Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 16 Juin 2009 22:12 
M.V.P
M.V.P

Juste une question: ceux qui ici prétendent que le jeu n'était pas plus physique dans les 90's qu'aujourd'hui ont-ils au moins maté des matches de cette époque? Etaient-ils au moins ados quand les Bulls ont bouclé leur premier triplé? Parce que j'ai la vague impression que beaucoup de gens ici ne savent pas véritablement de quoi ils parlent.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Image

Image

MessagePosté: 16 Juin 2009 22:26 
All Star
All Star

schumi a écrit:
DaJuan a écrit:
Entre 2000 et 2009, 60 joueurs ont dépassés les 50 points. (dont Kobe 18 fois)

Entre 1990 et 1999, 30 joueurs ont dépassés les 50 points. (dont Jordan 9 fois)

Entre 86 et 1989, 22 joueurs ont dépassés les 50 points. (dont Jordan 15 fois !)

Les chiffres parlent d'eux-mêmes ;)

Kobe c'est 24 matchs à plus de 50 points :?

J'ai pas mon album Panini sous les yeux, désolé.

MessagePosté: 16 Juin 2009 22:33 
M.V.P
M.V.P

ThaTrigga a écrit:
Bon allez, tout le monde choppe un tabouret, direction dehors et baston générale bande de casse-couilles! ON A DIT QUE C'ETAIT PAS POSSIBLE DE COMPARER KOBE ET JORDAN, DONC ARRETEZ D'ESSAYER! Et puis les débats stériles avec 30 citations dans chaque post, franchement, quand vous aurez compris qu'aucun d'entre vous ne parviendra à faire entendre raison à l'autre lieutenant et CP69, on aura déjà bien progressé!

the rivalry lieutenant-cp69 is over right now. now c'est plutot une rivalité cp69-Bobbylatope :lol: ; alors arrête de me chercher thatrigga :D
ce qui est bizarre dans tout ça c'est que que l'on compare Kobe à Jordan ou pas, presque tout le monde est d'accord pour dire que MJ est meilleur. donc c'est pas là le problème.
finalité, je suis moi même bien incapable de te dire sur quoi nous ne sommes pas d'accord finalement; allez je vais me coucher...

defense et collectif

MessagePosté: 16 Juin 2009 22:35 
M.V.P
M.V.P

ThaTrigga a écrit:
Juste une question: ceux qui ici prétendent que le jeu n'était pas plus physique dans les 90's qu'aujourd'hui ont-ils au moins maté des matches de cette époque? Etaient-ils au moins ados quand les Bulls ont bouclé leur premier triplé? Parce que j'ai la vague impression que beaucoup de gens ici ne savent pas véritablement de quoi ils parlent.

personne n'a prétendu que le jeu était moins physique dans les années 90. tu commences par t'enerver toi aussi :lol:

defense et collectif

MessagePosté: 16 Juin 2009 22:36 
Sophomore
Sophomore

Je trouve qu'il est impossible de les comparer...
Differentes règles, differentes mentaités(individuel et collectif). Je n'ai pas connu M.J., mais on peut pas juste dire que les deux sont de joueurs grandioses, que le futur nous dira si Kobe restera gravé dans les mémoires autant que Jordan?; et en rester la?

ps: si vous voulez absolument en faire un débat, vous pouvez y ajouter D.Wade :D ? (ironie :!: )

"Il faut faire le ménage a Paris" @Makelele

MessagePosté: 16 Juin 2009 23:03 
All Star
All Star

Mouais regardez des vidéos de types qui analysent les fameuses "Jordan rules" du funeste Daly et la défense de Knicks de Riley et vous vous rendrez compte de ce qu'est une défense agressive et la lutte pour marquer un panier, après je dis ça je dis rien... :x

"La naissance de la délinquance, c'est l'investissement secret de toutes les facultés de l'intelligence dans la ruse". Daniel Pennac
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l’un ni l’autre". Benjamin Franklin
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher au rythme d'une fanfare militaire : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement". Albert Einstein

MessagePosté: 17 Juin 2009 7:01 
Sophomore
Sophomore

Encore ce débat ... Je suis avec attention le parcours de KB24 depuis ces débuts et je suis un fan inconditionnel de Bryant . Mais je peut vous assurez en toute objectivité que Jordan est bien meilleur que Bryant, y a même pas à débattre la dessus ...

Image

MessagePosté: 17 Juin 2009 7:55 
M.V.P
M.V.P

lieutenant a écrit:
ThaTrigga a écrit:

personne n'a prétendu que le jeu était moins physique dans les années 90. tu commences par t'enerver toi aussi :lol:

Tu la veux ta taloche toi? :) :)

Plus sérieusement, débat ou pas de votre part les mecs, je trouve qu'il est extrêmement compliqué de comparer deux joueurs, surtout s'ils n'ont pas joué à la même époque. Déjà même s'ils sont "contemporains" l'un de l'autre, s'ils occupent le même poste... c'est pas plus facile. C'est pour ça que les tentatives de listes ordonnées des meilleurs meneurs, arrières, ailiers... pour moi c'est de la couille, ça n'a aucun sens. On ne peut pas comparer deux époques, même éloignées de seulement quelques années, le basket, et la plupart des sports d'ailleurs, bougent trop vite, car les athlètes qui le "font" évoluent constamment. De plus chaque joueur possède son propre style, souvent indéfinissable, et même lorsqu'un joueur est profondément influencé par un autre (comme Kobe avec MJ), il ne pourra jamais jouer exactement comme lui parce que de trop nombreux facteurs entrent en jeu dans le basket: l'arbitrage en général, les défenses (introduction de la défense de zone en NBA), le coaching, la façon dont sont menés les entraînements, les coéquipiers, la personnalité propre du joueur, son histoire, son entourage...
Donc pour résumer, en plus de faire du HS vous faites de la merde ;) Il y aura toujours des comparaisons de comptoir pour tenter de déterminer si KB24 est meilleur que MJ ou pas, pour savoir si la confiture d'abricot c'est meilleur que la confiture de fraise... au final on s'en contrebranle, dans tous les cas les deux sont bons, point barre! :)

Image

Image

MessagePosté: 17 Juin 2009 9:20 
M.V.P
M.V.P

ThaTrigga a écrit:
lieutenant a écrit:
ThaTrigga a écrit:

On ne peut pas comparer deux époques, même éloignées de seulement quelques années...
Donc pour résumer, en plus de faire du HS vous faites de la merde ;) Il y aura toujours des comparaisons de comptoir pour tenter de déterminer si KB24 est meilleur que MJ ou pas, pour savoir si la confiture d'abricot c'est meilleur que la confiture de fraise... au final on s'en contrebranle, dans tous les cas les deux sont bons, point barre :-)

Globalement j'adhère à ta conclusion sur le fait que tous les deux soit bons. Encore une fois personne n'a prétendu que KOBE était meilleur que JORDAN. perso j'ai juste prétendu qu'il suivait les traces de son ainé, et si je me souviens bien Bobby a estimé que selon lui le KOBE de maintenant lui rappelait le JORDAN de 96.
Maintenant juste pour t'asticoter un peu si tu permets :lol: :

Vu que tu penses qu'on ne peut pas comparer deux époques même éloignées de quelques années, à partir d'ou situes tu la limite entre l'époque Jordan et l'époque KOBE?

Parce que tout compte fait, il n'y a pas véritablement de cassure entre les deux époques. KOBE arrive avec la draft 96, l'année ou JORDAN gagne son quatrième titre et est encore au sommet de sa gloire.

Il joue deux saisons avant que le maitre ne prenne sa seconde retraite. il gagne le slam dunk contest lors de son année rookie et est déjà allstar en 98 pour son année sophomore.

En 2001, le maitre sort de sa seconde retraite et joue encore deux saisons avant de raccrocher définitivement.KOBE est déjà un joueur confirmé qui a déjà un three peat à son actif; au final il aura cotoyé le maitre durant quatre saisons, ce qui veut dire qu'il y a bien un lien entre les deux époques.

Conclusion, à mon avis, l'argument de la difference d'époque ne tient pas puisqu'ils ont joué ensemble.

defense et collectif

MessagePosté: 17 Juin 2009 9:34 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
"Sophomore", comme "freshman" par ex, ne peut utilisé que dans le cadre de la fac ;)

Ils ont un peu joué ensemble peut-être, mais personne ne peut nier qu'il y a eu un très net changement brutal entre les philosophies de jeu entre les 2 époques, bien distinctes... Donc que le fait que sur une courte période ils se sont bien cotoyés ne veut rien dire de concret, il n'y a pas de continuité qui vaille puisque le changement fut très brutal dans la fin des 90's, comme si le jeu s'ouvrait à une nouvelle ère en attaquant ce nouveau siècle...

Image
Just click it

MessagePosté: 17 Juin 2009 10:25 
M.V.P
M.V.P

Johni John a écrit:
"Sophomore", comme "freshman" par ex, ne peut utilisé que dans le cadre de la fac ;)

Ils ont un peu joué ensemble peut-être, mais personne ne peut nier qu'il y a eu un très net changement brutal entre les philosophies de jeu entre les 2 époques, bien distinctes... Donc que le fait que sur une courte période ils se sont bien cotoyés ne veut rien dire de concret, il n'y a pas de continuité qui vaille puisque le changement fut très brutal dans la fin des 90's, comme si le jeu s'ouvrait à une nouvelle ère en attaquant ce nouveau siècle...

:oops: :oops: ah désolé, je pensais qu'on utilisait le terme en NBA aussi. Du moins il me semblait que lors du All-Star game, le rookie game, était une opposition entre les rookies et les sophomores.

pour ce qui est du changement de philosophie de jeu, j'avoue que je n'ai rien à y redire sauf peut etre que JORDAN a aussi joué pendant deux saisons au moins avec les nouvelles règles. Mais bon, il était déjà quasi grabataire, donc...

defense et collectif

MessagePosté: 17 Juin 2009 11:13 
Légende

lieutenant a écrit:
Johni John a écrit:

:oops: :oops: ah désolé, je pensais qu'on utilisait le terme en NBA aussi. Du moins il me semblait que lors du All-Star game, le rookie game, était une opposition entre les rookies et les sophomores.

pas faux, en fait j'ai un doute :lol:
en fait j'avais posé une question sur les termes freshman, etc... à mon prof d'anglais (un anglais), et il me disait aussi que ces termes n'était utilisés que dans le cadre de la fac... mais peut-être que George Eddy l'a transposé chez nous (ou peut-être est ce réellement utilisé dans le jargon nba)

Image
Just click it

MessagePosté: 17 Juin 2009 11:37 
NBA Champion
NBA Champion

[HS]
Putain j'ai bien fait le boulot pour le fofo oO
Première page de google 8)
[/HS]

Image
jordan4ever a écrit:
tu offres du bonheur à tout le monde, notre obama français, c'est skip, gloire à skip^^

MessagePosté: 17 Juin 2009 12:54 
M.V.P
M.V.P

Blog Basket4Life: Visiter son blog

NBA: Los angeles Lakers
Europe: Asvel
France: Asvel
freshman ça existe pas en NBA mais sophomore si.Au all star week end t'as bien les rookies contres les sophomores.[web]http://www.nba.com/games/20070216/RKESPH/boxscore.html[/web]

Image
Image
Image
Image
Finaliste Fantasy League NFL 2009 Gridiron Gang
Futur champion Fantasy League NBA Central League
Futur champion Fantasy League NBA League B

Vous a fait gagner 416 euros net a parions sport en 4 jours

MessagePosté: 17 Juin 2009 13:17 
M.V.P
M.V.P

@lieutenant: Kobe est MJ ont certes eu une période commune dans leur carrière respective, mais on ne peut pas nier que Jordan est intrinsèquement un joueur des années 80, dont le jeu s'est formé pendant cette décennie. De plus son jeu a évolué, et cela non pas au cours de sa carrière, mais de SES carrièreS (3 périodes distinctes au total), d'accord, mais la base est resté la même. Kobe lui a été drafté en '96: à cette époque le basket NBA avait déjà bien entamé une grande évolution portée par de nouveaux genres de joueurs, rares mais qui allaient dominer la ligue jusqu'à aujourd'hui encore. Là je parle des joueurs ultra-polyvalents capables d'occuper plusieurs postes parfois très éloignés les uns des autres ou de dominer leurs vis-à-vis grâce à des qualités assez peu ordinaires pour des joueurs de leur physionomie, par exemple:
-Nowitzki, qui est une véritable shooteur, enfermé dans un corps d'ailier-fort.

-Shaq, pivot de 130kg et plus qui court comme un lapin et possède une mobilté incroyable pour un tel corps

-Iverson, le nain qui score toutes les 4 secondes...

Bien sûr il y a eu des précédents à ce type de joueurs, mais ce que je veux dire en gros c'est que chaque génération de joueurs a sa ou ses caractéristique(s) particulière(s), et que chaque joueur, même s'il a une carrière très longue qui donc couvre plusieurs générations de joueurs, est ancré dans sa génération de départ, et cela même s'il réussit à s'adapter au jeu de la génération qui est "nouvelle" pour lui.

Evidemment toute cette réflexion demande qu'on définisse précisément les termes de "génération" et d'"évolution", entre autres...

Image

Image

MessagePosté: 17 Juin 2009 14:55 
M.V.P
M.V.P

ton explication est tellement claire que même si je ne suis pas d'accord sur le fond, je comprends parfaitement ton point de vue. Je ne vais donc plus surenchérir ;)

defense et collectif

MessagePosté: 17 Juin 2009 15:36 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

ThaTrigga a écrit:

Le jeu était clairement plus physique, non pas atléthiquement parlant, mais dans le sens "dirt". Je t'assure que même rasheed wallace est une tantouze (ne lui répétez pas hein !!!! ou dites lui que c'est JJ qui l'a dit......) comparé à laimbeer, mahorn ou le veau jeff ruland. La nba s'est bien aseptisée depuis (c'est pas forcément plus mal).

Après les comparaisons individuelles n'ont pas vraiment de sens, notamment car au basket, et plus généralement dans un sport co, tes preformances dépendent forcément de celle de tes coéquipiers ou des orientations de jeu de ton coach.

Le nombre de points marqués est aussi un leurre, MJ aurait peut être mis 45 points/match avec les nuggets du début des 90"s.

Image

MessagePosté: 17 Juin 2009 15:45 
Légende

petrovic a écrit:
Je t'assure que même rasheed wallace est une tantouze (ne lui répétez pas hein !!!! ou dites lui que c'est JJ qui l'a dit......)

Laisse donc ce pauvre JJ Reddick tranquille...

Image
Just click it

MessagePosté: 17 Juin 2009 15:55 
M.V.P
M.V.P

petrovic a écrit:
ThaTrigga a écrit:

Le jeu était clairement plus physique, non pas atléthiquement parlant, mais dans le sens "dirt". Je t'assure que même rasheed wallace est une tantouze (ne lui répétez pas hein !!!! ou dites lui que c'est JJ qui l'a dit......) comparé à laimbeer, mahorn ou le veau jeff ruland. La nba s'est bien aseptisée depuis (c'est pas forcément plus mal).

Justement je fais partie de ceux qui ont "vécu" la NBA des 90's: j'ai commencé le basket en Février 1992 et regardé mon premier Bulls-Knicks en Novembre de la même année. Une période dorée...

Image

Image

MessagePosté: 17 Juin 2009 16:54 
M.V.P
M.V.P

ThaTrigga a écrit:
petrovic a écrit:
ThaTrigga a écrit:

Justement je fais partie de ceux qui ont "vécu" la NBA des 90's: j'ai commencé le basket en Février 1992 et regardé mon premier Bulls-Knicks en Novembre de la même année. Une période dorée...

OK les vieux, arrêtez de vous toucher :lol: . je viens toutefois "essayer" de doucher votre nostalgie béate (je précise que je fais de l'humour),en vous rappelant quelques éléments que vous semblez oublier.

toutes les equipes n'étaient pas QUE défensives ni n'avaient cette philosophie dirty play. il y a eu DETROIT avec les bad boys, il y a eu les KNICKS avec l'arrivée de Pat RILEY, et il y a eu à un degré moindre Chicago avec les deux sangsues qu'étaient JORDAN et PIPPEN.

d'ailleurs, à chaque fois que quelqu'un ressort l'argument de cette époque limite infernale pour les attaquants, on nous ressort toujours les mêmes équipes (KNICKS, BULLS, DETROIT); ce qui veut dire qu'il n'y en avait pas des masses non plus à cette époque...

et puis à cette époque, la zone n'existait pas encore si je ne m'abuse...

defense et collectif

MessagePosté: 17 Juin 2009 17:21 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

lieutenant a écrit:
ThaTrigga a écrit:
petrovic a écrit:
ThaTrigga a écrit:

OK les vieux, arrêtez de vous toucher :lol: . je viens toutefois "essayer" de doucher votre nostalgie béate (je précise que je fais de l'humour),en vous rappelant quelques éléments que vous semblez oublier.

toutes les equipes n'étaient pas QUE défensives ni n'avaient cette philosophie dirty play. il y a eu DETROIT avec les bad boys, il y a eu les KNICKS avec l'arrivée de Pat RILEY, et il y a eu à un degré moindre Chicago avec les deux sangsues qu'étaient JORDAN et PIPPEN.

d'ailleurs, à chaque fois que quelqu'un ressort l'argument de cette époque limite infernale pour les attaquants, on nous ressort toujours les mêmes équipes (KNICKS, BULLS, DETROIT); ce qui veut dire qu'il n'y en avait pas des masses non plus à cette époque...

Tu te méprends quand à la signification de mes propos, ce n'était pas plus dur pour les attaquants, c'était juste moins lisse. Ce qui signifie qu'on ne mettait pas des amendes de fous pour des fautes flagrantes. David Stern a depuis 20 ans passé son temps à lisser l'image de la ligue. Des gars comme stephen jackson ou ron artest qui passent aujourd'hui pour des villains dindons auraient simplement été considéré comme des joueurs durs.

Et puis question "nostalgie béate", j'en rajoute une couche. Je préferais nettement voir jouer magic ou bird, ou encore drexler ou mullin que de voir ce gros boeuf (talentueux certes mais bon) de lebron jouer son 1 contre 1 systématique ou dribbler pendant 20 secondes. Par contre, je reconnais aussi que cette époque est celle à laquelle voir des matchs nba est assez rare et qu'en plus, je découvrais la nba. Je suis sans oute un peu blasé, mais je me fais maintenant bien chier quand je regarde des matchs nba, enfin souvent.

La nba, c'était quand même mieux quand peu de gens la suivait.....

Non à la fastfoodisation du basket..... :lol: :roll:

Image

MessagePosté: 17 Juin 2009 17:38 
M.V.P
M.V.P

Petro forever
Image

Félicitations aux Lakers blablabla

---

En tout cas une super année Basket avec une Euroleague de folie et un final four historique.
Et si on remonte jusqu'à l'été dernier, la plus belle finale des JO de tous les temps.

Y'a juste la NBA qui était un peu pourrie.
Les Lakers jouaient bien les autres... étaient vraiment en dessous.

L'année prochaine les Hawks sauront jouer ensemble et balayeront tout sur leur passage.

A "l'année" prochaine.

MessagePosté: 17 Juin 2009 17:50 
M.V.P
M.V.P

lieutenant a écrit:
ThaTrigga a écrit:
petrovic a écrit:
ThaTrigga a écrit:

Alors moi j'ai une excuse valable, je suis fan des Knicks et des Pistons depuis tout petit! :) J'ai appris ce que Run TMC et Showtime veulent dire y'a seulement peu de temps! 8)

Image

Image

MessagePosté: 17 Juin 2009 19:28 
Sophomore
Sophomore

DaJuan a écrit:
schumi a écrit:
DaJuan a écrit:
Entre 2000 et 2009, 60 joueurs ont dépassés les 50 points. (dont Kobe 18 fois)

Entre 1990 et 1999, 30 joueurs ont dépassés les 50 points. (dont Jordan 9 fois)

Entre 86 et 1989, 22 joueurs ont dépassés les 50 points. (dont Jordan 15 fois !)

Les chiffres parlent d'eux-mêmes ;)

Kobe c'est 24 matchs à plus de 50 points :?

J'ai pas mon album Panini sous les yeux, désolé.

C'était juste pour dire que t'es chiffre n'étaient peut etre pas bon...
L'ambiance en ce moment :roll:
Anyway, j'ai fait mon ptit calcul

00':82
90':43
80':63
70':49
60':145
50':14
40':4

MessagePosté: 17 Juin 2009 19:35 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
schumi a écrit:
00':82
90':43
80':63
70':49
60':145
50':14
40':4

Les dégâts de Wilt, abusé :lol:

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure