Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Partager  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Auteur Message
    MessagePosté: 16 Juin 2009 17:33 
Rookie
Rookie

meme en tant que supporter fou du magic

je trouve en bon perdant que LA était beaucoup plus fort et qu'il n'y a rien a redire sur leur victoire, c'est mérité à fond!!!

je tire mon chapeau a kobe qui a bossé comme un taré pour glaner tout ça et franchement: BRAVO MONSIEUR

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
on m'a dit que disney world était en floride
on m'a dit aussi que c'est dans la ville ou les basketteurs jouent comme des dieux.
tu sais...la... ORLANDO!

MessagePosté: 16 Juin 2009 17:33 
M.V.P
M.V.P

NBA: Hornets
France: L'Asvel
schumi a écrit:
Vraiment pas sûr, t'as des stats là dessus? :?

Pas besoin de stats, il suffit de voir des matchs des années 90's et tu verras que c'est le cas. ;)

Image
Image
Image

MessagePosté: 16 Juin 2009 18:13 
Sophomore
Sophomore

Chris Paul69 a écrit:
schumi a écrit:
Vraiment pas sûr, t'as des stats là dessus? :?

Pas besoin de stats, il suffit de voir des matchs des années 90's et tu verras que c'est le cas. ;)
:roll:

MessagePosté: 16 Juin 2009 18:29 
Sophomore
Sophomore

Par contre je trouves que Stan VG c'est totalement raté au niveau du coaching sur ces finales !!!

Image

MessagePosté: 16 Juin 2009 18:34 
M.V.P
M.V.P

schumi a écrit:

Si t'es pas convaincu mate des matchs des années 90's, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Image
Image
Image

MessagePosté: 16 Juin 2009 18:48 
Sophomore
Sophomore

Chris Paul69 a écrit:
schumi a écrit:

Si t'es pas convaincu mate des matchs des années 90's, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Rien rien...

MessagePosté: 16 Juin 2009 19:19 
M.V.P
M.V.P

Sixtib a écrit:
C'est sur que ça vaut ce que ça vaut mais j'en avais ras le bol de voir certains membres se branlaient sur le sacre des lakers et sur le mvp des finals, à longueur de temps, et sur des dizaines de topics. Donc voilà j'ai vu ça et je me suis dit qu'il serait bien ici !!!

mauvais perdant va; tu dois etre un celtic dans l'ame toi :lol: .

defense et collectif

MessagePosté: 16 Juin 2009 19:32 
M.V.P
M.V.P

Chris Paul69 a écrit:
Bobbylatope a écrit:
Tu te bases sur quoi pour affirmer de tel propos? je vois aucun argumentaire précendant ta conclusion que je trouve assez risible en soi.

Je n'ai même pas besoin de m'expliquer, tout ceux qui ont vécu ou vu les matchs des années 90's, sont d'accord pour dire que le jeu était plus rugueux que maintenant, qui est plus basé vers l'attaque et le spectacle. Qu'est-ce qui est risible dans ma conclusion ? Argumente....

Tu n'as même pas besoin de t'expliquer; super, mais quand je te lis, je vois un ramassis de propos qui ne sont pas accompagner d'un argumentaire clair, net & précis pour renforcer ta conclusion, qui, je trouve, sincèrement manque singulièrement de retenu "10x plus fort".
Alors, je te le demande une seconde fois, sur quels critères te bases tu pour affirmer de tel propos?
Je te pose la question, sachant que, a titre personnel, j'ai commencé a suivre la NBA avec un interet majeur a partir du 1er sacre de MJ sous le maillot des bulls...
Donc ton propos, je le tolère, mais j'attend un contenu plus étoffé en lien direct avec ta conclusion que je trouve risible. Et me répondre en affirmant, je cite "je n'ai pas besoin de m'expliquer" marque la un manque évident de connaissance en matière de basket NBA.

MessagePosté: 16 Juin 2009 19:35 
All Star
All Star

Entre 2000 et 2009, 60 joueurs ont dépassés les 50 points. (dont Kobe 18 fois)

Entre 1990 et 1999, 30 joueurs ont dépassés les 50 points. (dont Jordan 9 fois)

Entre 86 et 1989, 22 joueurs ont dépassés les 50 points. (dont Jordan 15 fois !)

Les chiffres parlent d'eux-mêmes ;)

MessagePosté: 16 Juin 2009 19:36 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Et ça parait tellement évident...

Image
Just click it

MessagePosté: 16 Juin 2009 20:02 
M.V.P
M.V.P

DaJuan a écrit:

Entre 86 et 1989, 22 joueurs ont dépassés les 50 points. (dont Jordan 15 fois !)

Non, apres le départ de MJ, la NBA était orphelin d'un grand joueur capable de porter sur ses épaules l'héritage laissé par sa majesté.
Par ailleurs, avec le masse média s'interessant de + en + a l'effet "playground: the place to be" comme ouverture/apprentissage pré-NBA, les mentalités des joueurs se sont d'avantage tournés vers une approche individualiste de leur sport; Iverson, Marbury incarnent au mieux cette tendance "street my place, Me Myself and I" . La seule notion de scoring était roi & ou les performance collectives étaient laissé au 2nd plan; Ceci explique en grande partie la multiplication par 2 du nombres de joueurs a + 50points au cours des 2 décennies;
Apres, comparer les défenses NBA s/ ce simple critère ne suffit pas a expliquer que la défense est moins bonne aujourd'hui qu'il y a 15/20ans... Ca me parait etre un raccourci facile.
Ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui encore, pour gagner un titre nba, la défense prend le pas sur l'attaque; alors, si vous voulez parler de régression en matiere de défense, ok très bien, c'est votre facon de voir les choses, ok mais moi je pense pas qu'il y est une véritable régression. Je pense qu'on a toujours eu en NBA des équipes avec une sciences ++ du jeu des défenses; certaines franchises ont garder cette étiquettes au cours des générations.
il y a bien des coachs qui ont su conserver cette notion de défense au sein de leur collectif; KB a scorer + 10x a +40pts au moins en 2006; si il a réussi cet exploit, c'est pas la faute d'une défense passoir, c'est aussi du au faite que tout les systemes devaient etre exploité par lui; par ailleurs, quand tu es face a un joueur comme ca avec un roster - - - comme c'était le cas en 06, tu peux te permettre, dans le camps adversaire de le laisser scorer tout en sachant que ton collectif te permettra de le battre au final (combien de match a +50pts des joueurs au cours des années 00 se sont soldé par des défaites pour l'équipe présentant en son sein le joueur en question? beaucoup).

MessagePosté: 16 Juin 2009 20:09 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: L.A Lakers
Europe: FC Barcelona
France: Limoges CSP
Bobby, t'oublies les changements de règles la saison qui a suivit un AI meilleur scoreur avec à peine 26 points par match (si mes souvenirs sont bons). No more hand checking et compagnie. L'année d'après t'avais la moyenne de points marqués par match qui avait augmenté de 6 ou 8 unités (encore une fois, si mes souvenirs sont bons).

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 16 Juin 2009 20:40 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: dwyane wade
Europe: barça
France: ma team
Dire que tout ça, a commencé avec le faite que j'affirme que michael jordan est bien meilleur que kobe bryant, sans enlever l'immense talent qu'à ce joueur.

Perso, ça me ferait plaisir d'être comparé au plus grand joueur de toute l'histoire de la nba, avant michael jordan était comparé à julius erving, chacun son tour et il devenait bien plus grand 8)

Les défenses des pistons avec des chiens comme dennis rodman, rick mahorn, bill laimbeer, ça bastonné dur, comme les knicks de charles oakley, patrick ewing, john starks, puis le heat de zo, pj brown, dan majerle et la dernière grande défense que j'ai apprécié, c'est celle, encore, des pistons avec ben et rasheed wallace, chauncey billups, entre autres.

David stern a aseptisé sa nba, dress code, règles qui avantage l'attaque pour le spectacle, pour les top ten, mais au final, c'est la défense qui ramène des titres, voir les c's puis les lakers.

Tout ça pour dire, à cp69, schumi, bobby ou lieutenant, chacun à son avis, les anciens (comme moi) sont nostalgiques de ses grandes confrontations bulls/pistons, bulls/knicks, knicks/heat, pacers/bulls, cavaliers/bulls, etc......Là, je trouves moins de hargne, surement les dollars adoucissent le mental et les rend moins hargneux sur un terrain, bref la nba, c'était mieux avant, mais c'est pas mal encore de nos jours, grâceà kobe, dwyane, lebron, kg, etc....

Vive le basket, vive la nba, vive le sport, vive france2 (oups, je m'égares, holtz style's^^)

ImageImage
ImageImage
Image

MessagePosté: 16 Juin 2009 20:57 
Sophomore
Sophomore

NBA: Philadelphie Sixers
France: BCM Gravelines
lieutenant a écrit:
Sixtib a écrit:
C'est sur que ça vaut ce que ça vaut mais j'en avais ras le bol de voir certains membres se branlaient sur le sacre des lakers et sur le mvp des finals, à longueur de temps, et sur des dizaines de topics. Donc voilà j'ai vu ça et je me suis dit qu'il serait bien ici !!!

mauvais perdant va; tu dois etre un celtic dans l'ame toi :lol: .

Non un sixers !!!! J'aurai préféré voir les magic gagner mais la victoire des lakers ne souffre d'aucunes contestations. Profitez en bien !!!!

ImageImage

MessagePosté: 16 Juin 2009 21:05 
M.V.P
M.V.P

jordan4ever a écrit:
Dire que tout ça, a commencé avec le faite que j'affirme que michael jordan est bien meilleur que kobe bryant, sans enlever l'immense talent qu'à ce joueur.

Perso, ça me ferait plaisir d'être comparé au plus grand joueur de toute l'histoire de la nba, avant michael jordan était comparé à julius erving, chacun son tour et il devenait bien plus grand 8)

Les défenses des pistons avec des chiens comme dennis rodman, rick mahorn, bill laimbeer, ça bastonné dur, comme les knicks de charles oakley, patrick ewing, john starks, puis le heat de zo, pj brown, dan majerle et la dernière grande défense que j'ai apprécié, c'est celle, encore, des pistons avec ben et rasheed wallace, chauncey billups, entre autres.

David stern a aseptisé sa nba, dress code, règles qui avantage l'attaque pour le spectacle, pour les top ten, mais au final, c'est la défense qui ramène des titres, voir les c's puis les lakers.

Tout ça pour dire, à cp69, schumi, bobby ou lieutenant, chacun à son avis, les anciens (comme moi) sont nostalgiques de ses grandes confrontations bulls/pistons, bulls/knicks, knicks/heat, pacers/bulls, cavaliers/bulls, etc......Là, je trouves moins de hargne, surement les dollars adoucissent le mental et les rend moins hargneux sur un terrain, bref la nba, c'était mieux avant, mais c'est pas mal encore de nos jours, grâceà kobe, dwyane, lebron, kg, etc....

Vive le basket, vive la nba, vive le sport, vive france2 (oups, je m'égares, holtz style's^^)

Non mais ok mais la tu cites quoi 6 équipes sur les +20 qu'il y avait a l'époque... C'est pas une généralité; & ca n'appuis pas la conclusion cité avant qui disait "la défense avant c'était x10 par rapport a today". pour le reste un +1 énorme.

Y'a encore 1 an, la défense des pistons étaient énorme, la défense des spurs aussi; LAL a prouvé sur cette finale qu'en défense c'était costaud; les C's au complet, niveau défense c'est du tres tres lourd... Les cavs aussi c'est pas mal il faut le reconnaitre. Je pense que le ratio des bonnes équipes défensives- total ne change pas trop au cours des 15/20 dernieres années; Il y a toujours eu des grosses défenses, tjrs eu des attaques de feu etc...
La défense des pistons end of 80's. a marqué son temps car était hyper aggressive & puis les médias ont renforcé le mythe defense autour de cette team; c'était une 1er fois que la nba utilisait l'argument de la défense pour vendre un match. Les pistons ont été porte parole de cette tendance;
Bref, au cours de la décennie 00, il y a eu plein de bonne équipe défensive, certes pas aussi aggressif sur le porteur du ballon mais plus impliquer dans des rotation défensive (a mon humble avis).

ps : en 3 ans, KB24 a gagné le respect du + grand nombre; je me demande si ca n'est pas cela sa plus belle victoire.
Son affaire de viol dans l'arizona (?) en 04 a changé le bonhomme & l'a rendu plus responsable.

MessagePosté: 16 Juin 2009 21:11 
NBA Champion
NBA Champion

NBA: L.A. Clippers
Europe: The Final Countdown
France: Real Pongoin
bibendum a écrit:
Bobby, t'oublies les changements de règles la saison qui a suivit un AI meilleur scoreur avec à peine 26 points par match (si mes souvenirs sont bons). No more hand checking et compagnie. L'année d'après t'avais la moyenne de points marqués par match qui avait augmenté de 6 ou 8 unités (encore une fois, si mes souvenirs sont bons).

Bib a tout dit,
Bobby si tu te souviens bien des 90's faut bien admettre que les Lakers, ainsi que le Magic, auraient bien souffert contre des Knicks, Rockets, Heat, Pistons (début 90) version PO. Pas la mème intensité et le coté "tout pour les attaquants" voulu par Stern donne des matchs moins passionnants. Cette finale, je l'ai vu et je n'ai pas pu m'empècher d'imaginer une de ces 2 équipes se faire désosser par une solide équipe des 90's. J'ai trouvé la différence de niveau flagrante, surtout cette année.
Les temps changent, faut faire avec, mais bon j'ai trouvé ces finales chiantes.
Pour pas faire une généralité, Bulls/Celtics c'était sympa, mème en 2009.

MessagePosté: 16 Juin 2009 21:18 
Sophomore
Sophomore

DaJuan a écrit:

Kobe c'est 24 matchs à plus de 50 points :?

MessagePosté: 16 Juin 2009 21:27 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Peut être que les six manquants ont été réalisés entre 1996 et 2000...

Image
Image
Image
Image
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

MessagePosté: 16 Juin 2009 21:31 
M.V.P
M.V.P

U-turn a écrit:
bibendum a écrit:

Bib a tout dit,
Bobby si tu te souviens bien des 90's faut bien admettre que les Lakers, ainsi que le Magic, auraient bien souffert contre des Knicks, Rockets, Heat, Pistons (début 90) version PO. Pas la mème intensité et le coté "tout pour les attaquants" voulu par Stern donne des matchs moins passionnants. Cette finale, je l'ai vu et je n'ai pas pu m'empècher d'imaginer une de ces 2 équipes se faire désosser par une solide équipe des 90's. J'ai trouvé la différence de niveau flagrante, surtout cette année.
Les temps changent, faut faire avec, mais bon j'ai trouvé ces finales chiantes.
Pour pas faire une généralité, Bulls/Celtics c'était sympa, mème en 2009.

vous pensez vraiment que les lakers auraient joué de cette façon dans les années 90? Les joueurs s'adaptent à leur époque et ce n'est pas leur faute, si David STERN change les règles pour avoir plus de spectacles. et puis faut pas croire, mais les défenses se sont aussi adaptées.

si je prends l'exemple de Bib, l'année qui a suivi le changement des règles le leading scoring est passé de 26 à 34. mais ces dernières saisons il stagne toujours autour de 30 points, ce qui prouve que les défenses se sont adaptées.

defense et collectif

MessagePosté: 16 Juin 2009 21:33 
Sophomore
Sophomore

L'avis de phil sur les 2 gus:
This interview took place early 2008
(Summary of Phil's comments)
-Kobe has better skills
-Jordan had amazing hands and was stronger
-Jordan would save his best scoring performances for better competition
-Kobe scores at random, and goes on scoring streaks
-Jordan was a more efficient scorer
-Kobe is probably a better ouside shooter
-Jordan was probably the best inside player ever
-Jordan had more control of the ball

Une video pas tres objective mais néanmoins interessante sur les defenses :http://www.youtube.com/watch?v=4kYBeNQdSCc

MessagePosté: 16 Juin 2009 21:38 
M.V.P
M.V.P

Bobbylatope a écrit:

Tu n'as même pas besoin de t'expliquer; super, mais quand je te lis, je vois un ramassis de propos qui ne sont pas accompagner d'un argumentaire clair, net & précis pour renforcer ta conclusion, qui, je trouve, sincèrement manque singulièrement de retenu "10x plus fort".
Alors, je te le demande une seconde fois, sur quels critères te bases tu pour affirmer de tel propos?
Je te pose la question, sachant que, a titre personnel, j'ai commencé a suivre la NBA avec un interet majeur a partir du 1er sacre de MJ sous le maillot des bulls...
Donc ton propos, je le tolère, mais j'attend un contenu plus étoffé en lien direct avec ta conclusion que je trouve risible. Et me répondre en affirmant, je cite "je n'ai pas besoin de m'expliquer" marque la un manque évident de connaissance en matière de basket NBA.

Evidemment, tu cites ce qui te fais plaisir et ce qui te semble bon, simplement tu oublies que après mon "je n'ai pas besoin de m'expliquer", j'ai rajouté un "tout ceux qui ont vécu les années 90's savent que c'était plus dur" c'est n'est pas un argument ça ? Toi tu as commencé à suivre la NBA pendant le premier sacre de MJ ?! Laisse moi rire. Les chiffres de DaJuan parlent d'eux mêmes et ton argument ne tiens pas debout. Alors je vais répondre à ta question plus clairement si tu le souhaites.

Déjà quand tu vois que quand MJ jouait, il avait 2, 3 ou 4 joueurs sur lui, ça te laisse déjà une petite indication de l'intensité et l'agressivité donnée par les défenses. Si tu regardes bien quand Kobe a marqué 81 points, les Raptors ont attendu pas mal de temps pour faire prises à deux sur lui (attention je n'enlève rien à la performance de Kobe), ce qui est une grosse erreur vu qu'il était on fire, alors qu'avant les défenses aurait immédiatement fait prise à deux. Ensuite, regarde une vidéo sur youtube qui circulent " Michael Jordan vs real defense" là aussi tu y verras beaucoup plus clair à ce que je dis. Et puis y'a eu les changements de règles, qui du coup donnent plus d'importance au spectacle et à l'attaque, donc voilà si tu trouves encore une fois que mon argumentation n'est pas bonne, pas de problème j' (re)expliquerai pourquoi je pense que les défenses étaient plus dures avant que maintenant.

Image
Image
Image

MessagePosté: 16 Juin 2009 21:45 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Cool les mecs, la saison est finie, c'est l'été...

CP69, tu m'as l'air bien tendu. Un poil agressif même... Cooool mon pote ^^

lieutenant a écrit:
si je prends l'exemple de Bib, l'année qui a suivi le changement des règles le leading scoring est passé de 26 à 34

26 à 29 pour être précis. C'était +6 ou +8 pour la moyenne de points marqués par les équipes... (à vérifier, ça commence à dater cette histoire, donc j'suis vraiment pas sûr de mes chiffres).

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par bibendum le 16 Juin 2009 21:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2009 21:46 
M.V.P
M.V.P

bibendum a écrit:
Cool les mecs, la saison est finie, c'est l'été...

CP69, tu m'as l'air bien tendu. Un poil agressif même... Cooool mon pote ^^

Si tu regardes le nombre de débat que j'ai fait aujourd'hui, je crois que c'est normal que j'en arrive là. :lol: Je pensais que j'en avais fini pour aujourd'hui après que je me suis arrangé avec Lieutenant, mais non, il a fallu que Bobylatope l'a ramène. :lol:

Image
Image
Image

MessagePosté: 16 Juin 2009 22:06 
M.V.P
M.V.P

Bon allez, tout le monde choppe un tabouret, direction dehors et baston générale bande de casse-couilles! ON A DIT QUE C'ETAIT PAS POSSIBLE DE COMPARER KOBE ET JORDAN, DONC ARRETEZ D'ESSAYER! Et puis les débats stériles avec 30 citations dans chaque post, franchement, quand vous aurez compris qu'aucun d'entre vous ne parviendra à faire entendre raison à l'autre lieutenant et CP69, on aura déjà bien progressé! Ouvrez un topic "KB contre MJ, who's the best?", au lieu de polluer celui-là bordel! C'est trop compliqué ça?!

Image

Image

MessagePosté: 16 Juin 2009 22:07 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

J'ai vérifié les chiffres. C'est à peu près ça. En 98-99, Iverson est meilleur marqueur avec un peu plus de 26 points par match. Par ailleurs les équipes scorent en moyenne 91.6 points. La saison 99-00, on a les nouvelles règles, et on passe à 97.5 points marqués par match en moyenne.

Source basketball reference:
http://www.basketball-reference.com/leagues/NBA_1999.html
http://www.basketball-reference.com/leagues/NBA_2000.html

Sinon, j'suis tombé sur un article qui a l'air intéressant... Et qui pourrait vous intéresser ^^
Ca parle des changements de règles pour favoriser l'attaque justement (en plus c'est récent, daté d'avril 2009).

J'l'ai pas lu (la flemme, et vos débats me gavent :lol: ). J'l'ai juste zieuté en diagonale... Pour donner le ton:

"You can't even touch a guy now," says Charlotte coach Larry Brown. "The college game is much more physical than our game. I always tease Michael [Jordan], if he played today, he'd average 50."

L'article en question: http://www.nba.com/2009/news/features/david_aldridge/04/22/aldridge.defenses/

Image
Image
Image
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure