Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Je sais lire!
Auteur Message
    MessagePosté: 31 Aoû 2006 9:06 
Sophomore
Sophomore

Limguela a écrit:
Y'a un topic pour le bouquin?
Non, bah voilà ce qui devrait devenir le topic le moins populaire du forum.

Ben pour la peine je vais te répondre avec mes derniers bouquins lus:

Harry Potter et le prince de Sang Melé > j'aime les bouquins d'Harry Potter et j'assume

Pourquoi j'ai mangé mon père (Roy Lewis) > A lire! C'est petit, ça se lit vite et c'est bien rigolo.

I, Robot et Les cavernes d'Acier (Isaac Asimov) > Je ne suis pas trop ScienceFiction mais je dois avouer que j'ai bien accroché. Surtout le premier pour le coté psychologie de l'Intelligence Artificielle.

Effroyable Jardin (Michel Quint) > Celui la j'ai été obligé de le lire pour un cours de Communication. Bof c'est pas mal, mais je préfère l'histoire du film qui en a décliné. J'aime pas trop le style redactionnel utilisé en plus!

Et le must du must que j'ai lu il y a un an déjà mais que je conseille à tout le monde, les trois bouqins de Michel Folco:
Dieu et nous seuls pouvons, Un loup est un loup et En avant comme avant. Un conseil lisé le résumé d'abord parce que c'est assez spécial, parfois assez crû, mais c'est génial, drôle et on sent que l'auteur s'est bien documenté sur le sujet!

Voila, je vous rends la paarole

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Image

"Outsiders mais même pas peur ! "

MessagePosté: 31 Aoû 2006 10:20 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Cleveland Cavaliers
France: ASVEL
Un topic sur le bouquin, c'est vrai que ca manquait ;)

Moi, mon dernier bouquin, ca a été le Da Vinci Code (Excellent :lol:)
Avant y'a eu les 5 premiers Harry POtter, mais j'ai pas eu le temps d'acheter le 6e encore (D'ailleurs, vaut-il vraiment le coup le 6e ?)

Sinon ma petite revue du soir, 5 Majeur :twisted:

Image

:arrow: Comment augmenter EFFICACEMENT sa détente ? (Revue des pgms et conseils dunks !)
:arrow: My Best Dunk Session EVER !
:arrow: Topic de VOS Exploits au Basket

MessagePosté: 31 Aoû 2006 11:27 
Sophomore
Sophomore

Cool un topic bouquin.
Comme tou tl emonde apparament, j'ai lu les Harry Potter et j'assume (PS le 6 vaut le coup); Da Vinci Code (trop de bruit pour rien, je préfère Angels & Demons du même auteur); le livre de Sarko (bah oui faut bien savoir quel est son programme pour les élections même si j'adère pas), la biographie de Malcolm X.
Sinon j'adore ce que faisait Shakespeare, Dickens et Poe.

Niveau bouquin de basket, j'ai le bouquin de Jordan qui est sortie il y a 2 ans je pense (en VO).

MessagePosté: 31 Aoû 2006 12:53 
Sophomore
Sophomore

Bonne idée de topic!

Pour le moment, je me suis lancée dans : Les misérables. --> Hugo écrit TROP bien!

Je viens de sortir de : Les Trois Mousquetaires --> Dumas est un Dieu
Le code Davinci et Ange et Demon --> Ouf! Dan BrowN RULES!

J'ai aussi apprécié : La Saga Harry Potter, Seigneurs des Anneux, le Chardon et le Tartan, les chevaliers d'émeraude.

** J'ai préféré L'Odyssé! **
**J'aime mieux Molière que Shakespeare**--> Candide est Super

«Talent wins games, but teamwork and intelligence wins championships» Michael Jordan

MessagePosté: 31 Aoû 2006 19:39 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

bonne idée de topic

dernier livre lu (ou relu)

Da vinci code - dan brown ben comme tout le monde, c'est pas mal même si c'est vrai que ca se lit très vite. Tout n'est pas forcement débile, le seul truc un peu génant, c'est qu'il invente pas grand chose et reprend les théories déjà énonçées par d'autres

la tragédie du président - Franz Olivier Gisbert je vous le conseille, c'est bien écrit et ca prouve a quel point le monde politique est a des années-lumières du commun des mortels

Les templiers - Georges Bordonove extremement historique, il faut aimer le sujet sinon vous lachez le livre dans les 10mn

Micromegas - voltaire je ne m'en lasse pas, j'adore ce livre

DGSE-service action - Pierre Martinet pas super bien écrit mais assez interressant de voir les missions de la dgse et les dérives sécuritaires et malsaines des grands groupes

Sinon, je suis un fan de la mythologie grecque mais franchement l'iliade et l'odysée, c'est pas rock and roll quand même. J'aime assez montesquieu mais je déteste zola, balzac, hugo ou stendahl.

Mes auteurs préférés restent Jules Verne, ray Bradbury et évidemment louis ferdinand céline.

Image

MessagePosté: 31 Aoû 2006 19:57 
NBA Champion
NBA Champion

Dernierement j'ai lu :
- Le Crime de l'Orient Express d'Agatha Christie
- Les Fourmis de Bernard Weber
- des p'tites histoires de Bellemard par ci par là :P
Je suis aussi un habitué des Harry Potter.

Livre préféré : Les 10 Petits Nègres d'Agatha Christie, absolument génial je trouve :o

Image
Mili a écrit:
Les C's sont injouables...
Même les fans des Lakers le disent 8)

MessagePosté: 01 Sep 2006 19:31 
Sophomore
Sophomore

Actuellement je suis dans "La légende de Hawkmoon" de Michael Moorcock. C'est une série en 7 bouquins qui mélange assez bien le baroque, la technologie et la magie. Je conseille vraiment à tous les fans de Fantasy.

De plus, l'auteur s'amuse à mettre des références bien réelle dans le monde qu'il crée, comme par exemple : un pays s'appelle Asia Communista = Chine ;) ce qui rend l'aventure encore plus immergeante.

Image

MessagePosté: 01 Sep 2006 20:11 
M.V.P
M.V.P

********erreur dans la matrice*********

Dernière édition par zOïbiE le 02 Sep 2006 8:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Sep 2006 20:14 
M.V.P
M.V.P

zOïbiE a écrit:
Comme Sanguinez, je viens de finir "pourquoi j ai mangé mon père", a bien ri....
Sinon j ai lu y a pas longtemps "1984" de George Orwell (super livre!!, big brother avant meme son invention :shock: ) et "désolation" de Stephen King (sympa, un peut trop religieux a mon gout).

MessagePosté: 02 Sep 2006 8:15 
M.V.P
M.V.P

Limguela a écrit:
zOïbiE a écrit:
zOïbiE a écrit:
Comme Sanguinez, je viens de finir "pourquoi j ai mangé mon père", a bien ri....
Sinon j ai lu y a pas longtemps "1984" de George Orwell (super livre!!, big brother avant meme son invention :shock: ) et "désolation" de Stephen King (sympa, un peut trop religieux a mon gout).

C'est pas Stallone que tu devrais mettre en photo mais van damme. :D Tu fais des auto-sitations?! T'es zOrbiE toi?!
Van damme dans le rôle de sa vie: Jesus ou l'homme qui multipliait les posts.

"Apprenez que tout flatteur
Vit au dépens de celui qui l'écoute."

"Cette leçon valait bien un postage, sans doute."
:roll:

Tu connais les erreurs de manipulation??

MessagePosté: 02 Sep 2006 8:27 
NBA Champion
NBA Champion

alors en ce moment, c'est le 3eme volume de "L'épée de Vérité" de Terry Goodkind. De la fantasy bien sympatoche.

Je viens de finir également "Etat d'Urgence" de Michael Chrichton. C'est du crichton classique (même si ce n'est pas mon préféré) et les idées developpées sont assez intéressantes (en gros c'est sur le réchauffement planétaire et les organisations écologiques aux actions.... douteuses pourrait-on dire).

Auparavant, j'avais englouti les 3 premiers tomes de la "Tour Sombre" de Stephen King. Moi qui ne suis vraiment pas fan de King, j'ai bien aimé l'univers de ces bouquins meme si le démarrage est assez ardu...

Donc, ca c'est pour actuellement, mais autrement me direz-vous :

Da Vinci Code, beurk, pas aimé. Aucun style et en plus l'histoire est vraiment répétitive.
Les Harry Potter, avalés, que dis-je englouti (et en anglais svp :!: ). Bon je les ai pas lu dans l'ordre mais je dois avouer qu'à partir du 3, les bouquins sont énormes. J'attends avec énormément d'impatience la sortie du 7 :evil:

Lord Of The Rings, of course. Lu 3 ou 4 fois (en Anglais c'est plus chaud déjà mais on s'habitue :lol: ), ainsi que Le Silmarillion toujours de Tolkien.

Bernard Werber : tous lu et re-lu. Bon il a un peu tendance à se répéter entre les différentes séries mais j'aimes ses idées et puis j'adores apprendre des trucs quand je lis (dans son dernier bouquin, il s'interesse notamment aux différentes civilisations qui ont regné sur Terre et c'est vraiment sympa).

Toujours dans le style "J'apprends quelquechose tout en me divertissant", les bouquins de Michael Crichton sont vraiment sympa.
Ses bouquins sont toujours bourrés d'action pour ne pas s'ennuyer, mais en plus, on baigne généralement dans une ambiance scientifico-philosophique qui est vraiment sympa, le tout dans un style assez simple à lire (pas étonnant d'ailleurs que la plupart de ses bouquins soient adaptés en films, mais ces adaptations perdent alors tout ce coté scientifico-philosophique... :( )
Pour ceux qui ne connaissent pas, il a écrit "Le Parc Jurassique" (d'ailleurs coup de gueule à mon ancienne prof de francais qui ne voulait pas que je présente ce bouquin parceque c'était "que des histoires de dinosaures"... pfff un tel manque d'ouverture est affligeant pour quelqu'un qui est sensé faire aimer la lecture aux crapouilloux), Sphère (le film était avec Dustin Hoffman et Sharon Stone notamment, la encore le film n'arrive pas à la cheville du bouquin) ou "La Proie" (sympatique bouquin sur les nano-technologies...)

Et enfin, dans le désordre, on va trouver du Verne, du Poe, du Voltaire, du Malraux (j'ai adoré la Condition Humaine), du Desproges (ben oui on se refait pas), Les Nuls (si si ils ont sorti des bouquins)....

J'ai envie de me lancer un peu dans la SF aussi, mais de la SF intelligente, vous me conseillez-quoi ?

Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 02 Sep 2006 8:58 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

grille-pain a écrit:
)

J'ai envie de me lancer un peu dans la SF aussi, mais de la SF intelligente, vous me conseillez-quoi ?

essaye isaac asimov, barjavel, orwell ou dans un style plus simple mais pas mal ray bradbury (chroniques martiennes notamment)

Image

MessagePosté: 07 Sep 2006 20:56 
All Star
All Star

Même si j'aime bien lire, ça fait belle lurette que j'ai pas lu autre chose que des cours ou des magazines :roll:
Sinon j'aime bien Maupassant, nottament Bel Ami.

Image
Image

MessagePosté: 14 Sep 2006 6:57 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
La nuit des temps de Barjavel si tu veux de la Sf, je trouve ce bouquin passionnant.

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 14 Sep 2006 7:49 
NBA Champion
NBA Champion

vient de finir le 3eme tome de l'Epée de Vérité "Le Sang de la déchirure"... Toujours aussi passionnant :!:

et j'ai décidé de reprendre le 6eme Harry Potter histoire de me remettre dedans avant la sortie du dernier...

MessagePosté: 17 Sep 2006 16:10 
Modérateur
Modérateur

Bonne idée de topic :D

Comme livre que j'adore je dirais

Tarendol et La nuit des temps de Barjavel
A l'est d'Eden de Steinbeck
La prochaine fois de Marc Lévy
Tant qu'il y aura des hommes de James Jones
La femme au colier de velour de Dumas
premier amour de Tourgeniev

Et mon livre préféré parmis tous ceux que j'ai lue est

Le Petit Prince de Saint-Exupéry , il est tout simplement magnifique !!

Après je lis pas mal de biographie , le dictionnaire et le Quid aussi ( très intéressant) et des bouquins de ciné ( 1001 films référence ultime !)

Et les stats de basket :D

Image
Image
Image
Free Lim'...

MessagePosté: 20 Sep 2006 14:37 
Modérateur
Modérateur

Limguela a écrit:
Panda21 a écrit:
Bonne idée de topic :D

Comme livre que j'adore je dirais

Tarendol et La nuit des temps de Barjavel
A l'est d'Eden de Steinbeck
La prochaine fois de Marc Lévy
Tant qu'il y aura des hommes de James Jones
La femme au colier de velour de Dumas
premier amour de Tourgeniev

Et mon livre préféré parmis tous ceux que j'ai lue est

Le Petit Prince de Saint-Exupéry , il est tout simplement magnifique !!

Après je lis pas mal de biographie , le dictionnaire et le Quid aussi ( très intéressant) et des bouquins de ciné ( 1001 films référence ultime !)

Et les stats de basket :D

Barjavel, c'est vraiment du classique! Je comprends pas pourquoi il n'y a jamais eu d'adaptation ciné. Pff!

Le Petit Prince... beurk! Il faut dire que mon père me l'a offert pour... mes 18ans :shock: !! - Véridique... j'ai souvent menti, un peu, dans ce forum, mais ça c'est vrai!... en plus on est lundi, alors...

Panda, dans les livres que tu "adores", il y aussi deux classiques cinéma: si tu as vu les films - et aimé - va faire un tour sur le topic dédié au cinéma s'il te plait: tous ces méchants garçons avec leurs films de bourrins me font peur!!! Moi, je n'aime que les vieux films :cry: - Eh puis, j'ai peur des couleurs :roll: ...

MDR , moi aussi je suis une grande fan des films en noir et blanc ! Je vais aller faire un "p'tit tour" dans le topic ciné ;)

Pour Barjavel , je suis totalement d'accord avec toi , une adaptation cinématographique de "LA NUIT DES TEMPS" serait vraiment génial , la base même de l'histoire réunit tous les ingrédient pour faire un carton !

Par contre , LE PETIT PRINCE ?! pourquoi tu n'aimes pas ? j'aimerais bien moi qu'on me l'offre pour mes 18ans , il est tellement magnifique comme livre , toute les phrases qu'a écrit Saint-Exupéry on un double sens , il est plein de philosophie et de tendresse comme bouquin , je le veux !!!! Bon il a pas un bonne effet sur moi le petit prince !

Image
Image
Image
Free Lim'...

MessagePosté: 20 Sep 2006 16:01 
All Star
All Star

Je vous conseille particulierement, si vous êtes un FAN de SF un peu chelou : Dan Simmons.

La série des Hyperions, Endymion, et l'Echiquier du mal entre autre.....

MessagePosté: 19 Oct 2006 11:37 
Sophomore
Sophomore

Je suis en train de lire "La règle de quatre" par Ian Caldwell & Dustin Thomason.

4ème couverture:
"Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d'oeuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince de Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs.
Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer."

C'est un peu dans le même genre que Da Vinci Code mais en beaucoup mieux. C'est un vrai régal à lire.

MessagePosté: 19 Oct 2006 12:34 
M.V.P
M.V.P

La ligne noire de Jean Christophe Grangé.

bin euh j'ai lu 50 pages dans les transports ce matin

un ancien apnéiste français qui tue des femmes en asie , avec en parallèle un reporter qui essaye de trouver LE reportage sur le MAL.

Image
Image

MessagePosté: 19 Oct 2006 12:40 
NBA Champion
NBA Champion

starbury a écrit:
Je suis en train de lire "La règle de quatre" par Ian Caldwell & Dustin Thomason.

4ème couverture:
"Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d'oeuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince de Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs.
Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer."

C'est un peu dans le même genre que Da Vinci Code mais en beaucoup mieux. C'est un vrai régal à lire.

mouais j'ai pas vraiment accroché .. c'est mieux que DVC (en meme temps c'est pas difficile de faire mieux :lol: ) mais ca ne m'a pas transcendé non plus...

MessagePosté: 05 Jan 2007 15:20 
NBA Champion
NBA Champion

Mistouflet Passiflore et le Baobab*. Je viens de le lire à ma fille.
:roll: J'ai trouvé ça un peu léger...
Mais ça se lit vite ( :idea: en même temps 12 pages...)

Mais bon c'était surtout pour faire remonter le topic.
Je vais avoir un peu plus de temps, donc si certains ont des petites trouvailles à faire partager... ;)

*Ames sensibles s'abstenir.

grille-pain a écrit:
Allez, mon coeur va a Utah

grille-pain a écrit:
Utah est une de mes 3-4 équipes préférées depuis 2 ans :shock: je te l'ai jamais dit, il fallait que ca sorte, je ne pouvais plus continuer cette haine factice envers les Jazz :P

MessagePosté: 05 Jan 2007 17:55 
M.V.P
M.V.P

Y'a quelques jours, j'ai enfin terminé "ne le dis à personne". L'histoire est sympa, le tempo est assez rapide. Je me demande bien ce que donne le film tiré de ce livre.
Sinon, en ce moment je lis "les fils des ténèbres" (bouhhh) de Dan Simmons. C'est plus ou moins l'histoire d'une femme américaine qui adopte un bébé roumain sidéen, qui repousse la maladie à chaque transfusion sanguine. Bref, une histoire de vampires super interressante.

MessagePosté: 05 Jan 2007 18:18 
M.V.P
M.V.P

J'ai lu Claude Gueux de Victor Hugo, et pendant les vacances, j'ai fini la pièce de théâtre Rhinocéros d'Eugène Ionesco. J'ai lu aussi du Edgar Poe, mais je ne me rapelle pas le nom :s

Image
Image

Pronos' : 572/940 : 60.6% !

MessagePosté: 05 Jan 2007 19:06 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
ouep moi je sais lire mais bon... :lol:
là faut que je lise le dernier Hunter X Hunter que je viens de m'acheter :!: :lol:
euh sinon en ce moment je suis sur "River Phoenix : A short life" :? c'est la première fois que je lis un bouquin en anglais.. ça va c'est pas si terrible :retard: :025:
et puis j'ai le basket news d'hier que j'ai pas encore fini :P

Et la vraie lecture dans tout ça ? :oops:
un jour j'y arriverai, promis ! 8)

Image
Just click it

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure