Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Portland Trailblazers 2010 - 2011

Auteur Message
    MessagePosté: 20 Avr 2010 22:40 
M.V.P
M.V.P

NBA: Portland Blazers
France: Lille MBC (pro B)
On commence la future saison avec l'extension signée dès maintenant par Marcus Camby !

http://www.realgm.com/src_wiretap_archi ... h_blazers/

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Présentation LMBC 2010/2011
Image
Image
Image

Re: Portland Trailblazers 2010 - 2011

MessagePosté: 29 Juil 2010 23:02 
Sophomore
Sophomore

NBA: Miami
Europe: Valence
Circlepit a écrit:
Daiv a écrit:
Circlepit a écrit:
Est ce que Rudy + Danilo ne feraient pas doublon ?

Rudy en 2 et Danilo en 3, les 2 ont le talent pour être des titulaires indiscutables. Les Blazers n'ont exploité qu'une infime partie du talent de Rudy : son shoot extérieur. Alors que c'est un extérieur complet et polyvalent, pour moi potentiellement l'un des 3 meilleurs joueurs non américains de la ligue avec Gasol et Nowitzki. L'équipe qui lui offrira un spot de titulaire avec un gros temps de jeu ne le regrettera pas.

Mais le cantonner à un rôle de joker à 3pts en sortie de banc, c'est comme prendre Lebron dans son équipe en 6e homme comme joker défensif pour contrer la star adverse. Quand il jouait en Espagne (mvp de la liga ACB faut il le rappeler), lorsqu'on pensait Rudy, on ne pensait pas en 1er à son shoot extérieur.

Mais pour qu'un joueur comme ça exprime son talent, il faut un coach qui lui fasse confiance et lui donne les clés du jeu, sinon effectivement ça le fait pas. Et je pense que D'Antoni est le coach qui peut le faire exploser.

WoW, tu y vas un peu fort avec les comparaisons, non ? Ca placerait Rudy au dessus de B-Roy ?! Dans ce cas là, les Blazers ont effectivement carrément râté leur coup !

Je ne te contredirais pas puisque je ne connaissais pas le joueur lorsqu'il évoluait en liga, ne m'intéressant que très peu à ce qui se passe en dehors des States niveau basket. Mais comparer Rudy, qui n'a rien prouvé en NBA (il a quand même eu un peu de temps de jeu pour s'exprimer) à Dirk ou à Pau, 2 All Star ayant un niveau de MVP, ça fait trop je pense.

Enfin, en tous cas, si ce que tu dis est vrai, vivement que Rudy soit tradé pour qu'on puisse observer toute l'étendue de son talent :D

LucAl a écrit:
Ça voudrait dire que McMillan n'a pas réussi à tirer le meilleur de ce joueur à tel point que 3 matchs après son retour, Nico Batum était dans le 5... J'y crois pas trop, peut être que Fernandez n'a pas le niveau qu'on voudrait bien imaginer (en NBA, après en regardant l'Espagne, on voit qu'il a un bon niveau).

Bobcat a écrit:
Disons que niveau NBA, oui il a été bloqué, n'a jamais pu jouer au niveau qu'on lui connait (adaptation?, mauvaise utilisation?) mais il faut donner du crédit à ce qu'il a fait en dehors: avec Joventut Badalona (Coupe du Roi, ULEB) et avec la sélection espagnole. Il a du talent et je suis pas loin de penser comme Daiv car son registre, sa créativité est unique mais c'est un gars qui a besoin d'un rôle important et que le ballon passe dans ses mains, c'est obligé.
Si tu le cantonne derrière la ligne et à lui filer le ballon que pour ça, c'est sûr qu'il fait "ordinaire".

Il faut voir les matchs de Rudy quoi... Daiv et bob l'ont vu en Espagne, au championnat du monde et à d'autres occasions pour l'équipe d'espagne où je peux me tromper mais il me semble être le joueur le plus important, le plus régulier (Gasol en dehors d'un titre de meilleur joueur une fois, je l'ai trouvé toujours très effacé à côté des arrières fous de la sélection). Après, aux Blazers Circlepit, franchement t'as dû le voir... Quand il jouait avec Sergio, c'était le joueur qui mettait le feu dans le match... Cette année on l'a moins vu déjà à cause de blessure je crois me rappeler, mais aussi parce qu'il n'avait pas la confiance du coach, ou encore parce qu'il y a trop de jeunes joueurs de talent à faire jouer.

Personnellement j'aime pas Roy et pour moi Rudy est même meilleur que lui, c'est dire... (je ne parle bien sûr pas de stats).

Jusqu'à un certain point on pourrait comparer Rudy et Ginobili. Ils ont commencé tous les deux à devenir des joueurs majeurs en Europe puis en sélection. Mais si dans le Texas, on n'a pas hésité à faire donner des responsabilités grandissantes chaque saison Ginobili et Parker malgré leur tour de draft, c'est là qu'à Portland, on a pris un autre chemin. Pourtant je suis loin de penser que les performances de Rudy soient si mauvaises pour qu'on puisse vouloir l'échanger, signe qu'on ne croit pas en lui... L'environnement n'est pas du tout le même et peut-être que le talent du coach non plus... Faire confiance à Ginobili pour Pop, c'était pas évident, mais le coach juge sur ce qu'il voit (je précise que je mâtais pas les matchs de Gino à ses débuts). Tout de suite, même sans la blessure de Sergio, on a dit qu'il serait moins bon parce que son pote ne serait plus là... Mais quel rapport franchement... Son talent ne se limitait pas qu'à savoir capter les alleyoops de Sergio... Ils ne croient pas en lui, point. Peut-être le meilleur arrière espagnol (même devant Rubio et Navarro pour moi) dans une équipe championne du monde... l'effet face à la team us à s'est estompé, ils oublient... et comme ils ne savent pas juger en regardant les perf des joueurs, ou comme la place à la draft est tellement plus important que le reste dans certaines équipes... Bah voilà, on veut plus de lui, mais lui reste Rudy. A une époque Saras avait planter des matchs incroyables avec la Lituanie... lui n'avait même jamais eu sa chance dans l'Indiana puis à Golden state (s'il y avait une équipe pour lui en plus c'était bien celle-là...).

Bref, tout ça pour dire que si on était à San Antonio, dans les mêmes conditions qu'a trouvé Gino pour s'exprimer et avoir au fil du temps de plus en plus de responsabilités, Rudy y aurait fait son trou. Parce que Rudy pourrait bien avoir un talent comparable à l'Argentin (en tout cas il était sur ses traces). Seulement à Portland, soit on veut pas voir, soit on ne veut pas remettre en question les acquis des joueurs draftés haut... Gino à Portland, fin de premier tour, aurait tout autant été snobé au profit de Roy... Pourtant pour l'instant Roy n'a pas fait le quart de ce qu'a fait l'Argentin.

Pas de chance. Qu'il aille à NY ou ailleurs pour montrer ce qu'il vaut réellement.

MessagePosté: 31 Juil 2010 9:11 
M.V.P
M.V.P

Oui, c'est clair que de voir Rudy jouer durant sa saison rookie faisait plaisir. Mais il n'a pas confirmé durant sa seconde saison.

Pas seulement par manque de temps de jeu puisqu'il bénéficiat d'autant de temps en début de saison, mais parce qu'IL estimait qu'il méritait plus. De ce fait, je pense qu'il a démontré au coach qu'il n'avait pas envie de jouer le rôle qu'on voulait bien lui donner. Au contraire, Nico, qui fait en bon soldat ce qu'on lui demande de faire a gagné du temps et a pris de l'importance dans le dispositif Mc Millan, pas seulement en défense, mais aussi en attaque ou Nico a eu quelques systèmes réservés pour lui !

Bref, aux Blazers, on gagne sa place par le travail, pas parce qu'on a été bon ici ou là. Faut pas oublier que Nico avait été MVP espoir et qu'il dégageait déja du très bon jeu pour sa 1ère euroleague !

De toute façon, la messe est dîte. Rudy ne veut plus jouer avec les Blazers et il fera tout ce qu'il peut pour être tradé.

Rudy a donc tout à fait sa place à N.Y.C, là ou le paraître est plus important que le travail ! (si un certain Isiah T. était encore du côté de la grosse pomme, il aurait déja donné la moitié de son équipe pour un joueur comme Rudy !).

Image
Image
Image

MessagePosté: 31 Juil 2010 10:17 
Sophomore
Sophomore

Je suis loin de partager ton point de vue.

Rudy estimait qu'il méritait plus de temps de jeu ? Oui c'est un peu le cas de tous les joueurs qui ne jouent pas 32 minutes par match, non... ?

Batum, on peut en parler, au début de son année rookie le gamin a fait la gueule parce qu'il n'était pas titulaire et le coach a cédé. Donc bon soldat... il a du caractère et c'est normal. Rudy aussi, là encore, normal. Donc ça ne se détermine pas au caractère mais bien à ce que tu montres sur le parquet. Tu le dis toi-même...

Après, je capte pas bien la logique quand tu dis qu'il faut gagner sa place par son travail (en plus comme si Rudy avait été mauvais...) et tout de suite après tu rappelles les faits de gloire de Batum... Tu dis une chose pour dire le contraire dans la phrase qui suit. Soit j'ai pas compris, soit ça n'aurait pas dû être dans le même paragraphe. Ensuite si tu compares ces faits de gloire de Batum à ceux de Rudy (je suis pas sûr que t'aies voulu faire un rapport) ça me parait un peu ridicule. Il n'y a rien à comparer : Rudy était un joueur majeur dans la ligue la plus importante dans le monde après la NBA, et Batum a été très décevant en euroleague (bah oui il faut faire ses preuves sur le parquet). Y a pas photo.

Ils veulent se débarrasser de Rudy parce qu'ils n'ont pas confiance en lui et parce qu'ils ont déjà un mec à ce poste (c'est Roy qui lui barre le chemin, pss Batum...), pas parce que le garçon montre une mauvaise volonté ou ne travaille pas.

Pour moi, dire qu'une équipe c'est du paraître, ça veut pas dire grand-chose ou encore une fois j'ai pas compris (je dois être con le samedi matin). Si c'est pour dire que NY préfère prendre des noms ronflants, je te rappellerai que l'année dernière les Blazers ont chopé Miller alors qu'ils avaient déjà un ou deux joueurs moins ronflants et sans doute plus performants à ce poste, que Rudy n'est pas un nom si ronflant que ça (jamais titulaire dans une équipe moyenne) et qu'en dehors de Stat cette année, ça parait plutôt être du sérieux avec des joueurs qui ont déjà montré de bonnes choses par le passé et qui ont besoin de se relancer... Mais bon j'ai dû mal comprendre ce que tu veux dire avec ce "paraitre".

MessagePosté: 31 Juil 2010 13:55 
M.V.P
M.V.P

Lebron€, sur les autres topics, j'essayai d'être compréhensif à ton égard, en pensant que tu connaissais un minimum de choses sur le basket, mais là, tu m'fais halluciner.

Batum n'a pas été décevant et a donné plus que ce qu'on attendait de lui en Euroleague, et ce, dès ses premiers matchs. De deux, Batum n'a jamais réclamé une place de starter et a été le 1er étonné quand ça lui est tombé dessus. Mc Millan n'est pas un pion qui se laisse dicter les choses comme Mike Brown. La même pour Pritchard ou Allen. Alors je ne sais pas ou tu as imaginé que Nico afait la gueule ou quoi qu'ce soit...

Bref, va polluer les autres topics avec tes inepties.

Image
Image
Image

MessagePosté: 31 Juil 2010 14:03 
M.V.P
M.V.P

Batum qui réclame une place de starter lors de sa saison Rookie ? La blague, j'ai dû rater quelque chose là, en plus ça colle pas du tout avec l'image du bonhomme, vachement humble et posé lorsqu'il parle de sa carrière NBA.

Quant à Rudy faut arrêter le truc. Oui il est carrément sous-utilisé à Portland, oui il mérite carrément mieux en NBA mais faut savoir que le gars joue avec l'un des tout meilleurs SG NBA, Brandon Roy c'est quand même pas le premier peintre venu (meilleur que JJ amha).

Comment peut-on dire que Rudy est meilleur que Roy sur la dernière saison ? Oui Rudy peut être un excellent joueur en NBA lui aussi, il en a largement le potentiel, mais pas à Portland, pas dans l'équipe de Roy c'est tout.

MessagePosté: 31 Juil 2010 15:02 
M.V.P
M.V.P

NBA: Phoenix Suns
France: Pau
La grosse erreur des Blazers a été de prendre Miller l'année dernière. Il a déstabilisé quasiment à lui tout seul l'équilibre de l'équipe, sa présence a affaibli le rôle de Blake qui était très important puis celui de Rudy car Roy ne prenait plus les minutes qu'il avait en PG donc Rudy a dû se contenter de peu.

C'est une question d'opportunité, lors de son arrivée à Portland l'espagnol a eu du temps de jeu et donc s'est montré malheureusement pour lui ça s'est gâté par la suite. Le problème c'est que les blazers commencent à prendre une sale habitude en faisant une boulette par saison. Là ils signent Matthews alors qu'ils n'ont clairement pas besoin de lui, surtout avec un tel contrat pour un "simple" back up qui pourrait fragiliser l'avenir de Batum chez les blazers à moyen ou long terme.

Je ne comprends pas pourquoi il y a un parallèle entre Batum et Rudy, ils sont différents, n'évoluent pas du tout dans le même registre ni le même poste et ont des qualités qui leur sont bien personnelles. Le seul truc où ils se rejoignent c'est l'égo oui, Nico n'a par exemple pas voulu lâcher sa place en PO alors que son épaule était foutue. Cela pouvait paraitre courageux ou héroïque mais la frontière entre l'héroïsme et la stupidité est parfois plus proche qu'on ne le croit. Bref, c'est pas une critique chacun ses choix mais on repassera pour le côté humble de Nico quand même. Il sait très bien ce qu'il vaut tout comme Rudy.

Larry Brown : "You're every bit as selfish passing up a good shot as taking a bad shot."

Image

MessagePosté: 31 Juil 2010 15:04 
NBA Champion
NBA Champion

Circlepit a écrit:
Batum n'a pas été décevant et a donné plus que ce qu'on attendait de lui en Euroleague, et ce, dès ses premiers matchs.

T'es sûr que t'es pas en train de nous faire le coup du fan aveuglé là ? Je suivais également Batum depuis ses débuts pros et on peut pas dire qu'il confirmait réellement en Euroleague ce qu'il montrait en Pro A. Pour sa dernière saison, c'était 4 pts, 1.5 rbds, 1 ast de moins par match. A part un gros carton contre le Maccabi, il n'a pas aligné de matchs de fou... Sans compter les résultats de merde du Mans dans la compét. Donc ok, il était jeune mais bon je vois pas en quoi il était bien au niveau et faisait même mieux que ce qu'on attendait de lui... Perso, j'avais été légèrement déçu même si j'excusais sa jeunesse.

Stats Euroleague 07/08

Image

MessagePosté: 31 Juil 2010 15:11 
M.V.P
M.V.P

Être un compétiteur c'est manquer d'humilité donc ? Je comprends pas très bien là.

MessagePosté: 31 Juil 2010 15:36 
M.V.P
M.V.P

NBA: Phoenix Suns
France: Pau
Tu peux prendre les raccourcis que tu veux...

Si vouloir jouer blessé alors qu'un Webster à 100% peut prendre son rôle c'est être compétiteur tant mieux, désolé d'y voir de la fierté mal placée. C'est pas Batum qui a dit récemment qu'il voulait être le leader des bleus et les emmener sur le podium aux championnats du monde? On verra si il dépasse le stade des simples effets d'annonce, c'est toujours mieux de parler sur le parquet.

Larry Brown : "You're every bit as selfish passing up a good shot as taking a bad shot."

Image

MessagePosté: 31 Juil 2010 15:59 
M.V.P
M.V.P

Non mais stop quoi.

Roy est sur le flanc sur le poste 2/3 pour les PO, tu voulais que Batum fasse quoi ? Laisser Webster et un Rudy en méforme complète occuper les deux postes sur 48 minutes ?

Le mec a moins joué que Webster, qu'est-ce que tu peux lui reprocher sans déconner ? :shock:

Et concernant l'EDF pareil, à l'heure où TP doit prendre du repos, où Diaw affiche souvent ses limites en EDF et où Batum a montré d'excellentes choses lors de la dernière compétition, OU est le mal ?

MessagePosté: 31 Juil 2010 16:20 
Sophomore
Sophomore

Circlepit a écrit:
Lebron€, sur les autres topics, j'essayai d'être compréhensif à ton égard, en pensant que tu connaissais un minimum de choses sur le basket, mais là, tu m'fais halluciner.

Batum n'a pas été décevant et a donné plus que ce qu'on attendait de lui en Euroleague, et ce, dès ses premiers matchs. De deux, Batum n'a jamais réclamé une place de starter et a été le 1er étonné quand ça lui est tombé dessus. Mc Millan n'est pas un pion qui se laisse dicter les choses comme Mike Brown. La même pour Pritchard ou Allen. Alors je ne sais pas ou tu as imaginé que Nico afait la gueule ou quoi qu'ce soit...

Sur l'euroleague, c'est une blague. Tu fais semblant de suivre le basket ou quoi ? Je ne vais pas te ressortir les stats de pip parce que les stats ne veulent pas toujours tout dire, mais je je me rappelle très bien de ses quelques matchs (très peu pour juger, vu que c'était un club français...) en euroleague. Collet comptait pas mal sur lui et il a été misérable. Je me souviens par exemple d'un match où tellement énervé par son jeu il s'énervait après l'arbitre qui lui lâchait une technique. Batum a été suffisamment bon par la suite pour qu'on puisse dire qu'il a été bidon lors de son passage en Euroleague. Si t'as pas de mémoire ou si tu regardes pas les matchs, évite de laisser croire que ce n'est pas mon cas. Recherche les stats du bonhomme, retrouves les commentaires des matchs sur ce forum...

Pour ce qui est de la place de starter, apprend à lire avant de dire que je raconte des "inepties" (je vais t'apprendre le respect si tu continues avec ce ton méprisant : t'es pas d'accord, c'est pas interdit, mais évite de dire que les autres racontent de la merde, surtout quand c'est toi qui raconte des bêtises historiques) : Tu dis que je dis "que Batum a réclamé une place de starter", moi je dis qu'il a fait la gueule parce qu'il n'était pas starter. Il y a une nuance que tu n'as pas voulu voir pour me contredire plus facilement. Qui raconte des inepties quand ma phrase est juste disponible à le lecteur. Si tu sais pas lire ou si tu es de mauvaise foi, tu peux dire cents fois que je raconte des conneries, t'auras toujours raison.

Je rappelle le contexte : pendant toute la préparation 2008, Batum est performant notamment face à Kirilenko, les papiers sur Batum starter pleuvent, et il semblerait (on n'a aucune preuve mais c'est ce qui semble ressortir de toute ce qu'on peut lire) que McMillan aurait laissé entendre à Batum qu'il serait titulaire pour le premier match de saison... face à Kobe. Le coach se fait dessus, ils prennent une valise, Batum a joué des poussières. Le lendemain, Batum était vener, c'est pas moi qui le dit, c'est lui sur son blog. J'ai donc bien raison de dire qu'il faisait la gueule (c'est même aller plus loin que ça quand on le lit, lui, pas un autre, lui). Quelques matchs plus tard, le garçon était titulaire. Il n'a pas fait la gueule parce qu'il voulait la place de starter, il fait la gueule parce que tout indiquait à croire (va savoir ce que lui a dit le coach) qu'il serait starter.

http://basketsession.com/blog-batum-plu ... yane-wade/
Nicolas Batum a écrit:
A un moment, je ne sais plus ce que je fais comme action et le coach me dit “eh mais qu’est-ce que tu fais ?» et il me gueule dessus. Ça m’a tellement énervé que je lui ai tourné le dos et je l’ai pas écouté. Après les gens m’ont dit “mais t’es un fou“. Après je discutais avec l’assistant et il m’a fait “mais t’es sérieux toi ?“, mais j’étais tellement énervé que je ne m’en étais pas rendu compte. L’assistant m’a aussi dit : “Je te le dis, c’est pas bien ce que t’as fait. Mais te voir méchant, ça m’a fait plaisir.” Et le match d’après, contre les Spurs, je rentre en 6ème homme.

Bref, pour un fan des blazers, revois ta copie et apprends à respecter les autres.

MessagePosté: 31 Juil 2010 16:26 
M.V.P
M.V.P

Concrètement, dixit Nico, on lui a demandé si il avait mal et on lui a fait comprendre que s'il se sentait capable de jouer, il fallait qu'il joue. Il le dit lui même dans son blog de BS. Y'a des gens qui pensent qu'on demande son avis à un sophomore qui n'a encore rien prouvé en P.O NBA ?!

Non, il a juste voulu aider l'équipe quand on lui a fait comprendre qu'il serait de bon ton de donner tout ce qu'il avait.

Quand on voi dans quel état les Blazers ont fait joué leur franchise player, on peut être certains qu'ils ne sont pas à une blessure prêt et qu'ils prennent peut être un peu leurs joueurs pour de la chair à canon, non ?

En tous cas, je suis un peu refroidi depuis le limogeage de Pritchard. Et il a beau dire, je suis sur qu'Allen n'est pas si sympa qu'il le laisse entendre !

Image
Image
Image

MessagePosté: 31 Juil 2010 17:43 
Sophomore
Sophomore

DaJuan a écrit:
Comment peut-on dire que Rudy est meilleur que Roy sur la dernière saison ?

Toi non plus tu sais pas lire dis moi. C'est à la mode la transfiguration appliquée des avis non quoté ?

J'ai dit ça :
LeBron€ a écrit:
Personnellement j'aime pas Roy et pour moi Rudy est même meilleur que lui, c'est dire... (je ne parle bien sûr pas de stats).

J'ai le droit de le trouver meilleur non ? ça parait si incroyable que ça ? Ou c'est qu'appraît dans ma phrase "sur la dernière saison" ?! Dire sur la dernière saison, c'est pas loin de parler des stats de saison... j'ai insisté là-dessus en plus. Non, on doit aimer modifier les propos des gens pour avoir quelque chose à lâcher.

Incapable de réfléchir par vous-même et d'avoir des avis, vous vous contentez de réagir en lisant en diagonale. A quoi bon causer quoi, tout ce qu'on lâche ne sert que de matériel pour vos phrases creuses et vos commentaires bienpensants.

Et à qui il répond le Cirlpit ? C'est tellement du vent ton truc qu'on sait même pas de quel côté tu souffles. A qui tu réponds dans ton post ? rien à voir avec rien de ce qui précède...

MessagePosté: 31 Juil 2010 19:25 
M.V.P
M.V.P

LeBron€ a écrit:
Circlepit a écrit:

Sur l'euroleague, c'est une blague. Tu fais semblant de suivre le basket ou quoi ? Je ne vais pas te ressortir les stats de pip parce que les stats ne veulent pas toujours tout dire, mais je je me rappelle très bien de ses quelques matchs (très peu pour juger, vu que c'était un club français...) en euroleague. Collet comptait pas mal sur lui et il a été misérable. Je me souviens par exemple d'un match où tellement énervé par son jeu il s'énervait après l'arbitre qui lui lâchait une technique. Batum a été suffisamment bon par la suite pour qu'on puisse dire qu'il a été bidon lors de son passage en Euroleague. Si t'as pas de mémoire ou si tu regardes pas les matchs, évite de laisser croire que ce n'est pas mon cas. Recherche les stats du bonhomme, retrouves les commentaires des matchs sur ce forum...

Pour ce qui est de la place de starter, apprend à lire avant de dire que je raconte des "inepties" (je vais t'apprendre le respect si tu continues avec ce ton méprisant : t'es pas d'accord, c'est pas interdit, mais évite de dire que les autres racontent de la merde, surtout quand c'est toi qui raconte des bêtises historiques) : Tu dis que je dis "que Batum a réclamé une place de starter", moi je dis qu'il a fait la gueule parce qu'il n'était pas starter. Il y a une nuance que tu n'as pas voulu voir pour me contredire plus facilement. Qui raconte des inepties quand ma phrase est juste disponible à le lecteur. Si tu sais pas lire ou si tu es de mauvaise foi, tu peux dire cents fois que je raconte des conneries, t'auras toujours raison.

Je rappelle le contexte : pendant toute la préparation 2008, Batum est performant notamment face à Kirilenko, les papiers sur Batum starter pleuvent, et il semblerait (on n'a aucune preuve mais c'est ce qui semble ressortir de toute ce qu'on peut lire) que McMillan aurait laissé entendre à Batum qu'il serait titulaire pour le premier match de saison... face à Kobe. Le coach se fait dessus, ils prennent une valise, Batum a joué des poussières. Le lendemain, Batum était vener, c'est pas moi qui le dit, c'est lui sur son blog. J'ai donc bien raison de dire qu'il faisait la gueule (c'est même aller plus loin que ça quand on le lit, lui, pas un autre, lui). Quelques matchs plus tard, le garçon était titulaire. Il n'a pas fait la gueule parce qu'il voulait la place de starter, il fait la gueule parce que tout indiquait à croire (va savoir ce que lui a dit le coach) qu'il serait starter.

http://basketsession.com/blog-batum-plu ... yane-wade/
Nicolas Batum a écrit:
A un moment, je ne sais plus ce que je fais comme action et le coach me dit “eh mais qu’est-ce que tu fais ?» et il me gueule dessus. Ça m’a tellement énervé que je lui ai tourné le dos et je l’ai pas écouté. Après les gens m’ont dit “mais t’es un fou“. Après je discutais avec l’assistant et il m’a fait “mais t’es sérieux toi ?“, mais j’étais tellement énervé que je ne m’en étais pas rendu compte. L’assistant m’a aussi dit : “Je te le dis, c’est pas bien ce que t’as fait. Mais te voir méchant, ça m’a fait plaisir.” Et le match d’après, contre les Spurs, je rentre en 6ème homme.

Bref, pour un fan des blazers, revois ta copie et apprends à respecter les autres.

Mec, ravale ta merde. Je me suis arrêté quand j'ai lu que tu allais m'apprendre le respect ?! T'es qui pour dire ça à un mec que tu connais pas ? T'es un vilain gangsta qui va me mettre le canon d'son gun dans la bouche ? Tu vis dans un ghetto de Detroit ? T'as écouté trop d'rap U.S ? Réveille toi mec, t'es ridicule. Alors qui qu'tu sois, commence par apprendre le respect avant de vouloir l'apprendre aux autres.

Image
Image
Image

MessagePosté: 31 Juil 2010 19:48 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Sympa le topic des Blazers, on revient au temps des JailBlazers^^

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensif dans les propos de Lebron, apprenez à lire un peu, on dirait un dialogue de sourds, il dit un truc et circle répond autre chose, et pourtant il explique mais non, et après ça se plaint et ça fait du vent, du circle quoi^^

Chacun a le droit d'avoir son avis sur les joueurs, de ne pas penser comme la masse......sinon, on dirait que Drazen Petrovic était une buse, ben oui tu sais le mec des Blazers déjà, futur leader des Nets et grande star en europe ;) ou Jermaine o'neal; bon là c'est moins glamour, parti briller aux pacers, mais quand même!

Le roster a du talent, Brandon Roy en a; ben oui il est all-star et met ses 20 points par match donc il est trop trop fort; mais Rudy aussi et la parallèle avec El Manu est bien vu mais comme on dit aux USA "the right man at the right place", mais aussi un coach qui donne sa confiance à un européen, ils ont encore un peu de mal en NBA pour certains, pas grave, j'espère qu'il pourra briller dans un autre club, le Rudy qui n'a plus rien à prouvé en Europe.

"Who shot ya"

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 31 Juil 2010 22:18 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Completement d'accord avec la dernière phrase de J4E: c'est pas parce qu'un joueur ne "colle" pas dans un schéma, un poste, un profil qu'un coach fait de lui qu'il faut le considérer comme sans volonté, sans envie de travailler pour l'équipe: il n'est juste pas taillé pour ce que le coach lui demande, même s'il fait l'effort ça ne marchera pas (le joueur ne se sent pas "en confiance", mis en position de mettre en avant ses points forts et le coach ne comprend pas pq le joueur ne se fait pas au plan de jeu: dialogue de sourds) surtout dans un milieu comme la NBA où

1. On fait pas forcément confiance direct au Européens.
2. La patience est limitée dans une ligue comme la NBA.

En gros, il faut donner du crédit à Rudy, respecter ce qu'il a fait hier, ses qualités aujourd'hui et ce qu'il peut apporter demain à n'importe quelle équipe ou franchise qui connait bien ses qualités. Si Rudy était une brêle, je crois que ça se saurait. Insulter la motiviation et l'éthique de travail d'un Rudy Fernandez c'est un grave manque de respect je trouve. Mais cela n'engage que moi

Pierre Robert - RTBF Sport - 8 août 2010 a écrit:
L'attaque, les stats: pêché mignon de tout Américain.

Image

MessagePosté: 31 Juil 2010 22:35 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Utah Suns
Europe: Menton
Le parallèle avec Manu est bien vu ? Parce que ce sont deux blancs qui dunk ? Perso je les trouve pas vraiment comparables. Ginobili est un bien meilleur playmaker (Mais y'en a bien un qui serait capable de me sortir ses deux trois passes sur alley oop qu'il a sorti ces 10 dernières années), il est laaaargement plus agile (Rudy est un slasher, mais il n'a pas non plus un immense talent de pénétration) mais beaucoup moins bon sans ballon.

A part ça, bon boulot Tante Lebrongu€la, ton travail de sape va finir par payer. Heureux de te voir de retour.

Pour Bobcat, je ne vois pas qui méprise l'éthique de travail ou autre de Rudy ? Circlepit est un fanboy de Batum et dans ses messages il ne parle que de lui, donc déjà c'est pas le cas, et DaJuan parle très justement de la méforme de Rudy, notamment quand on voit ses PO. Faut pas non plus tout excuser à un joueur juste parce qu'il a un passé sympa, qu'il est flashy et européen. Je suis même plutôt d'accord avec Circlepit si on enlève les "excès d'enthousiasme" dûs à sa position de fan : Batum n'a pas forcément eu le rôle qu'il souhaitait dès le début (Et a donc affiché publiquement sa frustration) mais ce n'est pas pour autant que ça a diminué son niveau de jeu, au contraire : ça l'a motivé à montrer qu'il savait faire ce qu'on lui demande, et plus encore, ce qui amène plus de responsabilités. Rudy, lui, a l'air de se dire que son statut Européen devrait directement lui apporter un certain statut en NBA, comme l'a fait Navarro, comme l'a fait Jacikevicius,...et sa frustration a directement amené une baisse visible de son niveau de jeu (Et on se blesse plus facilement quand on est frustré aussi, même si je ne suis pas sûr que beaucoup de monde soit d'accord avec ça).

Y'a un moment donné, il faut qu'il accepte le fait d'avoir changé de ligue et de devoir tout prouver à nouveau. C'est ce qu'avait justement réussi à faire Gino, et ce que Rudy semble avoir du mal à faire, comme beaucoup d'autres joueurs majeurs Européens donc.

ImageImageImage

MessagePosté: 31 Juil 2010 23:30 
Sophomore
Sophomore

Akiradu63 a écrit:
Le parallèle avec Manu est bien vu ? Parce que ce sont deux blancs qui dunk ?

Puisque j'adore faire des auto-citations, je rappelle ce que j'ai écrit :
LeBron€ a écrit:

Jusqu'à un certain point on pourrait comparer Rudy et Ginobili. Ils ont commencé tous les deux à devenir des joueurs majeurs en Europe puis en sélection.(...)

Où est-ce que je fais un parallèle de jeu ? Je fais un parallèle de carrière : les deux aillant bien réussis en Europe avant d'aller en NBA avec pour moi un niveau supposé similaire (je m'avance pas trop puisque je rappelle que je n'ai pas vu les premières années de Gino) avec au final un destin différent. Jamais je ne parle du jeu. Après je nie pas que la ressemble physique et athlétique ait pu me pousser à faire le parallèle, mais t'es bien placé pour savoir que je mets Ginobili à toutes les sauces (Rudy ne doit être que le quatrième ou le cinquième joueur que je compare à Gino). Je ne vois donc pas pourquoi tu rebondis sur ça. Je suis d'ailleurs assez d'accord sur le comparaison que tu fais entre les deux joueurs. Pas une comparaison de valeur, mais de type de jeu.

Pour ton dernier paragraphe, je suis pas d'accord, mais ça c'est une question de point de vue. Un peu comme apprécié ou non le fait que Ginobili soit un joueur cramé ou non. Le statut de Rudy, j'y crois pas une seconde. Pour moi, s'il a moins eu sa chance l'année dernière, c'est avant tout parce que le poste était bouché. Webster revenait, il fallait faire jouer Bayless, et Miller arrivait... ça fait un peu beaucoup. Le niveau de jeu de Rudy a sans doute baissé ensuite je le nie pas, mais vu le temps de jeu qu'il a eu cette année, on ne peut pas remettre en question son talent, démontré depuis plusieurs années. Peut-être souffrait-il également de manque de confiance, de pression face à la situation, ou simplement de rythme après des blessures. Les performances d'un joueur ne sont pas déterminées par le fait que son statut ne lui convient pas, ou sinon ce serait très con, et je peux pas le croire. S'il pouvait espérer mieux, c'était peut-être aussi grâce à l'excellente saison rookie qu'il avait faite, parce que dans un tout autre environnement il aurait toujours la confiance d'un staff (j'ai parlé de SA mais je suis persuadé que dans beaucoup d'autres franchises il aurait connu en dépit de blessures, une bien meilleure saison). Tout est question d'opportunité bien souvent, même pas de talent. Il y a des tas de joueurs médiocres qui font leur trou et d'autres qui passent à côté d'une carrière. Jojo a rappelé l'épisade Petrovic que je ne connaissais pas, mais on peut aussi se rappeler de Rigaudeau, passé par Dallas et qui n'a convaincu personne. Juste parce que pour avoir la confiance d'un staff, c'est l'affaire de plusieurs paramètres : les antécédents du joueurs (c'est bien grâce à eux qu'il est passé par Dallas, preuve que les franchises NBA ne sont pas autistes quand il s'agit de regarder ce qui se passe en Europe), le roster déjà en place, le rôle qu'on attend de toi, ta forme et tes performances du moment, ta bonne intégration dans un jeu, un style de jeu, salaire, accent porté sur les jeunes, etc. Les paramètres sont multiples et les décisions forcément partiales, subjectives, sont faites par une poignée d'homme (et eux aussi peuvent se tromper, c'est pas facile et il faut beaucoup de chance). Ce n'est pas parce qu'un joueur n'a pas réussi dans une équipe qu'il est forcément pas bourré de talent. On pourrait citer des milliers d'exemple. C'est du sport, les valeurs des joueurs ne sont pas établies par des feuilles de stats, des salaires (c'est malheureusement un peu le cas en NBA, du moins le salaire détermine très souvent les attentes et les responsabilités données à un joueur) ou une hype. Il faut à chaque match, chaque entrainement prouver sa valeur, parfois même une valeur peut être inconstente (c'est le cas de Gino pour en revenir à lui : qu'importe si dans un mois difficile il joue peu et mal, on sait qu'il a la valeur d'un MVP des finales - peut-être moins maintenant, mais on ne peut pas savoir : qui aurait pensé que Parker avait la valeur d'un MVP des finales l'année où il l'a eu...). L'inconstance pourrait d'ailleurs être une définition du sport... si chaque joueur démontrait sur le parquet ce qu'on attend de lui, on saurait déjà qui va gagner et qui serait les premiers de la classe et au final le sport serait ennuyeux. Ce qui fait son intérêt ce sont les baisses de formes et les surprises... donc l'inconstance des joueurs. C'est un peu ce qui nous fait aimer une histoire : un trame est toute établie, seulement bing, le héros déçoit et un autre qu'on attend pas arrive à la rescousse pour se surpasser. Ca fait une belle histoire. Tandis que les histoires attendues barbent tout le monde. Et pour les spectateurs que nous sommes c'est parfois qu'une question de foi... croire en un joueur plutôt qu'un autre. Et la foi en quelqu'un, ça ne se discute souvent pas. Donc c'est une chose de l'exprimer, mais devoir s'expliquer, argumenter face à des contradicteurs, ça n'a aucun sens...

Bref, qu'il aille ailleurs, et qu'on n'en parle plus... On sera sans doute beaucoup à le voir avec plaisir s'épanouir dans une nouvelle équipe qui lui fasse confiance, et sans doute tout autant à croire qu'il peut être utile avec un rôle majeur pour mener une équipe loin en playoff...

Dernière édition par LeBron€ le 31 Juil 2010 23:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2010 23:43 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Ohio (MAC ,NCAA)
Europe: Club Estudiantes
France: CREF Alameda Osuna
Morceaux choisis:
Circlepit a écrit:
De ce fait, je pense qu'il a démontré au coach qu'il n'avait pas envie de jouer le rôle qu'on voulait bien lui donner.

Circlepit a écrit:
Bref, aux Blazers, on gagne sa place par le travail, pas parce qu'on a été bon ici ou là.

Circlepit a écrit:
Rudy a donc tout à fait sa place à N.Y.C, là ou le paraître est plus important que le travail !

Si ça c'est pas remettre en cause un joueur dans sa motivation et sa volonté de travail, Fernandez est un compétiteur de gros calibre comme pas mal de joueurs de par le monde...

Je le dis et le répète mais je précise aussi que je n'ai rien de tangible pour le prouver (comme nous tous, on est pas dans les coulisses de la franchise), si un coach (encore plus en NBA) a décidé de te cantonner dans un rôle et que celui-ci ne te va pas (mais que tu le respecte), si le coach ne change pas son fusil d'épaule, c'est fini, ton efficacité, ton jeu s'en ressent et le coach fini de toute manière par être déçu et te faire moins confiance, ce que le joueur finit par ressentir.
Et puis faut arrêter avec la comparaison Batum -Fernandez: pas le même poste et surtout pas le même statut mais alors pas du tout!!! Le coach qui traiterait un Fernandez comme un Batum, ce serait une grossière erreur, tu ne leur parle pas de la même manière et tu ne leur demande certainement pas la même chose: Batum a 21 ans et Rudy 25. Autant le manceau tu l'as eu tendre et encore avec pas mal de choses à apprendre (jeune espoir sorit du MSB), autant Rudy tu l'as eu alors qu'il était prêt (dans son jeu, dans l'expérience de matches chauds) avec plus d'expérience que quiconque dans la franchise, si tu le traite comme un rookie, que tu le considère comme ta 4ème, 5ème option offensive, forcément tu ne lui fait pas confiance et tu finis par le payer. 6 fois starter avec les blazers sur 140 matches, ça ressemble à un mauvais film. Hypothèse: Si Rubio débarquait demain dans le Minnesota et que Jameer Nelson était PG titulaire, tu laisserais Rubio sur le banc? Si oui, ne t'étonne pas que à un moment Rubio ne veuille plus jouer pour toi, tu n'as pas eu confiance en lui dès le départ, malgré qu'il ait prouvé plus que les autres!

Maintenant que l'on soit clair, les Blazers ne sont pas entierement responsable de ce qui aujourd'hui pourrait se rapprocher d'un divorce. Fernandez avant de signer à Portland aurait du voir le roster, se mettre dans la tête que devenir titulaire à la place de Roy relevait de la mission impossible mais c'est pas une raison pour lacher des truc qui manquent de respect à la motivation et au travail du joueur (voir citation) plus que pour la situation, c'est ça qui me fait réagir à ton post et à celui de Circle ;)

Pierre Robert - RTBF Sport - 8 août 2010 a écrit:
L'attaque, les stats: pêché mignon de tout Américain.

Image

MessagePosté: 01 Aoû 2010 1:00 
All Star
All Star

NBA: San Antonio Spurs
France: SPO Rouen
En transférant Fernandez, Portland pourrait récupérer des bons joueurs, c'est pas forcément une très grosse perte pour eux s'ils ont un bon trade.
En ce qui concerne sa valeur, je pense qu'on verra en septembre que c'est un bon joueur, surtout qu'avec l'absence de Gasol il y aura moyen de se montrer un peu plus. D'ailleurs il est confronté à un problème un peu semblable en sélection qu'au Blazers puisqu'il doit partager le poste 2 avec Navarro et risque de devoir jouer en 3.
Après quel joueur demander en son échange ? Il manque un 4 dans l'équipe je crois pour doubler Aldridge.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 01 Aoû 2010 2:26 
M.V.P
M.V.P

C'est vraiment n'importe quoi.

Lebron€, quand on déclare que Rudy Fernandez est meilleur que Brandon Roy, j'attends un minimum d'argumentation pour appuyer une telle déclaration. Sur quoi peut-on le comparer avec Roy ? Ses deux uniques saisons NBA. Et sur laquelle il a été meilleur que Roy ? Sa saison Rookie ? Sa seconde saison décevante ? Ni l'une ni l'autre.

Fernandez possède un CV européen béton que TOUT LE MONDE ici reconnait à sa juste valeur mais son plus grand malheur c'est de jouer dans la franchise de Roy (en témoigne ses 80 millions sur 5 ans) alors qu'il a sa place de starter poste 2 dans une vingtaine de franchise NBA.

Bobcat, Circlepit n'a pas complètement tord sur l'investissement de Fernandez, y'a eu plusieurs infos sur le " mal-être " du joueur en cours de saison, le départ de Sergio Rodriguez qui n'a rien arranger, le mal du pays et puis un isolement (relatif) au sein du roster.

On est pas en train de dire que le mec est un branleur aux entrainements mais il est clairement pas dans la bonne équipe, son avenir est ailleurs et à la limite je dirai peu importe où mais pas à Portland.

MessagePosté: 01 Aoû 2010 7:15 
Sophomore
Sophomore

Je pourrais de retourner la question. Si je n'argumente pas sur ma perception que Rudy pourrait être meilleur que Roy s'il était franchise player d'une équipe (meilleur pour faire court), argumente moi sur le fait que la valeur que Roy est meilleur que Rudy. On n'a pas à tout argumenter. Tu ne le ferais pas pour Roy, je vois pas pourquoi je devrais chercher des arguments pour Rudy. C'est une perception personnelle. Est-ce que j'ai besoin d'argumenter pourquoi Scorsese est meilleur réalisateur que Nolan ?...

N'importe quoi, comme tu le dis.

MessagePosté: 01 Aoû 2010 11:17 
M.V.P
M.V.P

Ah ouais d'accord le bottage en touche digne d'un Frédéric Lefebvre des grands soirs.

Allez, fin du débat pour ma part.

MessagePosté: 01 Aoû 2010 17:16 
NBA Champion
NBA Champion

Si Portland se sépare bien de Fernandez, ça renforcerait quand même l'idée que McMillan n'arrive pas à faire tourner efficacement son effectif. On excuse souvent les performances décevantes des Blazers avec toutes ces blessures mais perso je trouve surtout qu'une grosse partie revient au staff qui n'arrive pas à bien faire jouer tous ces bons joueurs en même temps. Rudy Fernandez a été bridé, Batum l'est également offensivement alors que c'est pas un manche quand même, Bayless s'est vu sacrifié son développement à cause d'une trop grosse densité de bon joueurs et on se demande parfois ce que fout Miller dans cet effectif... Pourtant à la base tout semblait clair dans l'esprit du staff et on se souvient tous des déclarations post JO de McMillan qui vantait les mérites de son nouveau arrière ailier espagnol. 2 ans plus tard, on a comme l'impression que l'équipe n'a pas beaucoup progressé collectivement, que certains joueurs n'ont pu montré qu'une partie minime de leur talent. On se demande même aujourd'hui ce qu'on pourrait leur rajouter pour qu'ils fassent mieux, ce qui qui pour une équipe qui se fait éliminer au premier tour des PO depuis 2 ans est quand même bizarre. Allez, Oden qui passe un cap ? Certainement. Mais je pense surtout que l'amélioration de leurs perfs viendra d'un coaching libérant certains joueurs de leur côté bridé (Batum en premier surtout si Fernandez se barre). Perso, si les Blazers ne rivalisent pas pour un top 3 à l'ouest cette saison, je ne saurais plus trop quoi attendre d'eux.

Image

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]