Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Qui va prendre le dessus lors de ce game 3 ?
Les Lakers, jamais 2 sans 3 ! 33%  33%  [ 10 ]
Le magic, a domicile ! 67%  67%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 30

Auteur Message
    MessagePosté: 10 Juin 2009 5:58 
All Star
All Star

NBA: LA LAKERS
Europe: REAL MADRID
Défaite des Lakers d'un rien . . . 108 à 104.
Le Magic vont pas shooter tout le temps à 62%, les Lakers iront chercher un match là-bas et finiront le boulot au Staples. 8)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 10 Juin 2009 8:13 
M.V.P
M.V.P

J'ai un don pour les pronos... c'est dingue 8)
J'ai rien vu en dehors du résumé.

Puisque c'est comme ça je pronostique que:
LA va gagner la série

MessagePosté: 10 Juin 2009 8:21 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
Pour ma part, c'est toujours un sans faute 8)
Bon ok, seul petit bémol, pour cette nuit j'avais prévu une victoire tranquille du Magic. Au lieu de ça c'est une victoire tendue... Ok, j'vous l'accorde.

Mais sinon 8)
J'avais dit +10minimum LA au match 1 et +5-10 LA au match 2.
Ca c'est la classe internationale, madame Irma est en moi, je la sens :shock: :paranoid: :row__1656: :ninja:

Oui, je la ramène moins quand je me plante royal... Salope de madame Irma va...

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 10 Juin 2009 8:26 
M.V.P
M.V.P

ça fait plaisir de voir superman II gagner le premier match des finales de l'histoire du MAGIC. au moins sur ce point il a damé le pion à Supeman I qui va la ramener moins maintenant :lol: .
ça fait plaisir de voir Pietrus jouer un match aussi plein et mettre des paniers aussi cruciaux dans le match.
ça fait plaisir de voir ALSTON jouer beaucoup plus et sortir enfin la tête de l'eau, ce qui coincide avec la première victoire du magic.

bref tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais maintenant il faut quand même laisser KOBE gagner sa quatrième bague :lol:

defense et collectif

MessagePosté: 10 Juin 2009 9:22 
M.V.P
M.V.P

NBA: Chicago Bulls
Europe: ASVEL
Mike Piétrus a été impressionnant et clutch sur certaines phases défensives (une interception sur Kobe à un endroit crucial du moneytime). C'est bizarre il n'a rentré aucun shoot à 3 pts (0/3), mais il a su attaquer comme il fallait le cercle et se créer quelques occasion mi distance. J'adore ce joueur qui a un rapport rapidité/densité magnifique.

Quand à Rafer Alston, lui prouve qu'il n'est pas complexé dans ces Finals en jouant comme si il était sur un Playground, superbe. C'est vrai qu'il n'a pas la même capacité de passes que Nelson, mais en attaque (quand il est dedans) il peut vraiment tout faire avec extrêmement de rapidité et de fluidité. Fisher en a bavé...

MessagePosté: 10 Juin 2009 9:25 
Sophomore
Sophomore

Le Magic à amplement mérité sa victoire, match serré et intéressant ... Alston s'est bien réveillé, Howard était partout, bien aidé par les autre joueurs du 5...
Concernant LA, KB24 énorme en première période, mais mauvais voir énervant en seconde ... Quasiment que des mauvaises décisions en deuxième mi temps, trop de dribble, trop perso, des ballons perdus, shoot rapide ...
Je comprends pas pourquoi il a forcer comme ça, surtout quand on voit le pourcentage de Gazol et le match précédent d'Odom, ils auraient mérités d'avoir plus de ticket shoot ...
Mention spéciale pour Pietrus ... super dans le dernier quart de temps !!!
A noter encore un mauvais arbitrage (des deux côtés)

Image

MessagePosté: 10 Juin 2009 9:56 
M.V.P
M.V.P

Je dirais même énorme dans le 1er QT uniquement. Il nous fait du Kobe dans cette première manche, et Lee n'y pouvait rien. Par contre dans le 2ème QT on ne la pas vu souvent et résultat Orlando qui passe devant pour ne jamais céder sa place. Sa deuxième mi-temps est plûtot à l'image du Game 2 ou il alignait fautes et pertes de balles... Dommage pour eux, mais Kobe ne peut pas être de partout et tout le temps innâretable... Personne ne peut l'être...

Après c'est vrai qu'il aurait dû faire jouer Gasol au lieu de tenter des shoots difficile. Ariza également était pas mal hier et démarqué à plusieurs reprises mais sans recevoir la balles, ou en la recevant trop tard...

A part sa les Lakers ont bien joués hier soir.

Sinon niveau arbitrage, je m'y suis habitués. Des arbitres qui font n'importe quoi en Finals, rien que ça...

MessagePosté: 10 Juin 2009 10:02 
NBA Champion
NBA Champion

Skipppppp to my louuuuu :D
Héhéhéhéhé
J'ai plutôt bien joué cette nuit je suis content ^^

Bon comme prévu les Lakers ont cédé un peu de terrain cette nuit.
Faudrait voir à pas se mettre la pression sur les épaules en perdant les 2 prochains ! :)

Image
jordan4ever a écrit:
tu offres du bonheur à tout le monde, notre obama français, c'est skip, gloire à skip^^

MessagePosté: 10 Juin 2009 10:19 
All Star
All Star

J'ai trouvé le match excellent. Les deux attaques étaient au top, au moins jusqu'au money-time (cf Bryant un peu Dr. Jekyll et Mr. Hyde sur ce match).
Je suis assez impressionné par le fait que les Lakers terminent à seulement 4 points alors que le pourcentage du Magic, 62.5%, est le record de l'histoire des finales. C'était du haut niveau des deux côtés.

Pietrus clutch c'est nouveau! Meilleur marqueur du 4è QT (10pts).

Et bien sûr, one love pour l'enchaînement spin move + crossover d'Alston.
Orlando ne peut pas se passer de scoring de la part du meneur pour gagner des matchs. Je sais pas si Alston pourra reproduire ce genre de perf.

Pas de pub en signature. Il y a un bouton pour ça, merci.

MessagePosté: 10 Juin 2009 11:16 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Ce qui est inquiétant pour Orlando, c'est que même en shootant à 62.5% dans le match, et à 75% en 1ère mi-temps, ils gagnent de 4 points, en finissant au couteau... pour peu que Fisher rentre un shoot clutch et Kobe qui a raté la moitié de ses lancers francs fasse 8/10, y'a 3-0. J'aurais peur à leur place de me dire " si jamais on fait pas le match de l'année, on le perd". OK ils vont pas shooter tous les soirs comme au game 1, mais pas comme au game 3 non plus.

Howard n'a pas pris beaucoup de shoots non plus. 11/16 aux lancers francs c'est bien pour lui, ça sert à rien de faire du Hack-a-Dwight. Mais 6 tirs/dunks tentés, ça reste bas et c'est tant mieux.

Je pense aussi que les Lakers ont la place d'aller chercher un match à l'extérieur pour finir soit dimanche, soit à la maison. J'aimerais bien, par curiosité, savoir le prix des places pour un match 6 ou 7 au Staples...

"It's one more than Shaq" Kobe Bryant after game 7 of the NBA Finals 2010.

Image

MessagePosté: 10 Juin 2009 12:07 
All Star
All Star

mais là c'était la dernière victoire du magic ! J'en ai marre de me planter à chaque prono que je fais !

Image

MessagePosté: 10 Juin 2009 12:36 
M.V.P
M.V.P

Ouuuh quel match 8) Le Magic évite le sweep et les Finals regagnent un peu d'intérêt jusqu'au prochain. A 0-3 c'était vraiment décevant au point de presque regretter les Cavs. :lol:

Orlando totalement impeccable dans ce match qui ne parvient pourtant pas à tuer le match avant 5 dixièmes de la fin. Ca laisse un léger goût amer.

La clé du match c'est Kobe, sans surprise. Scénario différent de d'habitude, il s'enflamme dès le début de match pour ensuite sombrer en deuxième mi-temps avant même de rater des Lf décisifs ! :shock:

On reverra pas ça deux fois. L.A. aurait sûrement gagner à avoir un Kobe observateur, passeur, organisateur en début de match comme à l'accoutumée, puis assassin dans le 3e et 4e quart. Bon ben c'est pas pour me déplaire et tant mieux pour le Magic.

MessagePosté: 10 Juin 2009 12:41 
M.V.P
M.V.P

Purée cette victoire est quand même super inquiétante pour le Magic, shooter comme dans un rêve comme ils ont fait et être à égalité à l'approche du money time avec les Lakers (+de 50 % au shoot quand même), MAIS MAIS , il en aurait été autrement si Lee avait géré en fin de match au Staples.
Bref Orlando se doit de gagner le 4 ème match pour mettre la pression pour de bon!!!
Dwight doit taffer à mort ses moves cet été et là franchement Orlando peut devenir injouable dans les années à venir si ils gardent les cadres majeurs de l'effectif.
Kobe rentre dans ses travers à faire ses stats malgré un bon début de match...
Le MAGIC doit savoir que ce genre de perf de la nuit ne se réitérera pas, il faut que SVG trouve d'autres tactiques pour bouffer les Lakers sinon ça va se fiir au Staples en fin de semaine ou même avant...

"La naissance de la délinquance, c'est l'investissement secret de toutes les facultés de l'intelligence dans la ruse". Daniel Pennac
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l’un ni l’autre". Benjamin Franklin
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher au rythme d'une fanfare militaire : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement". Albert Einstein

MessagePosté: 10 Juin 2009 12:52 
M.V.P
M.V.P

Faut voir. C'est pas comme si le Magic avait shooté à 15/30 à trois-points en ayant été totalement incroyable en défense dans la peinture. Au contraire.

C'est d'ailleurs l'un de leurs plus mauvais match à ce niveau-là, pour les deux équipes. Si les défenses se resserrrent dans la raquette, on se profilera sans doute vers un match plus similaire au Game 2 et là l'adresse longue-distance pourra être la clé du match coté Orlando.

MessagePosté: 10 Juin 2009 13:00 
All Star
All Star

ça change du game 2!
le 1er quart temps a été énorme, alors que la denrière fois......on va oublier hein^^

G.Eddy a raison, pas torp de défense côté Orlando, mais pour Lee et Pietrus, eux ont super bien défendu! le ptit rookie est une vraie bête!

Alston se rattrape largement de son game 2,Pietrus en feu dans le money time, Kobe impressionnant mais moins sur la fin ud match, et Lewis rentre son 3pts au bon moment!

enfin un match digne des finales (je n'ai pas vu le 1er, mais celui là était bien agréable à regarder)

MessagePosté: 10 Juin 2009 13:02 
M.V.P
M.V.P

Lee est quand même à la peine défensivement, un peu comme un Rookie pour ses premières finales NBA.

Par contre son dunk ligne de fond :shock:

MessagePosté: 10 Juin 2009 13:03 
M.V.P
M.V.P

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai la grande impression que Lewis ne se donne même pas la peine de bien défendre sur Gasol ou Odom. D'ou les perfs' qu'ils réalisent... Il a beaucoup de mal en défense face à cette équipe je trouve...

Par contre offensivement il est énorme, c'est sûr.

DaJuan a écrit:
Lee est quand même à la peine défensivement, un peu comme un Rookie pour ses premières finales NBA.

Par contre son dunk ligne de fond :shock:

C'est vrai mais en même temps c'est un peu normal lorsque l'on défend sur Kobe. Courtney Lee j'le vois bien comme un Ariza à l'avenir, c'est à dire hyper athlétique et adroit à 3 pts.

Dernière édition par Makerano le 10 Juin 2009 13:07, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Juin 2009 13:06 
M.V.P
M.V.P

Lewis n'est pas réputé pour son agressivité et sa défense, loin de là. D'autant plus qu'il n'est pas un véritable poste 4, au contraire de Gasol voire même d'Odom.

MessagePosté: 10 Juin 2009 13:56 
All Star
All Star

quelqu'un pourait mettre le lien pour mater le match comme pour les precedent svp
merci

MessagePosté: 10 Juin 2009 14:00 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
lebarbu a écrit:
quelqu'un pourait mettre le lien pour mater le match comme pour les precedent svp
merci

http://www.basket4life.com/viewtopic-9225.html

Faut chercher un peu. :roll:

Image
Image

MessagePosté: 10 Juin 2009 14:11 
All Star
All Star

merci , desole j'avais pas vu

MessagePosté: 10 Juin 2009 14:22 
All Star
All Star

NBA: Lakers
match gagnable mais perdu :? Orlando a été énorme au shoot... kobe qui rate des lancers francs :roll: ariza qu'a arrosé plus un trio d'arbitres franchement mauvais :shock: bref rien d'inquiétant...LA en gagnera au moins un à orlando

MessagePosté: 10 Juin 2009 16:43 
Rookie
Rookie

skip78 a écrit:
Yom de suchablog ? :)

:shock: Alors la je decouvre !!! Euh... je comptais ouvrir un blog sur le marketing... C'est quoi ces conneries encore ? Ca se trouve je suis somnambule et le soir je redige mon blog !
Va falloir tirer cette affaire au clair !

Sinon, je ne me suis pas tant plante que ca : Victoire des Magic avec 70% a... 2pts (35/70)!

Y'en a un qui a du avoir peur quand il a vu DJ Mbenga entrer sur le terrain !

MessagePosté: 11 Juin 2009 0:35 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Encore un match sérré comme le game 2, mais cette fois, on évite le OT et en plus, le magic gagne, ouf!! Cela redonne de l'interet, toujours avantage 2-1, si orlando pouvait remporter le game 4 et la pression retombe sur LA.

Mike pietrus fait plaisir, au début je voulais le tuer puis au fil du match, il a pris l'ascendant sur un kobe en état de grâce lors du 1° quart avec 17pts, puis il s'est éteint, il l'a joué solo, oubliant un pau gasol sobre et efficace...........Lamar odom aussi était hors-sujet malgré un réveil en début de 4° quart-temps....derek fisher a fait un bon job, sauf que dès que rafer utilise, enfin, sa vivacité, il laisse sur place son ainé.

Dwight howard toujours autant en difficulté offensivement, heureusement qu'il rentre ses lfs......rashard lewis fait mal offensivement, mais impossible pour lui de défendre contre un géant; pau; et un poids lourd; odom; c'est un 3 notre ami........Hidayet a clairement pris le dessus sur ariza, celui-ci prend trop de shoots, phil jackson devrait le calmer sur ses tickets shoots.

Que le game 4 garde cette intensité, que le magic gagne, que dwight howard fasse, enfin, un gros match offensif en claquant de gros dunk et faire chavirer la salle d'orlando.

ImageImage
ImageImage
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]