Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 12 Sep 2008 11:07 
M.V.P
M.V.P

Indiana Pacers 107, New York Knickerbockers 105
1995 Game 1, demi finale conf Est

http://www.basketball-reference.com/box ... 70NYK.html

Indiana (52v/30d) @ New York (55v/27d)

Cinq Pacers : Mark Jackson, Reggie Miller, Derrick McKey, Dale Davis, Rik Smits
Cinq Knicks : Derek Harper, John Starks, Charles Smith, Charles Oakley, Patrick Ewing

Un an après les 25 pts de Reggie Miller au Madison en 94 dans le 4QT du game 5, les Pacers et les Knicks remettent ça.

Ce qui est bien quand on n'y connait rien, qu'on a pas en tête les équipes qui vont jusqu'en finale de conf', c'est qu'on peut vivre le truc en direct. Parce ce que je ne me rappelle jamais de qui sort vainqueur.

C'est un peu flou dans mon esprit... mais je me rappelle du gros gros gros match d'Oakley à chaque coin du parquet, t'as sa trogne. En sauvant une balle, il se vautre sur le banc des Pacers, se relève rapidement pour prendre de nouveau sa place sur le parquet mais un des Pacers lui retient le maillot^^. Les chiffonniers, ça a faillit mal se terminer. Pas moins de neuf techniques dans le match dont Harper et Dale Davis exclus avec Rik Smits les séparant.

C'est l'exploit de Miller qui reste dans les mémoires mais il y a aussi la perfomance de Rik Smits. Son playoff career high ! 34pt et si Bogut pouvait avoir la moitié de l'arsenal offensive de Rik, j'en serai déjà heureux. Sur ce match, il remporte largement son duel face à Ewing (l'enculé après toute ses années avec Reggie, il n'était pas là pour la cérémonie de son jersey^^)

NY Knicks bétonnent, durant tout le match ils ont une avance confortable... Et je me demande pourquoi ce match fait parti de la collection hardwood classic. A la toute fin du quatrième QT, Antony Mason s'arrache pour sauver une balle qui filait en touche. Durant le laps de temps où il est suspendu dans les airs, il demande le timeout. Coup du sort, c'est le dernier timeout des Knicks qui paniqueront comme des enfants quand arrive zap zap l'éclair de Reggie Miller.

Cétait beau à voir parce que durant tout le match il a été en mauvais terme avec son shoot mais ça ne l'a pas émoussé, pas pris la tête... parce que ce qui importe, c'est le prochain shoot ! D'être concentré, de tendre vers cet objectif... Il en a mis Reggie : 8pts en 16 secondes dont deux trois points. Score à égalité, c'est arrivé tellement vite que dans les deux camps, on ne sait plus trop où on en est. Ex Aequo et Sam Mitchell fait faute volontaire sur John Starks ce qui l'amène sur la ligne des lancers ! Starks rate ses deux lancers, se sent coupable, essaye donc de se rattraper mais fait malheureusement faute sur Reggie (à moins que ce soit Mason mais c'était le bordel dans la peinture) lui donnant la possibilité de convertir ses lancers.

(Spike Lee faut que t'arrêtes, t'es à toit tout seul les bad vibes des Knicks)

Les Pacers accèderont à la finale de conférence et batailleront jusqu'au game 7 contre le Orlando de Shaq et Penny.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 12 Sep 2008 16:19 
Sophomore
Sophomore

Super recap ;)

je match beaucoup de matchs Old School mais j'ai pas la motivation de faire un recap comme tu le fais...

MessagePosté: 13 Sep 2008 9:40 
M.V.P
M.V.P

Merci ;) !

Mais les infos, les stats, l'histoire... je ne les invente pas^^. C'est juste un ptit boulot de démêler le nœud d'infos qu'on peut trouver sur la toile (j'en ai pas l'air mais avant que je capte l'histoire des Philadelphie Warriors qui déménagent à San Francisco et des 76ers à Philly tout ça avec Chamberlain et le coach Hannum qui font la navette entre deux, j'ai du mettre une bonne heure^^)

Moi je veux les lire tes recaps de matchs oldies ! Au boulot^^, We Want You Mugen.

http://www.nba.com/history/
http://www.basketball-reference.com/
(les incontournables après Google se charge du reste)

Image

MessagePosté: 16 Sep 2008 11:20 
M.V.P
M.V.P

NBA: Lakers
Europe: Barça
France: CSP Limoges
excusez de revenir là dessus, mais y'a un truc qui me fait sourire, sur la comparaison entre Magic et Jordan en 1991, c'est leur salaire annuel: respectivement 2.4 et 2.5 Millions de $ par an !! A l'époque c'tait énorme, maintenant c'est ce que peut toucher Kwame Brown.... La NBA a bien changé... Jordan a su revaloriser ses contrats année après année et Magic s'est bien mué en businessman: preuve qu'on peut être excellent en sport et faire marcher sa tête.

"Don't fear, cause #32 is here" Magic Johnson NBA Finals 1980

Image

MessagePosté: 16 Sep 2008 13:16 
Modérateur
Modérateur

NBA: Orlando Magic
Europe: BARÇAA!!!
Pour Jordan, il s'est quand même bien rattrappé lors de ses 2 dernières saisons aux bulls. Personne n'a repassé le cap des 30M depuis, ni même s'en est approché.

Image

:icon_fU: B4L Fantasy League A 2009 Champion

MessagePosté: 16 Sep 2008 13:53 
Sophomore
Sophomore

bandini a écrit:
Moi je veux les lire tes recaps de matchs oldies ! Au boulot^^, We Want You Mugen.

;) pourquoi pas... il faudrait que je fasse un recap de série de PO de légende... des Bulls/Pistons ou Bulls/NYK ou encore LAL/Celtics de la grande époque... pourquoi pas...

J'ai tellement de games Old School que je n'ai même pas le temps de les mater :roll:

MessagePosté: 16 Sep 2008 18:23 
All Star
All Star

Greatwesternforum a écrit:
excusez de revenir là dessus, mais y'a un truc qui me fait sourire, sur la comparaison entre Magic et Jordan en 1991, c'est leur salaire annuel: respectivement 2.4 et 2.5 Millions de $ par an !! A l'époque c'tait énorme, maintenant c'est ce que peut toucher Kwame Brown.... La NBA a bien changé... Jordan a su revaloriser ses contrats année après année et Magic s'est bien mué en businessman: preuve qu'on peut être excellent en sport et faire marcher sa tête.

Effectivement ca fait peur de voir que Yakouba Diawara(parce que Kwame avec son statut de premier de draft...) touchait presque 1 millions d'euros annuel :roll:

On peut juste se dire avec panache: Ils n'ont pas eu autant de dollars mais ils ont eu la gloire 8) et personnellement je préfèrerais toucher SEULEMENT 2.6 millions d'euros et etre considéré comme le plus grand joueur de tout les temps ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 03 Fév 2009 17:17 
Sophomore
Sophomore

Je suis en train de mater les NBA Finals 1984, j'en suis au Game#4 pour l'instant...

C'est magnifique... c'est du très haut niveau... Suspens, OT, adresse (sauf aux LF), contre attaque ultra rapide, défense rude à la limite de la légalité...Des stars en veux tu en voilà... KAJ, Magic, Bird, McAdoo, Cooper, McHale, Parish, Wilkes, Worthy (bondissant :shock: ),.... et j'en passe...

J'aurais adoré vivre cette époque en live avec les moyen technique que l'on a actuellement...

A quand une finale de ce niveau ??????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure