Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 239 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
  Imprimer le sujet

Quel avenir pour les Nuggets en 2009 ?
Champion NBA 6%  6%  [ 5 ]
Finale de conférence 11%  11%  [ 9 ]
Eliminé au premier tour 45%  45%  [ 37 ]
Pas de Playoffs 38%  38%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 82

Denver Nuggets 2008-2009
Auteur Message
    MessagePosté: 02 Mai 2008 11:38 
All Star
All Star

Bon je m'y colle, après tout je ne fait pas grand chose sur le forum pour "l'intérêt commun" :)

Nouvelle saison donc pour les Nuggets qui se sont fait sweeper contre les Lakers au premier tour des PO. MAIS, car il faut savoir rester positif, des Nuggets qui se sont qualifiés in extremis pour les PO devant les Warriors avec un bon bilan de 50 victoires pour 32 défaites.

Néanmoins, il faut admettre que l'équipe à beaucoup déçue, car si les talents individuels sont là, le collectif et la défense sont aux abonnés absents.

Aussi si la franchise veut s'améliorer et aller au bout, il semble indispensable de changer un certains nombre de choses, mais quoi ?

- George Karl le coach est-il réellement compétent ? Ou sa réputation est surfaite depuis un certains tandem Payton-Kemp ? Car il à l'air d'avoir du mal à mettre en place un système défensif, voire un système tout court pour la team.
- Melo et AI peuvent-ils non seulement jouer ensemble, mais également gagner ensemble ?
- Melo est-il trop individualiste ? Trop laxiste en défense ?Peut-il devenir un leader et non pas seulement une star ?
- Iverson est-il capable de faire gagner son équipe ? Est-il "finit" malgré sa superbe saison passée ? Faut-il le trader ? Retour à Phia pour des cacahuètes ou dans une autre équipe armé pour le titre, et tout cela afin d'avoir une bague ?
- Camby est-il réellement un top défenseur ou profite-t-il de la faiblesse dans ce domaine de son équipe pour "faire ses stats"? N'est-il bon qu'en défense indiv ou peut il défendre collectivement et faire de réelle couverture derrière ses partenaires ?
- Linas Kleiza fait-il partie de l'avenir de la franchise, et dans ce cas faut-il le faire jouer plus ? Ou n'est-il qu'un feu de paille ?
- Kenyon Martin peut-il apporter quelque-chose ? Si oui quoi ? Il fut l'un des seuls à tenter de défendre, mais peut-il retrouver un niveau tels que celui affiché au Nets ?
- Yakhouba Diawara, notre frenchy, doit-il rester et tenter d'apporter en venant du banc et en espérant grappiller des minutes? Ou doit-il partir comme il l'a annoncé afin de prouver sa valeur dans une autre équipe moisn pourvu en stars ?
- Eduardo Najera doit-il jouer plus? Doit-il changer d'équipe et servir de monnaie d'échange?
- Nenê Hilario est-il vraiment un pivot dominateur ? Ou ses blessures récurrentes indiquent qu'il faut s'en servir de monnaie d'échange avant que sa "valeur marchande" ne baisse ?
- J.R. Smith est-il autre chose qu'un shooteur fou individualiste et irrégulier ? Est-il indispensable à l'équipe ?

En bref, certaines choses doivent changer dans cette équipe qui a déçue.
Reste à savoir quoi et ce que les dirigeants vont faire.

Donc : Go Nuggets Go ! :)

Image

MessagePosté: 08 Mai 2008 19:59 
NBA Champion
NBA Champion

J'ai répondu "éliminé au premier tour" parce que même si la conférence ouest est très relevée, la valeur individuelle de chacun des joueurs peut leur permettre de se qualifier en PO tout de même. Par contre, ils ont pas le niveau aujourd'hui pour passer le premier tour (déjà qu'ils gagnent un match, après on verra :lol: !).

Pour faire court, s'il y a bien une chose à changer à Denver, c'est la philosophie de jeu : DEFENSE. Ils ont les joueurs pour le faire, niveau physique ils ont pas grand chose à envier aux grosses équipes donc il faut qu'ils se forcent à aller dans cette voie. Après questions changements, je ne sais pas trop. Si Karl est trop laxiste avec ses joueurs, il faut peut-être choisir qqn d'autre, Melo a besoin d'être réorienté dans son jeu sous peine d'aller droit dans le mur, Iverson a été bon mais peut-il réellement avoir un impact positif dans cette équipe ?

On va attendre tranquillement que le marché des trades débute pour voir comment les Nuggets vont préparer la saison prochaine.

PS : Belle présentation du topic Vinzz. Les fans des Nuggets vont revenir bientôt. Ils sont encore trop perturbés par rapport aux certitudes qu'ils avaient et qui se sont fait balayer en quelques instants :lol: !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 13 Mai 2008 17:13 
All Star
All Star

Da Pip a écrit:
J'ai répondu "éliminé au premier tour" parce que même si la conférence ouest est très relevée, la valeur individuelle de chacun des joueurs peut leur permettre de se qualifier en PO tout de même. Par contre, ils ont pas le niveau aujourd'hui pour passer le premier tour (déjà qu'ils gagnent un match, après on verra :lol: !).

Pour faire court, s'il y a bien une chose à changer à Denver, c'est la philosophie de jeu : DEFENSE. Ils ont les joueurs pour le faire, niveau physique ils ont pas grand chose à envier aux grosses équipes donc il faut qu'ils se forcent à aller dans cette voie. Après questions changements, je ne sais pas trop. Si Karl est trop laxiste avec ses joueurs, il faut peut-être choisir qqn d'autre, Melo a besoin d'être réorienté dans son jeu sous peine d'aller droit dans le mur, Iverson a été bon mais peut-il réellement avoir un impact positif dans cette équipe ?

On va attendre tranquillement que le marché des trades débute pour voir comment les Nuggets vont préparer la saison prochaine.

PS : Belle présentation du topic Vinzz. Les fans des Nuggets vont revenir bientôt. Ils sont encore trop perturbés par rapport aux certitudes qu'ils avaient et qui se sont fait balayer en quelques instants :lol: !

Merci pour cette participation ! La seule depuis l'ouverture....
J'en viens à croire que les fans de Melo et AI sont trop dégoutés pour venir participer. Plus personne ne croit en cette équipe maintenant, comme quoi avec les Nuggets, c'est tout l'un ou tout l'autre ! Soit on les voit trop haut, trop beau; soit a contrario on les voit incapables de créer la moindre surprise, sans intérêt.

Bon c'est vrai que le fanatisme est passé du côté Lakers en ce moment, mais je ne désespère pas de voir bientôt des Melo23 ou AI15 venir ici :)

Pour en revenir à la team de Denver, pour ma part (il faut bien que j'alimente le sujet non?^^), je pencherait pour l'option on trade Martin, JR Smith et... AI. Pas Nenê parce qu'entre lui et Camby, il faut bien du relais à l'infirmerie....
Pourquoi AI? Parce que ce n'est pas dans le Colorado qu'il gagnera un titre, qu'il lui faut un meneur à ses côtés, un vrai (tout comme Melo d'ailleurs), et que je le verrais bien du côté des Knicks.

Bref, je rêve un peu, mais bon^^

Sinon, oui il faut de la défense et un minimum d'organisation dans cette équipe qui en manque énormément.

Mais bon t'as raison Da pip, on va attendre le début de la saison et voir un peu le déroulement de tout ça.
Wait & see donc la fin des PO (qui sont superbes !):)

MessagePosté: 13 Mai 2008 21:40 
M.V.P
M.V.P

On ne connait pas encore l'effectif c'est stupide comme sondage je trouve.

MessagePosté: 13 Mai 2008 23:51 
All Star
All Star

gugs a écrit:
On ne connait pas encore l'effectif c'est stupide comme sondage je trouve.

Bon ben pour une réponse comme ça il aurait mieux valu s'abstenir..
Mais bon c'est ton avis :)

MessagePosté: 14 Mai 2008 8:54 
M.V.P
M.V.P

les seules veritables choses qui doivent changer a denver sont le coach et la mentalité. le plus souvent l un va avec l autre.

sinon cette equipe a trop de talent pour qu on parle de trade a tout va. ils ont fait 60 pour cent de victoires en jouant facile et fleurs au fusil. j entends parler de defense et c est vrai que denver n en a pas,mais les suns jusqu à un passé recent n en avait pas non plus et personne n a trouvé que c etait un scandale. la seule chose qui differenciait ses suns là des nuggets est que ça jouait en equipe.

enfin si on doit parler de trade,peut etre faut il trader jr smith pour ouvrir une place a un diawara plus defenseur que l autre.trader AI à mon avis serait une erreur. le temps que melo progresse reellement iverson se doit d asurrer la transition.

pour cette histoire de meneur,je ne suis pas trop convaincu. cleveland n a pas de meneur veritable mais reussit pourtant pas mal.Miami au moment de son titre n avait pas non plus de reel meneur...donc le poste de meneur n est pas vraiment le problème.

quant au vote je ne vais pas le faire en attendant les changement futurs mais si l equipe reste en l etat,une demi finale de conference ne serait pas osée.

defense et collectif

MessagePosté: 31 Mai 2008 16:40 
All Star
All Star

NBA: LA LAKERS
Europe: REAL MADRID
France: FC MULHOUSE
Bon, vu qu'on connaît pas grand chose sur le visage 08/09 des Nuggets je vais me baser sur quelques certitudes :

Quand les Lakers ont joués les Nuggets en premier tour des playoffs cette année j'étais super content car je savais que Kobe et sa bande n'auront aucun mal pour passer ce tour. J'avais compétement raison.

J'ai vu presque tous les matchs de la série ( il y en avait pas beaucoup me diriez vous :lol: ) et j'ai pas vu une équipe contre les Lakers, j'ai juste vu une bande de mecs qui portaient le même maillot. Il n'y avait aucun ésprit d'équipe, les joueurs ils prenaient la balle, ils allaient dans un coin et ils shootaient . . . ( en témoigne l'horrible absence de passe décisives collective des Nuggets ).
Pour moi la philosophie dans son intégral doit changer pour cette équipe, déjà devenir un groupe soudé et solidaire parce que sinon rien de bon n'attend les basketteur et les fans du Mille High City. :)

Image

MessagePosté: 02 Juin 2008 13:05 
M.V.P
M.V.P

Trop de stars:
Perso je vire Camby ou Martin, ou meme Melo malgre tout son talent, y'a trop de stars et personne pour faire le sale boulot.

L etat d esprit est trop pourri, faudrait Brown ou Carlisle pendant au moins un an pour qu'ils apprenent a jouer.

MessagePosté: 18 Juin 2008 20:53 
Sophomore
Sophomore

Melo je sais vraiment pas, il a un potentiel c'est clair mais il l'utilise mal...
Ivy n'a plus 27 ans là, meme si il est toujours très fort, pourquoi continuez à être aussi individualiste.
La vieilles touche Camby. Et pour moi ce n'est pas un si bon défenseur et il sert à rien en poste de pivot, je suis sur qu'il aurait préféré être un arrière.

Karl c'est un gros lard

MessagePosté: 18 Juin 2008 21:08 
All Star
All Star

NonosisKo a écrit:
La vieilles touche Camby. Et pour moi ce n'est pas un si bon défenseur et il sert à rien en poste de pivot, je suis sur qu'il aurait préféré être un arrière.

C'est une blague j'espère? :shock:

Je savais pas qu'un mec qui met des baches a tout les matchs et qui tourne a 14 rebonds de moyenne n'était pas un pivot :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 18 Juin 2008 21:15 
Sophomore
Sophomore

SirCharlesJunior a écrit:
NonosisKo a écrit:

C'est une blague j'espère? :shock:

Je savais pas qu'un mec qui met des baches a tout les matchs et qui tourne a 14 rebonds de moyenne n'était pas un pivot :shock:

Niveau offensif non en tout cas. Puis il fait des baches car il évite de défendre corps à corps comme un vrai. Il est toujours un peu en recul pour lui permettre de contrer. Le gars se bat avec ses propres coéquipiers pour prendre des rebonds. Et puis tu vas me dire qu'un pivot qui s'amuse à faire des drive vers le panier est-un vrai pivot ?
Il shoote mid-range et pourtant ce n'est pas son rôle. Quand on le voit marqué à l'intérieur ce n'est jamais en poste bas mais plutot sur une passe d'un de ses "amis tatoués"

MessagePosté: 18 Juin 2008 21:47 
All Star
All Star

T'façon s'il y a bien une équipe qui pue la merde si je puis dire c'est bien les Nuggets, je vois pas comment ça pourrait s'arranger chez eux. :)

Nono' on vous donne Walton et vous nous donnez Camby ça te va ?? :D

Image

MessagePosté: 18 Juin 2008 21:54 
All Star
All Star

Citation:
Ah ah c'est sûr que le problème de cette équipe, c'est bien l'attaque de Camby

Déjà dire que MC 23 c'est un problème alors que c'est pratiquement le seul mec qui sait défendre c'est léger, très léger . . .

Image

MessagePosté: 18 Juin 2008 22:08 
Sophomore
Sophomore

Limguela a écrit:
Ah ah c'est sûr que le problème de cette équipe, c'est bien l'attaque de Camby !^^ Même les fans ne savent même pas ce que ça veut dire défense.

Exclu moi de ces putains de fans stp...
C'est vraiment pathétique de les voir jouer, donc si tu me dis ça à moi alors eh ben dis donc.
C'est toute l'équipe qui pose problème et qui fait pas ce qu'il devrait faire à son rôle, Camby inclus

MessagePosté: 03 Juil 2008 13:27 
All Star
All Star

Après Iverson, c'est au tour de JR Smith de prolonger pour une année dans le Colorado.

Je pense qu'Iverson veut sa thune - presque 21 millions quand même^^ - pour l'année qui vient (il sera libre la saison d'après).

Pour Smith, c'est une "Qualifying offer" (contrat d'une seule année) qui lui a été proposé.

Source : nba.com

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 06 Juil 2008 19:08 
M.V.P
M.V.P

apparemment il y aura pas de changement de coach a denver; c'est grandement dommage et je vois mal comment denver pourra jouer autrement cette année. toutefois je suis quand meme persuadé qu'ils feront les playoffs.

trop de talents au mètre carré pour ne pas y arriver

defense et collectif

MessagePosté: 07 Juil 2008 10:47 
NBA Champion
NBA Champion

Bon c'est pas la news de l'année mais Eduardo Najera, free agent, devrait re-signer avec les Nuggets.

Pas mal de clubs étaient intéressés par l'intérieur Mexicain (Dallas, San Antonio entre autres) mais sa principale option reste les Pépites.

C'est bien pour les Nuggets, c'est sûr ce n'est pas le joueur du siècle, mais c'est déjà un intérieur qui ne se blesse pas tout le temps :lol: et puis c'est un bon défenseur et il commence même à shooter à 3 points (2ème meilleur % la saison dernière quand même)

Najera's choice: stay in Denver

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 11 Juil 2008 14:25 
NBA Champion
NBA Champion

Parmi tous les mouvements actuels, on pourrait presque oublier une info pourtant incroyable : Anthony Carter re-signe finalement un contrat d'1 an pour le minimum ($1.2 M) à Denver

youhou...........................................................

MessagePosté: 15 Juil 2008 9:51 
NBA Champion
NBA Champion

Bon ben Najera signe aux Nets pour 4ans et $12M.
Il voulait rester aux Nuggs mais ceux-ci ne pouvaient absolument pas proposer un contrat de ce type et pour un gars de 32 ans, signer un contrat garanti de 4 ans est une aubaine.

Ca fait 1 intérieur solide qui ne se blesse pas facilement qui s'en va, le secteur intérieur et plus généralement le banc des Nuggs en prend un petit coup quand même.

MessagePosté: 15 Juil 2008 13:33 
All Star
All Star

Arf ça c'est dommage. Mais en effet on comprend aisément son choix.
Najera est un excellent joueur de complément, et son utilité au sein de Denver était très importante. Il joue pour l'équipe et n'est pas maladroit.

Mais bon on a Athony Carter...

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 16 Juil 2008 7:57 
Sophomore
Sophomore

NBA: SA // Orlando
France: BCM Gravelines
Nba.com - Clippers acquired Camby

Encore une décision plutôt troublante de la part des nuggets qui se séparent d'un des tout meilleurs défenseurs de la ligue contre un hypothétique second tour de draft. Bien qu'ayant 34ans, Marcus Camby élu il y a deux ans "Defensive player of the year" alignait tout de même des stats très intéressantes avec 13,1 rebonds, 3,3 passes, 1,1 interceptions, 3,6 contres, et 9,1 points par matchs la saison dernière.
Après le départ de Najera, c'est la peinture de Denver qui s'effrite car hormis Néné et le bien limité Hunter, on voit mal comment Denver va pouvoir renforcer son secteur intérieur?! Wait and See

Maximus Decimus Meridius a écrit:
" Veille sur ma femme et mon fils, l'épée à la main et murmure leur que je ne vis que pour les retrouver."

Image
Image

MessagePosté: 16 Juil 2008 9:15 
NBA Champion
NBA Champion

Ce transfert n'est qu'une question de fric. Avec les $10M de contrat de Marcus, les Nuggets reviennent quasiment au palier de la luxury tax alors qu'ils la dépassaient allègrement auparavant.

Ils récupèrent aussi une trade exception de $10M qu'ils peuvent utiliser jusqu'à l'an prochain (suis perdu dans toute ces histoires d'exception, si quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il en est, ca doit être un truc du genre que lorsqu'ils utilisent l'exception ca ne compte pas pour la luxury tax, non ?)

On peut donc s'attendre à un autre mouvement pour récupérer (je l'espere) un 1 ou un intérieur solide. Cela devrait également leur permettre de re-signer J.R. Smith.

Effectivement sportivement, ce "trade" laisse un peu pantois, se séparer d'un pivot rebondeur-contreur du niveau de Camby pour ne rien récupérer, et laisser les clés de la raquette à 2 types qui n'ont pas joué plus de 30 minutes sur un match depuis belle lurette...

"C'est un coup d'échecs" a indiqué un membre des Nuggets, "et les coups d'échecs ne s'analysent que sur le long terme" il ne reste plus qu'à espérer que ce coup ne va pas conduire directement à l'échec....

MessagePosté: 16 Juil 2008 11:24 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
Vu la tronche de leur raquette, je sais pas si JR Smith est le plus urgent niveau recrue, AI et Melo s'en sortent bien à l'extérieur...

Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 16 Juil 2008 11:30 
NBA Champion
NBA Champion

oh tu sais, quand y'a un joueur intelligent, collectif, d'un professionnalisme à toute épreuve et un coéquipier au comportement en dehors du terrain exemplaire, on n'hésite pas longtemps :lol:

MessagePosté: 16 Juil 2008 11:41 
NBA Champion
NBA Champion

:(
Ca va même pas être rigolo d'être devant les nuggets cette année.

grille-pain a écrit:
Allez, mon coeur va a Utah

grille-pain a écrit:
Utah est une de mes 3-4 équipes préférées depuis 2 ans :shock: je te l'ai jamais dit, il fallait que ca sorte, je ne pouvais plus continuer cette haine factice envers les Jazz :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure