Rejoins la communauté des fans de basketball
- Inscription rapide et gratuite -

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
  Imprimer le sujet

jaune ou vert ?
Lakers en 4 0%  0%  [ 0 ]
Lakers en 5 8%  8%  [ 5 ]
Lakers en 6 23%  23%  [ 15 ]
Lakers en 7 23%  23%  [ 15 ]
Celtics en 4 3%  3%  [ 2 ]
Celtics en 5 5%  5%  [ 3 ]
Celtics en 6 18%  18%  [ 12 ]
Celtics en 7 21%  21%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 66

NBA Finals 2010 : Los Angeles Lakers - Boston Celtics

Auteur Message
    MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 8:24 
NBA Champion
NBA Champion

Europe: Liverpool FC
choc au sommet pour cette finale avec les 2 plus grosses écuries de la ligue : lakers vs celtics .

perso je pense qu'on ne pouvait avoir mieux comme finale .

je vois ( j'espere) les celtics gagner en 6 match .

gros match up en perspective :

perkins vs bynum
garnett vs gasol
pierce vs artest
bryant vs allen
fisher vs rondo

c'est pas hallechant tout ça :)

je pense que la solution doit venir de rondo , c'est le poste ou la difference de niveau est la plus flagrante .

Re: The Finals

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 9:35 
M.V.P
M.V.P

"This starting five has never lost a series" dixit Doc Rivers à la remise du trophée de la conférence East.

Boston 4-0.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 9:41 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: chicago bulls
France: rennes PA
Euh Bandini tu déconnes là ?

Image

Sweety Swoop a écrit:
et bon "anniversaire" Ă  Yoman dont j'adore les posts ;)

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 9:41 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
L.A a l'avantage du terrain: il faut mettre les celtics à 0-2 tout de suite. Au niveau des matchups, Rondo est certainement le MVP de ces finales si Boston l'emporte, car son impact sur le jeu sera déterminant. Il y'aura une alternance sur lui, entre Kobe et Fisher, ce dernier pouvant aller défendre sur Ray Allen.

Artest vs Pierce: ça vaut cher, celui-là. Si Ron-Ron est aussi en forme que depuis 2-3 matchs, les C's vont souffrir.

Gasol-Garnett: idem: ça ne sera pas comme en 2008 car Gasol a pris du physique et domine quasiment tous ses adversaires directs, là ou Garnett a pris 2 ans d'âge et une blessure au genou l'an dernier.

Je vois les Lakers en 7, que des victoires à domicile et des matchs ultra-disputés: la meilleure série qu'on ait vu depuis 20-25 ans.

"It's one more than Shaq" Kobe Bryant after game 7 of the NBA Finals 2010.

Image

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 9:57 
Sophomore
Sophomore

NBA: Denver Nuggets
France: Paris-Levallois
Greatwesternforum a écrit:
L.A a l'avantage du terrain

C'est pour ca que je met les Lakers en 6, avec une victoire au game 6 au garden.

Bonne chance quand mĂŞme aux c's

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 10:00 
NBA Champion
NBA Champion

Europe: România
Lakers en 6 ou 7, en plus je veux Artest avec une bague (suis-je le seul ? ...).
L'impact de Rondo sera crucial, celui de Pierce qui va se coltiner la défense d'Artest aussi. Il a sorti des bons matchs dernierement mais n'est plus aussi régulier qu'avant..
J'aurais préféré mettre Boston mais je ne pense pas qu'ils tiendront le coup. Si ils le font j'en serais ravi, mais faut etre lucide, personnellement je pense que les Lakers sont plus dangereux.
J'ai pas parlé de Kobe mais la pression des grands rendez-vous... Ca le connait. Et il aime ca.

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 10:58 
Modérateur
Modérateur

NBA: WARRIORS BULLS
ĂŠtes vous un robot ?: Non
Celtics en 6.
Image

Image

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 11:17 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
France: SPO Rouen
J'ai mis les Lakers en 6.
Ce sera une belle série, j'ai envie de voir Kobe triompher une nouvelle fois en étant à son meilleur niveau (rien que tous les matchs de la série face aux Suns). Les Celtics sont excellents aussi, on verra qui a le plus progressé depuis deux ans.

Image
Image
Image
Image

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 11:18 
NBA Champion
NBA Champion

Les Lakers vont l'emporter 4-1 (4-2 au pire).

Passer de la défense de Vince Carter à celle de RonRon, ça va lui faire tout drôle à PP.

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 11:33 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Ce fera aussi tout drôle à LA de se retrouver face à une équipe dont le point fort est la défense ;)

C's 4 LA 1

Encore un banc bien meilleur que celui des lakers, mais bon ça marche un peu avec toutes les équipes ce point là.

Le facteur important sera Rajon Rondo qui fût moins flamboyant face au magic, le shoot de ray allen, Le duel Pierce/artest qui va obliger ce dernier à se concentré plus sur la défense à nouveau, le Sheed qui va se régaler face à la pleureuse Pau Gasol qui a peiné dès qu'il jouait chez les suns, et bien sur le meilleur joueur actuel de la league et qui est énorme depuis la fin de série face au Thunder, kobe bryant.

Mais Kobe a eu droit à des espaces, m^me si grant hill l'a bien collé mais là, il est sur une autre planète l'autre! Comme il y a 2 ans, il va redescendre sur terre, le jeu sera plus haché et étouffant, il va s'en prendre à ses coéquipiers et les lakers vont se perdent et manger le parquet face au jeu rude et efficace des C's (madame irma me l'a dit).

ImageImage
ImageImage
Image

http://twitter.com/easy2fly

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 12:10 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
@ Melo: le game 6 ne sera pas au Garden car le format des finales et en 2-3-2, et non pas 2-2-1-1-1. Ce format a été fait pour limiter les gros déplacements à travers les états-unis. Par contre, l'équipe qui remporte un match à l'extérieur a un gros avantage, du style si LA prend le match 3 ou si Boston prend un des deux premiers.

"It's one more than Shaq" Kobe Bryant after game 7 of the NBA Finals 2010.

Image

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 12:17 
All Star
All Star

lebarbu a écrit:
je pense que la solution doit venir de rondo , c'est le poste ou la difference de niveau est la plus flagrante .

Dit pas ça malheureux, Fisher c'est 4 bagues de champions. Alors Ok Rondo a du talent, mais en PO ce qu'on veut surtout c'est un mec qui à du mental et un un mec CLUTCH baby, c'est pas Rondo qui irait te mettre un shoot à 0.4 s de la fin d'un match, il n'a jamais été décsif en PO alors que Fisher on ne compte plus le nombre de fois où il le fut.

Donc c'est du 50/50

:paranoid:

Sinon Celtics en 7

Image

Image

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 13:05 
M.V.P
M.V.P

NBA: Celtics/Detroit/Utah
Hiphopballers a écrit:
lebarbu a écrit:

Dit pas ça malheureux, Fisher c'est 4 bagues de champions. Alors Ok Rondo a du talent, mais en PO ce qu'on veut surtout c'est un mec qui à du mental et un un mec CLUTCH baby, c'est pas Rondo qui irait te mettre un shoot à 0.4 s de la fin d'un match, il n'a jamais été décsif en PO alors que Fisher on ne compte plus le nombre de fois où il le fut.

Donc c'est du 50/50

Sinon Celtics en 7

certes fish' a de l'expérience , mais défensivement et même offensivement Rondo peut lui faire la misère !
on parle durant tout le match, pas forcément dans les derniers instants ;)

pour rajouter à ce qui a été dit, j'attends de voir la défense de TA sur Kobe, ça peut également être un facteur très important!

Image
Image
Image

Re: NBA Finals 2010 : Los Angeles Lakers - Boston Celtics

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 13:44 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
T'as pas dû souvent voir jouer Rondo pour dire qu'il n'est pas clutch, certes il te mettra pas le shoot "at the buzzer", du moins pas encore et puis c'est plutôt à ray allen ou paul pierce que revient ce plaisir, mais Rondo durant ces po a montré plusieurs fois que dans le 4° quart-temps il était capable de prendre le jeu à son compte que ce soit grâce à ses steals, points ou passes.

Papy Fisher sait mettre le bon shoot à 3pts qui fait mal psychologiquement, provoquer la faute avec tout son vice mais il sait aussi se faire mettre dans le vent, deron ou nash en ont bien profiter mais lakers ne vont pas que devoir défendre sur rondo, il y aussi pierce et ray, voilà la force des c's, plusieurs menaces potentielles qui peuvent flamber à tout moment, sans oublier KG, le sheed ou tony allen et glen davis.

ImageImage
ImageImage
Image

http://twitter.com/easy2fly

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 14:07 
Sophomore
Sophomore

NBA: Denver Nuggets
France: Paris-Levallois
Greatwesternforum a écrit:
@ Melo: le game 6 ne sera pas au Garden car le format des finales et en 2-3-2, et non pas 2-2-1-1-1. Ce format a été fait pour limiter les gros déplacements à travers les états-unis. Par contre, l'équipe qui remporte un match à l'extérieur a un gros avantage, du style si LA prend le match 3 ou si Boston prend un des deux premiers.

ha merci bien de l'info, j'avais oublié ce déroulement spécial :o

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 14:22 
NBA Champion
NBA Champion

Europe: Liverpool FC
Hiphopballers a écrit:
lebarbu a écrit:

Donc c'est du 50/50

Sinon Celtics en 7

ok sur le fait que fisher est p'etre 3 fois plus clutch mais il rondo va lui faire mal pendant TOUT le match , c'est ça que je voulais mettre en avant . alors oui fisher a 4 bagues et rondo une seule mais pour cette finale je prefere un rondo qu'un fisher dans mon equipe .

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 15:04 
All Star
All Star

Nan mais en fait c'était un hommage à Bobbylatope...une sorte de vis-ma-vie et franchement il a du courage.

Image

Image

MessagePostĂ©: 30 Mai 2010 15:12 
Sophomore
Sophomore

NBA: Boston Celtics
Europe: Pana
France: Hermine de Nantes
Petit analyse des matchs up de cette finale que j'attend avec la plus grande impatience... c'est un peu la finale rêvée pour moi....

Rondo VS Fisher : Alors ok Fisher a été (et est toujours) historiquement ultra clutch.. mais quand même, au niveau de la vitesse, la vivacité et la créativité, je penses que Rondo est au dessus. J'ai lu plsu haut "Rondo n'a jamais été décisif en PO" je voulais simplement affirmé le contraire, il est décisif depuis le début des PO, tout comme l'année dernière. => avantage Celtics

Allen VS Bryant : superbe duel, Allen peut prendre feu à tout moment et faire basculer un match; mais Kobe également. Il aura soif de revanche le Kobe, et malgré tout le bien que je penses de Ray, un matchup défavorable a KB, je sais pas si ca existe => avantage Lakers

Pierce VS Artest : matchup intéressant, je penses que Pierce sera en difficulté ofensivement avec la très bonne défense d'Artest, mais le fait que ce dernier ne soit pas très actif en attaque permettra à Pierce de se préserver pour tout donner en attaque => avantage Celtics

Gasol VS Garnett : franchement la j'arrive pas à me décider, Garnett avait totalement dominé Gasol il ya 2 ans mais ce n'est plus le même duel, Gasol ayant pris de la masse et KG de l'âge. Impossible pour moi de déterminer un favori.

Perkins VS Odom (Bynum jouant peu) : Un peu à l'image du duek Artest/Pierce, un gros défenseur (Perk) et un bon joueur (très bon?) joueur offensif (Odom), beaucoup plus mobile => Léger avantage Lakers (après quand Odom sera sur le terrain Gasol passera sans doute en 5, ce qui complique mon analyse)

Au niveau des benchs players; avantage Celtics

Boston 4-3 Los angeles

Ray Allen : most inteligent player of the league

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure