Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 13 Juil 2008 18:36 
All Star
All Star

Ca va envoyer à trois points du côté d'Antarès !
Je ne connais pas trop mais je pense que s'il était suivi depuis un petit moment et qu'il n'a pas été ridicule en Europe il peut faire mal. Surtout qu'il aura les clés du jeu à la mène quand même et c'est très important pour un US

PS : Est-ce que Wilkins et Samake sont vraiment de très gros espoirs pour le futur ?

MessagePosté: 13 Juil 2008 21:46 
All Star
All Star

Z303 a écrit:
Ca va envoyer à trois points du côté d'Antarès !
Je ne connais pas trop mais je pense que s'il était suivi depuis un petit moment et qu'il n'a pas été ridicule en Europe il peut faire mal. Surtout qu'il aura les clés du jeu à la mène quand même et c'est très important pour un US

PS : Est-ce que Wilkins et Samake sont vraiment de très gros espoirs pour le futur ?

Samake il a un corps monstrueux, en particulier pour son age car il est a la fois grand et costaud.

Wilkins il a été un peu décevant l'année dernière en espoir à mon goût.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 14 Juil 2008 10:33 
M.V.P
M.V.P

Franchement si le Mans n'est pas champion de France avec une telle équipe c'est à ne rien comprendre une équipe super complète, ca shoote, ca va courir, c'est physique et athlétique, si JD arrive a faire jouer les joueurs dans un collectif ce qui n'est pas toujours évident je pense qu'ils n'auront aucune opposition dans le championnat de France
Spencer le joueur qui m'a le plus impressioné dans le championnat de France depuis au moins 10 ans revient et c'est avec plaisir que je vais suivre l'euroligue cette saison

MessagePosté: 14 Juil 2008 11:03 
M.V.P
M.V.P

Cést impressionant sur le papier, on verra ce que celà donnera sur le terrain.

C est un supporter parisien qui te le dit ^^

Le PL et Gravelines avait deux très belles équipes l'année dernière sur le papier, au final la saison a été calamiteuse pour l'un comme pour l'autre.

MessagePosté: 14 Juil 2008 12:07 
M.V.P
M.V.P

cisco a écrit:
Cést impressionant sur le papier, on verra ce que celà donnera sur le terrain.

C est un supporter parisien qui te le dit ^^

Le PL et Gravelines avait deux très belles équipes l'année dernière sur le papier, au final la saison a été calamiteuse pour l'un comme pour l'autre.

Le PL avait surtout un bon caoch et c'est son départ qui a laissé un vide de plus personne pour dirriger cette équipe les meneurs n'étaient pas au niveau, je pense que les joueurs qui composent l'équipe sont tout de même supérieur à n'importe qu'elle team de la saison dernière

MessagePosté: 14 Juil 2008 12:18 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: КК Партизан
France: Pau
tu peux la refaire stp ?

Image
Just click it

MessagePosté: 14 Juil 2008 13:33 
M.V.P
M.V.P

Avec ou sans bon coach ils n'ont jamais bien joué.
Zouros est resté quelque temps c'était pas bon.
Pareil pour les meneurs qui sont passés.
Je pourrais épiloguer longtemps mais je vais essayer de pas pourrir le topic du Mans plus longtemps.

Le Mans a une équipe bien supérieure, sur le papier, à n'importe quelle équipe de Pro A l'année dernière et tant mieux pour la ProA. :D

sachant que Nancy participe à la course à l'Armement et que L'ASVEL est toujours bien placé, ca nous promet une belle saison.
Je réitère ce que j'ai dit ailleurs, il manque Pau qui présente un effectif qui joue le maintien pas plus. ;(

MessagePosté: 15 Juil 2008 11:10 
NBA Champion
NBA Champion

Bon par contre c'est bien beau de tout miser sur notre dernière année d'Euroleague mais on ne signe que des contrats d'1 an :lol: On va être obligé de tout reconstruire l'année prochaine...

bon allez je chipote, parce que pour le moment, c'est du lourd coté recrues, et ca peut promettre un style de jeu sympa à regarder.

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 24 Juil 2008 21:35 
All Star
All Star

Herbert Hill
2M06 110kg sera le pivot américain que l'on attendait du coté du MSB

Il a été drafté en 55eme position l'année dernière par les Jazz et transféré aussitôt à Philadelphie ou il n'a pas joué a cause de blessures aux genoux.

Image

MessagePosté: 24 Juil 2008 21:54 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Il a un cursus très intéressant mais la question est est-ce le même joueur qu'avant ses blessures? Enfin j'imagine que coach Jackson l'a vu jouer en Summer League et que le gars l'a convaincu.

Du coup c'est fini le recrutement? Il garde Bokolo j'espère?

Image

MessagePosté: 24 Juil 2008 22:18 
All Star
All Star

Il ne jouait pas les SL

Le contrat a une clause de sécurité avec un mois d'essai donc ça minimise le risque.

Le recrutement est donc finit, on a 10 pro, ne reste plus qu'a savoir quel sort est réservé à Yannick on en saura peut etre plus dans les jours qui viennent car JD Jackson et Lebouille vont etre questionné sur ce sujet par les journalistes.

Si Yannick reste on aura sur le papier une des plus belle équipe de l'histoire du MSB, dans le cas contraire, avec deux joueurs tres inexpérimentés et des joueurs suceptible de se blesser, ca me parait très risqué.

Image

MessagePosté: 25 Juil 2008 9:47 
NBA Champion
NBA Champion

Mouais, on en parlait l'année dernière et c'est vrai qu'il a un cursus universitaire très intéressant (notamment une très belle adresse à 2pts et une bonne présence aux contres) mais bon après une année blanche dans les patounes et des opérations au genou, ca me fait un peu peur...

Bon en tout cas le recrutement est bouclé. J'avoue que ca me ferait plaisir de garder Bok' en back-up de Spencer parce qu'autrement on est un peu juste niveau arrières (leloup peut rendre des services mais c'est quand même un 3).

Avec Bok, effectivement y'a un très bon effectif sur le papier (reste à voir comment tout ca va se goupiller)

Chase-Diot poste 1
Spencer-Bok poste 2
Blu' - N'Doye - Leloup poste 3
Koffi - Blu' poste 4
Badiane - Hille poste 5

Ca a de la gueule quand même :D

Edit : Ah ben non pas de Bokolo la saison prochaine :

source

Pour le 10ème joueur, ce sera donc un espoir... wilkins, Samaké ou Tsonga ?

MessagePosté: 26 Juil 2008 1:54 
All Star
All Star

Wilkins a priori
mais bon on a pas d'espoir sortant du lot sur le poste 2 :-(

Image

MessagePosté: 26 Juil 2008 13:10 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Tutta l'Italia
Vraiment une grosse équipe sur le papier. Espérons pour les manceaux que JD Jackson pourra être compétent sur sa première vraie année de coaching (je n'ai pas trop de doutes sur ça).
En tout cas, ça fait plaisir de voir que les 2 équipes françaises qui font l'Euroleague se sont bien armés :)

Image

MessagePosté: 28 Aoû 2008 21:01 
Sophomore
Sophomore

euh je sais pas si ca a ete dit mais Hill a ete recale a la visite medicale... (je suis pas certain en fait)

...Je mords au citron d'or de l'ideal amer...
Joy Division

MessagePosté: 28 Aoû 2008 21:11 
Sophomore
Sophomore

Le Mans écarte Herbert Hill

L’essai du pivot américain s’est avéré non concluant.

Ancien pivot des Sixers de Philadelphie, Herbert Hill n’a pas été conservé dans l’effectif manceau. Le bilan médical du pivot américain (2,08m), opéré du genou à deux reprises la saison dernière, a poussé le MSB à ne pas donner suite à l’essai du joueur. Le Mans cherche donc toujours un intérieur pour boucler son recrutement.

:D

Image
Cђσяλłϵ Røλииε ǾWИS

"C'est quoi Dieu?
- Ben tu sais quand tu veux vraiment quelque chose et que tu fermes les yeux et que tu fais un voeu... Et ben Dieu, c'est c'ui qui s'en fout."

MessagePosté: 03 Sep 2008 17:12 
All Star
All Star

John Walter Wilkins, jeune espoir franco-américain arrivée de Belgique l'an dernier, ne fait plus partie de l'effectif depuis 3 jours sans aucune communication à ce sujet.

Image

MessagePosté: 04 Sep 2008 13:53 
All Star
All Star

Le Mans tient son pivot

http://msb.fr/articles.asp?num_art=858&alaune=true

Image

MessagePosté: 04 Sep 2008 16:40 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

littleidiot a écrit:

Ca, c'est encore une grosse signature. Pas mal pour le mans, ca muscle l'intérieur.

Image

MessagePosté: 04 Sep 2008 17:14 
M.V.P
M.V.P

C'est énorme comme arrivée !
Je me souviens de lui à Gonzaga et je le trouvais vraiment bon.

Quel recrutement de la part du Mans ! :shock:

MessagePosté: 06 Sep 2008 11:03 
M.V.P
M.V.P

NBA: NOLA
France: Asvel/STB
Petit message de retour de Dreux

Ce que j'ai vu du MSB/SPO (une 1/2 tps) me laisse à penser qu'à plein régime, les manceaux vont être dure à contrarier. Il y a de la taille (je voulais voir Badiane-Koffi, j'ai vu, à reconfirmer), de l'adresse (Spencer, même en délicatesse, faut pas le laisser seul à 7m, Bluttenthal est une machine), bcp d'agilité (Chase est un tt bon)... ça roule

Le SPO a été limité par les fautes de ses intérieux DMAClintock est encore en rodage (3fp en 10minutes); Thioune, Dorsey ont su haussé leur niveau de jeu, la mène n'était pas ridicule face au niveau de l'adversaire. Le manque de banc pourrait pénaliser cette équipe sur le long terme la perte des 8 pts d'avance en 2nde période pouvant s'expliquer par des passages forcés sur le banc pr les intérieurs face à l'armada Tango (NDoye, Badiane, Koffi, Bluttenthal ça brasse dans la raquette!)

Le dernier pivot n'était donc pas là; on a pu voir le frangin Tsonga. Tt n'est pas parfait mais y a du potentiel c certain.

Après, Dee reste une énigme et je ne sais pas si JD saura trouver la solution!

Image

Image

MessagePosté: 21 Sep 2008 2:42 
NBA Champion
NBA Champion

La prépa se passe bien pour le moment. Il y a quelques victoires arrachées à la dernière seconde (ce qui prouve déjà qu'il y a du monde pour prendre les derniers shoots, en l'occurrence Chase et Blu' dans ces 2 matchs), et d'autres victoires plus convaincantes contre Roanne ou Cholet.

On remarque quand même un léger problème aux rebonds, surtout dans les 1ers matchs (avant l'arrivée de Batista) mais qui reste quand même un point faible, surtout dans des configs avec Blu en 4.

Autrement, Blu et Dee confirment leurs talents offensifs, Chase est une bonne surprise pour l'instant avec quelques belles perfs aux passes et une belle adresse de loin. Koffi est pas mal aussi, tout comme NDoye qui fait des matchs très complets. Déception en revanche pour Badiane, pas très présent pour l'instant.

J.D. fait pas mal jouer ses espoirs également, Samaké et Tsonga notamment, qui réalisent des perfs honorables !

Bref pour le moment tout se passe bien dans la prépa et je devrais les voir en live mercredi soir à Laval.

edit : ah j'avais pas vu le dernier résultat en date

Défaite contre Orléans à Bourges. Le Mans était loin en 1ère mi-temps avant de revenir fort en 2ème mais trop peu trop tard.

A noter quand même les 12pts de Badiane que je critiquais :lol: les 26 de Blu pour compenser l'absence de Dee, et les 14pts de Tsonga :eusa_clap:

MessagePosté: 21 Sep 2008 22:58 
NBA Champion
NBA Champion

Le Mans bat Roanne dans le match pour la 3ème place du Tournoi de Bourges 88-74.

19pts pour Blu, 18 pour chase, 10 pour N'Doye et Spencer.

A noter que c'est Nancy qui gagne ce tournoi en battant Orléans.

MessagePosté: 25 Sep 2008 10:55 
NBA Champion
NBA Champion

bon j'étais à Laval hier soir pour voir la nouvelle mouture du MSB face à l'ASVEL dans le tournoi Pro-Star.

Déjà, 1er bon point, j'étais juste derrière le banc manceau, trop loin pour entendre ce qui se disait exactement pendant les temps-morts, mais suffisamment près pour entendre J.D. râler sur les arbitres (surtout sur la nana :lol: )

Défaite du MSB 82-80 dans un match ma foi très plaisant avec pas mal d'adresse, et du suspens.

Coté MSB, la défense est quelquefois assez inquiétante. Quelques grosses erreurs de placement et de rotations laissant des intérieurs adverses étrangement seuls, quelques égarements aux rebonds défensifs aussi et une défense extérieure pas super haute, laissant pas mal de shoots ouverts à Foirest & Co.

Y'a quand même du bon en défense, notamment Pape Badiane, qui n'aura pas usurpé son surnom de poulpe hier soir, réalisant au moins 4-5 contres. N'Doye est pas mal aussi de coté-là du terrain, tout comme Diot.

En attaque, malgré un passage à vide en 3ème quart, y'a un potentiel offensif énorme dans cette équipe. Ca peut shooter à 3 points (Blu, Dee, N'Doye, Chase, voir même Diot et Tsonga (Leloup n'a pas joué hier soir mais c'est une gachette aussi)), ca peut se créer son shoot (Blu, Dee, N'Doye un peu aussi), Chase peut pénétrer (quand il ne perd pas la balle avant :lol: ). Il manque en fait un vrai bon joueur dos au panier. Blu peut le faire quelquefois, mais Koffi et Badiane préfèrent être face au cercle, et Batista n'est pas vraiment un scoreur).

Un autre point positif en attaque c'est l'adresse aux lancers francs. Que ce soit nos extérieurs, ou même nos intérieurs (Batista et Badiane ont été presque parfaits hier soir sur la ligne), c'est quand même un gros gros plus par rapport aux autres saisons.

Y'a pas mal de joueurs qui peuvent évoluer sur 2 postes (Diot en 1/2, N'Doye en 3/2, Blu en 3/4, Koffi et Batista en 4/5) ce qui est plutôt une bonne nouvelle car l'effectif n'est pas pléthorique. Tsonga a évolué quelques minutes hier, et a plutôt bien joué. Peut-être le verra-t-on quelques minutes de-ci de-là chez les pros cette année. Comme je le disais plus haut, Jeremy Leloup n'a pas joué, il ne semblait pas blessé pourtant, étonnant pour celui qui devait clairement faire partie de la rotation postes 2/3 cette année.

Bref y'a encore du taf en défense mais l'équipe est allechante en tout cas, et à l'air de présenter plus d'assurances et de constance que l'année dernière.

Passons aux joueurs :

- Brian Chase

Pas dans un bon soir. Il a fallu attendre le début du 4ème quart pour ses premiers points. Il a eu un coup de chaud (7 points quasi d'affilée) mais c'est à peu près tout. Pas vraiment créateur (malgré une superbe passe pour Dee à un moment), il a perdu pas mal de balles (à vue de nez 4, je dirais même peut-être 5). On sent que l'adresse est là, mais il n'a pas eu beaucoup de positions ouvertes.
Pas terrible en défense sur Reynolds à la fin, il a pourtant un sacré physique malgré sa petite taille pour pouvoir rivaliser en 1 contre 1.

- Antoine Diot

A été pas mal aligné en 2 avec Chase, et du coup a eu un gros temps de jeu. Comme d'hab, chez lui, y'a de l'enthousiasme, de l'envie, il discute beaucoup avec le coach et les assistants. Très appliqué en défense, notamment quand il a fallu prendre le relais sur Dewar qui était chaud bouillant, il cherche assez souvent à relancer vite, ce qui est une bonne chose. Autrement en attaque, il n'a pas pesé beaucoup, marquant un 3pts en 1ère mi-temps et c'est à peu près tout... Ah non j'oubliais, il a claqué un windmill à l'échauffement de toute beauté :shock: je ne le voyais pas si athlétique :shock:

- Dee Spencer

Pas super en forme hier soir non plus, mais il revenait plus ou moins de blessures. Y'a quand même du talent et de l'adresse extérieure, et il peut se créer un shoot à l'envie. Plutôt assez adroit quand même de loin, il a manque de finition sur 2-3 actions. En défense, c'était assez lâche au départ, il a fallu que J.D. lui répète plusieurs fois de lever les bras sur les shooteurs adverses :lol: A noter une belle interception quoique dangereuse à tenter.

- Maleye N'Doye

Mon chouchou. Très complet même si pas super présent aux rebonds défensifs, m'enfin c'était quasiment le seul extérieur qui défendait haut sur les shooteurs donc on peut pas être partout :lol: Très bon défenseur donc. En attaque, il a été très adroit de loin, et peut se créer son shoot également. Très fluide, élégant, bref je suis conquis !!!! :D

- Enzo Tsonga :

Le petit frère de Jo-Wilfried a eu ses quelques minutes de temps de jeu et les a bien exploité. C'était cette fois le seul espoir a être rentré (on approche de la reprise, les équipes se mettent vraiment en situation maintenant), et il a bie,n profité de l'occasion. Un 3 points réussi, des bonnes défenses, une interception suivi d'un dunk et 1 contre je crois. Bref pas mal.

- David Blutenthal

La classe 8) En 1ère mi-temps, il claque 4 ou 5 trois points, et pas tout le temps sans opposition tranquillou ! Un peu plus discret de loin en 2nde mi-temps, il provoque pas mal de fautes par contre (dont une en première mi-temps sur une tentative de dunk énorme !!!). Lui-aussi a cette capacité de se créer un shoot ou d'aller chercher les 2 lancers à n'importe quel moment. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est juste une impression ou pas, mais il a l'air d'attirer les coups de sifflets (en sa faveur, s'entend). Peut-être son CV qui fait ça, mais si c'est la même chose en Euroleague (et je suis sûr que les arbitres ne siffleront pas de la même façon un blutenthal qu'un Bokolo par exemple :lol: ), c'est plutot positif !
Bon par contre en défense c'est léger. Foirest a eu des positions incroyablement ouvertes quand il avait Blu sur le paletot, et quand il défend intérieur, y'a des brèches aussi (j'ai le souvenir d'un lancer où il oublie complètement de bloquer l'attaquant qui récupère tranquillement le rebond offensif. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est pour ça, mais à la fin du match, J.D. l'a fait sortir sur une séquence défensive importante pour le faire rentrer juste après :lol:

- Alain Koffi

Il a plutot été bien géné en attaque, du coup il a été assez discret. Il rate le dunk (faute ?) qui aurait pu donner l'égalisation à la dernière seconde. Pas eu beaucoup de possibilités de shoots à 4-5m comme il les aime, il devrait développer son jeu dos au cercle pour pouvoir constituer une menace même dans des matchs comme ça. En défense, il a été plutot pas mal même si gêné par les fautes.

- Pape Badiane

Il m'a rassuré par rapport à son début de préparation. J'ai retrouvé le Poule hier soir. 4 ou 5 contres, plus 1 ou 2 où il se fait siffler une faute assez limite, et quelques actions offensives où on peut admirer également toute sa hauteur et ses bras tentaculaires. Plutot adroit aux lancers en plus, il a peut-être eu tendance à beaucoup dégainer à 5-6 mètres sans grand succès. La aussi pas beaucoup de jeu dos au cercle.

- J P Batista

U joueur d'équipe ce Batista. Costaud, avec des bonnes mains aux lancers-francs, il ne tente pas beaucoup (et d'ailleurs quand il tente c'est pas super :lol: ) mais par contre voit bien le jeu du poste haut. En &ère mi-temps, il était souvent le point de fixation en haut de la raquette pour faire tourner le jeu ou pour servir le caviar aux joueurs qui coupaient. Ca tombe bien, avec les croqueurs de ballons qu'il y a à coté, mieux valait un joueur comme ca. Pas super impressionnant non plus en défense, il est dur à bouger mais n'a pas un jump de malade ni une vitesse folle et face à des intérieurs comme Campbell, il a du mal.

- Leloup et Drouault (un espoir) n'ont pas joué.

Coté Villeurbanne, c'est pas mal aussi. Foirest et Dewar ont montré une grosse adresse, Reynolds est un joueur redoutable quand il le décide, il a bouffé Chase à la fin de match et est devenu inarretable. A l'intérieur, Campbell ne déçoit pas, Troutman a été très discret aussi. Traoré a été pas mal et c'est le genre de gars qu'on ne remarque pas trop mais qui fait son taf. Sy pas mal aussi. A noter que Collet s'est pris une technique pour avoir poussé un arbitre à un moment :lol: alors que juste avant, J.D. n'était pas passé loin de la technique aussi à force de gueuler sur les arbitres. Bref, on sentait bien qu'on arrivait à la fin de la préparation et les 2 équipes étaient quasiment en configuration saison.

MessagePosté: 25 Sep 2008 12:05 
NBA Champion
NBA Champion

:lol:

effectivement c'est beaucoup moins glorieux, à part peut-être pour les c(l)aquettes....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]