Heures au format UTC + 1 heure

Imprimer le sujet

Biographie : Mookie Blaylock
Auteur Message
    MessagePosté: 20 Mar 2009 18:58 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
Mookie Blaylock joueur vraiment exceptionnel, on en trouve pas partout des joueurs comme ça, capable du meilleur comme du pire. Ce joueur sous-estimé, a été all star seulement une fois(en 1994) sûrement à cause de son côté excentrique sur le parquet.

Meneur de poche au shoot solide doublé d'un esprit de gros défenseur , Mookie Blaylock aura connu une carrière NBA plutôt solide avant de décliner progressivement. Justement sa qualité principale était la défense, capable de contenir les meilleurs joueurs de la ligue. Il a été sélectionné à deux reprises dans la NBA All-Defensive first-team. Mais il n'était pas seulement qu'un bon défenseur c'était également un shooteur hors du commun, comme le prouve ses 3 saisons d'affilées à plus de 200 trois points marqués(bon je triche un peu il y a une saison parmis ces trois où il en a mit 199, on va pas chipoter pour ça ?! ) et dans toute sa carrière il en a rentré 1283, capable également d'aller prendre des rebonds ou de faire de superbes passes, bref c'était un joueur hyper complet. Baylock débuta sa carrière à New Jersey où il fût sélectionné en 12ème position de la draft 1989. Son année rookie fût correct avec 10 points, 4 ast et 1.6 steals. Ses autres années passé aux Nets fût tout aussi correct. Mais il fût transférer aux Atlanta Hawks au début de la saison 1992–1993. Il passa ses meilleurs moment là-bas, il réalise d'énorme perfs, notamment un match où il frôla le quadruple double le 14 avril 1998 : 14 points, 8 rebonds, 11 passes et 10 interceptions. C'est là-bas également qu'il fût meilleur intercepteur de la saison à deux reprises (en 1997 et en 1998) mais malgré toutes ses performances personnelles, il n'a jamais réussi à mener son équipe vers les sommets notamment barré par les Bulls et les Pacers. Malheureusement sa fin de carrière fût moins glorieuse. Il fût transféré au Warriors en 1999 et finira sa carrière sur le banc .

Son impact :

Bon alors bien sûr la cause de cette crise a été dû au départ de Blaylock, mais aussi à cause de celui de Smith et celui de Mutombo un peu plus tard.

Lorsque Blaylock et Smith sont partis, les Hawks ont connu un crise d'environ 10 ans. Effectivement l'année où il sont partis à Golden State en 1999 pour Mookie et à Portland pour Smith, l'année suivante les Hawks n'ont gagnés que 28 fois et perdu 54 fois. Malgré qu'il y est encore Mutombo. Ca montre déjà son impact .

Comme je l'ai dit plus haut, Mookie est un joueur à tout faire. Scorer, passer, défendre, aller aux rebonds etc... Mais il avait surtout un énorme impact en défense, où il était à l'époque l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. Lui et Dikembe formait sûrement l'un des meilleurs duo de défenseurs à l'époque avec le duo Jordan-Pippen. Mookie pouvait contenir sans problème beaucoup de stars de la ligue, donc après son départ ça a forcément fait un vide, que ce soit en défense ou en attaque. Parce que ce n'était pas Jason Terry ou Bimbo Coles qui allait combler son départ...

Stats :

1989-90 22 NJN 2.8 reb 4.2 passes 1.6 steals 10.1 points
1990-91 23 NJN 3.5 reb 6.1 passes 2.3 steals 14.1 points
1991-92 24 NJN 3.7 reb 6.8 passes 2.4 steals 13.8 points
1992-93 25 ATL 3.5 reb 8.4 passes 2.5 steals 13.4 points
1993-94 26 ATL 5.2 reb 9.7 passes 2.6 steals 13.8 points
1994-95 27 ATL 4.9 reb 7.7 passes 2.5 steals 17.2 points
1995-96 28 ATL 4.1 reb 5.9 passes 2.6 steals 15.7 points
1996-97 29 ATL 5.3 reb 5.9 passes 2.7 steals 17.4 points
1997-98 30 ATL 4.9 reb 6.7 passes 2.6 steals13.2 points
1998-99 31 ATL 4.7 reb 5.8 passes 2.1 steals 13.3 points
1999-00 32 GSW 3.7 reb 6.7 passes 2.0 steals 11.3 points
2000-01 33 GSW 3.9 reb 6.7 passes 2.4 steals 11.0 points
2001-02 34 GSW 1.5 reb 3.3 passes 0.7 steals 3.4 points

*En vert ses meilleures saisons
*En rouge ses plus mauvaises saisons

P.S:Je remercie Alex pour son aide. ;)

Image

Image

Image

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image
Image

Dernière édition par Chris Paul69 le 30 Aoû 2009 15:08, édité 6 fois.

MessagePosté: 21 Mar 2009 21:21 
M.V.P
M.V.P

Aucunes réactions?!

Image
Image
Image

MessagePosté: 22 Mar 2009 14:23 
All Star
All Star

NBA: LA LAKERS
Europe: REAL MADRID
France: FC MULHOUSE
Je me rappelle bien de ce joueur, je jouait souvent avec lui aux plus anciennes versions de NBA Live. :)
Un bon joueur à ne pas en douter.

Image

MessagePosté: 22 Mar 2009 18:32 
Rookie
Rookie

Me souviens aussi de lui, excellent "voleur" de ballon.
Au sommet de sa carrière avec les Hawks, encore un très bon joueur qui finie sans bague de champion

"能够控制篮板球的人就能控制比赛 !" Takenori Akagi (剛憲赤木)

MessagePosté: 22 Mar 2009 18:56 
M.V.P
M.V.P

Milk23 a écrit:
Me souviens aussi de lui, excellent "voleur" de ballon.
Au sommet de sa carrière avec les Hawks, encore un très bon joueur qui finie sans bague de champion

Et ouais, il a été victime du règne des Bulls. Son duo défensif avec Mutumbo reste mémorable !

Image
Image
Image

MessagePosté: 22 Mar 2009 20:43 
NBA Champion
NBA Champion

Mookie Blaylock et Dikembe Mutombo, c'était l'époque des noms marrants chez les Hawks :lol: ! Je me souviens aussi de Steve Smith, le shooter et de leurs fameux maillots pas très sexy ! Mais derrière, c'est à peu près tout vu que c'était pas vraiment l'équipe que je préférais. A ce que je vois, c'est quand Mookie est parti d'Atlanta que l'équipe a commencé son long chemin de croix qui s'est terminé lors des derniers PO. T'aurais moyen de développer un peu son influence dans le jeu des Hawks ;) ?

Image

MessagePosté: 22 Mar 2009 20:52 
M.V.P
M.V.P

Da Pip a écrit:
T'aurais moyen de développer un peu son influence dans le jeu des Hawks ;) ?

Ouais pourquoi pas, j'essayerai. ;) Peut être demain ou mercerdi, je verrais.Il avait surtout un impact défenseivement et avait une bonne vision de jeu. Je dévelloperais ça plus tard...

Image
Image
Image

MessagePosté: 23 Mar 2009 0:05 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Ce que m'évoque mookie blaylock ?? Les nets de Drazen évidemment.

Il était meneur titulaire de cette équipe devant un jeune rookie venant de geogia : kenny anderson.

Cette équipe des nets était en pleine progression avec de très bons joueurs, ceux évoqués ci dessus plus derrick coleman, Chris morris, Sam Bowie (qui croyez moi, n'aurez sans doute pas était si nul sans les blessures), le gros nounours terry mils.

Figurait aussi dans cette équipe le gars a qui il ne faut pas parier votre vie sur un lancer franc : Chris dudley, jud buechler ou rafael addison vu en italie par exemple.

La série de PO contre les cavs de mark price, larry nance, drad daugerthy, john "hot rod" williams avait été assez pas mal, notamment avec les 40pts de petro dans le match victorieux (3-1 pour les cavs).

Image

MessagePosté: 28 Mar 2009 14:36 
Sophomore
Sophomore

Une anecdocte énorme concernant "mookie" :

Fans du joueur, le groupe Pearl Jam se nommait originellement "Mookie Blaylock", mais ils furent obligés de changer de nom. Ils nommèrent leur premier album Ten d'après le numéro de maillot de Blaylock!!!

:D

Image
Image

MessagePosté: 28 Mar 2009 17:13 
M.V.P
M.V.P

Qui ne sait pas ça?

Une petite remarque: tu peux écrire moins gros stp?

Image

Image

MessagePosté: 28 Mar 2009 17:37 
NBA Champion
NBA Champion

ThaTrigga a écrit:
Qui ne sait pas ça?

Moi ! Donc merci pour l'anecdote qui confirme que pas mal de monde adorait le nom du joueur ! Sans pour autant dénigrer son talent bien entendu...

Image

MessagePosté: 28 Mar 2009 18:09 
M.V.P
M.V.P

Par contre ce que je ne sais pas c'est comment Vedder & Co. connaissaient Blaylock à cette époque, car quand le groupe a été formé Mookie était totalement inconnu.

Image

Image

MessagePosté: 29 Mar 2009 11:06 
M.V.P
M.V.P

Excusez moi du retard, sur l'analyse de l'impact de Blaylock sur le jeu des Hawks.

Bon alors bien sûr la cause de cette crise à été dû au départ de Blaylock, mais aussi à cause de celui de Smith et celui de Mutombo un peu plus tard.

Comme l'a dit Da Pip, lorsque Blaylock et Smith sont partit les Hawks ont connu un crise d'environ 10 ans. Effectivement l'année où il sont partit à Golden State en 1999 pour Mookie et à Portland pour Smith, l'année suivante les Hawks n'ont gagnés que 28 fois et perdu 54 fois. Malgré qu'il y est encore Mutombo.Ca montre déjà son impact

Comme je l'ai dis plus haut, Mookie est un joueur à tout faire. Scorer, passer, défendre, aller aux rebonds ect... Mais il avait surtout un énorme impact en défense, où il était à l'époque l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. Lui et Dikembe formait sûrement l'un des meilleurs duo de défenseurs à l'époque avec le duo Jordan-Pippen. Mookie pouvait contenir sans problème beaucoup de stars de la ligue, donc après son départ ça a forcément fait un vide, que ce soit en défense ou en attaque. Parce que ce n'était pas Jason Terry ou Bimbo Coles qui allait combler ce vide.

J'espère que j'ai été clair ? ;)

Image
Image
Image

Dernière édition par Chris Paul69 le 29 Mar 2009 14:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Mar 2009 11:52 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Perso j'associerai toujours Mookie Blaylock à Atlanta. Il était le chef de file de cette team guère flashy mais toujours présente dans la conférence est, même si en PO c'était souvent un petit tour et puis s'en vont. Bref j'aimais bien ce joueur à des années lumières de ceux qu'on peut voir maintenant, sobriété et régularité lui collé bien à la peau, l'extravagance il connaissait pas. Bon petit shoot à mi distance, il brillait surtout grace à ses qualités défensives sur l'homme et profitait de sa rapidité pour exceller sur les interceptions.

CP69 a écrit:
Malheursement sa fin de carrière fût moins glorieuse.Il fût transféré au Warriors en 1999 et finira sa carrière sur le banc

Sur les trois saisons passées dans la baie, c'est surtout dans la dernière ou il a moisi sur le banc. Puis les lignes arrières étaient plutôt bien chargés -comme maintenant quoi^^- , ça ne l'a pas empêché d'établir une moyenne sur les deux premières saisons à GS identiques ou presque à sa moyenne en carrière ;)

Image

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 29 Mar 2009 12:22 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
GS aime bien récupérer les meneurs plus ou moins finis, avec Mark Price également...

Bref, Blaylock j'ai jamais aimé, pour moi il avait une gueule de con, et je pense que si Atlanta tournait aussi bien c'était surtout grâce au duo Smith-Mutombo, que venait titiller Laettner, Blaylock n'étant là que pour faire tourner la machine de temps à autre... Atlanta, équipe insupportable.

Image
Just click it

MessagePosté: 30 Mar 2009 14:53 
M.V.P
M.V.P

Johni John a écrit:
GS aime bien récupérer les meneurs plus ou moins finis, avec Mark Price également...

Bref, Blaylock j'ai jamais aimé, pour moi il avait une gueule de con, et je pense que si Atlanta tournait aussi bien c'était surtout grâce au duo Smith-Mutombo, que venait titiller Laettner, Blaylock n'étant là que pour faire tourner la machine de temps à autre... Atlanta, équipe insupportable.

Sans oublier Alan Henderson! A cette époque je croyais que ce joueur allait faire une belle carrière. Heureusement que je bosse pas à la bourse. J'aimais bien ces hawks, ils avaient commencé une saison avec 15 victoires consécutives il me semble. Et puis Mutombo en attaque c'était toujours comique.

Heures au format UTC + 1 heure