Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 29 Oct 2008 14:16 
M.V.P
M.V.P

Da Pip a écrit:
lieutenant a écrit:
quand je dis messie, c'est juste pour ironiser un peu sur l'enorme attente que tout le monde avait été contraint de subir avnt de le voir sur le parquet. il devait changer tellement de choses a portland, surtout dans la peinture que oui, je pense que toute proportion gardée, le terme n'est pas galvaudé ;)

Non mais autant l'année dernière, il était véritablement attendu comme le messie, le futur franchise player, la star quoi... Sa blessure combinée à la bonne saison dernière avec Roy et Aldridge en jeunes leaders ont fait diminuer ces attentes. Certes, on attend toujours qu'il devienne rapidement un sérieux concurrent à Bynum et Howard chez les jeunes pivots mais cette année, je pense qu'il est vu seulement comme une pièce supplémentaire du puzzle. Pour comparer, je pense qu'on attend la même chose de lui que de Rose et Beasley dans leurs teams respectives et non comme un Durant lors de son arrivée à Seattle (Aïe...) ou James à Cleveland. Donc sans lui, je pense que l'équipe tournera aussi mais c'est indéniable que ses qualités sont un vrai plus.

Et pendant ce temps Przybilla a gobé 11 rebonds et a prouvé à Bynum et Gasol, qu'il n'était pas qu'un simple remplaçant !

Premier match, première défaite, premières interrogations mais il est trop tôt pour tout remettre en cause. Je fais confiance à McMillan pour recadrer tout le monde et remporter le prochain match.

je ne savais pas qu'il y aurait autant de chretien dans les parages moi pour vouloir à tout pris m'empecher d'utiliser le terme de messie :lol: . je crois que vous ne me comprenez pas. c'est vrai que portland regorge de bons joueurs. mais il est faux de dire qu'ODEN est juste une pièce supplémentaire du Puzzle. dans la raquette au poste de PIVOT, il est censé apporter de la defense,des rebonds,bref toutes ces petites choses qui feraient de portland dès cette année un candidat credible pour la course aux playoffs. si un rookie est sans avoir joué une minute en NBA considéré comme un concurrent serieux a HOWARD et à BYNUM, je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas le terme "Messie" pour ce joueur là...encore une fois toutes proportion gardée 8)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
defense et collectif

MessagePosté: 29 Oct 2008 14:57 
NBA Champion
NBA Champion

Ben c'est surtout que la définition de messie, c'est le sauveur, le libérateur. Qu'on soit chrétien ou pas, quand on parle de messie, on s'attend à voir "Dieu" arriver. Et pour cette année, Oden a été introduit dans l'équipe comme un bon joueur mais McMillan ne lui a pas donné les clés de l'équipe (les leaders restent Roy et Aldridge voire Rodriguez pour la deuxième équipe). Oden doit amener ce que tu as dit, et ce pour sa première saison. Ensuite, il sera amené à prendre davantage de responsabilités (en supposant qu'il soit vraiment au niveau auquel on l'attend et que les blessures l'épargnent) pour rivaliser avec les deux jeunes pivots que j'ai mentionné.

Donc pour essayer de satisfaire tout le monde (enfin j'espère), Oden est très attendu, peut être qualifié de messie par tout le monde, mais cette année ne sera pas considéré par le staff de Portland en tant que tel (d'où l'expression pièce de puzzle que j'ai utilisé).

Et sinon, pour moi, avec ou sans Oden, les Blazers seront un sérieux concurrent à un des derniers spots pour les playoffs. On a bien vu l'année dernière avec deux sophomores aux commandes qu'ils n'en étaient pas si loins.

Image

MessagePosté: 29 Oct 2008 15:03 
M.V.P
M.V.P

J'ai vu le match tout a l'heure quel maladresse des blazers!!! en plus Oden qui se blesse, il a eu quoi exactement j'ai pas entendu??

Image

MessagePosté: 29 Oct 2008 15:29 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Da Pip a écrit:
Ben c'est surtout que la définition de messie, c'est le sauveur, le libérateur. Qu'on soit chrétien ou pas, quand on parle de messie, on s'attend à voir "Dieu" arriver. Et pour cette année, Oden a été introduit dans l'équipe comme un bon joueur mais McMillan ne lui a pas donné les clés de l'équipe (les leaders restent Roy et Aldridge voire Rodriguez pour la deuxième équipe). Oden doit amener ce que tu as dit, et ce pour sa première saison. Ensuite, il sera amené à prendre davantage de responsabilités (en supposant qu'il soit vraiment au niveau auquel on l'attend et que les blessures l'épargnent) pour rivaliser avec les deux jeunes pivots que j'ai mentionné.

Complètement d'accord :) Même si je comprends un peu aussi le point de vue de lieutenant.

Pour te répondre, Bulls 92, Oden s'est blessé à la cheville. Je ne sais pas encore la durée de son indisponibilité (il me semble cependant que ce n'est pas bien grave). la vidéo de sa blessure : http://www.nba.com/video/games/lakers/2 ... r=whatsnew

Image

MessagePosté: 29 Oct 2008 15:55 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
Ce que je retiens c'est Rudy qui fait une entrée en matière de grande classe. J'ai pas vu le match mais au vu des stats il semble avoir été le meilleur blazer sur le parquet hier soir (il a fait plaiz à ma FL toujours). Pour un 1er match dans la grande ligue ça laisse présager du meilleur.

Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 29 Oct 2008 18:26 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Utah Suns
Europe: Menton
J'ai regardé le match et c'est vrai qu'il a l'air très très bon Fernandez, il me fait vraiment penser à Ginobili, mais encore plus gestionnaire.

Concernant le match, rien de bien intéressant, Portland savait pas trop à qui passer le ballon, y'a pas encore de pur leader qui dirige les opérations. Oden l'a souvent eu mais faisait tout simplement n'importe quoi avec la balle, il voulait absolument marquer même avec 4 gars sur lui, ce qui a d'ailleurs entrainé sa blessure...Il va falloir qu'il apprenne à ressortir la balle. Outlaw est un sniper, mais en défense c'est zéro, et McMillan ne semblait avoir aucun contrôle sur le match, il a laissait tourner, et a attendu....Très mauvais coaching. Pour Sergio Rodriguez, il va pas faire long feu s'il se décide pas à donner la balle à quelqu'un d'autre que Rudy quand il est sur le parquet. C'est simple, en attaque c'est du 2v5 quand ils y sont tous les 2. Et vas y que je te balance des passes alley oop impossible, et vas y qu'on se redonne la balle 5 fois de suite...

BEAUCOUP de boulot pour McMillan, mais si déjà il commence à changer la tactique la veille des matchs, ça va pas le faire du tout...

MessagePosté: 29 Oct 2008 18:45 
NBA Champion
NBA Champion

Akiradu63 a écrit:
Concernant le match, rien de bien intéressant, Portland savait pas trop à qui passer le ballon, y'a pas encore de pur leader qui dirige les opérations.

Alors pour ça...Roy était inexistant tout comme Aldridge...sur ce point là à mon avis c'est à eux (du moins un minimum) d'arriver à gérer ces temps-là...bon même si là c'est tout le match qui a été raté à part le petit réveil écrasé par Kobe dans le 3ème...

ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 29 Oct 2008 18:49 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
Qu'est ce qu'ils aiment Fernandez les commentateurs de TNT ^^
Et la hype Ricky Rubio aussi. La fièvre a atteint les States depuis les JO. En 5 -6 heures de direct, Rubio a été loué trois fois :)

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 29 Oct 2008 18:50 
NBA Champion
NBA Champion

bibendum a écrit:
Qu'est ce qu'ils aiment Fernandez les commentateurs de TNT ^^
Et la hype Ricky Rubio aussi. La fièvre a atteint les States depuis les JO. En 5 -6 heures de direct, Rubio a été loué trois fois :)

Ils peuvent attendre encore 1 ans... :lol:

ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 29 Oct 2008 20:02 
Sophomore
Sophomore

J'ai trouvé ce Outlow très bon en attaque je le connaissais pas il a de quoi bien progresser cet homme la. Et pour Roy je l'ai vraiment trouvé horrible.

pronos : 31/46=67 %
KB24
LAKERS FAN
Image
Image

MessagePosté: 29 Oct 2008 21:06 
NBA Champion
NBA Champion

The Portland Tribune a écrit:
McMillan chose Outlaw over Nicolas Batum for the starting small forward spot, “because I didn’t want to put (Batum) in that situation, or put the team in that situation. Travis deserved the spot. Nicolas is a young, inexperienced small forward. I think it was the right way to go.”

C'est ce qu'on appelle une déclaration de merde ! Moi je comprends pas ce qu'il veut dire... Il fait des promesses à Batum, le fait jouer à fond pendant la pré saison, lui dit que son job sera principalement d'être un stoppeur et puis... 3 min en fin de match :roll: ... Ben pour protéger un rookie, la première chose c'est d'être franc avec lui et ne pas le "trahir" juste avant le tip off pour reprendre une expression US. Et au final, toute l'équipe a semblé perturbée. Va falloir revoir sa copie Coach :eusa_naughty: ...

Image

MessagePosté: 29 Oct 2008 21:19 
NBA Champion
NBA Champion

Il a pas osé, il a eu peur...des fois vaut mieux prendre des risques que de ne pas bouger...et avec Outlaw (qui à certes bien joué) il pensait être tranquille... :roll:

Ca n'empêche pas qu'il aurait pu faire rentrer Batum plus tôt dans le match...

ImageImage
ImageImage
ImageImage

MessagePosté: 30 Oct 2008 2:29 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Oden out 4 à 6 semaines.

Allez, ça finira bien par marcher pour ce grand gaillard. Débuts chaotiques certes, mais il a le temps. J'y crois en tous cas.

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 30 Oct 2008 11:22 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barça
France: CSP Limoges
L'ombre de Sam Bowie n'a jamais autant plané sur lui... Pour peu que Kevin Durant fasse une énorme carrière, on a l'impression de se retrouver à la Draft 84...

"Don't fear, cause #32 is here" Magic Johnson NBA Finals 1980

Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 11:43 
M.V.P
M.V.P

franchement le DURANT il ne m'a pas l'air de se diriger vers une carrière a la jordan en tout cas. et selon toute probabilité cette année aussi il prendra des vacances en avril :lol:

defense et collectif

MessagePosté: 30 Oct 2008 12:37 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
bibendum a écrit:
Oden out 4 à 6 semaines.
.

Selon l'Oregonian ce sera moins: http://blog.oregonlive.com/behindblazer ... en_co.html

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 12:38 
Modérateur
Modérateur

Si je me blesse, j'irai me faire soigner par les journalistes de l'Oreganian alors...

Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 12:41 
Modérateur
Modérateur

Ah oui bonne idée, vas y faire un tour.....

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 13:34 
NBA Champion
NBA Champion

Greatwesternforum a écrit:
L'ombre de Sam Bowie n'a jamais autant plané sur lui... Pour peu que Kevin Durant fasse une énorme carrière, on a l'impression de se retrouver à la Draft 84...

Faut ptet pas exagérer, là il a juste chopper une vilaine entorse comme de nombreux sportifs en ont eu avant lui. Au début, j'étais un peu inquiet pour lui et je me demandais même si ce n'était pas sa technique qui laissait à désirer, genre "le gars il saute beaucoup mais il sait pas bien retomber"... Je sais, ca peut paraître très con mais de nombreux joueurs se blessent souvent pour des trucs du genre... Mais bon là après visionnage, revisionnage de la vidéo, on voit bien que Fisher et Bynum l'aident involontairement à se blesser. C'est juste pas de bol pour lui, mais ça reste qu'une entorse...

Et pour Durant, je reste persuadé qu'il va nous faire une grande carrière. Faut juste pas lui en demander autant, après tout, il n'a que 20 ans.

Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 16:27 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Ouep, l'AP parlait de 4 à 6 demaines, et l'Oregonian 2 à 4. C'est clair que l'Oregonian est de loin le mieux placé pour savoir. Donc 2 à 4 semaines.

Quant à Durant, il n'a que 20 ans oui. Dans un ou deux ans ça va faire énormément mal.

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 16:58 
Modérateur
Modérateur

S'il faut il sera out 4 semaines et tout le monde aura raison. La vieille histoire du verre moitié vide et moitié plein.

Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 22:18 
All Star
All Star

NBA: Club Estudiantes
Europe: CREF Alameda Osuna
Waw, je saisis vraiment pas Nate McMillan. C'est pas dire qu'un tel est plus fort qu'un tel mais c'est la manière. C'est quoi ce comportement de girouette et cette gestion de temps de jeu avec le français!
Avec ce volte-face, il vient clairement de détruire une partie du travail (mental) qu'il a effectué avec Batum.
L'installer Starter puis se retracter et lui filer peu de minutes et pourries en plus, comment Batum il doit prendre ça?
On est parti pour lui faire confiance, on lui dit qu'il est cap et puis tout compte fait non, il l'est pas!
Oui Nico Batum est payé pour mouiller le maillot et pas pour faire/discuter les choix mais quand tu te prends la décision plus les minutes dans la tronche, pas sûr que t'as encore envie de te jeter à fond sur la balle puisque tu sais plus cmt le coach raisonne, fait ses choix.

Espérons que ce n'est qu'un accident, 82 matches c'est long et bcp de choses peuvent encore évoluer dans le bon sens j'entends.

Image

MessagePosté: 30 Oct 2008 22:34 
Modérateur
Modérateur

Daiv a écrit:
S'il faut il sera out 4 semaines et tout le monde aura raison

J'ai pas posté de façon à dire "c'est moi qui est raison car, selon l'oreganian......etc". Non, je m'en fous totalement, mon post va pas changer l'avenir de Oden. Bib a passé une info, j'en trouve une autre et puis c'est tout. Et en aucun cas c'était pour le contredire, et il l'a bien compris vu son post suivant.

les paris sont ouverts: combien de temps Oden sera absent??
- 2 semaines
- 4 semaines
- 6 semaines
- 8 semaines

pour le gagnant des caleçons et tee shirt à l'effigie de daiv :lol: :lol:

ça y est j'ai craqué, le manque de caféine sûrement^^

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 01 Nov 2008 4:17 
All Star
All Star

WWWWAWWW le contre de Batum sur Duncan m'a réveillé!!!
Batum fait plaisir à voir en ce début de match!!!

"La naissance de la délinquance, c'est l'investissement secret de toutes les facultés de l'intelligence dans la ruse". Daniel Pennac
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l’un ni l’autre". Benjamin Franklin
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher au rythme d'une fanfare militaire : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement". Albert Einstein

MessagePosté: 01 Nov 2008 4:34 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

"Seems like a star is born here tonight! Love that kid!"

Dixit les commentateurs d'Espn à propos de Batum :)

Et ovation du Rose Garden!

Image
Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure