Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Le Mans Sarthe Basket 2009-10
Auteur Message
    MessagePosté: 21 Juin 2008 13:20 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Ca bouge dans tous les sens en ce moment du côté de MSB, il est donc temps de créer le topic pour la saison 2008-09.

Coach Vincent Collet est parti rejoindre Villeurbanne et se retrouve remplacé par JD Jackson, ancien joueur du club bien sûr mais aussi assistant de Collet cette année. JD a signé pour 2 ans.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il doit avoir beaucoup de taf actuellement car les départs se succèdent. Les 2 intérieurs US, Philip Ricci et Sam Clancy ont fait leurs valises (pour où?). Les 2 shooteurs "Yougos" Bogavac et Bogdanovic les ont suivis (Luka à Badalone). Enfin et on le sait déjà depuis quelques semaines, Nicolas Batum a décidé de se présenter à la draft et jouera donc de l'autre côté de l'atlantique l'année prochaine.

Grâce à sa dernière saison garantie en Euroleague, le MSB reste tout de même un des clubs les plus attractifs du championnat de France comme le prouve les arrivées récentes de 2 forts joueurs de notre Pro A. En effet le pivot roannais Pape Badiane (28 ans, 2.06m) qui tournait l'année dernière à Roanne à 9,9 points et 7,4 rebonds, a signé pour 2 ans. Autre nouveau de choix, l'ailier sénégalais de Dijon Maleye Ndoye (27 ans, 2.03 m), meilleur marqueur de la JDA avec une moyenne de 16,2points, a également signé pour 2 ans.

Récemment on se posait la question sur le topic des transferts de savoir si le couple Koffi/Badiane n'était pas trop similaire. Du coup faut-il lâcher Koffi? Quid aussi au niveau des shooteurs? Avec les 2 yougos en moins, qui va artiller de loin pour le MSB? Diot, Bokolo, Limonad? Pas terrible sur le papier, le club devra donc absolument se mettre sur la piste d'un fort shooteur longue distance.

EDIT: Image

Pour conclure bonne nouvelle sur le plan marketing, le MSB vient de signer avec Reebok. Voici l'article:

"Reebok annonce la signature d’un partenariat pluriannuel avec le Mans Sarthe Basket, qui prendra effet le 1er juillet 2008.

Reebok devient l’équipementier officiel des deux équipes du Club du Mans (pro et espoirs) et fournira, à ce titre, les équipements de matchs, les tenues d’entraînement et les tenues officielles du Club mais aussi les chaussures pour les joueurs sans contrat individuel. Reebok équipera le staff et développera avec le Club le merchandising.

Le basket fait partie intégrante de la stratégie « sport performance » de la marque. C’est un des axes prioritaires de Reebok à l’échelle internationale, représenté par des icônes emblématiques telles qu’Allen Iverson et Yao Ming.

Patrick Van den Bosch, directeur général de Reebok France, se félicite de ce partenariat : « le basket a toujours été l’un des sports clé dans l’histoire de la marque et l’association avec le Club du Mans le démontre une fois encore. C’est une collaboration qui se veut dynamique et cohérente et en parfaite adéquation avec les objectifs de chacun."

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

Dernière édition par thomyorke37 le 03 Aoû 2009 17:51, édité 5 fois.

MessagePosté: 23 Juin 2008 13:17 
All Star
All Star

Je rejoins tes craintes sur les "shooteurs", surtout que le roster est déjà assez complet.
Je pense que Leloup sera vraiment intégré dans la rotation mais pour jouer les grands rôles ça me parait juste.

Deux belles signatures tout de même :)

MessagePosté: 24 Juin 2008 9:28 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Leloup n'avait signé que pour 1 an au club, avec option du MSB pour un prolongement. Je ne sais donc pas s'il restera. M'enfin ça changera pas grand chose à l'histoire.

Par contre on parle d'un éventuel départ de Bokolo bien qu'il lui reste encore 1 an de contrat.

D'ailleurs voici, un petit topo sur les contrats.
Les anciens: Koffi 1 an de contrat, Diot 2 ans et Limonad 1 an.
Lers nouveaux: N'Doye 2ans et Badiane 2 ans.

Image

MessagePosté: 24 Juin 2008 9:34 
M.V.P
M.V.P

Bokolo a vraiment fait une année moyenne, et des PO très décevants...
Un autre meneur ne serait pas plus mal pour le MSB, tout en continuant à faire progresser Diot.

MessagePosté: 24 Juin 2008 17:46 
All Star
All Star

Bokolo je troueve qu'il stagne grave. Toujours pas de tir de loin fiable, certes des cannes en defense mais on pourrait s'attendre a plus de sa part.
Pour moi le Mans va devoir resoudre 2 problemes:
- Vous l'avez dit les gars, le manque de shooteurs! En Euroleague face a des defenses qui vont les attendre ds la raquette s'ils mettent pas un tir ils vont revivre une saison galere.
- Le poste de meneur. Laissons du temps svp a Diot qui je pense va mettre un peu de temps a faire la transition jeunes - pro, mais il faudrait un bon meneur car pour moi c'est ce qui manque au Mans depuis plusieurs années.

P:S: Je suis pour garder Koffi et Badiane , 2 des meilleurs interieurs francais qui progressent enormement chaque année...

Defense win titles

MessagePosté: 24 Juin 2008 18:22 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

nicolpb8 a écrit:
Bokolo je troueve qu'il stagne grave. Toujours pas de tir de loin fiable, certes des cannes en defense mais on pourrait s'attendre a plus de sa part.
Pour moi le Mans va devoir resoudre 2 problemes:
- Vous l'avez dit les gars, le manque de shooteurs! En Euroleague face a des defenses qui vont les attendre ds la raquette s'ils mettent pas un tir ils vont revivre une saison galere.
- Le poste de meneur. Laissons du temps svp a Diot qui je pense va mettre un peu de temps a faire la transition jeunes - pro, mais il faudrait un bon meneur car pour moi c'est ce qui manque au Mans depuis plusieurs années.

P:S: Je suis pour garder Koffi et Badiane , 2 des meilleurs interieurs francais qui progressent enormement chaque année...

Oui il manque clairement un meneur d'expérience genre sean colson. Il manque aussi un shooteur, voire même un scoreur du style rakocevic.Tiens, un autre truc, il manque aussi un pivot offensif capable d'attirer des prises à 2, je doute que des équipes décident de faire des prises a 2 sur koffi ou badiane.

Image

MessagePosté: 24 Juin 2008 19:49 
M.V.P
M.V.P

Ricci devait être celui-là, et il a déçu. Il ne reste plus qu'à attendre le prochain.

MessagePosté: 26 Juin 2008 16:29 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Quelqu'un pourrait m'indiquer pour quel salaire Pape Badiane a signé au MSB?

J'ai cherché cette infos dans plusieurs topics de ce forum mais rien à me mettre sous la dent.

J'aime bcp ce joueur pour l'avoir vu jouer toute au long de la saison en euroligue et suis surpris (mais content pour la Pro A) qu'il reste en France. Mais bon il rejouera l'euroligue alors c'est cool :D

On the Road

Image

MessagePosté: 26 Juin 2008 19:22 
NBA Champion
NBA Champion

Y'a pas d'infos officielles sur la durée et le montant du contrat de Pape, donc wait and see....

Par contre, Leloup reste bel et bien pour la saison prochaine.... en rotation poste 3 dans le championnat ca peut le faire, à moins qu'il ne passe un cap et explose complètement mais bon j'y crois pas.

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 26 Juin 2008 23:17 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Ok merci pour ta réponse ;)

On the Road

Image

MessagePosté: 01 Juil 2008 11:59 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Raviv LIMONAD quitte le club. Critiqué pour sa mauvaise gestion des fins de matches, j'appréciais pourtant ce joueur qui était le SEUL l'année dernière à prendre ses responsabilités dans les moments chauds. Et puis on oubliera pas sa fin de match à la Reggie Miller un soir de match au Havre. Salut Raviv, je t'aimais bien.

<embed src="http://www.youtube.com/v/Lo_cqUU1-6Y&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

A noter que le club touchera une indemnité puisqu'il lui restait un an de contrat.

Image

MessagePosté: 01 Juil 2008 13:57 
All Star
All Star

Fort joueur individuellement même s'il paraissait "pataud" en début de saison.
Je pense qu'il aurait pu être plus utilisé mais, quelques fois, il pétait un plomb le Raviv :D

PS : Il n'y a pas une énorme faute de Clancy sur la vidéo avant que Raviv balance son shoot incroyable ? :lol:

MessagePosté: 04 Juil 2008 13:24 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Et voici une vraie bombe: Dee Spencer au MSB !

Dewarick SPENCER, 26 ans, de nationalité américaine, a signé ce jour un contrat d'un an avec le MSB.

2ème meilleur marqueur de l'Euroleague avec Bologne en saison régulière(18,1 pts), il avait quitté la France sur un titre de Champion de France avec Roanne en juin 2007.

Il apportera tout son talent, son sens de la création et de la finition à l'équipe de JD JACKSON, qui avait fait de sa venue une priorité

AFP

Dee Spencer is back... in France. Génial. Le MSB a enfin le clutch player qui lui a tant manqué l'année dernière. Ouah c'est quand même énorme. Content de voir les clubs français investir le pognon des transferts (Salyers pour Roanne, Bogda-Limonad pour le MSB) dans des gros joueurs. Je me branlais tout à l'heure sur Monroe mais là c'est au moins aussi fort, pt'être même mieux. Faudra juste voir son comportement. Finalement ça doit faire un peu la gueule côté Roanne en ce moment après la joie d'hier.

Le MVP 07 au Mans, je connais un toaster qui doit jubiler en ce moment :041: :051: :114: :025:

Image

MessagePosté: 04 Juil 2008 15:25 
M.V.P
M.V.P

On va voir ce que ça va donner, et tout cas ça c'est de la recrue !
Faut voir son état physique aussi, et puis à Roanne ça courait de partout, ce qui n'était pas vraiment le cas au Mans jusqu'à présent...

MessagePosté: 04 Juil 2008 16:14 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Y a personne d'autres pour l'instant et Bokolo pourrait partir même s'il lui reste encore 1 an de contrat.

Par contre Spencer en PG, j'y crois pas du tout. C'est un vrai SG, pas vraiment un combo.

Image

MessagePosté: 04 Juil 2008 21:13 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
La révolution orange va faire mal pour cette prochaine saison, content de revoir une ancienne star de la pro A...

Je sais pas pour vous mais on parle souvent de la désaffection des joueurs charismatiques dans notre pays, mais quand je vois certains effectif, sans compter que villeurbanne n'a pas encore finit son recrutement, eh bien il me tarde de voir du basket français a partir de septembre prochain!! ^^

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 04 Juil 2008 21:38 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
quelle bonne nouvelle, je vais peut-être supporter un peu les manceaux pour la première fois du coup ^^

c'mon Dee :P

Image
Just click it

MessagePosté: 05 Juil 2008 17:22 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Des précisions sur le transfert de Spencer trouvé ici ( http://www.lemans.maville.com/Basket-ba ... _actu.html )

" (...) Et malgré des pistes sérieuses venant de pays de l'Est et une « offre supérieure de Roanne », le fameux Dee a plutôt choisi de relever le challenge manceau « sur une base financière inférieure au marché même s'il n'aura pas un salaire de misère », tient à préciser le MSB par la voix de son président."

PS: des rumeurs annoncent Bokolo au HTV.

PPS: dans l'Equipe du jour, Christophe Lebouille déclare ce qu'il manque encore à l'équipe: "Il nous reste un poste 5 pas forcément très grand, un 4-3 shooter dans le profil de Bogdanovic et un meneur américain".

Image

MessagePosté: 05 Juil 2008 17:28 
M.V.P
M.V.P

Pareil, super bonne nouvelle :D
Le Mans a le chic pour avoir des équipes sexy sur le papier avec de bons américains.
Price, Jennings...
Il y a eu aussi cet intérieur bourré de talent mais assez caractériel, je me demande si son surnom n'était pas le cobra ou un truc dans le genre... pas capable de remettre un nom dessus. :?

MessagePosté: 05 Juil 2008 17:35 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

cisco a écrit:
Il y a eu aussi cet intérieur bourré de talent mais assez caractériel, je me demande si son surnom n'était pas le cobra ou un truc dans le genre... pas capable de remettre un nom dessus. :?

Rico Hill?

Image

MessagePosté: 06 Juil 2008 11:11 
All Star
All Star

Cette équipe du Mans commence a faire flipper...Dee c'est le joueur clutch qu'il leur falait. Bon apres faut encore renforcer la base arriere car en plus si Bokolo part au HTV ca fait juste.Un autre big man de haut niveau et Le Mans joue le Top 16 en Euroleague...

Defense win titles

MessagePosté: 06 Juil 2008 11:18 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Tracy McGrady
nicolpb8 a écrit:
Cette équipe du Mans commence a faire flipper...Dee c'est le joueur clutch qu'il leur falait. Bon apres faut encore renforcer la base arriere car en plus si Bokolo part au HTV ca fait juste.Un autre big man de haut niveau et Le Mans joue le Top 16 en Euroleague...

J'pense qu'avec deux recrues de bon niveau le Top 16 est vraiment pas loin c'est clair. Koffi/Badiane à l'intérieur ça fait peur bordel, ça donnera pas envie aux extérieurs adverses de tenter d'agresser le cercle sinon... PAN !

Image
Image
Image

MessagePosté: 06 Juil 2008 11:58 
M.V.P
M.V.P

thomyorke37 a écrit:
cisco a écrit:

Rico Hill?

Ouiii merci Thommy ! :D

MessagePosté: 06 Juil 2008 12:10 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Ca fait plaisir Tracy que tu participes :D

Sinon pour Rico Hill, Bokolo disait que c'était le plus gros talent qu'il ait un jour pu voir de ses propres yeux... il s'était présenté à la draft alors que tout le monde lui conseillait d'attendre une petite année de plus pour qu'il soit sûr d'être un Top5 de draft, ce que tout le monde lui prédisait tellement le talent du gars a toujours été reconnu.. Rico en a fait qu'à sa tête et a été sélectionné par les Clippers en 31ème place. Le gars c'est le teubé/simplet en puissance. Je me souviens avoir lu dans un BN qu'il arrivait toujours en retard aux entrainements (quand il ne les sechait pas), et que Collet, excédé par ce comportement, prit la décision de le virer au détriment du jeu de son équipe où Rico était plus qu'essentiel... Rico ne le prit pas pour lui, ainsi alors que tout ricain serait rentré illico au pays de l'oncle Sam, lui avait pris sa place pour tous les matchs restant à Antarès, derrière le panneau au milieu des supporters entrain de crier pour encourager ses ex coéquipiers qui eux aussi en avait royalement marre de lui ! et Rico qui vient les voir pour leur taper dans la main à l'echauffement et en fin de match :lol:

D'ailleurs il n'a même pas encore atteint les 30 ans, il doit encore avoir du beau basket dans ses paluches

Image
Just click it

MessagePosté: 06 Juil 2008 17:17 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Ouais j'avais déjà lu cette anecdote, dingue :lol:

Sinon sur le forum du Mans, ça gronde un peu car l'éventuel départ de Bokolo réduirait la rotation à 9 joueurs et avec l'Euroleague c'est sans doute un peu juste.

Maintenant c'est sans doute une question de moyens pour le MSB qui semble s'orienter vers un énorme 5 majeur mais un banc beaucoup plus limité.

Pour ce qui est de la valeur de l'équipe, tout dépendra des 2 dernières rercues US qui seront un meneur pouvant jouer aussi poste 2 et un pivot. Si Bokolo part, le meneur a intérêt d'assurer car Diot a quand même montré certaines limites l'année dernière. OK il est jeune et va progresser mais il n'est pas encore prêt pour jouer plus de 15 minutes en Euroleague.

Et il faudra aussi un fort pivot, capable de jouer dos au panier car les Koffi-Badiane aiment eux s'écarter pour shooter. Bref un Clancy aurait parfaitement fait l'affaire selon moi.

Mais c'est vrai que les arrivées de Spencer-N'Doye-Badiane sont plus qu'impressionnantes. Si la suite est du même tonneau, le MSB sera le grand favori du championnat et pourra en effet rêver de Top 16.

Pour l'instant ça donne: (avec l'incertitude Bokolo donc)
? - Diot
Spencer
N'Doye - Leloup
? - Koffi
? - Badiane

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure