Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Biographie : Penny Anfernee Hardaway
Auteur Message
    MessagePosté: 21 Fév 2009 17:28 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Voilà, grand fan que je suis de Anfernee, j'ai décidé de créer un topic spécialement consacré à ce joueur exeptionnel dont la carrière a été gaché par les blessures. Alors qu'il aurait pu être l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Michael Jordan lui même le désignait comme son principal héritier. Ses plus fabuleuses années sont bien sûr celle des ses années à Orlando ou il formaient un super duo avec Shaquille O'Neal emmenant même les Magic en finale NBA 1995 face aux Houston Rockets de Hakeem Olajuwon. Ensuite il partit à Phoenix en 1999 ou il fit une première saison tout à fait remarquable,en revanche la saison 2000-2001 fit marqué par le commencement des blessures de Penny, il ne joua que 4 match lors de cett saison.Néamoins il essaya de revenir à son meilleur niveau lors de la saison 2002-2003 en jouant 80 match sur 82, mais sans retrouver son niveau des années Orlando. Les années suivantes,fut des années galères entres blessures et retour, Penny ne retrouva finalement jamais son niveau.
Ses trois dernières saisons sous les couleurs des Knicks (2003-2006 ) ne changeront rien…Il fit un énième retour l'an dernier avec le Heat de Miami mais en vain.

Stats de Hardaway sur l'ensemble de sa carrière saison par saison:

1993-94 22 ORL 5.4 rebonds 6.6 passes 2.3 steals 16.0 points
1994-95 23 ORL NBA 4.4 rebonds 7.2 passes 1.7 steals 20.9 points
1995-96 24 ORL NBA 4.3 rebonds 7.1 passes 2.0 steals 21.7 points
1996-97 25 ORL NBA 4.5 rebonds 5.6 passes 1.6 steals 20.5 points

1997-98 26 ORL NBA 4.0 rebonds 3.6 passes 1.5 steals 16.4 points
1998-99 27 ORL NBA 5.7 rebonds 5.3 passes 2.2 steals 15.8 points
1999-00 28 PHO NBA 5.8 rebonds 5.3 passes 1.6 steals 16.9 points

2000-01 29 PHO NBA 4.5 rebonds 3.8 passes 1.5 steals 9.8 points
2001-02 30 PHO NBA 4.4 rebonds 4.1 passes 1.5 steals 12.0 points
2002-03 31 PHO NBA 4.4 rebonds 4.1 passes 1.1 steals 10.6 points
2003-04 32 TOT NBA 3.8 rebonds 2.3 passes 0.9 steals 9.2 points
2003-04 32 PHO NBA 2.9 rebonds 2.9 passes 0.8 steals 8.7 points
2003-04 32 NYK NBA 4.5 rebonds 1.9 passes 1.0 steals 9.6 points
2004-05 33 NYK NBA 2.4 rebonds 2.0 passes 0.8 steals 7.3 points
2005-06 34 NYK NBA 2.5 rebonds 2.0 passes 0.5 steals 0 2.5 points
2007-08 36 MIA NBA 2.2 rebonds 1.2 passes 0.1 steals 3.8 points

*En vert les plus belles saisons de Penny.
*En rouge les plus mauvaises saison de Penny.

Moyennes de Hardaway en carrière:

15.4 points (45.8% aux tirs, 31.5% à 3 points, 77.4% aux lancers francs), 4.5 rebonds, 5.1 passes, 1.6 interceptions.
- PO : 60 matchs : 20.6 points par match, 6.2 passes,4.7 rebonds.

<embed src="http://www.youtube.com/v/vG9yxrLGzqs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Image
Image

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image

Dernière édition par Chris Paul69 le 30 Aoû 2009 15:06, édité 3 fois.

MessagePosté: 22 Fév 2009 12:01 
Sophomore
Sophomore

Ahhhhhhhh.... Penny Hardaway !!!! Joueur magnifique, un potentiel infini mais non exploité... il est passé à coté d'une immense carrière, même si je le trouvais un peu irrégulier... Les confrontations MJ/Penny ont toujours été sympa à regarder ;)

J'aurais bien aimer le voir évoluer au plus au niveau plus longtemps... mais c'était un basketeur en mousse, et ça on y peu rien :lol:

MessagePosté: 22 Fév 2009 12:42 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Ah Penny...

Que de souvenirs. Comme Magic un arrière dans un corps d'ailier qui lui permettait de poster ses adversaires.

Super complet (triple double time), aussi bon offensivement que défensivement (le roi de l'interception), il a vraiment marqué son époque.

Si c'était CWeb la superstar annoncée à l'époque de leur draft (ils avaient d'ailleurs été échangé), c'est bien Hardaway qui me faisait rêver.

On en avait entendu parler avant de le voir jouer puisqu'il avait fait partie de l'équipe de jeunes prospects US (avec Webber, Hill et Houston) qui avait fait tomber la Dream Team en préparation pour les jeux de Barcelone.

Perso je ne garde en mémoire que ses 4 premières saisons géniales à Orlando. Après même s'il aligne encore des stats intéressantes, ce n'est plus le même.

Si je devais résumer Hardaway. Je prendrais 2 moments de PO.

Les PO 95 où le Magic sort les Bulls et empêche le come back gagnant de Jordan. Penny réalise l'action défensive de la série contre sa majesté. Les Bulls mènent d'1pt dans le game 1 à une 15aine de secondes de la fin et ont le ballon. Anderson provoque la perte de balle de MJ que Hardaway récupère. Il envoie ensuite Horace Grant l'ancien Bull au dunk. La série vient de basculer.

L'autre image, c'est son carton offensif contre le rival Miami en 97 au 1er tour des PO. Le Shaq est parti. Miami est la nouvelle place forte alors qu'Orlando doit sombrer. Penny, presque tout seul, fera trembler le Heat jusqu'au dernier match en alignant plus de 30pts de moyenne sur la saison.

Bref un joueur capable de dominer des 2 côtés du terrain. Tu rajoutes à ça un style spectaculaire et une belle gueule et ça donne un joueur qui a marqué la plupart de ceux qui rêvaient NBA au milieu des 90's.

Image

MessagePosté: 22 Fév 2009 13:38 
M.V.P
M.V.P

Merci de participer au topic les gars. ;)

Voici le Palmarès de Penny.

- Elu dans le All NBA rookie-team en 1994 (Orlando)
- Elu dans le All NBA first-team en 1995 et 1996 (Orlando)
- MVP du premier rookie challenge de l'histoire en 1994 (Orlando)
- Selectionner 4 fois consécutivement au ASG en 1995,96,97,98 (Orlando)
- Champion Olympique à Atlanta en 1996 (Orlando)
- Finaliste NBA en 1995 (Orlando)

On remarque que ces distinctions et ses victoires ont toutes été acquise lorsqu'il était à Orlando...Cela prouve qui n'a marqué l'histoire qu'avec Orlando. Je suis décu qu'il n'est pas pu remporter de titre NBA, meme s'il en a été très proche en 1995 .Mais il est tombé face aux Rockets de Hakeem et Drexler qui étaient tout simplement innarêtables. :cry: Ensuite avec l'énorme come back de MJ,c'était misson impossible.Dommage qu'il soit partit si tôt d'Orlando...

Image
Image
Image

MessagePosté: 23 Fév 2009 13:25 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barça
France: CSP Limoges
http://www.youtube.com/watch?v=QFMBWqffvb0

Le top 10 de Penny de la saison 94-95 (provient d'un doc passé sur Canal+)

A noter le shoot volleyé énormissime en 6e et le dunk de cette année là, le Poster sur Pat Ewing. Enjoy ;)

WE MISS YOU PENNY !!!

"Don't fear, cause #32 is here" Magic Johnson NBA Finals 1980

Image

MessagePosté: 23 Fév 2009 13:37 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Comment ne pas tomber dans la nostalgie avec un topic comme celui-ci^^, merci CP69.

Comme thom, pour moi Penny c'est ses saisons à Orlando que j'ai en mémoire. La courte rivalité avec MJ le temps de deux séries en PO, et cette finale face aux Rockets. Tout le monde se rappelle que si Nick "the Brick" Anderson n'avait pas raté ses LFs, la tournure de la finale aurait prit un autre sens. Toutefois l'équipe d'Olajuwon était un cran au dessus mais les jeunes joueurs d'Orlando, Shaq & Penny en tête, nous auront gratifié d'une belle finale et des PO spectaculaires et intensifs.

ps: ralala ce poster dunk sur la tête à Ewing :thumbsup:

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 23 Fév 2009 15:53 
Sophomore
Sophomore

Mon enfance! J étais vraiment fan de ce joueur. A l époque il était présenté comme un futur mélange de Jordan et Magic. Bon c était peut être un peu fort mais qu est ce qu il était bon. Mais effectivement basketteur en mousse, on y peut rien. C con mais j étais triste quand Orlando l a viré en 2007. Il aurait rien fait mais bon, ça aurait été cool de le voir sur le banc du Magic.

Par contre son surnom était naze pour la france. Quand j étais en 6ème on m avait rapporté un t shirt little penny de New York. J étais en kiffe jusqu au jour ou je l ai porté à l école... little penny... little pénis... bref ça a pas raté.

Image

MessagePosté: 23 Fév 2009 16:51 
M.V.P
M.V.P

Fav' da Boy a écrit:
Par contre son surnom était naze pour la france. Quand j étais en 6ème on m avait rapporté un t shirt little penny de New York. J étais en kiffe jusqu au jour ou je l ai porté à l école... little penny... little pénis... bref ça a pas raté.

De rien Sam,j'essayerais de faire d'autres topic sur d'autres joueurs old school. ;)

Sinon Fav^^,même si c'était des jeunes de 6eme,franchement sortir des blague aussi pourrites...La connerie n'a pas de limite décidemment.^^ :lol:

Image
Image
Image

MessagePosté: 23 Fév 2009 23:56 
Sophomore
Sophomore

NBA: Denver
France: Etendard de Brest
Pareil. Je découvre le basket nba, en 93-94, Jordan est parti a la retraite et fait du base ball (mal), O'Neal est sophomore et pond des duels de ouf avec Mourning dans le duel annoncé de la fin des 90's ; Olajuwon et Ewing sont beaux, classieux.. C'est le temps des pivots, de mondial basket, de 5 majeur et des matchs en clait sur canal+ le samedi soir !! et pi Orlando. Ma team favorite paske j'adore leur maillot (c'est con hein), paske O'Neal me fait rever. Paskils sont tout jeunes. Quon parle tout le temps d'eux alors qu'ils ont un record toupourri. Que Scott Skiles est gros mais qu'il est habile !! Et pi ce djeun's, si élégant. Waw. Elégant. Classieux. Classe. Penny c'était la classe. Pareil, un de mes joueurs favoris (le 1 c'était O'Neal ;) ) et d'ailleurs, parlez de basket un gars de notre génération : Hardaway reviendra une fois sur deux comme le basketteur préféré. En tout cas, impossible de le détester. Tellement beau. Classieux. ouais, classieux.
Je l'adorais.
Aussi.

MessagePosté: 24 Fév 2009 0:42 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
pour quelque chose de bien plus complet, basketfever.com/joueurs-oldschool-anfernee_hardaway-691.html
Bref, Penny Hardaway, un joueur que tout le monde adorait

MessagePosté: 24 Fév 2009 12:08 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
Tiens, Guru a viré le lien hypertexte de JJ :lol:. Sinon, la carrière de Penny me laisse un goût maer : il avait tout pour marquer l'histoire de la NBA mais les blessures (et le départ du Shaq) ont en voulu autrement. Dommage car c'était un vrai beau joueur comme il y en a eu très peu avant et après lui...

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 24 Fév 2009 13:05 
Sophomore
Sophomore

Moi c'est pareil, j'étais tombé "amoureux" de ce joueur, tellement il pouvait tout faire sur un terrain, passe aveugle, rebonds, contres, shoots... !

J'sais pas si vous avez déja lu cette anecdote sur Penny Hardaway, mais sa fragilité et ses blessures à répétition peuvent s'expliquer par la tragédie qu'il avait vécu tout jeune. Si mes souvenirs sont bons, il a à peine 12 ans et prend une balle perdue dans la cheville, alors qu'il rentre chez lui.
Il pensait qu'il serait fini pour le basket quand il se fait opérer, mais son jeune âge et sa détermination font qu'il arrive à guérir et il reprend le basket.

Je pense que cette malheureuse aventure lui a été préjudiciable, et qu'il a forcément gardé qques séquelles qui lui ont valu de longues blessures après ses 25ans. Dommage pour sa carrière, il aurait pu devenir un incontournable.

Je me rapellerais toujours le coup qu'MJ lui fait pdt la présentation du ASG 96 en lui dégrafant son fûte... Hardaway gêné ne dit rien, alors que MJ lui rétorque que Dumars ou Isiah (j'sais plus, putin c pas beau de vieillir...) lui avait fait la même lors de son 1er ASG !!

;)

MessagePosté: 24 Fév 2009 13:19 
Modérateur
Modérateur

le cyclone a écrit:
Tiens, Guru a viré le lien hypertexte de JJ

Bah d'un côté il a pas tort. Chaque fois qu'un forumer poste quelque chose, c'est de suite suivi d'un autre mess avec lien, disant qu'il peut y avoir mieux ailleurs etc...... Sérieux les gars, le mec prend la peine de partager avec vous son fanatisme de Penny et au lieu de "juste participer" ou passez votre chemin , bah en gros on lui dit que ce que tu as fais est pas super. C'est clair qu'après, même si ce lien peut l'enrichir va savoir, le mec ce prendra plus la tête à créer un nouveau topic, ça c'est sûr.

De plus CP69, est un rookie, oups pardon sopho maintenant^^, qui participe et se contente pas de prédire l'avenir radieux de Bronbron James.

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 24 Fév 2009 13:51 
Sophomore
Sophomore

Chris Paul69 a écrit:
Fav' da Boy a écrit:

De rien Sam,j'essayerais de faire d'autres topic sur d'autres joueurs old school. ;)

Sinon Fav^^,même si c'était des jeunes de 6eme,franchement sortir des blague aussi pourrites...La connerie n'a pas de limite décidemment.^^ :lol:

C était de bonne guerre. Et puis quand t es entouré de footballeur tu peux pas y couper^^.

Image

MessagePosté: 24 Fév 2009 14:46 
NBA Champion
NBA Champion

Quand j'ai réellement commencé á m'intéresser á la NBA, en 95-96, y'avait que 2 équipes á mes yeux, les Bulls en 1 et le Magic en 2. J'étais plus O'Neal qu'Hardaway mais ce duo faisait rever. C'était l'époque oú pour suivre la NBA, j'achetais les Mondial Basket, MVP et autres 5 Majeur. J'aimais bien Hardaway mais je dois avouer que j'avais toujours du mal á savoir lequel c'était entre Tim, Anfernee et Penny... Ouais, á l'époque c'était pas forcément évident de comprendre qu'un mec qui s'appelait Anfernee pouvait avoir un surnom comme Penny :lol: ! Sinon, c'était l'époque ou je prenais systématiquement Orlando pour jouer á NBA Jam. Penny était dans certaines versions du jeu aux cotés de Nick Anderson, et je défoncais les duo adverses 8) ! La belle époque de la NBA, ca ! En mémoire de ce duo du Magic, je garde toujours les initiales de nombre de mes pseudos et autres adresses mail. OLM, c'est ma contraction perso de Orlando Magic pour NBA Jam ;) !

PS : Va falloir ouvrir un topic NBA Jam si c'est pas déja fait parce que rien que voir le nom des rosters, ca me rend nostalgique.

Image

MessagePosté: 24 Fév 2009 15:37 
M.V.P
M.V.P

samacom a écrit:
Sérieux les gars, le mec prend la peine de partager avec vous son fanatisme de Penny et au lieu de "juste participer" ou passez votre chemin , bah en gros on lui dit que ce que tu as fais est pas super. C'est clair qu'après, même si ce lien peut l'enrichir va savoir, le mec ce prendra plus la tête à créer un nouveau topic, ça c'est sûr.

Il me semble qu'il n'y en a qu'un qui a fait son râleur, Jhoni. Vous n'avez qu'à supprimer son post. Toi tu arrives et tu en remets une couche, c'est con, parce que ça donne des envies de relancer, au lieu de laisser tomber. Je pense qu'il faut bannir Jhoni Jhon pour avoir osé démontrer que basket4life n'est plus vraiment le forum de qualité qu'il a été.
Sinon Penny était un grand joueur, qui n'a malheureusement pas prouvé grand chose, à l'instar de Grant Hill. Quand on voit Shaq sautillait avec ses 37 ans, on se dit que la nature est bizarrement faite.

MessagePosté: 24 Fév 2009 16:14 
M.V.P
M.V.P

Citation:
Je me rapellerais toujours le coup qu'MJ lui fait pdt la présentation du ASG 96 en lui dégrafant son fûte... Hardaway gêné ne dit rien, alors que MJ lui rétorque que Dumars ou Isiah (j'sais plus, putin c pas beau de vieillir...) lui avait fait la même lors de son 1er ASG !!

Ouiiiiii c'est vrai ça !! c'était l'époque des tenues hyper colorés entre le jaune LA, le rouge chicago, le Noir-blanc-bleu des Magic, le vert de Seattle, le bleu de Phila, le rouge plus clair de Houston bref que des futals à pression type les Adidas qu'on a tous porté ces années là et que dans les couloirs du collège c'était séance de déboutonnage permanente..

PS: ce que je viens de dire, seuls les plus de 25 ans peuvent connaître..

Image

MessagePosté: 24 Fév 2009 16:49 
Sophomore
Sophomore

J avais oublié que les survet' adidas en synthétique à l époque étaient à pression... Dur période effectivement. Sinon une action qui m avait marqué c était le alley hoop de Grant Hill pour Hardaway sur une remise en jeu ligne de fond pendant les JO de 96. Mais je retrouve pas la vidéo sur youtube donc je sais pas si je l ai rêvé ou non.

Au passage vous vous rappelez de son pro model special arnaque en carbon qui coûtait la peau du cul? Je crois que c était pour la saison 96/97 au retour des JO justement.

Image

MessagePosté: 24 Fév 2009 17:06 
Sophomore
Sophomore

Petite parenthèse mais les warm-up (survet d'entrainement) n'étaient pas estampillés Adidas à l'époque ...? Il me semble que c'était Starter non ?
Adidas ca fait que 2-3 ans qu'ils ont l'exclu sur l'équipment NBA, car successivement Nike, Reebok et d'autres ont eu la possibilité d'habiller les franchises.

D'ailleurs, il me semble qu'à cette époque, une franchise NBA avait le droit de choisir sa marque d'équipementier alors qu'aujourd'hui c'est un monopole pour une marque pdt 4-5 ans !

Me trompe-je ? ;)

MessagePosté: 24 Fév 2009 17:16 
NBA Champion
NBA Champion

Greatwesternforum a écrit:
Ouiiiiii c'est vrai ça !! c'était l'époque des tenues hyper colorés entre le jaune LA, le rouge chicago, le Noir-blanc-bleu des Magic, le vert de Seattle, le bleu de Phila, le rouge plus clair de Houston bref que des futals à pression type les Adidas qu'on a tous porté ces années là et que dans les couloirs du collège c'était séance de déboutonnage permanente..

PS: ce que je viens de dire, seuls les plus de 25 ans peuvent connaître..

Et non, j'ai encore un peu de marge pour atteindre les 25 ans mais j'ai bien connu les futes à pression adidas ! On portait tous ça mêne si au final, on s'en servait pas comme c'était prévu à savoir "pour pas attraper froid" quand on est pas sur le terrain. Y'en a qui s'en servaient pour courir dehors alors que le truc était un vrai courant d'air ! Quand on y repense, c'était bien moche mais tout le monde en portait (même ceux qui faisaient pas de basket). Et comme j'étais pas vieux à l'époque, j'ai aussi eu droit aux concours d'enlevage de pression des autres... Et là le fute était vraiment magnifique !

C'est fou tout ce qu'il nous fait nous rappeler ce bon vieux Penny !

Image

MessagePosté: 24 Fév 2009 18:47 
Modérateur
Modérateur

NBAddict a écrit:
Petite parenthèse mais les warm-up (survet d'entrainement) n'étaient pas estampillés Adidas à l'époque ...? Il me semble que c'était Starter non ?

C'était pas la marque Champion?? L'équipementier Starter pour la NFL je crois. En fin je dis ça car j'ai des vieux Kway 49ers & Raiders de la marque starter^^

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 24 Fév 2009 19:56 
M.V.P
M.V.P

Merci d'avoir défendu ma cause Sam. ;) Mais j'ai l'habitude à chaque fois que je fais un truc,JJ n'est jamais content.J'ai fais ce que je pouvais,après rien est parfait et d'ailleurs le lien qu'il l'a posté.Je le connaissais,puisque je m'en suis aidé.

P.S:Sam,je détéste James,tu ne m'en entendra jamais parlé à part si c'est pour le casser^^. :lol: :roll:

Image
Image
Image

MessagePosté: 24 Fév 2009 21:26 
Sophomore
Sophomore

Je crois, si mes souvenirs sont bons, que champion usa avait les droits pour les ventes de réplicas et que les survet', blousons, casquettes... étaient de starter. Sinon je me rappel des joueurs qui mettaient du scotch sur leurs maillots pour cacher le sponsor de la team dans les 90's.

Image

MessagePosté: 25 Fév 2009 1:12 
Sophomore
Sophomore

ya eu starter puis champion, reebok, adidas et maintenant c'est nike aux usa je crois...ou inversement...ya un décalage avec l'europe niveau merchandising..
anfernee, carriere pire que celle de grant hill qui lui joue encore et de maniere honorable...mais meme talent incontestable..

GO SPURS GO !!!!!
"I dont drink champagne, i wear it"
-D. Robinson, 2003 NBA finals - game 6

MessagePosté: 25 Fév 2009 10:51 
M.V.P
M.V.P

Oui, Fav' da Boy à raison: c'était bien Starter avec le S étoilé pour les produits officiels, Champion's USA avait les replicas. En fait j'ai été mal compris, je voulais dire que les warm-ups Starter/Champions' était faits sur le même moule que les bas de Survêt Adidas, avec les pressions noires au milieu des bandes blanches ;)

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure