Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 27 Mar 2009 1:20 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
hey mais t'aurais peut-être un belge, vois le bon côté des choses !

et en ce qui me concerne je persiste, je mets Le Mans au dessus de Rome, je suis persuadé qu'au jour d'aujourd'hui sur 10 confrontations les manceaux tapent au moins 5 fois les romains... Cette saison était frustrante à cause des revers rageants, ceux que l'équipe aurait du gagner.. y a bien 2-3 non-matchs, mais tout le reste était plus que chaud, et là je ne vois pas en qui Jaaber est supérieur à Dixon (là c'est pas compréhensible pour ma part, j'ai vu plusieurs fois les 2 et Dixon est réellement un maestro) et Becirovic (qui stagne un peu trop depuis déjà quelques années, - de 40% aux shoots, 3 balles perdues, et dans le genre clutch, euh...) à Spencer (qui a un des plus gros talents que j'ai jamais vu je pense.. seulement il est teubé, donc bon..).. Hutson je connais mal mais on a tous vu combien Batista était solide dessous, et le bougre a du talent offensif. Mais c'est vrau que Hutson c'est très fort. Quant à Badiane-Brezec, mouais, disons qu'aucun des deux ne me convient... Pas convaincu de De la Fuente, y a pas plus irrégulier (dans mes équipes de fantasy ce gars), et Gigli, euh... aucun impact, rien à dire...
Et bon pour moi avoir dans son groupe l'Olympiakos, le Maccabi et Malaga et Cibona c'est quand même un poil plus compliqué que Vitoria, Fener, Berlin ou Badalone, ou les catalans étaient dépourvus de joueurs majeurs pendant pas mal de journées, des allemands sans expériences et créant ensuite la surprise, un Fener pas du tout impressionant...
Bon peu importe de toutes façons, si je suis le seul à penser ainsi je resterai le seul à penser ainsi.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image
Just click it

MessagePosté: 27 Mar 2009 3:18 
M.V.P
M.V.P

Europe: HELLAS
Je ne connais pas Dixon donc ne peux rien dire il n'était pas en Euroligue quand je regardais Le Mans. Jaaber était la seule chose à sauver du top 16 romain, c'est un magnifique joueur vraiment. Il a une détente de malade, gros shoot extérieur, très bonne pression défensive.Mais de nouveau jamais vu Dixon donc peux pas comparer c'est vrai.

Pour Becirovic vs Spencer leur palmarès et stats parle d'eux même quand meme... ok Spencer talentueux mais si on se basait là-dessus my man Qyntel Woods dominerait l'Europe de la tête et des épaules, or il ne joue qu'en Pologne la...

Et alors LE point sur lequel je suis sur car je connais ce joueur par coeur: Hutson est nettement au dessus de Batista, qui m'avait fait très bonne impression à ma surprise dans les poules. Hutson est un peu trop petit pour son poste, mais c'est un crac le mec. Offensivement il est smooth au possible avec des tirs près du panier ou mi-distance quasi parfaits, grosse présence au rebond et physique en défense.

Brezec ouais totalement d'accord... une grande perche... Badiane limite à ce niveau... Koffi est plus intéressant déjà.

Reste le coaching aussi, où un Repesa c'est autre chose qu'un Jackson, bon maintenant avec Gentile le rapport de forces n'est plus le meme :lol:

Pour les poules t'as raison, meme si Le Mans a battu le futur champion d'Europe bravo à eux :lol:

En tout cas la meilleure solution serait de les voir jouer face à face ;)

On the Road

Image

MessagePosté: 28 Mar 2009 14:13 
Modérateur
Modérateur

NBA: Lakers
Europe: Ολυμπιακός
C'est triste cette réforme quand même. Désormais, ce n'est plus le club le plus méritant sportivement qui ira en Euroleague mais celui qui aura le meilleur marché ou potientiel économique (Asvel). :roll:

Alors bon, 3 tickets c'est bien pour le basket français mais le sentiment de savoir que c'est pas vraiment mérité gâche tout... :roll: Fuck les lobbies.

Image
Image
"Don’t kid yourself. Euro hoops is just one step above the WNBA." Commentaire trouvé sur hoopshype.... Affligeant quand même.

MessagePosté: 28 Mar 2009 15:08 
Rookie
Rookie

jpense que c'est important que ça soit l'asvel qui aille, même si ce n'est pas le plus méritant,
on a besoin de promouvoir ce sport, et ça passe par des investissements...
si l'euroleague prend plus d'ampleur en terme financier, alors les règles changeront, mais pour l'instant....

MessagePosté: 28 Mar 2009 15:59 
Sophomore
Sophomore

[quote="GhostDogASC"]J

Pour les poules t'as raison, meme si Le Mans a battu le futur champion d'Europe bravo à eux :lol:

Apo to stoma sou ke stou theou t'afti :D
Désolé, je sais pas comment translater cette expression en français.

MessagePosté: 06 Mai 2009 18:03 
M.V.P
M.V.P

La fronde continue:

- Pamesa Valencia par la voix de son président a déclaré vouloir quitter le championnat espagnol si la nouvelle formule était enterrinée, qui obligerait son club à devenir champion pour avoir une chance de se qualifier pour l'euroligue. Il déclare avec raison que l'ACB est devenu le meilleur championnat d'Espagne de par sa densité et que là quelques cadors se foutent de la gueule de tous les autres clubs sans tenir compte de leur apport.

- Vassilis Ikonomidis, président de l'ESAKE, a démenti publiquement et envoyé une lettre à Bertomeu pour le contredire sur ses propos d'avoir l'accord de 10ligues (dont la grecque). Il précise qu'il ne peut accepter un plan qui ne prévoit pas de 3ème équipe grecque qualifiée directement comme c'était le cas et comme le basket grec le mérite.

On the Road

Image

MessagePosté: 21 Mai 2009 13:02 
M.V.P
M.V.P

Très bon article sur le sujet de ce tjrs excellent site de basket à promouvoir absolument (c'est du site dont je parle ;) ):
http://www.in-the-game.org/?p=2968

A préciser que le Lietuvos devenant champion de Lituanie, et étant déjà qualifié grâce à l'Eurocup (et le Zalgiris étant pour l'instant favori pour une licence de 3 ans) une nouvelle wild-card s'ouvrirait pour la prochaine Euroleague... enfin... si le système Bertomeu passe ce qui est loin d'être garanti actuellement vu les groupes de pression.

On the Road

Image

Re: La réforme de l'Euroligue
    MessagePosté: 25 Juin 2009 14:53 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
piranhas a écrit:
Citation:
L'Euroligue est une ligue semi-fermée, c'est officiel. Quelque chose d'inédit entre la NBA et un championnat national. Son comité directeur a validé mardi la liste des équipes engagées dans la principale compétition européenne, dont certaines sont désormais engagées à vie, ou pour utiliser le terme officiel «sur le long terme». Franchissant une étape de plus après les engagements sur trois ans, dont a bénéficié Le Mans, les licences A concernent quatre clubs espagnols mais aucun issu de la Pro A. Les autres formations qualifiées directement pour le premier tour héritent de licences B, valables pour la saison 2009-2010. C'est le cas de l'ASVEL, qui avait espéré à l'origine obtenir une licence A... avant de craindre ensuite de n'avoir qu'une wild card qui l'aurait obligé à passer par le tour préliminaire. Le titre de champion de France a permis de l'éviter.

Le Mans rassuré

L'Euroligue a aussi révélé le nom des huit équipes qui se disputeront les deux dernières places disponibles lors d'un tour préliminaire. C'est le cas d'Orléans, qui découvrira l'Europe par la face Nord, et du Mans. Troisièmes de la saison régulière et considérés à ce titre comme les meilleurs demi-finalistes, les Sarthois héritent de la wild card de l'ASVEL. Le MSB et l'EO45 affronteront lors de ce nouveau tour préliminaire des équipes issues de pays qui avaient disparu de l'Euroligue comme la Belgique (Charleroi) ou l'Ukraine (Mariupol). «Trévise peut être inquiétant et pour Mariupol, ça dépend du budget, note Christophe Le Bouille, le président du Mans. Le reste est intéressant pour les clubs français car sur le papier, les équipes ne nous sont pas supérieures. La liste est moins impressionnante qu'on ne pouvait le craindre. On n'avait parlé du Khimki Moscou, mais il a a récupéré une wild card». Mais il reste un souci à régler puisque Nancy revendique toujours le droit à disputer l'Euroligue la saison prochaine, s'appuyant sur un point de réglement de la LNB.

EQUIPES QUALIFIÉES DIRECTEMENT AU PREMIER TOUR
Licences A (engagement à «long terme») : Barcelone, Real Madrid, Malaga, Vitoria (ESP), Olympiakos Le Pirée, Panathinaïkos Athènes (GRE), Rome, Sienne (ITA), Efes Pilsen Istanbul, Fenerbahce Istanbul (TUR), Maccabi Tel-Aviv (ISR), Zalgiris Kaunas (LIT), CSKA Moscou (RUS)
Licences B (engagement pour un an) : Cibona Zagreb (CRO), ASVEL (FRA), Bonn ou Oldenburg (ALL, ces deux équipes s'affrotnent en ce moment en finale de la bundesliga), Milan (ITA), Lietuvos Rytas Vilnius (LIT), Sopot (POL), Partizan Belgrade (SER), Ljubljana (SLV), Khimki Moscou (RUS, wild card)

ÉQUIPES QUALIFIÉES POUR LE TOUR PRÉLIMINAIRE
Alba Berlin (ALL, wild card), Orléans (FRA), Trévise (ITA), Maroussi athènes (GRE), Charleroi (BEL), BK Ventspils (LET), Mariupol (UKR), Le Mans (FRA)

lequipe.fr

Johni John a écrit:
Donc une place pour 2 de ces équipes : Alba Berlin (ALL, wild card), Orléans (FRA), Trévise (ITA), Maroussi athènes (GRE), Charleroi (BEL), BK Ventspils (LET), Mariupol (UKR), Le Mans (FRA)
Je vote Berlin et Trévise, ces derniers en ballotage avec Le Mans (que j'espère). Devrait suivre le Charleroi, puis au fond du trou Maroussi, Orléans, Mariupol, Ventspils.

Un truc quand même, c'est un vrai SCANDALE que le Partizan n'ait pas de licence A, eux qui se qualifient chaque année pour les 1/4 avec trois fois rien. C'est vraiment honteux,le travail de la formation n'est pas reconnu

iverson_06 a écrit:
Je pense aussi que Berlin devrait se qualifier. Après ça peut se jouer entre Trévise, Maroussi, voir Le Mans s'ils font un bon recrutement (avec Dixon, Spencer, Koffi, Blu' qui s'en vont :? ).

Orléans risque d'avoir du mal...

Johni John a écrit:
Pas sûr que Dee Spencer parte je pense... mais c'est sûr qu'ils vont devoir mettre la main à la pâte. Le Mans vient de disputer 3 saisons en EL, le nom est désormais bien connu, ça attire, ils auront donc moins de difficultés qu'Orléans pour engager des vrais bons joueurs taillés pour l'épreuve reine.

iverson_06 a écrit:
D'après ce que j'ai lu sur BasketInfo (qui n'est pas spécialement LA référence, je te le concède), il semble plus proche de partir que de rester. Nancy serait même dessus apparemment !

Sinon, t'as l'air de pas trop donner de crédit à Maroussi. Tu penses pas qu'ils peuvent battre des équipes comme Trévise, Charleroi ?

En même temps, on s'avance pas mal, c'est peut-être mieux d'attendre que les rosters soient au complet...

Johni John a écrit:
Avec les grecs je suis perdu... un coup Panionios est bon, un coup ils sont minables, alors je botte en touche ^^

Je crois beaucoup en Charleroi, leur effectif semble stable depuis longtemps, non vraiment je les sens bien

iverson_06 a écrit:
Je ne les connais pas assez les Belges (les américains plutôt, le championnat Belge devrait revoir leur quota d'étrangers :o ). En regardant leur effectif, je connais que Matt Walsh de nom, Tabu et Jerry Johnson je les connais mieux.

Ils ont l'air d'être assez bons dans leur championnat, mais tu crois que c'est suffisant pour battre par exemple Trévise, et pour pouvoir disputer l'Euroleague ?

Johni John a écrit:
Sur 2 matchs tout me semble possible.
Andre Riddick aussi fait partie de cet effectif, non ? Le "marsupulami" comme on l'appelait du temps de Dijon et de Paris

iverson_06 a écrit:
Ouais, d'après Eurobasket.
Perso, son nom me dit vaguement quelque chose, mais je me rappelle pas l'avoir vu jouer...

Bobcat a écrit:
Charleroi a pour le moment un effectif stable mais peut-être un coach en partance.
Riddick n'est pas le pivot titulaire. De la façon dont il joue (sans arrêt sur le dos du 5 adverse, à la limite niveau ftes), il ne peut prétendre qu'à 20 min max. Mais il reste 'the marsupilami", il a encore mis des cakes cette année... :shock:

J'aimerais que Charleroi y aille mais avec leur noyau ils se sont loupé en ULEB, (2 défaites contre Bilbao et bye bye final 8).
Pour moi, il virent Lalic qui sert à rien et se prennent un bon 5 avec des mains nickel, qui sait courir et chopper du rbs et ça peut le faire pour aller en poules.

Image
Just click it

MessagePosté: 25 Juin 2009 15:17 
Sophomore
Sophomore

J'ai une question est-ce que l'Eurocup est touché par une réforme à dix balle aussi ? et est-ce qu'un jour vous croyez que l'on pourrait faire comme par le passé en créant une nouvelle league façon champions league pour dire me**e à l'Euroleage.

MessagePosté: 30 Juin 2009 15:16 
Sophomore
Sophomore

Bonne pour l'Aris et le basket grec en général puisque après l'incapacité du club Ukrainien d'Azomas de satisfaire les exigences (on parle de gros pépins financiers) de l'Euroleague, c'est le club de Thessalonique qui prend sa place dans les poules de qualifications. Le dynamisme du club et sa forte base populaire aurait favorisé cette décision.

MessagePosté: 01 Juil 2009 13:08 
M.V.P
M.V.P

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Si le cub pouvait se chopper un des deux français histoire de voir ça tranquille devant la TV !

Du coup, Massey est attendu à l'aéroport de Salonique cet été ! :paranoid:

Par contre, on peut se faire du souci pour Maroussi : pbmes financiers, meilleurs joueurs partants.... et à l'instant... leur coach quitte la navire pour rejoindre le radeau PAOK... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure