Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Biographie : Mitch Richmond

Auteur Message
    MessagePosté: 18 Juin 2009 18:47 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Je continue mes biographies (après celle de Penny, Blaylock, Rice et Strickland) avec Mitch Richmond.

Ce joueur longtemps considéré comme un "loser", a remporté un seul titre lors de sa dernière saison passée, avec les Lakers. On se souviendra surtout de lui comme le joueur ayant fait partis du Run TMC et comme un des meilleurs shooteurs des années 90's. Il a aussi gagné une médaille d'or au J.O de 1996 avec les U.SA. Mais contrairement à beaucoup d'autres shooteurs purs, Richmond était aussi un bon défenseur, capable de tenir les meilleurs joueurs de la ligue (dont il a fait partis).

Il est drafté en 5ème position de la draft 1988 par les Warriors, ces derniers sortant d'une saison catastrophique. Paradoxalement, Richmond sort de meilleurs stats que lorsqu'il était en NCAA, avec 22 points, 5,9 rebonds et 4,2 passes , des stats rarement vu pour un rookie, il est alors considéré comme le futur de la ligue. Grâce à son formidable duo qu'il forme avec Mullin, les Warriors se qualifient pour les playoffs, mais ils sont éliminés en demi-final face aux Suns, 4-1. L'année suivante, Mitch confirme tout le bien qu'on pense de lui, malgré des stats en légères baissent (22.1 pts, 4.6 rebds,2.9 ast). Mais les Warriors eux, ne confirment pas leur très bonne saison passée et les playoffs ne sont plus qu'un vague souvenir, l'arrivée de Tim Hardaway et le début du Run TMC laissent quand même présager un avenir prometteur. La saison 1990-1991 (qui est la dernière saison passée sous les couleurs des Warriors pour Mitch), est certainement l'une des meilleures jamais réalisée par les Warriors, Hardaway, Mullin et Richmond tournent tout les trois, à plus de 22 points en moyennes. L'équipe est spectaculaire, offensive et fait briller les yeux des fans, mais une chose leur manquent : Une défense. Et c'est ce point là, qu'il les fera échouer en demi-final face aux Lakers de Magic. Mitch est plutôt dans l'ombre de ses coéquipiers, Mullin et Hardaway lors de cette saison, ce qui lui vaut de ne pas être sélectionné pour le All star game, malgré des stats toujours aussi bonnes (24 pts, 6 rebds, 3 ast et 1.6 stls). Conscient de leur faiblesse à l'intérieur, les Warriors décident d'échanger Richmond contre l'intérieur Billy Owens.

Il arrive donc à Sacramento, l'un des franchises les plus faibles de la ligue. Lors de sa première saison là-bas, malgré de bonnes stats (22,5 points , 4 rbds et 5.1 ast) il est trop seul pour pouvoir espérer quelques choses. Les Kings ne se qualifient même pas pour les playoffs. La saison suivante est la copie conforme de la saison précédente, Richmond cartonne, mais les Kings sont toujours les cancres de la ligue. Il devient malgré tout le premier King depuis 1981 à obtenir une sélection pour le All-Star Game, mais une fracture du pouce droit va malheureusement l’empêcher d’honorer cette première sélection et va le faire rater 37 matches de saison régulière. Les deux saisons suivantes, ne changent guère le statut des Kings, malgré un meilleur bilan, toujours pas de playoffs, malgré ça, Mitch est toujours sélectionné pour le All star game, il est même élu MVP en marquant 23 points en 22 minutes lors de la saison 1994-1995 et il obtient une place dans la All-NBA Second Team. Il est alors considéré comme le meilleur arrière de la ligue derrière Jordan et Miller. Lors de la saison 1995-96, les Kings atteignent les playoffs pour la première fois depuis 10 ans, Richmond est plus fort que jamais (225 trois points marqués lors de cette saison, son plus grand total en carrière).Au premier tour, ils affrontent les Sonics de Gary Payton et Shawn Kemp . Ses 21 points en moyenne par match ne peuvent empêcher les futurs finalistes de l'emporter, les Sonics remportent le duel 3-1. Bien décidé à disputer à nouveau aux joies des playoffs, Mitch réalise la meilleure saison de sa carrière en 1996-1997. Il établit son record de points marqué en moyenne par matchs avec 25,9 par match (le 4ème de la ligue). Il est également le meilleur passeur et intercepteur de l’équipe avec 4,2 passes et 1,86 ballons volés par rencontre. Mais malgré tout ces exploit les Kings ne remportent que 34 matches, terminant bien loin des places qualificatives pour les playoffs. La saison suivante est encore pire, les Kings ne gagnent que 27 matches, malgré encore une fois des superbes stats de la part de Richmond. Il est une nouvelle fois trader, aux Wizards, cette fois ci contre Chris Webber.

Sa première saison dans la capitale est sa première à moins de 20 points dans sa carrière. Ce dernier n'étant plus tout jeune, les blessures viennent le gêner, surtout lors de sa dernière saison passée à Washignton. Dans ses trois années passéés là-bas, il ne disputera jamais les playoffs.

Tout le monde croit alors, que Mitch ne remportera pas de titre de toute sa carrière, mais il est pour la première fois de sa carrière agent libre, comme Glen Rice, il a eu le flair d'aller aux Lakers, au moment où ils étaient en pleine bourre. Il remporte enfin une bague de champion avant de mettre un terme à sa carrière.

Image
Image
ImageImage

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image

Dernière édition par Chris Paul69 le 30 Aoû 2009 16:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2009 19:26 
M.V.P
M.V.P

Très bonne bio, très bien menée! :)

Par contre (HS), c'est Willis REED et non Read (dans ta signature).

Image

Image

MessagePosté: 18 Juin 2009 19:35 
M.V.P
M.V.P

ThaTrigga a écrit:
Très bonne bio, très bien menée! :)

Par contre (HS), c'est Willis REED et non Read (dans ta signature).

Ah ouais, honte à moi, je rectifie ça toute suite. ;) :oops:

Sinon merci. ;)

Image
Image

MessagePosté: 18 Juin 2009 21:24 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Bien vu d'avoir mis un post dans le playground, sinon je ne serais jamais venu fouiller dans ce topic, surtout que je suis un ancien donc l'histoire de ces joueurs, je la connais, super boulot ;)

Le run TMC, j'adorais, grand fan de tim hardaway; avant qu'il ai des propos homophobes; de mitch richmond, comme de glen rice d'ailleurs (super portait aussi)......Dommage que don nelson soit un adepte de l'attaque avec ces warriors-là, il y avait de quoi faire.....je me souviens de la suprise de ces warriors sortant les spurs de david robinson, grosse surprise, ils arrosaient à tout va, sur un nuage, un peu comme feront encore les warriors fassent aux mavericks de nowitzki^^

J'attends d'autres portraits de mes idoles de jeunesse : kevin johnson - kenny anderson - larry johnson - joe dumars - derrick coleman, entre autres.

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 18 Juin 2009 21:29 
M.V.P
M.V.P

jordan4ever a écrit:

J'attends d'autres portraits de mes idoles de jeunesse : kevin johnson - kenny anderson - larry johnson - joe dumars - derrick coleman, entre autres.

C'est noté, pour Mookie c'est déjà fait, même si je ne me suis pas foulé c'est vrai. En tout cas la prochaine que je ferai, sera celle sur Kenny Anderson, celui que je préfère dans la liste après Blaylock.

Image
Image

MessagePosté: 18 Juin 2009 21:33 
M.V.P
M.V.P

Alors lui c'est la grande classe 8) Un de mes 10 joueurs favoris all time, un shoot très pur. Très constant durant toute sa carrière, surnommé à juste titre the rock.
Merci pour la bio.

MessagePosté: 18 Juin 2009 21:37 
M.V.P
M.V.P

zOïbiE a écrit:
Alors lui c'est la grande classe 8) Un de mes 10 joueurs favoris all time, un shoot très pur. Très constant durant toute sa carrière, surnommé à juste titre the rock.
Merci pour la bio.

Humble et modeste en plus de ça, en tout cas de ce que je connais, il se peut qu'il y ait eu des déclarations fracassantes de sa part, mais pas à ma connaissance en tout cas. Pour sa constance, une autre chose pour le prouver. Il est avec Kareem Abdul-Jabbar, Oscar Robertson, Shaquille O'Neal et Michael Jordan, un des quatre joueurs de l’histoire à avoir maintenu une moyenne supérieure à 21 points par match durant ses 10 premières saisons professionnelles. Impressionnant. Sinon de rien pour la bio. ;)

Image
Image

MessagePosté: 18 Juin 2009 21:50 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Merci pour la bio, un joueur que je ne connaissais pas et que je découvre..un de plus :)

Vincent Parisot - RTL - 15 juin 2010 a écrit:
Les électeurs ont plébiscités le parti Nouvelle Alliance Flamande(NVA) en Flandre Néerlandophone.....

MessagePosté: 22 Juin 2009 17:19 
NBA Champion
NBA Champion

Très bonne bio sur un joueur que je connaissais davantage à travers les magazines que les vidéos (d'ailleurs si tu pouvais ajouter un petit mix à la fin de tes articles, ce serait encore mieux ;) ! Oui, je suis un peu flemmard parfois !). Je l'ai surtout découvert en tant que joueur des Kings mais je connaissais ses antécédents Warriors. Par contre pour son titre avec les Lakers, tu m'as appris un truc là. Merci !

PS : je vais essayer de me trouver une bonne petite vidéo !

Image

MessagePosté: 22 Juin 2009 17:24 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
Da Pip a écrit:
Je l'ai surtout découvert en tant que joueur des Kings mais je connaissais ses antécédents Warriors.

peut être que j'ai pas compris ta phrase, et dans ce cas là mea culpa, mais à la lire on penserait qu'il a rejoint les Kings après les Wizards, alors que c'est le contraire bien entendu...
Des joueurs ayant joués pour les lakers qu'on a oublié y en a quand même des tas, les Glen Rice, Gary Payton, Karl Malone, Ron Harper, Dennis Rodman, Jim Jackson et donc Mitch Richmond... c'est difficile de se souvenir d'eux avec un maillot or je trouve

Image
Just click it

MessagePosté: 22 Juin 2009 17:57 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: L.A. Clippers
Europe: The Final Countdown
France: Real Pongoin
Bonne bio ;)

En complément :
GSW :arrow: Sacramento : échangé contre Billy Owens durant la saison 91/92
Sacramento :arrow: Washington : échangé avec Othis Thorpe contre C.Webber en 98
Et donc signé en F.A. par les Lakers en 2001

Image

MessagePosté: 22 Juin 2009 18:09 
M.V.P
M.V.P

@Da Pip, pas de problème je tacherais de rajouter un mix à la fin de mes bio. ;)

@U-Turn, merci pour ces infos. ;)

Image
Image

MessagePosté: 22 Juin 2009 18:40 
NBA Champion
NBA Champion

Johni John a écrit:
Da Pip a écrit:
Je l'ai surtout découvert en tant que joueur des Kings mais je connaissais ses antécédents Warriors.

peut être que j'ai pas compris ta phrase, et dans ce cas là mea culpa, mais à la lire on penserait qu'il a rejoint les Kings après les Wizards, alors que c'est le contraire bien entendu...

Pourtant si tu relis bien, tu verras que c'est bien toi qui t'es perdu entre deux franchises ;) !

Image

MessagePosté: 22 Juin 2009 18:44 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
oups :oops:

Image
Just click it

MessagePosté: 22 Juin 2009 19:09 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Une bio humble et efficace, à l'image du joueur. Who's next??

"It's one more than Shaq" Kobe Bryant after game 7 of the NBA Finals 2010.

Image

MessagePosté: 22 Juin 2009 19:16 
M.V.P
M.V.P

Greatwesternforum a écrit:
Une bio humble et efficace, à l'image du joueur. Who's next??

Merci beaucoup pour ces compliments. ;) Le prochain sur lequel je ferai une bio sera Kenny Anderson.

Image
Image

MessagePosté: 22 Juin 2009 20:30 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Chris Paul69 a écrit:
Le prochain sur lequel je ferai une bio sera Kenny Anderson.

C'est Uturn qui va être content ;) .

Bon boulot CP69

Image
Image
Image

MessagePosté: 22 Juin 2009 23:33 
Sophomore
Sophomore

http://www.youtube.com/watch?v=EuXs8KMFJ58

Image
Image

Re: Biographie : Mitch Richmond

MessagePosté: 14 Fév 2010 12:06 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: ASVEL
France: J.A Vichy
J'ai toujours admirais ce joueur sur et en dehors des terrains. Les Warriors, j'ai l'impression qu'ils préfèrent se débarrassés des bons joueurs plutôt que des mauvais. Rick barry, Mitch Richmond, Chris Webber, Antawn Jamison, Gilbert Arenas, Baron Davis....

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]