Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 596 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
  Imprimer le sujet

Vous et l'OM...
Je suis fanatique 32%  32%  [ 23 ]
l'OM ne me dérange pas 31%  31%  [ 22 ]
Je n'aime pas ces rats de marseillais (BB si vous nous lisez :)...) 38%  38%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 72

Olympique de Marseille 2008-2009
Auteur Message
    MessagePosté: 03 Aoû 2008 14:52 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Suns Basketball
[align=center]Image[/align]

Arrivées

- Elamin Erbate (Défenseur/Raja Casablanca)
- Vitorino Hilton (Défenseur/RC Lens)
- Rudy Riou (Gardien/Toulouse FC)
- Hatem Ben Arfa (Milieu/Olympique Lyonnais)
- Bakary Koné (Attaquant/OGC Nice)

Départs

- Vincent Gragnic (Milieu/Reims)
- Cedric Carrasso (Gardien/Toulouse FC)
- Jacques Faty (Défenseur/FC Sochaux)
- Samir Nasri (Milieu/Arsenal)

Les matchs amicaux de l'interaison :

- FC Istres/OM : 3-1
- OM/SC Bastia : 3-3
- OM/FC Nantes : 0-2
- OM/Neuchatel Xamax : 2-0
- Bordeaux/OM : 0-1
- OM/AS Monaco : 3-1
- AC Ajaccio/OM : 1-2
- OM/Toulouse FC : 0-0

Bilan : 8 matchs joués, 4 victoires, 2 défaites et 2 nuls pour 12 buts marqués contre 10 encaissés.

Les maillots :

Domicile

Image

Extérieur

Image

Coupe d'Europe

Image

Premier match de championnat, samedi 9 août à Rennes

MessagePosté: 03 Aoû 2008 15:02 
All Star
All Star

héhé, Ariz, tjrs fan de l'OM.
Bon moi je suis plus PSG mais bon ça m'empeche pas de dire que je pense que l'OM a fait une bonne intersaison.

Niveau recrue, ils ont fait pour moi une tres grosse affaire en recrutant Ben Arfa. Je serais p-e un moins optimiste au niveau de Kone mais je crois qeu c'est parce que je n'aime pas trop ce joueur.

Mais sur le papier, une attaque avec d'un coté Ben Arfa et de l'autre Kone... ça va percutter...(en sachant que ya Niang aussi...)
En rajoutant un attaquant de la trempe de Cissé(en pleine forme), ça peut claquer des but.

Niveau défense, ça devrait etre également solide: bon défenseur et bon gardien.

Je pense qu'il finiront dans les 5 premier. Apres dur de savoir a quelle place exactement... Mais je pense que Bordeaux et Lyon sont encore un ton au dessus.

edit: j'ai voté: l'OM ne me dérange pas.

MessagePosté: 03 Aoû 2008 15:08 
Sophomore
Sophomore

Le seul truc que j'aime bien à l'OM, c'est le maillot extérieur. Ca me rappelle le maillot d'Euroleague de la Chorale.

Voila c'est dit.

:lol:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Cђσяλłϵ Røλииε ǾWИS

"C'est quoi Dieu?
- Ben tu sais quand tu veux vraiment quelque chose et que tu fermes les yeux et que tu fais un voeu... Et ben Dieu, c'est c'ui qui s'en fout."

MessagePosté: 03 Aoû 2008 15:24 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Fana bien sûr.

J'y crois pour cette année. On a réussi à garder l'ossature de l'année dernière en s'améliorant (enfin j'espère) sur le poste faible qu'était notre défense centrale (arrivée de Hilton). J'aurais bien aimé un autre grand défenseur central (j'ai des doutes sur Erbate) ou un milieu défensif genre Makoun, mais bon...

Déçu aussi de garder Cissé mais malgré sa maladresse on sait qu'il va nous planter 15-20 buts en championnat.

Bref on reste derrière les Lyonnais, mais l'écart n'est plus si grand. S'ils subissent à nouveau les blessures comme l'année dernière à des postes clés, on a une une chance. Bordeaux aussi d'ailleurs, d'autant que le championnat de l'année dernière a semble t-il un peu décomplexés les rivaux de Lyon. Maintenant s'ils jouent à leur niveau, sans blessures ou graves problèmes d'égos, Lyon reste pour moi au-dessus.

Image

MessagePosté: 03 Aoû 2008 15:46 
NBA Champion
NBA Champion

Raptors a écrit:
héhé, Ariz, tjrs fan de l'OM

Et oui toujours :lol: 8)

Comme thom, je pense que Lyon est toujours au-dessus de tout le monde mais l'écart se resserre entre Bordeaux et Marseille. Hilton et Rodriguez en défense central ça vaut presque Cris/Mensah, notre milieu défensif est trés costaud avec Cana, M'Bami et Cheyrou et notre attaque et je pense la meilleure de L1. Niveau préparation physique, on est en avance par rapport à la saison dernière (tour préliminaire de la LdC oblige) et puis Gerets sera sur le banc dés la première journée...

Mon équipe type :

........................................Mandanda...................................
.........................................................................................
....Bonnart..........Rodriguez.................Hilton.............Taiwo....
.........................................................................................
.................................Cana...........Cheyrou.........................
.........................................Valbuena...................................
.....................Koné/Niang........................Ben Arfa...............
.......................................Niang/Cissé..................................

MessagePosté: 04 Aoû 2008 8:57 
M.V.P
M.V.P

fana aussi. il y a bien longtemps et preciesement depuis les tranferts de mido et drogba que je n'a vais pas autant vibré en matière de transfert à l'OM. je suis persuadé que ben arfa va enfin exploser cette saison. quant à KONE, pour moi il est juste arrivé dans un club qui pourra enfin lui permettre de mediatiser son immense talent. perso je le trouve meilleur que ribery sur le coté :oops: . pour le titre je ne sais pas. pour moi mon favori c'est bordeaux à cause de Blanc mais lyon ne sera pas loin, et l'OM pour moi accrochera au pire une troisième place. paris sera aussi bien placé. mais une chose est sure le temps des cavalier seuls à la lance armstrong est terminé pour lyon

defense et collectif

MessagePosté: 04 Aoû 2008 10:00 
M.V.P
M.V.P

Koné à la base il joue en pointe quand même...
Mais dans 1 attaque à 3 il peut être très bon sur un côté.

Moi aussi je suis un vrai fan de l'OM, le recrutement me plaît beaucoup, même si Hilton et Erbate ont des profils très similaires...
Avec Rodriguez, Hilton, Civelli, Zubar et Erbate, la défense me va, sans oublier Givet même si Gerets ne compte plus sur lui...

Au milieu y'a 3 demi-défensifs très bon, sans oublier Kaboré en plus, puis en N10 on a Valbuena, Ziani ou Zenden, et même Ben Arfa peut jouer là.

Ce qui me fait plus peur, c'est de voir Niang ou Cissé sur le banc de temps en temps... enfin bon on verra bien.
Puuis Grandin a été très bon en préparation, et Ziani semble être revenu avec de trqs bonnes intentions !

Allez l'OM quoi !

MessagePosté: 04 Aoû 2008 11:20 
Sophomore
Sophomore

Citation:

Hilton et Rodriguez en défense central ça vaut presque Cris/Mensah

Euh faut pas exagérer... Tu connais Ryan Babel ? Bah voila j'ai pas besoin d'argumenter pour Rodriguez :P
D'ailleurs pour moi ce sera plutot Erbati...
Benarfa le dit lui´meme et je corrobore : Il est meilleur en n10... De la meme maniere qu'un nasri il sera bon a gauche mais je le vois bien plus en n10 éclectron libre qui n'a pas trop de taches defensives (meme MBami dans une recente interview le dit alors ... :P )
Pour moi il faut absolument vendre Givet au Pana qui vient de le relancer aujourd'hui. 4-5M pour un mec sur le déclin et qui est au mieux 4e defenseur c'est une bonne affaire :)
En plus on a eu un bon tirage en LDC! Ca devrait passer avec la CFA ^^
Cette saison sera tres excitante je l'espere avec un Paris qui reprend des couleurs (pas d'inimitie svp), un Bordeaux dans la continuite de la saison derniere, ...
Ahlala faites moi taire JMA!

PS : 18M pour Valbuena moi je l'aurais vendu (mais c'est le chouchou de Gerets) et j'aurais placé Benarfa en 10 et relancé Ziani voir mis niang/koné sur un coté. Et puis 18 ca se réinvestit :)

...Je mords au citron d'or de l'ideal amer...
Joy Division

MessagePosté: 04 Aoû 2008 11:35 
M.V.P
M.V.P

Valbuena ne veut pas aller là-bas... c'est normal il a tout à prouver encore, et puis il est indispensable à l'OM !
Ben Arfa est peut-être meilleur en 10, mais il jouera à gauche sans doute et il permutera avec Valbuena de toute façon pour créer la panique dans les défenses adverses.

MessagePosté: 04 Aoû 2008 11:40 
Sophomore
Sophomore

Bah Puygrenier veut bien y aller faut pas qu'il deconne le Valbuena :P
Pour moi il n'est pas indispensable, il entre plus dans une rotation a mes yeux...

Joy Division

MessagePosté: 04 Aoû 2008 13:13 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Beurk, sans surprise, je ne suis pas super fana de l'OM. C'est un euphémisme. Paradoxalement, j'espère que l'OM et le PSG feront une bonne saison, ce qui nous permettra de retouver des duels avec de l'intensité.

Je ne suis pas super convaincu du recrutement, je ^trouve que Nasri est plus sobre que ben arfa. Cissé, je suis tout sauf fan. valbuena, je demande à voir, mais je lui souhaite de confirmer, je n'ai rien contre lui.

Voila, j'espère un classement du style :

1- Lyon (faut pas réver, ils seront encore la)
2- Paris
3- OM

L'essentiel est qu'on finisse devant et qu'on n'ai pas de clubs pourraves en ligue des champions. Peut etre que les bons résultats améneront de l'argent et de l'investissement.

Image

MessagePosté: 04 Aoû 2008 13:20 
Sophomore
Sophomore

de tout coeur avec petrovic! (et si lyon descendait en 3 ce serait encore mieux :P)

Joy Division

MessagePosté: 04 Aoû 2008 13:33 
M.V.P
M.V.P

Valbuena est un joueur indispensable à l'OM, il apporte toute son envie, son énergie et sa technique.
Vivement qu'il se rétablisse de sa pubalgie, depuis le temps que ça le gêne...

Y'a aussi un joueur à l'OM, qui se nomme Krstic et qu'il faudra suivre de près tant il paraît prometteur.

Après une année avec la CFA2, il semble parfaitement intégré et Gerets croit en lui.

MessagePosté: 04 Aoû 2008 13:54 
Sophomore
Sophomore

Krstic? tu t'enflammes pas mal la. Il est plus vieux que Nasri hein! Il aura peut-etre un niveau L2 voir L1 mais pour jouer a MArseille, un club qui veut jouer la ligue des champions tous les ans, je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs. Il n'a jamais joué a ce niveau, en CFA2 l'equipe n'est meme pas montée et en CFA2 il n'a pas rencontré beaucoup d'autres reserves de L1...
Souviens toi de Yahiaoui... l'egal de Nasri, Champion d'europe avec Benarfa et co. Eh bah il jouait a Cannes l'annee derniere me semble-t-il (et avait le meme age).
Bref j'ai confiance en l'OM, mais pas en Krstic :P

Joy Division

MessagePosté: 04 Aoû 2008 16:41 
NBA Champion
NBA Champion

Nicos a écrit:
Euh faut pas exagérer... Tu connais Ryan Babel ?

Non c'est qui ?

Nicos a écrit:
Bah voila j'ai pas besoin d'argumenter pour Rodriguez

N'importe quoi, t'as pas du voir jouer souvent Julien Rodriguez pour dire ça, il est impeccable sur tous ces matchs, à moins que tu confondes Givet et Rodriguez. Pour Valbuena idem, n'importe quoi... :roll:

MessagePosté: 04 Aoû 2008 17:12 
Sophomore
Sophomore

Je reagis simplement a la comparaison mensah/cris et rodriguez/hilton... je ne vois aucun denigrement absolu de rodriguez, mais au contraire relatif. Note que je ne fais pas de remarques sur Vitorino donc cela veut dire que ce qui fait que la charniere centrale marseillaise est inferieure (et plus que "presque") a la lyonnaise c'est a mon sens Julien Rodriguez. En resume il est bon mais pas assez a mon sens pour que Marseille retrouve les sommets. Voila c'est tout.
Quant a Valbuena, je dis simplement qu'il n'est pas indispensable! Je ne dis pas que le joueur est mauvais mais simplement que :
1) Il ne vaut pas 18M (plus que nasri, benarfa, makoun en prenant des joueurs francais, jeunes a un poste a peu pres comparable)
2) Il n'est pas un maillon indispensable de l'OM. C'est un bon joueur certes mais pas indispensable. Trouve moi un passage ou je dis autre chose. Il tournera avec toute la bande de milieux qu'on a deja a l'OM. Quand j'entends indispensable j'entends "franchise player", j'entends le meneur sur le terrain (autre que tactiquement !). Pour moi ce type de joueurs c'est Cana, Mandanda; c'etait Nasri, ca va etre a Benarfa de le devenir.

Je pense que tu as mal compris ma demarche. J'aime bien Marseille tout d'abord. Et comme je pense qu'il faut savoir etre critique et un tantinet objectif je dis ce que je pense par rapport a ce que gugs a dit! Relis mes posts, tu verras bien que je n'ai pas dans l'absolu dit que tel ou tel joueur etait NUL. Je ne pense pas dire "n'importe quoi" car j'argumente. Apres cela restera mon opinion personnelle mais je ne la trouve pas completement farfelue.
En resume : Rodriguez est un bon defenseur de L1 mais sans plus (cad pas du niveau LDC). Mensah et Cris sont internationaux confirmes et ont le niveau pour la LDC, du moins COMPARATIVEMENT plus que Rodriguez.
Valbuena ne vaut pas 18m, il n'est pas un titulaire indiscutable dans le schema marseillais, ni un pion essentiel.

Mais t'inquiete pas ils feront une bonne saison (j'espere) mais si on veut plus titiller le roi Lyon je pense qu'il faut taper dans du plus lourd.

Joy Division

MessagePosté: 04 Aoû 2008 21:29 
Sophomore
Sophomore

J'ai coché la derniere proposition. :)
Pour moi, objectivement mars... vient apres Lyon et Bordeaux.

I love this Game !

MessagePosté: 04 Aoû 2008 21:40 
M.V.P
M.V.P

Je hais l'OM plus que tout !! Et j'adore ça. Je suis donc ravi qu'ils soient compétitifs.. Belle saison en perspective.

MessagePosté: 04 Aoû 2008 22:26 
M.V.P
M.V.P

NBA: Chicago Bulls
France: RC Lens !
Ma2x a écrit:
J'ai coché la derniere proposition. :)

Pareil. 8)

Je pense que Marseille sera sur le podium, mais pas champion...
Pour moi Bordeaux et Lyon sont meilleurs.
Paris pourrait faire une saison moins dégueulasse que ces deux dernières années.

Enfin bon, je pense que je vais beaucoup moins m'intérésser à la L1 cette saison, même si evidemment je suivrais tout ça, il n'y a plus Lens, donc qui a combien de points, qui fait quoi, je m'en balance...

Image

MessagePosté: 04 Aoû 2008 22:38 
NBA Champion
NBA Champion

Je suis pas un grand fan de l'OM mais j'aime bien quand même surtout depuis quelques saisons. J'avoue que l'arrivée de Drogba puis de Ribéry y ont été pour beaucoup, venant de clubs bretons 8) ! J'aimais bien Albert Emon, j'adore Eric Gerets qui est avec Claude Puel, le meilleur entraîneur en France pour moi. Par contre, je pense qu'ils seront encore un peu légers pour remporter le titre cette année. L'arrivée de Ben Arfa, c'est bien mais le départ de Nasri fait qu'un talent compense un autre. Et puis à moins que Ben Arfa réussisse à exploser en n°10, je vois pas trop le système assez fiable pour être constant au niveau des résultats. Valbuena, il est bon en feu follet mais je pense pas qu'il ait les épaules assez solides pour s'approprier le poste de n°10. Wait and see.

Image

MessagePosté: 05 Aoû 2008 12:27 
M.V.P
M.V.P

Nicos a écrit:
Je reagis simplement a la comparaison mensah/cris et rodriguez/hilton... je ne vois aucun denigrement absolu de rodriguez, mais au contraire relatif. Note que je ne fais pas de remarques sur Vitorino donc cela veut dire que ce qui fait que la charniere centrale marseillaise est inferieure (et plus que "presque") a la lyonnaise c'est a mon sens Julien Rodriguez. En resume il est bon mais pas assez a mon sens pour que Marseille retrouve les sommets. Voila c'est tout.
Quant a Valbuena, je dis simplement qu'il n'est pas indispensable! Je ne dis pas que le joueur est mauvais mais simplement que :
1) Il ne vaut pas 18M (plus que nasri, benarfa, makoun en prenant des joueurs francais, jeunes a un poste a peu pres comparable)
2) Il n'est pas un maillon indispensable de l'OM. C'est un bon joueur certes mais pas indispensable. Trouve moi un passage ou je dis autre chose. Il tournera avec toute la bande de milieux qu'on a deja a l'OM. Quand j'entends indispensable j'entends "franchise player", j'entends le meneur sur le terrain (autre que tactiquement !). Pour moi ce type de joueurs c'est Cana, Mandanda; c'etait Nasri, ca va etre a Benarfa de le devenir.

Je pense que tu as mal compris ma demarche. J'aime bien Marseille tout d'abord. Et comme je pense qu'il faut savoir etre critique et un tantinet objectif je dis ce que je pense par rapport a ce que gugs a dit! Relis mes posts, tu verras bien que je n'ai pas dans l'absolu dit que tel ou tel joueur etait NUL. Je ne pense pas dire "n'importe quoi" car j'argumente. Apres cela restera mon opinion personnelle mais je ne la trouve pas completement farfelue.
En resume : Rodriguez est un bon defenseur de L1 mais sans plus (cad pas du niveau LDC). Mensah et Cris sont internationaux confirmes et ont le niveau pour la LDC, du moins COMPARATIVEMENT plus que Rodriguez.
Valbuena ne vaut pas 18m, il n'est pas un titulaire indiscutable dans le schema marseillais, ni un pion essentiel.

Mais t'inquiete pas ils feront une bonne saison (j'espere) mais si on veut plus titiller le roi Lyon je pense qu'il faut taper dans du plus lourd.

Bon alors, pas mal de choses à dire sur ça... Rodriguez est un très bon défenseur, et dire qu'il n'a pas le niveau Ligue des Champions me paraît pas correct, remember la période Monaco où Rodriguez était LE patron de la défense devant Squillaci et Givet, et Monaco était arrivé en finale !
L'année dernière il n'a pas été incroyable, je te l'accorde, mais il a eu plein de pépins physiques, ce qui veut dire qu'il a rarement été à 100% de ses moyens, mais quand il l'a été il a été très bon encore une fois.
Et Rodriguez pas à 100% manque de vitesse, d'appuis... Tout ça pour dire que Rodriguez va avoir la rage à son retour, il en a marre de ces soucis physiques, et il risque de faire une très très grosse saison dès son retour !

On me dit Mensah par ci, Mensah par là, mais il n'a joué joué un match de Champion's League le bonhomme ! Alors arrêtez de nous sortir que ce joueur est un grand défenseur, alors qu'on ne connait pas sa valeur au niveau européen... Il domine en L1, mais on ne sait pas ce que cela va donner en C1 ! J'attends de le voir à l'oeuvre en ligue des champions.

Et Valbuena est pour moi un joueur Indispensable à l'OM ! Quand il est en forme physiquement c'est certainement un des 2 ou le meilleur joueur de l'OM ! L'an passé il a été bien meilleur que Nasri, et le Vélodrome supporterait très mal son départ. Lui en plus a l'amour du maillot et est très attaché à ce club, à ces supporters ! Il peut devenir la star de notre championnat franchement, Valbuena est incroyable !

MessagePosté: 05 Aoû 2008 12:52 
Sophomore
Sophomore

Lol je laisse tomber pour Valbuena, tu dois avoir tes raisons mdr. j'espere qu'il demontrera sur le terrain "qu'il peut devenir la star de notre championnat", "qu'oö est incroyable".
Rodriguez a Monaco rien a dire il a dechire mais s'est dechire toutes les autres saisons par contre. C'est quand meme assez paradoxal que ce soit givet et squillaci qui aient des capes en EdF!! Il n'est tjrs pas retabli donc n'a pas suivi la preparation convenablement, je pense que ca lui portera prejudice (tout comme Valbuena).
Mensah a domine la L1 c'est deja pas mal. On ne connait pas sa valeur au niveau europeen... si tu veux. Mais on connait sa valeur au niveau MONDIAL. Lui il a joue une coupe du monde, et ne s'est pas arrete en poules d'ailleurs. Je pense donc qu'il a une certaine experience, qui peut s'assimiler a une experience europeenne non ?
Apres bien sur on verra ce qu'il donne en LDC mais vu ses partenaires ca devrait aller :P
J'espere que Rodriguez reviendra avec la rage et qu'il explosera tout, mais j'en doute... :P:P:P:P:P

(moi aussi je suis un peu bute)

PS :
"qu'il a rarement été à 100% de ses moyens [l'annee derniere]" et "Rodriguez pas à 100% manque de vitesse, d'appuis..."
Sachant qu'il est encore en convalescence, et comme on dit pepin physique un jour, pepin physique toujours!, il est mal parti!

bon on arrete de se chamailler pour de la merde ?

Joy Division

MessagePosté: 05 Aoû 2008 13:06 
M.V.P
M.V.P

Lol ouai pas faux. Mais Mensah jouait encore en D3 Italienne y'a pas longtemps, puis je le trouve assez petit pour un défenseur central. ^^ Mais avec Boumsong derrière ça va.

Rodriguez, j'ai jamais compris pourquoi il était pas sélectionné du temps de Monaco, peut-être parce qu'il était plus âgé que Givet et Squillaci... et qu'il avait donc moins de potentiel.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 14:27 
M.V.P
M.V.P

Nicos a écrit:
Krstic? tu t'enflammes pas mal la. Il est plus vieux que Nasri hein! Il aura peut-etre un niveau L2 voir L1 mais pour jouer a MArseille, un club qui veut jouer la ligue des champions tous les ans, je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs. Il n'a jamais joué a ce niveau, en CFA2 l'equipe n'est meme pas montée et en CFA2 il n'a pas rencontré beaucoup d'autres reserves de L1...
Souviens toi de Yahiaoui... l'egal de Nasri, Champion d'europe avec Benarfa et co. Eh bah il jouait a Cannes l'annee derniere me semble-t-il (et avait le meme age).
Bref j'ai confiance en l'OM, mais pas en Krstic :P

Krstic est de 87 et Nasri aussi ! :P
L'année dernière Gerets ne savait pas trop quoi penser de Krstic, mais là il a dit qu'il a avait réalisé de gros progrès et qu'il était intéressant.
Il est jeune, et dans un rôle de 8 relayeur ou de numéro 10 me paraît très prometteur, en plus il tire très bien les coups de pieds arrêtés. Faut attendre encore, mais Krstic me paraît intéressant dans un futur à moyen terme, dans 1 ou 2 années quoi.

MessagePosté: 05 Aoû 2008 14:49 
Sophomore
Sophomore

Krstic est de mars et nasri de mai je crois :) il est donc plus vieux hihihi

Joy Division

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure