoine Diot et laisse donc partir l'ancien chalonnais. Enfin après une 1ère saison délicate sous les couleurs tangos, Spencer aura retrouvé son niveau période Roanne. Le faire resigner serait un énorme coup, mais d'une Le Mans en a t-il les moyens et de deux, Spencer en a t-il envie?

Trois changements ont déjà eu lieu. Comme annoncé depuis un bout de temps par le duo Monclar-Cozette sur Sport+, Pellin, Dewar et Coville se sont engagés. On aura donc droit à une doublette française à la mène. Perso j'ai envie d'y croire même si sur le papier ça semble moins fort que le duo Diot-Wright. Pellin est passé à côté cette année avant de se blesser, mais il ne peut pas avoir perdu tout son potentiel. Ca reste un des meilleurs défenseurs de ProA, or on a envie quel impact un Lineham pouvait avoir dans le même genre.

Par contre je suis très dubitatif sur le cas Dewar que j'ai toujours trouvé surcôté, même à Orléans c'est dire. Pour moi c'est un mauvais choix et ça me laisse penser que Spencer va partir, sinon pourquoi prendre un autre shooteur exclusif?

Le choix Coville est lui bien plus compréhensible puisque l'ex orléannais a prouvé qu'il était un des meilleurs pivots de France. Or derrière Batista la raquette mancelle était bien pauvre cette année. Ca rééquilibre bien mieux l'équipe je trouve.

Manque plus qu'un fort joueur étranger au poste 4. Mais si c'est vraiment Dewar à la place de Spencer, en poste pour poste, le 4 a intérêt a être énorme...

Donc ça donne pour l'instant:
1- Diot - Pellin - Kahudi
2- Dewar - Diot - NDoye
3- Lombahe Kahudi - NDoye
4- ? - Coville
5- Batista - Coville - Ruppert - Samake

Image

Re: Le Mans Sarthe Basket 2010-11

MessagePosté: 19 Juin 2010 17:02 
M.V.P
M.V.P

Coville moi je n'aime pas du tout, certe il est trés bon défenseur et imposant mais offensivement c'est pauvre un Akingbala en puissance, pour être au top il faut des 5 style Edwards, qui soit capable de fixer ou scorer. Je trouve par contre qu'il est complémentaire de Batista
J'espere que Spencer sera dans l'effectif, on a plu à le présenter je pense que toutes équipes aimeraient avoir un joueur de ce style. Dewar je trouve qu'il y avait bien mieux, il est irrégulier même s'il fait de bon match et qu'il défend bien je pense qu'il y avait mieux pour Le Mans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]