Rejoins la communauté des fans de basketball
- Inscription rapide et gratuite -

Imprimer le sujet

All Star Game 2009 - Les séléctions

Auteur Message
    MessagePosté: 05 Déc 2009 15:45 
Sophomore
Sophomore

NBA: SPURS
France: Hyères Toulon
On s'y approche de ce All Star Game 2009 à Paris-Bercy, on peut deja commencer à faire des prévisions sur les rosters qui représenteront les Français et Etrangers :!:

Mon 5 Etrangers :

Linehan ( Cholet ) - Obasohan ( HTV ) - Vassallo ( Paris Levallois ) - R.Greer ( Nancy ) - Sene ( HTV )

Banc :

Wright ( MSB ) - Spencer ( MSB ) - Schilb ( Chalon ) - Uche ( Roanne ) - Robinson ( Cholet )

Ceux qui pourraient être repechés : Pierre Pierce , Randal Falker

5 Majeur :

Pellin ( Roanne ) - Causeur ( Cholet ) - Mélody ( Vichy ) - Akpomedah ( BCM ) - Traoré ( ASVEL )

Banc :

Diot ( MSB ) - M'Baye ( Dijon ) - Issa ( JA Vichy ) - Tchicamboud ( Nancy ) - Badiane ( PB86)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

Re: Match Etrangers / Français ASG

MessagePosté: 06 Déc 2009 18:00 
NBA Champion
NBA Champion

Avec les quelques matchs que j'ai vu et les différents résumés, boxscores & co, je verrai bien :

Mon 5 Etrangers :

PG : Zach Wright (MSB)
SG : Derrick Obasohan (Toulon)
SF : Ricardo Greer (Nancy)
PF : Uche Nsonwy-Amadi (Roanne)
C : Saer Sene (HTV)

Sur le banc : John Linehan (Cholet), A.D. Vassallo (Paris Levallois), Antywane Robinson (Cholet), Blake Schilb (Chalon), J.K. Edwards (Gravelines)

Je récompense les clubs les mieux classés en mettant notamment Edwards sur le banc même si ses perfs sont moins bonnes que d'autres. Les deux seuls qui passent à travers ce raisonnement sont Vassalo et Schilb mais ce sont de sacrés joueurs et le premier devrait faire le spectacle !

Mon 5 Français :

PG : Antoine Diot (MSB)
SG : Steed Tchicamboud (Nancy)
SF : Fabien Causeur (Cholet)
PF : Cyril Akpomedah (Gravelines)
C : Ali Traore (ASVEL)

Sur le banc : Jimmal Ball (Paris Levallois), Edwin Jackson (Rouen), David Melody (Vichy), Dounia Issa (Vichy), Pape Badiane (Poitiers)

Aucun ailier n'a réussi à me convaincre donc j'ai choisi de déplacer Causeur en SF plutôt que de se retrouver avec Issa en 3ème big man ! Pour les remplaçants, j'ai volontairement mis Ball puisqu'il est éligible et je récompense Jackson de ses bons matchs même s'il joue dans une équipe qui peine. Tous les Bokolo, M'Baye, Sciarra, Pellin sont en recul par rapport à l'an passé donc pas de cadeau de ma part !

Image

Re: All Star Game 2009 - Les séléctions

MessagePosté: 08 Déc 2009 15:09 
Administrateur
Administrateur

NBA: Milwaukee Bucks
France: Elan Chalon
Êtes vous un robot ?: Non
http://blog.basket4life.com/2009/12/08/ ... 9-a-bercy/

Voilà ca a été annoncé !

Basket4life sur Twitter
Basket4life sur Facebook

MessagePosté: 08 Déc 2009 19:06 
Rookie
Rookie

Europe: Barcelone
France: Le mans et le PL
Les noms sont beaucoup plus ronflants du côté de la sélection étrangère!
J'ai hâte de savoir ce que ceci va donner. Va t-on avoir un véritable spectacle ou un simple match de basket ordinaire!?

J'espère que le jeune Albicy se comportera très bien lors du concours de meneur et remportera la victoire.

Let's go Andrew!

Venez faire un tour sur le site officiel du mon club!

http://efmlvwbc.viabasket.fr

MessagePosté: 09 Déc 2009 17:13 
Sophomore
Sophomore

C'est une blague la présence de Gelabale ou ?

Plus sérieusement, il fait quoi dans cette sélection ? Enfin vu le pauvre niveau des français cette saison ...

Maintenant une équipe peu très bien s'en sortir avec 6 étrangers de bons niveaux compléter par 2 ou 3 français moyens .... c'est le gros problème de la Pro A en ce moment ...

Image

MessagePosté: 09 Déc 2009 17:28 
NBA Champion
NBA Champion

T.J Thompson a écrit:

Plus sérieusement, il fait quoi dans cette sélection ? Enfin vu le pauvre niveau des français cette saison ...

Si on regarde sa carte de visite LNB 09/10, c'est clair qu'il n'a rien à y foutre avec seulement 2 matchs au compteur et pas terribles en plus. Maintenant, on peut aussi voir ça comme un cadeau des organisateurs au public qui j'en suis sûr préfère le voir au ASG qu'un autre tournant à une éval de 8 sur la saison. Avec ou sans lui, l'équipe est de toute façon assez faible en dehors du 5 majeur + Causeur qui tiennent la route.

Par contre, c'est la sélection de Sean Marshall qui me déçoit... Les organisateurs ont voulu prendre un autre showman mais il y avait d'autres étrangers qui méritaient davantage leur place que lui, Zach Wright, Blake Schilb et Antywane Robinson pour ne citer qu'eux.

Image

MessagePosté: 09 Déc 2009 17:34 
Sophomore
Sophomore

Da Pip a écrit:
T.J Thompson a écrit:

Si on regarde sa carte de visite LNB 09/10, c'est clair qu'il n'a rien à y foutre avec seulement 2 matchs au compteur et pas terribles en plus. Maintenant, on peut aussi voir ça comme un cadeau des organisateurs au public qui j'en suis sûr préfère le voir au ASG qu'un autre tournant à une éval de 8 sur la saison. Avec ou sans lui, l'équipe est de toute façon assez faible en dehors du 5 majeur + Causeur qui tiennent la route.

Par contre, c'est la sélection de Sean Marshall qui me déçoit... Les organisateurs ont voulu prendre un autre showman mais il y avait d'autres étrangers qui méritaient davantage leur place que lui, Zach Wright, Blake Schilb et Antywane Robinson pour ne citer qu'eux.

Ah ça oui, la sélection de Sean Marshall m'a très surpris ...
Après doit-on voir un ASG " américain " ou le spectacle est mis en avant ou un match des meilleurs élements de Pro A du moment ... ? A mon avis, c'est la solution du " Show Américain " qui est privilgiée

Va y avoir une belle raclée je pense ... Autre point, j'aurais mis Wright à la place de Woodside et mon côté chauvin me fait dire que T.Terrell aurait merité une selection

Image

MessagePosté: 10 Déc 2009 17:09 
Sophomore
Sophomore

NBA: Boston Celtics
France: SLUC Nancy
T.J Thompson a écrit:
Va y avoir une belle raclée je pense ...

C'est loin d'être sûr (enfin, j'espère ;) ), les Français sont en général un pu plus motivés que les Ricains qui rentrent exprès des fêtes passées au pays.
Mais sur la papier, c'est vrai qu'il risque de ne pas y avoir photo.

il serait vraiment temps de laisser plus de place aux joueurs français dans les rosters et sur les terrains.

A force d'essayer, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances de réussir - Devise Shadok

MessagePosté: 10 Déc 2009 17:19 
Sophomore
Sophomore

NBA: Dallas Mavericks
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
Il faut surtout changer de principe... Pourquoi pas une division Est/Ouest ou Nord/Sud?

Parceque les français contre les US, c'était parfait il y a 10 ans lorsqu'il y avait beaucoup de nationaux de qualité en Pro A dont une partie avait le niveau international. Sauf qu'on ne peut pas prétendre ouvrir les frontières au détriment de la logique formatrice (et donc nationale) et conserver le vieux postulat qui veut "que le bon peuple va s'enthousiasmer en voyant les Frenchies inquiéter les Ricains".

Parceque basketballistiquement, rivaliser, c'était deja difficile au temps des quotas (2 US + 1 ou 2 communautaires): un Keith Jennings ou un Rod Sellers, c'était pas facile a tenir. Mais la, c'est impossible, et ca prouve bien qu'a la ligue (comme a la fédé...), on vit la tête dans un sac. Si les Ricains jouent a leur niveau, c'est -30 ou -40. Heureusement qu'ils n'auront pas envie de jouer, ca sauvera les apparences. Tas de cons.

MessagePosté: 11 Déc 2009 1:07 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Phoenix Suns
Europe: FC Barcelona
France: Élan Béarnais
Personnellement je me réjouis de la présence de Gélabale. Un joueur de son talent et qui a quand même des références au niveau français et européen ainsi qu'avec la sélection tricolore, ça aurait été dommage qu'il ne vienne pas. C'est le all-star game 09-10 et il n'aura joué que 3-5 matches le moment venu mais bon... c'est déjà ça quoi, d'autant plus qu'on peut y ajouter les matches d'eurocup (j'ai toujours trouvé que ça devait entrer en compte les performances européennes, car les joueurs des clubs français y représentent la LNB après tout...) et puis bon... le ASG français est tôt, très très tôt et Gelabale disputera encore des matches cette saison après l'all star game (sinon on pourrait avoir à redire avec la sélection de Linehan aussi)

Enfin, si ses stats ne sont pas très ronflantes, j'ai vu (Sport+) ses deux premiers matches et bon... Gelabale a à chaque fois été décisif, d'une façon ou d'une autre dans les fins de match qui étaient à chaque fois serrées. Deux victoires à la clef, dont le SLUC à Nancy.
Alors bon... la présence de Guillard ou M'Baye auraient été méritée mais je ne pense pas que la sélection de Gelabale soit du vol.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Cherche userbar : Rigaudeau, Saras (Barça ou Lit.), Kukoc (Croatie), Sabas, Rudy&Ricky (DKV), Durant (Longhorns)

Heures au format UTC + 1 heure