Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 09 Juil 2008 23:50 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
Pour le nouveau olajuwon, je pencherait vers Ming qui est loin d'être que grand. Il a une technique de pivot excellente. Et on sent qu'il a maté des vidéos du dream justement.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 10 Juil 2008 19:08 
M.V.P
M.V.P

pas faux;c'est drole mais à chaque fois que je pense à un pivot je ne pense jamais à yao ming;je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec lui;trop peu charismatique à mon gout,trop poli,trop peu explosif

defense et collectif

MessagePosté: 11 Juil 2008 23:37 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Utah Suns
Europe: Menton
J'ai une question :

Tout le monde parle du futur brillant des Blazers, de par l'addition exceptionnelle de jeunes talents qui se situe dans la team. Et je suis ok avec ce constat.

Mais c'est pas un pari un peu bizarre ? J'veux dire, là il faudrait (hypothèse) environ 2 3 ans pour que la team actuelle trouve ses automatismes, ses leaders, etc. Or, le temps que ça se fasse, viendra le moment de signer les nouveaux contrats. Or, si l'équipe affirme donc entre temps ses promesses en faisant de bonnes saisons, les jeunes prometteurs seront pour la plupart devenus des stars (ou de bon roles players), ou presque, et ils voudront légitimement voir arriver les dollars.

Alors selon vous ça va se passer comment ? Une ossature (De ceux qui auront le plus prouver) sera gardée et les autres seront priés de fournir leur compte en banque ailleurs ? C'est quand même super risqué niveau alchimie. Et au final, l'addition de talent n'en sera plus une. Au contraire, ça risque de créer un certains nombres de conflits en ce qui concerne le leadership, avec "qui mérite tel ou tel salaire".

Enfin je sais pas, mais vu que les transferts NBA ne sont pas comme les transferts foot (où prendre des jeunes prometteurs pas cher est très avantageux car tu peux espérer les revendre au prix fort), j'ai disons du mal à saisir l'intérêt, au final, d'un tel projet sur le court, et long terme. Peut-être sur le moyen terme, mais c'est encore plus risqué que d'avoir une équipe composée d'une majorité de joueurs ayant un salaire déjà correspondant à leur talent.

Je tire pas de plan sur la comète, mais ça m'a traversé l'esprit.

MessagePosté: 17 Juil 2008 7:43 
M.V.P
M.V.P

je ne ais pas si on en a déjà parlé mais quid de greg ODEN. est il guéri? a t'il repris l'entrainement? on ne parle guère de lui qu'au futur et pour moi ce n'est pas vraiment bon signe.si qqun a des infos...

defense et collectif

MessagePosté: 17 Juil 2008 10:33 
M.V.P
M.V.P

Je sais que les coaches de Portland n'ont pas voulu le faire participer à la summer league ou tout autre match estival officiel jusqu'à présent pour être sûr qu'il soit ok pour le début de la saison.

Image

Image

MessagePosté: 17 Juil 2008 13:31 
M.V.P
M.V.P

quel interet? de toute façon s'il se doit se blesser que ce soit en summer league qu'en NBA c'est pareil. de plus le niveau de la nba est deux fois plus élevé ce qui suppose qu'il aura deux fois plus d'efforts à faire. pour un gars qui a jamais joué en NBA je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution parce que au moins en summer league il emmagasine du rythme. à moins que l'animal ne soit pas encore otut à fait sur pied et que le front office des blazers tente de nous faire une communication à la lakers...

defense et collectif

MessagePosté: 17 Juil 2008 18:10 
NBA Champion
NBA Champion

lieutenant a écrit:
quel interet? de toute façon s'il se doit se blesser que ce soit en summer league qu'en NBA c'est pareil. de plus le niveau de la nba est deux fois plus élevé ce qui suppose qu'il aura deux fois plus d'efforts à faire. pour un gars qui a jamais joué en NBA je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution parce que au moins en summer league il emmagasine du rythme. à moins que l'animal ne soit pas encore otut à fait sur pied et que le front office des blazers tente de nous faire une communication à la lakers...

Y'a quand même la présaison avec pas mal de camps d'entraînements avant la saison régulière. Les matchs de summer league sont bien sympas mais je pense pas qu'ils soient vraiment utiles pour le rythme. Après ca peut servir pour se familiariser avec les règles NBA (notamment au niveau des fautes). Mais bon, Oden faut le protéger au maximum, dans l'immédiat l'équipe n'en a pas besoin (collectif en pleine progression, Aldridge et ses potes tiennent assez bien la raquette) donc je suis pour une intégration en douceur pour s'assurer que le bonhomme va pas se fouttre en l'air dès le début de la saison.

Image

MessagePosté: 18 Juil 2008 8:34 
M.V.P
M.V.P

ce qui implique donc que le mec après toute une saison blanche n'est pas encore à 100 pour cent de ses possibilités.ça craint mais vraiment...

defense et collectif

MessagePosté: 18 Juil 2008 9:10 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

lieutenant a écrit:

Quant tu joue pivot, la summer league ne sert à rien, tu ne vois pas la balle. Franchement, les mecs, la summer league a un niveau inférieur à ce qu'on peut voir sur certains playground. Le passing game y est inexistant.

Je ne connais pas l'état physique de oden mais jouer une summer league en juillet pour enmaganiser du rythme pour novembre me semble un peu superflu et inutile.

Image

MessagePosté: 18 Juil 2008 13:04 
M.V.P
M.V.P

Limguela a écrit:
lieutenant a écrit:
ce qui implique donc que le mec après toute une saison blanche n'est pas encore à 100 pour cent de ses possibilités.ça craint mais vraiment...

C'est vachement utile d'être à 100% en plein été. Il court pas le Tour de France. Laisse-le manger tranquillement son bol de créatine.

:lol: :lol: :lol: .je crois qu'il en a dejà abusé le greg

defense et collectif

MessagePosté: 23 Juil 2008 19:25 
NBA Champion
NBA Champion

Akiradu63 a écrit:
J'ai une question :

Tout le monde parle du futur brillant des Blazers, de par l'addition exceptionnelle de jeunes talents qui se situe dans la team. Et je suis ok avec ce constat.

Mais c'est pas un pari un peu bizarre ? J'veux dire, là il faudrait (hypothèse) environ 2 3 ans pour que la team actuelle trouve ses automatismes, ses leaders, etc. Or, le temps que ça se fasse, viendra le moment de signer les nouveaux contrats. Or, si l'équipe affirme donc entre temps ses promesses en faisant de bonnes saisons, les jeunes prometteurs seront pour la plupart devenus des stars (ou de bon roles players), ou presque, et ils voudront légitimement voir arriver les dollars.

Alors selon vous ça va se passer comment ? Une ossature (De ceux qui auront le plus prouver) sera gardée et les autres seront priés de fournir leur compte en banque ailleurs ? C'est quand même super risqué niveau alchimie. Et au final, l'addition de talent n'en sera plus une. Au contraire, ça risque de créer un certains nombres de conflits en ce qui concerne le leadership, avec "qui mérite tel ou tel salaire".

Enfin je sais pas, mais vu que les transferts NBA ne sont pas comme les transferts foot (où prendre des jeunes prometteurs pas cher est très avantageux car tu peux espérer les revendre au prix fort), j'ai disons du mal à saisir l'intérêt, au final, d'un tel projet sur le court, et long terme. Peut-être sur le moyen terme, mais c'est encore plus risqué que d'avoir une équipe composée d'une majorité de joueurs ayant un salaire déjà correspondant à leur talent.

c'est pas bête... j'y avais également pensé à une époque avec les Bulls.

Effectivement quand il faudra re-signer les contrats, si tous les jeunes pousses prometteuses confirment (ce que je leur souhaite), il n'y aura pas de place pour signer tout le monde.

A mon avis, si l'équipe progresse, elle peut aussi commencer à devenir attractive, et peut attirer des vétérans soucieux d'accrocher une bague à leur main... Du coup, les Blazers pourraient construire une équipe plus équilibrée, entre jeunes loups qui sont restées et joueurs plus expérimentés qui veulent gagner le titre.... Enfin dans mon idée ce serait le but... Progresser dans la hierarchie NBA pour pouvoir attirer d'autres joueurs plus attirés par les victoires que par l'argent..

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 29 Juil 2008 13:08 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Batum de plus en plus pressentie pour rejoindre la d league sans trop de surprise :roll:

Citation:
Basket - NBA - Batum trop léger ?

Nicolas Batum a bien signé avec les Portland Trail Blazers mais cela ne veut dire qu'il foulera dès la reprise les parquets de la NBA comme s'en inquiète le quotidien L'Equipe mardi. Le n°25 de la dernière draft a atterri en effet au sein d'un effectif jeune et talentueux. «Il doit gagner physiquement et trouver ses marques pour jouer à la vitesse des athlètes NBA, explique le manager Kevin Pritchard. Mais son envergure est impressionnante et je pense qu'il a livré une très bonne Ligue d'été. Surtout en défense. Il n'a pas très bien shooté mais il s'est battu. Et il va être capable de défendre à plusieurs positions. Cela nous plaît beaucoup.»

Batum doit encore progresser car autour de lui, la concurrence est forte et trouver une place s'annonce difficile avec une rotation qui inclue Brandon Roy, Jerryd Bayless, Martell Webster, Rudy Fernandez et Troy Outlaw. «Avoir autant de joueurs de talent à ce poste est un bon problème, sourit Pritchard. Nicolas pourrait effectivement passer du temps en Ligue de développement. Aucune décision n'a été prise.»

L'équipe.

C'est triste .... être borné a ce point pour participer a la nba, alors qu'il a 10 000 fois plus de raison de se perfectionner en europe un an ou deux...

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 29 Juil 2008 13:11 
M.V.P
M.V.P

Barf, au moins il pourra bosser son anglais, parce que là je dis ouille, chaque fois que je l'entends "parler" en anglais j'ai les oreilles qui saignent.

Image

Image

MessagePosté: 29 Juil 2008 13:36 
NBA Champion
NBA Champion

ouais c'est con.... assez prévisible mais con... m'enfin il aura au moins du temps de jeu, ce qui important pour un jeune.

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 29 Juil 2008 17:42 
Sophomore
Sophomore

Puisque Portland ne compte pas trop sur lui cette année ne serait-il pas bon d'envoyer Batum à la qualif de l'euro 2009 pour qu'il puisse acquérir un peu d'expérience. Et qui sait il pourrait peut être tout peter et regagner un peu d'estime de la part des dirigeants des blazers.

MessagePosté: 29 Juil 2008 19:16 
Modérateur
Modérateur

grille-pain a écrit:
Akiradu63 a écrit:
J'ai une question :

c'est pas bête... j'y avais également pensé à une époque avec les Bulls.

Effectivement quand il faudra re-signer les contrats, si tous les jeunes pousses prometteuses confirment (ce que je leur souhaite), il n'y aura pas de place pour signer tout le monde.

A mon avis, si l'équipe progresse, elle peut aussi commencer à devenir attractive, et peut attirer des vétérans soucieux d'accrocher une bague à leur main... Du coup, les Blazers pourraient construire une équipe plus équilibrée, entre jeunes loups qui sont restées et joueurs plus expérimentés qui veulent gagner le titre.... Enfin dans mon idée ce serait le but... Progresser dans la hierarchie NBA pour pouvoir attirer d'autres joueurs plus attirés par les victoires que par l'argent..

Ca me semble pas si problématique. En 2009 se termineront les salaires de Francis et Lafrentz (30M) puis en 2010 ceux de Miles et Przybilla (16M)

Soit 46 millions e libérés qui se repartiront globalement entre 4 joueurs : Oden jackpot à 16M la saison, Roy 12M, Aldridge 10M et Rudy 8M, je force un peu le trait pour tomber pile sur 46 bien sûr, mais vous saississez l'idée, en vue de ce qu'on peut attendre de ces 4 joueurs, ça devrait être en gros leur valeur et il semble clair que ce sera eux l'ossature de l'équipe. Ils auront l'énorme avantage de ne pas avoir de star en contrat vétéran avant un moment (2012 pour Roy si je ne m'abuse) donc pas de contrat excessifs à 20-25M dans l'immédiat. Après, ils pourront compléter l'effectif à grands coups de MLE, de Larry Bird exceptions, de vétérans qui signent au minimum pour une bague, de contrats rookies et d'augmentation du salary cap.

Ils seront au dessus du cap, mais d'une, pas tant que ça, de 2, ils ont l'habitude (souvenez vous de l'époque Pip', Schrempf, Sabas, Stoud, Sheed, Smith... ça envoyait dans le tiroir caisse).

Après, les Diogu, Outlaw, Batum, Webster, Bayless et autre Rodriguez, sont des jeunes prometteurs qui font plaiz, mais pas des mecs qui seront irremplaçables comme les 4 cités plus hauts. Surtout les ailliers où ya un paquet de joueurs honnêtes en NBA. Si ya pas de sioux pour eux (où qu'ils se la pètent à quémander plus d'une MLE), ils iront se faire voir ailleurs (aux knicks), et un rookie ou un vétéran les remplacera sans que le niveau de l'équipe n'en pâtisse.

Image

MessagePosté: 14 Aoû 2008 22:49 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Mauvaise nouvelle pour Brandon Roy:
http://sports.espn.go.com/nba/news/story?id=3534265

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 15 Aoû 2008 0:52 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Hum... peut être une signe du destin pour batum :P

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 25 Aoû 2008 14:06 
M.V.P
M.V.P

Je suis pas sur d'avoir bien compris, Roy va manquer les 2 premiers mois de la saison ou les 2 prochains mois??

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2008 14:11 
Modérateur
Modérateur

piranhas a écrit:
Hum... peut être une signe du destin pour batum :P

Plus pour Rudy amha, surtout avec la finale qu'il vient de claquer face aux ricains. Pour Batum, ça sent le bout du banc ou la NBDL.

Sinon quand on dit qu'un joueur est sidelined pendant deux mois ça sous entend 2 mois de compèt. En gros ils sera opérationnel en janvier. La question, c'est : ils auraient pas pu s'en rendre compte fin avril?

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2008 14:41 
M.V.P
M.V.P

Ok merci, c'est le coup dur quand même pour Portland :?

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2008 18:58 
Modérateur
Modérateur

Le truc, c'est que les joueurs-clés de cette équipe : Oden, Roy, Aldrige, Outlaw ou Rudy sont des défenseurs très honnêtes, on ne parle pas d'une équipe de bouffeurs de ballons genre denver.

Vraiment, je vois pas le jeune Batum avoir un gros temps de jeu dès cette année. Il me semble qu'il a besoin de beaucoup s'étoffer physiquement pour pouvoir peser sur le jeu en NBA. Faudrait au moins qu'il ait la carrure d'un prince, ce qui est loin d'être le cas actuellement. Il est encore bien trop brindille pour pouvoir tenir les arrières-ailliers hyper-physiques de la NBA. Or, un spécialiste de la défense se doit de tenir le meilleur joueur adverse, même si celui-ci s'appelle Lebron James.

Image

MessagePosté: 26 Aoû 2008 16:39 
NBA Champion
NBA Champion

Ca va surtout dépendre de l'acclimatation des rookies je pense. Si par exemple, Rudy Fernandez, Oden et Bayless sont prêts dès le début à jouer à très haut niveau, ce qui semble possible, je pense que le coach fera d'avantage confiance à Batum en lui accordant du temps de jeu. Ca peut paraître paradoxal mais je ne crois pas que ce soit envisageable de les intégrer tous les 4 petit à petit. Ca foutrait un peu le bordel dans l'équipe et le coach aurait du mal à gérer tout ce beau monde. Si au contraire, les premiers (et plus attendus par tous) réussissent à être opérationnels très vite, le coach pourra mieux gérer le cas Batum. J'espère être assez clair mais le message est "pas 4 rookies en même temps" pour faire court.

Sinon y'a-t-il du nouveau concernant Sergi Rodriguez ? Vu le peu de confiance qu'il a reçu l'année dernière et l'arrivée de Bayless et Fernandez aux postes d'arrière, je pense que son avenir est quelque peu bouché. Alors what's new ?

Image

MessagePosté: 01 Sep 2008 11:27 
Modérateur
Modérateur

http://www.oregonlive.com/blazers/orego ... xml&coll=7

Come prévu, Rudy va avoir du gros temps de jeu avec les Blazers cette saison.

Image

MessagePosté: 01 Sep 2008 13:16 
Modérateur
Modérateur

Tu préfères comme ça :
"Comme prévu par moi-même, McMillan a été épaté par Rudy pendant les JO et compte fort sur lui pour la saison à venir."

T'as le droit de pas t'arrêter bêtement sur les mots et faire un peu l'effort pour comprendre ce que veulent dire les gens. Je balance un article qui me semble en mesure d'intéresser pas mal de monde sur ce forum. Si toi tu t'en tapes, laisse couler au lieu de rebondir sur un détail de mon post.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure