Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 328 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
  Imprimer le sujet

Votre pronostique
Lakers 4 Nuggets 0 6%  6%  [ 4 ]
Lakers 4 Nuggets 1 5%  5%  [ 3 ]
Lakers 4 Nuggets 2 32%  32%  [ 21 ]
Lakers 4 Nuggets 3 23%  23%  [ 15 ]
Nuggets 4 Lakers 0 5%  5%  [ 3 ]
Nuggets 4 Lakers 1 2%  2%  [ 1 ]
Nuggets 4 Lakers 2 6%  6%  [ 4 ]
Nuggets 4 Lakers 3 22%  22%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 65

Lakers (1) VS Denver (2) - West Conf' Finals !
Auteur Message
    MessagePosté: 17 Mai 2009 23:05 
All Star
All Star

NBA: LA LAKERS
Europe: REAL MADRID
France: FC MULHOUSE
Voilà, avec l'autorisation d'un modérateur je me permet d'ouvrir le topic consacré à cette finale de conférence.

Les deux premiers de la saison régulière vont s'affronter dans un duel très intéressant.
Les Lakers, difficiles vainqueurs des Rockets devront assurer dès l'entame de la série, au Staples.

Je trouve ces deux équipes très similaires, deux équipes qui savent attaquer et dont la défense n'est pas le vrai point fort. Cependant, c'bien là que va se jouer cette série, au niveau de la performance défensif des équipes.

Les Nuggets ont vraiment passés un cap avec l'arrivée de "l'enfant du pays", le dénommé Chauncey Bullips à la baguette, ça leur a fait un bien fou et ils méritent d'être là où ils sont.

Une chose est sûre, on risque pas de revoir le sweep réalisé par les Lakers lors des derniers playoffs ! ! !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

MessagePosté: 17 Mai 2009 23:14 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
France: Pau
Finalement, je me dis que c'est une bonne chose que notre série contre Houston se soit terminé sur un 4-3. Être dans le dur, ça forge un caractère et un mental, c'est sans doute ce qu'ils nous manquaient jusque là.

Pour ces finals de conférence contre Denver, je vois LA s'imposer 4-2 ou 4-3, ça dépend. Les Lakers sont dans le rythme alors que les Nuggets n'ont plus joué depuis plusieurs jours, on peut donc s'attendre a un début de serie compliqué pour eux... Enfin, au final, tout dépendra de la mentalité des Lakers, tellement changeante d'un match a l'autre... :roll:

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 18 Mai 2009 0:09 
Sophomore
Sophomore

Lakers By Five.Le gros morceau pour moi à l'ouest, c'était houston

MessagePosté: 18 Mai 2009 3:59 
All Star
All Star

J'ai mis un Lakers en 6 matchs.

Mais pour moi ceci est aussi possible :

LA prend deux matchs d'avance après les premières confrontations au Staples et ils gagnent un match à Denver pour boucler la boucle pendant le 5ème match de nouveau à domicile.

Ce serait chouette mais je pense que de toute façon les Lakers vont passer et aller en Finals.

Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 7:44 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Cleveland Cavaliers
France: ASVEL
Attention tout de meme a ne pas sous-estimer les Nuggets, meme si les Lakers dominent au nombre de victoire contre eux en saison.

La serie risque d'etre bien accrochée, mais je pense que les Nuggets passeront en 7 matchs.

Ils m'ont trop surpris cette année, et pour moi, ils iront jusqu'aux Finals !

Désolé LA47 ^^

Image

:arrow: Comment augmenter EFFICACEMENT sa détente ? (Revue des pgms et conseils dunks !)
:arrow: My Best Dunk Session EVER !
:arrow: Topic de VOS Exploits au Basket

MessagePosté: 18 Mai 2009 8:18 
Modérateur
Modérateur

NBA: Warriors, Bulls
Europe: 49ers SF
France: A's Oakland;SFGiants
Pareil que La Gofr je vois les Nuggets passer, 4-2 par contre. Une belle saison comme ça alors que personne ne les attendez à pareil stade ne peut que se finir en Finale face à LeBron et les Cavs.

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 10:19 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: Tracy McGrady
France: ASVEL
Denver en 6 matchs pour moi. Billups va bouffer Fisher, Néné va opposer une grosse résistance à l'intérieur à Gasol et Bynum. J'vois pas les Lakers contenir la folie des joueurs extérieurs des Nugetts.. si Billups, JR et Anthony sont décidés à mettre du rythme, j'pense que denver peut créer la sensation et ce en 5 ou 6 matchs seulement.

Image
Image
Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 12:30 
M.V.P
M.V.P

NBA: Denver
J'amis Deever en 7 matchs! Bien upérieurs au lakers durant ces play-offs, bien plus surprenants et plus motivé aussi!

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 12:49 
Sophomore
Sophomore

J'ai mis LA 4-3 Denver; mais jhésite vraiment entre ca et l'inverse; série beaucoup plus équilibrée et donc indécise qu'à l'Est; qui peut selon moi pencher des deux cotés...
mais je met quand meme une pièce sur LA, qui a plus d'expérience à ce niveau que Denver... en tout cas je suis impatient de voir ce duel qui présente beaucoup plus dintéret que la finale à l'est

Ray Allen : most inteligent player of the league

MessagePosté: 18 Mai 2009 13:26 
M.V.P
M.V.P

un vote est sensé etre secret :oops: . ce sont mes deux equipes de coeur qui s'affrontent en finales donc...
j'espère une serie sur 7 matches et puisqu'il faut se mouiller, je crois que l'intensité, l'envie^, l'agressivité, sont du coté des nuggets. en matière de talent pur, léger avantage aux lakers mais globalement sur ce qu'on a vu jusqu'à present DENVER peut creer la surprise.

defense et collectif

MessagePosté: 18 Mai 2009 14:02 
NBA Champion
NBA Champion

J'ai voté Lakers en 7, je pense que ca va être trés accroché.
Surement 2 victoires pour commencer chez les Lakers, mais aprés, la fatigue va commencer à se faire ressentir, et les Nuggets devraient faire bien mal aux californiens.
Il faudra alors un trio magique Kobe Odom Gasol au TOP pour conclure la série et aller s'empaler sur la déférlante Cleveland :D

Image
jordan4ever a écrit:
tu offres du bonheur à tout le monde, notre obama français, c'est skip, gloire à skip^^

MessagePosté: 18 Mai 2009 14:35 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Belle série en perspective, si les nuggets se montrent aussi bon que face aux hornets et mavs........Pour les matchs up, les nuggets sont bien meilleurs, de même que leur banc.....leur défense aussi, mais en face, il y a kobe bryant et phil jackson, mais pau gasol, andrew bynum et lamar odom vont souffrir face aux durs intérieurs vicieux des pépites, nene, kenyon et chris, de sacrés morceaux, pas très subtiles mais qui font mal aux danseuses que sont les intérieurs de LA.

Les lakers ont souffert face à des rockets sans t-mac, mais surtout yao, alors face aux nuggets au complet, aussi bon en défense mais avec une attaque très équilibré et multiple, ils vont encore plus souffrir.........à moins que la série face aux rockets les ai remobilisé, à voir, mais les nuggets 4-2 pour moi.

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 14:53 
Modérateur
Modérateur

Je préfère largement des intérieurs "danseurs" élégant a voir jouer, avec beaucoup de technique, que des gros lourdeaux sans cervelles. :D

Kenyon Martin, beurk...

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 18 Mai 2009 15:05 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: San Antonio Spurs
Europe: FC Barcelone
France: Elan Béarnais
En même temps, il n'y a que Gasol comme intérieur "élégant" aux Lakers. Parce que Bynum, c'est aussi gracieux qu'un ballet d'éléphants. Sinon, je vois les Lakers s'imposer 4-2 car c'est écrit depuis le début : les Lakers doivent affronter les Cavs en finale :!:

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 15:19 
Modérateur
Modérateur

Le cyclone a écrit:
En même temps, il n'y a que Gasol comme intérieur "élégant" aux Lakers. Parce que Bynum, c'est aussi gracieux qu'un ballet d'éléphants. Sinon, je vois les Lakers s'imposer 4-2 car c'est écrit depuis le début : les Lakers doivent affronter les Cavs en finale :!:

Oui Gasol, et Odom aussi.

Image
Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 15:21 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
Quand est ce que Houston a fait chier LA? Quand Brooks a sorti les matches de sa vie, en bouffant Fisher avec sa vitesse, et quand Scola a mangé Gasol (une fois sur deux c'était Gasol qui bouffait Scola). Sans oublier que Kobe avait sur le dos deux des trois meilleurs défenseurs de la ligue au poste 2-3 (le meilleur étant... Kobe himself!).

Denver c'est pas la même configuration que Houston. D'une part les Nuggets manquent de taille. Martin, Nene et Birdman ont beau avoir toute l'énergie du monde, aucun n'a la taille, ni la technique surtout, d'une paire Ming-Scola.
Odom est un poil trop rapide pour eux, Gasol un brin trop technique, et Bynum un chouia trop puissant. Ca sent le foul trouble pour Denver tout ça. Et je suis pas du tout d'accord avec l'analyse de l'autre chauve plus haut là! :lol:

Quand à Billups, il fera son match comme d'hab, mais les Lakers l'attendront et savent comment le jouer. Donc même s'il est énorme, LA et Fisher seront bien plus à l'aise qu'avec la "surprise" Brooks.
Là où y a une carte à jouer d'ailleurs, c'est que Farmar peut jouer face à Billups, dans une moindre mesure, le rôle qu'a joué Brooks.

Le dernier point, c'est que Denver courre et aime bien les matches à plus de 100 points. Problème? C'est aussi un des points forts de LA...

Et qui pour ralentir Kobe?

Mais je vois tout de même Denver opposait une farouche résistance.
Les intérieurs de Denver sont certes moins puissants, moins grands, moins beaux (avec une petite teub en plus!), mais ils pourraient mentalement s'imposer avec leur hargne et leur envie.
Melo peut s'enflammer à tout moment.
Et Mr Big Shot va mettre des Big shots tout simplement.

Ca va être dur. 4-2 ou 4-3. Kobe ne pas louper ce rendez vous avec Lebron 8)

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 18 Mai 2009 16:11 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
C'est vraiment très difficile de déterminer un vainqueur tellement cette série est indécise. D'un côté on a les Nuggets qui ont pour l'instant, tout écrasés sur leur passage. Un Billups qui a métamorphosé cette équipe et qui est désormais, plus fort que jamais. Melo a gagné en maturité grâce à l'arrivée de Billups et qui est désormais là dans les moments importants. Un secteur intérieur solide avec K-Mart, Nene et Andersen. Un artilleur de première classe en la personne de J.R Smtih qui peut prendre feu à tout moment.

De l'autre côté on a des Lakers qui ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser des Rockets. Est-ce que cela les a justement rendus plus forts ? Mais il ne faut surtout pas oublier que les Lakers ont dans leur rang le meilleur joueur du monde actuellement (avis personnel) en la personne de Kobe. Il est plus que jamais déterminé à gagner le titre et veut prouver à tout le monde qu'il peut le réussir sans le Shaq, quand il voit que les Lakers sont en difficultés il enfile sa cape de superman et peut gagner un match à lui tout seul. Sans oublier qu' ils ont un secteur intérieur plus solide que celui de Denver, Gasol qui est un des joueurs les plus réguliers de la ligue répondra (sûrement) présent. Bynum a l'air d'avoir retrouvé sa condition physique, Odom qui peut reprendre le flambeau en cas de rechute de Bynum. Les Lakers vont avoir du mal au niveau du poste 1 face à Billups. Leur banc fait pratiquement jeu égal avec celui de Denver...

Difficile donc de tirer une conclusion, mais rien que par le fait que L.A a Kobe dans ses rangs, me fais dire qu'ils remporteront cette série en 7 matchs.

Image
Image
Image

Dernière édition par Chris Paul69 le 18 Mai 2009 16:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Mai 2009 16:11 
All Star
All Star

Pareil, je suis un peu surpris de voir tous ces avis qui envoient les Lakers en vacances avant l'heure, je pense bel et bien que c'est les Angelinos qui iront en Finals. :)

Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 16:57 
M.V.P
M.V.P

Moi ce qui me surprend ce sont les avis comme le tien et tous ceux qui pensent que LA va passer facile! Vous n'avez pas vu Denver jouer pendant les PO ou quoi?!

Image

Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 17:02 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Los angeles Lakers
Europe: Asvel
France: Asvel
4-1 ne vous fiez pas a la serie contre houston ils ont arreté de jouer quand Yao Ming s'est blessé .La ils savent qu'ils ont une grosse équipe en face et ils qu'ils devront haussé leur niveau de jeu.Plus l'adversaire est fort,plus les Lakers le sont aussi.

Image
Image
Image
Image
Finaliste Fantasy League NFL 2009 Gridiron Gang
Futur champion Fantasy League NBA Central League
Futur champion Fantasy League NBA League B

Vous a fait gagner 416 euros net a parions sport en 4 jours

MessagePosté: 18 Mai 2009 17:05 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
@ Bib :finger:

@ mili : je préfère les joueurs durs, défensifs, aux danseuses comme pau gasol.

Tout ça pour dire, je suis pour les pépites par défaut, vu que les lakers, ça me fait :eusa_silenced: qui aurait dit que je serais pour les nuggets........Et à l'est pareil.......Quelle année de merde, pas envie de me taper un cavs/lakers........reviens jordan, pippen, rasheed, hakeem :cry:

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 18 Mai 2009 17:08 
M.V.P
M.V.P

ThaTrigga a écrit:
Moi ce qui me surprend ce sont les avis comme le tien et tous ceux qui pensent que LA va passer facile! Vous n'avez pas vu Denver jouer pendant les PO ou quoi?!

un gros + 1. en plus, tout le monde a l'air de penser que le probleme Houston etait un accident de parcours. eh bien non, c'est depuis les finales de l'année dernière qu'on a découvert cette inconstance agacante des lakers, un jour très bon l'autre jour totalement ailleurs.
cette saison à part un début de saison irréprochable ils sont encore retombés dans leurs travers, perdant des matchs faciles, gachant des avantages considérables et si cleveland est premier de la SR c'est justement parce que les lakers ont été friables sur certains matches.
et de ce que DENVER a montré jusqu'à présent il faut vraiment s'inquiéter pour des lakers qui ont l'air de penser que la finale leur revient comme un dû.

defense et collectif

MessagePosté: 18 Mai 2009 17:20 
M.V.P
M.V.P

Denver 4-3

LA chez eux sont tres tres forts et quand ils sont motives sont imbattables, mais ils sont irreguliers dans leurs perfs.
Desfois ils ont la meilleure defense de la Ligue desfois tout ce la disparait pour laisser une soupe de basket indigeste.

Autre point, la rotation des Lakers parait un peu faible en ce moment.
On attend plus d'Odom et Bynum et derriere c'est le neant.
Gasol pourra pas sauver les meubles tous les soirs contre la raquette tres garnie des Nuggets.

Fisher contre Billups... la maitrise au poste 1 risque de faire mal.

A ce niveau la contre des Nuggets qui ont de la rotation et moins irreguliers, ca peut leur couter cher.

Denver 4-3 dans une tres grosse Serie.

MessagePosté: 18 Mai 2009 17:54 
Sophomore
Sophomore

Bon avis personnel, mais je crois simplement que la (mauvaise) série contre Houston a fait oublié à pas mal de monde combien LA a dominé la saison régulière à l'ouest. Après coup, et avec recul, je me dis que houston était probablement - sur le papier - ce sur quoi Los Angeles pouvait tomber de plus coriace pour ces play off à l'ouest. Un géant dans la raquette, deux chiens de garde sur Kobe, un meneur très rapide, et le tout orienté vers un style physique et défensif... Bref, tout ce qui ne correspond pas à la mécanique californienne. Ajoutez à cela un 4 à 0 en saison régulière, la blessure du chinois, et la trop grande confiance (symptomatique de l'attitude de LAL cette saison) a bien failli jouer des tours.

LA est maintenant averti; et on le sait tous, plus l'adversaire leur semble fort, mieux ils jouent. (cf boston, cleveland...) De plus, les nuggets (que je n'ai vu jouer que contre lal cette saison et lors du dernier match contre dallas, alors je peux me tromper) me paraissent avoir un style qui épouse davantage celui de los angeles : pas de géant dans la raquette, pas de chien de garde véritable, un style moins défensif et plus équilibré... Si maintenant, on mise sur le "retour" de Bynum, ce qui est probable au vu de ses derniers matchs, je crois que lal a toutes les chances de l'emporter.

Bref, je vote 4 à 1 lal... ce n'est qu'un pronostic, mais il a le mérite d'être argumenté.

MessagePosté: 18 Mai 2009 18:07 
M.V.P
M.V.P

Le problème c'est que ton prono se base sur la SR, et que SR et PO n'ont rien à voir du tout, surtout à ce niveau (finales de conf'). Mais ce qui est vrai c'est que le style de Denver correspond mieux aux Lakers.

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure