Comme le dit le nom du sujet: je vais essayé de vous donner mon 1ere opinion.
Donc j'ai acheté la PSP le jour de sa sortir a 200€(-60€ chez Intermarché le jeudi).
Premier constat:L'ecran est d'une qualité excepetionnelle!!!!Le son est lui aussi tres bon mais de faible puissance(90Db max) arrangeable avec un casque non officiel mais dur d'avoir du son qui te bousille les oreilles.
Sinon la PSP en vente en france pour le moment a un firmware Version 1.52. Donc pour l'instant impossible d'utiliser les log craqué( Emulateur...)car pas de downgrade(vers V1 ou v1.5) pour l'instant.
Cependant vous pouvez donc jouer au jeux PSP(logique

) : J'ai Virtua tennis et c'est quasi la copie conforme de celui de dreamcast:donc du tres bon.J'ai aussi vu une video de PES5 et il est quasi mieux que le 4 sur PS2:c'est pour dire...
Prix d'un jeux:50€
Vous pouvez aussi lire des Vidéo UMD:Qulaité exceptionelle!!
Prix d'un UMD:20€.
Etant livré avec une memory stick de 32Mo dans le value pack:Vous pouvez y mettre dessus des mp3 et des videos au format mp4(facile a encoder). 32 Mo est d'ailleurs vous vous en douterez assez leger donc faut prevoir a s'en acheter une autre pour optimiser la bete
Au max je met 20 Min de video sur 25Mo(la qualité la plus faible)
Sinon moi j'ai mis a jour a la PSP avec un firmwaare Version2 car avec celui ci je peux naviguer sur internet par wifi: wifi qui peux etre utilisé pour le jeux online par internet ou en local.
Donc pour resumer je ne suis pas du tout deçu de mon investissement:Meme tres content:Lecture de MP3,Videos et bien entendu les jeux et surement par la suite Emulateur...
Tout ça malgré son prix assez élevé il est vrai(car en plus la necessité dacheter une autre memory stick(un peu plus de 100€ la carte de 1Go)
Pour toute question suplémentaire: n'hésitez pas.
J'essaierais de vous repondre au plus vite.