Heures au format UTC + 1 heure

Imprimer le sujet

JDA Dijon Basket 2009-10
Auteur Message
    MessagePosté: 21 Sep 2008 1:37 
NBA Champion
NBA Champion

Je viens de remarquer que Dijon n'avait pas son topic... Pourtant y'a quelques jeunes français intéressants à suivre (Lombahé-Kahudi, MBaye, Tanghe, le fils Monclar) et également le meilleur marqueur de la NCAA Reggie Williams.

D'ailleurs ce dernier vient de planter 31 pions dans le tournoi de préparation d'Agde. On voit donc, même si ca ne reste qu'un match de prépa, qu'il a vraiment des qualités de scoreur, chose qui n'était pas forcément acquise puisque son titre de meilleur marqueur de la NCAA était relativisé par le fait qu'il jouait dans une petite fa évoluant dans une petite conférence.

P'tet une future révélation de cette saison :?:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
Jean-Michel Cafard a écrit:
Quand je vois dehors tous ces enfants qui jouent
Un sourire aux lèvres devant tous leurs joujoux
Moi qui suis cloué dans ce lit d'hopital
Je n'ai comme cadeau, qu'un toucher rectal

MessagePosté: 21 Sep 2008 11:13 
M.V.P
M.V.P

NBA: Philadelphia 76ers
Europe: Crvena Zvezda
France: Paris-Levallois
Moi, personellement, je les vois plutot galérer Dijon cette année. Je les vois joueur le maintien. Ils ont clairement perdu, et n'ont pas spécialement recruter des bonnes valeurs connus de notre championnat.
Heuresement qu'ils aient gardé Krupalija, vraiment une perle ce gars...

Image

MessagePosté: 07 Juin 2009 13:06 
M.V.P
M.V.P

BasketNews.net a écrit:
Dijon tient sa première recrue, et le successeur de Reggie Williams. Il s'agit de Sean Marshall (1,98 m, 24 ans).

Cet ailier américain est sorti de Boston College en 2007 (14,8 pts, 4,5 rbds et 1,0 pd), et a découvert l'Europe avec le Pinar Karsiyaka, en Turquie. Il a commencé l'actuelle saison à l'Aris Salonique, disputant 6 matches d'EuroCup (8,3 pts) avant de se blesser. Il est finalement retourné en Turquie, à Aliaga Petkim, où il a terminé la saison.

Reggie Williams tournait cette saison à 12,5 points, 5,3 rebonds et 2,6 passes avec Dijon. Aerick Sanders, qui pointait pour sa part à 12,4 points et 7,7 rebonds, a lui aussi été libre par la JDA Dijon.

J'avoue que je suis surpris, c'est un très bon joueur, il m'avait pas mal étonné lors de sa saison en Turquie.
Apparemment sa saison s'est mal passé, à cause de sa blessure, mais s'il retrouve son niveau de la saison 07-08, c'est une très bonne pioche pour la JDA.

On pourrait faire le topic "Transferts Pro A-Pro B 2009-2010" non ?

Image

MessagePosté: 07 Juin 2009 13:57 
Légende

NBA: NY Knicks
Europe: CB Granada
France: Pau
Les réactions de la partie grecque :

paok_neapoli : Sean Marshall vient de signer à Dijon, plutot une bonne pioche pour eux ... en espérant que son passage à l'aris lui serve (jouer pour le club et non pour lui)!

Micha : Pas fan du tout du début à la fin (bien qu'il joua une petite série de qualité).
Un bouffon qui ne méritait pas ses dollars.

PS : pour les transferts, just do it !

MessagePosté: 08 Juin 2009 20:50 
M.V.P
M.V.P

Je pense que ces 2 jugements sont fondés sur son séjour en Grèce. Et là, je suis d'accord, il n'a rien fait, et en plus, il s'est blessé.

Je l'avais trouvé bon quand je l'avais vu en Turquie, mais faut dire qu'il jouait beaucoup de ballons, c'était l'arme absolue, tous ses coéquipiers avaient, apparement, une grosse confiance en lui.

Et j'imagine qu'à Dijon, il sera beaucoup responsabilisé, comme en Turquie, et là, ça pourrait prendre.

Pour le Topic Transferts ... 2009-2010, je préfère attendre la fin des Play-Offs. Et si jamais Thomy a le temps, ça serait bien qu'il nous le fasse lui, avec la même présentation que l'année dernière, ça rendait super bien !

Image

Re: JDA Dijon Basket 2008-09
    MessagePosté: 19 Aoû 2009 8:06 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
AFP a écrit:
Dijon: blessé au sternum, Craven sera absent trois semaines

Le nouveau meneur de jeu de Dijon, Errick Craven, blessé au sternum, sera absent au moins trois semaines et manquera une partie de la préparation d'avant-saison.

Craven, 26 ans, Américain naturalisé Ivoirien, s'est blessé lors de la demi-finale de la Coupe d'Afrique de Basket en Libye la semaine dernière contre le Cameroun.

Elu meilleur joueur (MVP) étranger du dernier Championnat de ProB avec Clermont, le meneur d'1,88 m avait signé cet été avec la JDA pour une saison.

Image

Re: JDA Dijon Basket 2009-10
    MessagePosté: 18 Oct 2009 10:14 
M.V.P
M.V.P

Début de saison parfait pour la JDA, même si à relativiser car les 2 derniers adversaires étaient Rouen et Le Havre, pas des cadors.

Ils ont un potentiel offensif assez impressionant (99 points hier). Vous pensez qu'ils peuvent tenir sur la durée, et s'imposer comme l'une des meilleures équipes de Pro A ou c'est juste une embellie de début de saison, ils vont rentrer dans le rang cet hiver ?

En tout cas, toutes les défenses de Pro A doivent maintenant un minimum craindre cette équipe...

Image

MessagePosté: 21 Nov 2009 22:19 
Hall Of Famer
Hall Of Famer

NBA: New York Knicks
Europe: Barcelone
France: ASVEL
Je viens de me mater Dijon-Roanne et je me suis bien amusé. Je découvrais cette équipe dijonnaise qui a beaucoup fait parler d'elle en ce début de saison. Bien sûr je m'attendais au récital du duo Bradley-Marshall mais c'est le 3ème larron qui a été sublime, j'ai nommé le pivot Nick Fazekas. En plus comme je l'avais dans ma fantasy league ce fut un régal: 24pts 9rbs 2ct 0bp pour 31 d'éval!

Ah oui j'ai oublié de donner le score, victoire de Roanne 83-85. Défendant très mal et arrosant comme l'Asvel hier à 3pts (0/15!), la Chorale a fait la course derrière mais a su limité les dégâts grâce à un énorme Nsonwu (-8 à la mi-temps). Accélérant le jeu sans cesse avec Diabaté, trouvant enfin la mire par le nouveau Williams (l'ancien toulonnais) et l'arroseur Mims, Roanne passait même devant dans le 3ème quart.

En face Marshall n'était vraiment pas dans un grand jour, mais la JDA s'appuyait sur Bradford puis dans le 4ème quart sur Craven et l'incontournable Fazekas. Avec 4pts d'avance dans la dernière minute Dijon semblait tenir la gagne mais David Noel plantait un 3pts improbable pour rester dans la course. Derrière Dijon ratait et Krupalija, pourtant impeccable jusque là, commettait une grosse erreur en faisant faute sur le rebond. Mims nul en 1ère mais chaud bouillant en 2ème ne manquait pas l'occas, +1 Roanne. Dijon jouait sur son go to guy Marshall, mais celui-ci à l'image du match échouait à nouveau.

Petit hold-up pour la Chorale et une révélation pour moi: Nick Fazekas! Je connaissais que de nom. Pas physique, mais grand et technique, et rusé aussi le garçon. Se place bien, une superbe main droite. Mais intelligent, il sait feinter l'attaque à droite (son point fort) pour revenir à gauche et mettre le défenseur dans le vent. En plus avec Krupalija a ses côtés, il peut obtenir des bons ballons en combinant dans le petit périmètre.

Image

MessagePosté: 19 Jan 2010 15:03 
Sophomore
Sophomore

NBA: Chicago Bulls
Europe: FC Barcelona
France: Elan Bearnais
Citation:
À la recherche d'un nouveau coach suite au renvoi de Randoald Dessarzin, Dijon serait en contact avec Jean-Aimé Toupane et Gordon Herbert.

Passé par Clermont et Pau-Lacq-Orthez, le premier est sans club depuis près d'un an. Le second a dirigé en France le Paris Basket Racing et Pau-Orthez avant de prendre en main l'Aris Salonique, puis officier en tant qu'assistant aux Toronto Raptors la saison dernière. Il est actuellement à la tête des Honka Espoo Playboys, cinquièmes du championnat finlandais, et aurait la faveur des dirigeants dijonnais.

Michel Renault, président de la JDA Dijon, a également confirmé avoir contacté Bozidar Maljkovic. «Financièrement, c'est beaucoup trop élevé pour nous», a indiqué Renault à L'Équipe.fr. «Cela ne se fera pas.» Le technicien serbe avait déjà repoussé une proposition émanant de Bilbao quelques jours plus tôt.

Par ailleurs, le revenant Paccelis Morlende s'entraîne actuellement à Dijon, indique Le Bien Public.

Source: basketnews.net

2 visages tres appreciés par les supporters de l'Elan Bearnais! :lol:

"Offense sells tickets; Defense wins championships" => Paul "Bear" Bryant Jr.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Heures au format UTC + 1 heure