Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Quarts de finale 2009

Auteur Message
    MessagePosté: 13 Mar 2009 16:13 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
France: Cholet
De la grosse affiche en veux tu en voilà pour les quarts:

D'un côté:
L'Olympiacos jouera le Real
Sienne se tape le pana

De l'autre:
Le Barça retrouve sa bête noire le Tau, avec néanmoins l'avantage du terrain.
Et le CSKA le Partizan

Mon pronostique pour le final 4: les 2 clubs grecs, le Barça et le CSKA.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

Re: Les quarts 2009

MessagePosté: 13 Mar 2009 16:59 
Rookie
Rookie

Daiv a écrit:

ceux qui ont l'avantage du terrain quoi lol...
mais comme là ça se joue en 3 victoires... jpense que ya plus de possibiltés que l'avantage du terrain soit contré.

le pana a beaucoup de chance de passer, malgré les qualités de Sienne, mais il leur manque lavrinovic et ça c'est pas négligeable...

le Cska s'en sortira face au Partizan, malgré l'ambiance de feu qu'il va règner... les joueurs pourraient se sublimer...

l'osfp va passer j'espère... surtout que ça fait 4 ans je crois qu'on essaie d'atteindre le final four et à chaque fois on se fait avoir à cause de l'avantage du terrain... face à une équipe du réal... qui fait pas forcément très peur...

et Tau barça alors là je sais pas du tout:) gros gros match catalogne et pays basque:D

Re: Les quarts 2009

MessagePosté: 13 Mar 2009 17:48 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
France: Cholet
le pirée a écrit:
Daiv a écrit:

ceux qui ont l'avantage du terrain quoi lol...

Bah au final t'es d'accord avec moi, sauf pour tau-Barça où tu te prononces pas... C'est le quart le plus serré c'est vrai. A priori avantage Barça grâce à l'avantage du terrain, mais avec le TAU on peut vraiment parler de bête noire pour le Barça au vu de leurs dernières confrontations (liga, copa del rey), ça va être chaud!

Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 13 Mar 2009 19:15 
M.V.P
M.V.P

J'aimerai le Barça, les 2 grecs et le Partizan... imaginez l'ambiance dans la salle avec les ultras des 3 clubs derniers notamment... :shock:

Après en developpant à peine, on y reviendra :

PAO / Sienna :

On a beau dire que les italiens jouent super bien, pressent haut et tout, sans Lavrinovic (pour combien de matchs ?), avec leur banc limité, leur raquette soft, en ciblant bien T. Mac et Kauk (D.D mode defense pour les 1/4)... je vois pas qu'est ce qui peut bien arriver au Pana. Seul un pourcentage de fou à 3pts pour Sienne peut équilibrer les matchs (pas les résultats)... 1 fois ok... 2 fois pourquoi pas... 3 fois... Faut pas déconner.
Donc Pana 3-0 ou 3-1 (un peu tot les pronos par contre, faut voir si y'a des blessés entre temps... je me mouille...)

Olympiakos / Real :

Avantage du terrain, équipe qui monte en puissance, qui a récupéré Childress et va récupérer Printezis... Grosse raquette, excellents ailiers, ligne arrière performante... et physiquement avec Pargo en 2 et Josh en 3... après faut voir comment ils se débrouillent avec de la big defense en face...
Le Real, justement, défensivement c'est ce qu'il y a de mieux en espagne avec Barcelona... J'aime bien cette équipe... mais leur raquette ne soutiendra surement pas le choc (Reyes et derrière... Massey ?... VDS ?)... Tout dépend beaucoup de Bullock aussi... et là Giannakis enverra du lourd sur lui... Attention à leur dernière recrue aussi... il est génial... Le Real dangereux par à coups je trouve... sur 5 matchs... Chez eux, avec leur grosse ambiance, ils peuvent prolonger la série... Juste prolonger...
3-1 ou 3-2 pour les Reds.

Barcelona / Tau :

Comme ça se joue souvent en défense... le Barça est largement supérieur... L'histoire de la bete noire... peut être mais là c'est l'Euroleague... l'avantage du terrain jouera peut être moins dans ce match par contre... l'effectif des Blaugrana est supérieur à celui du TAU... Maintenant on verra le niveau de fraicheur des 2 équipes... Navarro / Rakocevic... Splitter / Vasquez... Teletovic / Ilyasova... Ca promet.
Barcelona 3-1 ou 3-2.

CSKA / Partizan :

D'un coté, depuis le début de la compét, je sens pas trop le CSKA... les blessés, les joueurs en dedans... de l'autre je suis à fond les joueurs du Partizan avec leurs pépites.
Des 4 premiers, le CSKA est l'adversaire qui convient le mieux... effectif moins fort en quantité... matchs qui peuvent vite tournés en boucherie... et dans ce cas le Partizan a ses chances... et puis ils ont fait les 1/4 l'an passé... ils se sont imposés à Moscou en poule...
Mais il se peut qu'on voye enfin le vrai CSKA... sur 3 matchs... les serbes auraient pu le faire... sur 5 matchs max... moins de chance... Pas de "certitudes" sur le CSKA...
Qualif du CSKA tout de meme.

Donc au F4, si tout va bien, les fans de ce forum seront contents... avec l'Oly, le PAO, le CSKA et Barcelona...

D'ailleurs, on peut essayer de faire les pronostiques mais aussi dire quelles ont nos équipes préférées, celle(s) que l'on "soutient"... C'est connu pour certains pour d'autres c'est moins connu. ;)

:arrow: Une question à Daiv : tu iras voir un match au Palais ?

MessagePosté: 13 Mar 2009 20:49 
Rookie
Rookie

Je ne vais pas rentrer dans l'analyse fine, mais j'aimerais aussi les 2 Grecs, le Barça et le Partizan.

Dans l'absolu, les 3 premières options paraissent plutôt logique (même si Sienne, on ne sait jamais mais je n'y crois guère). Pour les Serbes, c'est clair que ça va être nettement plus compliqué face à l'armada du CSKA, d'autant plus avec l'avantage du terrain pour les Moscovites. Mais comme je le disais dans un autre post, si les p'tits gars du Partizan sont dans une bonne phase...

Someday, and that day may never come, I’ll call upon you to do a service for me. But until that day accept this justice as a gift.

MessagePosté: 13 Mar 2009 22:05 
Sophomore
Sophomore

Du moment que l'oly se qualifie...

MessagePosté: 13 Mar 2009 22:09 
Rookie
Rookie

actuellement les seuls qui peuvent nous arrêter c'est le pana:D

parce qu'ils nous connaissent tellement bien...Aaa ... et se subliment contre nous

MessagePosté: 15 Mar 2009 1:59 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
Pour moi, je n'ai pas vraiment d'équipe préféré. J'aime bien regarder mais je supporte personne en particulier. Bon c'est vrai que j'ai parfois tendance à supporter le petit poucet face à l'ogre mais bon... :lol:

PAO / Sienna : Le Pao a réussit à élevé son niveau de jeu durant le Top 16 pour enfin ressembler a l'équipe victorieuse de 2007 : grosse défense et schéma de jeu léché en attaque. Tout le monde joue bien dans cette équipe avec Diamantidis à la mène, Spanoulis pour planter (et faire péter les plombs à son adversaire) et le duo d'intérieur Baptiste et Pekovic qui tient la raquette. Sienne joue super bien c'est sur mais comme le dit Micha, ça va être dur sans Lavrinovic. McIntyre risque de se retrouver seul...
RÉSULTAT : 3-1 pour le Pana

Olympiakos / Real : alors là, ça dépend de quel Real on aura. Celui qui bat le Barça ou celui avec les phases de jeu brouillonnes et une défense gruyère ? Tout dépendra des Jimenez, Mumbru, et autres Llull. Coté grec, a voir a quel niveau sera Vujcic, Papakoukas lui va assurer et j'espère que Big Sofo aussi....
RÉSULTAT : 3-2 pour l'Oly

Barcelona / Tau : ouh alors là, j'en sais rien. C'est le final four avant l'heure. Deux équipes très solides, probablement les plus en formes avec le Pana, voir l'Oly. Coté Vitoria, tout dépendra du rendement de leur leader offensif Igor Rakocevic et du taff de Splitter à l'intérieur (que j'ai appris à apprecier, si si !). Pareil coté Catalan mais avec Navarro et Ilyasova.
RESULTAT : 3-2 Barça

CSKA / Partizan : Du très beau monde avec Tepic, Velickovic, Rasic et Tripkovic d'un coté vs Siskauskas, Olden, Planinic, Khryapa, Smodis... Les jeunes loups serbes jouent a chaque fois avec énormément de cœur et de motivation. Ils ont tous un incroyable talent qui leur permet de se sublimer. En plus avec le public de fou derrière.... Les russes sont aussi très bons mais je sais pas, il manque quelques choses cette saison et ils semblent assez dépendre de leur pourcentage a trois points... bref, je vais parier sur l'UPSET.
RESULTAT : 3-2 Partizan.

Voilà.
:D

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 15 Mar 2009 2:27 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barcelon Basket
France: BC Florensac
Au faites Childress il en est où de sa blessure, il doit pas revenir avant la fin du final four?

je serais curieux de voir ce que peux faire une paire d'US comme Pargo et Childress dans la meme équipe...

Vaut mieux etre hai pour ce que l'on est,que etre aimer pour ce que l'on est pas.
Image

MessagePosté: 15 Mar 2009 4:44 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Damon.Stoudamire a écrit:
Au faites Childress il en est où de sa blessure, il doit pas revenir avant la fin du final four?

je serais curieux de voir ce que peux faire une paire d'US comme Pargo et Childress dans la meme équipe...

Childress est revenu à l'action depuis deux semaines en Euroligue. Il a plutot bien joué contre Tau ce jeudi (7pts, 2rebs, 2int, 1ass en 17min), avec une jolie interception + dunk ainsi qu'une réception d'une passe aveugle de Papaloukas qu'il va dunker en prenant la faute en plus et convertissant le lancer-franc. On sent qu'il doit encore retrouver quelques sensations en attaque, mais défensivement il en impose et a participé au muselage des atouts du Tau. Avec Pargo ils apportent une vitesse supplémentaire au jeu des reds, et avec la maestria de Papaloukas c'était un des facteurs de la victoire face aux espagnols, en cassant le jeu un peu trop stéréotypé 5 contre 5 de l'Olympiakos du début de saison. D'ailleurs si tu veux le voir jouer tu peux télécharger la rencontre contre Tau en cliquant sur le lien mis à disposition dans le topic vidéos du basket européen ;).

Par contre Mili, Big Sofo a été suspendu pour un mois pour la direction pour sa faute disciplinaire qui avait obligé Giannakis de le virer provisoirement, donc c'est pas pendant les plays-offs qu'il brillera.

Pour les plays-offs, bon ben vous avez dit pas mal de choses justes, je sais pas trop quoi rajouter :lol: :

CSKA - Partizan:

Mmmmh bon... perso j'ai tjrs confiance dans cette équipe russe, depuis le début je pense (et écris) qu'il s'agit encore et tjrs du favori au titre. Maintenant la perte de Papaloukas va leur faire mal dans les gros match où Theo aime à prendre ses responsabilités (et il le montre encore aux reds) et ce n'est pas Planinic, mi-figue mi-raisin depuis le début de saison, qui va dire le contraire. Par contre Messina aura parfaitement décortiqué le jeu du Partizan, saura comment épuiser cette équipe et profiter de son banc plus pléthorique (tout comme Obradovic lors du match à Athènes où il s'est échiné à faire rapidement sortir sur fautes les deux géants Vranes et Vesely pour ensuite se promener dans la raquette où le seul Lasme ne savait plus faire grand chose). De plus si Papaloukas n'est plus là, Smodis et Siskauskas sont des joueurs clutchs par excellence et qui n'en n'ont que faire d'une ambiance survoltée dans les tribunes (je ne m'en souviens que trop bien en quarts la saison dernière contre les reds).
:arrow: Bon ben je vais ptet me planter complètement, et au fond je l'espère vraiment, mais je vois le CSKA passer avec 3-0.

Panathinaikos - Montepaschi Sienna

Le Pana a fait hausser son niveau de jeu sur deux rencontres dans le top 16 où il aura été énorme (à domicile contre le Partizan et à l'extérieur contre Malaga) et obtenant ainsi deux victoires très larges à la clé. Et hop le boulot était fait. Face à une équipe de Rome médiocre, ils ne se sont pas fatigués pour les battre de plus de 20pts à deux reprises, puis ont livré plus ou moins un non-match (à l'exception du Diamant) à Belgrade avant de jouer pendant 20minutes contre Malaga, prendre 20pts d'avance, arrêter de jouer et regarder un certain Gabriel faire le match de sa vie pour que Diamantidis et Nicholas remettent les pendules à l'heure (ils jouaient quand même à domicile devant 10 000 fans...) en fin de match + prolongation.
Bref deux gros matches ont suffit au Pana pour se qualifier pour ensuite tranquillement gérer ça sans stress, sans grosse pression et sans beaucoup de fatigue, ce qui est preuve d'une grosse marge de dominance face à la concurrence du groupe. Pour être honnête il s'agissait sans doute d'un des groupes les plus faibles, ou en tout cas avec le 1er de groupe de la 1ere phase le plus faible (Malaga). En tout cas pour conclure de leur côté l'équipe est bien plus en rythme que la saison dernière (tant collectivement que individuellement), elle est plus équilibrée également avec les présences de Pekovic et Fotsis, et Diamantidis + Batiste font deux saisons monstrueuses ce qui est de bonne augure. Si la régularité n'est pas au top, la présence d'Obradovic sur le banc garantie une préparation et un scouting au top de Sienne.
Sienne justement... ils ont l'air de ne pas convenir au Pana, qui a bcp de mal à jouer cette équipe depuis plusieurs années. Leurs coups de folies assassins à 3pts en font une équipe qui dans un bon soir peut aller gagner à l'OAKA sans que ce soit une gigantesque surprise, ce que peu d'équipes peuvent revendiquer. Maintenant, leur raquette famélique a bcp souffert dans les poules face au Pana et l'absence de Lavrinovic promet un carnage sous le panier qui pourrait faire tourner la rencontre de façon décisive pour les grecs, et que Pianigiani devra absolument éviter en organisant sa défense au mieux et trouvant un "trick" à la Obradovic justement, qui avait conquis son titre européen le plus "couillu" en 2002 avec le PAO contre (et à) Bologne avec Middleton en "5" et 3 arrières (Mula, Kutluay, Alvertis) + Bodiroga.
:arrow: Comme beaucoup je vois la qualif pour le Pana, mais avec quelques souffrances... 3-1.

Barcelona - Tau:

Aribaaa c'est clair ça va être chaud!!
Si je ne me basais pas sur l'historique récent de leurs confrontations (Tau mène 7-0 sur leurs dernières rencontres!!) je pencherai sans hésiter en faveur du Barca pour deux raisons: 1) une équipe beaucoup plus étoffée, avec un banc énorme, contre un 5 de base énorme et un banc sympathique et 2) un Barca qui ne depend pas d'un joueur ou des folies de shooteurs mais qui déploie un jeu collectif où tout chacun ou presque peut être le héros de la soirée (de Andersen à Navarro à Ilyasova en passant par Lakovic... parfois... hum... enfin... pas dans les grands matchs...looser... ok pardon HS :roll: ) contre un Tau qui si on bloque Rakocevic perd 50% de sa puissance de feu, et Rako n'est pas non plus le plus brillant dans les matchs couperets jusqu'à présent dans sa carrière.
La salle du Barca est assez inanimée (mignon quoi), celle de Tau un peu plus remontée et grande, à ce niveau là avantage Tau ce qui équilibre l'avantage du terrain catalan sur le papier.
Côté coach, Ivanovic est un psychopathe avec des connaissances géniales en basket... c'est très bien mais parfois il dépasse les limites et perd la confiance de ses joueurs, ce qui n'arrive jamais à un Messina ou Obradovic qui savent jusqu'où aller. Pascual est, il faut le reconnaitre, la révélation de la saison, celui qui avec Vujosevic ont fait le plus mentir les pronostics (bon Vujo on le savait qu'il était excellent, mais quand même avec le roster qu'il a... respect), mais il devra encore faire ses preuves dans des matchs à pression, qu'il a loupé pur l'instant en perdant 3-0 les finales la saison passée et en s'inclinant en coupe cette année face à Tau de nouveau.
Enfin, je ne peux pas passer sous silence l'aberration que je relève depuis le début de la saison: comment le Barca peut avoir une telle équipe en 2-3-4-5 et ne pas avoir investit dans un meneur de valeur?? c'est la place fondamentale d'une équipe... alors ok Sada fait un job énorme, il m'a fait fermer ma gueule alors que je mettais en doute ses capacités en début de saison mais derrière... à part les fous Lakovic et Basile qui sont plus des arrières que des meneurs t'as un Barrett qui joue une fois par mois.
:arrow: Victoire 3-2 du Barca grâce à son équipe plus complète.

Olympiakos - Real:

A mes yeux si Giannakis prépare ses matchs comme celui contre le Tau et que les joueurs restent à ce niveau (ou... plus :D) il n'y aura pas de suspense! La différence sur le papier entre les deux équipes est grande, mais après la défaite en finale de la coupe grecque de l'Olympiakos est le climat tendu la série aurait été incertaine. Désormais, avec la victoire face au Pana en championnat puis la démonstration de jeu en Espagne face au Tau, l'équipe semble être lancée, avoir la confiance et la sérénité nécessaire pour arriver au bout. Vujcic est passé en quelques mois de joueur retraité à son plus haut niveau de l'époque du Maccabi, Papaloukas a pris en main l'équipe depuis le début mais désormais il comprend mieux ses coéquipiers qui à leurs tours voient beaucoup mieux venir les inspirations et passes de Theo. Bouroussis est la troisième homme clé, énorme depuis le début de la saison à part la passage à vide suite à sa blessure autour de Noël. Pargo a apporté une vitesse supplémentaire ainsi qu'une hargne defensive qui manquait un peu aux autres arrières, Halperin prend peu d'options de shoot mais quelle adresse, quelle prise de décision! Childress et Printezis devraient être revenus au top pour les plays offs également.... Seul Big Sofo devrait être absent suite à la suspension de un mois infligée par la direction suite à son comportement après le match contre le PAO.
Giannakis, j'ai déjà écrit une tartine à son sujet (voir ici: http://www.basket4life.com/viewtopic-8622-100.html) et sur l'attitude honteuse de la presse et d'une partie des fans à son encontre, je n'ai jamais douté de ses qualités et vraiment, plus que pour le club, ça me ferait un tel plaisir de le voir gagner les deux titres restants et observer comment toutes ses grandes gueules - qui n'ont pas réussi et/ou apporté au sport grec le quart du dixième de ce qu'il a apporté - vont à nouveau lui lécher les bottes sans évidemment se sentir obliger de faire le moindre mea culpa. Bon je sors complètement du sujet...
Donc côté Real, l'équipe est homogène et solide mais sans grand génie pour l'instant, les coups d'éclats viennent de Bullock (et Llull à certaines occasions, magnifique saison pour lui surtout à cet âge... on devrait un peu s'en inspirer côté pour les Sloukas et cie...). Massey est tjrs incroyablement discret (meme si je sens que son retour en Grèce pour quelques matches pourrait lui redonner une certaine vigueur, il avait été imposant face aux reds la saison dernière) et pourrait donc devenir une des clés de la série, à condition que Plaza ne l'enterre pas trop. Hervelle et VDS c'est solide mais ça tient pas la comparaison avec les front line des reds et il restera Felipe Reyes à se battre comme un diable (proprement et moins proprement, et leur duel avec Bouroussis risque de faire des étincelles), il posera certainement des problèmes défensifs aux reds.
A la mène, Llull donc fait des merveilles mais face à Papaloukas ou Pargo il risque de souffrir... Raul Lopez + Pepe Sanchez devraient donc hériter de pas mal de boulot mais j'ai peur pour leur face-à-face défensif face au bimètre Papaloukas (tout comme Prigioni s'est fait bouffer).
Ah oui un truc intéressant lu sur interbasket je crois, qu'il serait intéressant pour Plaza de placer Marko Tomas sur Theo, vu qu'il fait 2mètres et est très rapide sur pattes... ça pourrait poser quelques problèmes à l'organisation des reds et c'est basé sur le même principe utilisé par Ivanovic qui a mis Mickeal en défense sur Papaloukas.
Enfin le remplacement de Hosley par Winston sur le papier n'a pas de sens pour moi, mais comme il s'agit de raisons disciplinaires (il aurait craché sur Plaza) ok rien à redire. Sauf que le Real perd pas mal de puissance offensive dans l'échange, mais gagne du all around (donc des rebonds et de la défense, or ce nest pas ce qui manquait le plus).
Plaza comme coach je ne le connais pas plus que ça... mais il ne parvient alors que ça fait plusieurs saisons qu'il est là, à proposer une équipe qui fasse preuve de régularité, bref une équipe qui donne confiance aux fans. De plus la saison passée il s'était fait bouffer par Giannakis lors du match couperait pour la qualif en fin de top16.

:arrow: Deux scénarios... le plus logique c'est un 3-0 pour les reds qui démontrent leur supériorité. L'autre débuterait par une victoire du Real au Pirée en adoptant des tactiques kamikazes qui remettrait la pression (sportive, médiatique et populaire) sur les reds et rendrait dès lors l'issue incertaine.

A signaler qu'en cas de qualif le Pana et l'Olympiakos s'affronteront en demi-finale... ce qui n'était plus arrivé depuis 1994 et 1995.... hummmm... donc à Tel Aviv en '94 malgré l'expérience de la police israelienne le port de Tel Aviv ainsi que les bateaux et alentours ont été lé théâtre de combats intenses....
Etant donné que la tension entre les deux "clans" de "supporters" a depuis fait quelque chose comme décuplé, il serait judicieux de prévenir la police allemande que le week end risque d'être long... pcq ok elle est bcp plus compétente que la grecque (pays où de toutes façon désormais toute forme de représentation de pouvoir étatique n'a plus aucune organisation ou autorité), mais les ultras des deux clubs sont aussi autrement plus organisés que la majorité de leurs équivalents européens.
A l'intérieur de l'enceinte, si le placement est fait judicieusement et que la fouille est strice (donc pas comparable à celle effectuer en Grèce)il ne devrait pas y avoir de problèmes mais une ambiance de folie, par contre en dehors... Bon alors heureusement les "vrais" fans de basket, ceux qui ont déjà acheté leur tickets sont des fans tout à fait normaux et sains d'esprits, mais par contre une bonne partie de ceux qui vont hériter des packs de tickets dévolus à chaque équipe le seront peut-être un peu moins.

On the Road

Image

MessagePosté: 19 Mar 2009 18:03 
M.V.P
M.V.P

PAO / Sienna :
Pana, défense au dessus, Absence de Lavrinovic, Raquette Baptiste Pekovic d'une rare qualité. Le Pana Sans trop sourciller
PAO à 80%

Olympiakos / Real :
Le Real est largement prenable, ils peuvent prendre un match chez eux mais sinon Olympiakos est très largement favoris, ca s'améliore de jours en jours et la réintégration de Childress se passe bien, en douceur.
Le Real est inconstant, sur une s´rie ils vont se faire sortir sauf miracle.
Olympiakos à 75%

Barcelona / Tau :
Hummm, euh, là c'est dur, Barcelona est une machine régulière mais sans fantaisie, le Tau peut les exploser sur un match à domicile comme à l'extérieure, mais sur la série je vois la Régularité du Barça l'emporter.
Barcelona à 60%,

CSKA / Partizan :
Tout ce que je craignais pour le CSKA.
Alors là je vais peut être me planter, et même si je vois le CSKA favoris au final, ce sera peut être un des matchs les plus compliqué.
Ces jeunes ont du mental, ils l'ont déjà prouvé.
Partizan peut défendre sur les intérieurs mobiles du CSKA, ils ont des grands en secours. Ils savent shooter. Contre le real ou Sienna j'aurais mis le CSKA largement favoris, mais là avec les fou furieux de Belgrade, c'est beaucoup moins gagné. Partizan est horrible à jouer chez lui.
Le CSKA n'a pas une salle de folie, ca pourrait peut être influer sur les joueurs. De l'autre côté Messina est un maître du coaching.
C'est pas du tout David contre Goliath les deux ont de sacrés arguments même si le CSKA a des noms bien plus ronflants.

Et bien sur ce match bien particulier 51/49 sur le CSKA mais pour des Yougos, battre des russes ca risque de les surmotiver...
Aucune certitude sur cette derniere série, je ne serais pas étonné si le Partizan passe, ce serait magnifique pour eux d'ailleurs.

MessagePosté: 19 Mar 2009 19:20 
Rookie
Rookie

n'oublions la blessure subite de Diamantidis!!!!

qui va ptetre rater les 2 premiers matchs...

MessagePosté: 19 Mar 2009 19:22 
M.V.P
M.V.P

Voici les 6 derniers matchs de Batiste face à Sienna :

cette année, il cumule sur 2 matchs (en poule) 13/19 aux tirs + 15rbs.

l'an passé (top 16, 2matchs) : 15/17 aux tirs + 10rbs.

en 2005/2006 (c'est loin certes, mais psychologiquement parlant...) : 11/12 aux tirs + 11rbs en 2matchs.

L'absence de Lavrinovic devrait faire mal ok. Eze est solide et en progrès, mais il est un peu frustre en attaque et peut vite faire des ftes en défense. Face à Batiste et Pekovic.

Diamantidis pourrait manquer les 2 premiers matchs à cause de sa blessure (bien qu'on murmure qu'il se remette plus vite que prévu... "iron man"...). Face à Sienna, sur les 4 derniers matchs c'est : 10.5pts, 6rbs, 4pds (avec comme pointe : 17pts, 9rbs, 6pds).
Il manquera en défense où Kaukenas, Sato et Riton (Henry Domercant = le Bosniaque) auront plus de champs libre.
Je verrais plutot Billy (Spanoulis) face à T Mac (Terell MacIntyre) ... le 2ème meilleur défenseur des lignes arrières du PAO... Saras va s'en prendre plein la gueule contre Kaukenas ou Riton... mais qu'il arrete de sauter comme un con déjà sur chaque (vieille) feinte...du moment qu'il score et balance la boulette aux grands, ça pourrait suffir. Mais si Zots (Obradovic) veut la jouer tout aussi "dur" que prévu, comme avec D.D, on pourrait voir Hatzivrettas ou Kecman donner de la fte, des coups aux guards italiens. Opérations ciblées peut être. On verra ce week end face à l'Aris ce que fait Zots. Et puis Stonerook, le 2ème meneur... Lui laisser le moins de place possible... Kostas (Tsartsaris) , c'est l'heure, c'est les 1/4...

Dans tous les cas Spanoulis doit se réveiller de sa léthargie depuis son match de 1/2 finale de la Cup. S'il a plus la boulette il sera content, mais avec Saras en meme temps, c'est jamais très bon. Turnovers assurés. Les binomes Spanoulis / Nicholas et Saras / Hatzivrettas m'apparaissent, comme ça de loin, les plus compaimentaires. Et vite la balle à l'intérieur. Quoique c'est tellement écrit qu'il faut servir les grands qu'un petit coup de bluff serait le bien venu... On tente les tirs lointains... en début de match... Normalement, les matchs face à Sienna (et le dernier notamment) ont donné lieux à une démonstration de pick n roll entre V-Span, Saras et Batiste... d'où son énorme adresse au Mike (Batiste) ...

:arrow: Voila Cisco. Tout est lisible maintenant.

Dernière édition par Micha le 20 Mar 2009 17:43, édité 4 fois.

MessagePosté: 19 Mar 2009 20:28 
M.V.P
M.V.P

Pardon Micha mais a chaque fois je suis perdu dans les surnoms que tu donnes, pourrais tu le faire en plus clair stp :?

Edit: Merci Micha :D

Dernière édition par cisco le 20 Mar 2009 16:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Mar 2009 20:59 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

PAO / Sienna :
Sans lavri c'est cuit pour sienne. Je dirais 65/35 mais méfiance, le pana, à force d'essayer de controler le jeu, devient parfois prévisible et se retrouve piègé offensivement. Mais comme pekovic est monté en pression en fin de saison, ca devrait pouvoir compenser.
3-1 pour la pana

Olympiakos / Real :
Le retour de chidress en rajoute encore une couche mais attention au real qui n'est jamais aussi fort que quand on l'attend pas. Le real a les moyens de gagner 2 matchs a domicile et puis pour la beauté du truc, je dirais 3-2 pour olympiakos.

Barcelona / Tau :
chaud a pronostiquer mais je vois le tau gros comme une maison. Pour moi, c'est la meilleure équipe en espagne. Reste que si basile prend feu, que si juanca prend feu, que si vasquez se bouge le cul, que si andersen retrouve tout son punch, que si.................. Bref, 3-1 pour le tau car trop de si question barca (même si c'est une équipe qui m'a impressionné cette année).

CSKA / Partizan :
Je vois la CSKA passer même si le partizan est imprévisible. Les 2 matchs en serbie vont etre un truc de fou a voir mais au final, je vois le cska, disons 3-2 mais avec un carnage au 5ème avec des serbes carbonisés.

Image

MessagePosté: 20 Mar 2009 0:12 
Sophomore
Sophomore

Aller a mon tour de me prononcer...

Pana-Sienne:
Au cas ou on l'aurait pas remarquer le 1er match est programmer au 24 mars et le 4eme (si nécessaire) le 2 avril. Ce qui veut dire en, comptant le match de chpt le we, 5 matchs en 9 jours!! Le problème avec Sienne c'est qu'ils ont Domercan, Mcintyre, Eze, Sato, Kaukenas et Stonerook...ce qui fait en tout et pour tout 6 joueurs. 6 joueurs pour 5 matchs en 9 jours c'est limite limite...je sais pas comment ils vont résister a un rythme pareil. De plus leur raquette est orpheline depuis la blessure de Lavrinovic. En face le pana a un effectif beaucoup plus riche et ca pourrait peser dans la balance. Reste a voir comment ils se débrouille sans Diamantidis. Les clés de cette série sont selon la défense extérieure du pana et comment Sienne va t-elle faire protéger sa raquette si fragile.
Je dirais 3-2 pour le pana

Barca-Tau:
Sans aucun doute la confrontation la plus indécise. Les catalans ont certes l'avantage du terrain mais Tau on un style de jeu avec lequel ils ont beaucoup de mal. Si le Barca arrive a contrôler le tempo ils sont favori mais s'ils y arrivent pas...Tau a un avantage net. A noter que Tau possède beaucoup plus de joueurs a personnalité forte que Barcelone. A part Navarro et peut être Anderssen (3 finales ces 3 dernières années avec le cska) je voit mal les autres prendre l'équipe sur leurs épaules lors des moments cruciaux.
Bon, 2-3 pour Tau

Olympiakos-Real:
L'équipe espagnole est surement une des plus inconstante d'Europe. Je vois pas trop comment on pourrait se faire sortir sur une série de 5 matchs :P...Quand on voit leurs rencontres contre des équipes du même calibre que l'oly on peut dire qu'ils sont un demi cran en dessous. Les victoires contre le barca(85-83) et contre Tau (81- 79 en chpt) on été obtenues a l'aide de come-back quasi héroïque en fin de match. Tout le reste de la rencontre leur adversaires étaient bien meilleurs. L'olympiakos possède la qualité et l'expérience (papa+Vukcic=4 des 5 derniers titres d'euroleague!!) requise pour contrôler la série. Les confrontations dans la raquette seront décisives puisque les 2 équipes possèdent un jeu intérieur assez bien garni. Mais le duo Bourousis-Vujcic semble intraitable ces temps ci (certainement le meilleur duo de big man sur la scène européenne).
3-1 pour l'oly

Cska-Partizan:
Contrairement a la plupart d'entre vous, je crois qu'il s'agit du duel le plus déséquilibré. Les ptits gars du partizan ont beau être des vrais battant, je ne crois pas qu'ils sont en mesure de défier la classe et la mentalité de vainqueur des russes. J'espère qu'ils vont néanmoins bien se défendre et croire en leur chances jusqu'au bout :D
3-1 pour le cska

MessagePosté: 23 Mar 2009 19:57 
M.V.P
M.V.P

Demain c'est le grand jour.
Sur le programme de Sport+, y'a Euroleague prévu de 18h à 22H30. Si c'est pas une blague, y'a très bon.

Sur les matchs :

- Barcelona a joué au con avec cette double prolong. La Bomba et Vasquez ont joué plus de 45min.
D'un coté je voyais pas Barcelona au F4 pour X raisons... de l'autre le TAU m'a bien déçu les 2 fois où je l'ai vu (2 défaites)... leur poule était nase... dans le top 16, les 2 matchs à gagner ont été perdus... Effectif trop déséquilibré et dans lequel personne ne sait défendre à part Mickeal ou Prigioni... Tele et Rako = portes ouvertes... Splitter, Barac et MacDo = soit blocks soit ftes...
Du coup j'en sais trop rien.
Les 2 équipes semblent un peu moins bien qu'en début de saison. Avantage à Barcelona pour leur défense... ces temps ci Vasquez n'a rien à envier à Splitter. La Bomba est l'assurance sans risque meme s'il ne défend pas... derrière on appelle Andersen... je répète, le petit Andersen est appellé pour ammener des points + rebonds au cas où... Ilyasova joue sa crédiblité sur ce 1/4... les bonnes "surprises" Basile et Sada vont elles perdurées... Santiago donnera ses ftes en un temps record... Lakovic est revenu de blessure... et donc à surveiller. En face les trident est connu. On rajoute Vidal et Mickeal et on a fait le tour.

- Sans le pecheur de Kastoria (Diamantidis), le PAO va devoir sortir les crocs.
Question : est ce que Saras, Nicholas et Billy Sapanoulis peuvent sortir les crocs ?
Kaukenas, Sato, Mac Intyre : offensivement ça agresse beaucoup. Et ils sont jamais très loin pour intercepter la boulette. Le seul joueur qui ne devait pas manquer manquera. Tant pis.
Donc beaucoup moins confiant.
Va manquer le leader sur le terrain, l'aboyeur en défense.
Ca devrait tout envoyer à l'intérieur. Mais bon.
Pourvu que Sienna ne sorte pas son 18/30 à 3pts dès demain...

- Que peut il arriver à l'Olympiacos ces temps ci ?
Physiquement (densité et explosivité) c'est le top européen : Childress, Pargo, Print, Bouroussis...
Le Real possède des joueurs graciles et élastiques Bullock, Llull, Lopez, Hervelle, Massey, Winston. Mais ça manque un peu de densité (hormis le buffle Mumbru).
Dessous, Reyes va devoir se coltiner du lourd. Et les lignes arrières ont un déficit de taille.
Le Real est capble de tout, on en a eu la preuve cette année. En bloquant Vujcic (qui ?) et en essayant d'étouffer Papaloukas, le jeu des Reds peut vaciller. Va falloir vraiment oser du coté espagnol.
Giannakis semble privilégier l'option tempo maitrisé. Quelle surprise ! Et en meme temps c'est pas toujours vrai...

- Tepic, Tripkovic et Velickovic n'ont pas encore réussis un grand match tous les 3 en meme temps. Ils se sont pourtant qualifiés. Peut être ont ils gardé le meilleur pour la fin.
Et donc scenario pour demain : les 3 sortent le gros match... évidemment qu'à 3 c'est pas suffisant, Vranes joue le mur disuasif, Rasic rentre ses shoots, Lasme et Vesely combattent dans la raquette.
Le CSKA a les clés pour la qualif. Mais le match de demain vaut cher. S'il est bien abordé, c'est un signal donné.
Smodis, Siskau, Holden sont attendus pour mettre les points sur les i ou pas.

MessagePosté: 25 Mar 2009 0:35 
M.V.P
M.V.P

Ces 1/4 sont bien partis !!!
Salles pleines, qualité de jeu, intensité.
3 grands matchs (des actions de classe, des leaders qui répondent présents) 1 grosse merde.
Sport + a assuré avec leur multiplex, les liens sur Justin étaient bons aussi.

Rapidos, un petit tour des matchs :

:arrow: CSKA 56 - Partizan 47

Match pourrave. Alors ok les défenses étaient de qualité mais shooter à 2/22 à 3pts pour le CSKA.
C'est pas sur ce match que les russes vont me rassurer... on attend le 2ème match... mais dans l'intention, avec un Partizan qui rate totalement leur premier quart temps, ils ont tout pour dérouler.
En gros déçu par les 2 équipes. Guerre des tranchées pourquoi pas, mais là il manquait meme des munitions dans les armes.
Franchement avec l'ambiance soporiphique de la salle, le Partizan en jouant son va tout peut vraiment faire un hold up. Lorbek 16pts et 4rbs et Khryapa (excellent cette saison, le monsieur +) 8pts, 10rbs, 4pds, 2blks.

:arrow: Barcelona 75 - TAU 84

Dominés tout le match, les barcelonais débutent bien mal leur série. Navarro 17pts, Vasquez 12pts, 7rbs, 2blks et Ilyasova 14pts, 13rbs ont été présents, Grimau a amené en sortie de banc, le reste est famélique, la ligne arrière Sada, Basile, Jaka.
Le petit Andersen est appelé, je répète le petit Andersen est appelé pour jouer à la baballe... 2pts, 0 d'éval. Dommage pour eux qu'ils n'aient pas plus essayer de durcir le jeu... Le seul moyen de taper Vitoria.
Pour le Tau, Splitter et Teletovic ont pourtant été contenus. Mais Prigioni (ce soir, on a vu la crème des pg européens en action) 17pts, 5rbs, 8pds a sorti son match offensif de la série, Rakocevic a fait du Rakocevic, des tirs géniaux et des cagades. MacDo et Mickeal ont de l'impact physique qui fait la différence (19pts, 11rbs cumulés).

:arrow: PAO 90 - Sienna 85

Le match qu'il ne fallait pas rater. Ca été très tendu.
Sans le pecheur de Kastoria = Diamantidis qui machait son chewgum avec Franky, on a vu les lignes arrières de Sienna êtres performantes : 76 des 85pts scorés par des extérieurs !!!!!!!!!!!!!!!! Sato a eu le champ libre pour agresser en attaque, prendre des rebonds. Précisément là où D.D sécurise l'équipe. Saras trop tendre et à l'ouest sur chaque défense.
Heureusement que Hulk = le géant vert = Pekovic a joué des coudes dans la raquette où sinon on était pas super serein 21pts, 7ftes pro.
Je suis trop content de voir Fotsis aussi bon en défense et efficace en attaque... ses deux tirs à 3pts (entrecoupés par celui de Nicholas) scèlent le match. Décisif le Antonis. 11pts, 7rbs, 3int, 2blks.
Très belle adresse générale. Grosse ambiance. C'est un plus.
Le hic de la soirée, Spanoulis et Saras : 7turn à eux deux... Mais sensation plus grande que la mene n'est pas sécurisée. Saras a donné des ballons encore magnifiques... Billy a scoré avec efficacité... mais dans la conduite du jeu... beaucoup de grosses ftes... et les possessions se terminent des fois très mal. Ca peut couter le match ce soir.
La réaction pour repasser devant et creuser l'écart est le point essentiel à retenir.
Pour Sienna, Sato 40 d'éval (29pts, 9rbs, 10ftes pro), Mac Intyre 36 d'éval (27pts, 6rbs, 6pds)

:arrow: Olympiakos 88 - Real 79

Commençons par la fin, Vasilopoulos est clutch : contre + 2 paniers à 3pts. Bravo !!! Papaloukas est vraiment génial de simplicité, de filouterie ("Malin" Papaloukas dixit Monclar, pour une fois que... au fait Massey n'a jamais joué pour les Reds...).
L'Oly s'est fait peur, l'Oly d'avant leur victoire contre le PAO n'aurait pas gagner ce match.
Le début de match des Reds est tout en puissance, technicité. Vujcic se balade et trouve une solution à tout. Premier quart temps énorme, après ça piauche un peu. 19pts, 5rbs, 4pds.
Le Real revient dans le sillage de Bullock et Winston. Kennedy n'est pas une arnaque... je le jure.
Reyes et Hervelle se sont battus, mais au final il manque au Real un gars plus grand et plus fort dans la peinture (Vasquez, Splitter, Pekovic, Bouroussis). Giannis a en parti raté son match... mais présent là où il faut en fin de match.
Theo ce soir : 13pts, 13pds, 2rbs, 2int, 1 turn.
Le Real a eu la possibilité de faire un gros coup. Scénario pessimiste envisagé par GhostDog... il s'en est fallu de peu. Belle adresse, dominateur aux rebonds.

MessagePosté: 25 Mar 2009 3:55 
M.V.P
M.V.P

Houla c'est pas la grande foule ce soir :(

Bon je viens de finir de regarder 3 des 4 rencontres (pas vu le derby espagnol pcq je connaissais le résultat et que le Tau a mené tout le match sans trop de suspense donc vu juste un résumé, merci à Micha pour les explications! Ca fait longtemps que je le dis :lol: où sont les meneurs de niveau final4 chez les blaugrana? bref... et bon Ivanovic a tout appris à Pascual, j'ai oublié d'en tenir compte dans mes prévisions, Dusko l'a bouffé tout cru il parait.)

Donc pour le reste les deux matchs "grecs" étaient excellents à mes yeux, le troisième un massacre...

1) CSKA - Partizan 56-47:
ok quand c'était le Pana de Maljkovic qui jouait comme ça et gagnait j'exultais tout de même mais avec un petit sentiment de honte non avouée... je suis le premier à défendre le basket européen, mais bon de là à tout miser sur la défense destructrice QUAND ON A LES ARMES du CSKA - je veux dire par là qu'une équipe moins riche ok elle fait ce qu'elle peut et je respecte à 100% - mais là... bon ben le Partizan aurait pu faire un coup mais ils n'avaient pas tout à fait l'air d'y croire, et somme toute Messina a maitrisé le match à sa façon. J'avoue avoir fait de l'avance rapide par moments...
Niveaux joueurs Lorbek a dominé de la tête et des épaules, Tepic ne m'a pas impressionné sur ce match où les arrières adverses étaient pas à la fête non plus, et ouais Khryapa sort une belle fiche de stats...
Bon n'empêche ce CSKA reste malgré tout une sale bete à manoeuvrer et laisse rarement un match filer de ses mains, ça sera très costaud à Berlin.

2) Olympiakos - Real 88-79:

- TEO PAPALOUKAS!!!!!!! JUST RESPECT!! j'ai lu sur un forum espagnol un merenge qui disait que Papaloukas était la meilleure chose arrivée à la Grèce depuis le Parthénon :lol: ouais bon ok... mais c'est le boss de l'euroligue ce mec! Quand il est motivé il prend en main son équipe comme personne d'autre en Europe, il a une vision du jeu absolument géniale, c'est un mauvais shooteur sauf quand ce sont des tirs ou meme des matchs entiers) importants... ok tout ça vous le savez... Mais là c'était une démonstration: jveux dire 13 assists!! comptées à l'européenne, pas à la NBA!! et des assists qu isolent completement le mec sous le panier, donc immanquables pour le recepteur, et c'est pas tout: + 13pts à 63%, + une défense meilleure que jamais. En ce moment, il est revenu au top de sa forme perdue en 2008. Là c'est le Papaloukas de 2006 sans problème... et à mes yeux pas très neutres le meilleur joueur actuel de l'euroligue! De nouveau pcq personne ne prend autant en main une équipe à tous les niveaux et avec autant de réussite, he's the game!

- Vassilopoulos: il en a entendu des choses, mais niveau défense j'en vois pas beaucoup de meilleurs en europe...(Lull à 0 sur toute la ligne c'est lui par ex) et quand il est clutch comme ce soir à rentrer un 3pts à la dernière seconde de la possession, puis deux possessions plus tard à contrer monstrueusement Hervelle (je crois), puis à planter un 3pts encore direct, on l'aime :D meme s'il se dribble sur le pied parfois... ce qu'il a évité ce soir ;)

- Le match se divise en 3: 46-28 à la 15ème, puis 1-27 (!!!!!) à la 25eme puis 41-26 jusqu'à la fin. Deux choses expliquent ce 1-27 assez ahurissant (en tout je l'étais un peu ahuri devant mon écran)... Tout d'abord la zone de Plaza a complètement bloqué le jeu impeccable jusque là des reds. Si Giannakis a pris des temps morts et tenté des choses, je lui reprocherais juste très amicalement le fait qu'il n'ai pas plus tenter de profiter du shoot de Halperin contre cete zone. Mais bon quand on voit le jeu de l'Olympiakos en ce moment, les 25 assists, les 30 premiers pts en 22minutes avec du jau rapide et posé, sans contre-attaque, c'est aussi (en plus de Papaloukas) la marque de l'excellent coaching de Giannakis.
Bon et la deuxième chose, plus inquiétante car elle se répète, c'est cette tendance des joueurs de se laisser un peu aller une fois qu'un gros écart est atteint. C'est arrivé contre le Pana puis contre Tau, puis ce soir, et ça arrive avec de plus petits écarts face à de moins bonnes équipes (Milan par ex). La concentration se barre et on commence à rater des lays ups sous le panier par Greer ou Printezis, à shooter à 3pts alors qu'on est dejà pas très chauds (Bouroussis, effectivement pas top ce soir, mais bon en tant que joueur le plus régulier on va vraiment lui pardonner un mauvais match), et défense complètement laxiste (Bourou de nouveau contre Hervelle...). Ce qui est heureux par contre, c'est que grâce à Papaloukas (et Vujcic, et Giannakis et aujourd'hui Greer et Vassilopoulos) l'équipe ne panique pas même en se prenant des taules pareilles... Elle retrouve doucement son jeu et termine le match en boulet de canon là où beaucoup d'autres auraient lâché prise (voir le même Olympiakos la saison passée en quarts face au CSKA lors du dernier match).
Le premier et troisième écart de points reflète à mes yeux, de façon exagérée ok, l'écart entre les deux équipes. Y a pas photo, l'effectif est vraiment plus fort, plus intelligent, plus puissant, plus dense du côté des reds. Logiquement la série n'ira pas jusqu'au 5eme match... comme Micha le soulignait je craignais plus le manque de concentration où le stress du favori dans ce premier match... Maintenant si ils nous refont un trou pareil, ils ne s'en sortiront pas tjrs...

- Pour la première fois de la saison big up aux fans!! Stade comble (mmmh dans l'aile gauche ça debordait meme gentiment... y a du avoir des passages en force à la sécurité :lol:), chants continus, soutien de l'équipe sans murmure quand le Real faisait son 27-1... Un SEF des grands soirs qui renforce encore plus l'équipe, un SEF 90's style où c'était un des stades les plus chauds d'Europe. Bcp de joueurs de l'équipe de foot de l'Olympiakos présents (Galetti, Leto, Oscar...) + Arturas Karnishovas et un autre scout des Rockets je crois.

- Côté Real: Marko Thomas 10 secs de jeu... euh ok... Massey qui apportait bcp d'énergie et était un des seuls à contester l'Oly en début de match 14mins... ouais... je sais pas... Winston nous offre l'action du match (bon vec un petit marché mais on s'en fout c'est beau!) avec son dunke sur la tete de Vougioukas (completement dépassé par contre lui... Big Sofo reviens avec ta cervelle en place !!), et effectivement il a pas été mauvais, par contre il fait une faute stupide alors que le Real mène 66-67 sur une contre attaque de Greer qui résulte en un panier + lf converti.
Bien aimé Raul Lopez sur ce match aussi... Bullock a rentré qqes shots mais sera resté un peu trop discret, Reyes ne pèse qu'en toute fin de match quand presque tout est réglé... les deux belges font un bon match sérieux, à défaut de génial.

- Vujcic, Greer et Printezis auront également été très positifs (vujcic meme monstrueux dans le premier quart avec 15pts avant de s'éteindre un peu). Childress a fait de bonnes choses, mais Vassilopoulos aura été plus utile et décisif en "3" et surtout J-Chill a été transparent pendant le 27-1 du Real. Pargo tjrs blessé aux adducteurs, fait un tout petit match. Halperin trop oublié par Giannakis, car il avait bien commencé, en défendant en plus très bien.

3) Panathinaikos - Sienna 90-85

- L'absence de Diamantidis et Lavrinovic n'était finalement pas du bluff... et ils ont tous les deux cruellement manqué à leurs équipes respectives. Match nul à ce niveau là.
Sans 3D Spanoulis et Jasikevicius ont eu en charge la direction de l'équipe. Et si V-Span a eu à cœur de faire oublier l'absence de son coéquipier en organisant plutôt bien l'équipe, étant une sang sue en défense et en rentrant 2 tirs à 6m25 décisifs en fin de match "à la Diamantidis", la star lituanienne a fait plus de mal que de bien... A part 2-3 assists géniales, il a pas mal détruit le jeu, tiré un peu à l'arrache en se faisant des attaques solo, et comme le souligne Micha, il s'est fait bouffer en défense.
Pour Lavrinovic, Eze prend du temps de jeu mais récolte pas mal de fautes (Obradovic avait bien compris et a tout fait pour dégommer la raquette de Sienne). Du coup ce sont deux autres pivots (Ress? et un autre que je connais pas) qui prennent le relais et euh bon... ce ne sont pas de très bons joueurs visiblement. Batiste dans une soirée moyenne fait provoquer les fautes et Pekovic atomise la défense des bigs mens italiens (21pts en 17min) qui avaient trop peut de prendre une 5eme.

- Sienne ce soir c'était 3 joueurs, mais quels joueurs!! Stonerook s'il était plus complet à la finition offensive (ou à part shooter des briques qui rentrent parfois il sait pas faire grand chose) ferait parti du top. Hyper intelligent, tjrs bien placé, très grosse défense, excellent au rebond...
Romain Sato que dire (à part que c'est un "dirty" player d'après Obradovic qui avait l'air particuièrement remonté contre lui, tout comme Batiste après effectivement un sale coup de Sato sur l'US... qui s'était déjà illustré sur Diamantidis en poules... bon Zeljko devrait un peu surveiller Hatzivrettas de son côté qui n'est pas sans reproches à ce niveau là pour être honnête), mais donc que dire... très physique, c'est une bombe au rebond mais en plus il rentre ses tirs de n'importe quelle position (6m25 avec ou sans défense, statique ou en mouvement, même chose de plus près, et il n'a pas de problème à aller faire mumuse sous les panneaux et marquer contre Pekovic). Enfin McIntyre, c'est une peste :lol: court vite, rentre des 3pts venus d'ailleurs, organisation de jeu intéressante... et il a bien rendu la pareille en terme de sang-sue à Spanoulis. Kaukenas a eu quelques belles actions, mais il n'a pas pesé sur le match et se sera fait bouffer en défense par Perperoglou qui le prenait de vitesse trop souvent.

- Côté Pana, le match était bien contrôlé quand Spanoulis passait la balle aux intérieurs (et surtout Pekovic). Là on prenait des avances de 10pts. Puis Obradovic était d'humeur à faire des blagues et il nous sort des 5 avec Jasikevicius-Hatzivrettas-Kecman-Perperoglou-Tsartsaris... ou qqchose de très proche... il aurait aussi du tenter Verginis à la place de Saras pour avoir la totale (quoique à ce moment là ça aurait ptet fait du bien!). Tout ça en plein 4eme quart, et comme dit précédemment en face sont loin d'être des cruches, ils en profitent, reviennent quasi à égalité et là on rameute rapidement Spanoulis, Nicholas, Fotsis et Pekovic pour remettre de l'ordre. Et comme par miracle l'écart s'envole de nouveau à 10pts.
Bon Sienne est une équipe contre laquelle le Pana n'est pas à l'aise, ça se sent, même s'ils s'améliorent dans leur défense face aux tirs complètement fous des italiens. Et Sienne est une équipe imprévisible, car s'ils te rentrent 60% des 3pts (ce qu'ils font parfois) ça devient très dur et surtout ça énerve par dessus le marché. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que ce soir il y avait une classe d'écart entre les deux, que le Pana n'aurait pas pu perdre ce match avec le sérieux présenté. Mais que la série est loin d'être finie si soudain Sienne sort un match "de fou" jeudi à l'OAKA...

- Niveau joueurs grecs: Pekovic fait un gros travail et convertit en panier quasi toutes les passes des arrières. Perperoglou fait un excellent match (dont un coast to coast avec dribble et changement de main en cours de route face à 3 italiens, ce dont je ne le savais pas capable! gros coup de chapeau!), provoque bcp de fautes de Kaukenas, ne lâche rien en défense. Une des meilleurs sorties euroligue de Stratos!
Fotsis revient et sort aussi un de ses meilleurs matchs: 2 rebonds offensifs décisifs suivis de 2 3pts décisifs aussi, car tout cela se passe quand Sienne est revenu en fin de match. Très combattif pendant tout le match, il se jetait sur chaque rebond où ballon sortant, on le sentait super motivé ce soir Antonis.
Nicholas a été bon en attaque et aura fait son boulot en défense, sérieux, pas aussi génial qu'à Malaga mais il aura apporté du positif au Pana.
Tsartsaris on sent qu'il veut, qu'il tente mais décidément cette saison le physique ne suit pas.

- On y était plus habitué qu'au SEF, mais 18 000 fans dans un OAKA très bien garni et très chaud dans toutes les tribunes (pas que les ultras quoi) ça a donné aussi une belle ambiance. Belgrade ne devrait pas avoir manqué ce soir avec les deux matchs à Athènes!

:arrow: concernant tous les matchs, et contrairement au top16, j'ai trouvé les arbitrages excellents! Pas du tout "maison", très très peu de fautes et en plus ces quelques fautes de jugement étaient équitablement rétablies entre les deux équipes. Ca rend tout le monde bcp moins nerveux d'avoir de bons arbitrages pareils (dont moi) et on profite plus du match sans se soucier des coups de sifflet.

On the Road

Image

MessagePosté: 25 Mar 2009 13:16 
M.V.P
M.V.P

Un petit retour sur la soirée d'hier.

Sur le 1er match, et aux dires des coachs, la série devrait être du meme tonneau... on verra si c'est la cas jeudi.
Parler des défenses des 2 équipes je suis d'accord mais hier c'est le niveau zéro de la réussite aux tirs.
Meme avec des grosses défenses, quand y'a du talent, ça fait autre chose que 56 - 47.
Niveau intensité, dans cette salle qui ronfle, on aurait dit un match de pre saison .
Le Partizan s'est troué dans leur jeu offensif (pas vu Tepic aussi nul cette saison, Velickovic transparent), et le CSKA s'impose au bluff = je ne pense pas qu'ils avaient de marge. Et sur quelques prises d'initiatives des serbes...
Ces 2 équipes valent mieux bien sur : l'une avance encore masquée l'autre a raté l'événement.

Sienne ne survit que grace à MacIntyre et Sato. 76 d'éval à eux deux sur les 82 de l'équipe.
Leur jeu à 4 extérieurs + Stonerook ou Eze... me rappelle celui du PAO l'an passé (au moment des blessures des intérieurs) ... Sur la longueur, ça ne tient pas.
Le PAO a su varier le jeu intéreur et le jeu extérieur. On pillone avec Mike et Peko (22 et 17min seulement) à l'intérieur du coup Sienne ressère un max à l'intérieur, ça "anticipe" sur les pick de Saras et Billy et là Bill prend le tir et ne donne pas la balle.
Diamantidis sur un banc, ça se voit qu'il a pas l'habitude d'être dans les tribunes... Alvertis a l'habitude, il sait envisager les moments importants pour se lever et applaudir... D.D c'est sur chaque action qu'il applaudit et se lève...
Bref sur le terrain, il manque pour limiter Sato, Kauk ou Domercant. Lavrinovic manque aussi, c'est sur mais face à Batiste, Pekovic, Tsartasris il ne serait pas à la fete.
Saras + Spanoulis en meme temps = grosse incertitude. Sur ce premier match, Spanoulis a le mérite de scorer des points importants sans se cacher et de bien défendre. Saras distille 2 passes géniales mais après il ne rentre pas ses shoots et en défense...
Le PAO avait de la marge. Sienne en jouant un gros match ne parvient pas à faire le hold up.

Le deuxième match pourrait se passer plus tranquillement...
VS.
GhostDogASC a écrit:
Mais que la série est loin d'être finie si soudain Sienne sort un match "de fou" jeudi à l'OAKA...
:lol:

En attendant Diamantidis pour le périple italien.

C'est vrai que l'ambiance au SEF était énorme, à la fin du premier quart temps, lorsque les joueurs regagent le banc les "Olympiakos, Olympiakos, Olympiakos" beuglés... Impressionant.
Le Real est accrocheur et a suffisemment de joueurs pour poser des problèmes (surtout dans leur salle). Mais l'Oly a ses joueurs cadres en forme. Seul petit bémol... si l'un des 2 passe à coté... toutes les attaques passent par eux... y'aura pas la meme fluidité... Mais bon... Ca galopera plus alors... Très beau jeu, efficace, varié, spectaculaire.
Pargo et Childress ont un peu fait tache hier. Halperin sous utilisé. Donc y'a un peu de marge dirons nous.

Faudra voir ce que nous dit Le Cyclone mais ce match à la con du week end plombe peut être un peu les catalans.
Ils ont les joueurs et le banc et une alchimie collective pour limiter le jeu offensif de Vitoria.
La il faut la jouer" mode Euroleague" pas "mode Liga". Défense, défense, défense.
Je sais pas trop comment ils vont rebondir ou pas. Y'a encore la place.
Mais si Andersen en se réveille pas... et que Basile ou Lakovic ne scorent pas plus. La triplette Vasquez - Navaro - Ilyasova (et encore il n'est pas super régulier depuis le top 16) va se sentir bien seule.

En tout cas pour des games 1 de playoffs voir des scores autour des 90pts malgré de bonnes défenses : c'est du tout bon. :D

George Eddy a sorti une vanne sur le Pana sans le faire exprès je pense : "Ils n'ont rien à envier avec des équipes comme Minnesota ou Sacramento, ils ne finiraient pas dans les dernières places..." Doit pas y avoir pire insulte. :twisted: :lol:

MessagePosté: 25 Mar 2009 14:15 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Tutta l'Italia
Pu***n, on passe pas loin du tout :? Une victoire en terre grecque, ça aurait été magnifique... Le match était plaisant, mais bon, la victoire du Pana est méritée sur l'ensemble du match. Lavri' nous manque terriblement quand même, Sato en 4, c'était pas trop mal, mais il tiendra pas toute la série. Et McIntyre va avoir surement un gros traitement de faveur par la suite...

Belle victoire de l'Olymp', toujours bon de voir un aussi grand Papaloukas. C'est quand même lui qui a relevé son équipe, quand le Real est revenu, et est même passé devant (+5 ou +6).
Je suis bien déçu par Pargo-Childress, complètement hors du coup hier.
En revanche, le duo Vassilopoulos-Printezis, excellent, surtout sur la fin de match. Erceg a été bon en 1ere période, dommage que l'on ne l'est pas plus vu.

Image

MessagePosté: 25 Mar 2009 15:13 
M.V.P
M.V.P

GhostDogASC a écrit:
En ce moment, il est revenu au top de sa forme perdue en 2008. Là c'est le Papaloukas de 2006 sans problème... et à mes yeux pas très neutres le meilleur joueur actuel de l'euroligue!

Sa saison débute maintenant. Peut il maintenir un niveau comme celui là jusqu'à l'Euro. L'idéal : un petit creux en Mai et une remontée en Septembre.

GhostDogASC a écrit:
Côté Real: Marko Thomas 10 secs de jeu... euh ok... Massey qui apportait bcp d'énergie et était un des seuls à contester l'Oly en début de match 14mins... ouais... je sais pas...

Plaza a un coaching chelou, c'est pas la première fois en plus.

GhostDogASC a écrit:
Winston nous offre l'action du match (...) et effectivement il a pas été mauvais, par contre il fait une faute stupide alors que le Real mène 66-67 sur une contre attaque de Greer qui résulte en un panier + lf converti

Sur le coup Greer joue très très très bien le coup. Winston regarde Greer faire son lay up sans vouloir intervenir mais Greer se dandine pour toucher le brave Kennedy. Son gros smatch sur Vougioukas m'a fait plaisir. Désolé Ian.

GhostDogASC a écrit:
Romain Sato que dire (à part que c'est un "dirty" player d'après Obradovic qui avait l'air particuièrement remonté contre lui, tout comme Batiste après effectivement un sale coup de Sato sur l'US... qui s'était déjà illustré sur Diamantidis en poules...)

Apparemment il était/serait suivi par le PAO. Je suis pas trop fan bien que ce soit effectivement un "chien" en défense.

GhostDogASC a écrit:
Perperoglou fait un excellent match (dont un coast to coast avec dribble et changement de main en cours de route face à 3 italiens, ce dont je ne le savais pas capable! gros coup de chapeau!)

Belle action. Il postait beaucoup son vis à vis. Le leader en défense hier soir aussi.

GhostDogASC a écrit:
Fotsis revient et sort aussi un de ses meilleurs matchs: 2 rebonds offensifs décisifs suivis de 2 3pts décisifs aussi, car tout cela se passe quand Sienne est revenu en fin de match. Très combattif pendant tout le match, il se jetait sur chaque rebond où ballon sortant, on le sentait super motivé ce soir Antonis.

Précisons qu'il fait tout ça en sortant de la sieste, qu'il n'est jamais vraiment eveillé avant un match.
Par contre je sais pas pourquoi il ne smatche pas plus souvent pour conclure ses pénétrations ou lorsqu'il prend un rebond off, il se complique la tache et des fois se fait bacher.

GhostDogASC a écrit:
Tsartsaris on sent qu'il veut, qu'il tente mais décidément cette saison le physique ne suit pas

Je le sens monter en puissance et donner son coup de main au F.... non je le dis pas ça va porter malheur... si je le dis... je suis pas supersticieux... bref il sera là au F4. Promis.

MessagePosté: 25 Mar 2009 19:46 
M.V.P
M.V.P

Pour iverson06:
ouais autant au début j'aimais pas cette équipe de Sienne comme je n'aime aucune équipe dont la philosophie est "we live by the 3pts shot and we die by the 3pts shot" autant ils ont vraiment mon respect pour se battre sur chaque match, là hier franchement quand Eze sort pour trop de fautes et que Stonerook les accumule je me dis que c'est cuit pour eux, ils vont se prendre un -15. Mais nan ils arrivent encore à revenir, ils arrachent encore des tirs de dingue...
Le retour de Diamantidis (pas si sur pour jeudi) va clairement bloquer un McIntyre ou Sato ou en tout cas pas leur laisser le champ libre vu hier.

Pour Micha:

- Roh Papaloukas ça fait au moins un mois qu'elle a commencé sa saison :lol:
- Winston ouais enfin là sur Greer ok mais tu t'en doutes qu'il va finir en lay up, si t'es pas dans le rythme pour contrer ce qu'il n'était pas, tu laisses un peu filer... enfin je chipotte, et à nouveau son dunk HELL YEAH ;) (meme si sur le moment jai du passer 30 bonnes secondes à l'insulter en grec...)
- Sato c'est plutot les fans qui le veulent sur les forums... et après les déclarations d'après-match d'Obradovic hier où il a passé la moitié de la conférence de presse à critiquer le jeu dangeureux et anti-sportif de Sato, j'ai vraiment des doutes quand à sa venue au Pana. D'autant que Batiste n'avait pas l'air de l'apprécier beaucoup non plus.
- Fotsis et les smatchs bonne remarque... en plus il en est 100% capable... trop timide? pas assez showman?
- Tsartsaris au F4 c'est possible... il est deja moins transparent que dans la premiere moitié de saison ou on avait droit à la version zombie (et pas zombie dans 28 jours plus tard... meme pas... plutot zombie dans Shaun of the dead :lol:) de Kostas, mais hier il a avait de bonnes positions, de bons mouvements, il manquait vraiment juste l'énergie et concentration nécessaire pour finir tout ça en beauté.

On the Road

Image

MessagePosté: 25 Mar 2009 20:20 
M.V.P
M.V.P

GhostDogASC a écrit:
Sato c'est plutot les fans qui le veulent sur les forums... et après les déclarations d'après-match d'Obradovic hier où il a passé la moitié de la conférence de presse à critiquer le jeu dangeureux et anti-sportif de Sato, j'ai vraiment des doutes quand à sa venue au Pana. D'autant que Batiste n'avait pas l'air de l'apprécier beaucoup non plus..

Ouais voilà, c'est ça plutot... d'ailleurs le terme de "chien" vient de leur bouche... je l'avais repris à mon compte (pas bien ça...).
Il parait qu'il avait été drafté par les Spurs.
Pour remplacer un jour Bowen... sérieux postulant :lol:

GhostDogASC a écrit:
Fotsis et les smatchs bonne remarque... en plus il en est 100% capable... trop timide? pas assez showman?

Ce point précis m'empeche des fois de dormir... :lol: ... sans déconnner... en sélection il fait le show, c'est meme sa marque de fabrique 3pts ou smatchs... rien d'autre.
Cette année, peut être que je me fais des films... je vois Obradovic le prendre après un entrainement dans un coin de l'OAKA et lui mettre des bonnes claques dans la gueule... "finis le show, maintenant défense, ok ? OK? OK?". Il se tsartsarise le Fotsis... plus dur en défense là où avant il "genait" plus que "défendait"... Ou bien il commence à avoir la flemme de dunker aussi... En tout cas hier, super bon match de sa part.

Ou sinon, ce qui pourrait être intéressant de suivre jeudi : quelles réponses les coachs vont apportés ou non.

Comment Zots vas s'occuper de Sato et TMac ? Qui ?
Controler le rebond dejà, ça serait bien.
Vite jouer sur les ftes d'Eze ça c'est le B.A.BA...

Comment Pianigiani va controler les pick du Pana ?
Quelle stratégie pour faire douter le Pana ?
Un match kamikaze avec prise de risque maxi en espérant de l'adresse ?

Est ce que Messina va dire à ses joueurs de marquer plus de 60pts...? Non enfin lui il a pas grand chose à dire... il signerait pour une 2ème victoire obtenue de la meme façon.
C'est Vujosevic qui a les clés.
Aller agresser la défense du CSKA.
Leur faire provoquer des ftes.
Tenter de mettre un peu plus de rythme en attaque, ne pas refuser un tir rapide.
Ils peuvent bastonner en défense (des 2 cotés) mais en attaque un minimum de risque sinon y'aura pas de surprise pour eux.

Est ce que Plaza va cibler un peu plus Theo (Llull et Lopez lui rendent 15cm) ?
Est ce que ça va jouer un peu plus apre, plus dur qu'hier ?
Giannakis a toutes les options, il a juste à être inspiré et choisir les bons joeurs au bon moment.
Prendre un temps mort quand ça va pas aussi avant que ça n'aille vraiement pas du tout...

Xavier Pascual ne peut pas ne pas insister sur la défense.
Ivanovic peut s'amuser à enfoncer la tête d'Andersen.
Le duel des lignes arrières a tourné en faveur du rusé Prigioni... Le faire dégoupiller très vite et la moitié du chemin est fait.
Comment ? Avec qui ?

MessagePosté: 25 Mar 2009 20:50 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Tutta l'Italia
GhostDogASC a écrit:
Pour iverson06:
ouais autant au début j'aimais pas cette équipe de Sienne comme je n'aime aucune équipe dont la philosophie est "we live by the 3pts shot and we die by the 3pts shot" autant ils ont vraiment mon respect pour se battre sur chaque match, là hier franchement quand Eze sort pour trop de fautes et que Stonerook les accumule je me dis que c'est cuit pour eux, ils vont se prendre un -15. Mais nan ils arrivent encore à revenir, ils arrachent encore des tirs de dingue...
Le retour de Diamantidis (pas si sur pour jeudi) va clairement bloquer un McIntyre ou Sato ou en tout cas pas leur laisser le champ libre vu hier.

Ouais, Sienne se débrouille pas trop mal, mais ils sont clairement courts niveau rotation, avec en plus la blessure de Lavrinovic...
Leur vécu collectif, leur combativité leur permet de s'accrocher, comme hier par exemple.
Mais ça ne suffira surêment pas, le Pana c'est beaucoup trop fort.

Cependant, en gardant le même effectif et en allongant un peu le banc, ça pourrait être pas mal l'an prochain.

Enfin bon, la série n'est pas finie, loin de là. J'espère qu'on arrachera au moins un match, et j'y crois...

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]