Heures au format UTC + 1 heure

Imprimer le sujet

NHL Intersaison- Transferts, signatures.
Auteur Message
    MessagePosté: 04 Juil 2009 14:16 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Beaucoup de mouvement durant cette off season du côté de la NHL.

En bref,

Image Après 4 ans passés à Philadelphia, Mike Knuble s'engage avec les Capitals de DC pour une durée de 2 ans & 5,8M$.

Image Le portier de 40 ans Dwayne Roloson a signé 2 ans (5M$) chez les Islanders de NY.

Image Steve Sullivan a prolongé deux ans à Nashville pour 7,5M$.

Image Nikolai Khabibulin revient au Canada, où il a débuté sa carrière dans l'uniforme des Jets de Winnipeg en 1990. Cette fois-ci il séjournera à Edmonton pour 4 ans & de 15 M$.

Image Scott Niedermayer reste à Anaheim pour la rondelette somme de 6 M$.

Image Les fréres Sedin ont signé une entente de 5 ans avec les Canuck de Vancouver pour 6,1M$ chacun.

Image Le joueur autonome le plus convoité du marché Marian Hossa, s'est entendu avec les Blackhawks de Chicago.

L'entente est d'une durée de 12 ans de 62,8 millions. Il touchera 59.3 millions durant les huit premières années du contrat. Au cours des quatre dernières campagnes, sa moyenne salariale sera de 3,5 millions.

Hossa aurait refusé une offre de contrat de 10 ans des Red Wings, quelques heures plus tôt, ce qui lui aurait permis de rester à Detroit.

Image L'attaquant Marian Gaborik a paraphé une entente de cinq ans d'une valeur de 37,5 M$ avec les Rangers de New York.

Le Slovaque toucherait donc en moyenne 7,5 millions $ par saison.

Gaborik a disputé toute sa carrière avec le Wild du Minnesota, marquant 219 buts et amassant 437 points en 502 matchs. Les blessures ont limité Gaborik a seulement 13 buts et 23 points en 17 matchs la saison dernière.

Image Martin Havlat laisse les prometteurs BlackHawks derrière lui pour s'engager avec Minnesota. Six ans pour 30 millions de dollars.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image
Image
Image

Re: NHL Intersaison- Transferts, signatures.
    MessagePosté: 07 Juil 2009 12:13 
Modérateur
Modérateur

ImageGrosse acquisition des Sénateurs d'Ottawa avec la signature de Alex Kovalev (ex Canadien de Montreal) pour deux ans et 10M$.

Kovalev a inscrit 264 points en 314 matchs dans l’uniforme du Tricolore. Il avait été acquis des Rangers de New York à la fin de la saison 2003-04 en retour de Josef Balej et d’un choix de deuxième ronde. (source RDS.ca)

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 12 Juil 2009 22:02 
Modérateur
Modérateur

* Après 13 saisons sous l'uniforme du Canadien, Saku Koivu continuera sa carrière avec les Ducks d'Anaheim. Décidément les vieilles branches du CH quittent le navire, c'est l'heure du changement.
Image

* Joe Sakic raccroche ses patins, une page est tournée, le départ d'un grand hockeyeur.
Image
associated press a écrit:
DENVER - Joe Sakic n'a jamais été le hockeyeur le plus démonstratif, mais jeudi il a affiché ses émotions comme il l'avait rarement fait auparavant.

Livrant un discours qui l'avait tracassé au point de le tenir éveillé toute la nuit, le vénérable capitaine de l'Avalanche du Colorado a flanché, sa voix le trahissant alors qu'il était entouré des membres de sa famille, d'amis, de coéquipiers - et même du gouverneur de l'État.

Sakic a officiellement accroché ses patins jeudi, mettant fin à une glorieuse carrière de 20 saisons dans la Ligue nationale de hockey. Malgré tous ses efforts, il a été incapable de compléter son discours sans être étranglé par l'émotion.

"Je garde tant de merveilleux souvenirs", a-t-il assuré, tout en refoulant les larmes.

Sakic, la fierté de Burnaby, en Colombie-Britannique, espérait jouer une saison de plus et possiblement représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2010, à Vancouver.

Click here to find out more!
Mais son corps l'en a empêché.

Sakic a raté la majeure partie de 2008-2009 en raison d'un malaise au dos. Il a d'ailleurs dû se soumettre à une opération pour soigner une hernie discale. Il a tenté de revenir au jeu avant la fin de la saison, mais il en a été incapable.

Dès lors, il a commencé à penser que sa carrière pouvait être terminée.

"Je ne croyais pas pouvoir jouer au niveau auquel j'aspirais", a déclaré Sakic, le visage de la concession depuis son transfert de Québec à Denver, en 1995.

"Je m'étais toujours dit que dès l'instant où mon rendement diminuerait et que je ne pouvais plus répondre à mes propres attentes, ça signifiait que le temps était venu de partir."

Sakic a confirmé sa retraite dans une salle d'un hôtel de Denver, la même où le quart John Elway a mis fin à sa carrière de footballeur avec les Broncos. Rien de plus normal : ces deux athlètes ont été deux des plus grandes idoles des amateurs de sports de la capitale du Colorado.

"Il a été un si grand leader. Il a fait de cette équipe une puissance", a loué son coéquipier Paul Stastny.

À Québec, Sakic a évolué avec Peter Stastny, le père de Paul.

"Il a été un joueur complet et l'un des plus grands de l'histoire", a affirmé Peter, dans un communiqué.

L'ex-capitaine de l'Avalanche se retire à l'âge de 40 ans, alors qu'il occupe le huitième rang des marqueurs de la LNH avec 1641 points en carrière. Il se trouve en 11e place pour les passes (1016), et en 14e pour les buts (625). Sakic a inscrit 30 buts ou plus lors de neuf saisons différentes.

Sakic a passé toute sa carrière avec la même organisation. Après avoir fait ses débuts avec les Nordiques de Québec lors de la saison 1988-89, il a suivi l'équipe à Denver en 1995.

Il a mené l'Avalanche à deux conquêtes de la coupe Stanley, en 1996 et 2001. Il a été capitaine de l'équipe pendant 16 saisons consécutives, soit la deuxième plus longue séquence de ce genre dans l'histoire de la LNH.

Sakic a été choisi joueur par excellence de la LNH en 2001, a pris part à 13 matches des étoiles et a mené le Canada à l'or olympique lors des Jeux de 2002.

Le chandail numéro 19 de Sakic sera retiré et hissé dans les hauteurs du Pepsi Center, lors du prochain match d'ouverture de l'Avalanche - la date de celui-ci restant toutefois à déterminer.

Il s'agira du troisième chandail retiré par la formation au Colorado, après ceux de Patrick Roy (33) et de Raymond Bourque (77). L'organisation en avait retiré quatre du temps des Nordiques.

"Il sera approprié et mérité que de commencer la saison en honorant ce que Joe a accompli, a dit le président de l'équipe, Pierre Lacroix, par voie de communiqué. Il n'y a pas de mots pour témoigner ce qu'il a représenté pour cette équipe et pour nos partisans."

Sakic était considéré comme une vedette ne faisant pas beaucoup de bruit. Il était reconnu pour son opportunisme dans les moments cruciaux - huit buts en prolongation en séries, un record de la LNH - ainsi que pour la classe qu'il démontrait. Il a notamment obtenu le trophée Lady Byng pour son esprit sportif, en 2001.

N'ayant jamais été une présence intimidante sur la glace - un physique de 5 pieds 11 et 195 livres, Sakic y a fait contrepoids avec sa vitesse, sa détermination et son intelligence.

Seulement quatre joueurs dans l'histoire de la ligue ont accumulé plus de points avec une même organisation : Gordie Howe (1809) et Steve Yzerman (1755) avec Detroit, Mario Lemieux avec Pittsburgh (1723), et Wayne Gretzky avec Edmonton (1669).

Sakic a été le deuxième choix des Nordiques, 15e au total, lors du repêchage de 1987. Il a fait ses débuts le 6 octobre 1988, obtenant une passe dès son premier match, contre les Whalers de Hartford. Il a réussi son premier filet deux soirs plus tard, contre les Devils du New Jersey.

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 07 Aoû 2009 23:12 
Modérateur
Modérateur

C'est au tour de Jeremy Roenick de raccroché le maillot.

associated press a écrit:
SAN JOSE, Californie - Jeremy Roenick jouait au golf quand il a reçu un appel du DG des Sharks de San Jose, Doug Wilson, à propos de la possibilité de se joindre à l'équipe de la côte Ouest.

"Parfois les amis arrivent au meilleur moment, a dit Roenick au sujet de son ancien coéquipier chez les Blackhawks de Chicago. Alors que je pensais que tout était fini, Doug Wilson m'a demandé de prendre un vol pour San Jose, pour parler de la possibilité de jouer avec les Sharks. Il m'a demandé si je pouvais encore jouer, et je lui ai dit que oui, je savais que j'en étais capable."

Roenick, 39 ans, a raconté l'anecdote jeudi, alors qu'il annonçait sa retraite après une carrière de 20 ans dans la LNH.

"Je n'avais pas pu faire mes adieux au hockey à Phoenix, a mentionné Roenick. Doug Wilson et les Sharks m'ont redonné vie. Maintenant, je peux être en paix avec ma décision de passer à autre chose."

Roenick, dont la voix a été étouffée par l'émotion à quelques reprises, pendant son discours d'adieu, quitte le hockey comme l'un des quatre Américains qui ont marqué 500 buts ou plus. Il en a réussi 513, ce qui le place au 36e rang de l'histoire.

Image

"C'est un grand jour pour moi, a dit Roenick. J'ai eu la carrière la plus formidable que j'aurais pu imaginer. Cependant , même si je suis encore passionné de hockey, mon corps ne suit plus. Au fond de mon coeur, je sais qu'il est temps pour moi de me retirer."

Roenick a aussi obtenu 703 passes (46e de l'histoire), en 1363 matches de saison régulière avec les Hawks, les Coyotes, les Flyers de Philadelphie, les Kings de Los Angeles et les Sharks.

Roenick a ajouté 53 buts et 69 passes en 154 matches de séries avec Chicago, Phoenix, Philadelphie et San Jose.

Il a notamment joué avec les Hawks de 1991-92, qui ont remporté le trophée des Présidents et atteint la finale de la coupe Stanley. Il a aussi aidé les Flyers de 2003-04 à se rendre jusqu'en finale de l'Est.

Roenick fait partie de 24 joueurs qui totalisent au moins 500 buts et 700 mentions d'aide; 17 d'entre eux sont au Temple de la renommée.

"Il fait partie des plus grands joueurs de l'histoire, a dit Wilson. Il jouait avec beaucoup d'intensité, sans peur. Il était vraiment prêt à se sacrifier pour son équipe. Des gars m'ont déjà dit qu'il était le meilleur coéquipier qu'ils ont pu avoir."

Roenick a pris part à neuf match des étoiles et deux Olympiades. À la suite de son 500e but, inscrit avec les Sharks, il avait mis son fils Brett sur son épaule avant de faire le tour de la patinoire.

"C'était un moment des plus authentiques," a dit Wilson.

Roenick a grandi à Hartford, où il se rendait voir les entraînements des Whalers.

"Je me mettais la tête au-dessus de la baie vitrée pour les regarder, a relaté Roenick. Une fois, quand j'avais sept ans, Gordie Howe a mis plein de neige sur son bâton, s'est rendu où j'étais et me l'a versée sur la tête. J'ai trouvé que c'était la chose la plus "cool", et je m'en suis toujours souvenu.

"Il a continué de patiner un peu plus loin, puis il m'a regardé et m'a fait un clin d'oeil. Pendant trois secondes, il y avait juste moi et Gordie Howe. Ce petit instant-là est toujours resté avec moi. C'était comme un cadeau. Et quand j'ai atteint la Ligue nationale, je me suis assuré de saluer les partisans et de reconnaître leur soutien."

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 07 Sep 2009 20:29 
M.V.P
M.V.P

merci sam pour les infos, j'avais rien suivi de l'intersaison

Image

MessagePosté: 14 Sep 2009 12:19 
M.V.P
M.V.P

Les Senators ont transféré Dany Heatley + 5e tour de draft 2010 chez les Sharks contre Jonathan Chechoo, Milan Michalek et un 2e our draft 2010

Image

MessagePosté: 15 Sep 2009 17:25 
Modérateur
Modérateur

Bonne acquisition pour SJ. Dany Heatley appréciera certainement le système offensif des Sharks. L'effectif est riche en bon passeur. Après deux saisons moyennes pour cause de blessure, SJ se sépare donc de Cheechoo :cry: .

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 17 Sep 2009 17:31 
M.V.P
M.V.P

Par contre Transferts dont tu avais pas parlé Sam:

Les Montreal Canadiens qui ont enregistré les Departs de Koivu et Kovalev ont recupérés Scott Gomez des Rangers et Brian Gionta des Devils

Image

MessagePosté: 17 Sep 2009 18:01 
Modérateur
Modérateur

Oui tu fais bien de le souligner. Il y a aussi l'ancien Flames Michael Cammalleri qui débarque. On dit de lui que sans Inginla ce ne sera pas la même chose, on verra bien. Travis Moen & Paul Mara sont une bonne addition au groupe également. Mara apportera son expérience en défense.

On ne reconnait plus l'équipe des Canadiens en tout cas.

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 17 Sep 2009 19:54 
Sophomore
Sophomore

NBA: Les Spurs Pardi
Europe: celles du beau jeu
France: Pau et Asvel
elle risque d'être un peu plus defensive que ces précedentes.ca va peut etre permettre à Price de briller.

par contre en centre et aux ailes il leur reste qui?

MessagePosté: 17 Sep 2009 22:13 
Modérateur
Modérateur

En centre bah Scott Gomez pour la première ligne, Tomas Plekanec ou Maxime Lapierre sur la seconde et Kyle Chipchura en retrait. Puis sur les ailes Gionta rejoindra les frères Kostitsyn -un rachat est attendue- puis Guillaume Latendresse, George Laraque & Matt d'Agostini sur lequel le staff attend beaucoup.

gregtema a écrit:
elle risque d'être un peu plus defensive que ces précedentes

Perso je pense qu'il n'y a pas d'amélioration à prévoir de ce côté là. Avec en plus survivre sans Mike Komisarek qui évoluera aux Leafs dorénavant, le rival de toujours. Grosse perte pour la défensive. Comme je disais plus haut, Mara apportera son expérience mais sans plus. Markov sera fidèle à lui même. Càd un défenseur ballot pas robuste pour deux sous. Offensivement par contre le Russe apportera comme tjrs son efficacité sur les shoots de loin.

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 18 Sep 2009 11:22 
M.V.P
M.V.P

Les Minnesota Wild ont signé l'ailier droit Petr Sykora (Penguins) pour un an

Image

MessagePosté: 01 Oct 2009 10:47 
Modérateur
Modérateur

Image
Cam Ward a accepté une prolongation de contrat de six ans. Il touchera la somme de 6,3 millions de dollars par saison.

Image
Image
Image
Image
Image

Heures au format UTC + 1 heure