Basket4Life

Rejoins la communauté des fans de basketball
- Inscription rapide et gratuite -

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Keeper Lockout-out Saison 4 (2014-2015)

Auteur Message
    MessagePosté: 21 Oct 2014 21:06 
M.V.P
M.V.P

C'est quoi cette colonne de "waiver" ?

Sinon j'ai vu que certains avaient échangé de joueur. J'en ai fait de même. Combien de fois est-ce renouvelable (au cas où j'aurais déjà grillé, bêtement un joker, auquel cas j'aurai mieux fait de demander avant de faire ma transaction).

Si y'a pas onze de mes joueurs qui sont concernés par la journée, comment fait-on ? genre le lundi, j'en ai 7 sur 11, le mardi 10 sur 11, le mercredi 8 sur 11, le jeudi 6 sur 11..... c'était un truc à prévoir aussi (diversifier au max les équipes) ou bien on peut faire des ajustements de dernière minute pour mettre un joueur qui sera de la partie ?
edit : pour la première journée, un seul joueur concerné. Je peux changer les 4 hommes du banc et les remplacer par 4 autres joueurs des équipes concernées (pour gonfler les catégories statistiques) par cette première journée (si j'en trouve) et puis retrouver les 4 joueurs du banc de base, après la première journée ?

Parmi les 11 joueurs, peu importe leur placement ? que Morris soit en PF ou en Util, ça change rien ?

Dernière édition par Micha le 22 Oct 2014 0:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Oct 2014 23:36 
Sophomore
Sophomore

NBA: Knicks
Êtes vous un robot ?: Non
T'as jamais fait de FL Micha?

MessagePosté: 22 Oct 2014 0:27 
M.V.P
M.V.P

NON. C'était sous entendu ou explicite (selon les oreilles) quand j'ai proposé de reprendre une place laissée vacante.
Je suis le candide du château, je pose des questions et je pique les joueurs comme ça me chante! :D

MessagePosté: 22 Oct 2014 21:28 
NBA Champion
NBA Champion

Le waiver, c'est une période de 2 jours avant qu'un joueur dégagé par un manager ne devienne libre. A l'instar de Calathes qui deviendra libre le 24 aux alentours de 11h du mat'.

Si tu souhaites l'avoir dans ton équipe et qu'un autre manager (admettons NicoP) utilise également son waiver, c'est celui qui possède le meilleur rang qui obtient le joueur. Nico sera relègué en queue de peloton (rang n°20) après avoir ajouté Calathes tandis que tu seras maintenant détenteur du waiver n°1 (et j'aurais également gagné un rang 12>11).

Si aucun manager ne juge utile d'utiliser son rang waiver pour le choper, il sera libre (le 24 donc) et n'importe qui pourra l'avoir dans son effectif au moment opportun.

Garde ton waiver bien au chaud. Il y aura d'autres opportunités avec des joueurs bien plus intéressants.

Pour les histoires de banc, garde tes joueurs parce qu'ils sont... précieux^^. Il suffit que tu te sépares d'un joueur pour qu'un autre manager le récupère (waiver). Il y a des semaines où tu auras moins de matchs que ton adversaire et vice versa. Sur une saison, ça s'équilibre sauf si t'es pourri par les blessures. Of course, tu peux joueur au jeu des chaises musicales sur un ou deux postes genre Dudley ou Papanikolaou dont le temps de jeu peut être sporadique...

Le poste affecté PF ou UTL ne change en rien les stats amassées (SAUF si ton Morris était sur le banc BN et là c'est peanuts). Il te faudra, certaines nuits (mardi, mercredi, vendredi et samedi en général) riches en matchs, choisir le joueur que tu souhaites aligner (ex : mercredi 29 oct).

La seule limite concernant les acquisitions de joueurs est de 4 par semaine (selon les parametres de notre ligue).

MessagePosté: 24 Oct 2014 0:01 
M.V.P
M.V.P

Ok merci... j'ai agi trop tôt... je pensais que Calathes était un bon mec de banc, qu'il pourrait avoir plus de cases noircies que Dudley mais ce dernier pouvait apporter des 3pts ou des pts sans faire trop de turnovers non ? j'avais pas pigé qu'il y avait autant de monde sur les postes extérieurs à Milwaukee et qu'il ne jouera peut-être pas tant que çà (à part si Kidd joue sur les sentiments) non? et je l'aime bien sans l'avoir vu joué (rien qu'en lisant les posts de the Matrix^^). Au pire quand Conley se blessera, je reprendrai Nick inch'allah.

Bon je crois avoir pigé l'idée du waiver, c'est le ticket d'attente. A chaque mouvement qu'on fait, on fait évoluer les places dans la liste d'attente, ok... j'avais l'envie de faire pas mal de petits ajustements en fonction de mes déficits et pour le plaisir de changer (je remplace Dudley par Dellavedova (j'ai plus confiance en Blatt pour faire tourner les joueurs) puis par un autre pour d'autres catégories ou je suis en perdition...). Il reste pas mal de bons joueurs dans la liste des joueurs en attente.

Merci pour les explications.

MessagePosté: 30 Oct 2014 14:03 
M.V.P
M.V.P

Pourquoi Tucker n'a pas joué (dans son carré jaune, y'avait rien dit de spécial) ? il n'est plus dans les plans du coach ou j'ai raté quelque chose ? (en plus d'un Dudley sur le banc du coup).
Ça arrive souvent les erreurs de comptage de stats ? juste par curiosité... (dans mon esprit, ça devait être plus sérieux et uniforme qu'une euroleague fantasy!), je vais pas vérifier comme un maniaque du chiffre et des pourcentages tous les jours, mais en voyant en résumé les actions du Pap', y'a clairement 2 interceptions alors qu'une seule a été comptabilisée.
Et sinon, à la fin de la semaine, on peut gérer des "avances" en mettant le moins de joueur possible sur le parquet (quand c'est "faisable") pour que certaines stats ne baissent pas si elles sont bonnes ou serrées avec l'adversaire (genre le ratio ass/tur et les % aux shots et l.f) ou c'est moralement inacceptable^^?

MessagePosté: 30 Oct 2014 14:05 
Sophomore
Sophomore

NBA: Bulls
Micha a écrit:
Pourquoi Tucker n'a pas joué (dans son carré jaune, y'avait rien dit de spécial) ?

Pas de panique, Tucker est juste suspendu pour les 3 premiers games de la saison régulière.

Citation:
Tucker has been suspended three games without pay by the NBA for pleading guilty to driving while under the extreme influence in Arizona. He was arrested and charged with a "super extreme DUI" in late July, meaning he blew over a .20 on the breathalyzer. Tucker will serve out his suspension during the first three games of the 2014-15 season, with Gerald Green likely stepping into the starting lineup at small forward in his place during the early going.

De temps en temps, y a de l'édit, des corrections de stats mais c'est très rare et j'ai jamais vu de situation ou une correction de sta à postéori changeait le résultat d'un matchup, c'est toujours mineur.

Micha a écrit:
Et sinon, à la fin de la semaine, on peut gérer des "avances" en mettant le moins de joueur possible sur le parquet (quand c'est "faisable") pour que certaines stats ne baissent pas si elles sont bonnes ou serrées avec l'adversaire (genre le ratio ass/tur et les % aux shots et l.f) ou c'est moralement inacceptable^^?

Biensur tu fais exactement ce que tu veux, c'est ça qui est excitant avec les games du dimanche, tu peux moduler ta team. Les manageurs compétitifs font ça tout le temps, mais ça peut être à double tranchants. J'ai perdu des titres sur le fil avec ce genre de stratégie en matchup final !

MessagePosté: 03 Nov 2014 21:58 
Rookie
Rookie

NBA: Spurs / Bulls
Défaite 3-8 pour commencer la saison :013:

Pas mal de blessés et de diesels qui ont su mal a démarrer la saison ... Mais Rondo retrouve son niveau ça fait plaisir. J’espère que Lopez et Oladipo vont revenir vite ...

A+

MessagePosté: 06 Nov 2014 16:51 
M.V.P
M.V.P

Il vaut quoi en fait Evan Turner ? parce que je connais pas du tout, j'ai vu d'où il venait (de nulle part) et ou est-ce qu'il jouait désormais (le paradis vert) mais bon je l'avais pické pour son prénom (comme Fournier) et son nom (comme William ou Kathleen) qui sonnaient bien en plus de son carnet jaune "rotoworld" (dont je doute de la qualité des infos finalement) qui présageait du "bon coup". Faut lui laisser du temps ou c'est un joueur en mousse ?
Rien ne presse, c'est sur, j'hésite à l'échanger contre un autre joueur qui m'intéresse fortement (je sais pas s'il est beaucoup surveillé)...
Merci d'avance ;)

MessagePosté: 06 Nov 2014 17:52 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: Boston Celtics
Europe: FC Barcelone
France: Orleans
Une première victoire 9-2 très encourageante face à Matrix et son duo de Warriors Curry/thompson. Je suis pour le moment épargné par les blessures (Pourvu que ça dure) et mon équipe semble équilibrée. Je mène pour le moment 8-3 face à Jofez qui attend le retour d'oladipo et de George Hill. Il y a pas mal de stats serrées. J'espère que ça tournera à mon avantage pour consolider ma première place au classement.
Bon matchup à tous.

MessagePosté: 12 Nov 2014 18:36 
M.V.P
M.V.P

Par rapport aux explications de Bandini, si je voulais récupérer Allen Lavoy (avec mon ticket n°1), il ne serait dans mon équipe que le 15, pour le dernier match de la semaine ? Pas très malin tout çà. Ou bien, le fait d'avoir, normalement, la priorité sur le joueur (si j'ai bien compris en fait!) ne peut-il pas interrompre cette règle des "48h" (dans tous les cas, il viendrait dans mon équipe même si plusieurs personnes le voulaient) ?

Donc, soit je pose l'option mais ne le récupère que pour un match (et j'en rate au moins deux) : mauvais timing.
Soit, je cherche un autre joueur pour remplacer Dudley cette semaine mais j'ai beaucoup plus de chance de ne pas le récupérer après les 48h de frigo.

edit: Ou bien, je prends Pachulia maintenant pour le match de vendredi soir face à Orlando, l'enlève samedi matin, pour encore avoir la possibilité de prendre Allen (si c'est encore dans les temps : W Nov15).
Je connais pas vraiment les dates butoirs des échanges.

Oui? Non?

MessagePosté: 12 Nov 2014 18:50 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Peu importe que tu aies le waiver 1 ou le dernier, tu devras attendre jusqu'à la fin des 48h. Pour le reste c'est à toi de voir la stratégie que tu veux adopter

MessagePosté: 13 Déc 2014 16:13 
Sophomore
Sophomore

Slaykyo a écrit:
Alors on a jamais prévu des trades pendant la off season...mais ca aurait pu être une idée.
Du coup il vont être à la draft...il va y avoir du beau monde ^^
Je up ^^. Actuellement si je ne me plante pas, on a jusqu'au 5 mars 2015 pour faire des trades. Ensuite plus de trade avant la draft (yahoo) de 2015. Notamment ce que voulait faire Se2b reste interdit : une fois la saison finie, échanger des joueurs contre des tours de draft. Je up juste pour que ce soit bien clair dans ma tête à moi et pour tout le monde ^^
Si on ouvre le débat, il y a des avantages et des inconvénients.
Avantages : ça permet à certains d'améliorer leur keeper en sacrifiant une année de draft.
Inconvénients : ça diminue l'intérêt de la draft.

Sur un autre point, c'est possible de virer Stone l'année prochaine? Il ne met pas à jour sa team (ou alors c'est une stratégie qui m'échappe), il n'était pas à la draft MAIS il a l'air de prendre un malin plaisir de répondre aux invitations de début de saison. ça deviendra urgent surtout à cause du changement de règle : le tanking n'est plus payant vu que c'est le 9ème qui a le first pick. Du coup, j'ai peur que la keeper de Stone devienne de plus en plus dégueulasse. La mesure anti-tanking est aussi une mesure anti-fantôme. Ce qui est bien. Mais si on veut trouver un remplaçant pour l'équipe de Stone, il ne faut pas qu'elle soit trop, trop naze (surtout la keeper). Là avec Melo, Vucevic, Beal, Gordon et Evans, ça va encore mais il ne faudrait pas attendre, à mon avis, la retraite de Melo pour le remplacer XD

MessagePosté: 13 Déc 2014 22:29 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Évidemment si Stawne ne mets pas son effectif à jour, il devra quitter la ligue la saison prochaine. Je pense que tout le monde sera d"accord avec ça.

En ce qui concerne la règle pour les trades off-season je suis contre. Tout simplement car je préfère privilégier la draft et vu le peu d'interaction dans cette ligue en pleine saison j'ai du mal à croire qu'il pourrait y avoir de la vie lors de la offseason.

MessagePosté: 05 Fév 2015 12:41 
M.V.P
M.V.P

Salut, j'ai une question.
On en est à la 15ème journée et je viens de voir que le tableau va jusqu'à la 20ème. Y'a que 5 matchs retours.
Pourquoi?
Après c'est les Playoffs pour 8 équipes.
Est-ce qu'il y aura une nouvelle draft à cet égard ?

edit : rototoworld, c'est pas très fiable non ?

MessagePosté: 05 Fév 2015 16:03 
Sophomore
Sophomore

Micha a écrit:
Salut, j'ai une question.
On en est à la 15ème journée et je viens de voir que le tableau va jusqu'à la 20ème. Y'a que 5 matchs retours.
Pourquoi?
Parce qu'il y a 20 matchs et 16 équipes donc mathématiquement ça ne fait que 5 matchs retour. Il y a effectivement un peu d'injustice mais sur une saison entière, ça doit être négligeable.

Micha a écrit:
Après c'est les Playoffs pour 8 équipes.
Est-ce qu'il y aura une nouvelle draft à cet égard ?
Non

Micha a écrit:
rototoworld, c'est pas très fiable non ?
euh, c'est à dire? Si tu parles de leur projection du niveau d'un joueur, ils sont professionnels et plus investis que nous mais ils ne lisent pas l'avenir non plus :) Si c'est au niveau des blessures, ce n'est pas toujours facile de savoir car certaines équipes "cachent" des infos (exemple parlant cette année : Rubio)

MessagePosté: 06 Fév 2015 2:11 
M.V.P
M.V.P

juste "leurs conseils" d'abandonner tel joueur, ou ne pas trouver qu'il vaille le coup de le prendre ou de le conserver... ils ont du dire ça à presque la moitié de mes joueurs alors qu'ils sont (ou ont été) assez (plutôt très) utiles. Là encore Stuckey, Turner, Williams, Dunleavy, Koufos, et avant Zaza (qui m'a été sournoisement subtilisé^^), le Pap', même Johnson au début...

MessagePosté: 10 Fév 2015 16:18 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

Quelqu'un serait intéressé par Griffin ? Je cherche de la profondeur en échange

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]