bon ben moi je l'ai depuis vendredi dernier, j'ai pas eu trop le temps d'y jouer mais je vais quand meme dire ce que j'en penses :
- Wii sports : bien marrant à 2, et fatiguant si on s'y croit vraiment

notamment la boxe
- Wii play : mouais, des mini-jeux pas tous terribles, qui ont le mérite de démontrer les possibilités de la wiimote mais dont on se lasse vite en solo...
- Rayman : vraiment fun, surtout à plusieurs (meme quand il n'y en a qu'1 seul qui joue, on peut bien se foutre de sa gueule). Certains jeux sont également bien crevants et ma copine a eu des courbatures pendant 2 jours après un trop grand nombre de tentatives de lancer de vaches
- Red Steel : la première fois que j'y ai joué, j'ai eu un peu peur car je n'ai vraiment pas accroché, mais finalement on s'habitue à la jouabilité et l'ambiance est vraiment sympa. Les combats au sabre sont un peu répétitifs mais pour le moment il n'y en a pas beaucoup
- Zelda : j'ai pas encore vraiment pris le temps d'y jouer mais bon, c'est du Zelda. Il a l'air énorme, avec pas mal d'innovations. J'ai hate de m'y remettre (mais ce sera peut etre pas pour tout de suite....)
Bref, de très bonnes premières impressions, là où les autres concurrents proposent des graphismes sublimes, la Wii propose du fun et une nouvelle façon de jouer. Ca me convient bien, cherchant avant tout le fun quand je suis devant une console... A voir si la logithèque suivra et j'espere qu'on n'aura pas que des compils de mini-jeux ou les eternels licences Nintendo (au demeurant fort sympathiques mais bon un peu de diversité ne fait pas de mal...)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal