Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 28 Sep 2008 14:55 
NBA Champion
NBA Champion

Dans le match pour la 3ème place du tournoi Pro Stars, Le Mans retrouvait (encore) Cholet.

Victoire facile du Mans de 17pts, 87-70.

Cholet récupérait ses internationaux De Colo et Marquis mais Kunter a voulu les préserver un peu en les gardant sur le banc au début du match.

Cholet avait pourtant bien démarré, mais Le Mans revenait dans le 2ème quart pour mener de 9pts à la mi-temps.
Les Manceaux ont ensuite tranquillement déroulé pendant la 2ème mi-temps.

Les marqueurs :
- N'Doye : 19pts
- Spencer : 18pts
- Chase : 15pts
- Blutenthal : 10pts
- Leloup : 8pts
- Batista : 6pts
- Badiane : 6pts
- Diot : 5pts

Coté Choletais, 17pts pour Beaubois et 12 pour De Colo et Larrouquis.

C'est le dernier match de préparation du MSB. Préparation plutôt bonne donc avec 10 victoires et 3 défaites contre Chalon, Orléans et Villeurbanne.

Le 5 qui risque de débuter le week-end prochain :

- Chase
- Spencer
- Blutenthal
- Koffi
- Batista (ou Badiane)

La rotation est un peu plus légère avec Diot, Badiane et N'Doye surtout. Leloup sera le 9ème homme et on risque de voir Tsonga jouer quelques minutes.

Reste à voir comment le club va réussir à gérer le championnat + l'Euroleague avec une rotation assez faible... De ce coté-là, Nancy semble quand même mieux armé.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 29 Sep 2008 12:12 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Nouveau look pour le site du msb :

http://www.msb.fr/

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 06 Oct 2008 8:36 
NBA Champion
NBA Champion

Rouen 72 - Le Mans 73

Victoire étriquée mais victoire quand même pour les Manceaux. Commen en préparation contre cette même équipe, c'est Brian Chase qui donne la victoire au MSB, cette fois-ci sur 2 lancers-francs à 8 secondes de la fin du match, les Rouennais manquant par la suite un 3 points assez ouvert pour la victoire.

Le Mans a pourtant shooté à 62% à 2 points, et à 51% au total. Le souci, qui s'était déjà entrevu dans la préparation, est venu du rebond. 16 rebonds défensifs pour le MSB et 15 rebonds offensifs pour Rouen, ça veut dire en gros qu'après un shoot Rouennais, 1 ballon sur 2 leur donnait une 2ème chance. C'est beaucoup trop. 2 rebonds pour Koffi, 3 pour Batista, 4 pour Badiane, les Big Men Manceaux doivent mieux contrôler leur raquette si Le Mans veut viser haut car ils ne shooteront pas à plus de 50% à tous les matchs :!:

L'autre stat qui ne rassure pas, et qui avait déjà été un petit souci en préparation : 14 pertes de balles contre 10 seulement pour Rouen. Batista en fait 4, et 4 autres joueurs en font 2. Ce sera également un point à revoir pour J.D. et les siens.

Bon malgré ça, le plus important est là : la victoire. Le Mans a creusé l'écart grâce à un bon début de match (+7 après 10 minutes) avant de s'endormir un peu et voir Rouen revenir dans le match puis passer devant à la pause 35-34. La 2ème mi-temps fut très serrée, Le Mans reprenant l'avantage à la fin du 3ème quart avant la fin que l'on connait.

Les stats des joueurs :

- Dee Spencer : 17pts à 7/12, 4 passes et 2 ints pour 19 d'eval
- Alain Koffi : 14pts à 7/10, 2 rebonds, 2 contres, 2 ints, 14 d'éval
- David Blutenthal : 12pts à 4/10 (mais généralement c'est lui qui reçoit la gonfle à la fin de la possession pour des shoots casse-croûte donc ça n'aide pas :lol: ), 5 rebonds pour 10 d'éval
- Brian Chase : 10pts à 2/6 mais 5/5 aux lancers dont les 2 décisifs. Toujours un peu partagé sur ce joueur, il ne pèse pas vraiment sur le match, mais n'a jamais peur de prendre les tirs décisifs et généralement ça paie donc...)
- Pape Badiane : 9pts 4rbds
- Joao Batista : match pourri, sauf 2 minutes décisives en fin de match où il plante ses 4pts. Il fait toujours des fautes rapides et bêtes. Bref, pas dans le coup encore.
- Antoine Diot : 3pts 3 passes
- Maleye N'Doye : 5pts 2rbds 2pds.
- Leloup : 1 point en 2 minutes

MessagePosté: 03 Fév 2009 17:03 
Modérateur
Modérateur

NBA: San Antonio Spurs
Europe: A.Berlin, Olympiakos
France: Orléans, Asvel
Brian Chase n'est plus manceaux :

Citation:
Écrit par La Direction

03/02/2009 - 16:38

Le MSB vous informe du départ immédiat de Brian CHASE vers le Dynamo Moscou (Russie). Après plusieurs jours de négociation et de réflexion, le club a décidé de donner son accord pour ce transfert en cours de saison.
Deux arguments indissociables :
- la volonté du joueur de « saisir une opportunité pour sa carrière » et son insistance auprès de la Direction du club
- les intérêts du club par le versement d’une indemnité de transfert élevéeUne seule de ces raisons n’aurait pas suffi, mais la conjonction des deux a emporté la décision du staff technique et administratif. Le club est maintenant en recherche active d’un nouveau joueur pour le remplacer.

Image
Citation:
les spurs, c'est comme les pruneaux d'agen, ca en fait chier certains, mais c'est un régal pour les autres

"ADOPTEZ LA INFRATTITUDE 8)...."

MessagePosté: 20 Fév 2009 9:45 
NBA Champion
NBA Champion

Bon victoire 82-79 hier soir sur des Havrais qui jouaient devant leur public (pas très en forme d'ailleurs le public). C'est pas exceptionnel mais l'essentiel est acquis avant de retrouver Roanne en demi-finale.

Blu' marque le 3 points décisif à une 30aine de secondes de la fin pour passer devant, alors qu'il avait refusé un tir ouvert à 3pts une possession plus tôt.

Les Havrais ont plutot fait une bonne première mi-temps, comptant jusqu'à une douzaine de points d'avance si mes souvenirs sont bons, grâce à une belle adresse extérieure et surtout grâce au MSB qui déjouait complètement en attaque. Le MSB dominait quand même aux rebonds ce qui a permis de pas se prendre 20 pions rapidement.

Les Sarthois ont réagi dès l'entame de la 2nde période pour recoller assez rapidement au score puis ce fut le chassé-croisé jusqu'à la dernière action, mal négociée par les Havrais d'ailleurs.

Ca m'a permis de voir également le petit nouveau, qui remplace Brian Chase. Il s'agit de Bobby Dixon. C'est un peu la même morphologie que Chase (un peu moins boule de muscles quand même) : un petit meneur plus shooteur que créateur. Il à l'air (mais en même temps ce sont des débuts) de moins forcer que Chase, mais hier il n'était pas en réussite. Il finit à 1/7 mais son seul panier arrive à un moment important. Il fait 6 passes quand même.

Coté stats donc :
- Spencer : 26pts à 9/16 (dont 5/9 à 3pts), 3rbds et 2ints
- Koffi : 12pts (mais 10 en début de match), 5rbds 3pds
- Bluthenthal : 19pts 6rbds
- Batista : 11pts 5rbds

Contre Roanne, si le MSB connait encore une phase de disette offensive comme celle de la 1ère mi-temps, ca risque de moins pardonner. Mais d'un autre coté, Raonne n'a pas forcément convaincu non plus contre Gravelines, perdant énormément de ballons.

La demi a lieu demain.

MessagePosté: 20 Fév 2009 16:31 
M.V.P
M.V.P

Bobby Dixon passé par le SEBC d'ailleurs y'a 2-3 ans et qui y avait fait une saison très très prometteuse sous les ordres d'Alin Thinet. C'est un très bon shooteur normalement, et il me semble qu'il avait fait les PO cette année-là pour Gravelines aussi (ou une autre équipe).

Badiane fait vraiment une saison pourrie du côté du Mans quand même, c'est fou ça...

MessagePosté: 24 Fév 2009 11:16 
Rookie
Rookie

Europe: Barcelone
France: Le mans et le PL
Chapeau à Bobby Dixon qui marque un véritable changement dans l'équipe! Il permet de mettre en valeur Dee et Bluthental, 2 très fortes gachettes quand elles sont correctement alimentées.

J'espère que ce Dixon gardera ce style de jeu et que ce ne sera pas éphémère!

Grand coup de chapeau à Alain Koffi qui progresse énormement au fil des années, il pèse de plus en plus sur le jeu!

MessagePosté: 19 Avr 2009 10:39 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Image

littleidiot c'est pas toi à gauche de Spencer avec les lunettes ?
Bon sinon merci d'avoir battu les Havrais hier soir, merci de refaire la même chose face à Rouen lors de la dernière journée ;)

Sinon si Le Mans ne parvient pas à prendre un nouveau ticket Euroleague pour la saison prochaine, qui va probablement rester ? avez vous des echos sur qui se plaît bien ici, et vice versa qui n'attend que la fine de la saison ?

MessagePosté: 19 Avr 2009 16:38 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Le Mans a bien écrasé Le Havre, dire qu'à la SDA, les 2 équipes étaient encore si proches dans le jeu... Ca serait pas étonnant de retrouver les manceaux à Bercy.

Sinon, petite stat qui m'a étonné, 14 rebonds pour Dee Spencer ! Ca doit être son record.
En tout cas, c'est pas le record de la journée de Pro A, "Bang-Bang" Masingue finit avec 17 rebonds (!), 16 points (8/10) et même 3 passes déc. Avec tout ça, on peut rajouter sa stat maison, sa spéciale : 5 fautes ^^

Image

MessagePosté: 21 Avr 2009 0:28 
All Star
All Star

Johni John a écrit:

littleidiot c'est pas toi à gauche de Spencer avec les lunettes ?

shut!

Image

MessagePosté: 25 Avr 2009 9:40 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
France: ASVEL
Défaite de 3pts hier à Nancy. Un trou d'air de 8 minutes entre la fin du 3ème quart et la 1ère moitié du dernier, aucours duquel le MSB n'aura marqué aucun point a été fatal.

Dommage car jusque là l'équipe semblait parfaitement contrôler avec une grosse défense qui stoppait net la meilleure attaque du championnat.

Dee Spencer était plutôt en mode créateur que finisseur en 1ère mi-temps et c'est Koffi qui se régalait en attaque. Dommage que Blu ne se réveille encore qu'en fin de match, une fois que Nancy était repassé devant.

C'était le 1er match de Dixon que je voyais. Je l'ai trouvé un peu trop soliste même s'il m'a bluffé, tout comme Tchicamboud pourtant excellent en défense, sur ses cross ultra rapides. Ca sent le grand joueur mais la défense de Nancy a bien réussi à limiter son impact hier.

Y avait de l'intensité et des grosses défenses en tout cas. Bref c'était déjà en mode PO hier soir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça s'annonce serré pour le titre.

Image

MessagePosté: 25 Avr 2009 12:55 
Rookie
Rookie

Avec les fautes de Dixon, diot a pas mal mal joué, et plutot bien je trouve

MessagePosté: 25 Avr 2009 13:20 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
France: ASVEL
Il a eu du temps de jeu mais contrairement à toi je l'ai pas trouvé super. Trop sobre en fait. Ce qu'il fait il le fait pas mal, un bon shoot à 3pts dans le corner et 2-3 passes déc en attaquant le panier pour ressortir ensuite, mais à côté de ça il assure beaucoup trop. Je ne trouve pas qu'il pèse assez sur le jeu.

Je suis pt'être dur avec lui au regard de sa jeunesse mais c'est parce qu'il pourrait appporter tellement plus. Diot on le suit depuis les catégories -16 en EDF. Donc on connait bien le potentiel du joueur et franchement hier, il m'a apparu trop appliqué en fait, comme s'il voulait éviter tout déchet. Mais du coup, il n'a pas assez imposé sa patte sur le jeu et est resté à mon avis en dedans.

Image

MessagePosté: 26 Avr 2009 9:28 
Rookie
Rookie

pas faux... :?

MessagePosté: 29 Avr 2009 22:24 
All Star
All Star

et une deuxième finale pour nous!

Image

MessagePosté: 06 Mai 2009 12:42 
Rookie
Rookie

Très très bonne victoire contre roanne hier!
Cet écart de 20 pts ne peut être que bon pour le moral!
Après la SDA 2009 et qui sait peut être la coupe de france, pourquoi une deuxième finale à bercy dans la même année!

MessagePosté: 06 Mai 2009 12:49 
M.V.P
M.V.P

C'est vrai que Le Mans est bien en forme en ce moment, moi je les vois à Bercy s'ils continuent à ce rythme. Et pourquoi pas contre Nancy, qui revient aussi à un excellent niveau...
L'ASVEL et Orléans vont bien avoir du mal à justifier leur première place et aller en finale...

Image

MessagePosté: 06 Mai 2009 15:22 
Rookie
Rookie

Autant Orléans ne me fait pas trop peur mais méfiance du côté de l'ASVEL, ils ont de sacrés joueurs et un très bon coach qui connait parfaitement la maison mancelle!

J'attends de voir

MessagePosté: 06 Mai 2009 17:43 
M.V.P
M.V.P

C'est sur que l'ASVEL sera au rendez-vous aux play-offs, mais il ne m'impressione plus tellement depuis quelques temps et quand je vois Le Mans, une équipe qui défend à merveille et qui a de très bonnes individualités, je me dis qu'ils sont peut-être légèrement au dessus de Villeurbanne (du moins en ce moment). Si on ajoute l'excellente forme qu'ils tiennent, ça risque de faire mal.
Le seul bémol pourrait être l'inexpérience du coach...

Après, si Nancy continue à bien jouer, ils sont capables de battre Orléans. L'ASVEL, c'est autre chose.

Enfin, tout ça pour dire que le titre se jouera surement entre ces 4 équipes, et je mise une piècette sur Le Mans.

Image

MessagePosté: 07 Mai 2009 11:54 
Rookie
Rookie

J'espère que tu auras raison sur le résultat final, l'inexpérience du coach est certainement l'un des derniers défauts de l'équipe...
Beaucoup d'entre eux ont disparu depuis l'arrivée de Bobby!

MessagePosté: 18 Mai 2009 0:15 
All Star
All Star

Après les As la coupe!

Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 14:21 
Rookie
Rookie

Et oui un nouveau trophée pour nous cette année, le doublé c'est pas mal tout ça! En espérant qu'ils retourneront à Bercy afin que je puisse les voir!
Si quelqu'un a le match d'hier je suis preneur!
Merci

MessagePosté: 18 Mai 2009 16:37 
M.V.P
M.V.P

Joli match du MSB, vraiment rien à remettre en cause dans cette finale.
Après ce match, ils sont clairement devenus mes favoris cette saison pour le titre.
A ce niveau-là, avec le duo Dixon - Spencer à un tel niveau, "Big Blu" sur le banc capable de dégainer et de tuer les matchs, un Badiane retrouvé, un Koffi bien régulier. Et tout ça avec une défense collective impressionante, ils ont bouffé Nancy.

D'ailleurs Nancy m'a déçu, surtout offensivement, très peu de systèmes mis en place. Enfin bon, quand on a un John Cox comme meneur sur certaines séquences :roll: Ca aura été l'une des plus grosses erreurs de Monschau cette saison, le fait de mettre Cox en 1...

Image

MessagePosté: 30 Mai 2009 14:49 
Rookie
Rookie

Après avoir eu très très chaud au match aller, le MSB s'est brillamernt imposé au Sportica hier sans jamais trembler! J'aurais aimé voir ce match mais malheuresement aucune diffusion!

MessagePosté: 10 Juin 2009 2:56 
NBA Champion
NBA Champion

Victoire de 10 points du MSB dans le match retour de la demi-finale des P-O, 71-61.

Match pas forcément très convainquant, le MSB n'aura vraiment bien joué qu'une douzaine de minutes, c'est-à-dire le 3ème quart-temps et le début du 4ème.

La 1ère mi-temps fut serré, les pertes de balles mancelles compensant leur domination aux rebonds. Coté Orléans, énormément de shoots à 3 points tentés avec une adresse très correcte, notamment Banks. Résultat des courses, 1 point d'avance à la pause.

Le retour des vestiaires voyait le MSB enfin réussir à tenir la balle en attaque et cela a permis d'enflammer un peu le match. 23 points marqués et un écart de 11 points creusés. L'écart monta même à 15 points au début du 4ème quart. Le MSB essaya de gérer la fin de match mais retombait dans ses travers avec 4 ou 5 pertes de balles consécutives et des mauvais choix ce qui remettait un peu Orléans dans le match et leur permettait de croire en un exploit (avec -8 à un moment). Mais Dee et Koffi sortirent quelques actions d'éclat pour finalement assurer une victoire assez tranquille.

Il faudra maintenant aller gagner à Orléans maintenant pour pouvoir rêver d'un triplé et d'une nouvelle saison d'Euroleague.

la feuille de stats

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure