Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 09 Juin 2007 20:30 
M.V.P
M.V.P

Les derniers que j'ai vu sont :

Bulls@Cavaliers : les 69 pts de Jordan.

Hawks@Celtics : les 60 pts de Bird.

Sonics@Warriors : je ne me rapelle plus, mais il y avait McDaniel, Kemp, Chris Mullin, Tim Hardaway et Mitch Richmond.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image

Pronos' : 572/940 : 60.6% !

MessagePosté: 14 Juin 2007 21:44 
All Star
All Star

NBA: Chicago Bulls
Europe: RSCA
France: Marseille
FreeZon a écrit:
Bulls@Cavaliers : les 69 pts de Jordan.

OMG, j'ai jamais trouvé ce match, tu l'as sur VHS ou DL ?

perso mon plus vieu match remonte au début des années 90, le titre des Pistons, avec un Thomas qui grimpe sur tout le monde ^^ enfin j'ai du voir un seul match et encore une partie.

Après, j'ai la quasi totalité des finals 96-97-98, tout simplement extraordinaire, notament le game 5 en 98 ou Jordan malade plante 45 points dont le panier de la victoire (avec un Pippen ayant joué 15 minutes a tout cassé)
Et la victoire en 96 contre les Sonics, avec Rodman qui choppe 11 rebonds offensifs :shock: mme souvient ca m'avait choqué a l'époque :shock: (ce me choque toujours xD )
Et toujours dans ce match, un des moments sportifs qui m'a le plus ému, Jordan au sol en pleure après la victoire, gros moment d'émotion pour un fan commme moi (surtout quand on se leve a 2h du mat alors qu'on a exam le lendemain :x )

Image

Palmy For Ever, c'est le Thai, BiGBeN, Kiskay et Amaru !!!!!!!!!!!!!!! ;)

MessagePosté: 14 Juin 2007 22:07 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Je l'avais téléchargé sur sportbit pour ma part celui des 69 points de Mike. Il y est ptet encore ou sur sport-scene.
Sinon si vous ne l'avez toujours pas fait pensez au match des Finals dans lequel Magic (alors rookie) est pivot titulaire pour pallier l'absence de Kareem et faitun match ÉNORME !

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

MessagePosté: 16 Juin 2007 16:39 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Suns Basketball
Le dernier que j'ai regardé, c'est le match n°5 des finales 1993 entre les Bulls et les Suns. Là je suis entrain de télécharger le match n°4 des finales 1995 entre Orlando et Houston. Un beau sweep des Rockets emmenés par Hakeem Olajuwon, Clyde Drexler, Kenny Smith, Robert Horry, Sam Cassell et Vernon Maxwell face au Magic de Shaquille O'Neal, Anfernee Hardaway 8) Horace Grant, Nick Anderson et Dennis Scott entre autres...

MessagePosté: 20 Juin 2007 10:16 
Sophomore
Sophomore

Moi j'ai les VHS de toutes les finales des bulls à partir des finals face au suns, avec certains matchs de finale de conférence, exemple Bulls VS Pacers (avec les joueurs des pacers avec la boule à zero :lol: ), bulls VS magic. J'ai aussi certains match d'orlando; et d'autre finals des lakers.
Moi le dernier que j'ai regardé, c'était Bulls VS Sonics avec les 11 rebs offensifs de Dennis Rodman .je reste toujours impressionné par certains matchs des Bulls qui sont menés à la mi-temps et gagne à la fin car ils mettent la pression dans le 3ème quart-temps. A chaque fois, ça me fait qqch.
Je voudrais trouver certains matchs, mais je sais pas où chercher :oops:
donc si vous aviez des sites interressants... Merci d'avance

MessagePosté: 19 Juil 2007 18:45 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Los angeles Lakers
Europe: Asvel
France: Asvel
Lakers-Bulls 1998 saison réguliere Kobe vs Jordan,le maitre face a l'eleve,un duel de haute volée (les deux depasse les 30 pts)

Image
Image
Image
Image
Finaliste Fantasy League NFL 2009 Gridiron Gang
Futur champion Fantasy League NBA Central League
Futur champion Fantasy League NBA League B

Vous a fait gagner 416 euros net a parions sport en 4 jours

MessagePosté: 01 Aoû 2007 9:50 
M.V.P
M.V.P

*Lakers vs Celtic, finale 1984, match4: Larry Bird plante environ 30 points et prend une 20aine de rebonds. Du Larry bird quoi! Selon les commentateurs, il faisait 40 degrés dans la salle des Celtics. Un des arbitres a fini le match à l'infirmerie tellement il faisait chaud. Un match sympa, remporté par les Celt's.

*Sonics vs Jazz, finale conf ouest 1996, match 7: un super match. Karl Malone maladroit s'énerve, donne des mauvais coups, alors que Kemp enquille les points et les rebonds dans une sérénité presque inquiétante. Les sonics remportent le match 90-86 avec 26 points et 12 rebonds de Kemp, qui met les lancers importants en fin de match. Ces sonics étaient vraiment très bons, apres avoir perdu deux ans de suite aux premieres tours des playoffs. Avant de battre les Jazz, ils avaient swippés les rockets d'Olajuwon et Drexler en demi finale de conférence. Saleté de Bulls....

MessagePosté: 14 Aoû 2007 17:16 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
PHILADELPHIA SIXERS - NEW YORK KNICKS, Game 3, 1er tour Conférence Est 1989.

Les Knicks ont gagné les 2 premiers matches et peuvent donc sweeper les Sixers. Et oui à l'époque, le 1er tour se jouait au meilleur des 3 matches.

Composition des équipes:

Le 5 de Phila: Maurice Cheeks - Hersey Hawkins - Derek Smith - Charles Barkley - Mike Gminski

remplaçants: Scott Brooks - Gerald Henderson - Ron Anderson - Ben Coleman - Chris Welp
Coach: Jim Lynam

Le 5 de NY: Mark Jackson - Johnny Newman - Gerald Wilkins - Charles Oakley - Pat Ewing

remplaçants: Rod Strickland - Trent Tucker - Kiki Vandeweghe - Sidney Green - Kenny Walker
Coach: Rick Pitino

Les Knicks ont remporté la division Atlantique (52-30) juste devant les Sixers (46-36).

Le match se déroule au Spectrum, la mythique salle de Phila qu'on a sans doute tous découverts grâce à Rocky. Et d'ailleurs à peine commencé, les premiers coups vont fuser. Sur un rebond défensif, Barkley envoie à terre, d'un coup de coude, Mark Jackson qui le collait de trop près. Faute donc de Sir Charles qui en rajoute en balançant la gonfle dans la poire du pauvre Jackson encore à terre. Oakley déboule alors de l'autre côté du terrain pour rendre justice à son partenaire. S'en suit une mêlée où joueurs, arbitres et même coachs tentent de séparer les protagonistes. On joue depuis 2 minutes, le décor est planté, le match va être chaud, si les Knicks veulent sweeper les Sixers, il leur faudra des couilles.

Le jeu reprend sur une domination des Knicks au rebond offensif, Oakley notamment hyperactif, et Wilkins en pénétration donnent 6pts d'avance aux Knicks. Faut dire qu'en face, les pertes de balle de Barkley coûtent cher, mais Cheeks à la baguette impose peu à peu un tempo plus rapide pour éviter la muraille Oakley-Ewing sur jeu placé, et Phila revient à 4pts à la fin du 1er QT, 24-28.

Les remplaçants prennent place sur le terrain, Cheeks est le seul titulaire aligné en ce début de 2ème quart, et la physionomie du match change. Le barraqué Ben Coleman perfore la raquette new yorkaise, tandis que Strickland perd son sans froid. Il se chauffe avec le pivot Welp puis perd des ballons sur passages en force. Henderson permet aux locaux de mener pour la 1ère fois du match à 30-28, tandis que Coleman inscrit son 10ème point pour donner 6pts d'avance aux sixers (36-30). Ewing ne met pas un panier, mais heureusement pour New York, l'expérimenté Vandeweghe, 2ème meilleur marqueur NBA en 1983, provoque les fautes et réduit l'écart sur la ligne des lancers francs. Ewing vraiment pas dans son assiette entend chambrer le public en tentant un dunk à une main en partant de très loin, mais trop court il se manque, provoquant l'hilarité générale et la sortie des mouchoirs blancs à la mode espagnole. Stabilisé entre 3 et 7pts, les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 52 à 47. New York a perdu bien trop de ballons (8 dans ce QT) et a subi la pression défensive de Phila qui est parvenu à stopper l'hémorragie au rebond.

Mais dès l'entame du 3ème quart, Jackson retrouve le bon tempo et permet aux siens sur une interception de repasser devant 54-55. Une nouvelle bagarre oppose Newman à Smith, tandis que les arbitres ne prennent même pas le temps de stopper le jeu. C'est Jim Lynam qui rentre sur le terrain pour les séparer pendant que les 8 autres joueurs continuent à jouer. New York conserve ce petit point d'avance jusqu'à la fin du 3ème quart conclu sur la marque de 78 à 79.

Le match semble basculer en début de 4ème QT, quand Ewing prend coup sur coup ses 4ème et 5ème fautes personnelles. Mais Sidney Green le remplace à merveille et 2 paniers longue distance de Jackson offrent un léger break à NY, 98-92, à 5 minutes de la fin. C'est le moment choisi par Ron Anderson pour sortir de sa léthargie (seulement 2 paniers marqués à ce moment là) et Barkley inscrit ses 21èmes points (à 8/11) pour égaliser à 100 partout. Il reste 3.35, Pitino fait rentrer Ewing qui d'entrée redonne l'avantage aux Knicks (seulement ses 6èmes points du match), mais peu après subit une bache monumentale de Barkley. La foule est en délire d'autant que Ron Anderson redonne l'avantage à Philadelphie 104-102. Gerald Wilkins, dans une forme dominicquienne, climatise alors la salle en 2 actions pour redonner l'avantage aux Knicks sur une contre-attaque à 11 secondes du terme (104-106). Le ballon de l'égalisation revient bien sûr à Barkley qui, à 6 secondes de la sirène, remet les équipes à égalité. La balle de match revient à Mark Jackson qui pénètre mais ne trouve pas les filets, Cheeks gobe le rebond et balance, au buzzer, de sa propre ligne des lancers francs, le ballon de l'autre côté qui vient mourir dans le filet mais un peu trop court. Prolongation donc.

D'entrée les Knicks par Wilkins et Newman reprennent l'avantage (106-110), mais le duo clutch du temps reglementaire, Anderson-Barkley, reprend les affaires en main (112-110). La tension est énorme et Ewing, qui partait au cercle pour égaliser se fait arracher la tête par le petit Henderson, et retombe lourdement sur le dos. Heureusement pour la santé d'Henderson, Barkley ceinture immédiatement Ewing pour l'empêcher de se faire justice. Le grand Pat reprend son calme et convertit les 2 LF (bah oui, même pas faute flagrante), 112-112.

On entre dans la dernière minute quand Tucker sur un tir extérieur donne 2pts d'avance aux siens mais Henderson sort alors un big 3pts qui refait passer Phila devant (115-114) à 35 secondes de la fin. Sur la possession suivante Oakley force un shoot extérieur et les arbitres sifflent une double faute sur la bagarre au rebond. Entre deux décisif entre Ewing et Barkley. Le grand Pat prend le ballon mais trop tôt; le ballon est donc redonné aux Sixers alors qu'il reste 22 secondes. NY n'a plus le choix, il faut faire faute. Les Knicks envoient Henderson, l'auteur du 3pts décisif sur la ligne de réparartion. Mais Henderson craque par 2 fois et offre du coup la balle de la gagne à la team de Pitino. Wilkins prend sa chance, 1 mètre derrière la ligne des lancers francs, au-dessus de Cheeks, et met une nouvelle fois dedans. 115-116 et 6 secondes à jouer. A nouveau les Sixers choisissent Barkley, mais cette fois-ci, de la ligne des LF, marqué par 2 joueurs, il manque le tir au moment où le buzzer retentit. C'est fini New York vient de sweeper Philadelphie et ne se prive pas de chambrer leurs adversaires en sortant un balai et en "nettoyant" le parquet du Spectrum, laissant un Barkley écoeuré, effondré sur le parquet.

Allez Panda, j'attends quelques résumés sortis de ta DVDthèque impressionnante.

Image

MessagePosté: 14 Aoû 2007 21:10 
Modérateur
Modérateur

Limguela a écrit:
Et la température à l'extérieur de la salle ?

On a plus besoin de voir les matchs si tu nous fais des rapports comme ça, mon général !

Tu commentes le match en même temps que tu le regardes et à côté de toi y'a ta maman qui te sers de dactylo ?!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Limguela a écrit:
Oui, Panda, on veut voir ta prose...

Ma prose ? Nan je ne pense pas que je pourrais vous faire un résumé comme Thom, en plus celui que j'aurais pût écrire, Thom vient de le faire :lol:

Demain j'ai prévu de me regarder le Game 3 - round 1 de 2003 entre les Lakers et les Wolves ! Je vous ferais un petit résumé à ce moment là ;)

Image
Image
Image
Free Lim'...

MessagePosté: 14 Aoû 2007 22:27 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Tu déconnes Lim mais j'ai pris des notes pendant la diffusion et j'avais sorti mes vieilles feuilles de stats. Ah les r2i, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas dit ça.

Sinon j'espère que vous avez aimé quand même. Allez Panda, on attend ta copie demain.

Image

MessagePosté: 15 Aoû 2007 23:09 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Bon bah ce résumé de Wolves-Lakers 2003 Panda? Y avait du très bon Troy Hudson durant ces PO, enfin ce 1er tour, si je me souviens bien.

Image

MessagePosté: 20 Aoû 2007 10:22 
M.V.P
M.V.P

Moi en ce moment je me bouffe du all-star game: 1985 (36 pts de Jordan) et 1991. Le jeu a bien changé depuis cette époque!

Image

Image

MessagePosté: 21 Aoû 2007 0:15 
M.V.P
M.V.P

Je m'en mate quelques fois sur sports + lorsque mon magnéto s'en donne la peine...

Nba Finals 1995 - Rockets v Magic - Game 1

Ce qu'elles paraissent fades ces finals 2007 (je n'ai suivi en totalité seulement ces finals) face à l'artillerie lourde de 1995... Le Magic "est programmé pour gagner" (dixit les commentateurs) et déborde Houston face à la vigueur d'Hardaway and co. Big Shaq Daddy rosse Olajuwon l'envoyant piteusement sur le banc avec ses trois fautes avant la mi-temps. Et pourtant les Rockets vont reprendre le contrôle du tempo après la pause lentement mais surement remontant les 16 points les séparant du Magic.

Jamais vu un pivot aussi technique, lucide aussi bien défensivement qu'offensivement qu'Hakeeeeeeem... Rob Horry et Kenny Smith enquillent les trois points (dont un en déséquilibre pour rob) et la tête à Cassell ressemble toujours autant à roswell. Orlando reste dans la course mais se la joue petits bras, offrant littéralement la prolongation en ratant coup sur coup deux lancers francs (je crois que le fautif est Brian Shaw ou Anderson...).

L'overtime voit les Rockets avec la dernière possession à 118 - 118: Drexler prend les choses en mains et fonce au panier tandis que Shaq, collant Olajuwon depuis le début du match, décide tout d'un coup d'empêcher Drexler d'aller au but. Drexler rate le coche et le ballon touche l'arceau, Olajuwon, délaissé par Shaq, tapote la balle et les Rockets prennent les commandes de la série.

Cette nuit s'annonce chaude... Il y a la confrontation 1985 Finals NBA Lakers v Celtics Game 6 !

Image

MessagePosté: 21 Aoû 2007 10:19 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
bandini a écrit:
Orlando reste dans la course mais se la joue petits bras, offrant littéralement la prolongation en ratant coup sur coup deux lancers francs (je crois que le fautif est Brian Shaw ou Anderson...).

En fait, les Magics menaient de 3 points et Nick Anderson va rater ses deux lancers francs. Mais ensuite, il prend le rebond et Houston refait faute et là, il rate à nouveau ses 2 lancers :!: Sur la possession, Kenny Smith met le 3 points (il est à 100% à longue distance sur ce match je crois) et envoie Houston en prolongations. Voilà pour la petite précision ;).

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 21 Aoû 2007 10:23 
NBA Champion
NBA Champion

D'ailleurs ca l'a hanté pendant pas mal de temps cet épisode.. L'année d'après par exemple, il tournait à peine à 40% de réussite aux lancers francs :shock:

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 21 Aoû 2007 15:54 
M.V.P
M.V.P

Le cyclone a écrit:
En fait, les Magics menaient de 3 points et Nick Anderson va rater ses deux lancers francs. Mais ensuite, il prend le rebond et Houston refait faute et là, il rate à nouveau ses 2 lancers :!: Sur la possession, Kenny Smith met le 3 points (il est à 100% à longue distance sur ce match je crois) et envoie Houston en prolongations. Voilà pour la petite précision ;).

J'ai vu ce game il y a moins de trois semaines et ma mémoire est déjà défaillante... Merci de m'avoir remémoré ces images et rectifié le tir !

grille-pain a écrit:
D'ailleurs ca l'a hanté pendant pas mal de temps cet épisode.. L'année d'après par exemple, il tournait à peine à 40% de réussite aux lancers francs icon_eek.gif

A ce niveau, il est tombé en dépression... Pour le Shaq aussi, c'est resté en travers de la gorge... Il raconte qu'il n'a pleuré que deux fois dans sa vie : lors de la mort de sa grand-mère et... cette satanée finale 95. On le voit essuyé ses larmes dans le couloir menant au vestiaire à la fin du game 4.

Image

MessagePosté: 21 Aoû 2007 17:55 
Modérateur
Modérateur

thomyorke37 a écrit:
Bon bah ce résumé de Wolves-Lakers 2003 Panda? Y avait du très bon Troy Hudson durant ces PO, enfin ce 1er tour, si je me souviens bien.

J'ai pas pû le regarder, j'étais de sortie de soir là :?
J'vais essayer de me le regarder cette semaine mais c'est pas gagné :lol:

La semaine dernière, j'ai eu de la chance puisque j'ai eu le Game 6 finale 1980 entre les Lakers et les Sixers. Un des meilleurs matches de Magic ! Je crois que je vais commencer par (re)regarder ce match là :lol:

Image
Image
Image
Free Lim'...

MessagePosté: 23 Aoû 2007 18:02 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Finals 1993, Phoenix Suns - Chicago Bulls, Game 2 à Phoenix. Chicago mène 1-0.

PHOENIX SUNS (62-20, meilleur bilan NBA):
Kevin Johnson - Dan Majerle - Richard Dumas - Charles Barkley - Mark West

Frank Johnson - Danny Ainge - Tom Chambers - Oliver Miller
coach: Paul Westphal

Les Suns ont connu des PO très difficiles. Menés 0-2 par les Lakers après 2 défaites à l'America West Arena, ils ont réussi à renverser la situation, pour remporter la série 3-2. Victorieux des Spurs 4-2 en 1/2 finale de conf, il leur a fallu un 7ème match décisif contre les Sonics pour atteindre les Finals.

CHICAGO BULLS (57-25):
BJ Armstrong - Michael Jordan - Scottie Pippen - Horace Grant - Bill Cartwright

Trent Tucker - John Paxson - Stacey King - Scott Williams
coach: Phil Jackson

Après 2 tours tranquilles (sweep d'Atlanta et Cleveland), les Bulls ont souffert contre les Knicks. Menés 2-0 après 2 échecs au MSG, les Bulls ont retrouvé leur rythme de croisière pour s'imposer 4-2.

Les Suns sont sous pression après la défaite initiale sur leur parquet lors du Game 1, mais une stat peut les rassurer. En effet les 3 dernières teams ayant perdu le 1er match à domicile ont finalement gagné le titre. C'était le cas des Celtics en 84, des Lakers en 88 et des Bulls même en 91.

Le match, à l'image de la série, commence sur des bases très offensives. Le duo Barkley-Dumas compile les 11 premiers points des Suns qui creusent le 1er écart, 13-8. Mais Pippen en mode homme à tout faire, remet les Bulls en ordre de match (19-19). La fin du quartant est plus défensive, Jordan bien tenu par Majerle ne fait pas la différence et ce sont les remplaçants qui s'occupent de marquer les derniers points, King et Williams pour les Bulls, Chambers et Ainge pour les Suns qui mènent d'1pts à la fin du quartant (29-28 ).

Kevin Johnson, le meneur star des Suns est, comme dans le game 1 (11pts 2ass 5to), hors du coup et dominé par Armstrong, du coup Westphal tente le coup avec l'autre Johnson, Franck. Et ca marche. FJ trouve de suite le "sumo" Oliver Miller, mais Jordan hausse alors le ton et c'est tout le collectif des Bulls qui se met en branle. Chicago inarrêtable convertit 10 shoots de suite pour mener 43-57. Jordan score bien sûr (19pts dont 12 dans ce QT) mais crée aussi, avec notamment Grant à la conclusion de ses passes. En face Majerle manque tout (0pt à 0/6), mais heureusement Barkley, seul à écoper le navire Sun en péril, parvient à limitter les dégâts en plantant un 7-0 aux Bulls pour conclure la mi-temps (53-59).

De retour des vestiaires, Majerle retrouve l'adresse et les Suns recollent à 1 unité (67-68 ). Mais à nouveau, Chicago remet en route la machine sur les épaules de BJ Armstrong (67-78 ). Les Suns font alors monter l'intensité pour tenter de revenir. Sur un de ses nombreux sauvetages désespérés, Barkley se blesse même légèrement au coude, tandis que l'expérimenté Frank Johnson tente de provoquer Jordan en lui assainant plusieurs coups. Les Suns ont encore souffert mais cette montée d'intensité et un Barkley monstrueux (35pts 11rbs à ce moment là) permettent à Phoenix de coller à seulement 3pts des Bulls (84-87).

Ce passif est même comblé d'entrée par un tir longue distance de Majerle, avant que Barkley redonne l'avantage aux Suns (91-89) pour la 1ère fois depuis le milieu du 1er quart. Mais Paxson allume 2 shoots extérieurs (93-96) et Jordan score 10pts consécutifs pour des Bulls qui réalisent le break à 1.30 de la fin (98-106). Danny Ainge fait alors jouer son expérience en prenant les choses en main dans ce money time. Il score 5pts qui font revenir les Suns à 3pts et 1 minute à jouer. Après une tentative manquée de Pippen, Ainge a même le 3pts de l'égalisation au bout des mains, mais Pippen sort l'action du match en contrant sa tentative et en récupérant le ballon. Obligés de faire faute pour stopper le chrono, les Suns envoient tour à tour Pippen et Jordan aux lancers francs. Les Bulls ne tremblent pas et finalement l'emportent 108-111 malgré un dernier tir primé de Ainge au buzzer.

(Barkley et Jordan ont scoré 42pts)

Image

MessagePosté: 10 Sep 2007 14:39 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

La finale 99 était géniale. Kaunas pratiquait un jeu d'attaque flamboyant avec Edney à la baguette. Nesterovic portait le nom de Makris si je me souviens bien. La finale 2002 c'est pour moi une des plus grosses surprises que j'ai vu car même si le Pana était très fort, la Virtus était au sommet de son art et accueillait ce final 4.
Je te conseille la série finale (en 5 manches) Virtus-Vitoria (2001 je crois). C'était l'année de la séparation FIBA/ULEB.

Image

MessagePosté: 10 Sep 2007 15:16 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Non ne regarde pas la finale 98, Virtus-AEK, c'est ce genre de match qui a failli me faire décrocher du basket européen. D'ailleurs c'était plus de la lutte que du basket, une horreur.

Image

MessagePosté: 01 Jan 2008 18:19 
M.V.P
M.V.P

Citation:
Premier titre pour Jordan à 28ans... Wade et James ont déjà fait mieux...

James ne sera jordan, il sera james avec ses forces, mais aussi ses faiblesses (& c'est pas la propagande espn & nba.com qui vont me faire changer d'avis sur le vrai potentiel de james).

MessagePosté: 02 Jan 2008 10:09 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Oui enfin James n'a encore rien gagné.

Image

MessagePosté: 02 Jan 2008 14:25 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

C'est juste que JE trouve que tu t'es mal exprimé Lim. Tu dis "Premier titre pour Jordan à 28ans... Wade et James ont déjà fait mieux..."

Wade oui puisqu'il a gagné le titre (+MVP des Finals) en 2006 mais James non. Jordan a gagné le titre universitaire et a conduit des Bulls bien nuls à son arrivée en PO dès sa 1ère année. James n'a évidemment pas de titre universitaire puisqu'il est passé direct du lycée à la NBA, et il lui a fallu 3ans pour conduite les Cavs en post-season.

Maintenant je n'avais aucune envie de me lancer dans une comparaison. Mon "poncif d'une seule phrase" était juste une mise au point sur cette phrase: "Premier titre pour Jordan à 28ans... Wade et James ont déjà fait mieux..."

Image

MessagePosté: 10 Mai 2008 16:12 
M.V.P
M.V.P

(Cardiogramme du topic : _______________________________^^_______)

Personne n'en voit ?

Eastern Conference semifinals 1997 / Game 7 / NY @ Miami 90-101

boxscore
http://www.basketball-reference.com/box ... 80MIA.html

Cinq Knicks : Chris Childs - Allan Houston - John Wallace - Charles Oakley - Patrick Ewing
Cinq Heat : Tim Hardaway - Voshon Lenard - Dan Majerle - Jamal Mashburn - Alonzo Mourning

Le Heat poste le meilleur record de l'histoire de la franchise avec 61v/21d. Leur saison est couronné par le titre de l'Atlantic Division. Tim Hardaway finit 4e du classement MVP et Austin termine Most Improved Player faisant oublié la blessure de Mourning. Tout comme Lenard qui dégoupille bien à trois points. PJ Brown s'est aussi rajouté au roster comme Jamal Mashburn arrivé en cours de route. Une saison qui leur permettra d'améliorer leur précédent bilan de 19 victoires (42-40 avec un sweep au premier tour infligé par les Bulls) !

Les Knicks terminent à la seconde place de la division Atlantic (57v/25d) et Starks a été élu meilleur sixième homme. Bref deux franchises avec de heureuses récompenses individuelles ayant réalisé une belle saison régulière.

Le Heat a bataillé ferme contre le Magic d'un Afernee Hardaway chaud bouillant tandis que les Knicks ont sweepé les Hornets au premier tour.
[hr]
Le match 7 en 97 est l'apothéose de la première série de PO de la rivalité Knicks/Heat qui se prolongera les saisons suivantes. Une série qui a été émaillée d'une "baston" (pas vraiment mais bon...) durant le match 5... Les Knicks menaient 3-1 avant cet incident.

Parce que l'on doit avoir neuf joueurs sur le banc, tous les Knicks concernés par la baston (m'enfin certains ont juste quitté le banc... un peu comme Diaw et Stoudemire) ne peuvent être suspendus au même moment. La NBA interprète la règle au pied de la lettre en suspendant tous les joueurs impliqués et décidera de les suspendre par ordre alphabétique excepté Ward qui lui était dans l'oeil du cyclone de la baston. Ewing, Houston and Ward sont suspendus lors du Game 6 tandis que Johnson and Starks l'étaient pour le game 7. Quant au Heat, il s'en sort plutôt bien dans l'histoire avec la seule suspension de P.J Brown pour deux matchs (game 6 & 7). Soit sa saison se termine si Miami est éliminée ou alors finale de conf' à l'horizon.

Pour John Starks, c'est tout vu, celui qui tire les ficelles de ce théâtre est Pat Riley : "I know Coach. He was our coach for four years. I know exactly what he was telling these guys ..."
Riley l'a coché durant quatre saisons, il doit bien se douter du genre de discours que Riley encourage... Bon tout ça, j'en sais rien mais j'adore toutes ces histoires . Ca donne de l'eau au moulin quoi...
[hr]
Alors ça donne quoi ce match ? (Grandma Johnson et Starks absents donc)

Le première séquence de jeu verra un alley oop d'Oakley pour Ewing ! Puis pour suivre, ça sera de la confrontation Ewing/Mourning... On nourrit le big man de chaque équipe et il se démerde avec ses grosses paluches^^. Ca, j'aime ça ! Ca donne de beaux duels de feintes et de roublardises.

Patrick Ewing, au moindre mouvement, il ruisselle de sueur, c'est euphorique... Pour un peu et pour un mec comme moi qui ne fais jamais de sport, je sue avec lui ^^ ! C'est gratifiant tout ca^^. Sans bouger ses fesses, Ewing nous fait faire du sport au haut niveau par procuration. Quel joueur, quand il dunke la balle t'as l'impression qu'il fait péter le bouchon de champagne... Paf ! Et puis son shoot, c'est d'une beauté pour un mec de sa taille.

49- 32 Heat mi-temps. Un écart qui restera en l'état alors que les Knicks reviennent à -8 (Zo absent, il se prend sa troisième et quatrième fautes très vite au retour des vestiaires bêtement) à la fin du troisième quart temps parce que...

Tim Hardaway a porté son équipe. Il finit à 12/20 dont 6/10 à trois points pour 38 points qui reste son record en playoffs. Sa réussite au shoot est précieuse vu comment ses camarades se trouent (Lenard et Majerle surtout). En dégainant dès qu'il a remonté la balle, en fade away... Il a aussi été présent à la création comme en défense. Il m'a fait penser à un Baron Davis plus musclé avec la même agressivité/explosivité vers le panier.

Zo impec' (excepté son blème de faute donc) qui a même régalé avec un trois points ! C'était pas celui dramatique de Duncan dans la série contre les Suns 2008 puisque le shoot arrive en milieu de second quart temps mais bon... wouah ! Dans la foulée, il shootera de nouveau à trois points^^ chaud le zo. C'est bizarre moi qui croyait qu'il n'avait aucune aptitude à trois points... Sur basketball reference, on peut voir des chiffres plutôt pas mal pour 94/95 et 95/96 en comparaison de toutes ses autres saisons. En plus, avec un pourcentage respectable.

Avec tout le drama qui entoure la rivalité knicks/heat, c'est marrant mais jusqu'au bout, les Knicks ne veulent rien lâcher alors que c'est kaputt^^. Jusqu'au bout, ils font faute sur faute (surtout Oakley d'ailleurs). Un : ça retarde l'inévitable et Deux : ça refroidit la foule surtout^^. Dès qu'elle croit pouvoir exploser de joie, Paf! on envoie le Heat aux lancers. Jusqu'au bout les mecs, jusqu'au bout on leur fera pas de cadeaux. Bien joué NY^^.

Et avec cette série perdue, les Knicks deviennent l'une des rares équipes à avoir gâché un 3-1 en po. Avec les circonstances atténuantes des suspensions...

Il me reste sur K7 un Pacers - Knicks au Madison game 1 des demi-finales East...

Image

MessagePosté: 11 Sep 2008 9:41 
M.V.P
M.V.P

Philadelphie @ Boston, 1967 game 4 finale de la conférence Est

@ JJ : Fallait le dire que le game 4 entre Boston et Philadelphie finale de conf est 1967 est en espagnol^^, on ne comprend rien, n'entend rien du public. La qualité de l'image est impec mais faut vraiment couper le son^^. Et on a droit qu'à la seconde mi temps du match. Je gueule, je gueule mais je suis bien content d'avoir pu voir ça, merci !

1967, Philly mène 3-0, game 4 de la finale de la conférence Est à Boston. C'est l'année où Philly décroche le titre. Ce qu'Alex Hannum et Chamberlain avaient entrepris aux Warriors il y a quelques années, ils vont le gagner à Philadelphie. Ils avaient semé à San Francisco chez les Warriors et récoltent aux 76ers un peu plus tard. L'histoire ne repasse jamais les plats mais c'est pas commun de voir ce lien entre les deux hommes qui se sont retrouvés par deux fois dans la même franchise (surtout que nos deux compères s'étaient bien mis sur la gueule à l'époque). Alex Hannum est le DERNIER coach à avoir battu les Celtics en PO... Ça remonte à 1958 avec les St Louis Hawks. S'ensuit la dynastie Russell. On est en 1967 pour ce game 4 entre Boston et Philly et les Celtics n'ont pas lâché leur titre depuis 1959. C'est un back to back to back to back to back to back...^^

Cette saison 1967 voit les 76ers avec le meilleur bilan nba jamais enregistré à l'époque avec 68v pour 13d (ils étaient à 47v/4d à la mi janvier^^), où six joueurs de Philly terminent au dessus de la barre symbolique des 10pts (Chamberlain, Hal Greer, Chet Walker, Billy Cunningham, Wali Jones et Luke Jackson). Si on devait classer les champions nba, cette équipe de Phily tout comme celle de Moses Malone Fo, Fo, Fo ne feraient pas de la figuration.

C'est aussi la saison où pour la première fois de sa carrière, Chamberlain ne termine pas meilleur marqueur de la NBA. Il reste meilleur marqueur de l'équipe mais ca te pose le changement avec ses stats au scoring les plus "faibles" de sa carrière à un pourcentage hallucinant de .683 avec 14 petits shoots tentés par match (contre ses 25 de la saison passé). De l'autre côté, il termine meilleur rebondeur de la ligue. Donc Chamberlain met la gomme sur l'aspect défensif et laisse ses camarades le poids du scoring sur leurs épaules. J'imagine qu'apèrs toutes ses années de disette, lui et Hannum ont décidé d'envisager un rôle à la Russell.

Bon ce match ? Victoire des Celtics sur ce game 4 et les 76ers remporteront la série au prochain match.

Toujours aussi fun de voir les mecs gambadés de partout, de ne pas voir le jeu heurté par des fautes... Y' aussi un truc qui me chagrine dans la nba d'aujourd'hui, c'est qu'on rallonge les matchs artificiellement en ayant multiplié le nombre de temps morts qui ne font jamais la durée réglementaire avec les pubs entre deux. C'est relou, ça casse le rhytme.

(sont vraiment horribles, ces commentaires : je viens d'entendre "Triiiiiiiiiiple" d'Havlicek, hey les mecs ça n'existait pas encore^^)

Ca a l'air énorme ces records d'antan mais dès que tu vois ces matchs old school, on n'est par ébloui par le nombre de rebonds que captent Russell et Chamberlain par exemple. Ca parait normal. Vu la rapidité d'execution des shoots à peu près toutes les huit secondes, y'a une bonne moisson de rebonds qui vont avec^^. LeBron, avec une machine à remonter le temps, je le vois très bien réaliser un triple double de moyenne. Le jeu était beaucoup plus rapide donc plus de shoots, de rebonds et d'assists à récolter.

On braille souvent sur les fondamentaux perdus mais quand on voit quelques joueurs sur ce match et leurs lancer francs^^ : Chamberlain à la cuillère^^, les lfs à une main (la gauche) de Russelll, et le jumpshot de Hal Greer sur un petit hack à la fin du troisième quart temps (c'était autorisé de sauter pour un lf ?). Bon malgré tout, chaque joueur sur le parquet est capable de faire quelque chose balle en main ce qui me surprend à chaque fois. Pas comme maintenant où certains types ne sont que de la viande, ne servent qu'à ajouter du muscle dans la raquette.

A noter sur une remise en jeu des Celtics, l'apparition de la chenille En Avant Guingamp chère à Guy "Moustache" Lacombe sur corner^^. Sauf qu'elle a pas le temps d'exploser. Chamberlain se pose devant le joueur qui doit effectuer la remise en jeu, il lui bouche totalement la vue^^ et réussit à faire déjouer la touche. Ca doit être sympa d'être l'ami de Wilt durant l'été, toujours là a te faire de l'ombre.

(sinon y'a pas à dire, il a des belles jambes Chamberlain)

Les 76ers remporteront la série et accèderont à la finale nba contre, encore un clin d'oeil de l'Histoire, les Warriors de Rick Barry (une bataille fraticide^^).

Leaders statistiques 1966-1967
http://www.basketball-reference.com/lea ... aders.html

Et les standings de cette saison
http://www.basketball-reference.com/lea ... _1967.html

1966-67 Philadelphia 76ers
http://www.basketball-reference.com/teams/PHI/1967.html

1966-67 Boston Celtics
http://www.basketball-reference.com/teams/BOS/1967.html

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure